Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Volkswagen CC : cruellement classique

François Chapus

Essai vidéo - Volkswagen CC : cruellement classique

Déposer un commentaire

Par

Planche de bord pompé chez BMW, comme le démarrage avec la "Carte".

L'avant me fait penser à une Renault.

Bref, j'aime pas. :nanana:

Par Anonyme

Sur la dernière photo, vue AR... vous mettez 4 anneaux et c'est une audi non?

Par §oto888VF

je préfere nettement sa devanciere... pas pressé qu'il relift le sirocco

Par §ktm863PM

Ca vaut pas une laguna gt !!!

Par Anonyme

Entre 32000 et 44500€ et même pas de Led... Pfiou comment elle est fade c'est impressionnant !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

j'ai eu le temps de lire tout l'essai mais question design, je suis vraiment déçu (même si on s'en fou, je suis pas client, mais bon).

La première était vraiment magnifique, et celle là... On croirait un retour en arrière, la calandre donne pas envie, c'est "mort" comme design, et l'arrière est franchement pas fameux...

Enfin bref, j'aime pas du tout...

Par §tec550GK

D'accord avec SebGT, la face avant ressemble fortement à la Renault Latitude !

Par Anonyme

trop proche de la passat en effet elle perd son coté exclusif niveau look mais pas niveau tarif

un achat plaisir mais pas rationnel en tout cas, à ce prix là y a paquet d'offres vraiment premiums

Par Anonyme

Les porportions de cette (ces - les coupés 4 portes) voiture(s)approchent etrangement les porportions des voitures des année 80/90.

Le fait de dessiné une arche avec les fenetres n'en fait pas un coupé à mes yx.

Ca reste une voiture familiale très chique.

Par

Je préférais le style de l'ancienne. Ceci dit je la trouve nettement bien plus belle que la Passat.

Par Anonyme

Regardez bien à environ 3:05, c'est bien un Scenic que l'on voit, et pas la CC !!!

Petite liberté au niveau du montage???

Par Anonyme

"cruellement classique "

Tiens, c'est marrant, vous n'avez pas dis cela de la fadasse Latitude...

ktmsuperduke72: va troller ailleurs gamin!

C'est encore le rendez-vous des franchouillards ici, vous pouvez pas vous empêcher de troller sur tous les articles VW. Bande de frustrés.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"cruellement classique "

Tiens, c'est marrant, vous n'avez pas dis cela de la fadasse Latitude...

ktmsuperduke72: va troller ailleurs gamin!

C'est encore le rendez-vous des franchouillards ici, vous pouvez pas vous empêcher de troller sur tous les articles VW. Bande de frustrés.

   

il vaut mieux être franchouillard que pro allemand...!

Par Anonyme

"il vaut mieux être franchouillard que pro allemand...!"

Ça y est, le retour du vendeur Renault en manque de clients. Vas y, dis moi donc pourquoi il vaut mieux être franchouillard que pro-teutonnes. Je vais rire...

Blaireau pro-Renault!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"il vaut mieux être franchouillard que pro allemand...!"

Ça y est, le retour du vendeur Renault en manque de clients. Vas y, dis moi donc pourquoi il vaut mieux être franchouillard que pro-teutonnes. Je vais rire...

Blaireau pro-Renault!

   

bah peut être parce que nous sommes français, et qu'il vaut mieux défendre les intérêts de son pays plutôt que d'un autre, surtout quand celui ci est notre principal concurrent!

alors maintenant à toi, pourquoi faudrait-il mieux aider les allemands plutôt que notre industrie...? je crois que c'est moi qui vais bien rire!

Par §Tom846MZ

Perso, je trouve que les équipements en série ne sont pas très surprenant...Sinon en option, et bien pour se qui est proposé c'est vraiment trop cher! (ils veulent en vendre combien?? parce que là!). Bon après il y a effectivement l’espèce de mythe "voitures Allemande" qui joue...(complétement futile et stérile...)

Pourquoi pas la comparée à la Ford Mondeo? (ah oui j'avais oublié elle fait trop "pauvre"...)

Par

Eh bien à l'heure actuelle la laguna est construite en France alors si on l'achète on donne du travail aux français, c'est beaux la solidarité, n'est ce pas l'anonyme pro (ou porc) allemand ?

Sinon elle est comme toute les VAG, tu mets une tronche de Golf à l'avant, tu rallonge le cul et vas y roule. C'est triste à déprimer, et cela n'apporte rien à la catégorie. La laguna gt par exemple apporte ses 4 roues directrices, ou la bmw série 5 ses fabuleux moteurs, et la CC ? Rien. CQFD

Par

et plus de V6 ! merci l'Europe de merde ! tous des cons !

c'est bien dommage, elle me tentait bien en R36 ...

Par Anonyme

"l'anonyme pro (ou porc) allemand ?"

Encore un facho qui n'a pas digéré 40/45. Spécialité de France ça.

"bah peut être parce que nous sommes français, et qu'il vaut mieux défendre les intérêts de son pays plutôt que d'un autre, surtout quand celui ci est notre principal concurrent! alors maintenant à toi, pourquoi faudrait-il mieux aider les allemands plutôt que notre industrie...? je crois que c'est moi qui vais bien rire!"

Je suppose que tu fais pareil pour tout. Tu roules en française, tu manges français, tu regardes que des films français, tu parles que français, ta télé est française, ton chien est français, les briques de ta baraque sont françaises...

Tu dois aussi correspondre au cliché sur les français.

Je te laisse à ta vie bien triste et à ta mentalité conservatrice qui fait froid dans le dos.

"Cordialement"

Par Anonyme

L'avant ressemble à une latitude

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

bah peut être parce que nous sommes français, et qu'il vaut mieux défendre les intérêts de son pays plutôt que d'un autre, surtout quand celui ci est notre principal concurrent!

alors maintenant à toi, pourquoi faudrait-il mieux aider les allemands plutôt que notre industrie...? je crois que c'est moi qui vais bien rire!

   

De quelle industrie française parles tu? Tui es vraiment un rigolo qui n'a rien compris à la strategie de PSA/renault ,delocaliser pour payer moins cher le travail et tu voudrais qu'on soutiennent les marques françaises?

Il faut soutenir en achetant toyota justement .

Par

Cette nouvelle version est esthétiquement bien moins séduisante que sa version originelle.

Elle sera toujours intéressante par ses consommations vraiment contenues et sa DSG si aboutie.

Pour le reste, coffre bien peu pratique, planche de bord tristoune, chassis pataud sur petites routes.

Ah, un truc marrant : faites monter à l'arrière un adulte qui connait pas trop l'engin. Dans 80% des cas, il se prendra le montant C dans le front.

On s'amuse comme on peut en temps de crise.

Par

Les tarifs sont beaucoup trop élevés pour percer ...

Par

Pour moi, la voiture la plus proche de cette CC est la Kia Optima, question style ''berline coupe'' non ?

Par Anonyme

renault72 tu es le mec le plus naïf et stupide du monde. Acheter francais, pourquoi pas, mais quand il n'y a pas l'offre qui correspond a nos besoins, non.

puisque tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à comprendre certaines choses, les gens qui veulent rouler en voitures HdG ne peuvent pas acheter fr, et c'est mon cas, et je ne vois pas pourquoi je devrais me rabaisser à rouler en latitude ou C6 pour faire plaisir à monsieur, puisque de toute facon la france n'en profite pas. Et même si renault faisait des voitures Hdg (on peut encore attendre), je n'achèterais pas chez zux à cause de leur image pitoyable.

alors retourne aduler ton losange vulgaire et épargne nous tes commentaires puériles

Par Anonyme

Ce qu'il faut surtout y voir, c'est qu'elle inaugure la nouvelle façade avant des prochaines VW. Avec cette calandre "type" coupe frites.

Perso, je n'accroche pas. Même si elle a toutes les qualités du monde, elle est tellement fade. C'est propre, bien construit mais côté émotions...

Par Anonyme

Evidemment il y a les gens qui profitent des autres pour gagner encore plus d'argent et afficher un certain standing en achetant de la soi-disant qualité.Quelle classe!Seulement, ils n'ont pas compris que les autos de ce gabarit ne font pas rêver grand monde et qu'elles sont totalement inutiles dans nos villes sous-dimensionnées.POLLUEURS!!!

Par

- VW CC : Diesel 140ch : Carat Edition : jantes 18", cuir, xenon, sieges electriques chauffants, demmarage sans clé, alerte de franchissement de ligne, camera de recul, GPS, systeme de stationnement automatique : 44000€.

- Kia Optima : Diesel 136ch : Premium Navi : jantes 18", cuir, xenon, sieges electriques chauffants, demmarage sans clé, alerte de franchissement de ligne, camera de recul, GPS, systeme de stationnement automatique : 31990€.

C'est un peu le meme concept, "berline coupé", qu'a réinventé la Mercedes CLS en 2004.

Bref, cette comparaison montre bien les tarifs tres exagérés de la VW : presque 45000€ pour 140ch ...

Par Anonyme

1.8 TSi 160 ch et 2.0 TSi 210 ch

2.0 TDi en 140 et 170 ch

Aux Pro VW c'est ça que vous appelez une gamme de moteur pour une voiture dite "HdG" voir premium ? Vous n'êtes pas sérieux j'espère ?

Soyons sérieux.

Et pour ceux qui "oserait" la comparer aux françaises. Ok, elle a des motorisations essence (entre nous 0,00000000000001% des ventes en France), mais des fois mieux vaut rien mettre.

Par Anonyme

c'est sûr que si la Vel Satis ou la Platitude avaient eu cette allure, ça n'aurait pas été les bides made by RNO !! C'est qd même pas si compliqué de faire de belles caisses qui donnent envie !? Pas d'accord pour l'Optima : son chassis et son 1,7 L diesel sont un cran en dessous, sans compter l'image et l'offre très très limitée plutôt à comparer à une Insignia, une Mondeo ou une C5

Par §Tom846MZ

En réponse à abasc

- VW CC : Diesel 140ch : Carat Edition : jantes 18", cuir, xenon, sieges electriques chauffants, demmarage sans clé, alerte de franchissement de ligne, camera de recul, GPS, systeme de stationnement automatique : 44000€.

- Kia Optima : Diesel 136ch : Premium Navi : jantes 18", cuir, xenon, sieges electriques chauffants, demmarage sans clé, alerte de franchissement de ligne, camera de recul, GPS, systeme de stationnement automatique : 31990€.

C'est un peu le meme concept, "berline coupé", qu'a réinventé la Mercedes CLS en 2004.

Bref, cette comparaison montre bien les tarifs tres exagérés de la VW : presque 45000€ pour 140ch ...

   

Complétement d'accord avec les tarifs tres exagérés de la VW...

Ford Mondeo: 32000€ (avec cuir, gps, leds, Bluetooth, ordi de bord 5.8" couleur...et le keyless)

Par Anonyme

" Encore un facho qui n'a pas digéré 40/45. Spécialité de France ça. "

Demande à tes parents ou tes grand-parents s'ils ont digéré cette période...

" renault72 tu es le mec le plus naïf et stupide du monde. Acheter francais, pourquoi pas, mais quand il n'y a pas l'offre qui correspond a nos besoins, non.

puisque tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à comprendre certaines choses, les gens qui veulent rouler en voitures HdG ne peuvent pas acheter fr, et c'est mon cas, et je ne vois pas pourquoi je devrais me rabaisser à rouler en latitude ou C6 pour faire plaisir à monsieur, puisque de toute facon la france n'en profite pas. Et même si renault faisait des voitures Hdg (on peut encore attendre), je n'achèterais pas chez zux à cause de leur image pitoyable.

alors retourne aduler ton losange vulgaire et épargne nous tes commentaires puériles ".

C'est toi qui n'as rien compris. Renault72 ne te parles pas de HDG, il te parles des concurrentes de la PASSAT CC ! Tu veux nous faire croire que c'est une berline HDG ça ?

Par

Waou!! 44k€ pour une passat???

On croit rêver!

C'est une excellente voiture, mais elle est aussi chère que ma 320d !!!

J'ai 40ch de plus, 1L/100km de moins, meilleur chassis, meilleur fiabilité et je la renvend mieux et plus rapidement...

Là franchement, je vois pas l'intérêt à ce prix là...

Pour ceux qui sont pro-allemandes, je mets ma main à couper que ceux-ci n'ont même pas encore le permis!

J'aime ma BMW, mais je suis pas fermé d'esprit et les françaises ont plein d'atouts...

Et pour info, Volkswagen est une marque généraliste, du même niveau que Renault, PSA, Fiat, Opel, etc.

Ne faisont pas d'amalgame...

Par Anonyme

Franchement,je suis déçu de cette nouvelle génération.L'avant déja,des feux trop long et pas a mon goût,et l'arrière trop " simple ".La précedente génération avait plus de charme et de goût,ainsi qu'elle faisait très sportive.

Celle-ci fait plus luxueuse,même si elle est surement plus technologique !

Par Anonyme

Volkswagen CaCa

Par §ndk587Mh

L'avant fait trop Renault Latitude!

Par

En réponse à Anonyme

1.8 TSi 160 ch et 2.0 TSi 210 ch

2.0 TDi en 140 et 170 ch

Aux Pro VW c'est ça que vous appelez une gamme de moteur pour une voiture dite "HdG" voir premium ? Vous n'êtes pas sérieux j'espère ?

Soyons sérieux.

Et pour ceux qui "oserait" la comparer aux françaises. Ok, elle a des motorisations essence (entre nous 0,00000000000001% des ventes en France), mais des fois mieux vaut rien mettre.

   

ca c'est l'europe ! aux states ils ont le V6 300ch ...

Par

En réponse à lapoutre45

Waou!! 44k€ pour une passat???

On croit rêver!

C'est une excellente voiture, mais elle est aussi chère que ma 320d !!!

J'ai 40ch de plus, 1L/100km de moins, meilleur chassis, meilleur fiabilité et je la renvend mieux et plus rapidement...

Là franchement, je vois pas l'intérêt à ce prix là...

Pour ceux qui sont pro-allemandes, je mets ma main à couper que ceux-ci n'ont même pas encore le permis!

J'aime ma BMW, mais je suis pas fermé d'esprit et les françaises ont plein d'atouts...

Et pour info, Volkswagen est une marque généraliste, du même niveau que Renault, PSA, Fiat, Opel, etc.

Ne faisont pas d'amalgame...

   

euh juste pour ton info, la nouvelle 318d en finition luxury et le pack Xenon et GPS arrive a exactement 44950€ ...

le mieux c'est de vérifier avant de parler !

Par Anonyme

En réponse à radeon4ever

euh juste pour ton info, la nouvelle 318d en finition luxury et le pack Xenon et GPS arrive a exactement 44950€ ...

le mieux c'est de vérifier avant de parler !

   

Tout a fait d'accord,la nouvelle 320d est au prix de base a 36.900 €,soit tout de même très cher !

Mais je prefere l'audi a4 !!! Principalement le 2 litres TFSI de 180 chevaux,a partir de 31.300 € ! Par contre,elle fait pas 4,80 m de long,mais 4,70 m ! Presque 500 L de coffre,finition incroyable et conso minimal ( comptez entre 110 et 160 g/km au maxi ! )

Par Anonyme

Rien n'a changée en dimension !!!

Je prefere l'ancienn passat cc avec motorisation v6 DSG de 300 ch

5,5 s de 0-100 km/h chronométrée !

Par Anonyme

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans un des commentaires du dessus on compare cette CC avec une C6???

Pourquoi ne pas la comparer avec des veh français de même gamme cad C5, 508 voir même DS5...??!

Il est sérieux le "monsieur" qui pense acheter du HDG avec cette CC??

Par Anonyme

Pourquoi la VW passat aircross est-elle pas disponible en vente ???

Car dans ce comparatif,il n'y a qu'une voiture,cette VW !

Par

En réponse à radeon4ever

euh juste pour ton info, la nouvelle 318d en finition luxury et le pack Xenon et GPS arrive a exactement 44950€ ...

le mieux c'est de vérifier avant de parler !

   

Ma voiture est de 2009.

C'est une 320d 177ch sport design avec quelques options.

Elle valait 44500€ exactement.

2-3 cachets pour vous calmer

Plutot que d'agresser les gens direct...

Besoin de s'affirmer? derrière un écran d'ordi c'est pas courageux

Par Anonyme

sans charme, sans âme, sans style... Ce que nous vend VW depuis ans, nouvelle sans l'être... bref!

Par §kar836lp

Pour le design c'est complique... je la trouve sans interets en photo mais une fois en mouvement c'est beaucoup plus agreable(j'ai fait le meme constat sur la nouvelle serie 1).

Pour le prix la version essaye est relativement chere et inclus des equipements non-necessaire(pour moi en tous cas), pour voir j'ai ete configurer un modele sur le site de VW:

CC 2.0tfsi DSG

finition CC (base)+option utile

39,074.00€

sachant que pour moi les equipement obligatoire sont: xenon,bluetooth,usb,clim bi-zone,phare et essui-glace auto. je garde les jante de base(17") pour en faire des roues hiver et je passe en 18 pour l'ete en achetant chez un tiers (environ 1800€ pour jantes+pneus ete + pneus hiver sur origine)

je ne sais pas si je la choisirai lorsque je serais pres du changement mais elle fera parti des vehicules que j'irai voir.

Par Anonyme

très belle auto, design somptueux dzns la catégorie (mettez donc une 508 à côté)

Finition VW, techno VW, revente VW, what else ?

Ah oui, elle traine une réputation de voiture de chef d'entreprise. On s'en fout : avec cette voiture, on passe en classe affaire, pour à peine plus cher.

Trop grande pour moi mais dans la catégorie, c'est mon choix numéro 1, ex aequo avec une Honda Accord.

Par Anonyme

Et les 39,074.00 € tu vas les trouver ou ???

Par Anonyme

Vraiment moins stylé que la précedente génération....Dommage.:pfff:

J'ai toujours aimé la passat cc mais en voyant se nouveau passat cc !!! Horreur.

Par

En réponse à Anonyme

Et les 39,074.00 € tu vas les trouver ou ???

   

Dans ton compte en banque peut être ? Ou tu fais un crédit. Mais tu ne les trouvera pas sur Caradisiac ça c'est sur ...

Par

En réponse à §kar836lp

Pour le design c'est complique... je la trouve sans interets en photo mais une fois en mouvement c'est beaucoup plus agreable(j'ai fait le meme constat sur la nouvelle serie 1).

Pour le prix la version essaye est relativement chere et inclus des equipements non-necessaire(pour moi en tous cas), pour voir j'ai ete configurer un modele sur le site de VW:

CC 2.0tfsi DSG

finition CC (base)+option utile

39,074.00€

sachant que pour moi les equipement obligatoire sont: xenon,bluetooth,usb,clim bi-zone,phare et essui-glace auto. je garde les jante de base(17") pour en faire des roues hiver et je passe en 18 pour l'ete en achetant chez un tiers (environ 1800€ pour jantes+pneus ete + pneus hiver sur origine)

je ne sais pas si je la choisirai lorsque je serais pres du changement mais elle fera parti des vehicules que j'irai voir.

   

Si vous partez sur xénon, clim auto, etc... : il vaut mieux se diriger vers le 2ème niveau Carat, voire même le dernier, Carat Édition.

Par Anonyme

Plus jolie que n'importe quelle francaise mais trop cher pour moi. Je ne mettrais jamais 40000€ dans une caisse..Sauf une camaro :)

Par

En réponse à §kar836lp

Pour le design c'est complique... je la trouve sans interets en photo mais une fois en mouvement c'est beaucoup plus agreable(j'ai fait le meme constat sur la nouvelle serie 1).

Pour le prix la version essaye est relativement chere et inclus des equipements non-necessaire(pour moi en tous cas), pour voir j'ai ete configurer un modele sur le site de VW:

CC 2.0tfsi DSG

finition CC (base)+option utile

39,074.00€

sachant que pour moi les equipement obligatoire sont: xenon,bluetooth,usb,clim bi-zone,phare et essui-glace auto. je garde les jante de base(17") pour en faire des roues hiver et je passe en 18 pour l'ete en achetant chez un tiers (environ 1800€ pour jantes+pneus ete + pneus hiver sur origine)

je ne sais pas si je la choisirai lorsque je serais pres du changement mais elle fera parti des vehicules que j'irai voir.

   

Je ne critique absolument pas votre choix, qui est tout a fait légitime.

Mais l'acheteur de cette VW CC se dirigera plutot vers une CC Diesel 170ch DSG Carat avec xénon et camera de recul, ce qui portera le prix final aux alentours des 45000€.

Moi ce que je critique sur cette CC, ce sont les moteurs : en diesel : deux 4-cylindres 140ch ou 170ch : c'est vraiment pas extraordinaire ! Une Classe C propose des V6 allant jusqu'à 231ch !!! Et meme une banale 508 va jusqu'à 204ch !

Et meme en essence, c'est ridicule : 160ch ou 210ch : une Classe C culmine à 306ch, sans compter la version AMG !

Bref, l'emballage peut etre considéré comme premium, mais vraiment pas les moteurs ...

Par Anonyme

Elle est très belle, très fluide, très classe...

Par Anonyme

euh, quel est l'intérêt de dépenser autant alors qu'il y a la Skoda Superb ?

Par Anonyme

:lol::lol::lol:

Ta skoda on s'enfou !!! Ici c'est vw passat CC !!! La classe,le plaisir,le style et l'élégance !

Par

Dites, Monsieur le Journaliste, croyez vous vraiment que la CC concurrence la Mercedes CLS ?!

Si oui, c'est que vous avez une idée tout à fait particulière des prix des voitures ...

La CLS est dans la catégorie du dessus, elle est bien plus haut de gamme, bien plus puissante, et bien sur bien plus chère.

Par §jar065vy

Fade comme l'ensemble de Volkswagen

Par §gry814OO

Une Golf passé dans les mains d'un pizaïolo. On l'a raplatie complétement, puis étirée et enfin on la fait cuire pour relever un peu les formes.

En clair c'est moche, fade et bien plus laid que la première Passat CC. Quand au tableau de bord si c'est ça une finition premium ben putin y en a beaucoup qui sont content avec pas grand choses ....

Par §hkp464NP

Pas beau, moche , ringard ,déjà vu, VW déçoit encore une fois avec cette banalité. (Remarque:il y a beaucoup trop d'enfant niais et bêta sur ce site, c'est dommage)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:lol::lol::lol:

Ta skoda on s'enfou !!! Ici c'est vw passat CC !!! La classe,le plaisir,le style et l'élégance !

   

"Ta skoda on s'enfou !!! Ici c'est vw passat CC !!! La classe,le plaisir,le style et l'élégance "

:ange::fresh: t'as pas du en conduire une alors, c'est la même bagnole, même intérieur, mêmes pièces, comprends pas comment ils trouvent des pigeons pour acheter leurs péniches fadasses

Par §kar836lp

En réponse à abasc

Si vous partez sur xénon, clim auto, etc... : il vaut mieux se diriger vers le 2ème niveau Carat, voire même le dernier, Carat Édition.

   

en fait tout ces éléments sont de série... les seul options que j'ai rajouté sont le bluetooth, l'usb et une autre mais la ce me revient plus. Il y a bien une option xénon mais c'est pour les feux directionnelle et feux de jour a led...

Je suis d'accord pour les puissance trop faible. Cependant je compte voir en Belgique ou le 3,6 est dispo

Petite comparaison des prix sur les version qui m'intéresse(équipement équivalent ou proche):

Volkswagen CC 3,6FSI sport + option 48,000€ (Belgique)

Volvo S60 T6 R-Design avec option 48,300€(Belgique/Luxembourg)

BMW 328i BVA Sport avec option 47,000€ (Luxembourg)

Donc on reste dans les même prix pour des véhicules proche ( seul la BMW est moins puissante mais je suis près a faire cette concession pour rester en BMW)

nota: prix Luxembourg/Belgique avec TVA française...

Et sinon le secret pour trouver l'argent nécessaire...un travail et une banque suffise si les revenus sont suffisant....

Par §Fan834AE

Quelle bonne idée ils ont eu de s'inspirer de la Phaeton pour ce restylage :roi:

Par

En réponse à §kar836lp

en fait tout ces éléments sont de série... les seul options que j'ai rajouté sont le bluetooth, l'usb et une autre mais la ce me revient plus. Il y a bien une option xénon mais c'est pour les feux directionnelle et feux de jour a led...

Je suis d'accord pour les puissance trop faible. Cependant je compte voir en Belgique ou le 3,6 est dispo

Petite comparaison des prix sur les version qui m'intéresse(équipement équivalent ou proche):

Volkswagen CC 3,6FSI sport + option 48,000€ (Belgique)

Volvo S60 T6 R-Design avec option 48,300€(Belgique/Luxembourg)

BMW 328i BVA Sport avec option 47,000€ (Luxembourg)

Donc on reste dans les même prix pour des véhicules proche ( seul la BMW est moins puissante mais je suis près a faire cette concession pour rester en BMW)

nota: prix Luxembourg/Belgique avec TVA française...

Et sinon le secret pour trouver l'argent nécessaire...un travail et une banque suffise si les revenus sont suffisant....

   

Perso, je trouve la Série 3 très déséquilibrée esthétiquement, c'est bizarre mais bon ....

La CC ok, mais à 35000€ max. car après c'est une arnaque je pense ...

Et la S60, j'espère que vous êtes célibataires sans enfants et que vous voyager léger parce que question habitabilité ...

Par §kar836lp

En réponse à abasc

Perso, je trouve la Série 3 très déséquilibrée esthétiquement, c'est bizarre mais bon ....

La CC ok, mais à 35000€ max. car après c'est une arnaque je pense ...

Et la S60, j'espère que vous êtes célibataires sans enfants et que vous voyager léger parce que question habitabilité ...

   

En faite je cherche une berline au design et à la finition plaisante ainsi qu'agréable a conduire pour mes trajets quotidien en remplacement de ma 320d de 2010. Pour les déplacement en famille on utilise plutôt le X5 de mon épouse.

Pour revenir a la CC, moi elle me plait bien. j'en ai déjà croisé pas mal et une fois sur la route sa change vraiment de la perception que l'on en a en statique ou video, l'intérieur repris de la passat me convient et je le trouve bien fini même si cela reste très austère. Concernant le prix, je trouve la 3,6 pas si chère vu le prix auquel ils osent vendre la TDi 170 en France... Maintenant a voir les offres des concessionnaires qui devrait retirer entre 5 et 12% du prix. la comparaison a prix livré sera plus intéressante.

Pour ceux ne comprenant pas le choix d'une essence puissante je vous donne le prix du carburant au Luxembourg 1,47€/l pour le SP98.

Par Anonyme

Pour les Chinois uniquement parce que... qu'est-ce que c'est moche ! Un design purement VW (voiture du peuple...) sans âme...

Par §kar836lp

En réponse à Anonyme

Pour les Chinois uniquement parce que... qu'est-ce que c'est moche ! Un design purement VW (voiture du peuple...) sans âme...

   

Merci pour ton commentaire constructif... comme quoi la voiture du peuple allemand reste supérieur au fleron de l'industrie automobile française...

Par Anonyme

on s'marre !! la "Superb" c'est un bus mastoc très pataud à la conduite et insonorisation flaiblarde (pour les taxis en fait). La CC a une belle prestance. Mais ça reste une traction roturière, comme beaucoup d'Audi du reste ...

Par Anonyme

Quelle dommage d'avoir fait une face avant aussi fade... Ah VW...

Par Anonyme

Faut quand meme arreter de comparer une vw sans ame ni caractere avec une Mercedes CLS non?! :confused:

Par Anonyme

En réponse à SebGT

Planche de bord pompé chez BMW, comme le démarrage avec la "Carte".

L'avant me fait penser à une Renault.

Bref, j'aime pas. :nanana:

   

à SebGT ...planche de bord pompé sur BMW.... là je vois pas car c'est une planche de bord classique et au dessin plutot ancien de plusieurs modèles VW...

C'est surement BMW qui a copié sur VW, ...rappelle toi l'histoire des doubles casquettes de planche de bord....tellement horrible. Quand au démarrage par carte, il me semble que BMW a copié Renault (Mercedes en est l'initiateur).

Pour ce qui est de la face avant inspirée de Renault....ne serait ce pas renault qui s'est inspiré de Samsung ???? qui lui meme s'était inspiré de la Phaeton (VW) ???

en conclusion quand on ne connait rien, on a le droit de se taire...cher SebGT, il n'y a que BMW dans ta vie ????

Par

En réponse à §kar836lp

En faite je cherche une berline au design et à la finition plaisante ainsi qu'agréable a conduire pour mes trajets quotidien en remplacement de ma 320d de 2010. Pour les déplacement en famille on utilise plutôt le X5 de mon épouse.

Pour revenir a la CC, moi elle me plait bien. j'en ai déjà croisé pas mal et une fois sur la route sa change vraiment de la perception que l'on en a en statique ou video, l'intérieur repris de la passat me convient et je le trouve bien fini même si cela reste très austère. Concernant le prix, je trouve la 3,6 pas si chère vu le prix auquel ils osent vendre la TDi 170 en France... Maintenant a voir les offres des concessionnaires qui devrait retirer entre 5 et 12% du prix. la comparaison a prix livré sera plus intéressante.

Pour ceux ne comprenant pas le choix d'une essence puissante je vous donne le prix du carburant au Luxembourg 1,47€/l pour le SP98.

   

Pour être tout à fait franc, et puisque nous avons la même voiture nous pouvons en parler, je ne vois pas comment remplacer la BMW par cette passat CC.

Peut-être le style (les gouts, les couleurs çà ne se discute pas)?

Mais vous perdrez sur tout le reste.

Moteur, chassis, qualité, revente, consommation, etc.

Moi je la trouve un peu prétentieuse niveau tarif.

C'est une bonne voiture, mais pas du niveau d'une Classe C ou d'une série 3.

Alors pour le même prix ou presque...

Par

En réponse à Anonyme

à SebGT ...planche de bord pompé sur BMW.... là je vois pas car c'est une planche de bord classique et au dessin plutot ancien de plusieurs modèles VW...

C'est surement BMW qui a copié sur VW, ...rappelle toi l'histoire des doubles casquettes de planche de bord....tellement horrible. Quand au démarrage par carte, il me semble que BMW a copié Renault (Mercedes en est l'initiateur).

Pour ce qui est de la face avant inspirée de Renault....ne serait ce pas renault qui s'est inspiré de Samsung ???? qui lui meme s'était inspiré de la Phaeton (VW) ???

en conclusion quand on ne connait rien, on a le droit de se taire...cher SebGT, il n'y a que BMW dans ta vie ????

   

Toi, je vais te moucher un petit coup mon petit.

Quand bien même je me sois trompé, où est le problème ? Je n'aime pas trop ta façon de me parler dans les dernières lignes de ton commentaire. Que tu me contredises parce que j'ai tord, c'est une chose. Que tu me considère comme une merde, s'en est une autre. Si tu es un frustré à ce point là, j'y suis pour rien. Moi, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'argumente, en restant courtois et poli. Tu dois être ces gens là qui ce sentent au dessus des autres, mais en faite nan, ils sont derrières leur PC, comme tout le monde sur ce site. Alors t'es genti Garry, tu changes de ton, sinon ça va pas le faire.

Pour en revenir au sujet, la Renault, elle est sorti bien avant cette CC, je me trompe ?

Ensuite, la planche de bord, je ne l'ai jamais vu dans une VW. Chez VW, c'est toujours la même, simple, tout noir, certe bien fini, mais bref, la "bande alu", je l'ai jamais vu chez VW, qui plus est, l'architecture et sacrément ressemblant à celui du Béhème.

Pour le démarrage par carte, la carte en elle-même ressemble cachement à du BMW, comme l'emplacement de la "prise". Bizarrement, beaucoup de truc ressemble à BMW.

Et pour finir, Monsieur je sais tout sur tout (moi, j'ai l'honnêteté de dire que je me trompe quand il le faut), sache que, pour ta gouverne, chez BMW, ils ont leur propre châssis pour chaque véhicule et des moteurs aux petits oignons. Ce qui donne à la fin de l'année, BMW 1er en terme de châssis et BMW meilleur motoriste. Tu vois, chez eux, on est pas volé. Pas comme chez VW, où ils te vendent une Polo 2 fois plus cher qu'une Fabia/Ibiza avec les mêmes choses. Pour conclure : VW : L'art de prendre les gens pour des abrutis, et ça marche.

Par

En réponse à SebGT

Toi, je vais te moucher un petit coup mon petit.

Quand bien même je me sois trompé, où est le problème ? Je n'aime pas trop ta façon de me parler dans les dernières lignes de ton commentaire. Que tu me contredises parce que j'ai tord, c'est une chose. Que tu me considère comme une merde, s'en est une autre. Si tu es un frustré à ce point là, j'y suis pour rien. Moi, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'argumente, en restant courtois et poli. Tu dois être ces gens là qui ce sentent au dessus des autres, mais en faite nan, ils sont derrières leur PC, comme tout le monde sur ce site. Alors t'es genti Garry, tu changes de ton, sinon ça va pas le faire.

Pour en revenir au sujet, la Renault, elle est sorti bien avant cette CC, je me trompe ?

Ensuite, la planche de bord, je ne l'ai jamais vu dans une VW. Chez VW, c'est toujours la même, simple, tout noir, certe bien fini, mais bref, la "bande alu", je l'ai jamais vu chez VW, qui plus est, l'architecture et sacrément ressemblant à celui du Béhème.

Pour le démarrage par carte, la carte en elle-même ressemble cachement à du BMW, comme l'emplacement de la "prise". Bizarrement, beaucoup de truc ressemble à BMW.

Et pour finir, Monsieur je sais tout sur tout (moi, j'ai l'honnêteté de dire que je me trompe quand il le faut), sache que, pour ta gouverne, chez BMW, ils ont leur propre châssis pour chaque véhicule et des moteurs aux petits oignons. Ce qui donne à la fin de l'année, BMW 1er en terme de châssis et BMW meilleur motoriste. Tu vois, chez eux, on est pas volé. Pas comme chez VW, où ils te vendent une Polo 2 fois plus cher qu'une Fabia/Ibiza avec les mêmes choses. Pour conclure : VW : L'art de prendre les gens pour des abrutis, et ça marche.

   

+1 contre les agressifs

+1 VAG ça craint

+1 ensemble chassis-moteurs BMW c'est du lourd

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:violon:

Par

On compare les produits, pas les ventes, et ni le chiffre d'affaire ni le résultat net ne compense la faiblesse des produits VAG comparés aux produits BMW.

Par Anonyme

je suis assez d'accord avec anonyme de 12h15, au style très poétique.

B.M.W. a de toute façon tout pompé à VERBIEST en 1672, si ce n'est qu'ils ont rajouté la carte main libre présente depuis longtemps sur d'autre marques bas de gamme comme Renault.

Par Anonyme

A 12h15:

C'est pas de la faute de BMW si les acheteurs de VW sont tous des pigeons et participe au CA de VW.

VW est le constructeur qui se fait le plus de marge sur tous ses véhicules, en gros ils te vendent cher un truc qui leur coûte bcp bcp bcp moins cher!

Etre n°1 à gros coup de marketing et d'opérateur payé au smic allemand c'est dur mais faisable.

BMW mise sur la qualité chassis/moteur, chose que toutes les poufs et beaufs actuellement n'ont que faire!

Tout ce qui compte maintenant, c'est d'avoir de beaux feux à LED et une caméra qui permet d'aider pouf à se garer sans tourner la tête de peur de mettre du fond de teint sur son appui tête.

Les majorité des gens s'en contre foutent d'avoir un bon chassis et un bon moteur, et c'est pour ça que VW est au top.

Maintenant les gens veulent du "tt pareil que le voisin" mais en pouvant soit disant "personnaliser" son veh.

c'est la génération Apple, tous avec le même téléphone, mais on va acheter une coque ou des applis différentes pour le customiser!

Pareil pour les voitures... Tt le monde veut une VW pour faire comme tt le monde mais par contre ils veulent avoir pleins de choix d'options (inutile) pour pouvoir frimer devant le voisin avec la même voiture mais qui a oublié de prendre l'option "pédale en poil de mouton" pour avoir chaud au pied.

BMW propose de la technologie invisible (moteur/chassis), VW propose des veh à la mode...

Je ne critique pas, car ça marche très bien..

Je critique plutôt les acheteurs... nous... qui au final adorons jouer les moutons et acheter cher une voiture parce que la voisine a la même. et parce que ça fait "bien" ou "in" d'avoir une VW (ou audi).

Donc bravo à VW et pauvre nous...

Même pas foutu de nous faire notre propre personnalité...

Par

En réponse à Anonyme

A 12h15:

C'est pas de la faute de BMW si les acheteurs de VW sont tous des pigeons et participe au CA de VW.

VW est le constructeur qui se fait le plus de marge sur tous ses véhicules, en gros ils te vendent cher un truc qui leur coûte bcp bcp bcp moins cher!

Etre n°1 à gros coup de marketing et d'opérateur payé au smic allemand c'est dur mais faisable.

BMW mise sur la qualité chassis/moteur, chose que toutes les poufs et beaufs actuellement n'ont que faire!

Tout ce qui compte maintenant, c'est d'avoir de beaux feux à LED et une caméra qui permet d'aider pouf à se garer sans tourner la tête de peur de mettre du fond de teint sur son appui tête.

Les majorité des gens s'en contre foutent d'avoir un bon chassis et un bon moteur, et c'est pour ça que VW est au top.

Maintenant les gens veulent du "tt pareil que le voisin" mais en pouvant soit disant "personnaliser" son veh.

c'est la génération Apple, tous avec le même téléphone, mais on va acheter une coque ou des applis différentes pour le customiser!

Pareil pour les voitures... Tt le monde veut une VW pour faire comme tt le monde mais par contre ils veulent avoir pleins de choix d'options (inutile) pour pouvoir frimer devant le voisin avec la même voiture mais qui a oublié de prendre l'option "pédale en poil de mouton" pour avoir chaud au pied.

BMW propose de la technologie invisible (moteur/chassis), VW propose des veh à la mode...

Je ne critique pas, car ça marche très bien..

Je critique plutôt les acheteurs... nous... qui au final adorons jouer les moutons et acheter cher une voiture parce que la voisine a la même. et parce que ça fait "bien" ou "in" d'avoir une VW (ou audi).

Donc bravo à VW et pauvre nous...

Même pas foutu de nous faire notre propre personnalité...

   

Tout à fait d'accord avec toi.

Et aussi merci pour la description de la pouf et du beauf, du beau travail :lol:

Par §kar836lp

En réponse à lapoutre45

Pour être tout à fait franc, et puisque nous avons la même voiture nous pouvons en parler, je ne vois pas comment remplacer la BMW par cette passat CC.

Peut-être le style (les gouts, les couleurs çà ne se discute pas)?

Mais vous perdrez sur tout le reste.

Moteur, chassis, qualité, revente, consommation, etc.

Moi je la trouve un peu prétentieuse niveau tarif.

C'est une bonne voiture, mais pas du niveau d'une Classe C ou d'une série 3.

Alors pour le même prix ou presque...

   

Je m'interesse a la CC car elle offre 300ch 4 roues motrices et une bonne boite auto pour moins de 50,000€. L'equivalent chez BMW serait la 335i x-drive mais celle-ci me couterait plus de 60,000€.

Mais comme tu as pu le voir j'ai mis la 328i dans le comparatif car elle est la BMW que je peux m'offrir pour le meme prix.

J'attends surtout la commercialisation du pack M pour faire mon choix. Donc BMW a la priorite mais je regardes quand meme la concurence pour voir ce qu'ils ont a offrir pour le meme prix avant de me decider.

Sinon bravo les trolls, vous etes toujours aussi drole a lire.

Et juste pour l'anonyme de 12h15: ta prose est desastreuse, ton style inexistant. Enfin je crois que je vais rester en BMW si c'est ca l'image des clients VW....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as de la chance de pas être en face de moi mon gars, sans ça ...

Par §kar836lp

En réponse à SebGT

T'as de la chance de pas être en face de moi mon gars, sans ça ...

   

laisse courir... encore un petit frustré qui veux la meme voiture que tout le monde car ca fait "classe". A la fois vu son niveau une lada serait deja un bond sur l'echelle sociale....

Par Anonyme

Le fanboy renault de base qui prétend voir une Latitude dans cette VW à un sérieux complexe d'infériorité. Il dit cela surtout pour faire croire aux gens que VW a su faire aussi moche que le laideron Lassitude...

Désolé mon petit mais non, ton tank coréen n'est pas à la hauteur de cette VW. Ni même d'une 508 d'ailleurs...

Par Anonyme

Dommage que l'avant soit aussi moche. Sinon, ca faisait une voiture correcte, mais là, c'est carrément rédibitoire : je ne supporte pas de rouler dans une voiture qui n'a pas un bon design, quelque soit ses autres qualités.

Par Anonyme

Avant moche et intérieur fade. Copie revoir...

Ils ne sont vraiment pas heureux de vivre chez VW...

Par Anonyme

moche:bah:

Par

En réponse à §kar836lp

Je m'interesse a la CC car elle offre 300ch 4 roues motrices et une bonne boite auto pour moins de 50,000€. L'equivalent chez BMW serait la 335i x-drive mais celle-ci me couterait plus de 60,000€.

Mais comme tu as pu le voir j'ai mis la 328i dans le comparatif car elle est la BMW que je peux m'offrir pour le meme prix.

J'attends surtout la commercialisation du pack M pour faire mon choix. Donc BMW a la priorite mais je regardes quand meme la concurence pour voir ce qu'ils ont a offrir pour le meme prix avant de me decider.

Sinon bravo les trolls, vous etes toujours aussi drole a lire.

Et juste pour l'anonyme de 12h15: ta prose est desastreuse, ton style inexistant. Enfin je crois que je vais rester en BMW si c'est ca l'image des clients VW....

   

Alors oui dans ce cas vous avez raison.

Si l'offre passat CC n'est pas competitive en petits moteurs, elle devient très attractive pour de fortes puissances. Tel que pour ce V6 essence.

Mais quand même, un 6L BMW c'est autre chose!

Cdrl

Par Anonyme

tiens bizare, je croyais que VW ne savait faire que des TDI ?!

Ah ben non, ils vont du 1.4 T 185 au W12, voir W16 le tout en ESSENCE

Par §kar836lp

En réponse à lapoutre45

Alors oui dans ce cas vous avez raison.

Si l'offre passat CC n'est pas competitive en petits moteurs, elle devient très attractive pour de fortes puissances. Tel que pour ce V6 essence.

Mais quand même, un 6L BMW c'est autre chose!

Cdrl

   

J'ai quand meme regarde pour une 335i BVA (sans x-drive). le prix n'est pas aussi eleve que je le pensais mais toujours trop chere pour moi: 55,000 a equipement identique que la 328i.

Par

La Mercedes Classe C 250 Essence 204ch Berline est un peu moins puissante un peu moins performante que la 335i, mais elle ne coûte que 40000€ hors options.

Avec le Pack Sport AMG (kit carrosserie, simili-cuir, sièges sport, suspension sport...) et la Ligne Avantgarde Exécutive (ILS avecfeux xénon et LED, aide au stationnement, GPS 3D Europe...), la Classe C 250 coûte moins de 48000€, avec la boite automatique 7 rapports.

Par Anonyme

:love:J'ai acheté l'ancienne version, juste avant celle-ci et je ne le regrette pas: moins chere au catalogue, plus de remise, un avant qui ne ressemble pas à une lattitude de renault. Conso réelle bvm6 tdi 140cv: 5.2L et pas 7.4l vous devez avoir le pied lourd!

Par §kar836lp

En réponse à abasc

La Mercedes Classe C 250 Essence 204ch Berline est un peu moins puissante un peu moins performante que la 335i, mais elle ne coûte que 40000€ hors options.

Avec le Pack Sport AMG (kit carrosserie, simili-cuir, sièges sport, suspension sport...) et la Ligne Avantgarde Exécutive (ILS avecfeux xénon et LED, aide au stationnement, GPS 3D Europe...), la Classe C 250 coûte moins de 48000€, avec la boite automatique 7 rapports.

   

En effet la C250 est interessante mais le modele qui correspond le plus a ma recherche est la C350 je n'ai pas regarde le prix mais on doit pas etre loin de la 335i, les 2 offrant dans ce cas une puissance similaire

Par

En réponse à §kar836lp

En effet la C250 est interessante mais le modele qui correspond le plus a ma recherche est la C350 je n'ai pas regarde le prix mais on doit pas etre loin de la 335i, les 2 offrant dans ce cas une puissance similaire

   

La C350 (306ch) c'est 9000€ de plus que la C250 (204ch).

Mais pourquoi ne vous dirigez vous pas vers le marché de l'occasion ?

Une Mercedes CLS 350 Essence (306ch) de 2011 coûte 54000€ environ.

Une Mercedes Classe E 350 Essence (306ch) de 2011 coûte dans les 47000€.

Allez, quitte à se faire plaisir, autant prendre l'extrême : Classe M 63 AMG de 2007 coûte moins de 44000€ !

Par §kar836lp

J'ai toujours préférer les véhicules neuf. Le seul véhicule d'occasion que j'ai eu a été une source de problème.

Mais si je devais me diriger vers une occasion ce serait une M3 sans hésiter.

Chez mercedes les 2 véhicules qui me plaisent actuellement sont la C coupé et la nouvelle classe A.

Par Anonyme

C'est une voiture chinoise des années 80 ça non?

La gueule du truc rapportée au prix c'est juste du foutage de tronche!

Par §saa452RJ

En réponse à SebGT

Planche de bord pompé chez BMW, comme le démarrage avec la "Carte".

L'avant me fait penser à une Renault.

Bref, j'aime pas. :nanana:

   

Pompé sur la BMW ? Bah dites donc.. :ddr:

Le plus par rapport à la berlie est la forme du pavillon, c'est tout. Elle est d'ailleurs mieux ainsi, ça vaut bien quelques milliers d'euro en plus.

Par §tol013MF

Le dessin des feux arrières s'est amélioré, par contre les optiques avant font vieillot.

Par

En réponse à §kar836lp

J'ai toujours préférer les véhicules neuf. Le seul véhicule d'occasion que j'ai eu a été une source de problème.

Mais si je devais me diriger vers une occasion ce serait une M3 sans hésiter.

Chez mercedes les 2 véhicules qui me plaisent actuellement sont la C coupé et la nouvelle classe A.

   

Mercedes Classe C Coupé 350 Essence avec boîte automatique 7 rapports, avec le Pack Sport AMG Plus (jantes 18", simili-cuir, ... plus sportif on peut pas !), ne coûte que 53000€.

Par Anonyme

l'avant me fait penser à la Samsung sm5 que vend Renault. beurk! l'intérieur fais un peu désuet.

Plus qu'un coupé 4 portes, elle ressemble à une berline tricorps classique, juste une Passsat longue.

l'ancienne étais plus simpa!

Par §kar836lp

Je suis passé la voir en concession a Luxembourg. Franchement elle est vraiment sympa. La face avant qui fait très plat en photo et video et en fait très jolie, l'arrière est impeccable et pour l'intérieur elle n'a absolument rien a envier a ma BMW. Pour ceux que ça intéresse ils font 6% de remise dessus...

En fait la versions précédente faisait très dynamique quand celle-ci est plus statutaire.

Bref j'ai bien aimé, et je trouve qu'elle vaut son prix.

Par §La 408eQ

Je me demande bien ce qui peut pousser les consommateurs à acheter des voitures aussi fades et avec si peu de personnalité...

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité