Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Espionnage chez Renault : l'affaire aura des conséquences sur son image, pas sur ses ventes

Pierre Desjardins

Espionnage chez Renault : l'affaire aura des conséquences sur son image, pas sur ses ventes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Et si le monde entier nous l'envie, c'est bien qu'il doit être exceptionnel, n'est-ce pas " J'espère que c'est une blague ce que vous avez écris?

Par Anonyme

Du moment que carlos palpe ses 30000E par jour ....

Par Anonyme

Carlos Ghosn est un idiot. Ce n'est certainement pas les constructeurs français qui sont enviés dans le monde...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Et si le monde entier nous l'envie, c'est bien qu'il doit être exceptionnel, n'est-ce pas " J'espère que c'est une blague ce que vous avez écris?

   

C'est du second degré, ça se voit quand même...

Par Anonyme

Second degré certe, mais mercedes a signé un accord avec renault. Ca devrais suffire pour en prouver la qualité

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

oui, les futures moteurs mercedes seron des moteurs renault.

et maintenant le groupe est formé de mercedes, renault et nissan.

Mais ca ne veut pas dire qu'en achetant une mercedes on roulera en renault, ou si on achete une renault on roulera en mercedes.

Lionel

Par §OzG244HE

En réponse à Anonyme

oui, les futures moteurs mercedes seron des moteurs renault.

et maintenant le groupe est formé de mercedes, renault et nissan.

Mais ca ne veut pas dire qu'en achetant une mercedes on roulera en renault, ou si on achete une renault on roulera en mercedes.

Lionel

   

Seul les classe A et les classe B aurons des moteur renault :)

Par Anonyme

Sans oublier la smart, et sans parler des future hybride ;)

Par Anonyme

Renault et Mercedes, PSA et BMW, a croire qu'il n'y a que les francais qui ne croient pas dans leur industrie :areuh:

Par Anonyme

Ou alors à croire que les constructeurs allemand croient au savoir faire de l'industrie francaise (à leur niveau).

Car le moteur 1.6 essence est plus développé par PSA que BMW

Par Anonyme

Il a quand même une bonne tête bien sympa notre Carlos.

Tu le croises un soir dans une rue sombre, le lendemain tu cours encore!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Carlos Ghosn est un idiot. Ce n'est certainement pas les constructeurs français qui sont enviés dans le monde...

   

Je te plains sur toute la ligne (que tu as écrite). De 1, Ghosn est très vraisemblablement plus doué que toi dans bien des domaines : gestion, management, langues étrangères, et j'en passe.. Attention, j'ai pas son poster dans ma chambre hein.. De 2, ben oui ne t'en déplaise tout le monde ne lorgne pas exclusivement sur les allemandes ou Ferrari.. :bah:

Tu tiens un discours stéréotypé de gars qu'il ne vaut mieux pas avoir au cours d'un repas ou d'une réunion...

Par Anonyme

Oui le monde nous l'envie car Ghosn avait été contacté par l'administration américaine pour savoir si il voulait prendre les rennes de GM qui était alors en pleine crise.

Par Anonyme

Il a donner ( Carlos Ghosn ) un inteview hier sur l' express..

On en apprend pas beaucoup plus... çà fait retape..

il cause de l' electricité, du monde, de l' Inde, de la Chine tout çà ... en omettant de préciser que Renault n' est pas présent là-bas.. mais Nissan oui.. il roule un peu des mécaniques.. çà fait Bernard Tapie..

il parle aussi de son actionnaire l' état, qui n' est qu' un actionnaire parmit les autres... en quoi il n' a pas tort mais cela est étonnant..

il parle des 40 % dans Nissan.. ( sans préciser alors que ce n' est qu' une participation car 60 % du capital n' appartient pas à Renault .. ) de son salaire... et l' insistance à vouloir minimiser la participation de Renault dans la formation de celui-ci...

laissant à penser que Renault n' étant pas sa première source de revenu, Renault a de la chance de l' avoir, limite une aumône qu' il ferait.. du bénévolat quoi.. bon si Nissan paie mieux c' est juste que Nissan soit favorisé.. dubitatif et perplexe car le gars n' est pas un idiot et sait causer le politiquement diplomatique. que penser à part de l' eau dans le gaz ?..

Pour revenir sur l' électrique ( dont il parle trés, trés longuement que même ... ), entre autre je lisais ( ailleurs ) un truc: la part du nucléaire dans l' électricité est de 80 % en France ( les énergies vertes ou renouvellable ne pouvant qu' à l' extrême marge gratter sur cette part ) et que la part de l' électricité dans la fourniture énergétique TOTALE est de 25 %... en France.

il faudrait lui dire que comme beaucoup de grand pays:

LA FRANCE CONSOMME 75 % DE SON ENERGIE EN MATIERE FOSSILE ET NE PEUT PAS MODIFIER CE RATIO.. sauf à l' augmenter encore et encore...

Ce qui laisse des plus dubitatif... sur le raisonnement écologique du systême ( oui il cause écologie aussi ). Certes, en produisant des véhicules électrique l' on va consommer plus d' électricité ( si l' on arrive à la produire ) mais plus encore d' énergie fossile pour la produire !!!!

Par Anonyme

ou tout simplement que chacun est balaize dans son domaine , renault fournira les petits blocs pour les classe a et b ( preuve que les moteurs renault sont actuellement fiable , si mercedes a signer des partenariats avec renault c'est qu'il sont sur de leur coup) et mercedes fournira les gros moteurs ( principalement v8 amg ) a infiniti. preuve que contrairement a ton avis infondé de troll chacun croit en la force de l'autre.

Par Anonyme

épisode 4556 ( saison 1 )

Ou l' on découvrirait que les gens de la sécurité de Renault, proche du patron, sont d' anciens de la dgse et qu' ayant voulu travailler avec d' anciens collègues de la grande maison, ayant monter leur boite à eux... bien, l' histoire se complique légèrement ( ! )

Il semble que les espions Chinois aient le teint légèrement Bérrichons voir Aveyronnais.. légèrement teinter Français, on peut s' tromper non ? on voudrait bien vous y voir vous ! qu' est-ce qui ressemble plus à un espion qu' un autre espion ? hein ? En tout cas on ne vous trompe pas, des espions y-en-a ! certes pas Chinois, mais des Français c' est pas ce qu' il manque..

Partit de l' empire du milieu nous risquons de nous retrouver bientôt baigner avec le milieu..

http://www.leparisien.fr/economie/le-service-securite-de-renault-dans-le-collimateur-de-la-justice-05-02-2011-1300884.php

A-t'on des nouvelles de Monsieur Le Ministre de l' industrie Besson qui monopolisait les médias en faisant des déclarations fracassantes au début de l' affaire ?

Par Anonyme

ce jour ( presse ( le figaro )):

"" Face aux doutes sur la véracité des accusations, Carlos Ghosn son PDG, met en avant les convictions d'une «dizaine de personnes en interne», pour étayer la thèse de l'espionnage industriel. ""

Plus cela avance plus cela devient drôle.

Nous parvenons au sous-sol. Nous n' avons plus que des convictions d' une dizaine de personnes en interne !.. combien pèse une conviction ? lourd au départ, irréfutable, puis par une mécanique des fluides que l' on ne peut vous détaillé ici, elle s' évapore dans le temps.

"" ce point, il a tenu a précisé que l'enquête en cours ne se fondait pas sur un témoignage isolé: «vous travaillez quand même avec des gens et vous leur faites confiance (...) vous faites preuve de jugement et vous croisez et vous ne faites pas ça qu'avec une personne», a poursuivi le patron de Renault. «Si à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans l'entreprise vous devez vous-même prendre votre stylo et aller enquêter par vous-même pour vous assurer que tout ce qu'on vous dit est... il n'y a plus d'entreprise», a-t-il d'ailleurs argumenté.""

Donc selon Carlos Ghosn, une dizaine de personne cela fait plus de un mais nous ne sommes pas sur que cela fasse vraiment dix.. et ainsi les preuves irréfutables ne sont plus devenues que le recoupement croisé du témoignage des dites personnes qui seraient de confiance... mais ATTENTION ! relisez ! Ce n' est pas le patron qui est responsable ou coupable, il le dit..

MAIS AJOUTONS LA SUITE

"" Le dirigeant a toutefois précisé qu'il n'était pas lui-même directement impliqué dans l'enquête, mais que sa conviction sur la culpabilité des cadres visés se fondait sur des recommandations unanimes, ainsi que sur des recroisements des temoignages de personnes «ayant analysé les faits». ""

Ce qui en language clair veut dire que Carlos Ghosn se borde, il n' est pas impliqué LUI et désigne les têtes qui vont tomber..

"" Il a demandé que la presse «fasse confiance» à son groupe pour gérer lui-même, voire résoudre l'affaire.""

bin oui, 'fessons' confiance ! comment Renault pourrait résoudre l' affaire ? Renault semblait l' avoir " gérer " aux p'tits 'oignons' non ? çà a foirer ou c't'affaire ?

Par Anonyme

Pour les imbéciles qui cocoricottent sur Renault en tant qu'entreprise Française : ce n'est pas parce que cette entreprise porte un nom Français tristement célèbre que c'est une entreprise Française. Une entreprise Française est une entreprise qui crée des emplois en France, paie des impôts en France, est dirigée par un staff Français.

Or, Renault produit presque tout à l'extérieur de la France, est possédée par on ne sait trop qui et dirigée par un Libanais.

Par contre, ce qui est une constante incontestable chez Renault, c'est la collaboration avec l'Allemagne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault#Seconde_Guerre_mondiale_.C3.A0_1968).

Actionnaires connus de Renault :

État français : 15,01 %

Nissan : 15 %

AXA via Alliance Bernstein : 8,18 %

Salariés : 3,11 %

Daimler AG : 3,10 %

Autocontrôle : 2,7 %

Ceci ne faisant que 39% ....

Par Anonyme

selon " le point " : vol de 2 ordinateurs portable chez renault, le contre espionnage n' est pas encore informer et avec rappel de l' affaire d' espionnage et mention des présumés coupable !!

http://www.lepoint.fr/economie/deux-ordinateurs-derobes-sur-un-site-de-renault-18-02-2011-1296952_28.php

en gros et résumé: le gars qui lit le point et le figaro est vraiment le bourrin de base. bientôt le rouleau de pq vide dans les toilettes chez renault sera sujet d' information..

Ce jour le canard enchainé et rtl ( sur dépêche agence de presse ) : pas de compte bancaire en suisse pour l' un et les autres " présumé coupable ".

la lettre anonyme ne parle aucunement ni d' argent, ni de de véhicules électrique mais de discution sur la formule 1 !!!! dont les mecs étaient aussi prêt que vous de la structure de l' univers par la nasa..

Car si l' on doit comprendre quelque chose et regouper les déclarations officielles de la plus haute direction de renault avec les faits : la super stratégie de renault qui à couter bonbon serait le plan marketing de la formule 1 électrique ? what else ?

Il convient toujours et encore de préciser que l' affaire et un scoop du Figaro et de révélations exclusives du point, suivit par les échos.

Tout les autres médias ( les agences de presse en première ligne ) auront étés depuis l' origine sur la réserve voir incrédule.

il serait judicieux de savoir pour qui roule le figaro, le point, les échos et dans quel but.

a bon entendeur.

http://www.rtl.fr/actualites/industrie/article/espionnage-chez-renault-ce-qu-a-raconte-le-corbeau-7662685366

http://www.leparisien.fr/automobile/espionnage-chez-renault-aucune-information-accablante-dans-la-lettre-du-corbeau-23-02-2011-1328107.php

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité