Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Hyundai Genesis coupé : pour l'image

Alexandre Bataille

Essai - Hyundai Genesis coupé : pour l'image

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:up: :peur: HORRIBLE :peur: :up:

Par §eri103wU

D'après les photos, sa planche de bord à la finition, disons, pas du tout au niveau, lui fait beaucoup de mal ...

Par §eri103wU

Le "bruit" et le vignettage sont juste hallucinants sur la première photo ...

Par Anonyme

avec ce volant de merde, on ne voit rien du compteur.

Par Anonyme

c'est moins moche que todi béhéme mais cela reste du low cost.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

j'aime pas l'avant mais larriere est plutot pas mal

Par

Esthétiquement, à l'intérieur comme à l'extérieur, il est plus réussi que l'ancien. Un coupé de 350ch à moins de 40k€ avec un équipement aussi complet, c'est rare, si l'on excepte la Camaro. Je tiens d'ailleurs à préciser que le GPS n'existe pas non plus sur la Camaro ...

Mais il est certain que si on a un peu plus de moyens, il vaut mieux investir dans une Infiniti G37 Coupé, avec un excellent V6 320ch BVA7, dès 48000€ dans une finition de base extrêmement bien dotée (acces demarrage sans clé, feux xénon, toit ouvrant, sieges cuir chauffants, jantes 18'). A noter qu'elle reçoit des roues arrières directrices dès la finition S (2000€ de plus, avec pas mal d'éléments de sportivité). Surtout, elle possède 5 places, contre seulement 4 pour la Genesis.

PS : nous sommes en 2013, mettez à jour les malus ...

Par §Pik567vD

On dirait un reportage avec iphone et flash auto :w

Par Anonyme

Bof. Je la trouve quelconque. L'intérieur est bien.

Par

Eh.... Grand Bataille, tu t'es pris les Adidas dans le tapis....

le malus sur cette auto ( émission plus de 200 g CO²/km ) est désormais de 6 000 €.

Autant dire qu'on n'est pas prêt d'en croiser un sur la route.....

Par Anonyme

1550 Kg pour un coupé 4 places c'est tout a fait raisonnable d'ailleur la comparaison avec la 370Z est presque inutile , certe hyundai n'a pas le savoir faire de BMW en motorisation mais ils se sont lancé et le résultat est loin d'être mauvais !!!

Je rajoute que hyundai travail actuellement sur un V6 3.3 GDI twin turbo !!!

Par Anonyme

Dacia a sortie un coupé ?! Je savais pas ...

Pas mal pour du low cost !

Par Anonyme

Des manometres de serie sur la console ! Les japonais n'en mettent meme pas de serie !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Des manometres de serie sur la console ! Les japonais n'en mettent meme pas de serie !

   

370Z :oui::oui::oui:

Par Anonyme

Et à la revente, ça se passera comment ?

Etes-vous certain que le malus éco n'est que de 3600 euros ?

Hyundai France avait, me semble-t-il, annoncé 6000 euros de malus en 2013

L'évidence c'est qu'il manque une VRAIE image sportive forte à Hyundai en Europe et ce coupé doit impérativement courir comme il le fait aux Usa!

Hyundai France et Europe vont-ils en comprendre l'indispensable et ne tomberont-ils pas dans l'erreur de croire que seule la i20 / WRC va apporter cette passion ?

J'en doute !

Par

Je la trouve très réussi esthétiquement, avec un dessin assez simple sans trop de fioritures. Mais pour moi c'est l'intérieur qui ne passe pas car j'e n'aime pas trop ce genre de dessin ou on trouve un tableau de bord avec des aérateurs sur les côtés et des boutons dans tous les sens.

Par §ras584Ub

Propulsion, 350cv, et toutes les technologies actuelles pour 40 000€, ils sont forts ces asiatiques !

Par Anonyme

Habitant en Corée et en ayant une (sachant que le même modèle avec navigation y coute 25000 taxes incluses), je suggèrerai à Caradisiac d'essayer la voiture avec la boite manuelle comme il se doit.

Car à l'évidence une boite 8 rapports partagé avec les grandes berlines du groupe et destinée à réduire la consommation c'est pas l'idéal...

Autre chose, soit les essayeurs ne savent vraiment pas conduire soit il y a un problème. Je vais entre 9 et 12l/100 de moyenne en ayant le pied relativement lourd. Et pour avoir une moyenne de 16l, c'est pas une conduite sportive qu'il faut...

Pour ce qui est des performances en comparant les voitures sans modifications quelconque, les différents comparatifs sur circuit avec le 370z fait notamment aux EU sont pas comme on pourrait le croire en faveur de la voiture de Nissan (sauf à comparer avec la 370z nismo).

Bref, un test vraiment mauvais et pas représentatif du produit.

Le seul point relevé à juste titre est que Hyundai France ne propose pas la navigation qui est pourtant incluse dans les autres pays...

Par §gry814OO

L'extérieur est vraiment d'enfer, pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai elle est superbe. Par contre j'en dirais pas autant de l'intérieur que je trouve vraiment trop Hyundai.

C'est pas beau ça suit pas avec l'extérieur c'est bien dommage, ce qui choque le plus c'est cet horrible volant je pense.

Par Anonyme

Une boite auto n'est elle pas réglable au garage? Car vue le malus écologique, elle ne sert pas vraiment à la cause de l'anti-pollution...

Par §eri103wU

En réponse à §Pik567vD

On dirait un reportage avec iphone et flash auto :w

   

C'est pas faux !

Par

En Belgique,un bon diesel(2l,180cvs genre BMW) permettrait peut-être de donner un petit plus aux ventes car avec un seul gros moulin taxé et glouton,même à ce prix,on neva pas se l'arracher...Manière de concurrencer les coupés diesel (407,série3,A5,et j'en passe)qui ,eux,font du chiffre.

Que vaudra cette auto en occase dans dix ans?Un beau coupé,peu roulé, pas cher du tout(car invendable) à mettre au gaz pour une 2e vie!

Par

En réponse à k1200s1

En Belgique,un bon diesel(2l,180cvs genre BMW) permettrait peut-être de donner un petit plus aux ventes car avec un seul gros moulin taxé et glouton,même à ce prix,on neva pas se l'arracher...Manière de concurrencer les coupés diesel (407,série3,A5,et j'en passe)qui ,eux,font du chiffre.

Que vaudra cette auto en occase dans dix ans?Un beau coupé,peu roulé, pas cher du tout(car invendable) à mettre au gaz pour une 2e vie!

   

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'offre moteur, je dirais même que vu la conjoncture actuelle, si la 406 coupé (modèle que j'ai choisi car je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'elle a eu une belle carrière) était sortie aujourd'hui et sans diesel elle n'aurait pas eu autant de succès qu'à son époque.

Par

En réponse à k1200s1

En Belgique,un bon diesel(2l,180cvs genre BMW) permettrait peut-être de donner un petit plus aux ventes car avec un seul gros moulin taxé et glouton,même à ce prix,on neva pas se l'arracher...Manière de concurrencer les coupés diesel (407,série3,A5,et j'en passe)qui ,eux,font du chiffre.

Que vaudra cette auto en occase dans dix ans?Un beau coupé,peu roulé, pas cher du tout(car invendable) à mettre au gaz pour une 2e vie!

   

Pour 38000€, tu as une A5 Coupé de base Ambiente avec rien dedans, avec une BVM et un moteur de 170ch ...

Pour avoir une A5 comparable à la Genesis, il faut aller chercher une A5 TFSI 272ch Avus, qui coûte plus de 62000€, alors que le manque d'équipements est flagrant (toit ouvrant à 1400€, etc) et qu'elle est moins puissante. Quant à la Série 3 Coupé, elle réclame 60000€ en 335i (306ch) Exclusive BVA avec là aussi un déficit d'équipements ...

Il est donc parfaitement logique qu'une Genesis se revende moins chère qu'une A5 ou qu'une Série 3 Coupé, pusiqu'elle est environ 25000€ moins chère (pas rien quand même!).

Par

Vouloir Mettre un diesel dans une sportive ... quelle honte ...

Par §Pia250pg

En même temps Hyundai n'a rien voulu de faire de " sportif " dans cette auto,ils ont plutôt évoqué une GT confortable,pas une sportive pur et dur comme une 370z.

Pour répondre a Abasc,normal qu'une Genesis soit beaucoup moins chère qu'une A5 ou série 3 !

N'oublie pas qu'on est plus dans la marque premium,de la qualité de fabrication et le reste qui va avec !

Par §con148Pq

En réponse à Anonyme

Habitant en Corée et en ayant une (sachant que le même modèle avec navigation y coute 25000 taxes incluses), je suggèrerai à Caradisiac d'essayer la voiture avec la boite manuelle comme il se doit.

Car à l'évidence une boite 8 rapports partagé avec les grandes berlines du groupe et destinée à réduire la consommation c'est pas l'idéal...

Autre chose, soit les essayeurs ne savent vraiment pas conduire soit il y a un problème. Je vais entre 9 et 12l/100 de moyenne en ayant le pied relativement lourd. Et pour avoir une moyenne de 16l, c'est pas une conduite sportive qu'il faut...

Pour ce qui est des performances en comparant les voitures sans modifications quelconque, les différents comparatifs sur circuit avec le 370z fait notamment aux EU sont pas comme on pourrait le croire en faveur de la voiture de Nissan (sauf à comparer avec la 370z nismo).

Bref, un test vraiment mauvais et pas représentatif du produit.

Le seul point relevé à juste titre est que Hyundai France ne propose pas la navigation qui est pourtant incluse dans les autres pays...

   

Le Genesis Coupé n'est plus importé en boite manuelle en France depuis son restylage qui a vu la disparition du moteur 2.0T dans notre bel Hexagone. Il est donc impossible aux essayeurs de nous proposer l'essai d'une autre version...

Par Anonyme

Où comment ressembler à rien dans ce que seuls des gars comme abasc considèrent comme une sportive....

Par Anonyme

A quand un chassis qui se tord pas au premier virage ? A quand un train avant capable d'encaisser les watts ? A quand un moteur qui chante ? A quand de vrais freins ?

Sinon sympa d'avoir chez Hyundai un coupé sportif (et à mort la MERDE de veloster !!)

Par §Pia250pg

Aussi,il y a peut-être un équipement généreux,mais le confort est mal finis et est trop " simple ".Vocation Hyundai quoi...

Mais ne me faits pas dire ce que je n'ai pas dit,elle me plaît quand même.Son style genre exotique,son design est vraiment beau,et le rapport prix/équipement est vraiment pas mal.

Par

En réponse à §Pia250pg

En même temps Hyundai n'a rien voulu de faire de " sportif " dans cette auto,ils ont plutôt évoqué une GT confortable,pas une sportive pur et dur comme une 370z.

Pour répondre a Abasc,normal qu'une Genesis soit beaucoup moins chère qu'une A5 ou série 3 !

N'oublie pas qu'on est plus dans la marque premium,de la qualité de fabrication et le reste qui va avec !

   

oui bien sur, mais je parlais concernant la revente.

tu achetes la Genesis 40k€, l'A5 65k€. Donc il est logique que tu revendes l'A5 plus cher que la Genesis ...

Par §CAS512Ju

Regarde ça :http://www.youtube.com/watch?v=1IdpsR-GjLg

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Où comment ressembler à rien dans ce que seuls des gars comme abasc considèrent comme une sportive....

   

Tandis que dans une Audi A5 tédéhi à 50 000 boules on ressemble à quelque chose c'est bien connu.

Par Anonyme

@18h48

Y'en a des comme ça, à 80k...

Si t'as les moyens de les mettre, te gène pas, je comprends même pas pourquoi tu t'attardes sur un article hyundai... A moins que ta vie soit toute pourrie...

Par

En réponse à abasc

Vouloir Mettre un diesel dans une sportive ... quelle honte ...

   

Oui quelle honte!Donc si je suis bien, ce coupé est -cher ...et mieux équipé qu'une A5 ou 335Ci et roule à l'essence ,ce que tous les sportifs recherchent DONC elle va marcher et on va en voir au moins autant que les coupés européens...diesel!Bon, si tu le dis...je patiente

Par §Pia250pg

En réponse à abasc

oui bien sur, mais je parlais concernant la revente.

tu achetes la Genesis 40k€, l'A5 65k€. Donc il est logique que tu revendes l'A5 plus cher que la Genesis ...

   

Ah oui,concernant la revente là oui d'accord.

Par §Pia250pg

En réponse à k1200s1

Oui quelle honte!Donc si je suis bien, ce coupé est -cher ...et mieux équipé qu'une A5 ou 335Ci et roule à l'essence ,ce que tous les sportifs recherchent DONC elle va marcher et on va en voir au moins autant que les coupés européens...diesel!Bon, si tu le dis...je patiente

   

La genesis ne se vend pas très bien déjà sur la précédente version.

Je doute que ce restylage ai un succès...

Les acheteurs ne se pencheront pas pour une auto comme ça,bien que son style est vraiment exotique ( beau ).

N'oublions qu'en ce moment,les clients de marque aime la sécurité,la finition et d'autre détails,et dans tous ces domaines,la genesis ne peut faire le poids.

Oui elle va être assez vendue,mais pas dans un succès incontesté,et loin des coupés européens.

Mais bon...Vous parlez beaucoup de l'A5,mais celle ci n'est pas vraiment aussi bien vendue que ça !

A preuve que la série 3 coupé,ou la classe E coupé ( oui je parle de l'A5 coupé ) est largement mieux vendus.

Mais bon...Là je m'écarte du sujet.

Par Anonyme

En réponse à k1200s1

Oui quelle honte!Donc si je suis bien, ce coupé est -cher ...et mieux équipé qu'une A5 ou 335Ci et roule à l'essence ,ce que tous les sportifs recherchent DONC elle va marcher et on va en voir au moins autant que les coupés européens...diesel!Bon, si tu le dis...je patiente

   

Il n'arrivera jamais que tu en croise autant que les coupés européens, trop nombreux sont les pigeons à être capable de mettre 20 000 euros de plus pour avoir un logo audi au lieu d'un "pauvre" logo Hyundai... Tu comprends, ça fait moins biens... Et puis une audi, c'est increvable, ça a un moteur de volkswagen... Tandis qu'une Hyundai, c'est coréen bla bla bla...

Par Anonyme

faudrait faire le comparo entre les vols (proportionnellemnt parlant) entre audi et genesis ou hyundai, juste pour se rendre compte de qui aurait l'air con dans quoi...

Par

En réponse à k1200s1

Oui quelle honte!Donc si je suis bien, ce coupé est -cher ...et mieux équipé qu'une A5 ou 335Ci et roule à l'essence ,ce que tous les sportifs recherchent DONC elle va marcher et on va en voir au moins autant que les coupés européens...diesel!Bon, si tu le dis...je patiente

   

Je n'ai jamais dis ça ...

Par

En réponse à simomod

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'offre moteur, je dirais même que vu la conjoncture actuelle, si la 406 coupé (modèle que j'ai choisi car je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'elle a eu une belle carrière) était sortie aujourd'hui et sans diesel elle n'aurait pas eu autant de succès qu'à son époque.

   

C'est indéniable.La 406 coupé,la plus belle auto de Peugeot depuis la 504coupé a cartonné aussi grâce à son hdi,certes moins puissant qu'un 3lV6 ou même qu'un 2l essence mais mauvais nulle part.Ils ont refait le coup avec la 407coupé et,désolé,mais ça marche!La concurrence a suivi:diesel agréable,coupleux,économique dans une belle carrosserie:bingo!

Ce coupé Genesis est certes une belle auto mais ne saurait réussir une carrière chez nous.Je rêve parfois à des concepts:Etant pro-Toyota par conviction:1 beau coupé "Celica" moderne,propulsion avec, pour réussir chez nous, le 2litres D4D 177 de l'Auris-Avensis... Je sais,c'est rêve,c'est permis.Mais un tel véhicule,j'y croirais à fond pour ressusciter le coupé Toyota à succès.

Par

En réponse à §Pia250pg

La genesis ne se vend pas très bien déjà sur la précédente version.

Je doute que ce restylage ai un succès...

Les acheteurs ne se pencheront pas pour une auto comme ça,bien que son style est vraiment exotique ( beau ).

N'oublions qu'en ce moment,les clients de marque aime la sécurité,la finition et d'autre détails,et dans tous ces domaines,la genesis ne peut faire le poids.

Oui elle va être assez vendue,mais pas dans un succès incontesté,et loin des coupés européens.

Mais bon...Vous parlez beaucoup de l'A5,mais celle ci n'est pas vraiment aussi bien vendue que ça !

A preuve que la série 3 coupé,ou la classe E coupé ( oui je parle de l'A5 coupé ) est largement mieux vendus.

Mais bon...Là je m'écarte du sujet.

   

Cette Genesis s'adresse avant tout à ceux qui souhaitent se démarquer à un tarif imbattable.

En tout cas, si je devais choisir entre une RCZ HDI 160ch avec quelques options, je préfère largement un coupé Hyundai 350ch encore mieux équipé même si le budget conso sera plus important ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

faudrait faire le comparo entre les vols (proportionnellemnt parlant) entre audi et genesis ou hyundai, juste pour se rendre compte de qui aurait l'air con dans quoi...

   

Les voleurs pour savoir dans quoi on a l'air con ou pas... on aura tout entendu^^

Par §Gro806Iy

pourquoi ils ne mettent pas leur "petit " essence 2L turbo de 275 cv?

çà paraît plus raisonnable qu'un gros atmo ( et en boîte manuelle svp!)

ils voudraient torpiller leur auto qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!

Par Anonyme

Quelle horreur cette face avant !!!

Autant la précédente version était une vraie réussite sur le plan esthétique, autant là on peut dire qu'ils ont râté leur restylage. Aaah ces coréens.... vite rattrapés par leurs vieux démons !

Par Anonyme

Une bien belle bêtise le choix de cette BVA 8 rapports qui bride le caractère sportif de l'auto et qui diminue en rien les rejets de CO2. Ils auraient mieux fait de garder la boîte 6 rapports de la première version bien mieux étagée.

Par Anonyme

J'avais été voir cette auto au salon de l'auto de Paris en 2012 et j'avais longuement discuté avec le responsable de la marque.

JE l'avais félicité d'avoir encouragé Hyundai d'aller à contre-courant en proposant un gros moteur atmo. Mais je lui avais fait aussi remarqué qu'en France le nouveau 2L T de 275cv aurait cartonné sans problème.

Il m'a répondu simplement que le véhicule peut toujours être importé en 2L T.

Moi j'aime beaucoup la ligne du véhicule, l'intérieur est quand même bien fini. Seuls certains matériaux font un peu cheap mais la sellerie est magnifique.

Par contre quit à partir sur un coupé 4 places de 40k€, sans hésiter je partirais sur la camaro 8 cyl et 430 canassons.

Camaro qui, en plus, aura une côte de plus en plus attrayante au fil des années ;)

Par Anonyme

Et là une MRS qui coute 15k de moins et qui a presque 100cv de moins lui met la pillule au fond du luc.... comme ça tranquille. Avec bien sur une conso moindre, une pollution moindre, plus de sensation, plus de rage et j'en passe.

J'aurais pu dire la meme chose d'une Astra OPC.

Cette voiture c'est une familiale 2 portes, pas une sportive, qu'on achete parce qu'on veut un 6 pistons sous le capot pour faire "comme Porsche". Et là elle rempli bien le cahier des charges !

Pour le sportif, hyundai à rien à proposer... le Coréen ne sait pas faire de prémium et pas de sportive. Une alliance à BM ?

Par Anonyme

Sérieusement Caradisiac, même avec un Olympus E510, il est facile de faire des Photos bien meilleures que celles présentée...

Ce n'est pas un nouvel appareil qu'il vous faut, mais un vrai photographe... D’autres sites font des photos correctes (et des articles descends), pourquoi pas vous ???

On commence vraiment à être très en dessous du niveau minimal acceptable !!!

Par Anonyme

pour moin cher on a une audi TT occaz 3.2 Quattro, on a une MRS, on a une 370z etc... jamais mais jamais une Hyundai dans mon garage.

Par

En réponse à Anonyme

Sérieusement Caradisiac, même avec un Olympus E510, il est facile de faire des Photos bien meilleures que celles présentée...

Ce n'est pas un nouvel appareil qu'il vous faut, mais un vrai photographe... D’autres sites font des photos correctes (et des articles descends), pourquoi pas vous ???

On commence vraiment à être très en dessous du niveau minimal acceptable !!!

   

Un peu comme ton orthographe d'ailleurs !

Par Anonyme

En réponse à simomod

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'offre moteur, je dirais même que vu la conjoncture actuelle, si la 406 coupé (modèle que j'ai choisi car je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'elle a eu une belle carrière) était sortie aujourd'hui et sans diesel elle n'aurait pas eu autant de succès qu'à son époque.

   

La 406 coupé est sortie sans Diesel, au lancement iln'y avait que les 2L-16 135ch et V6 3L-24 194ch...Le 2.2 HDI est sorti 4 ans après.

Par Anonyme

Bizarre quand même cette histoire de boite auto, avec 8 rapports elle devrait exploiter le 3.8 au moins aussi bien qu'une manuelle 6 rapports, non?

Chez BMW les perfs d'une 120dA 184ch (boite ZF8HP...) sont égales voire légèrement supérieures à la 120d BVM, idem entre une M135i BVA et une M135i méca...

Par §Pia250pg

En réponse à abasc

Cette Genesis s'adresse avant tout à ceux qui souhaitent se démarquer à un tarif imbattable.

En tout cas, si je devais choisir entre une RCZ HDI 160ch avec quelques options, je préfère largement un coupé Hyundai 350ch encore mieux équipé même si le budget conso sera plus important ...

   

Ah mais je n'ai jamais dis le contraire.

Les acheteurs de Genesis oui vont être totalement satisfait du rapport qualité/prix,ça c'est sur.

Et oui moi aussi je préfère acheté une Genesis ( 350 ch ) a une RCZ HDI de 160 ch,comme tous le monde je crois bien.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bizarre quand même cette histoire de boite auto, avec 8 rapports elle devrait exploiter le 3.8 au moins aussi bien qu'une manuelle 6 rapports, non?

Chez BMW les perfs d'une 120dA 184ch (boite ZF8HP...) sont égales voire légèrement supérieures à la 120d BVM, idem entre une M135i BVA et une M135i méca...

   

C'est sur que si tu compares une BVA 8 rapports et une BVM 8 rapports les perfs doivent être sensiblement les mêmes...

Maintenant si tu compares une BVA 8 rapports et une BVA 6 rapports les différences peuvent être importantes car l'étagement n'est pas forcément le même.

Je pense que cette BVA 8 a été conçue surtout pour les USA et pour "cruiser" sur les grandes lignes droites américaines...

Par §con148Pq

En réponse à Anonyme

Bizarre quand même cette histoire de boite auto, avec 8 rapports elle devrait exploiter le 3.8 au moins aussi bien qu'une manuelle 6 rapports, non?

Chez BMW les perfs d'une 120dA 184ch (boite ZF8HP...) sont égales voire légèrement supérieures à la 120d BVM, idem entre une M135i BVA et une M135i méca...

   

La BVA 8 de Hyundai est de conception interne et donc totalement nouvelle. Ce Genesis Coupé "facelift" est d'ailleurs le tout premier modèle de la gamme à en bénéficier.

Les ingénieurs maison étant certainement moins rompus à cet exercice (la plupart des transmissions étant fournies par des prestataires extérieurs), on peut supposer que leur boite est un peu moins performante que celle de ZF, spécialiste éminemment reconnu en la matière...

Par

En réponse à Anonyme

La 406 coupé est sortie sans Diesel, au lancement iln'y avait que les 2L-16 135ch et V6 3L-24 194ch...Le 2.2 HDI est sorti 4 ans après.

   

Oui je sais, j'ai dis que si la 406 Coupé sortait 'aujourd'hui' et sans diesel elle n'aurait pas eu la même carrière.

Par Anonyme

Un gros V6 essence, pas de navigation et très peu d'aides à la conduite. Tout ça avec un prix "officiellement" (avant remise) bien élevé.

juste pour faire des articles dans la presse ?

Reste sa différence et sa fiabilité, plus sa décote qui sera vertigineuse : le seul avantage qu'elle aura pour... le marché de l'occasion

Par

En réponse à Anonyme

Un gros V6 essence, pas de navigation et très peu d'aides à la conduite. Tout ça avec un prix "officiellement" (avant remise) bien élevé.

juste pour faire des articles dans la presse ?

Reste sa différence et sa fiabilité, plus sa décote qui sera vertigineuse : le seul avantage qu'elle aura pour... le marché de l'occasion

   

38k€ un coupé de 350ch c'est cher pour toi ? Pour info, un Audi TT Coupé, c'est 45000€ avec un moteur de 210ch ...

Par Anonyme

J'ai honte, j'ai une baleine!! (vous savez, une 407coupé, V6HDI 3l) ma baleine va moins vite, accélère moins fort, mais allez savoir pourquoi, je l'aime bien, elle est confortable, ne consomme pas beaucoup, silencieuse, des reprises du tonnerre (là, je tiens à préciser aux intégristes en clio diesel qu'il faut parfois essayer avant de parler...) bien équipée, y compris sièges électriques chauffants, des gadgets du genre colonne de direction électrique à mémoire, etc. etc. Ah! si, GPS et téléphone enfin bref, une peugeot quoi...je sais, j'ai honte d'avoir mis presque 50keuros dedans, mais, si c'était à refaire, je recommencerais. Pour finir, pratiquez donc un peu avant d'être péremptoires. Avoir des idées et préjugés, ok, trancher comme des ayatollahs, vous pouvez vous abstenir.

Par Anonyme

Avec cette face avant torturée on ne peut pas dire qu'elle apporte un plus sur le plan esthétique par rapport à la version précédente.

Par §eri103wU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça vaut pas une planche de bord de 207, y'a qu'à voir la photo pour s'en rendre compte, sauf que dans une voiture à 35 k ça ke fait pas... pareil pour la qualité des photos tu vas sûrement me dire qu'elles sont magnifiques ...

Par §so-343om

Perso, un coupé style Série 3 ou A5 d'occasion me tenterait 1000 fois plus mais bon (on trouve des M3 E92 de 50 000km autour de 35 000 €), celui qui veut une petite "sportive" neuve de 350 chevaux sera aux anges avec la hyundai

Par §so-343om

Perso, un coupé style Série 3 ou A5 d'occasion me tenterait 1000 fois plus mais bon (on trouve des M3 E92 de 50 000km autour de 35 000 €), celui qui veut une petite "sportive" neuve de 350 chevaux sera aux anges avec la hyundai

Par §so-343om

Perso, un coupé style Série 3 ou A5 d'occasion me tenterait 1000 fois plus mais bon (on trouve des M3 E92 de 50 000km autour de 35 000 €), celui qui veut une petite "sportive" neuve de 350 chevaux sera aux anges avec la hyundai

Par §so-343om

Perso, un coupé style Série 3 ou A5 d'occasion me tenterait 1000 fois plus mais bon (on trouve des M3 E92 de 50 000km autour de 35 000 €), celui qui veut une petite "sportive" neuve de 350 chevaux sera aux anges avec la hyundai

Par

Pour info, une M3 Coupé 420ch de 2008 est coté plus de 40k€ avec plus de 100000km au compteur ...

Par §wer536yA

Evidemment, cette poubelle coréenne ne peut rivaliser avec les vraies sportives japonaises. Rien à voir avec une 370Z, ils peuvent toujours rêver.

Même tableau avec la Veloster qui s'est faite atomiser par la Subaru BRZ lors du dernier comparatif d'échappement de Décembre.

Ce n'est pas la volonté qui manque, mais Hyundai ne sait pas faire de voitures de sport. Ni Kia.

Par §wer536yA

Sinon, la finition intérieure est encore pire que la Toyota Auris que j'avais en voiture de location en début de semaine.

Par Anonyme

En réponse à §wer536yA

Evidemment, cette poubelle coréenne ne peut rivaliser avec les vraies sportives japonaises. Rien à voir avec une 370Z, ils peuvent toujours rêver.

Même tableau avec la Veloster qui s'est faite atomiser par la Subaru BRZ lors du dernier comparatif d'échappement de Décembre.

Ce n'est pas la volonté qui manque, mais Hyundai ne sait pas faire de voitures de sport. Ni Kia.

   

Comparer une BRZ avec un Veloster... pas compris l'intéret, encore heureux qu'une BRZ soit devant :bah:

Idem pour la 370Z qui est plus radicale, et la Genesis plus GT. Y'a pas à chercher de rivalité, ces voitures ont deux orientations différentes. Perso j'adore la 370z, mais au quotidien je préfèrerais une Genesis.

Par §so-343om

En réponse à abasc

Pour info, une M3 Coupé 420ch de 2008 est coté plus de 40k€ avec plus de 100000km au compteur ...

   

De un; cesse de prendre ce côté méprisant qui te rend détestable au plus haut point, tu as cette faculté à rendre le moindre de tes messages le plus agressif possible en te donnant des airs supérieurs qui te rendent plus risible aux yeux te tous, mais après tout ceci est ton problème. Concernant la côte de la M3, j'appuie mes dires sur des éléments de fait tels que des annonces que des sites reconnus , et non pas sur la valeur d'un véhicule abstrait calculée sur des critères objectifs. Il faut vraiment que tu arrêtes d'affirmer des choses péremptoirement tout en agressant tes interlocuteurs, tu ne réalises sûrement pas à quel point tu es nuisible à la communauté ...

Par

Moi je vous trouve assez sévère avec cette genesis.

C'est pas la mieux finie

Le chassis est mou

Le moteur est glouton et pas spécialement performant

Mais pour 37k€ vous n'avez rien d'autre!

Evidemment qu'une 335i ou G37 sont meilleures, mais a quel prix!

Meme la camaro est tout de même 4k€ plus chère (10%)

La qualité est relative au prix, et si l'on doit parler de rapport qualité-prix, cette hyundai est très bien placée!

J'ajoute à cela un design assez réussi, ce qui la rend désirable, finalement le but d'une telle auto.

Par Anonyme

Avant de sortir des commentaires plein de préjugés: parce que c'est une Hyundai le "chassis est mou", lit le n° d'échappement du 02/2011, les journalistes qui ne sont pas des essayeurs de Twingo y parlent d'un chassis affuté et d'une aisance dynamique surprenante.

Pour ce qui est du "moteur glouton" un 12L/100 de moyenne n'est pas des plus excessif pour un moteur V6 de cette cylindrée....

La prochaine fois renseigne-toi ou mieux essaye-la !

Par §lol047ql

un bien beau Coupé !

destinée plutot à titiller les GT plutot que les sportives , avec une ligne moderne et tres stylée , du beau travail !!

...et avec tres peu de concurrence dans ce creneau .....bien dommage surtout quand on se souvient des modéles des années 80.

Par

Merci l'anonyme mais je l'ai essayée.

Je n'ai jamais vu un seul magasine dire que le chassis était rigoureux.

Moi je ne l'ai pas trouvé rigoureux.

Le moteur est de conception ancienne et consomme plus qu'un 3L BMW ou Volkswagen ou même d'autres, tout en étant moins performant.

Venez nous prouver l'inverse!

J'aime bien cette hyundai, mais faut pas abuser...

Par Anonyme

Je ne sais pas ce que tu entends par "chassis rigoureux", sur quels plans ?

Mais entre un "chassis mou" et un "chassis pas rigoureux" il me semble qu'il y a une marge...

Lit le magazine échappement cité plus haut et tu verras qu'ils parlent d'un chassis bien équilibré qui donne à la Genesis une aisance dynamique surprenante comparée à son envergure et son poids.

Quant à la consommation moyenne, si on compare avec des véhicules VAG et BMW de dimensions, poids, puissances comparables:

Genesis V6 3.8 (347 ch): 12 L/100

Audi S5 V6 3.0(333 ch): 11.5 L/100

BMW 335i 6 cyl 3.0 (306 ch): 11 L/100

L'écart n'est pas si énorme que ça sachant que la Genesis est la plus puissante des 3.

Par §oli673vT

J'ai essayé ce genesis coupé aujourd'hui et je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris. En voyant ce coupé sur la toile je me suis dit: purée qu'est ce que c'est laid décidément je n’achèterai jamais une coréenne mais quand on voit une voiture en photo et en réel ce n'est vraiment pas la même chose. Pour tout vous dire moi qui n'aime pas la production hyundai bah croyez moi j'ai aimé les lignes de cette caisse.

J'ai essayé le modèle de 275ch (disposant d'un aileron et ma foi le style en général est beaucoup plus agréable avec) en boite manuelle et en toute objectivité ses canassons sont bien présents. Il a beau pesé 1550 kilos le poids ne se fait pas ressentir, un pure bonheur en ligne droite, le son du 4 cylindre est parfait pour moi, silencieux en conduite douce et roque quand on sollicite le moteur, les reprises sont satisfaisantes, niveau châssis je l'ai trouvé très constant, il reste bien collé à la route (merci le différentiel à glissement limité) et les freins sont endurants.

Bon à part ça il va sans dire que la finition est très loin d'égaler celle d'une a5 etc mais niveau qualité prix certaines personnes pourront s'en contenter et le point noir pour moi c'est qu'il lui manque pas mal d'équipements.

En conclusion, je terminerai en disant que je trouve que c'est bonne affaire pour la personne qui cherche à rouler dans un coupé puissant, qui cherche à avoir du plaisir au volant et aux oubliettes les préjugés.

En guadeloupe le genesis coupé 275ch est affiché à 43900 euros malus comprit mais à peine avoir montré de l'attention à ce dernier on m'a proposé une belle ristourne et tenez vous bien, de 43900 euros le prix est passé a 36000 euros.

Par Anonyme

Pour en revenir à la comparaison faite plus haut, il est assez amusant de comparer les 3 autos côté tarif:

Genesis V6 3.8: 37 900€ toutes options - Garantie 5 ans kilométrage illimité

Audi S5 V6 3.0: 58 890 € hors option, à noter que le radar de recul et le régulateur de vitesse sont des options tarifées au prix fort et que la garantie est de seulement 2 ans ! une honte à ce tarif !

BMW335i : 55 500 € hors option, garantie 2 ans.

Pour moi il n’y a pas photo, la Genesis n’est certes pas le coupé 2+2 le plus performant du marché mais il est beau et on peut vraiment se faire plaisir avec sans pour autant se ruiner. Bref, pour moi le compromis idéal.

Par Anonyme

moi quand je vois cette hyundai qui est pas mal et celle de ya 10ans, quelle évolution !

alors j'imagine dans 10ans ^^

c'est un véhicule pour l'image et pas pour faire du volume ( en France ) et pour ceux qui disent qu'en occaz on a mieux ok mais dans 3/4ans, elle sera à combien la Genesis ? toujours moins cher

Par Anonyme

la ligne on aime ou pas moi je la trouve moyenne esthétiquement a comparer a une laguna coupé sur le design uniquement je préfère la laguna coupé mais sur le plan technique je préfère la génésis a cause de sa propulsion bien que la laguna soit quand meme bien plus chère et typé luxe je choisirais cette génésis en v6 3.8 340ch bvm pour ses possibilités sportives grace a sa puissance et surtout sa propulsion dommage hyundai aurait pu mieux faire sur le plan esthétique de ce coupé gt sportif 2+2 raté a cause d'un mauvais coup de crayon....

Par Anonyme

Anonyme le 16 Janvier 2013 à 17h32

chacun son truc mais je ne vois pas l'interet d'avoir une sportive en toutes options sa l'allourdie.... pour moi sa sera plutot une bmw 335i de base pour 49300euros neuve (sans remises faites)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la ligne on aime ou pas moi je la trouve moyenne esthétiquement a comparer a une laguna coupé sur le design uniquement je préfère la laguna coupé mais sur le plan technique je préfère la génésis a cause de sa propulsion bien que la laguna soit quand meme bien plus chère et typé luxe je choisirais cette génésis en v6 3.8 340ch bvm pour ses possibilités sportives grace a sa puissance et surtout sa propulsion dommage hyundai aurait pu mieux faire sur le plan esthétique de ce coupé gt sportif 2+2 raté a cause d'un mauvais coup de crayon....

   

Je ne le trouve pas si raté que ça, il est plutôt réussi vu de profil et de l'arrière, seul l'avant aurait mérité une recherche de style un peu plus aboutie.

Par Anonyme

On aimerait bien acheter tricolore mais où est l'offre ???? Aucun constructeur français n'est capable de nous proposer de telles voitures plaisir... V6, propulsion, beau design.

Les coréens peuvent être fiers de leurs constructeurs nationaux eux !

Par Anonyme

Belle initiative de Hyundai ! J'aurai bien aimé qu'ils importent le 2.0 de 274 ch, bien dommage, car en terme de conso et de perf c'est déjà bien sympa. Attendre les occaz, car à 6000 euros le malus (15% en plus du prix d'achat !!!), ça fait mal, dommage on ne va pas en croiser beaucoup sur nos routes... Quand on achète une auto à 80000€, 6000€ passent mieux, mais là...

Par Anonyme

Belle initiative de Hyundai ! J'aurai bien aimé qu'ils importent le 2.0 de 274 ch, bien dommage, car en terme de conso et de perf c'est déjà bien sympa. Attendre les occaz, car à 6000 euros le malus (15% en plus du prix d'achat !!!), ça fait mal, dommage on ne va pas en croiser beaucoup sur nos routes... Quand on achète une auto à 80000€, 6000€ passent mieux, mais là...

Par Anonyme

8000 en 2014.

Elle est pas top j'aime pas.

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité