Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Infiniti FX 2012 : le même en pareil

Manuel Cailliot

Essai - Infiniti FX 2012 : le même en pareil

Déposer un commentaire

Par §eri103wU

Je ne comprends toujours pas comment on peut mettre 70000 € là dedans, et l'intérieur, eurk, quelle horreur.

Par Anonyme

Une vraiment belle voiture pour qui aime se démarquer avec un style tellement plus moderne qu un X5 ou un X3

Par Anonyme

Que c'est laid....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Que c'est laid....

   

Attention aux quelques petites fautes de frappe M.Cailliot.

Mais sinon c'est un très bon essai.

Je prierais les pros Audi / Renault / et autres de se taire, car pour trouver un FX moche fait vraiment être de mauvaise foi ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Attention aux quelques petites fautes de frappe M.Cailliot.

Mais sinon c'est un très bon essai.

Je prierais les pros Audi / Renault / et autres de se taire, car pour trouver un FX moche fait vraiment être de mauvaise foi ...

   

Non pas du tout de mauvaise foi, désolé !

C'est pataud et pas homogène dans les proportions.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver ça beau... image de marque quand tu nous tiens (message pour les moutons)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §eva657HW

En réponse à §eri103wU

Je ne comprends toujours pas comment on peut mettre 70000 € là dedans, et l'intérieur, eurk, quelle horreur.

   

ericjeune le 31 Mai 2012 à 15h21 "Je ne comprends toujours pas comment on peut mettre 70000 € là dedans"

Aviez-vous au moins 70 000 € dans votre compte bancaire???

Par Anonyme

Et une audi Q5 ou une touareg tu trouve que c est plus beau ????

Je pense pas.....

Par §sim318mL

Un Q5 c'est sobre et statutaire, mais ce n'est pas la même catégorie que cité plus haut.

Par Anonyme

Un Q7 si tu veux c est le meme mais en plus longs..ou meme un cayen si sa te fait plaisir, appart le prestige de la marque ( PORSCHE ) il ne sont pas plus beau....

Par Anonyme

je regrette, j'aime Renault et je trouve que ce SUV est un des plus beaux voire le plus beau

concernant l'intérieur, c'est clair c'est pas très raffinée... mais bon

Par §Gaj608sx

Ça reste un SUV...

Par contre Cara, le coup du restylage presqu'invisible, soit c'est l'image qui rend mal, soit la calandre a changé, non ? Parce que si c'est le cas, c'est toujours plus qu'une Audi...

Par

En réponse à Anonyme

Non pas du tout de mauvaise foi, désolé !

C'est pataud et pas homogène dans les proportions.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver ça beau... image de marque quand tu nous tiens (message pour les moutons)

   

Hum ...

Peut être vas tu nous soutenir qu'un Touareg ou un Q7 est plus élégant ?! Je pense que tu aura du mal mais bon ...

Par contre, perso je le trouve plus joli en blanc ou du moins dans des coloris clairs : par exemple :

http://www.larevueautomobile.com/photos_Infiniti_FX_image-1#FX

Par

En réponse à §Gaj608sx

Ça reste un SUV...

Par contre Cara, le coup du restylage presqu'invisible, soit c'est l'image qui rend mal, soit la calandre a changé, non ? Parce que si c'est le cas, c'est toujours plus qu'une Audi...

   

Oui effectivement la calandre à changé : les vagues ont été abandonnées au profit d'une calandre avec des raies.

Désormais c'est plus élégant je trouve.

Par

En réponse à §Gaj608sx

Ça reste un SUV...

Par contre Cara, le coup du restylage presqu'invisible, soit c'est l'image qui rend mal, soit la calandre a changé, non ? Parce que si c'est le cas, c'est toujours plus qu'une Audi...

   

Avec aussi des nouveaux coloris, des nouvelles jantes etc ...

Par Anonyme

J'en ai conduit un, un essence. Bonne finition, c'est clair et net, on s'y sent bien tout de suite. La conduite est sympa : des cv sous le pied, un grand confort, peu de bruits sinon celui très sympa du moteur.

Et une conso à faire pleurer quand on paye son essence.

Je comprends les acheteurs de ces voitures. C'est du Jap, c'est plus solide que du Merco, BM ou Audi - quoiqu'on en dise. Bref, pas d'emm***, une voiture facile à prendre en main, design qu'on remarque, bref, un pur produit marketing dans le bon sens du terme.

Et ça se revend bien parce que c'est du solide.

Le seul défaut c'est son blason : à ce prix, beaucoup refusent de rouler dans une Jap.

Par

eh les gars, au lieu de se plaindre de ce modèle, qd cara essaiera le QX56 2012.

Par Anonyme

je le trouve trops moche le q5 et le x5 sont 1000 fois plus jolie que ce truc sans parler du cayene qui est à des années de lumières ....la on dirait une voiture bas de gamme je la vois bien concurrencer le nissan juke et meme la dacia duster :bah:

Par

- BMW X6 : 245ch : finition Exclusive Individual (13550€) : sieges avant ventiles (1300€), cuir, peinture metal (1050€), Pack Xenon (550€), toit ouvrant, franchissement de ligne (550€), reg de vitesse adaptatif (1790€), Top View 360° (800€), suspension pneumatique (3500€) : 92000€

- Audi Q7 : 245ch : Avus : 71550€ : cuir, toit ouvrant, xenon adaptatifs assités (2090€), peinture metal (1080€), jantes 21' (1800€), sieges avant électriques (1220€), sieges avant chauffants (450€), angles morts (730€), hayon electrique, audio Bose (840€), garantie 3 ans / 150 000 km (2890€) : 82550€

- Audi Q5 : 245ch : Avus : 60300€ : sieges av chauffants (430€), sieges avant electriques (1190€), camera de recul (530€), franchissement de ligne (670€), sans clé (750€), audio BO (780€), garantie 3 ans / 150 000 km (2750€), toit ouvrant (1650€) : 70950€

- VW Touareg : 245ch : Carat Edition : 68900€ : jantes 18', hayon electrique (110€), sans clé, xenon, cuir, toit ouvrant, peinture metal (990€), franchissement de ligne (1520€), volant chauffants (350€), vue panoramique 360° (1190€), suspension pneumatique (2950€) : 76010€

- Infiniti FX : 238ch : S Premium : audio Bose, angles morts, vue panoramique 360°, reg de vitesse adaptatif, franchissement de ligne, sieges electriques, jantes 21', xenon, suspension pneumatique, peinture metal (1050€), sans clé : 68800€

>> Le FX ne dépasse meme pas les 70k€ quand le X6 depasse les 90k€ !!

>> Meme le Q5 (moins bien équipé et surtout bien plus petit) coute plus cher que le gros FX ...

>> Bref, moins cher que ce FX on peut pas ...

>> Les jantes sont de 21' sur le FX (série), quand elles ne sont que de 18' sur le VW, et carrement indisponibles sur le BMW.

>> Et je ne comprend pas votre phrase concernant l'équipement M.Cailliot. Certes le FX ne propose pas l'affichage tete haute (mais après tout, tous ses concurrents du jour non plus, pour certains en option), mais il a été le premier au monde à proposer les cameras placées autour de la voiture pour avoir une vue panoramique, et ce depuis plusieurs années (2008) !!!

ps : avant que les réclamations n'arrivent, je préviens : il y a peut etre qq erreurs pour le X6, car certains équipements sont incompatibles avec certaines fintions : pas de volant chauffant par exemple sur le ExcInd. Donc en fait moi j'ai calculé 90k€ mais le configurateur disait 94k€ ... donc j'ai mis 92k€ !

Par

En réponse à Anonyme

je le trouve trops moche le q5 et le x5 sont 1000 fois plus jolie que ce truc sans parler du cayene qui est à des années de lumières ....la on dirait une voiture bas de gamme je la vois bien concurrencer le nissan juke et meme la dacia duster :bah:

   

Mais oui c'est cela .... allez va faire joujou avec tes p'tites tutures ....

Par

Pour les équipements de serie sur le FX, j'ai oublié le toit ouvrant évidemment, la peinture auto cicatrisante, le système de pression des pneus, et l'alarme, les sièges chauffants et ventilés !

D'ailleurs, l'alarme est en option sur tous ses concurrents du jour (je l'ai oublié, dans les 600€), tout comme le système de pression des pneus.

Par Anonyme

C'est le plus beau SUV au monde !

Rien a voir avec les pachydermes X6 et Q7 !

Et puis comme c'est aussi le moins cher des SUV de luxe ...

Par §le_434lm

J'ai vraiment du mal avec ce genre de véhicule... mais bon, il faut reconnaitre au FX une certaine originalité.

Par Anonyme

Aucun intérêt, comme ses confrères. Insignifiant en tout-terrain, lourdingue sur les routes qui n'ont pas été tracées a la règle, vraiment sans intérêt. Mais il a le mérite d'être moins laid qu'un X6 et moins fade qu'un Q5.

Et je vois que beaucoup ici critiquent le Q7. Alors certes il est plus moche, mais au moins, ont peut l'emmener dans les chemins sans avoir peur de rester coincé au premier trou venu... Parce que ce machin là, je pari qu'il est moins capable en tout-terrain qu'une Octavia Scout ou un XC70!

Par §le_434lm

"Aucun intérêt, comme ses confrères. Insignifiant en tout-terrain, lourdingue sur les routes qui n'ont pas été tracées a la règle, vraiment sans intérêt. Mais il a le mérite d'être moins laid qu'un X6 et moins fade qu'un Q5. "

+1 !!

Par contre le Q7, t'es sûr qu'il peut monter sur autre chose qu'un trottoir ? j'aurais pas dit...

Et pour ceux qui me dirait : "et tu trouves le Cayenne beau et efficace en TT ?" je répondrais : "non évidemment, ni l'un, ni l'autre, bien au contraire !"

Par

Je suis gros,

Je suis flasque,

Je suis mou,

Je dégouline,

Je sers à rien.

Je suis Je suis Je suis...

Du Slime ?

Non non, juste un FX.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Aucun intérêt, comme ses confrères. Insignifiant en tout-terrain, lourdingue sur les routes qui n'ont pas été tracées a la règle, vraiment sans intérêt. Mais il a le mérite d'être moins laid qu'un X6 et moins fade qu'un Q5.

Et je vois que beaucoup ici critiquent le Q7. Alors certes il est plus moche, mais au moins, ont peut l'emmener dans les chemins sans avoir peur de rester coincé au premier trou venu... Parce que ce machin là, je pari qu'il est moins capable en tout-terrain qu'une Octavia Scout ou un XC70!

   

Bah je sais pas si tu as déjà essayé un Q7 en tout terrain, mais moi j'ai essayé : en tout terrain c'est catastrophique !

Ça patine dès la première montée, bref si je devais mettre une note ça ne dépasserait pas 2/20 !

Les seuls SUV efficaces en tout terrain sont les Range Rover Évoque / Sport / Classic ; Jeep Grand Cherokee ; Mercedes GLK / ML / GL / G ; avec les packs / jantes adaptés évidemment.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Je suis gros,

Je suis flasque,

Je suis mou,

Je dégouline,

Je sers à rien.

Je suis Je suis Je suis...

Du Slime ?

Non non, juste un FX.

   

Je suis bete

Je suis idiot

Je dégouline de bêtise

Je sers à rien

Je suis je suis ..... ROC ET GRAVILLON !!!

Je me suis longtemps refuser à employer l'expression te concernant C***** ET D********, mais je crois que ça va changer parce que pour dire ça vaut vraiment être con surtout que ce FX est juste sublime.

Quels sont est expressions pour les VRAIS SUV moches : Q7, Duster, X3, Kyron ??

Par Anonyme

tes expressions *

Par

En réponse à Anonyme

tes expressions *

   

Ben... juste d'autres trucs à mettre dans le même sac.

Des bourrins admirablement conçus pour donner aux anonymes qui les badent

un semblant d'exister dans l'échelle sociale.

Mais tu dois être drôlement plus calé que moi en la matière visiblement hein...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben... juste d'autres trucs à mettre dans le même sac.

Des bourrins admirablement conçus pour donner aux anonymes qui les badent

un semblant d'exister dans l'échelle sociale.

Mais tu dois être drôlement plus calé que moi en la matière visiblement hein...

   

Donc je suppose que tu roule en Lada des années 80 : genre ceci :

http://www.google.fr/search?q=vieille+lada&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=2a3HT9i1EoWl8gOd9P2HDg&biw=1024&bih=672&sei=263HT67VFc2W0QWb3YC7Dw

Si oui, ok tu ne vis pas pour le paraitre.

Si non, tu vis AUSSI pour le paraitre, et donc tu te contredis toi même.

Par

En réponse à Anonyme

Donc je suppose que tu roule en Lada des années 80 : genre ceci :

http://www.google.fr/search?q=vieille+lada&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=2a3HT9i1EoWl8gOd9P2HDg&biw=1024&bih=672&sei=263HT67VFc2W0QWb3YC7Dw

Si oui, ok tu ne vis pas pour le paraitre.

Si non, tu vis AUSSI pour le paraitre, et donc tu te contredis toi même.

   

Tu as 16 ans.

Y'a des sites pour les ados qui ont le corps qui change et se posent ce genre de questions non?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tu as 16 ans.

Y'a des sites pour les ados qui ont le corps qui change et se posent ce genre de questions non?

   

???????????

Pardon ????

En plus tu es totalement Hors Sujet par rapport à ma question .....

Alors, tu roule dans cette Lada ??

Non ?? Et bien dans ce cas tu vis POUR LE PARAITRE, comme tout le monde quoi !

Par Anonyme

Moi je m'en fout, je roule en lexus RH 400 H

Par

En réponse à Anonyme

Moi je m'en fout, je roule en lexus RH 400 H

   

Je sais pas si c'était la peine de s'en vanter ...

Lexus, ou comment faire payer à un pigeon une technologie qui n'apporte rien ...

Par Anonyme

Moi ce qui m'étonne, ce sont les prix !

Pour moins de 70000€, on a un FX tout équipé ! Pour 70000€ pour un X6 vous avez même pas le GPS ...

J'aime beaucoup le style ... comme tout le monde je pense.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne vaux pas mieux ...

D'ailleurs un ophtalmo te serait bien utile, car pour trouver le FX mou ........................

Par

Pardonnez moi M.Cailliot, mais vous mettez dans la rubrique Occasion la Rolls SilverSeraph.

En plus d'être totalement décalée par rapport au FX (limousine classique face à dynamique SUV), elle est évidemment introuvable !

Je ne parle même pas de la GTR .... Autant proposer un Range dans la rubrique Occasion de l'essai d'une Clio ...

Il serait temps de supprimer cette rubrique Occasion, déjà par définition quand on achète une voiture neuve, c'est pour ne pas avoir tous les problèmes d'une occasion.

Par §le_434lm

En réponse à abasc

Pardonnez moi M.Cailliot, mais vous mettez dans la rubrique Occasion la Rolls SilverSeraph.

En plus d'être totalement décalée par rapport au FX (limousine classique face à dynamique SUV), elle est évidemment introuvable !

Je ne parle même pas de la GTR .... Autant proposer un Range dans la rubrique Occasion de l'essai d'une Clio ...

Il serait temps de supprimer cette rubrique Occasion, déjà par définition quand on achète une voiture neuve, c'est pour ne pas avoir tous les problèmes d'une occasion.

   

"alternative en dehors de la catégorie"

C'est pourtant clair.

Quand on veut rouler différent / original (ce qui est le cas avec cette FX, que je n'aime pas au niveau du design, mais il faut lui reconnaitre une certaine originalité) on ne cherche pas forcément un type particulier de véhicule.

Et pour un budget donné on peut tout à fait hésiter entre le neuf et l'occasion (qui permet, pour ce même tarif, d'accéder aux gammes supérieures).

Par

En réponse à abasc

Pardonnez moi M.Cailliot, mais vous mettez dans la rubrique Occasion la Rolls SilverSeraph.

En plus d'être totalement décalée par rapport au FX (limousine classique face à dynamique SUV), elle est évidemment introuvable !

Je ne parle même pas de la GTR .... Autant proposer un Range dans la rubrique Occasion de l'essai d'une Clio ...

Il serait temps de supprimer cette rubrique Occasion, déjà par définition quand on achète une voiture neuve, c'est pour ne pas avoir tous les problèmes d'une occasion.

   

Pour la Rolls, si je l'ai mise, c'est que j'en ai trouvé, il y en a 2 dans ce budget en ce moment sur la Centrale. Ensuite, comme vous avez pu le lire, il s'agit d'une alternative "originale" qui justement a vocation à être très... originale justement ! Quant à savoir si on a moins de soucis avec une voiture neuve qu'avec une occasion, je ne serais pas du tout, mais alors pas du tout catégorique : on a autant voire plus de soucis avec une voiture neuve qu'avec une occasion (relativement récente j'entends bien) pour laquelle les problème éventuels de début de vie auront été résolus par le premier propriétaire. La différence, c'est que sous garantie on ne paye rien, et ensuite on paye, mais les embêtement sont sinon les mêmes.

Pour finir, le but de cette rubrique est de faire réfléchir sur ce qui serait accessible en occasion pour le même prix : un modèle plus luxueux, plus grand, sans grand risque quand l'occasion est récente. Certes pour la Silver Seraph, on n'entre pas dans ce cas de figure...

Cordialement

MC

Par

En réponse à abasc

- BMW X6 : 245ch : finition Exclusive Individual (13550€) : sieges avant ventiles (1300€), cuir, peinture metal (1050€), Pack Xenon (550€), toit ouvrant, franchissement de ligne (550€), reg de vitesse adaptatif (1790€), Top View 360° (800€), suspension pneumatique (3500€) : 92000€

- Audi Q7 : 245ch : Avus : 71550€ : cuir, toit ouvrant, xenon adaptatifs assités (2090€), peinture metal (1080€), jantes 21' (1800€), sieges avant électriques (1220€), sieges avant chauffants (450€), angles morts (730€), hayon electrique, audio Bose (840€), garantie 3 ans / 150 000 km (2890€) : 82550€

- Audi Q5 : 245ch : Avus : 60300€ : sieges av chauffants (430€), sieges avant electriques (1190€), camera de recul (530€), franchissement de ligne (670€), sans clé (750€), audio BO (780€), garantie 3 ans / 150 000 km (2750€), toit ouvrant (1650€) : 70950€

- VW Touareg : 245ch : Carat Edition : 68900€ : jantes 18', hayon electrique (110€), sans clé, xenon, cuir, toit ouvrant, peinture metal (990€), franchissement de ligne (1520€), volant chauffants (350€), vue panoramique 360° (1190€), suspension pneumatique (2950€) : 76010€

- Infiniti FX : 238ch : S Premium : audio Bose, angles morts, vue panoramique 360°, reg de vitesse adaptatif, franchissement de ligne, sieges electriques, jantes 21', xenon, suspension pneumatique, peinture metal (1050€), sans clé : 68800€

>> Le FX ne dépasse meme pas les 70k€ quand le X6 depasse les 90k€ !!

>> Meme le Q5 (moins bien équipé et surtout bien plus petit) coute plus cher que le gros FX ...

>> Bref, moins cher que ce FX on peut pas ...

>> Les jantes sont de 21' sur le FX (série), quand elles ne sont que de 18' sur le VW, et carrement indisponibles sur le BMW.

>> Et je ne comprend pas votre phrase concernant l'équipement M.Cailliot. Certes le FX ne propose pas l'affichage tete haute (mais après tout, tous ses concurrents du jour non plus, pour certains en option), mais il a été le premier au monde à proposer les cameras placées autour de la voiture pour avoir une vue panoramique, et ce depuis plusieurs années (2008) !!!

ps : avant que les réclamations n'arrivent, je préviens : il y a peut etre qq erreurs pour le X6, car certains équipements sont incompatibles avec certaines fintions : pas de volant chauffant par exemple sur le ExcInd. Donc en fait moi j'ai calculé 90k€ mais le configurateur disait 94k€ ... donc j'ai mis 92k€ !

   

Ma réflexion sur les équipements est la suivante. Lorsque l'on se veut Premium et que les responsables marketing de la marque nous citent explicitement le X5, le Cayenne ou le Q7 comme concurrents, il est de bon ton de pouvoir proposer un niveau d'équipement (et des motorisations d'ailleurs) qui soit lui aussi équivalent. Et si le FX est abordable et a un rapport prix/équipement canon, il ne peut disposer, pas même en option, de certains raffinements proposés par ses concurrents.

Voilà tout simplement...

Et certes les caméras 360° sont à mettre à son compte, mais pour le reste...

Cordialement

MC

Par

En réponse à abasc

Tu ne vaux pas mieux ...

D'ailleurs un ophtalmo te serait bien utile, car pour trouver le FX mou ........................

   

Ben ouiah mon gars, un style mou et flasque.

Je soupçonne le bureau de design d'avoir posé un jour une charentaise sur une table, et plus précisément une charentaise déjà copieusement portée et de s'en être abondamment inspirée pour tracer les grandes lignes de cet ostentatoire réceptacle à blaireaux.

Tiens, puisque tu as l'air d'apprécier le style,

voila une bonne adresse :

http://www.charentaises.fr/?gclid=COiondupq7ACFUdItAodEnOpSQ

A vue de nez, pour 70 000 € tu peux t'en faire livrer au moins 1700 paires.

Par Anonyme

C'est pas la meilleure, mais un des plus beaux suv voire le plus beau

Par Anonyme

Abasc , Lexus n'apporte rien niveau technologie ?

Mercedes a sortie sa 1ère hybride avec... 10 ans de retard !!

Par §sig630MS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

on se met à niveau pour se faire comprendre :)

Par

En réponse à Anonyme

Abasc , Lexus n'apporte rien niveau technologie ?

Mercedes a sortie sa 1ère hybride avec... 10 ans de retard !!

   

Alors, je cherche le rapport entre ton post et le FX ... bah je ne trouve pas ...

Par

En réponse à manuel cailliot

Ma réflexion sur les équipements est la suivante. Lorsque l'on se veut Premium et que les responsables marketing de la marque nous citent explicitement le X5, le Cayenne ou le Q7 comme concurrents, il est de bon ton de pouvoir proposer un niveau d'équipement (et des motorisations d'ailleurs) qui soit lui aussi équivalent. Et si le FX est abordable et a un rapport prix/équipement canon, il ne peut disposer, pas même en option, de certains raffinements proposés par ses concurrents.

Voilà tout simplement...

Et certes les caméras 360° sont à mettre à son compte, mais pour le reste...

Cordialement

MC

   

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Malgré tout, tout ces équipements sont en option sur la concurrence, qui navigue déjà 15-20000€ au dessus du FX !

Car vous raisonnez à modèle équivalent (X6 Exclusive Ind. vs FX S Premium). Le soucis, c'est qu'il y a un gouffre en terme de prix entre le deux !

Et si on raisonné par tranche de prix (ce qui en fait est le plus logique, quand vous achetez une voiture, même haut de gamme, le prix reste un facteur important), tout s'inverse !

Car pour le prix d'un FX S Premium tout équipé (68k€), vous avez un FX 245ch de base ! C'est à dire un X6 sans sièges électriques chauffants, sans toit ouvrant, sans l'accès confort, et avec une sellerie tissu !!! Et là, c'est bien évidemment le FX qui propose le plus d'equiepements !!!

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

Bah je sais pas si tu as déjà essayé un Q7 en tout terrain, mais moi j'ai essayé : en tout terrain c'est catastrophique !

Ça patine dès la première montée, bref si je devais mettre une note ça ne dépasserait pas 2/20 !

Les seuls SUV efficaces en tout terrain sont les Range Rover Évoque / Sport / Classic ; Jeep Grand Cherokee ; Mercedes GLK / ML / GL / G ; avec les packs / jantes adaptés évidemment.

   

@Anonyme le 31 Mai 2012 à 19h13 "Les seuls SUV efficaces en tout terrain sont les Range Rover Évoque / Sport / Classic ; Jeep Grand Cherokee ; Mercedes GLK / ML / GL / G"

Ne pas fausser la définition du terme "tout terrain" .

Un tout-terrain c'est un 4x4 atmosphérique sans électronique qui passe au fin fond des marécages africains ou sud américain avec 1 mètre de passage à gué minimum et avec des jantes de 15 ou 16 pouces uniquement accouplés à de gros pneus de 75 centimètres de hauteur minimum.

Par

En réponse à abasc

Je sais pas si c'était la peine de s'en vanter ...

Lexus, ou comment faire payer à un pigeon une technologie qui n'apporte rien ...

   

"Lexus, ou comment faire payer à un pigeon une technologie qui n'apporte rien ..."

la meilleure que j'ai lue depuis un bail ici :ptdr:

Par §con378GW

le journaliste n'arrête pas de dire que les conso réelles ne sont pas auusi flatteuses que celles , annoncées ses concurrents Porsche et BMW, j'attends donc qu'il nous donne les "vraies" consommaions des concurrents cités....

sinon je reste sceptique devant ces mastodontes dont le royaume de prédilection est ..."l'autoroute":c'est gros, c'est lourd,une aéro de camion, bref çà consomme beaucoup trop pour limer du bitume

Par §cas353vl

Quelle ligne superbe! Sa changes ces chars d'assaut style Audi...

Par

En réponse à vroum le retour

"Lexus, ou comment faire payer à un pigeon une technologie qui n'apporte rien ..."

la meilleure que j'ai lue depuis un bail ici :ptdr:

   

Pourtant c'est 100% vrai.

Par

En réponse à §eva657HW

@Anonyme le 31 Mai 2012 à 19h13 "Les seuls SUV efficaces en tout terrain sont les Range Rover Évoque / Sport / Classic ; Jeep Grand Cherokee ; Mercedes GLK / ML / GL / G"

Ne pas fausser la définition du terme "tout terrain" .

Un tout-terrain c'est un 4x4 atmosphérique sans électronique qui passe au fin fond des marécages africains ou sud américain avec 1 mètre de passage à gué minimum et avec des jantes de 15 ou 16 pouces uniquement accouplés à de gros pneus de 75 centimètres de hauteur minimum.

   

Oui enfin je pense qu'il parlait des SUV de luxe, confortables et à l'aise sur la route comme en TT. Évidemment, une Lada est excellente en TT, mais bon pour la route c.est pas top ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le roc et gravillon qui seme le vent et récolte la tempête...

Il est bien mignon le petit gros, chauve qui se permet de parler et d'agresser les gens sur internet...Par ce que la vie virtuelle est plus facile!

Ca essaie de faire de l'esprit, çà essaye d'utiliser la langue francaise pour justifier son manque d'argumentaire...

C'est pas facile la vie...

Par

En réponse à abasc

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Malgré tout, tout ces équipements sont en option sur la concurrence, qui navigue déjà 15-20000€ au dessus du FX !

Car vous raisonnez à modèle équivalent (X6 Exclusive Ind. vs FX S Premium). Le soucis, c'est qu'il y a un gouffre en terme de prix entre le deux !

Et si on raisonné par tranche de prix (ce qui en fait est le plus logique, quand vous achetez une voiture, même haut de gamme, le prix reste un facteur important), tout s'inverse !

Car pour le prix d'un FX S Premium tout équipé (68k€), vous avez un FX 245ch de base ! C'est à dire un X6 sans sièges électriques chauffants, sans toit ouvrant, sans l'accès confort, et avec une sellerie tissu !!! Et là, c'est bien évidemment le FX qui propose le plus d'equiepements !!!

   

Je me trompe peut-être, mais ce FX est concurrent du X5 et non pas du X6??

A savoir que le X6 a un positionnement bien plus haut de gamme...

Par

Sinon oui, du gros 4x4 qui n'en est pas vraiment un, un prix terrible, un conso terrible, un cout d'utilisation terrible...

Tout çà pour être surélevé dans le périph parisien et montrer que mon 4x4 est plus gros que celui du voisin.

Où va être vendu ce FX???

Paris centre, Nice, ...

Les campagnards et montagnards acheteront un Range ou une toyota pour grimper aux arbres..

Par

En réponse à lapoutre45

Je me trompe peut-être, mais ce FX est concurrent du X5 et non pas du X6??

A savoir que le X6 a un positionnement bien plus haut de gamme...

   

Le FX à inventé le concept du SUV coupé sportif.

Cette idée à été repris avec le Cayenne mais surtout avec le X6. Le X5 est également comparable au FX mais il n'a pas le côté SUV Coupé des X6 et FX.

Ce FX va principalement être vendu là où il y a des concessions Infiniti. C'est à dire à Paris, à Lyon, mais surtout à Cannes et Marseille.

Par §eva657HW

En réponse à §con378GW

le journaliste n'arrête pas de dire que les conso réelles ne sont pas auusi flatteuses que celles , annoncées ses concurrents Porsche et BMW, j'attends donc qu'il nous donne les "vraies" consommaions des concurrents cités....

sinon je reste sceptique devant ces mastodontes dont le royaume de prédilection est ..."l'autoroute":c'est gros, c'est lourd,une aéro de camion, bref çà consomme beaucoup trop pour limer du bitume

   

@conductor71 le 01 Juin 2012 à 09h43 "qu'il nous donne les "vraies" consommations des concurrents"

Lorsqu'on achète une caisse à 70 000€ la consommation n'est plus un critère de priorité d'achat. Sinon autant acheter une citadine super équipée.

Par

En réponse à lapoutre45

Le roc et gravillon qui seme le vent et récolte la tempête...

Il est bien mignon le petit gros, chauve qui se permet de parler et d'agresser les gens sur internet...Par ce que la vie virtuelle est plus facile!

Ca essaie de faire de l'esprit, çà essaye d'utiliser la langue francaise pour justifier son manque d'argumentaire...

C'est pas facile la vie...

   

Mais il s'est levé du pied gauche le poutreur avec sa béhème d'occase...

On se connait ?

Non hein... alors évite juste de te lancer dans d'inutiles supputations quant à ma possible apparence physique. Juste dérisoire et infantile.

Surtout que tu me rejoins visiblement ton envoi de 10h04 sur l'utilisation de ces dinosaures, totalement has-been et ridicules au delà de tout.

Par §con378GW

En réponse à §eva657HW

@conductor71 le 01 Juin 2012 à 09h43 "qu'il nous donne les "vraies" consommations des concurrents"

Lorsqu'on achète une caisse à 70 000€ la consommation n'est plus un critère de priorité d'achat. Sinon autant acheter une citadine super équipée.

   

tu as peut être raison mais dans mon entourage,j'ai des personnes qui dépensent dans ces eaux là50 000€- ils roulent dans de grosses des grosses berlines pas des suv/4*4 et bien je confirme: elles pestent contre la conso élévée et les coûts d'entretien,çà peut paraître surprenant non ?

Par

En réponse à §con378GW

le journaliste n'arrête pas de dire que les conso réelles ne sont pas auusi flatteuses que celles , annoncées ses concurrents Porsche et BMW, j'attends donc qu'il nous donne les "vraies" consommaions des concurrents cités....

sinon je reste sceptique devant ces mastodontes dont le royaume de prédilection est ..."l'autoroute":c'est gros, c'est lourd,une aéro de camion, bref çà consomme beaucoup trop pour limer du bitume

   

Je me suis fait la même réflexion :jap:

Par

En réponse à abasc

Pourtant c'est 100% vrai.

   

Bin voyons l'hybride Toyota n'apporte rien. Alors en ce cas autant supprimer l'intégralité de tous les 4*4 ici présent. Car ils apportent tous moins que rien comparé au RX450h

Par

du nissan au prix fort avec le coté bling bling qui va bien ! top

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Bin voyons l'hybride Toyota n'apporte rien. Alors en ce cas autant supprimer l'intégralité de tous les 4*4 ici présent. Car ils apportent tous moins que rien comparé au RX450h

   

Bah vas y dis nous ce qu'apporte ton RX450h par rapport à un Range Sport ou à un Classe M ? Je 't'écoute.

Par §eva657HW

En réponse à §con378GW

tu as peut être raison mais dans mon entourage,j'ai des personnes qui dépensent dans ces eaux là50 000€- ils roulent dans de grosses des grosses berlines pas des suv/4*4 et bien je confirme: elles pestent contre la conso élévée et les coûts d'entretien,çà peut paraître surprenant non ?

   

Je précise : dans les vrais marchés du SUV premium comme aux USA, en Chine ou au Japon on s'en moque de la consommation.

La motorisation diesel dans les SUV premium ça a été spécialement étudié pour l'Europe qui n'est pas, précisons-le, une terre de prédilection des SUV premium.

Par

En réponse à Anonyme

Bah vas y dis nous ce qu'apporte ton RX450h par rapport à un Range Sport ou à un Classe M ? Je 't'écoute.

   

Je n'ai rien à démontrer c'est vous qui dites que cela ne vaut rien et qui donc allez en totale contradiction avec l'avis général. Donc c'est à vous de prouver que le RX n'apporte rien.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais il s'est levé du pied gauche le poutreur avec sa béhème d'occase...

On se connait ?

Non hein... alors évite juste de te lancer dans d'inutiles supputations quant à ma possible apparence physique. Juste dérisoire et infantile.

Surtout que tu me rejoins visiblement ton envoi de 10h04 sur l'utilisation de ces dinosaures, totalement has-been et ridicules au delà de tout.

   

Moi vous me faites toujours rire puisque malgré vos tentatives d'esprit, il n'y a toujours rien derrière.

Moi j'attends des commentaires avec des avis constructifs et ettayés par des arguments solides.

Sinon j'ai seulement lu les commentaires de cet article, où je vous ai vu agresser tout le monde et vous offusquer lorsque l'on vous a répondu!

L'arroseur arrosé

Aller on va se quitter faché vous nous apportez tellement sur ce site.

Moi je n'ai pas le droit de troller aussi?

Par

En réponse à lapoutre45

Moi vous me faites toujours rire puisque malgré vos tentatives d'esprit, il n'y a toujours rien derrière.

Moi j'attends des commentaires avec des avis constructifs et ettayés par des arguments solides.

Sinon j'ai seulement lu les commentaires de cet article, où je vous ai vu agresser tout le monde et vous offusquer lorsque l'on vous a répondu!

L'arroseur arrosé

Aller on va se quitter faché vous nous apportez tellement sur ce site.

Moi je n'ai pas le droit de troller aussi?

   

Respect des faits :

En la matière, ma première com est en 3 ème page, 19h06.

J'y agresse quelqu'un ?

( a moins d'assimiler un tas de tôle à une personne, ce qui après tout se retrouve souvent ici )

Et pour le reste, je ne fais que répondre à des injonctions directes à mon encontre, un peu comme la tienne de 9h56.

Note bien que je m'amuse joliment de tout ça et que je ne m'abstiens surtout pas de provoquer le débat quand j'en ai envie.

Mais en la matière, ce ne fût juste pas le cas.

Ne t'en déplaise...

Mais bon, si ça peut te faire du bien que de trouver un exutoire, mieux vaut ça que de taper sur son chien.

Par Anonyme

Ça ne vaut pas Lexus...

Par

En réponse à vroum le retour

Je n'ai rien à démontrer c'est vous qui dites que cela ne vaut rien et qui donc allez en totale contradiction avec l'avis général. Donc c'est à vous de prouver que le RX n'apporte rien.

   

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Vitesse max : 178km/h

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€) : 78100€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Vitesse max : 224km/h

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€) : 78000€

Comparaison vite faite, donc en conclusion :

> Ils sont presque au meme prix (peut etre le RX est il un peu mieux équipé),

> Le RX450h est plus puissant, consomme moins, mais est beaucoup moins performant que le Classe M.

>> Avec 34ch de plus que le Mercedes, le Lexus est pourtant beaucoup moins performant !!!

>> Donc non, à part une consommation inférieure (normal puisque moins performant, mais n'oublions pas que le Mercedes est un diesel et donc que le gazole coûte bien moins cher que SP98), le RX n'apporte rien de plus que le Classe M. Pas meme un rapport prix équipements compétitif !!!

Par

En réponse à abasc

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Malgré tout, tout ces équipements sont en option sur la concurrence, qui navigue déjà 15-20000€ au dessus du FX !

Car vous raisonnez à modèle équivalent (X6 Exclusive Ind. vs FX S Premium). Le soucis, c'est qu'il y a un gouffre en terme de prix entre le deux !

Et si on raisonné par tranche de prix (ce qui en fait est le plus logique, quand vous achetez une voiture, même haut de gamme, le prix reste un facteur important), tout s'inverse !

Car pour le prix d'un FX S Premium tout équipé (68k€), vous avez un FX 245ch de base ! C'est à dire un X6 sans sièges électriques chauffants, sans toit ouvrant, sans l'accès confort, et avec une sellerie tissu !!! Et là, c'est bien évidemment le FX qui propose le plus d'equiepements !!!

   

Re-bonjour,

C'est exactement ce que j'écris dans mon article. A équipement équivalent, et encore plus si on ajoute des options non disponibles sur le FX, la concurrence est bien plus chère. Je me cite : "Ici et pour un tarif équivalent, tous les concurrents sont également moins bien équipés. Ils peuvent l'être aussi bien, voire mieux, mais alors leur tarif se retrouve entre 13 000 et 15 000 € au-dessus."

Cela n'enlève rien au fait qu'Infiniti pourrait aussi proposer des options plus techno ou de raffinement, quitte à les facturer en plus. Il resterait malgré tout moins cher. Mais par exemple, celui qui cherche une vision nocturne ou un HUD ne se tournera jamais vers le FX alors qu'il le pourrait si c'était proposé en option. Aujourd'hui c'est vraiment ce genre d'équipement qui fait d'un véhicule un véritable Premium très haut de gamme et luxueux.

Cordialement

MC

Par

En réponse à manuel cailliot

Re-bonjour,

C'est exactement ce que j'écris dans mon article. A équipement équivalent, et encore plus si on ajoute des options non disponibles sur le FX, la concurrence est bien plus chère. Je me cite : "Ici et pour un tarif équivalent, tous les concurrents sont également moins bien équipés. Ils peuvent l'être aussi bien, voire mieux, mais alors leur tarif se retrouve entre 13 000 et 15 000 € au-dessus."

Cela n'enlève rien au fait qu'Infiniti pourrait aussi proposer des options plus techno ou de raffinement, quitte à les facturer en plus. Il resterait malgré tout moins cher. Mais par exemple, celui qui cherche une vision nocturne ou un HUD ne se tournera jamais vers le FX alors qu'il le pourrait si c'était proposé en option. Aujourd'hui c'est vraiment ce genre d'équipement qui fait d'un véhicule un véritable Premium très haut de gamme et luxueux.

Cordialement

MC

   

Oui et non.

Car le Q7 ne propose rien de plus (meme en option) que le FX par exemple !!

Le X6 propose l'affichage tete haute (1500€), mais pas la vision nocturne il me semble.

Un (ou meme 2) équipements de plus pour 15k€ de plus ... mouais ...

D'ailleurs, avec votre définition, très peu de voiture entrerait dans le cadre " véritable Premium très haut de gamme et luxueux" ...

Par §le_434lm

En réponse à abasc

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Vitesse max : 178km/h

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€) : 78100€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Vitesse max : 224km/h

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€) : 78000€

Comparaison vite faite, donc en conclusion :

> Ils sont presque au meme prix (peut etre le RX est il un peu mieux équipé),

> Le RX450h est plus puissant, consomme moins, mais est beaucoup moins performant que le Classe M.

>> Avec 34ch de plus que le Mercedes, le Lexus est pourtant beaucoup moins performant !!!

>> Donc non, à part une consommation inférieure (normal puisque moins performant, mais n'oublions pas que le Mercedes est un diesel et donc que le gazole coûte bien moins cher que SP98), le RX n'apporte rien de plus que le Classe M. Pas meme un rapport prix équipements compétitif !!!

   

oui mais il est beaucoup mieux fini et insonorisé.

la qualité a un prix aussi.

Par

En réponse à §le_434lm

oui mais il est beaucoup mieux fini et insonorisé.

la qualité a un prix aussi.

   

J'aime bien vos débats sur le Diplodocus le plus inadapté à l'environnement ambiant.

N'oubliez pas que ces trucs ont pour public de vieux chasseurs qui ne chassent plus grand chose, des mecs à gourmette dorée, des charcutiers ayant fini de payer les traites de leur boutique. Et surtout, surtout...

une compensation à de copieuses insuffisances physiques ou culturelles.

Allez... piaillez maintenant. :langue:

Par §le_434lm

En réponse à roc et gravillon

J'aime bien vos débats sur le Diplodocus le plus inadapté à l'environnement ambiant.

N'oubliez pas que ces trucs ont pour public de vieux chasseurs qui ne chassent plus grand chose, des mecs à gourmette dorée, des charcutiers ayant fini de payer les traites de leur boutique. Et surtout, surtout...

une compensation à de copieuses insuffisances physiques ou culturelles.

Allez... piaillez maintenant. :langue:

   

je ne débat de rien, j'explique pourquoi 2 choses énormes à l'utilité égale (faible je suis d'accord) peuvent être proposées à un tarifs différents (ou pas).

voilà maintenant si tu cherches quelqu'un à énerver lors d'un échange aussi stérile que virtuel, ça ne sera pas moi, désolé. :coucou:

Par

En réponse à abasc

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Vitesse max : 178km/h

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€) : 78100€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Vitesse max : 224km/h

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€) : 78000€

Comparaison vite faite, donc en conclusion :

> Ils sont presque au meme prix (peut etre le RX est il un peu mieux équipé),

> Le RX450h est plus puissant, consomme moins, mais est beaucoup moins performant que le Classe M.

>> Avec 34ch de plus que le Mercedes, le Lexus est pourtant beaucoup moins performant !!!

>> Donc non, à part une consommation inférieure (normal puisque moins performant, mais n'oublions pas que le Mercedes est un diesel et donc que le gazole coûte bien moins cher que SP98), le RX n'apporte rien de plus que le Classe M. Pas meme un rapport prix équipements compétitif !!!

   

174km/h déjà c'est limité à 200 de plus ça n'est en rien un critère.

0.4s de plus de 0 à 100: Ouaaaah c'est vrai qu'à bord d'une RX on se traine la bite avec 7.8s!!

Ils consomment moins parce que c'est moins performant: tiens c'est nouveau ce genre de réflexion maintenant. Il est juste beaucoup plus performant énergiquement parlant. Comme en plus ce genre de bateau est destiné à écumer les trottoirs des beaux quartiers, de 1 la conso de ton V6 gazout va monter en flèche contrairement à celui du RX mais je ne parle pas du désastre écologique d'une baleine pareille!

Et si comparer deux véhicules se finit à comparer des prix le mieux est que tu ailles acheter une Dacia :jap:

Par §hey542eX

En réponse à vroum le retour

174km/h déjà c'est limité à 200 de plus ça n'est en rien un critère.

0.4s de plus de 0 à 100: Ouaaaah c'est vrai qu'à bord d'une RX on se traine la bite avec 7.8s!!

Ils consomment moins parce que c'est moins performant: tiens c'est nouveau ce genre de réflexion maintenant. Il est juste beaucoup plus performant énergiquement parlant. Comme en plus ce genre de bateau est destiné à écumer les trottoirs des beaux quartiers, de 1 la conso de ton V6 gazout va monter en flèche contrairement à celui du RX mais je ne parle pas du désastre écologique d'une baleine pareille!

Et si comparer deux véhicules se finit à comparer des prix le mieux est que tu ailles acheter une Dacia :jap:

   

Le RXH propose une meilleure garantie avec un sav incomparable et une fiabilité bien au dessus.

On peut rajouter comme tu dis que se payer un vehicule à 70k pour rouler en mazout, c'est juste lol. Vive les nox!

Par

En réponse à roc et gravillon

Respect des faits :

En la matière, ma première com est en 3 ème page, 19h06.

J'y agresse quelqu'un ?

( a moins d'assimiler un tas de tôle à une personne, ce qui après tout se retrouve souvent ici )

Et pour le reste, je ne fais que répondre à des injonctions directes à mon encontre, un peu comme la tienne de 9h56.

Note bien que je m'amuse joliment de tout ça et que je ne m'abstiens surtout pas de provoquer le débat quand j'en ai envie.

Mais en la matière, ce ne fût juste pas le cas.

Ne t'en déplaise...

Mais bon, si ça peut te faire du bien que de trouver un exutoire, mieux vaut ça que de taper sur son chien.

   

Vous pouvez continuer à essayer de vous justifier.

Moi je vous lis depuis un petit moment et çà m'occupe pas mal de voir le ramassis de fausses info!

J'ai bien vu que cela vous amusait, mais svp, donnez nous de vrais arguments et dans ce cas, on rigolera de vos attaques plutot que ce qui se passe aujourd'hui.

Par

En réponse à abasc

Oui et non.

Car le Q7 ne propose rien de plus (meme en option) que le FX par exemple !!

Le X6 propose l'affichage tete haute (1500€), mais pas la vision nocturne il me semble.

Un (ou meme 2) équipements de plus pour 15k€ de plus ... mouais ...

D'ailleurs, avec votre définition, très peu de voiture entrerait dans le cadre " véritable Premium très haut de gamme et luxueux" ...

   

On ne va pas en discuter pendant des heures, parce que ce serait tout à fait possible, mais le Q7 propose divers raffinements comme un immense toit panoramique Open Sky, une télécommande haute fréquence pour ouvrir son garage, le cuir étendu sur la planche de bord, Mais je suis d'accord, c'est celui qui offre le moins de possibilités, vous l'avez bien choisi pour mettre en valeur l'équipement du FX. Pour le X6, le system Night Vision est bien disponible. Et oui, peu de modèles rentrent dans cette définition (A7, A8, Classe S, Classe M, Série 6, Série 7, X5, X6 et quelques autres certainement). Après on passe à Bentley, Rolls, Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Maserati, mais c'est encore autre chose (et pas forcément mieux équipé d'ailleurs). Là c'est du grand luxe ou de la supercar, et ce n'est même pas comparable.

MC

Par

En réponse à §le_434lm

oui mais il est beaucoup mieux fini et insonorisé.

la qualité a un prix aussi.

   

Le RX mieux fini que le Classe M ????

Ha ça non !

Le Classe M est unanimement salué pour sa finition exemplaire : Turbo parle de matériaux '' qui ne souffrent d'aucune critique, tout comme les finitions '' ; '' les surpiqures et les contres portes sont particulièrement soignés '' !

Et rien que le nombre de boutons impressionnant du RX rend l'habitacle beaucoup moins cossu que le ML.

Par §eva657HW

Les SUV haut de gamme ne se comparent pas :

- lorsque la reine Elisabeth a opté pour le Range Rover, elle n'a pas préalablement fait de comparaison donc d'appel d'offre entre un Range, un Rx, un FX, un X5 ou un ML

- Lorsque le président des Etats-unis a opté pour le Chevrolet Suburban, il n'a pas préalablement fait de comparaison donc d'appel d'offre entre un Suburban, un RX, un FX, un X5, un Range ou un ML

Moralité de l'histoire : les acheteurs de SUV haut de gamme ne se font pas de comparaison donc d'appel d'offre avant d'en acheter un.

Par exemple on achète un X5 non pas parce qu'il pourrait faire 0.4 seconde de plus qu'un ML sur une pointe de 200Km/h ni qu'il coûterait 1000€ de plus qu'un Range sur un prix de 70 000€.

Par

En réponse à abasc

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Vitesse max : 178km/h

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€) : 78100€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Vitesse max : 224km/h

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€) : 78000€

Comparaison vite faite, donc en conclusion :

> Ils sont presque au meme prix (peut etre le RX est il un peu mieux équipé),

> Le RX450h est plus puissant, consomme moins, mais est beaucoup moins performant que le Classe M.

>> Avec 34ch de plus que le Mercedes, le Lexus est pourtant beaucoup moins performant !!!

>> Donc non, à part une consommation inférieure (normal puisque moins performant, mais n'oublions pas que le Mercedes est un diesel et donc que le gazole coûte bien moins cher que SP98), le RX n'apporte rien de plus que le Classe M. Pas meme un rapport prix équipements compétitif !!!

   

Je me suis lancé dans ton exercice préféré (c'est chiant je sais pas comment tu fais ;) )

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Malus : 200€

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€) : 78100€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Malus: 2300€ + 160€ annuel

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€), Airbags latéraux arrières (400€), Pack protection antivol (600€), pack Airmatic (2200€), Système Audio HK (1000€ (je fais grâce du B&O même si le Mark Levinson est reconnu comme l'un des meilleurs de la prod actuelle)): 82.200€

Soit le RX450h à 78300€ et le ML350CDI à 84.500€ + 160€/an

Par §le_434lm

En réponse à abasc

Le RX mieux fini que le Classe M ????

Ha ça non !

Le Classe M est unanimement salué pour sa finition exemplaire : Turbo parle de matériaux '' qui ne souffrent d'aucune critique, tout comme les finitions '' ; '' les surpiqures et les contres portes sont particulièrement soignés '' !

Et rien que le nombre de boutons impressionnant du RX rend l'habitacle beaucoup moins cossu que le ML.

   

"Turbo" ... rien que ça !

:lol:

Là je suis vraiment impressionné. :chut:

Et le fait que le M ne souffre d'aucune critique (pour son prix et dans sa catégorie quoi) ne le rend pas mieux fini que le Lexus, et n'empêche pas non plus que le RX soit encore mieux fini. (surtout du point de vu de l'insonorisation, répertoire dans lequel Lexus excelle et surpasse tout le monde depuis bien des années aujourd'hui).

Maintenant on n'achète pas ce type d'engin que sur UN seul critère ... enfin j'imagine :roll:

Par

En réponse à §le_434lm

"Turbo" ... rien que ça !

:lol:

Là je suis vraiment impressionné. :chut:

Et le fait que le M ne souffre d'aucune critique (pour son prix et dans sa catégorie quoi) ne le rend pas mieux fini que le Lexus, et n'empêche pas non plus que le RX soit encore mieux fini. (surtout du point de vu de l'insonorisation, répertoire dans lequel Lexus excelle et surpasse tout le monde depuis bien des années aujourd'hui).

Maintenant on n'achète pas ce type d'engin que sur UN seul critère ... enfin j'imagine :roll:

   

Ouep le prix :lol:

Par §eva657HW

En réponse à vroum le retour

Je me suis lancé dans ton exercice préféré (c'est chiant je sais pas comment tu fais ;) )

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Malus : 200€

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€) : 78100€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Malus: 2300€ + 160€ annuel

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€), Airbags latéraux arrières (400€), Pack protection antivol (600€), pack Airmatic (2200€), Système Audio HK (1000€ (je fais grâce du B&O même si le Mark Levinson est reconnu comme l'un des meilleurs de la prod actuelle)): 82.200€

Soit le RX450h à 78300€ et le ML350CDI à 84.500€ + 160€/an

   

"Soit le RX450h à 78300€ et le ML350CDI à 84.500€ + 160€/an"

Un riche qui a un porte-monnaie bien garni se fout pas mal ce qu'est la différence entre 84 500€ et 78 300€.

Un riche capable de s'acheter une caisse à 80 000€ est certain d'en avoir 10 fois plus dans son compte bancaire.

Par

En réponse à §eva657HW

Les SUV haut de gamme ne se comparent pas :

- lorsque la reine Elisabeth a opté pour le Range Rover, elle n'a pas préalablement fait de comparaison donc d'appel d'offre entre un Range, un Rx, un FX, un X5 ou un ML

- Lorsque le président des Etats-unis a opté pour le Chevrolet Suburban, il n'a pas préalablement fait de comparaison donc d'appel d'offre entre un Suburban, un RX, un FX, un X5, un Range ou un ML

Moralité de l'histoire : les acheteurs de SUV haut de gamme ne se font pas de comparaison donc d'appel d'offre avant d'en acheter un.

Par exemple on achète un X5 non pas parce qu'il pourrait faire 0.4 seconde de plus qu'un ML sur une pointe de 200Km/h ni qu'il coûterait 1000€ de plus qu'un Range sur un prix de 70 000€.

   

Tout à fait et c'est valable pour toutes voitures de ce genre de niveaux style Classe S, ou supercars.

Par

En réponse à §eva657HW

"Soit le RX450h à 78300€ et le ML350CDI à 84.500€ + 160€/an"

Un riche qui a un porte-monnaie bien garni se fout pas mal ce qu'est la différence entre 84 500€ et 78 300€.

Un riche capable de s'acheter une caisse à 80 000€ est certain d'en avoir 10 fois plus dans son compte bancaire.

   

Je suis d'accord avec toi, je répondais juste à Absac

Par

En réponse à §eva657HW

Les SUV haut de gamme ne se comparent pas :

- lorsque la reine Elisabeth a opté pour le Range Rover, elle n'a pas préalablement fait de comparaison donc d'appel d'offre entre un Range, un Rx, un FX, un X5 ou un ML

- Lorsque le président des Etats-unis a opté pour le Chevrolet Suburban, il n'a pas préalablement fait de comparaison donc d'appel d'offre entre un Suburban, un RX, un FX, un X5, un Range ou un ML

Moralité de l'histoire : les acheteurs de SUV haut de gamme ne se font pas de comparaison donc d'appel d'offre avant d'en acheter un.

Par exemple on achète un X5 non pas parce qu'il pourrait faire 0.4 seconde de plus qu'un ML sur une pointe de 200Km/h ni qu'il coûterait 1000€ de plus qu'un Range sur un prix de 70 000€.

   

Euh ... Si la reine d'Angleterre à pris un Range, c'est uniquement parce que Range Rover est anglais !

Même chose pour B.Obama !

Même chose pour F.Hollande !

Même chose pour A.Merkel !

Enfin bref ce n.est pas le bon exemple, les chefs d'états.

Par

En réponse à vroum le retour

Je me suis lancé dans ton exercice préféré (c'est chiant je sais pas comment tu fais ;) )

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Malus : 200€

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€) : 78100€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Malus: 2300€ + 160€ annuel

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€), Airbags latéraux arrières (400€), Pack protection antivol (600€), pack Airmatic (2200€), Système Audio HK (1000€ (je fais grâce du B&O même si le Mark Levinson est reconnu comme l'un des meilleurs de la prod actuelle)): 82.200€

Soit le RX450h à 78300€ et le ML350CDI à 84.500€ + 160€/an

   

Oui, voilà, la liste d'equipements du RX étant fort courte sur le site Lexus, je ne savais pas précisément, c'est pourquoi je l'ai dit dans mon post.

Par contre, si tu prends la suspension pneumatique sur le Classe M (Pack Aimatic, 2200€), il faut aussi la prendre sur le RX ! Et (c'est la seule option) elle coûte 3400€ !

Par

En réponse à §le_434lm

"Turbo" ... rien que ça !

:lol:

Là je suis vraiment impressionné. :chut:

Et le fait que le M ne souffre d'aucune critique (pour son prix et dans sa catégorie quoi) ne le rend pas mieux fini que le Lexus, et n'empêche pas non plus que le RX soit encore mieux fini. (surtout du point de vu de l'insonorisation, répertoire dans lequel Lexus excelle et surpasse tout le monde depuis bien des années aujourd'hui).

Maintenant on n'achète pas ce type d'engin que sur UN seul critère ... enfin j'imagine :roll:

   

Caradisiac aussi, L'AM aussi, l'AJ aussi, L'Argus aussi : tout le monde le dit, va le voir en concession tu verras !

Par

En réponse à §eva657HW

"Soit le RX450h à 78300€ et le ML350CDI à 84.500€ + 160€/an"

Un riche qui a un porte-monnaie bien garni se fout pas mal ce qu'est la différence entre 84 500€ et 78 300€.

Un riche capable de s'acheter une caisse à 80 000€ est certain d'en avoir 10 fois plus dans son compte bancaire.

   

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi l'image de marque compte, contrairement à la consommation. C'est pourquoi le Classe M est un succès, contrairement au RX.

Par §eva657HW

En réponse à abasc

Euh ... Si la reine d'Angleterre à pris un Range, c'est uniquement parce que Range Rover est anglais !

Même chose pour B.Obama !

Même chose pour F.Hollande !

Même chose pour A.Merkel !

Enfin bref ce n.est pas le bon exemple, les chefs d'états.

   

Le Range n'est pas le seul 4x4 anglais, le Suburban n'est pas le seul 4x4 américain, le ML n'est pas le seul 4x4 allemand.

Sinon Pourquoi avoir choisi le Suburban et non le grand Cherokee ou l'Explorer qui sont tous américains?

Par §le_434lm

En réponse à abasc

Caradisiac aussi, L'AM aussi, l'AJ aussi, L'Argus aussi : tout le monde le dit, va le voir en concession tu verras !

   

mais ça n'empêche pas la suite de mon commentaire.

(une habitude ça de ne répondre qu'à ce qui arrange...)

Par

En réponse à §eva657HW

Le Range n'est pas le seul 4x4 anglais, le Suburban n'est pas le seul 4x4 américain, le ML n'est pas le seul 4x4 allemand.

Sinon Pourquoi avoir choisi le Suburban et non le grand Cherokee ou l'Explorer qui sont tous américains?

   

Tu connais beaucoup de 4x4 anglais toi ??

Par

En réponse à abasc

Oui, voilà, la liste d'equipements du RX étant fort courte sur le site Lexus, je ne savais pas précisément, c'est pourquoi je l'ai dit dans mon post.

Par contre, si tu prends la suspension pneumatique sur le Classe M (Pack Aimatic, 2200€), il faut aussi la prendre sur le RX ! Et (c'est la seule option) elle coûte 3400€ !

   

C'est une option? Autant pour moi alors. :jap:

Ce qui laisse quand même quasiment 5k€ de différence.

Par

En réponse à §eva657HW

Le Range n'est pas le seul 4x4 anglais, le Suburban n'est pas le seul 4x4 américain, le ML n'est pas le seul 4x4 allemand.

Sinon Pourquoi avoir choisi le Suburban et non le grand Cherokee ou l'Explorer qui sont tous américains?

   

B.Obama choisi ce qu'il veut, tant que c'est américain !

F.Hollande aurait pu choisir une Twingo ou un Koleos, il a pris une DS5.

Par

En réponse à §eva657HW

Le Range n'est pas le seul 4x4 anglais, le Suburban n'est pas le seul 4x4 américain, le ML n'est pas le seul 4x4 allemand.

Sinon Pourquoi avoir choisi le Suburban et non le grand Cherokee ou l'Explorer qui sont tous américains?

   

Psiiittt....Land Rover est dorénavant...Indien.

Pays indépendant depuis 1947.

Par §eva657HW

En réponse à roc et gravillon

Psiiittt....Land Rover est dorénavant...Indien.

Pays indépendant depuis 1947.

   

L'Inde fait partie Commonwealth donc question souveraineté c'est encore british

Par §le_434lm

En réponse à roc et gravillon

Psiiittt....Land Rover est dorénavant...Indien.

Pays indépendant depuis 1947.

   

Faux Land Rover est Anglais (siège social et usines en Grande-Bretagne), mais appartient à un groupe Indien.

Lorsque Land-Rover appartenait à Ford, il n'était pas américain.

Lorsque Land-Rover appartenait à BMW, il n'était pas allemand.

Ce n'est pas parce qu'une partie des capitaux qui alimentent une entreprise sont d'une nationalité que l'entreprise prend cette nationalité.

Sinon je ne sais pas comment ça se passe aux R-U et USA, mais en France, pour acheter un véhicule, fut-il présidentiel (d'autant plus même), il faut un appel d'offre.

Si ça n'a pas été le cas pour la DS5 de l'investiture c'est parce qu'elle a été mise à disposition par Citroën.

Par

En réponse à vroum le retour

C'est une option? Autant pour moi alors. :jap:

Ce qui laisse quand même quasiment 5k€ de différence.

   

Ah non je me suis trompé. Apparemment, la suspension pneumatique serait gratuite sur le RX (ça m'étonnerait beaucoup beaucoup....). Ce qui est évidemment très peu probable ...

La seule vraie option sur le RX est celle du régulateur de vitesse adaptatif, qui coûte extrêmement chère : 3400€ !

Sur le Classe M, il faut prendre le Pack Assistance à la Conduite Plus, qui coute 2700€, mais qui comprend, en plus du regulateur de vitesse adaptatif, l'avertisseur d'angles morts, l'avertisseur de franchissement de ligne, et le Pre Safe).

Donc en fait, la différence de prix de 4000€ environ, bref rien du tout pour des gens qui peuvent investir 80k€ dans un 4x4.

Par Anonyme

La suspension pneumatique est bien de série sur le Tech Dyn, aussi appelé Executive aujourd'hui sur la version facelift, abascon, le faux chef d'entreprise en papier crépon.

Tu devrais arrêter un peu avec tes certitudes et posser ton derrière dans les véhicules, de temps en temps.

Après, inutile de parler de silence, confort d'utilisation, coût de TVS, coût d'entretien, fiabilité, équipements bien plus nombreux sur le RX (sono ML exceptionnelle, par exemple).

Mais je serai tenté de dire que les deux véhicules touchent deux clientèles bien différentes. Les gros rouleurs seront davantage tentés, et peut-être à juste titre, de choisir le ML, là où les personnes parcourant maximum 30 000 kms à l'année pourront s'orienter sur le RX.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité