Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - BMW Série 3 : connaît pas la crise

Alexandre Bataille

Essai vidéo - BMW Série 3 : connaît pas la crise

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La Serie 5 etait réussie : cette Serie 3 est completement ratée je trouve ...

Par §eri103wU

Au niveau du confort, on a toujours l'impression de laisser le train avant sur la route à la moindre imperfection de la chaussée comme sur une série 3 E90 montée en runflat ou pas alors ?

Par Anonyme

BMW c'est ringard se font explosés par Audi aujourd'hui, moteurs,chassis finition image de marque les 4 anneaux ont avalés tout cru l'helice, je prefere largement une A5 SP ou une A4

Par Anonyme

Ben achète une A4 et fais nous pas chier

Par §eri103wU

16h07 question finition peut-être, pour le reste de ton post c'est juste du trollisme de bas étage ... mais bon 3.5 étoiles sur 5 en confort ... pour connaitre le confort d'une série 3 c'est à se demander si l'essayeur a vraiment conduit la voiture sur autre chose qu'un billard (en plus en 18 pouces apparemment, et sans l'option "confort)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La nouvelle série 3 a une face avant étrange, sans doute fait au feux avant. A croire qu'il recherche un designeur spécialité phare. Entre la nouvelle série 1 qui a une face avant horrible et celle-la étrange. Heureusement que l'intérieur est en net progrès face a mon ancienne 120D.

Par Anonyme

je suis sur qu'elle est extra mais quand même les prix p... !!!

35K pour la 320D zéro option!

bon à venir une 318 et 316 je pense pour dégonfler la note mais là...

Par

tu m’étonne mais sans être méchant ,la série 1 e(80-) niveau finition c'est du Renault ...

Par contre l’intérieur ,de visu, ça change bien de l'e90,en même temps vu le prix :beuh:

j'aime pas trop la face avant ,avec ces optiques trop ... trop !

Par contre quel CUL !!

Par Anonyme

En réponse à inzeflesh

tu m’étonne mais sans être méchant ,la série 1 e(80-) niveau finition c'est du Renault ...

Par contre l’intérieur ,de visu, ça change bien de l'e90,en même temps vu le prix :beuh:

j'aime pas trop la face avant ,avec ces optiques trop ... trop !

Par contre quel CUL !!

   

Oui et a l'époque je l'avais payé plus de 40 000€ ma série 120D.

Donc la je pense que cette fois-ci je vais passé a la version 125i

Par

Jolie sonorité, voilà tout ce qui me plait dans cette auto malheureusement. Les barres noires en diagonale derrière la calandre c'est juste horrible.. Dommage c'est une voiture qui était plutôt sympa sur les précédents modèles..

Par

En réponse à §eri103wU

16h07 question finition peut-être, pour le reste de ton post c'est juste du trollisme de bas étage ... mais bon 3.5 étoiles sur 5 en confort ... pour connaitre le confort d'une série 3 c'est à se demander si l'essayeur a vraiment conduit la voiture sur autre chose qu'un billard (en plus en 18 pouces apparemment, et sans l'option "confort)

   

c'est clair ! faire l’éloge de se (terrible) moteur d'un coté puis annoncer tout de go que le meilleur compromis ,est de l'atteler a une boite zf8 ...

wouhou ... quel pied ça doit être que de ne rien faire ...:hum:

a se demander si il l'a tout simplement essayé oé ...

Par

En réponse à Anonyme

Oui et a l'époque je l'avais payé plus de 40 000€ ma série 120D.

Donc la je pense que cette fois-ci je vais passé a la version 125i

   

l'ancienne avec le 6 pattes ?

Par Anonyme

quel bolosse ce pseudo essayeur journaleux ! y a pas assez de place à l'arrière ? Normal vu ta position de conduite couchée à la ouech ouech !

Par Anonyme

l'arrière façon nouvelle série 5 est vraiment trop joli ! l'avant, c'est comme s'ils avaient décidé de faire un capot ultra long à partir de la baie !! parce que de profil, jusqu'à la baie, elle est magnifique !

Par Anonyme

En réponse à inzeflesh

l'ancienne avec le 6 pattes ?

   

Non, La futur version qui devrait pas tardé. Vue que je roule beaucoup moins qu'avant je peux passé a une motorisation plus agréable.

Par

J'aime bien la voiture dans son ensemble. Elle me fait penser à la 3 de Bangle que j'aimais bien. Le capot plongeant sur les côtés me rappelle un peu la 6...

Et puis quel agrément !!!

Par Anonyme

J'ai comparé avec la Mercedes Classe C (il y peut etre des erreurs car le site BMW est très très très très mal foutu on ne comprend rien : ils feraient bien de prendre exemple sur les configurateurs Mercedes et Audi...):

- Serie 3 35i essence 306ch Luxury : tout équipée : boite auto , xénon , cuir chauffant , clim auto , sono Harman Kardon ... : tout ça pour un peu plus de 63 000 € .

- Classe C 350 essence 306ch Avangarde Executive : tout équipée : boite auto , cuir chauffant , clim auto , xénon + LED , sono Harman Kardon , PRE-SAFE (avertisseur franchissement de ligne etc...) : tout ça pour un peu moins de 62 000 € .

La Série 3 n'est donc pas très bien placée coté prix .

Je note les tarifs exorbitants des extensions de garantie BMW : BMW Ultimate Inclusive Service 3 ans / 150 000 km : 5500€ (oui, oui : 5 500 € ...) .

J'espère que pour ce prix ils vous rapatrient en avion 1ère classe en moins de 24h même si vous êtes perdu au milieu de la Sibérie Orientale ...

Par

En réponse à Anonyme

Non, La futur version qui devrait pas tardé. Vue que je roule beaucoup moins qu'avant je peux passé a une motorisation plus agréable.

   

oki, ça donnera quoi niveau moteur ?

Par Anonyme

En réponse à inzeflesh

oki, ça donnera quoi niveau moteur ?

   

245ch pour moins de 7litres de Sp98. Soit un litre de plus que ma 120D

Par §arm424vr

J'ai une série 3 e90 de société et le gestionnaire de flotte envisage de les remplacent dans 2ans par les Lexus is Hybride. D'où ma question c'est pour quand la Bmw Serie 3 hybride???

Par

En réponse à Anonyme

245ch pour moins de 7litres de Sp98. Soit un litre de plus que ma 120D

   

ah ok,le fameux 2.0l , fais en partager de tes impressions une fois qu'il sera tient , ça serai cool !

Par Anonyme

"Plus grande, plus luxueuse et plus chère"

Moi j'aurai mis : "Plus grande, plus luxueuse ,plus chère et encore plus moche que la precedente!"

La derniere des belles serie 3 est pour moi la E46. BMW s'enquiquine à faire comme OOOO , du clonage avec un design caca.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On n'utilise pas un produit Honda pour troller SVP , deplus un CRZ qui n'a rien a voir avec une serie 3 . Retourne faire tes devoirs ,travaille bien à l'ecole surtout.

Par Anonyme

La face avant de la nouvelle série 3 me fait drôlement penser au Peugeot 504 Coupé, en particulier pour sa franche descente entre la calandre et le bout de capot. Dommage qu'il y ait cet horrible joint entre le capot et le bout de plastique peint au dessus de la calandre. Ils auraient pu prolonger le capot jusqu'au niveau des narines de marque comme certains modèles BMW.

Par

:oops: Du bel ouvrage! Mais la marque a peut-être fait des sacrifices en termes de qualité de fabrication au profit du confort de roulement... Or les berlines de la concurrence ont contenu leurs tarifs, à l'exemple d'Audi. Quant aux constructeurs généralistes, s'ils n'ont pas encore le même package technologique, ils proposent des solutions alternatives souvent interessantes. La DS5 ne semble pas si hors de prix que cela, à côté de cette BMW, dont toutes les motorisations ne sont pas motivantes... Je salue

toutefois le travail d'experts des ingénieurs de Munich, bravo!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La face avant de la nouvelle série 3 me fait drôlement penser au Peugeot 504 Coupé, en particulier pour sa franche descente entre la calandre et le bout de capot. Dommage qu'il y ait cet horrible joint entre le capot et le bout de plastique peint au dessus de la calandre. Ils auraient pu prolonger le capot jusqu'au niveau des narines de marque comme certains modèles BMW.

   

Ils sont obligés de faire comme tout le monde (voir les faces avant chez Renault, PSA, etc...) pour avoir de meilleures notes aux crash-tests piéton et respecter les nouvelles normes. Ces look de chiotte, c'est pour la sécurité mon gars, eh oui !

Par

En réponse à Anonyme

J'ai comparé avec la Mercedes Classe C (il y peut etre des erreurs car le site BMW est très très très très mal foutu on ne comprend rien : ils feraient bien de prendre exemple sur les configurateurs Mercedes et Audi...):

- Serie 3 35i essence 306ch Luxury : tout équipée : boite auto , xénon , cuir chauffant , clim auto , sono Harman Kardon ... : tout ça pour un peu plus de 63 000 € .

- Classe C 350 essence 306ch Avangarde Executive : tout équipée : boite auto , cuir chauffant , clim auto , xénon + LED , sono Harman Kardon , PRE-SAFE (avertisseur franchissement de ligne etc...) : tout ça pour un peu moins de 62 000 € .

La Série 3 n'est donc pas très bien placée coté prix .

Je note les tarifs exorbitants des extensions de garantie BMW : BMW Ultimate Inclusive Service 3 ans / 150 000 km : 5500€ (oui, oui : 5 500 € ...) .

J'espère que pour ce prix ils vous rapatrient en avion 1ère classe en moins de 24h même si vous êtes perdu au milieu de la Sibérie Orientale ...

   

Toujours agréable quand quelqu'un comme @17h17 prend le temps de se faire suer le burnou pour chercher des éléments de comparaison.

63 000 € pour une BMW série 3 équipée correctement, mais pas "M", ça fait tout de même réfléchir ...

"BMW Ultimate Inclusive Service 3 ans / 150 000 km : 5500€ (oui, oui : 5 500 € ...) ."

Pas donné, mais l'entretient et la garantie sont inclus, pas seulement la garantie et l'assistance.

Par Anonyme

Cette série 3 est au top de sa catégorie elle ecrase toute ses concurrentes sans problème classe c, audi a4 et lexus is ...

Par §bil136mO

En réponse à Anonyme

BMW c'est ringard se font explosés par Audi aujourd'hui, moteurs,chassis finition image de marque les 4 anneaux ont avalés tout cru l'helice, je prefere largement une A5 SP ou une A4

   

Audi dépassé BMW ?? il faut avouer que niveau design les audi sont plutôt agréable à regarder je trouve la nouvelle serie 1 simplement horrible aussi bien la phase avant que la phase arrière.Cette série 3 est physiquement réussie je trouve. Pour la finition chez Audi c'est aussi bien mais sa reste en dessous de Bmw et surtout de chez Mercedes. Mais côté image de marque il faut avouer que Audi sont toujours en dessous de BMW et Mercedes , c'est vraiment loin d'être pour moi un marque de luxe comme Bmw et Mercedes sauf avec leur modèle sport très haute gamme où là il joue dans la même cour.

Par Anonyme

Je conduis depuis 10 ans des véhicules essence.

Je dois changer prochainement mon véhicule et je m'interroge sur l'achat d'un TOURAN TDI 140 ou un TSI 140 (Essence) Ou d'une BMW 320D (Diesel) ou d'une BMW 320i (Essence)

N'ayant pas l'habitude de conduire des diesels, j'ai essayé en concession une BMW 320 D

J'ai été surpris par la mollesse de ces moteurs au démarrage qui ne donnent leur pleine puissance que lorsque l'on monte dans les tours alors que les moteurs essence semble plus agréable à conduire.

Qu'en pensez vous ?

Concernant la rentabilité, la différence entre le modèle diesel et l'essence est de 2000 €

Si l'on considère que le diesel consomme 1,5 l de moins que l'essence au 100 km et que la différence de prix à la pompe est de 20 cts la différence de coût sur 100 km est de 3 €.

- diesel 6l au 100 km X 1 € = 6 €

- essence 7,5l au 100 km x 1,20 € = 9 €

Pour amortir la différence de 2000 € il faut donc faire 66 000 km.

BMW dit que pour amortir le diesel il faut faire 100000 km.

Pour une personne comme moi que fait 20000km par an la différence s'amortie en 3 ans.

Merci pour vos avis éclairés sur d'une part l'agrément de conduite et d'autre part sur la rentabilité car je trouve cette nouvelle série 3 très tentante :love:

Par Anonyme

Le système du "coup de pied" est copié à Audi

Par Anonyme

Euh...:confused:

- diesel 6l au 100 km X 1 € = 6 €

- essence 7,5l au 100 km x 1,20 € = 9 €

:nanana::non:

Tu nous donnes l'adresse de la station service qui délivre le gazole à 1€/L et l'essence à 1.20€/L s'il te plait ???

Parce que je songe sérieusement à déménager là... :buzz:

Par §wan401Px

@23h43: t'a vu écrit ce système où dans l'article? Mon père m'avait parlé d'un tel système, sur une Ford des années 60/70...

@22h56: la rentabilité dépend hélas de trop de facteurs, surtout en ces temps.

-Avec un parc roulant à 75% au diesel en Europe, et la pénurie augmentant, le diesel peut très bien se retrouver plus cher que l'essence. Loi de l'offre et de la demande...

-Il est dans les projets de loi de l'Europe, une hausse de taxe sur le diesel (8 à 15% selon les pays), ce qui remonte aussi le prix du diesel.

-Il ne faut pas oublier que même si une diesel consomme moins, son entretien reste plus cher...

Donc niveau rentabilité -> égalité, tendance essence...

Ensuite, niveau agrément de conduite, la 320i nouvelle génération fait 185cv... atmosphérique. Temps de réaction entre la pédale et les roues: 0ms :oui: Par contre, il faut savoir l'exploiter dans les rapports et dans la charge (pédale de droite)...

Par Anonyme

Dites moi si je me trompe, mais est-ce qu'un illuminé vient de comparer une 335i a une C350, en utilisant l'argument que la C a une bande de LED???

Moi qui croyait avoir tout vu, c'est vrai qu'une bande de LED rajoutées a la truelle est un argument de poids...

Par §KAL053kE

La 335i, la prochaine fois compare la à la nouvelle twingo pendant que tu y est, t'auras plusieurs pages à écrire.

Par Anonyme

Les journalistes . . .toujours le même bla bla. BMW série 3 trop petite, finition parfaite chez AUDI bla, bla. . .

ET LES FOTES D'ORTOGRAPHE ...

Je vous propose de faire un comparatif du BESCHERELLE !!!!!!!!!

Après on reparlera de journalisme . . .

Par §eri103wU

En réponse à inzeflesh

l'ancienne avec le 6 pattes ?

   

Perso j'avais une 330 XD touring avec le 231ch boite méca, super moteur, mais parler de "confort" sur une série 3 ... et pourtant la XD est "réhaussée" de 15 mm par rapport à la normale, ce qui devrait lui donner un peu plus de débattement de suspensions...

Par Anonyme

"l’ouverture du coffre par « coup de pied », un système vu récemment chez Audi et très apprécié pour son côté pratique. "

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Je résume la situation de vie:

- vous avez les 2 bras chargés (ce qui implique qu'il n'y avait pas de caddy lors de vos achats, probabilité très faible)

- vous avez besoin d'ouvrir votre coffre

J'espère que vous n'avez pas 20kg dans les bras, parce que retirer un point d'appui pour ouvrir son coffre est le meilleur moyen de se retrouver le cul par terre (ou les dents dans le coffre/la lunette arrière de votre auto).

Optez pour le volet qui s'ouvre à distance avec le plip, vous n'avez juste à penser qu'à le prendre en main à la sortie de la caisse et quand vous arrivez à votre auto, votre coffre ouvert vous attend.

Mais bon, les adeptes du coup de pied pourront toujours se consoler une fois le cul par terre en se disant qu'ils roulent en allemande, ces autos pensées pour les utilisateurs et les grandes surfaces sans caddy (!!)...

Bientôt un assistant automatique (en option, évidemment) pour essuyer vos larmes (voire le sang de là où ça fait mal) à la signature du chèque de votre "soupère halleumandeu"...

Par §eri103wU

Si tu rajoutes à ça que l'ouverture et la fermeture ne sont certainement pas motorisées, c'est juste un déverrouillage, et les ressorts font le reste, faut dermer le coffre à la main... Su une 607, il y a plus de 10 ans c'était ouverture et fermeture motorisées, et avec la télécommande à la main ou dans la poche pas besoin de faire d'accrobaties pour ouvrir le coffre. Une série 3 c'est 50k€ au bas mot pour un modèle correctement motorisé et correctement équipé.

Par §pow387jy

plus de 6 cylindre en ligne atmo ess.... dur dur quand même. BMW tombe dans le pouvoir des actionnaires et de la rentabilité. fini la passion. Dès que mon bmw 320ci E46 ( de loin en terme de qualité la meilleur des séries 3 je trouve ) sera vendu, je prendrai bien soins de mon Z4sdrive2.3 6l!

Par Anonyme

Complètement défoncée la Latitude de l'alliance :cubitus:

Par Anonyme

Et l'autre qui compare la 335i qui va seulement sortir et la classe C qui a déja 4 ou 5 ans de vie ... Normal que la merco soit moins chère, manquerait plus qu'elle soit plus chère alors que plus vieille que ses concurrentes !

Par Anonyme

:beuh::beuh:

45.000 € le plumage de la bmw et le ramage d'un peugeot HDI ?

Si c'est pas prendre ses clients pour des pigeons ça.

A ce prix là c'est clair la concurrence est bien plus intéressante. Je parle pas que des allemandes...

Il est vraiment temps que BMW fasse quelque chose pour sa planche de bord. Ils se la trimbalent depuis les années 70, et aujourd'hui, je crois que c'est tout simplement la planche de bord la plus laide et la pus inconfortable de tout le marché auto, coréen y compris.

Par Anonyme

60.000€ avec les options pour une simple série 3 :eek::hum::confused:

C'est une blague ? La prochaine série 5 commencera à combien ? 120.000 € ???:up:

Du grand délire chez BMW.

60.000€. Sans déc, c'est bientôt aussi cher que la nissan GT-R.

Et à ce prix là, y'a pas photo, je prends la nissan

Par §kaz016nR

Anonyme 16h07, avant de raconter des conneries plus grosses que toi, informe toi et tu verras que BMW est leader mondial des voitures de luxe 2011, tout comme en 2010 : http://www.sport-prestige.com/262740/bmw-leader-marche-premium-2011/

Pas mal pour un constructeur dépassé...

Par Anonyme

Le prix est justifié. Une Bmw cela se garde à vie, c'est un excellent investissement sur le long terme, ça traverses les années sans prendre une ride, la mécanique est fiable, le confort au top et j'en passe... Désolé les frustrés.

Par §eri103wU

13h14 je crois que tu n'as pas très bien compris : une voiture n'est pas un nvestissement étant donné qu'elle coûte de l'argent à l'utilisation et qu'elle décote très vite (hormis quelques modèles de collection achetés au plus bas et qui reprennent de la cote ensuite mais bon, un véhicule neuf n'est jamais (ou presque) un investissement. Ensuite garder ta BM à vie ... faut avoir envie de mettre 60 000€ dans une caisse, et de te trainer dans une caisse de 20 ans au bout du compte ...Ensuite le confort au top, tu n'en n'as jamais eu ça se voit, pour en avoir eu une c'est le gros reproche que je lui fais, l'absence de confort de suspension surtout quand on compare à la référence en la maière, c'est à dire Peugeot (eh oui désolé).

Par Anonyme

en fait 2 grands cas:

- t'as vraiment les moyens et ça te dérange pas de claquer 50KE et + dans une familliale: fait toi plaisir la serie 3 bien motorisée et équipée est surement top

- t'as des moyens "normaux" à 40K ça commence à vraiment faire trop cher pour cette categorie: y a de quoi se poser des questions entre une 3 "bas de gamme" (moteur et equipement), ou un modele généraliste (508, mondeo et cie) pour soit 10K de moins, soit blindé d'options avec le moteur le plus puissant!

quelles que soit les qualités de la bm le débat existe vu l'écart de prix

Par Anonyme

C'est quoi ces notes de consommation ? BMW leader de la catégorie, haut la main.

Par Anonyme

13h14

une maison = investissement

une voiture = dépense

comme une télé, juste plus cher.

même si certaines voitures décotent moins (serie 3 vs... laguna :) )tu perds toujours de l'argent (pour un modele du quotidien bien sur hors supercars)

Par §Pag532wX

"Il est vraiment temps que BMW fasse quelque chose pour sa planche de bord. Ils se la trimbalent depuis les années 70, et aujourd'hui"

Alors toi je sais pas d'ou tu débarques mais t'es un bon ... Trouve moi ne serait ce qu'une seule similitude dans les planches de bord de série 3 de la E21 jusqu’à la F30 juste pour rire?

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

en fait 2 grands cas:

- t'as vraiment les moyens et ça te dérange pas de claquer 50KE et + dans une familliale: fait toi plaisir la serie 3 bien motorisée et équipée est surement top

- t'as des moyens "normaux" à 40K ça commence à vraiment faire trop cher pour cette categorie: y a de quoi se poser des questions entre une 3 "bas de gamme" (moteur et equipement), ou un modele généraliste (508, mondeo et cie) pour soit 10K de moins, soit blindé d'options avec le moteur le plus puissant!

quelles que soit les qualités de la bm le débat existe vu l'écart de prix

   

T'as un troisième cas, je connais. Tu voudrais bien mais c'est trop cher, tu trouves à 20 k€ un modèle bien motorisé et bien équipé qui coutait +50k€ trois ans plus tôt que tu gardes 1 an ou 2 sans perdre trop de plumes.

Par Anonyme

Si j'etais un americain je prefererai acheter une Acura TSX V6 VTEC 3.5 280ch 36000 dollars avec tout , Qu'une serie 3 de base 4cylindre 2.0 245ch à 34000 dollars :ange::chut:

Par Anonyme

Ericjeune:

"Ensuite le confort au top, tu n'en n'as jamais eu ça se voit, pour en avoir eu une c'est le gros reproche que je lui fais, l'absence de confort de suspension surtout quand on compare à la référence en la matière, c'est à dire Peugeot (eh oui désolé)."

Pour Peugeot je suis d'accord sur le fait qu'elles sont confortables (j'ai eu une 508 pendant quelques mois, un pure bonheur et sans sellerie cuir en plus). Mais pour avoir eu aussi une Bmw il y a un moment (certes) je n'ai jamais eu le moindre reproche à lui faire sur son confort. Évidemment faut pas prendre un intérieur tissu sinon, sauf rare exceptions comme la 508, tu n'auras aucun confort. Et je préfère mettre 60k que 10k tous les 5 ans dans une nouvelle auto avec Renault par exemple... Sans compter les avantages cités dans mon précédent commentaire que Renault est incapable d'offrir sur ces modèles.

Par Anonyme

En dehors du tableau de bord qu'à 20 ans elle est pas trop mal cette série 3. Un peu cher pour ce que c'est mais pas mal.

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Ericjeune:

"Ensuite le confort au top, tu n'en n'as jamais eu ça se voit, pour en avoir eu une c'est le gros reproche que je lui fais, l'absence de confort de suspension surtout quand on compare à la référence en la matière, c'est à dire Peugeot (eh oui désolé)."

Pour Peugeot je suis d'accord sur le fait qu'elles sont confortables (j'ai eu une 508 pendant quelques mois, un pure bonheur et sans sellerie cuir en plus). Mais pour avoir eu aussi une Bmw il y a un moment (certes) je n'ai jamais eu le moindre reproche à lui faire sur son confort. Évidemment faut pas prendre un intérieur tissu sinon, sauf rare exceptions comme la 508, tu n'auras aucun confort. Et je préfère mettre 60k que 10k tous les 5 ans dans une nouvelle auto avec Renault par exemple... Sans compter les avantages cités dans mon précédent commentaire que Renault est incapable d'offrir sur ces modèles.

   

Je parle bien de confort de suspension, j'avais une 330 XD Touring luxe (E91) avec toit vitré panoramique, GPS Profesionnal, PDC avant arrière, cuir ... super, mais au moindre raccord de chaussée tu as l'impression que tu vas laisser le train avant sur la route tellement ça tape, alors j'ose pas imaginer avec l'option chassis sport ce que ça doit être ... bref ma 407 est infiniement plus confortable pour beaucoup moins cher, mais avec 2 roues motrices et pas loin de 100 ch en moins :(

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dites moi si je me trompe, mais est-ce qu'un illuminé vient de comparer une 335i a une C350, en utilisant l'argument que la C a une bande de LED???

Moi qui croyait avoir tout vu, c'est vrai qu'une bande de LED rajoutées a la truelle est un argument de poids...

   

Vous faites erreur .

Relisez mes propos :

J'ai dit que la Série 3 était moins intéressante côté prix que la Classe C puisque la Mercedes coûte 1000€ de moins alors qu'elle est légèrement mieux équipée (PreSafe notamment).

C'est tout.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et l'autre qui compare la 335i qui va seulement sortir et la classe C qui a déja 4 ou 5 ans de vie ... Normal que la merco soit moins chère, manquerait plus qu'elle soit plus chère alors que plus vieille que ses concurrentes !

   

La Classe C est considérée comme une des meilleures grandes berlines avec l'A4.

Et je vous rappelle que la Classe C à subi un gros retylage en 2011.

Par Anonyme

@ 14h17 et 14h23

Oué ben attendez que la nouvelle C sorte et refaite le comparo, vous verrez.

La C est certes moins cher, mieux équipée, mais elle est en fin de vie, donc au final je suis pas sur que ça soit une meilleure affaire ...

A ce prix là, ça me ferai chier d'avoir une caisse en fin de vie.

Sinon pour les autres le confort on s'en branle ...

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Janvier 2012 à 14h29

"Sinon pour les autres le confort on s'en branle ..."

Je rectifie à ta place: "tu t'en branles"

T'attends quoi pour t'acheter une KTM X-bow, alors?

... et devenir le meilleur ami de ton (futur, visiblement) kiné?

... et venir pleurnicher parce que tu es célibataire à 60 ans, sans enfant, parce que personne n'aura voulu faire la route quotidienne à tes côtés...

Et oui, mec, il y a mieux dans la vie qu'une bagnole qui te donne un semblant de statut social!

à méditer...

Par §eri103wU

14h29 le confort tu t'en moques parce que tu n'es pas client de ce type de véhicule, crois moi les clients (cadre de 45 50 ans) qui sont capables de sortir 60 k€ pour une berline routière sont en droit d'être exigeants.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 14h17 et 14h23

Oué ben attendez que la nouvelle C sorte et refaite le comparo, vous verrez.

La C est certes moins cher, mieux équipée, mais elle est en fin de vie, donc au final je suis pas sur que ça soit une meilleure affaire ...

A ce prix là, ça me ferai chier d'avoir une caisse en fin de vie.

Sinon pour les autres le confort on s'en branle ...

   

La Classe C est sortie en 2007 , restylage en 2011.

Elle n 'est donc pas vraiment en fin de vie.

Par §lau085he

En réponse à inzeflesh

tu m’étonne mais sans être méchant ,la série 1 e(80-) niveau finition c'est du Renault ...

Par contre l’intérieur ,de visu, ça change bien de l'e90,en même temps vu le prix :beuh:

j'aime pas trop la face avant ,avec ces optiques trop ... trop !

Par contre quel CUL !!

   

@inzeflesh

Tu n'as jamais dû avoir de Renault...

Mais j'étais comme toi avant...et puis j'ai vu la différence entre mon ancienne BMW et ma nouvelle Renault.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

BMW c'est ringard se font explosés par Audi aujourd'hui, moteurs,chassis finition image de marque les 4 anneaux ont avalés tout cru l'helice, je prefere largement une A5 SP ou une A4

   

Je suis tout a fait d'accord avec toi bmw et a la ramasse a coté d 'audi

Par

Le problème de cette série 3, c'est l’habitabilité!

Quand je me met à l aplace du conducteur et que je règle le fauteuil avancé au maximum pour moi (1,83m) donc un réglage normal pour quelqu'un d'1,78m environ et que je vais ensuite me mettre derrière ça ne rentre toujours pas...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

BMW c'est ringard se font explosés par Audi aujourd'hui, moteurs,chassis finition image de marque les 4 anneaux ont avalés tout cru l'helice, je prefere largement une A5 SP ou une A4

   

et essaye d'apprendre l'orthographe

Par Anonyme

La bmw du pauvre à pas moins de 36000 € . eh ben ! :blague:

Dites, messieurs de chez BM, à la base, l'accord sur les petits moteurs avec PSA, c'était pas pour réduire considérablement les coûts de production ?

Elle est où la réduction du coût pour l'utilisateur final ?

Tout ce que je vois c'est une augmentation assez impressionnante du prix final et donc de la marge. Bravo l'arnaque !

Par Anonyme

Quelle chef d'oeuvre cette Serie 3, elle surclasse les A4 et Class C esthétiquement, perfs, habitacle, design....

Seul problème, c'est le journaliste, pour tester un tel engin faut quand même être plus enthousiaste, merde c'est un mythe cette voiture, des nouvelles série trois c'est une fois tous les 7 ans.

Cette voiture cible une clientèle à la recherche d'une berline sportive, luxueuse, agréable à conduire, l'habitabilité même si elle reste correct par rapport à la concurrence, n'est pas un détail important pour celui qui veut s'offrir une Serie 3.... Sinon y a la passat, ou encore la superb....

Par Anonyme

C'est pas une nouveauté , comme à chaque fois Bmw s’apprête à devenir une fois de plus la référence et les jaloux , frustrés et autres accros aux merdes de la concurrence essaye d’abattre un arbre aux racines déjà bien implantés et qui ne pourra pas flanché de si tôt ... BMW plus grand vendeur de prenium au monde depuis 2 ans faudra vous y faire les filles :sol:

Par Anonyme

Moteur peugeot sur carosserie BMW, y'a plus grand chose de premium là...

BM, c'étaient les moteurs avant tout... Jamais réputé pour sa tenue de route, son confort ou son chassis. Là y'a même plus le moteur, y'a plus rien.

Et 2 fois plus cher que la concurrence

Par §Ale350Ng

Pas mal du tout ce nouvel opus de la série 3 ! Par contre je ne suis pas fan du design intérieur !

Affaire à suivre comme on dit :biggrin:

Par §Ale350Ng

En réponse à Anonyme

Moteur peugeot sur carosserie BMW, y'a plus grand chose de premium là...

BM, c'étaient les moteurs avant tout... Jamais réputé pour sa tenue de route, son confort ou son chassis. Là y'a même plus le moteur, y'a plus rien.

Et 2 fois plus cher que la concurrence

   

Conduis en une et on rediscutera :lol:

Par Anonyme

@17h39

Tiens un kikoulol kéké bm

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est pas une nouveauté , comme à chaque fois Bmw s’apprête à devenir une fois de plus la référence et les jaloux , frustrés et autres accros aux merdes de la concurrence essaye d’abattre un arbre aux racines déjà bien implantés et qui ne pourra pas flanché de si tôt ... BMW plus grand vendeur de prenium au monde depuis 2 ans faudra vous y faire les filles :sol:

   

Faut arreter de vous branler avec le mot "premium" , le mot premium commence à prendre son effet chez BMW seulement à partir de 50000€ avec options ! Pour le reste en dessous de ce prix (mieux vaut aller chez un generaliste ou chercher une occaz), BMW est une marque qui se tripote sur son logo comme les 2 autres audi et mercedes en se foutant de la gueule du monde.

Et en terme de fiabilité general c'est pas aussi fiable qu'on le pense aussi.

Par Anonyme

Ca devient chiant BMW , une ligne aussi degueulasse , c'est pour la clientele 50-60ans ou je me trompe ?

Par Anonyme

BMW, que du turbo à gogo et pas foutu de faire un systeme hybride ,obligé de dealer avec toyota.

Par §kar836lp

Et ben y'en a du frustré ici.... Pour infos une serie 3 n'est pas pour les 45-50 mais plus pour les 30-40 ( désolé certains en omt les moyens). J'attends impatiemment la commercialisation des finitions pack M. Ca me fera un joli cadeau de noel sur une 328i.

Par §wiz385Aq

Je travaille chez BMW Nice abruti, et pour dire que BMW c'est pas si fiable, tu te trompes, c'est d'une robustesse et d'une technicité tellement extra que même Toyota achète ses moteurs ! Abruti

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

La bmw du pauvre à pas moins de 36000 € . eh ben ! :blague:

Dites, messieurs de chez BM, à la base, l'accord sur les petits moteurs avec PSA, c'était pas pour réduire considérablement les coûts de production ?

Elle est où la réduction du coût pour l'utilisateur final ?

Tout ce que je vois c'est une augmentation assez impressionnante du prix final et donc de la marge. Bravo l'arnaque !

   

Moteurs PSA pour les Mini pas pour les BMW. Tarifs sans les 8% de réduction à l'achat final incluant de la technologie de haut vol, 184 chevaux diesel aussi performant et moins gourmand que l'ancien 3.0D de la e46, une double triangulation pour un train avant encore plus précis et une masse en berne. Elle va cartonner et il n'y a que les bouffons n'ayant eu jamais les moyens de s'en acheter une qui vont devenir encore plus aigris ! Ahlalala, je vous plains les frustrés !

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

La bmw du pauvre à pas moins de 36000 € . eh ben ! :blague:

Dites, messieurs de chez BM, à la base, l'accord sur les petits moteurs avec PSA, c'était pas pour réduire considérablement les coûts de production ?

Elle est où la réduction du coût pour l'utilisateur final ?

Tout ce que je vois c'est une augmentation assez impressionnante du prix final et donc de la marge. Bravo l'arnaque !

   

Moteurs PSA pour les Mini pas pour les BMW. Tarifs sans les 8% de réduction à l'achat final incluant de la technologie de haut vol, 184 chevaux diesel aussi performant et moins gourmand que l'ancien 3.0D de la e46, une double triangulation pour un train avant encore plus précis et une masse en berne. Elle va cartonner et il n'y a que les bouffons n'ayant eu jamais les moyens de s'en acheter une qui vont devenir encore plus aigris ! Ahlalala, je vous plains les frustrés !

Par §bay747Ql

Mais c'est extraodinaire de lire des les commentaires,genre

"Moteur peugeot sur carrosserie BMW, y'a plus grand chose de premium là...

BM, c'étaient les moteurs avant tout... Jamais réputé pour sa tenue de route, son confort ou son chassis. Là y'a même plus le moteur, y'a plus rien.

Et 2 fois plus cher que la concurrence"

Soit tu es un ignare ou un con(au choix),ou tu le fais exprès!Le partenariat entre PSA et BMW pour les moteurs c’était pour la MINI!Tout en sachant que c'est BMW qui a élaboré les moteurs.BMW est le Meilleur Motoriste au Monde reconnu par toute la profession...Pour ce qui est du confort,c'est de l'Allemand,rien a voir avec le reste.C'est certes plus ferme qu'une Citroen ou Peugeot mais c'est très minime et c'est un choix de la part du constructeur et rien d'autre!Pour les châssis,ceux de BMW on toujours été un référence en la matière!A moins que tu confonde châssis et Propulsion?Toute propulsion a l’arrière joueur,mais c'est une époque révolue avec toute l’électronique embarquée!Sauf si tu déconnectes tout et que tu prennes ton pied sur circuit ou autre.La Propulsion est le système le plus sportif et le confortable qui existe.

BREF POUR TOUT LES FRUSTRES DE LA VIE?LA SÉRIE 3 EST LA PREMIUM LA PLUS VENDUE DANS LE MONDE?LA SÉRIE 3 A TOUJOURS ÉTÉ LA RÉFÉRENCE DE SON SEGMENT.BMW EST LE LEADER PREMIUM MONDIAL.LE GROUPE BMW (ROLLS,MINI,BMW)EST LE 1ER GROUPE PREMIUM MONDIAL...

Bref BMW est incontestablement le maitre du Premium et le plus grand Motoriste du monde!

Ça c'est la réalité!Seules les chiffres font références,pas vos petits commentaires de petits frustrés qui sont prêts a dénigrer cette marque en utilisant tout les moyens....:violon:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Serie 5 etait réussie : cette Serie 3 est completement ratée je trouve ...

   

elle ressemble trop a la série 5 ..dommage ,mais c'est quand meme une belle voiture..

Par §Ale581aB

"Bref BMW est incontestablement le maitre du Premium et le plus grand Motoriste du monde!"

et toi le plus grand troll au monde incontestablement:ptdr:

Bmw une marque qui ne fait ni rever ni donner envie,sérieux reveillez vous et arretez de vous palucher sur un LOGO

En lisant l article on apprend que c est plus cher que les concurrents ,que la finition n est pas au niveau juste bonne comme chez Peugeot,que l habitabilité n est pas top,et après ca se prétend référence?:buzz:

..et puis ce design ,on se moque d audi mais aujourdhui y a aucune différence entre une 5 et 3:ptdr:

Au moins avec Bangle ca changeait un peu:bah:

Et quand au titre plus grand motoriste j aimerai ou et quand parce que FERRARI qu un constructeur qui n est pas capable de sortir une supercar comme Audi ou Merco.

Par §Ale581aB

parce que FERRARI le mérite largement plus qu un constructeur qui n est pas capable de sortir une supercar comme Audi ou Merco et qui se revendique LE meilleur d apres ses fans.

Par §bay747Ql

24/01/2012

BMW Royaume-Uni a raflé six récompenses de l'une des publications de la première flotte du pays. Le magazine BusinessCar a élu «Constructeur de l'année», pour la quatrième année consécutive, en reconnaissance de son portefeuille de produits diversifiés de première classe et des coûts de fonctionnement.

Le prix de «LA Voiture d'affaires de l'année» a été décerné à la nouvelle BMW Série 1 en l'honneur de son enveloppe globale attrayante avec de faibles coûts de fonctionnement tout en étant aussi tentante que ses grandes soeurs . La BMW 320d EfficientDynamics Saloon a été nommée «Voiture verte de l'année» pour la deuxième année consécutive grâce à sa dynamique de conduite de première classe, couplée avec une économie exceptionnelle et le prix d'achat atrractif.

Pour la troisième année consécutive à la fois la BMW X5 et la BMW Série 3 ont été une fois de plus nommé «SUV de l'Année» et «voiture moyenne supérieure de l'Année» .La BMW Série 7 a également été élue «voiture de luxe de l'année».

Paul Barker, rédacteur en chef de BusinessCar commente: "La combinaison impressionnante de première classe;l'opportunité, l'efficacité et le plaisir de conduite; s'est à nouveau imposée!Ce sont des récompenses données par les lecteurs du BusinessCar, prouvant que la marque est à la pointe du marché des voitures d'entreprise.

«Sur toute la gamme il y a un modèle pour tous les niveaux de l'employé, chacun offrant des factures d'imposition bas, bon coûts de fonctionnement et le badge BMW premium. Les personnes qui dirigent des entreprises et offrent a leur personnel ces véhicules,apprécient de tout évidence le travail fourni par BMW."

Par §Ale581aB

21h04

"business car" ,ca explique toutes ces récompenses.

La marque passion est bien morte,elle sert de déplacoir d hommes d affaires pressés qui ont du fric a jeter:chut:

Par Anonyme

En dehors du tableau de bord qu'à 20 ans elle est pas trop mal cette série 3. Un peu cher pour ce que c'est mais pas mal.

Par §bay747Ql

alexx33951,pour le moment c'est toi qui fait le troll...

Apres,elle est plus chère qu'une Audi pas plus qu'une Mercedes.BMW ou Mercedes c'est exclusif,pas comme Audi qui puise dans la banque d'organe VW pour faire une voiture!!

Si tu veux de l'habilité(a l’arrière je précise)tu prends un monospace...

Si il ne sorte pas de "supercar" c'est un choix qui n'a rien a avoir avec leur capacité.Pour ça ils l'ont assez prouvé!BMW sortait 620cv d'un V12 y il a 20 ans alors que la plus puissante des ferrari a l'époque ne faisait que 450cv...Etre un grand Morotiste n'a rien avoir avec la puissance,regarde Bugatti avec le W16 de 1001cv.Il n y a rien d'extraordinaire,2 V8 assemblé ensemble,entretien tout les 10.000km,genre on change toute les pièces et ont recommence,c'est pas ça être un motoriste.Par exemple Renault est bien meilleur en tant Motoriste qu'Audi,Audi qui n'est qu'un piètre assembleur. Mais bon si tu penses que Ferrari est un grand motoriste alors arrête la et continue de jouer sur ta Play ou a ta Box....

Par

non mais c'est quoi cette face avant:beuh: déjà que celle de la nouvelle série 1 est complètement ratée mais là je crois que les designers bmw ont réalisé l'exploit de faire encore pire et le résultat est torturé et peu harmonieux, bangle serait-il de retour? et encore je me demande si la proue de la série 6 e63 n'est finalement pas + homogène... en revanche à l'arrière bmw a pris beaucoup moins de risques puisqu'on a le droit à un simple copier-coller de la grande soeur série 5: attention le syndrome audi m'a l'air d'etre contagieux:biggrin:

en revanche (et comme pour la série 1 d'ailleurs) la planche de bord a fait des progrès indéniables et si tout n'est pas encore parfait cela reste très appréciable:oui:

et surtout là où bmw garde une sacrée longueur d'avance c'est bien en ce qui concerne le comportement (propulsion...:lover:) et les motorisations et cette f30 ne déroge absolument pas à la règle, j'ai d'ailleurs rarement entendu un moteur aussi bien chanter dans une simple berline familiale!

Par §ras584Ub

21h50 On a compris que tu adore cette voiture, elle est pas mal mais de là à t'exciter dessus...

Et "Cette voiture c'est un avion", il faut relativiser, t'as bien plus performant (pour moins cher).

BMW cible ceux qui veulent une voiture imposante, bien finie avec un moteur sympa, et cette voiture répond très bien à ces clients, pas plus.

Par Anonyme

"Bref BMW est incontestablement le maitre du Premium et le plus grand Motoriste du monde!"

:eek::eek: :ptdr::ptdr::ptdr:

Tellement bons motoristes et tellement fiables que même l'aviation, d'où vient leur hélice, n'en a plus voulu et les a foutu dehors.... Super référence !!

Non sans dec, ça fait bien longtemps que bm ne sait plus faire de moteur, toutes les caisses de ces 20 dernières années ont été de vrais pièges à con, complétement dépassées, bourrées de panne, et pas fiables pour un sous.

Vous croyez qu'elle vient d'où la clientèle audi ? Que c'est une génération spontanée ?

Elle vient principalement des déçus de BM et de Merco, et un peu de ceux déçus du HDG de renault, peugeot, et citroen.

Ces dernières se sont trop endormis sur leurs lauriers ces 20 dernières années, et n'ont sortis que des bouses à problème: velstatis, 605, laguna, série 5, 7, classe A,B,C. Et ils se sont rendus compte, mais trop tard, que leur clientèle était parti chez des gens un peu plus sérieux et qui innovaient.

Ce sont ces mêmes déçus qui font aujourd'hui le succès d'audi, et qui le transmettent à leurs enfants. Que vous le vouliez ou non, ceux qui sont parti ne reviendront jamais chez BM, ni Merco, et encore moins chez les français, que cela vous plaise ou non. Faudra faire avec.

Par Anonyme

Audi plus fiable que BMW et Mercedes ? Tu tiens ça d'où stp ?

Par §bay747Ql

Ah toi c'est claire tu as la palme du meilleur troll du wab toutes catégories confondues!Je peux copier ton commentaires et le diffuser un peu partout sur le web?Je suis sur qu'en peux de temps t'auras un journaliste qui viendra interviewé au sujet des mecs les plus débiles de 2012 :roi:

Par Anonyme

@bayerische

Tu peux l'écrire en français s'il te plait ? Y'a longtemps que je n'ai plus pratiqué le maternel...

Par Anonyme

En tant que femme, les mecs en BMW ne m'inspirent que la pitié: gros mythos, grandes gueules, blingbling, bouffons de premier choix, pour au final rien dans le froc, et pour les quelques uns qui ont un membre dans la moyenne, ils ne savent pas s'en servir.

Conseil donc à toutes les filles: fuyez les mecs en BMW, ils sont comme leur voiture. La carrosserie brille et impressionne, mais c'est pour mieux cacher un moteur anhémique et impuissant, qui manque de couple et de vigueur, et ça se traine, mon dieu comme ça se traine. Et je vous parle même pas des pannes en tout genre qui surviennent après une tentative de bonne bourre (quand ça marche, une fois par an). Tous les voyants au rouge

Par §ras584Ub

@22h45 T'arrête pas si tôt, tant qu'on est dans le préjugé : enchaîne sur les Porschistes, les conducteurs de SUV, de voitures anciennes, de micro-citadines.

On veut ton avis éclairé !

Par Anonyme

à 22h45

Alors là ma chérie, je suis on ne peut plus d'accord avec toi !

Ces mecs en BM, ce sont des calamités, des boulets comme on n'en fait plus. J'en viendrais même à préférer Gégé dans sa 407 Break. Mon Dieu quelle horreur !

Tu peux être sûre qu'avec tu seras toujours obliger de finir le boulot à la main.

C'est élémentaire, à présent quand une amie s'encoquine avec un de ces gars, je lui demande si elle n'est pas en train de devenir frigide.

Par Anonyme

à 22h57

Pourquoi tu ne le demandes pas à ta copine directement ? Mais je vais lui épargner cette peine, puisque c'est demandé si gentiment.

Porsche: pas la peine, ce sont des hommes fidèles, déjà en couple et qui préfère la fiabilité et le charme à l'obstentatoire. Sinon ils auraient déjà changé de marque. Mieux vaut le garder en ami, on ne sait jamais, peut être qu'un jour il se séparera, et les hommes fidèles ça se fait rare

SUV: J'ai toujours pensé que les SUV avaient été conçu pour les femmes, qui ont besoin de se sentir rassurées au volant de leur véhicule. Donc ces engins bien gros et bien massifs les rassurent. Alors que penser d'un homme au volant d'un SUV? Qu'il n'a pas confiance en lui ? Qu'il a besoin d'être rassuré ? Qu'il se sent puissant et viril au volant de son X5, Q7, ML ou autre ? Qu'il assouvit au volant un besoin qu'il ne peut assouvir dans sa vie d'homme ? Je veux pas savoir, je suis pas sa mère et je ne veux surtout rien connaitre de sa sexualité. Sans doute un gay qui s'ignore ou qui ne veut pas faire son coming-out.

Voitures anciennes: ils aiment les vieilles choses, les vieilles marmites, et ils n'ont pas forcément tort.

Micro citadines: inutile. Tout simplement inutile. Impersonnel. Transparent. Recherche de meilleur rapport efficacité/effort. Ne mettra jamais un coup de rein en trop. Toute dépense d'énergie, tout effort est minutieusement calculé, afin d'avoir une rentabilité maximum. Ennuyeux à mourir, dans tous les domaines. Pingre, avard, le seul resto où il t'invite, c'est mac do.

Par Anonyme

et bien perso je suis passé d'Audi (A4) a une 325 i et je ne regrette pas

le 6L est incomparable et le Service en concession égallement

Après qu'un tel préfère audi ou autre ça ne me pose pas de pb, en revanche je trouve domage que les 6 en ligne sortent progressivement du catalogue

ceci dit les gros trols ne sont pas de bons clients ni pour audi ni pour les autres : ils sont abonés aux "ocase prime à la casse" et allume un cierge avant chaque contrôle technique...

continue de faire cirer les pneus de ta twingo aux feu rouge tu nous amuse bien...

Par

Meilleur confort, meilleure finition, moteur 4 pattes D un peu moins rugueux et sonore.

Voiture beaucoup trop chère surtout avec maintenant le tout-répression.

Et comme l'avant de la "une" est vraiment dégueu, je pense que ce sera une Golf.

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Bmw Serie 3

Toute l'actualité