Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Clio dCi 90 ch : championne de France

Alexandre Bataille

Essai - Renault Clio dCi 90 ch : championne de France

Déposer un commentaire

Par §Mas618VZ

Vite parce que le bonus c'est bientôt fini pour ces modèles.

Par §ric165rQ

3ème ligne, une saucisse... "la citadine produite à Bursa", dis donc, à Flins, ils jouent aux cartes toute la journée ?

Par Anonyme

Quand même une Clio n'aura plus droit au bonus, vers quoi se tournera-t-on ?

Par

20570€ hors options la Clio 90ch.

:roll:

Et pour ce prix, accoudoir avant, rlink, toit en verre fixe (faut pas rêver), aide au parking ar restent en option.

re- :roll:

Par

En réponse à §ric165rQ

3ème ligne, une saucisse... "la citadine produite à Bursa", dis donc, à Flins, ils jouent aux cartes toute la journée ?

   

70% des Clio4 viennent de Turquie.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

5L pour une voiture de cette taille c'est pas folichon. Si ça c'est le meilleur de sa catégorie ça fait pas rêver...

Par §ric165rQ

abasc, c'est 60% de bursa et 40% de Flins pour l'Europe entière (on ne connait pas la répartition par pays). Il n'empeche que mettre la citadine produite à Bursa est faux puisqu'elle n'est pas produite qu'à Bursa !

Par Anonyme

En réponse à abasc

20570€ hors options la Clio 90ch.

:roll:

Et pour ce prix, accoudoir avant, rlink, toit en verre fixe (faut pas rêver), aide au parking ar restent en option.

re- :roll:

   

Oui mais question tout le reste c'est nettement mieux que ce qui se fait chez Kia.....

parce que chez Kia il y a l'équipement mais question tenue de route, confort, sobriété, agrément moteur ils sont encore en 1987...

Ceci dit je trouve la Clio 10% trop chère.

Par Anonyme

5 étoiles pour la revente?

peut-être, mais à quel prix?

car la décôte d'une renault est d'une vitesse prodigieuse.

donc, si c'est pour revendre à perte la voiture 2/3 ans après, le prix de vente somme toute élevé devrait en refroidir plus d'un...

maintenant, si c'est pour la garder 10 ans, pourquoi pas. mais étant donné la finition légère, j'imagine ce que ça peut donner au bout de quelques années...

bref, entre une renault et une dacia (c'est à dire finalement une renault un peu plus vieille mais nettement moins onéreuse), le choix devrait être facile.

reste la clio RS, mais ça ne s'adresse pas à la clientèle des diésel...

Par Anonyme

Et encore un essai de citadine... diesel. Stop !!

Par

En réponse à abasc

70% des Clio4 viennent de Turquie.

   

Et tu le sors d'où ton chiffre faux ?

Y a une autre erreur, le démarrage en côté est de série sur toutes les versions :)

Par Anonyme

Ouai encore une merdasse diesel, il pourrait la faire hybride au moins... marre du diesel pourrit qui pue zero sensations et un bruit de tracteur...

Par Anonyme

Design Fisher Price Norauto. C'est bling bling et vulgaire à souhait.

Par

Le Grand Bataille aurait il commis une faute professionnelle pour avoir eu à essayer successivemenrt au moins trois traîne-couillons successifs ?

Si il a les godasses qui vont avec, il aurait pu aller louer un costume de l'Araignée pour être totalement raccord avec cet intérieur du plus haut ridicule.

Et grâce aux fils de soie, effectuer quelques bricolages pour éviter les insupportables rossignols de cette auto, si merveilleusement finie...

Par

Je sais, mon envoi est truffé de fautes. C'est souvent comme ça quand on poste sur des sujets Renault, on poste en harmonie avec le sujet.

Par Anonyme

La baguette argentée à l'arrière :lol:

On dirait un autocollant en plastique dur qui s'enlève quand on gratte un peu trop... Ce "look" aux lignes torturées façon coréennes et cette finition indigne d'un véhicule généraliste en 2013.

Moins cher et plus fiable: Dacia! Un investissement malin, tout le contraire de cette blague.

Par Anonyme

voilà, achetez ça ou une voiture du groupe PSA plutôt que ces merdes étrangères qui vous couteront toujours plus d'impôts et de taxes. (vous n'y échapperez pas)

Par Anonyme

En réponse à abasc

70% des Clio4 viennent de Turquie.

   

100% des tes merdes coréennes viennent de Corée et de Turquie. C'est pire et en plus tes merdes coréennes sont moches.

Par Anonyme

Avec la norme Euro6 dont le C4 Picasso est équipé, il émet autant de Nox que les véhicules essence(80gr), et deux fois moins de CO². Le diésel BlueHDI est aujourd'hui le moteur thermique le plus propre au monde dans sa cylindrée.

Par Anonyme

Championne de France de la pollution !

record absolu de la catégorie pour ces emissions en NO2.... 25X plus d'une hybride essence.

Sans compter les particules fines qui sont générées en sortie de pot magrès le filtre à particule.

Arretons de fabriquer des diesel pour la ville...et nous en tant que consommateur averti, arretons d'acheter ces véhicules qui sont un non sens et qui empoisonnent l'aire des villes (40 000 mort par ans !).

En plus vous ferez des éconnomie en achetant une essence ou hybride (moins chere, moins d'entretien, etc.). Sans compter que dans quelques années plus personne ne voudra de ces vehicules.

Au fait, l'Europe va infliger une ammende record à la France pour la qualité de l'air de ses villes catastrophique (bien audessus des normes sanitaires).

Par Anonyme

Cette voiture est juste... moche.

Sûrement est-elle agréable à conduire, pratique et confortable (si elle se vend bien c'est sûrement pas sans raison), mais désolé, je la trouve juste pas belle.

Par Anonyme

http://www.adilca.com/nox.pdf

Par

En réponse à Anonyme

Championne de France de la pollution !

record absolu de la catégorie pour ces emissions en NO2.... 25X plus d'une hybride essence.

Sans compter les particules fines qui sont générées en sortie de pot magrès le filtre à particule.

Arretons de fabriquer des diesel pour la ville...et nous en tant que consommateur averti, arretons d'acheter ces véhicules qui sont un non sens et qui empoisonnent l'aire des villes (40 000 mort par ans !).

En plus vous ferez des éconnomie en achetant une essence ou hybride (moins chere, moins d'entretien, etc.). Sans compter que dans quelques années plus personne ne voudra de ces vehicules.

Au fait, l'Europe va infliger une ammende record à la France pour la qualité de l'air de ses villes catastrophique (bien audessus des normes sanitaires).

   

Et paf!

Un gogo de plus!

Par Anonyme

Pour avoir jeté un œil rapide en concession, la console centrale avec l'écran tactile, c'est le même plastoc dur que sur mon smartphone chinois à 49 euros. Cette fameuse finition *Piano Noir* avec le petit cadre chrome autour. La même "qualité" médiocre, exactement la même. J'imagine aisément l'état de l'habitacle après quelques années. Ça donne envie de rire. Finition pitoyable donc.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Avec la norme Euro6 dont le C4 Picasso est équipé, il émet autant de Nox que les véhicules essence(80gr), et deux fois moins de CO². Le diésel BlueHDI est aujourd'hui le moteur thermique le plus propre au monde dans sa cylindrée.

   

.. ET 4X plus de NO2 qu'une essence...

Par Anonyme

c pas plus moche qu'une autre, tu trouves ca beau une golf toi, ou une seat??? enfin bref pour qui veut un deplacoir qui pue du cul et zero sensations de conduite c parfait... mais attention je ne dis pas que les autres marques sont mieux... pour moi c toutes les mêmes merdes, insipides, inutiles, polluantes... a vous dégoutez de la bagnole, même pas une petite innovation technologique pour éveiller un quelconque intérêt, une voiture de bof...

Par Anonyme

Facilité de revente 5 etoiles .... :fresh:

Par

En réponse à Anonyme

5 étoiles pour la revente?

peut-être, mais à quel prix?

car la décôte d'une renault est d'une vitesse prodigieuse.

donc, si c'est pour revendre à perte la voiture 2/3 ans après, le prix de vente somme toute élevé devrait en refroidir plus d'un...

maintenant, si c'est pour la garder 10 ans, pourquoi pas. mais étant donné la finition légère, j'imagine ce que ça peut donner au bout de quelques années...

bref, entre une renault et une dacia (c'est à dire finalement une renault un peu plus vieille mais nettement moins onéreuse), le choix devrait être facile.

reste la clio RS, mais ça ne s'adresse pas à la clientèle des diésel...

   

T'arrives à revendre une voiture 2 ou 3 ans après sans avoir perdu d'argent?

C'est-à-dire que 2 ou 3 ans après tu arrives à la revendre plus cher que lors de son achat?

Chapeau mec, t'es fort

Par Anonyme

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=RENAULT&modele=CLIO&energie=2&prix_mini=&prix_maxi=&cp=&mo_comm=CLIO+4

:fresh:

Par

@ 17h15, ça me ferait plaisir de te croire, mais aucun test de valeur ne prouve que le dernier diesel "bluemachin" émet moins de No2 que les diesels actuels.

Tout comme cette Clio, dont le DCI est plus nocif pour la santé que les premiers DCI datant du début des années 2000.

Maintenant, si tu te bases sur des évaluations du genre "NEDC", tes affirmations frisent la propagande industrielle et on aimerait un peu plus de "preuves"

@ LaPoutre, travaillant dans le secteur automobile, tu es parti pris dans cet affaire et tu as tout intérêt à nous faire croire à la "révolution verte du diesel".

Une démonstration scientifique dans les règles de l'art ne serait pas de refus pour étayer ton avis plutôt que "Paf, un gogo de plus"

@ Caradisiac, peut-être une coquille dans l'article, vous soulignez que la Clio Dci qui émet le moins de CO2 a des rapports de boîtes raccourcis. Ne seraient-il pas plutôt rallongés?

Par §toi481pe

Superbe voiture ! :lover:

Par §nou418ps

En réponse à lapoutre45

Et paf!

Un gogo de plus!

   

"Et paf!

Un gogo de plus!"

Pour ma part j'aurais plutôt tendance à croire que c'est le type

qui paye ce diesel au prix fort (20 000 Euros !!!! )

pour rouler 15 000 km par an.

Si en plus c'est pour faire de la ville, là on a même droit à du pigeon de compétition... un spécialité bien française.

Quand on pense en plus à quelle point une Yaris hybride est une citadine plus agréable fiable et économique que cette Clio dci...

Là on rigole franchement.

Surtout que la Yaris elle,

elle est fabriquée en France.

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

5L pour une voiture de cette taille c'est pas folichon. Si ça c'est le meilleur de sa catégorie ça fait pas rêver...

   

"Par vroum le retour le 27 Septembre 2013 à 16h30

5L pour une voiture de cette taille c'est pas folichon. Si ça c'est le meilleur de sa catégorie ça fait pas rêver..."

Avec la mienne je fais 3,8l/100 km de moyenne avec 60% à 110 et le reste à moins de 90. 5 litres, c'est une valeur "journaliste". Alors je ne dis pas que les valeurs données par les constructeurs sont plus honnêtes, pas du tout, mais les journalistes hein.... Ils ont des modèles neufs, pas rodés, dans lesquels ils aiment bien taper un peu histoire de voir ce que la voiture a dans le ventre. Et puis c'est bien connu hein, quand ça t'appartient pas, tu te permets des choses que tu ne ferais pas chez toi.. C'est pareil pour toutes les marques, à moins qu'il y ait un lobbying sur le site même. Les consos journaleux sont délirantes, avec de rares exceptions.

En gros je me marre des commentaires. La Clio 4 est leader des ventes en France et se porte bien ailleurs, pareil pour le Captur. Ce sont des voitures intrinsèquement très bonnes, auxquelles on ne peut reprocher essentiellement que la finition pas au niveau, et des tarifs pas donnés malgré un équipement supérieur à ce que fait la majorité de la concurrence. Malgré ça, il y a toujours des esprits chagrins qui souhaitent presque la mort d'une marque qui fait vivre bien des français... Que de crétins. :roll:

Par Anonyme

tres reussie cette clio 4 :love:

Par §por612OI

voila une voiture bien francaise: par des idiots, pour des idiots non serieusement 20k € pour ce... truc sachant que pour ce meme prix on a une bmw 130i de 260ch avec 50000 km il y a encore des gens pour acheter ca ?

Par Anonyme

Attendons le prochain lifting dans 2 ans pour acheter et souhaitons qu'elle améliore sa finition ,son insonorisation et son prix de vente!

Par §nou418ps

En réponse à §por612OI

voila une voiture bien francaise: par des idiots, pour des idiots non serieusement 20k € pour ce... truc sachant que pour ce meme prix on a une bmw 130i de 260ch avec 50000 km il y a encore des gens pour acheter ca ?

   

La tres tres grande majorité des BMW sont vendue en diesel, y compris en Allemagne parait il.

Premier prix pour une 114d (95ch) 5 portes, 23 600 Euros...

Ya du pigeon partout.

Par Anonyme

En réponse à §por612OI

voila une voiture bien francaise: par des idiots, pour des idiots non serieusement 20k € pour ce... truc sachant que pour ce meme prix on a une bmw 130i de 260ch avec 50000 km il y a encore des gens pour acheter ca ?

   

mouhahaha! ta vieille merde à 50.000 km qui coute un max à l'entretien tu peux te la carrer dans le derche, vermine!:fresh::buzz:

Par §Nix002Cy

En réponse à §nou418ps

La tres tres grande majorité des BMW sont vendue en diesel, y compris en Allemagne parait il.

Premier prix pour une 114d (95ch) 5 portes, 23 600 Euros...

Ya du pigeon partout.

   

"La tres tres grande majorité des BMW sont vendue en diesel. Ya du pigeon partout. "

Vous parliez avec Lapoutre plus tôt.Demandez-lui, je crois qu'en BMW diesel il s'y connait...

Par Anonyme

En réponse à RhinoPigeotCitron

@ 17h15, ça me ferait plaisir de te croire, mais aucun test de valeur ne prouve que le dernier diesel "bluemachin" émet moins de No2 que les diesels actuels.

Tout comme cette Clio, dont le DCI est plus nocif pour la santé que les premiers DCI datant du début des années 2000.

Maintenant, si tu te bases sur des évaluations du genre "NEDC", tes affirmations frisent la propagande industrielle et on aimerait un peu plus de "preuves"

@ LaPoutre, travaillant dans le secteur automobile, tu es parti pris dans cet affaire et tu as tout intérêt à nous faire croire à la "révolution verte du diesel".

Une démonstration scientifique dans les règles de l'art ne serait pas de refus pour étayer ton avis plutôt que "Paf, un gogo de plus"

@ Caradisiac, peut-être une coquille dans l'article, vous soulignez que la Clio Dci qui émet le moins de CO2 a des rapports de boîtes raccourcis. Ne seraient-il pas plutôt rallongés?

   

"@ 17h15, ça me ferait plaisir de te croire, mais aucun test de valeur ne prouve que le dernier diesel "bluemachin" émet moins de No2 que les diesels actuels.

Tout comme cette Clio, dont le DCI est plus nocif pour la santé que les premiers DCI datant du début des années 2000."

Bah gros naze, renseigne-toi! Les essence Euro5 actuels émettent 80gr/km de nox. Le blueHDI de Citroen en avance sur l'heure est déjà passée à l'Euro6, bilan ; 80gr/km de nox, tout pareil! Crétinos!! mais la différence c'est que la Citroen émet deux fois moins de co² (550 contre 1000 gr):brosse:

c'est dingue le nombre de blaireaux ici qui cause auto sans même savoir de quoi ils parlent:hum:

Par §Nix002Cy

"BMW diesel"

ça sonne presque comme un oxymore...

Par

En réponse à Anonyme

"Par vroum le retour le 27 Septembre 2013 à 16h30

5L pour une voiture de cette taille c'est pas folichon. Si ça c'est le meilleur de sa catégorie ça fait pas rêver..."

Avec la mienne je fais 3,8l/100 km de moyenne avec 60% à 110 et le reste à moins de 90. 5 litres, c'est une valeur "journaliste". Alors je ne dis pas que les valeurs données par les constructeurs sont plus honnêtes, pas du tout, mais les journalistes hein.... Ils ont des modèles neufs, pas rodés, dans lesquels ils aiment bien taper un peu histoire de voir ce que la voiture a dans le ventre. Et puis c'est bien connu hein, quand ça t'appartient pas, tu te permets des choses que tu ne ferais pas chez toi.. C'est pareil pour toutes les marques, à moins qu'il y ait un lobbying sur le site même. Les consos journaleux sont délirantes, avec de rares exceptions.

En gros je me marre des commentaires. La Clio 4 est leader des ventes en France et se porte bien ailleurs, pareil pour le Captur. Ce sont des voitures intrinsèquement très bonnes, auxquelles on ne peut reprocher essentiellement que la finition pas au niveau, et des tarifs pas donnés malgré un équipement supérieur à ce que fait la majorité de la concurrence. Malgré ça, il y a toujours des esprits chagrins qui souhaitent presque la mort d'une marque qui fait vivre bien des français... Que de crétins. :roll:

   

"Avec la mienne je fais 3,8l/100 km de moyenne avec 60% à 110 et le reste à moins de 90"

La belle affaire tu as les parcours les moins susceptibles de faire consommer

Par

En réponse à Anonyme

"@ 17h15, ça me ferait plaisir de te croire, mais aucun test de valeur ne prouve que le dernier diesel "bluemachin" émet moins de No2 que les diesels actuels.

Tout comme cette Clio, dont le DCI est plus nocif pour la santé que les premiers DCI datant du début des années 2000."

Bah gros naze, renseigne-toi! Les essence Euro5 actuels émettent 80gr/km de nox. Le blueHDI de Citroen en avance sur l'heure est déjà passée à l'Euro6, bilan ; 80gr/km de nox, tout pareil! Crétinos!! mais la différence c'est que la Citroen émet deux fois moins de co² (550 contre 1000 gr):brosse:

c'est dingue le nombre de blaireaux ici qui cause auto sans même savoir de quoi ils parlent:hum:

   

Et on en parle du CO2 dégagé par l'adblue, ou bien du nitrate d'ammonium

Par §Doc348st

20 000 € une clio... du délire quoi.

Par Anonyme

"Par pornflakes le 27 Septembre 2013 à 19h20

voila une voiture bien francaise: par des idiots, pour des idiots non serieusement 20k € pour ce... truc sachant que pour ce meme prix on a une bmw 130i de 260ch avec 50000 km il y a encore des gens pour acheter ca ?"

Mdr ! :lol:

Le pire c'est que le gars vient, très sérieux, nous sortir sa théorie débile. Reste chez BMW, en neuf, et sur une gamme équivalente, histoire de comparer ce qui est comparable. Soit la Mini 1.6D 90 3 portes, One Business Call à... 21000€, et faut pas être trop exigeant au niveau des options, doux euphémisme ! Si tu veux qu'elle ressemble à qqchose, ajoute au bas mot 5000 euros, et surtout, prévois une assurance béton car la Mini, ce que peu de gens savent au final, est la championne actuelle des pannes immobilisantes. Pour ça je dis BRAVO et merci à Pornflakes que le ridicule ne tue pas.. :rs:

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

"Avec la mienne je fais 3,8l/100 km de moyenne avec 60% à 110 et le reste à moins de 90"

La belle affaire tu as les parcours les moins susceptibles de faire consommer

   

J'ai pas dit le contraire, j'ai même l'honnêteté de dire le genre de parcours. C'était juste pour le parallèle, tu piges ou je te fais un dessin ? :chut:

Par

En réponse à Anonyme

Championne de France de la pollution !

record absolu de la catégorie pour ces emissions en NO2.... 25X plus d'une hybride essence.

Sans compter les particules fines qui sont générées en sortie de pot magrès le filtre à particule.

Arretons de fabriquer des diesel pour la ville...et nous en tant que consommateur averti, arretons d'acheter ces véhicules qui sont un non sens et qui empoisonnent l'aire des villes (40 000 mort par ans !).

En plus vous ferez des éconnomie en achetant une essence ou hybride (moins chere, moins d'entretien, etc.). Sans compter que dans quelques années plus personne ne voudra de ces vehicules.

Au fait, l'Europe va infliger une ammende record à la France pour la qualité de l'air de ses villes catastrophique (bien audessus des normes sanitaires).

   

+1

Je viens de traverser Paris en Vélib en fin d'AM ce jour. C'est tout simplement intenable. Les villes françaises puent !

Par Anonyme

"Une étude indépendante menée par un cabinet-conseil a désigné le R-Link de Renault comme étant le meilleur système d’info-divertissement.

En automobile chaque détail compte. Le moindre élément est scruté, analysé, testé et comparé. Et évidemment les tablettes multimédia intégrées et connectées, qui tendent à se démocratiser, n'échappe pas à la règle. Ainsi, SBD, un cabinet-conseil indépendant spécialisé dans la recherche automobile vient de publier un classement des meilleurs systèmes de navigation connectée. C'est un panel de consommateurs et d'analystes experts qui s'est prononcé et a départagé sept systèmes européens de premier plan.

Étaient en lice: le Touch 2 with Go de Toyota, l'IntelliLink d'Opel, le ConnectedDrive de BMW, le R-Link de Renault, l'Audi Connect, le Comand de Mercedes"

Merco tAudi et BM c'est de la meeeerde!!!

Bravo Renault!!

Par §gég331lt

A ce prix une DACIA STEEPWAY + une ptite bécane pour l'été + un voyage sympa...je crois même qu'il me reste des n'€!

Par Anonyme

A Vroom

5l pour une conso caradisiac (pied au planché en 1ere et 2e) c'est rien du tout!

Par §Jul652Ji

Trop de rageur ici, cette voiture française est une bonne voiture, que vous le vouliez ou non.

Vous prenez les marques allemandes en références, mais vous vivez en France car c'est le meilleur pays!

Plutôt que l'assassiner, c'est l'aider qu'il faut... Ou alors allez vivre et travailler là-bas, vous n'aurez les moyens d'acheter ni une Renault, ni une Clio...

Eux au moins on quelque chose que nous français n'avons pas: la fibre patriotique...

Par

20 000 euro dans cette voiture, alors qu'une Dacia a 10 000 euro fait mieux.

80% des clients achète un milieu de gamme de 70 cv et 85cv...suffit de voir les packs d’occasion.

Par

En résumé très bon mais trop cher.

Par Anonyme

Pour 18000 euros vous avez une polo TSI 105 confortline autrement mieux finie et équipée ou si vous aimez le diesel vous avez le TDI 90 en dsg . Les 2 véhicules offrant un agrément de conduite et un niveau de confort et de sécurité bien supérieurs ! Il faut être fou , ou complètement con pour acheter la Renault ! Je parle même pas de la décote bien inférieur de la VW !!!

Par Anonyme

rembarque ta vieille polo pourrie, on n'a pas besoin d'un tape cul sans âme avec un intérieur de cimetière et des culasses poreuses. Sans parler des boites réfractaires et autres fuites dans l'habitacle.

Par Anonyme

En réponse à vespino1

En résumé très bon mais trop cher.

   

le prix de la qualité toto. :fleur:

C'est grâce à ce tarif que Renault paie ta sécu et ta future retraite. :coucou:

Par Anonyme

"Ou alors allez vivre et travailler là-bas, vous n'aurez les moyens d'acheter ni une Renault, ni une Clio..."

Ouais t'as raison, c'est bien connu qu'en Allemage tout le monde roule en Dacia 60ch, les Clio DCI sont totalement inaccessibles là-bas. :roll:

Nan mais sérieusement, qu'est ce qu'il faut pas entendre... regarde un peu la gueule du parc auto allemand comparé au parc français et on en reparle hein.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

rembarque ta vieille polo pourrie, on n'a pas besoin d'un tape cul sans âme avec un intérieur de cimetière et des culasses poreuses. Sans parler des boites réfractaires et autres fuites dans l'habitacle.

   

sauf que la voiture sans âme comme tu dis (la polo) propose juste mieux pour moins cher ! c'est un fait mais tu as du mal à accepter toi petit français en clio sous motorisé qui pense avoir réussi en t'achetant ta clio à crédit ! tout ça pour qu'après chaque trajet de plus de 50km tu finissent la tête comme une casserole et que ta bagnole soit invendable dans 2 ans ... enfin bon !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

voilà, achetez ça ou une voiture du groupe PSA plutôt que ces merdes étrangères qui vous couteront toujours plus d'impôts et de taxes. (vous n'y échapperez pas)

   

impot et taxes , on est plus à une près dans ce pays de gauche socialo-communiste qui pille les gens qui travaillent au profit des assistés ! alors moi maintenant je m'en tape complètement et roule en allemande essence histoire de chier sur la gueule de Hollande,Montebourg et leurs amis verts qui sont des COCO camouflés derriere la cause ecologiste !

Par Anonyme

"Par Anonyme le 27 Septembre 2013 à 21h39

Pour 18000 euros vous avez une polo TSI 105 confortline autrement mieux finie et équipée ou si vous aimez le diesel vous avez le TDI 90 en dsg . Les 2 véhicules offrant un agrément de conduite et un niveau de confort et de sécurité bien supérieurs ! Il faut être fou , ou complètement con pour acheter la Renault ! Je parle même pas de la décote bien inférieur de la VW !!!"

L'équivalent diesel, c'est 2000 euros plus cher. Le confort et la sécurité de la Clio 4 sont supérieurs à ceux de la Polo. Pour info la Clio 4 est meilleure en sécurité active, et LA meilleure citadine en sécurité passive (mais je pense que tu vas contester les tests euroNCAP). La Polo est moins fiable, moins récente, mois bien équipée (clim auto à 500 euros, peinture métal à 500 euros, pas de système multimedia à la hauteur, sans compter que tu as tout intérêt à prendre l'extension de garantie 5 ans à 1300 euros si tu ne veux pas trop pleurer). En gros la Clio 4 n'a pas d'ajustements au millimètre ni de plastique moussé qui ne sert à rien. Ah oui j'oubliais le détail qui tue : la Polo est visuellement d'une banalité affligeante. Zéro émotion, plus ancienne, plus chère, moins fiable. Pas à dire, la Polo est une affaire...

Par Anonyme

Le diesel tue!!! Mais les medias le sponsorisent!!

Par Anonyme

"sauf que la voiture sans âme comme tu dis (la polo) propose juste mieux pour moins cher ! c'est un fait mais tu as du mal à accepter toi petit français en clio sous motorisé qui pense avoir réussi en t'achetant ta clio à crédit ! tout ça pour qu'après chaque trajet de plus de 50km tu finissent la tête comme une casserole et que ta bagnole soit invendable dans 2 ans ... enfin bon ! "

Bah non mon gros, c'est exactement l'inverse. Mais bon, on pourra te le prouver de toutes les manières, tu brailleras le contraire. Et pour info, ta super Polo aux plastiques moussés, elle a 4 ans dans le baba et accuse fatalement le poids des ans. Là où tu as raison, c'est que par mandataire, la Polo devient moins chère, elle est plutôt pas mal bradée.

Par Anonyme

Et l'augmentation du diesel, c'est pour quand? On ne respire plus sur paris!!!

Par Anonyme

record mini pour le co parcontre les nox au secours...

Par

Personne n'achète une Renault au tarif public et vos le savez bien. Renault est le spécialiste des tarifs gonflés et des remises ce qui repositionne bien mieux la Clio vs le Polo (+ classe dans ses choix de a matériaux, mieux finie mais vue t revue et bien triste au final). la mienne est une Dynamique Dci 90 affichée à 23.700 avec les options jantes 16" noir diamantées, pack electrique, radars, accoudoir av, attelage rdso que j'ai touché à 17.500 et garantie 5 ans offerte (comprise si vous voulez). Mieux équipée et moins cher que le devis 208 et Polo. Très satisfit de la voiture, moteur qui s'est bien libéré après 7000 km environ. 4,8 L/ 100 sur les derniers 3000 km avec 50% ville, je faisais plutot 5,3 L/100 au début. Bref, 1ere Renault et satisfait, y a mieux mais + cher

Par

J'ai oublié de préciser : 20700 km à aujourd'hui. Voiture reçue 3e semaine de janvier.

Par Anonyme

En réponse à Franck-L

Personne n'achète une Renault au tarif public et vos le savez bien. Renault est le spécialiste des tarifs gonflés et des remises ce qui repositionne bien mieux la Clio vs le Polo (+ classe dans ses choix de a matériaux, mieux finie mais vue t revue et bien triste au final). la mienne est une Dynamique Dci 90 affichée à 23.700 avec les options jantes 16" noir diamantées, pack electrique, radars, accoudoir av, attelage rdso que j'ai touché à 17.500 et garantie 5 ans offerte (comprise si vous voulez). Mieux équipée et moins cher que le devis 208 et Polo. Très satisfit de la voiture, moteur qui s'est bien libéré après 7000 km environ. 4,8 L/ 100 sur les derniers 3000 km avec 50% ville, je faisais plutot 5,3 L/100 au début. Bref, 1ere Renault et satisfait, y a mieux mais + cher

   

Ben oui encore heureux qu'il y a des remises, mais même avec ça, ça reste bien cher. :buzz:

17.500€ c'est le prix que j'ai payé mon Ibiza FR 2.0 TDI 143 neuve en Allemagne (mandataire), avec GPS Navigon, bi-xénon, radar AR, sièges AV chauffants et j'en passe, donc désolé mais t'es un peu pigeon quand même avec ta Clio même si t'as eu une remise. :buzz:

Conso je suis à 5L si je respecte à peu près les limitations, la boite 6 est parfaite et le couple incroyable pour le poids de l'auto, c'est autre chose qu'un 1.5 90ch boite 5 crois moi. :buzz:

Honnêtement c'est pas une si mauvaise caisse que ça cette Clio DCI 90 mais moi j'y mettrais 14-15k€ grand grand max avec full options, vraiment pas plus.

Par

En réponse à Anonyme

Avec la norme Euro6 dont le C4 Picasso est équipé, il émet autant de Nox que les véhicules essence(80gr), et deux fois moins de CO². Le diésel BlueHDI est aujourd'hui le moteur thermique le plus propre au monde dans sa cylindrée.

   

Tes connaissances en matiere de pollution font peur : la norme euro 6 impose effectivement 80 ... mg/km pour les diesel.

Chiffre qui semble déjà une belle performance à obtenir sur un diesel.

Pour ton info un x6 5.0i est à ... 18 mg/km. (Je n'ai trouvé que le v10 8.3L de la viper 2009 pour dépasser 80mg, Murcielago, F12, 911 turbo sont toutes laaargement en-dessous de ce seuil)

car-emissions.com

Donc, bon, ta notion de moteur propre nous fait bien rire.

Par

En réponse à §Jul652Ji

Trop de rageur ici, cette voiture française est une bonne voiture, que vous le vouliez ou non.

Vous prenez les marques allemandes en références, mais vous vivez en France car c'est le meilleur pays!

Plutôt que l'assassiner, c'est l'aider qu'il faut... Ou alors allez vivre et travailler là-bas, vous n'aurez les moyens d'acheter ni une Renault, ni une Clio...

Eux au moins on quelque chose que nous français n'avons pas: la fibre patriotique...

   

Par Julien73C4RS le 27 Septembre 2013 à 20h48

Trop de rageur ici, cette voiture française est une bonne voiture, que vous le vouliez ou non.

Vous prenez les marques allemandes en références, mais vous vivez en France car c'est le meilleur pays!

Plutôt que l'assassiner, c'est l'aider qu'il faut... Ou alors allez vivre et travailler là-bas, vous n'aurez les moyens d'acheter ni une Renault, ni une Clio...

Eux au moins on quelque chose que nous français n'avons pas: la fibre patriotique...

+1 même si je roule en bmw.

Par §Mat511WN

Acheter français une voiture fabriquée en majorité dans un pays musulman (y). Quoi qu'on en devient un... Perso je roule en Skoda Si. Cette c'est pas joyeux niveau deco mais ça reste une valeur sure et bon marche

Par §Mat511WN

TSi Pardon. *

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Je sais, mon envoi est truffé de fautes. C'est souvent comme ça quand on poste sur des sujets Renault, on poste en harmonie avec le sujet.

   

Finalement, en matière de finition, tu n'as rien à envier à cette voiture.

Par

ma 207 HDi 112 consomme moins, est mieux équipée, a plus de patate et coute moins cher ...

Par

" Il profite d’un bonus de 550 €. Renault propose aussi une version à 83 g de CO2 (en prévision des nouveaux barèmes 2014), qui se distingue par des rapports de boîtes raccourcis."

Monsieur Bataille, il faudra m'expliquer comment raccourir des rapports permet de moins consommer ...

18700€ pour ça et vous trouver ca champion ? y'a bien mieux pour bien moins cher ...

Par Anonyme

Meilleur châssis, meilleur Diesel de sa catégorie à savoir le 1.5 dCi et pour finir une bouille irrésistible.

Il faut reconnaitre que la saga Clio est une sacré réussite.

Par Anonyme

Nan mais faut arrêter la branlette 5 minutes, les 4 pattes diezout dans le genre c'est quasiment tous les mêmes hein, ils font tous le même clac-clac désagréable et ont tous le même caractère (c'est à dire rien sous 2000 t/min), j'en ai loué des dizaines de citadines diesel ces dernières années, excusez moi mais j'ai jamais vu un moteur se démarquer des autres, alors à moins que le cru 2013 du 1.5 DCI soit vraiment exceptionnel et différent... mais j'y crois pas trop.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Nan mais faut arrêter la branlette 5 minutes, les 4 pattes diezout dans le genre c'est quasiment tous les mêmes hein, ils font tous le même clac-clac désagréable et ont tous le même caractère (c'est à dire rien sous 2000 t/min), j'en ai loué des dizaines de citadines diesel ces dernières années, excusez moi mais j'ai jamais vu un moteur se démarquer des autres, alors à moins que le cru 2013 du 1.5 DCI soit vraiment exceptionnel et différent... mais j'y crois pas trop.

   

Je ne suis pas fan du diesel, mais ce n'est pas mon expérience à moi.

De tous les petits diesel modernes que j'ai eu en main.

Le Dci est de loin le plus souple à tous les régimes , le plus doux et le plus silencieux à l'usage.

Par Anonyme

Diesel ou l'histoire de la conduite entre 2000 et 3500 tr/ min , le tout en crachant un cocktail toxique à chaque accélération ! Personne je ne comprendrais jamais les gens qui défendent ce type de moteurs en roulant moins de 25000 par an ! Les seuls diesels offrant un agrément de conduite satisfaisant sont les 6 cylindres le plus souvent allemands ( surtout chez BMW) équipants des grosses berlines mais je ne crois pas que ça correspondent à ce qu'on voit le plus sur nos tristes routes limitées et radarisees de partout !

Par

alors pour caradisiac...

14.7/20 pour la meilleur citadine française (pour eux^^)

15.3/20 pour la 208 1.0 et son moteur, dixit caradisiac trop amorphe...Sachant qu'elle est forcement en dessous de la "meilleur citadine française"

En bref, les notations, c'est n'importe quoi !

Par Anonyme

serieux y en marre des essais en diesel

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

serieux y en marre des essais en diesel

   

A tort ou à raison, c'est ce qui se vend, il n'est donc pas anormal d'en proposer l'essai...

Tiens, moi par exemple j'avais envie de dire qu'il y en a marre des Renault en général... Mais comme il y a un nombre considérable de volatiles qui aiment bien se faire plumer; je ne trouve même pus anormal d'en voir !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ou alors allez vivre et travailler là-bas, vous n'aurez les moyens d'acheter ni une Renault, ni une Clio..."

Ouais t'as raison, c'est bien connu qu'en Allemage tout le monde roule en Dacia 60ch, les Clio DCI sont totalement inaccessibles là-bas. :roll:

Nan mais sérieusement, qu'est ce qu'il faut pas entendre... regarde un peu la gueule du parc auto allemand comparé au parc français et on en reparle hein.

   

bah ouais ducon, le parc allemand c'est essentiellement des vieilles Golf parce que là-bas ils ont pas les moyens de s'acheter des mercos avec leur salaire à 500€. Tu sais donc pas qu'ils bouffent tous chez Lidl? y a pas de smic en Allemagne, et c'est la raison de la poussée des Dacia et autre Seat Skoda low cost. Mais bon, les allemands qui sont plus patriotes se saignent encore pour acheter des Golf. Quoique VW prennent une claque depuis des mois: -17% ça fait mal... le fric en Allemagne part dans la poche des gros actionnaires. Les autres se font entuber.

Par Anonyme

En réponse à gal111

alors pour caradisiac...

14.7/20 pour la meilleur citadine française (pour eux^^)

15.3/20 pour la 208 1.0 et son moteur, dixit caradisiac trop amorphe...Sachant qu'elle est forcement en dessous de la "meilleur citadine française"

En bref, les notations, c'est n'importe quoi !

   

"Par gal111 le 28 Septembre 2013 à 07h51

alors pour caradisiac...

14.7/20 pour la meilleur citadine française (pour eux^^)

15.3/20 pour la 208 1.0 et son moteur, dixit caradisiac trop amorphe...Sachant qu'elle est forcement en dessous de la "meilleur citadine française"

En bref, les notations, c'est n'importe quoi !"

Amigo, tu viens seulement de le remarquer? J'ai déjà dit, pour les essais sérieux, aller voir l'Argus, Le Moniteur Automobile ou encore mieux : l'Automobile Magazine, le seul qui fasse ses tests à la norme ISO9001.

D'ailleurs je vous conseille le dernier numéro de l'AM, il y a des essais très intéressants et un comparatif avec la 308, Classe A etc...

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

serieux y en marre des essais en diesel

   

"serieux y en marre des essais en diesel "

Le diesel represente la grande majorité des ventes automobile en France.

Ce serait stupide qu'ils en parle pas.

Cela dit, moi aussi j'aimerai que l'on en parle, mais en faisant une comparaison en terme de cout global à l'usage et d'agrement de conduite avec les versions essence.

Surtout quand elle ne manque pas d'interet comme pour le TCe.

Voir meme essayer des version GPL faites par de bons instalateurs, comme par exemple Borel.

Par

"Bah gros naze, renseigne-toi! Les essence Euro5 actuels émettent 80gr/km de nox. Le blueHDI de Citroen en avance sur l'heure est déjà passée à l'Euro6, bilan ; 80gr/km de nox, tout pareil! Crétinos!! mais la différence c'est que la Citroen émet deux fois moins de co² (550 contre 1000 gr):brosse:

c'est dingue le nombre de blaireaux ici qui cause auto sans même savoir de quoi ils parlent:hum:"

@ 19h37, c'est pas parce que tu a le "courage" de m'insulter derrière ton écran en répétant naïvement le contenu d'une brochure que tu es convaincant tu sais...

Par Anonyme

Celui qui est heureux dans cette Clio le sera aussi dans une Dacia. La finition est la même mais les matériaux dans la Dacia tiennent mieux le temps que ceux d'une Renault. La qualité est bien meilleure chez la marque roumaine et au moins, tu payes le juste prix.

RENAULT: low cost au prix généraliste!

Par §Lag528Sy

Il y a quand même pleins de gens qui achètent leur voiture pour les plastiques du tableau de bord !!!! c'est quoi l'intérêt, qu'il soit sympa a regarder c'est bien, qu'il soit en plastique moussé c'est mieux, mais franchement je m'en B....

De temps en temps , je tripote les plastiques de ma Mégane en me disant hum c'est mou, hum c'est doux, ouha je kiffe... et puis non en fait, je m'en fout (pour moi ça a de l'importance pour le volant et le pommeau....le reste c'est visuel)...

Après je regarde l'équipement, j'écoute le bruit du moteur, je test ce que ça donne sur la route...

Les gens qui aiment tripoter du plastiques doivent acheter une Audi et arrêter de parler de Renault pour ne rien dire. Chacun ses centres d'intérêts sur une caisse... perso sur ma Megane ce n'est pas son plastique moussé qui me plait mais son MOTEUR.....

Allez bon tripotage...

Par §vir127Dk

bonjour tout le monde j'ai l'intention d'acheter une clio estate tce 90 intens r-link neuve elle vaut 14 470 € hors frais d'immatriculation j'aimerais bien avoir des avis en sachant que je roule moins de 15 000 par an et que je roule seulement sur des nationales des départementales et une fois par an je prends l'autoroute 400 kms pour mes vacances a la montagne pendant 15 jours voila en espérant avoir des réponses pour me faire une idée merci d'avance

Par

En réponse à §vir127Dk

bonjour tout le monde j'ai l'intention d'acheter une clio estate tce 90 intens r-link neuve elle vaut 14 470 € hors frais d'immatriculation j'aimerais bien avoir des avis en sachant que je roule moins de 15 000 par an et que je roule seulement sur des nationales des départementales et une fois par an je prends l'autoroute 400 kms pour mes vacances a la montagne pendant 15 jours voila en espérant avoir des réponses pour me faire une idée merci d'avance

   

En tout cas avec 15 000 par an, le choix de l'essence est logique.

Par §Ale581aB

En réponse à §Lag528Sy

Il y a quand même pleins de gens qui achètent leur voiture pour les plastiques du tableau de bord !!!! c'est quoi l'intérêt, qu'il soit sympa a regarder c'est bien, qu'il soit en plastique moussé c'est mieux, mais franchement je m'en B....

De temps en temps , je tripote les plastiques de ma Mégane en me disant hum c'est mou, hum c'est doux, ouha je kiffe... et puis non en fait, je m'en fout (pour moi ça a de l'importance pour le volant et le pommeau....le reste c'est visuel)...

Après je regarde l'équipement, j'écoute le bruit du moteur, je test ce que ça donne sur la route...

Les gens qui aiment tripoter du plastiques doivent acheter une Audi et arrêter de parler de Renault pour ne rien dire. Chacun ses centres d'intérêts sur une caisse... perso sur ma Megane ce n'est pas son plastique moussé qui me plait mais son MOTEUR.....

Allez bon tripotage...

   

On dit toujours c est la premiere impression qui compte.

On a meme pas démarré que la présentation de la Renault est dégeu,ca fait cheap,ca donne meme pas envie d aller plus loin.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Celui qui est heureux dans cette Clio le sera aussi dans une Dacia. La finition est la même mais les matériaux dans la Dacia tiennent mieux le temps que ceux d'une Renault. La qualité est bien meilleure chez la marque roumaine et au moins, tu payes le juste prix.

RENAULT: low cost au prix généraliste!

   

"Celui qui est heureux dans cette Clio le sera aussi dans une Dacia. La finition est la même mais les matériaux dans la Dacia tiennent mieux le temps que ceux d'une Renault. La qualité est bien meilleure chez la marque roumaine et au moins, tu payes le juste prix."

Je pense etre le plus grand fan de Dacia sur ce site.

Et je peut t'assurer que tu racontes strictement n'importe quoi.

Dire que les intérieurs D'une Clio IV et d'une Sandero sont proches, est tout simplement un non sens complet.

La plus humble des Clio IV de societés 2 places offre une finition,

une ergonomie, et meme des equipements tout simpement indisponible, voir impensable sur une Sandero.

En fait en terme de finition la Clio IV se situe entre les version de base et les version haute de l'ancienne Clio III.

Par exemple le fameux hayon avec la toles visible au pourtour de la vitre

ne semble jamais gener les essayeurs de VW Polo.... Mais comment pourait on oser émettre une critique sur la finition d'une VW ?

En fait Renualt a unifié la qualité des matériaux à bord de la Clio entre version basses et hautes. San doute pour compenser le niveau d'equipements clairement en hausse.

Par §vir127Dk

En réponse à Balablok

En tout cas avec 15 000 par an, le choix de l'essence est logique.

   

merci pour votre réponse

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

"Ou alors allez vivre et travailler là-bas, vous n'aurez les moyens d'acheter ni une Renault, ni une Clio..."

Ouais t'as raison, c'est bien connu qu'en Allemage tout le monde roule en Dacia 60ch, les Clio DCI sont totalement inaccessibles là-bas. :roll:

Nan mais sérieusement, qu'est ce qu'il faut pas entendre... regarde un peu la gueule du parc auto allemand comparé au parc français et on en reparle hein.

   

"Ouais t'as raison, c'est bien connu qu'en Allemage tout le monde roule en Dacia 60ch, les Clio DCI sont totalement inaccessibles là-bas. :roll:"

L'Allemagne est un des meilleurs client de Dacia en Europe occidentale.

De meme c'est aussi (et de loin si je ne me trompe)

le plus gros acheteur de Lada.

Tout le monde ne doit pas avoir les moyens de rouler en Merco/Bmw/Audi.

En particulier ceux qui vivent avec des salaire à 600 Euros que l'absence de Smic permet.

Ou la proportion plus élevé qu'en France de gens sous le seuil de pauvreté.

Par §Mas618VZ

En réponse à §nou418ps

"Celui qui est heureux dans cette Clio le sera aussi dans une Dacia. La finition est la même mais les matériaux dans la Dacia tiennent mieux le temps que ceux d'une Renault. La qualité est bien meilleure chez la marque roumaine et au moins, tu payes le juste prix."

Je pense etre le plus grand fan de Dacia sur ce site.

Et je peut t'assurer que tu racontes strictement n'importe quoi.

Dire que les intérieurs D'une Clio IV et d'une Sandero sont proches, est tout simplement un non sens complet.

La plus humble des Clio IV de societés 2 places offre une finition,

une ergonomie, et meme des equipements tout simpement indisponible, voir impensable sur une Sandero.

En fait en terme de finition la Clio IV se situe entre les version de base et les version haute de l'ancienne Clio III.

Par exemple le fameux hayon avec la toles visible au pourtour de la vitre

ne semble jamais gener les essayeurs de VW Polo.... Mais comment pourait on oser émettre une critique sur la finition d'une VW ?

En fait Renualt a unifié la qualité des matériaux à bord de la Clio entre version basses et hautes. San doute pour compenser le niveau d'equipements clairement en hausse.

   

La qualité de la Clio est quand même inférieur à ce qu'on imaginait, une 208 fait bien mieux.

Par Anonyme

J'ai toujours du mal à comprendre l'utilité d'un moteur diésel sur un modèle en deux portes dotés d'un coffre ridicule et non destinés à faire des longs parcours. Même remisé à 25 %, ça reste cher et très couteux en entretien.

Par

En réponse à abasc

20570€ hors options la Clio 90ch.

:roll:

Et pour ce prix, accoudoir avant, rlink, toit en verre fixe (faut pas rêver), aide au parking ar restent en option.

re- :roll:

   

La I20 1.4crdi 90ch pack premium sans option vaut 19250€.

Pourtant elle est moche, sa conception date de la clio 2 et elle est loin d'être sur-équipée à ce tarif.

Par Anonyme

En réponse à RhinoPigeotCitron

"Bah gros naze, renseigne-toi! Les essence Euro5 actuels émettent 80gr/km de nox. Le blueHDI de Citroen en avance sur l'heure est déjà passée à l'Euro6, bilan ; 80gr/km de nox, tout pareil! Crétinos!! mais la différence c'est que la Citroen émet deux fois moins de co² (550 contre 1000 gr):brosse:

c'est dingue le nombre de blaireaux ici qui cause auto sans même savoir de quoi ils parlent:hum:"

@ 19h37, c'est pas parce que tu a le "courage" de m'insulter derrière ton écran en répétant naïvement le contenu d'une brochure que tu es convaincant tu sais...

   

@ RhinoPigeotCitron le 28 Septembre 2013 à 10h46

Ouais, là ou un bon motoriste comme Mazda sort 47mmg d’émissions de NOX et 0.15mmg de particules fines...:brosse:

T'as raison, continue dans les caisses à la technologie d'hier, ça roule toujours va!:buzz:

Pour info, ton Pigeot chéri avait bien commencé à travailler sur un moteur fonctionnant à mélange pauvre... Une bonne idée, hein ? Encore faut-il ne pas être assez con pour l'enterrer dès que possible !!!

Par Anonyme

En réponse à §Lag528Sy

Il y a quand même pleins de gens qui achètent leur voiture pour les plastiques du tableau de bord !!!! c'est quoi l'intérêt, qu'il soit sympa a regarder c'est bien, qu'il soit en plastique moussé c'est mieux, mais franchement je m'en B....

De temps en temps , je tripote les plastiques de ma Mégane en me disant hum c'est mou, hum c'est doux, ouha je kiffe... et puis non en fait, je m'en fout (pour moi ça a de l'importance pour le volant et le pommeau....le reste c'est visuel)...

Après je regarde l'équipement, j'écoute le bruit du moteur, je test ce que ça donne sur la route...

Les gens qui aiment tripoter du plastiques doivent acheter une Audi et arrêter de parler de Renault pour ne rien dire. Chacun ses centres d'intérêts sur une caisse... perso sur ma Megane ce n'est pas son plastique moussé qui me plait mais son MOTEUR.....

Allez bon tripotage...

   

...Et la consistance merdique due à la direction à assistance électrique de ta Mégane, elle te fait bien bander au moins, hein ???

Tu dois caresser ce joli volant dont le cuir tient pas 5 ans à l'arrêt, ça doit être dans tes cordes, le tripoteur !!!:fresh::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Les crétins pro allemandes et anti francaises st de sortie! Quelque soit leurs défauts, elles ont pris le dessus sur la polo qui n'est même pas à moitié de vie! Point barre. Quant à l'arnaque, n'est ce pas cette a1 qui est la même voiture qu'une bouse de fabia?!? Certes avec une finition top maisà la fiabilité désastreuse? :ange:

Par Anonyme

En réponse à §Lag528Sy

Il y a quand même pleins de gens qui achètent leur voiture pour les plastiques du tableau de bord !!!! c'est quoi l'intérêt, qu'il soit sympa a regarder c'est bien, qu'il soit en plastique moussé c'est mieux, mais franchement je m'en B....

De temps en temps , je tripote les plastiques de ma Mégane en me disant hum c'est mou, hum c'est doux, ouha je kiffe... et puis non en fait, je m'en fout (pour moi ça a de l'importance pour le volant et le pommeau....le reste c'est visuel)...

Après je regarde l'équipement, j'écoute le bruit du moteur, je test ce que ça donne sur la route...

Les gens qui aiment tripoter du plastiques doivent acheter une Audi et arrêter de parler de Renault pour ne rien dire. Chacun ses centres d'intérêts sur une caisse... perso sur ma Megane ce n'est pas son plastique moussé qui me plait mais son MOTEUR.....

Allez bon tripotage...

   

(..)Il y a quand même pleins de gens qui achètent leur voiture pour les plastiques du tableau de bord !!!! c'est quoi l'intérêt, qu'il soit sympa a regarder c'est bien, qu'il soit en plastique moussé c'est mieux, mais franchement je m'en B.... (..)

on ne s'amuse effectivement pas à toucher le tableau de bord.

non, ce qu'il faut comprendre, c'est que, passé quelques temps, le plastique dur a tendance à faire du bruit, désagréable de surcroit, et qui s'amplifie avec le temps.

autant dire que passé quelques années, ça devient vite l'enfer.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Renault Clio

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Clio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise

Toute l'actualité