Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Hyundai i30 : parée pour la champions league ?

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Hyundai i30 : parée pour la champions league ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une vraie hyundai en fait... moyenne partout, sans qualité majeure... Pour en avoir une en véhicule de fonction, on est bien loin des qualités des européennes... Et la qualité est très moyenne aussi. Même la fiabilité n'est pas au niveau des européennes. Que reste il aux hyundai? un rapport prix équipement intéressant, ce qui fait très léger pour contrer une concurrence affutée...

Par Anonyme

Comme d habitude avec M.Bataille , les essais sont vite fait mal fait .

Pourquoi dites vous 'les européennes peuvent dormir sur leur deux oreilles' ??

En effet , il me semble que les chiffres sont parlants : chiffres France en mars 2012 : Peugeot -33% ; Citroën -32% ;Vag-12% ; Toyota -18% ; Hyundai +53% ; Kia +36% .

Alors non les européennes ne dormiront pas sur leur deux oreilles .

Car cette i30 que j ai essayé possède des équipements haut de gamme , est confortable , et l intérieur est de qualité .

Mais bon c est une coréenne et les coréennes on ne peut pas leur mettre une bonne note ... alors soit c est M.Bataille l idiot ; soit les 5,6 Millions de personnes ( pour comparaison : PSA 3,6 M et Renault 2,5 M ) qui ont achetés une Hyundai ou une Kia dans le monde en 2011 sont des idiots ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une vraie hyundai en fait... moyenne partout, sans qualité majeure... Pour en avoir une en véhicule de fonction, on est bien loin des qualités des européennes... Et la qualité est très moyenne aussi. Même la fiabilité n'est pas au niveau des européennes. Que reste il aux hyundai? un rapport prix équipement intéressant, ce qui fait très léger pour contrer une concurrence affutée...

   

C est quoi comme Hyundai ? Précise svp .

Par

Elles sont pas mal.

Toujours en dessous des européennes, c'est un fait.

Mais pour le prix très bas, elles proposent un design sympa, de bons équipements et une fiabilité correcte!

Par §eva657HW

@Anonyme le 03 Avril 2012 à 09h32 "Que reste il aux hyundai? "

Il reste à Hyundai la 5ème place mondiale :miam:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Comme d habitude avec M.Bataille , les essais sont vite fait mal fait .

Pourquoi dites vous 'les européennes peuvent dormir sur leur deux oreilles' ??

En effet , il me semble que les chiffres sont parlants : chiffres France en mars 2012 : Peugeot -33% ; Citroën -32% ;Vag-12% ; Toyota -18% ; Hyundai +53% ; Kia +36% .

Alors non les européennes ne dormiront pas sur leur deux oreilles .

Car cette i30 que j ai essayé possède des équipements haut de gamme , est confortable , et l intérieur est de qualité .

Mais bon c est une coréenne et les coréennes on ne peut pas leur mettre une bonne note ... alors soit c est M.Bataille l idiot ; soit les 5,6 Millions de personnes ( pour comparaison : PSA 3,6 M et Renault 2,5 M ) qui ont achetés une Hyundai ou une Kia dans le monde en 2011 sont des idiots ...

   

Il dit que les Européennes peuvent dormir sur leur deux oreilles au niveau de comportement routier (pas des ventes mondiales), c'est clair dans l'article.

Par Anonyme

En réponse à §eva657HW

@Anonyme le 03 Avril 2012 à 09h32 "Que reste il aux hyundai? "

Il reste à Hyundai la 5ème place mondiale :miam:

   

Ce n'est pas parce que c'est le 5eme constructeur mondial, que hyundai fait les meilleures voitures... Elles sont distribuées partout dans le monde, voilà pourquoi hyundai est le 5eme constructeur. Mais les hyundai, comme les kia, sont des voitures très moyennes, et c'est un fait vérifiable en les essayant...

Maintenant, si pour vous le fait que ce soit le 5eme constructeur mondial est un critère d'achat, c'est votre droit... Mais pour moi ce n'est pas une "qualité".

Par Anonyme

A part le style extérieur toujours aussi coréen et moche, l'intérieur est une belle réussite.

Mais Hyundai, ça ne vaut pas Honda et Mitsubishi.

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

Il dit que les Européennes peuvent dormir sur leur deux oreilles au niveau de comportement routier (pas des ventes mondiales), c'est clair dans l'article.

   

Il le sous entend dans la conclusion et bien sur dans la note finale .

Moi j ai le New Sportage , qui a remplacé mon 3008 . Question finition , le Peugeot est un petit cran au dessus . Question conduite et moteur , conso en faveur du 3008 ; mais agrément / reprises en faveur du Kia . Le confort égalité . Le prix / équipements / garantie : au moins 7000 ou 8000€ en faveur du Sportage à équipements équivalents .

Je ne suis pas déçu de mon Sportage . J ai d ailleurs essayé le Mitsu ASX : mieux et moins cher que le 3008 . Alors quand je vois les 4008 et C4 AirCross ( jumeaux de l ASX ) qui valent une petite fortune ( 36000€ minimum pour le Pigeot 150ch !!! ) je me dis que PSA se fout de nous ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce n'est pas parce que c'est le 5eme constructeur mondial, que hyundai fait les meilleures voitures... Elles sont distribuées partout dans le monde, voilà pourquoi hyundai est le 5eme constructeur. Mais les hyundai, comme les kia, sont des voitures très moyennes, et c'est un fait vérifiable en les essayant...

Maintenant, si pour vous le fait que ce soit le 5eme constructeur mondial est un critère d'achat, c'est votre droit... Mais pour moi ce n'est pas une "qualité".

   

Achetes l AutoJournal de cette semaine , ils ont fait un comparo de citadines : verdict :

- 1ere : Kia Picanto

- 2eme : VW Up

Et ensuite : New Panda ; Spark ; New Twingo et 107 .

Il y a eu aussi New Rio / Polo dans AutoPlus : la Rio gagne avec 130/200 contre seulement 120/200 ...

Alors ??

Par Anonyme

ASX mieux que 3008...j'ai failli me faire dessus ;-) un peu d'objectivité sur ce site ne ferait pas de mal.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une vraie hyundai en fait... moyenne partout, sans qualité majeure... Pour en avoir une en véhicule de fonction, on est bien loin des qualités des européennes... Et la qualité est très moyenne aussi. Même la fiabilité n'est pas au niveau des européennes. Que reste il aux hyundai? un rapport prix équipement intéressant, ce qui fait très léger pour contrer une concurrence affutée...

   

Comment tu expliques la hausse constante des ventes de Hyundai Kia ??? Regarde mes chiffres : ce sont les 2 plus grosses progressions du mois , du trimestre et certainement de l année , peut être même plus que Mercedes .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ASX mieux que 3008...j'ai failli me faire dessus ;-) un peu d'objectivité sur ce site ne ferait pas de mal.

   

Mitsu est un spécialiste question moteur et conduite c est indiscutable , contrairement à Peugeot . Intérieur : en faveur du 3008 . Confort : égalité . Prix équipements garantie : 4000 ou 5000€ en faveur du Mitsu ASX , qui est garantie 10 ans sur le moteur et 3 ans sur le reste .

Alors oui l ASX est meilleur que le 3008 puisqu il dispose d'un meilleur moteur ; et son intérieur en retrait ne compense pas le surcoût important du français .

Par §eri103wU

Si tu vends 2000 voitures au lieu de 1000 tu progresses de 100%, si tu en vends 24000 au lieu de 26000 tu baisses ... Il faut se méfier des chifres mensuels sur un seul pays, les marques peu représentées ont souvent des pourcentages de variation très importants du fait du faible niveau de représentation dans le pays. (Exemple, Bugatti a vendu 2 voitures ce mois ci contre 1 seule le mois dernier, augmentation de 100% des ventes, mais est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose) Ensuite je persiste, les performances et prestations d'un modèle précis ne sont pas forcément en corrélation avec les chiffres de vente du groupe. Je suis assez sensible au comportement routier, sans pour autant saccrifier un minimum de confort, et honnêtement aujourd'hui à part Peugeot ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Achetes l AutoJournal de cette semaine , ils ont fait un comparo de citadines : verdict :

- 1ere : Kia Picanto

- 2eme : VW Up

Et ensuite : New Panda ; Spark ; New Twingo et 107 .

Il y a eu aussi New Rio / Polo dans AutoPlus : la Rio gagne avec 130/200 contre seulement 120/200 ...

Alors ??

   

Mon amie a une kia picanto en remplacement de sa panda. hormis un rapport prix/équipement intéressant, peu d'avantages pour la kia... Consommation élevée, agrément et conforts très moyens, et pour couronner le tout, fiabilité défaillante avec des problèmes électroniques et de catalyseur à 27 000km (la panda a eu comme seule panne un moteur de vitre électrique en 189 000 km)... Il reste bien peu de qualités à cette picanto par rapport à ses concurrentes, et c'est donc une voiture que nous ne garderons pas longtemps.

Par §eri103wU

là ou tu te trompes c'est que tu compares un ASX à un 3008, l'ASX de Peugeot c'est le 4008.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mon amie a une kia picanto en remplacement de sa panda. hormis un rapport prix/équipement intéressant, peu d'avantages pour la kia... Consommation élevée, agrément et conforts très moyens, et pour couronner le tout, fiabilité défaillante avec des problèmes électroniques et de catalyseur à 27 000km (la panda a eu comme seule panne un moteur de vitre électrique en 189 000 km)... Il reste bien peu de qualités à cette picanto par rapport à ses concurrentes, et c'est donc une voiture que nous ne garderons pas longtemps.

   

Je parle de la New Picanto sortie il y a moins d un an . Et votre analyse est peu pertinente : il s agit vraisemblablement d un cas isolé . Ça arrive à plein de gens sur des VW comme sur des Renault . Moi j ai une une réparation de moteur / boîte ( 6500€ ) sur la Série 5 de mai 2011 ! Et alors ? Ce n est pas pour ça que je vous dire 'les BMW c est de la me***' . Si ???

C est pas de chance et c est tout . Mes voisins ont le nouveau Sportage ( depuis sa sortie) , dont qqn parlait , et ils n ont aucune réparation en 120000km ! Oui 120000km ! Mais cela ne veut pas dire que toutes les Kia sont super fiable ! Si ??

Et la garantie 7 and est un atout de taille .

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

là ou tu te trompes c'est que tu compares un ASX à un 3008, l'ASX de Peugeot c'est le 4008.

   

Les 3008 et ASX sont concurrents ; tout comme 4008 et ASX !

C est bizarre mais c est comme ça !

Et puis , le 4008 coûte un prix faramineux ( 36000€ mini en 150ch diesel ; l ASX commence à 19990€ en essence 116ch ; et 25000€ en diesel 150ch )

Par Anonyme

"Achetes l AutoJournal de cette semaine , ils ont fait un comparo de citadines : verdict :

- 1ere : Kia Picanto

- 2eme : VW Up

Et ensuite : New Panda ; Spark ; New Twingo et 107 .

Il y a eu aussi New Rio / Polo dans AutoPlus : la Rio gagne avec 130/200 contre seulement 120/200 ...

Alors ??"

Le retour du troll-vendeur Hyundai/Kia :violon:

Par Anonyme

La i30 a gagné des duels face à la 308 sur d'autres support, non cette auto est tres réussie et elle est conçu ici en Europe, la seule grosse faiblesse de Hyundai encore est aux moteurs essences dépassés et au diesel limité, une offre downzing serait la bienvenu, maintenant hyundai monte en qualité, en gamme mais en prix

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Achetes l AutoJournal de cette semaine , ils ont fait un comparo de citadines : verdict :

- 1ere : Kia Picanto

- 2eme : VW Up

Et ensuite : New Panda ; Spark ; New Twingo et 107 .

Il y a eu aussi New Rio / Polo dans AutoPlus : la Rio gagne avec 130/200 contre seulement 120/200 ...

Alors ??"

Le retour du troll-vendeur Hyundai/Kia :violon:

   

Ce que j ai dit est vrai ; ce comparo existe et c est bien le résultat !

Je ne suis pas vendeur Kia ; sinon je parlerais pas de le concurrence ASX et 3008 !

Je défend simplement les marques qui sont sous évaluées sur différents sites . Ici , Mercedes , Hyundai et Kia sont les 3 marques les moins aimées des journalistes . Au contraire , les meilleures sont les Renault et les Audi surtout .

Va essayer une Kia tu comprendra ... si tu n es pas trop bête ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que j ai dit est vrai ; ce comparo existe et c est bien le résultat !

Je ne suis pas vendeur Kia ; sinon je parlerais pas de le concurrence ASX et 3008 !

Je défend simplement les marques qui sont sous évaluées sur différents sites . Ici , Mercedes , Hyundai et Kia sont les 3 marques les moins aimées des journalistes . Au contraire , les meilleures sont les Renault et les Audi surtout .

Va essayer une Kia tu comprendra ... si tu n es pas trop bête ...

   

Je viens d'essayer la hyundai i30 crdi 128 ch, et franchement on est très loin des standards des concurrentes européennes... Moteur bruyant et creux, boite de vitesse d'un autre age, tenue de route et conforts moyens, finition en deça d'une 308, et agrément général très moyen... J'étais attiré par le rapport qualité prix, l'équipement pléthorique et la garantie de 7 ans, mais pour moi, ces arguments ne sont pas suffisants par rapport aux qualités de cette voiture, car roulant beaucoup, les qualités de tenue de route et d'agrément de conduite sont primordiales à mes yeux... Et à ce niveau là, la i30 est vraiment loin du compte.

Par Anonyme

quel dommage qu'ele soit si chère! elle aurait pu faire un carton sinon! Qu'en est il des motorisations essence?

Par

En réponse à lapoutre45

Elles sont pas mal.

Toujours en dessous des européennes, c'est un fait.

Mais pour le prix très bas, elles proposent un design sympa, de bons équipements et une fiabilité correcte!

   

+1 Lapoutre

Cette génération a progressé sur le plan du style comme toute leurs dernière productions. Charges au groupe de faire une offre moteur correcte et de travailler leur chassis et ça en fera de très bonne alternative.

"châssis bien moins incisif qu’une Golf. " Ca doit pas être glorieux alors :lol:

Par Anonyme

Hyundai se croit au niveau des européennes donc il applique ses prix en conséquence. Hyundai ne doit ses bonnes ventes que à sa fameuse (et fumeuse) garantie 7 ans bidonne. Achetez français, vous serez moins volé.

Par

En réponse à Anonyme

quel dommage qu'ele soit si chère! elle aurait pu faire un carton sinon! Qu'en est il des motorisations essence?

   

Arretez de parler de "cher". A équipements équivalents elle restera largement moins chère qu'une 308, Mégane pourtant bien loin d'être les plus chères...

Par Anonyme

Surement ma prochaine voiture! J'attends la sortie de la nouvelle Kia Cee'd pour comparer. J'ai vu l'i30 en concession la semaine dernière et je trouve étonnant le commentaire qui dit que la finition est en dessous de la 308?? J'ai trouvé la i30 au moins équivalente, voir supérieure (je possède une 308 depuis 3 ans). Par contre la garantie, ce n'est pas 7 ans comme dit plus haut (c'est chez Kia), mais 5 ans km illimités.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Surement ma prochaine voiture! J'attends la sortie de la nouvelle Kia Cee'd pour comparer. J'ai vu l'i30 en concession la semaine dernière et je trouve étonnant le commentaire qui dit que la finition est en dessous de la 308?? J'ai trouvé la i30 au moins équivalente, voir supérieure (je possède une 308 depuis 3 ans). Par contre la garantie, ce n'est pas 7 ans comme dit plus haut (c'est chez Kia), mais 5 ans km illimités.

   

je possède aussi une 308 2l hdi 136, que je voudrais changer. J'ai essaué la hyundai i 30 crdi, car j'étais séduit par son équipement pour son prix. Mais je dois avouer que, comme dit dans d'autres commentaires, c'est son seul argument avec la garantie. Finition moyenne, qualités routières très en retrait de la 308, avec une tenue de route pataude, et moteur dépassé, bruyant et rugueux. On est, en effet, très loin des qualités d'une 308. Et le modèle d'essais avait dejà des bruits parasites au niveau du tableau de bord. Bref, une voiture qui n'offre pas d'avantages par rapport à la concurrence, hormis l'équipement et la garantie, et ça n'est pas suffisant pour en faire une alternative valable.

Par Anonyme

Tarif prétentieux ??

Trouvez moi une seule compacte avec tous ces équipements au même tarif :

" Navigation GPS à écran tactile, climatisation, régulateur, sellerie cuir et tissu, sièges chauffants, caméra de recul, clef mains-libres, toit ouvrant panoramique. Tous ces équipements généralement en option, sont ici de série sur le plus haut niveau de finition (Premium). Les tarifs sont certes plus importants, mais se calment rapidement. Ainsi Comptez 25 700 € pour une i30 CRDI 128 ch Pack Premium, qui comporte tout l’équipement précèdent. Ajoutez à cela, une garantie 5 ans. "

Allez-y, cherchez bien surtout...

Par Anonyme

Bah c'est un peu ce que tous les essais disent hein, les journalistes automobile lorgnent pas mal les uns sur les autres.

Ce que je vois :

- conduite : voiture moyenne --> dommage, j'aime conduire

- sécurité : moyenne --> dommage, c'est important, notamment la sécurité active

- budget : intéressant, mais il ne faut pas s'arrêter au programme de garantie.. globalement ça reste dans la bonne moyenne

- confort : moyen, ce qui est "curieux" compte tenu de la sécurité active également moyenne...

- finition moyenne

- style qui est affaire de goût : perso je n'aime pas trop, sans détester

Bref pour moi, presque aucun argument tranchant, surtout lorsqu'on sait que cette voiture est comparée à bcp de ses rivales qui sont plus anciennes d'une paire d'années. Et les Hyundai (ou KIA) ne sont pas à la pointe de la fiabilité non plus. Elles sont dans la bonne moyenne.

Voiture homogène, dans la moyenne basse. Pour l'achat passion, faudra repasser.

Par

A part la Giulietta ya pas grand chose en achat passion chez les compactes (le premier qui me sort la Goulf ou assimilé je le tape :buzz:)

Par Anonyme

Beh...la golf me semble aussi dans le gain...

Par

En réponse à vroum le retour

A part la Giulietta ya pas grand chose en achat passion chez les compactes (le premier qui me sort la Goulf ou assimilé je le tape :buzz:)

   

La golf c'est de la folie en design!

C'est jackson pollock qui a fait le design, non?

Niveau design je la trouve pas trop mal cette i30, et je ne suis pas le seul vu les ventes de hyundai/kia!

Mais les qualité intrinsèques de ce véhicule sont sous la concurrence.

Moi çà m'empêchera d'acheter car mes critères d'achat sont plus orientés par la technique!

Par Anonyme

Bonjour à tous,

Pour l'avoir essayé, voici mon avis:

- Bonne finition et ligne

- Gabarit contenu

- Confortable

- Moteur creux à bas régime

- Bruit de roulement trop présent (pneumatiques bruyants?)

Par

En réponse à lapoutre45

La golf c'est de la folie en design!

C'est jackson pollock qui a fait le design, non?

Niveau design je la trouve pas trop mal cette i30, et je ne suis pas le seul vu les ventes de hyundai/kia!

Mais les qualité intrinsèques de ce véhicule sont sous la concurrence.

Moi çà m'empêchera d'acheter car mes critères d'achat sont plus orientés par la technique!

   

:mad::mad::mad:

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour à tous,

Pour l'avoir essayé, voici mon avis:

- Bonne finition et ligne

- Gabarit contenu

- Confortable

- Moteur creux à bas régime

- Bruit de roulement trop présent (pneumatiques bruyants?)

   

Voila un avis intéressant!

Merci de l'avoir partagé avec nous.

Par Anonyme

"Achetes l AutoJournal de cette semaine , ils ont fait un comparo de citadines : verdict :

- 1ere : Kia Picanto

- 2eme : VW Up

Et ensuite : New Panda ; Spark ; New Twingo et 107 .

Il y a eu aussi New Rio / Polo dans AutoPlus : la Rio gagne avec 130/200 contre seulement 120/200 ...

Alors ??"

Salut! il te faut lire des magazines autos pour te forger ton propre opinion? franchement tu crois que c'est un argument de taille? L'avis de tout le monde varie, et même ceux des différents journalistes ne sont pas les mêmes... Pour moi, entre une polo et une rio, je pense que le choix est vite fait: la polo est bien meilleur. C'est mon avis.

Par §gry814OO

C'est pas trop mal y a clairement plus laid et moins bien finie mais j'achèterais quand même pas. Je préfère l'autre H même si je ne peux nier les efforts de Hyundai récemment.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Achetes l AutoJournal de cette semaine , ils ont fait un comparo de citadines : verdict :

- 1ere : Kia Picanto

- 2eme : VW Up

Et ensuite : New Panda ; Spark ; New Twingo et 107 .

Il y a eu aussi New Rio / Polo dans AutoPlus : la Rio gagne avec 130/200 contre seulement 120/200 ...

Alors ??"

Salut! il te faut lire des magazines autos pour te forger ton propre opinion? franchement tu crois que c'est un argument de taille? L'avis de tout le monde varie, et même ceux des différents journalistes ne sont pas les mêmes... Pour moi, entre une polo et une rio, je pense que le choix est vite fait: la polo est bien meilleur. C'est mon avis.

   

Tu as essayé la Polo ??

Tu as essayé la Rio ??

Moi oui , et je trouve qu'elles sont comparables en confort / finition / moteur . Sauf que la Rio coûte 4000€ de moins que la Polo !!!

Alors oui , j'ai craqué pour la Rio , en essence et finition haute . Et je ne suis pas déçu . C'est une voiture que je recommande à tous ceux qui sont sensibles ( comme moi ) aux équipements haut de gamme ( toit ouvrant , GPS tactile , sellerie cuir marron , feux à LED , démarrage sans clé etc... ) , le tout dans une belle voiture , confortable , et qui est garantit 7 ans .

Par Anonyme

J'ai une i30 de première génération, le seul gros défaut de cette voiture ce sont ses pneus Hankook, les Michelin Alpin sont moins bruyants. Sinon, à moins d'être pilote, pour tous les jours elle va très bien, de la place pour 4, un coffre un poil petite (mais il y a de la place pour 4 adultes), un équipement complet. Clairement à l’extérieur c'est moche, tout comme la nouvelle I30, à mon avis l'avant ne va pas avec l'arrière les 2 sont bien mais ne vont pas ensembles. A l'intérieur on se sent bien. Hyundai fait des voitures pour tous les jours et n'a pas d'autres prétentions.

Un truc merci l'ESP (équipement présent sur une voiture de 2009 réputée bas de gamme), les démarrage en cote dans la neige ? "finger in the nose" j'aurai pas du laisser passer un piéton, la BMW qui me suivait doit encore me maudire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai une i30 de première génération, le seul gros défaut de cette voiture ce sont ses pneus Hankook, les Michelin Alpin sont moins bruyants. Sinon, à moins d'être pilote, pour tous les jours elle va très bien, de la place pour 4, un coffre un poil petite (mais il y a de la place pour 4 adultes), un équipement complet. Clairement à l’extérieur c'est moche, tout comme la nouvelle I30, à mon avis l'avant ne va pas avec l'arrière les 2 sont bien mais ne vont pas ensembles. A l'intérieur on se sent bien. Hyundai fait des voitures pour tous les jours et n'a pas d'autres prétentions.

Un truc merci l'ESP (équipement présent sur une voiture de 2009 réputée bas de gamme), les démarrage en cote dans la neige ? "finger in the nose" j'aurai pas du laisser passer un piéton, la BMW qui me suivait doit encore me maudire.

   

J'ai eu une i 30 en véhicule de fonction... Voiture d'un autre age au niveau tenue de route, mécanique, finition... De plus de nombreux problèmes électroniques et mécaniques ont conduit à des immobilisations plus ou moins longues avec un sav souvent dépassé... En fait, après 145 000 km avec cette voiture, je n'avais qu'une envie, la changer le plus rapidement possible, tant elle est loin des standards européens. Depuis, une 308 2l hdi 140 est venue remplacer cette i30, et hormis un équipement beaucoup plus limité que la hyundai, car en options sur la peaugeot, force est de constater que la 308 est très largement supérieure : que ce soit en tenue de route, agrément de conduite, mécanique plus souple et moins bruyante, finition... et fiabilité.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce n'est pas parce que c'est le 5eme constructeur mondial, que hyundai fait les meilleures voitures... Elles sont distribuées partout dans le monde, voilà pourquoi hyundai est le 5eme constructeur. Mais les hyundai, comme les kia, sont des voitures très moyennes, et c'est un fait vérifiable en les essayant...

Maintenant, si pour vous le fait que ce soit le 5eme constructeur mondial est un critère d'achat, c'est votre droit... Mais pour moi ce n'est pas une "qualité".

   

La KIA RIO, PICANTO et SPORTAGE sur le podium dans la plupart des mag auto. Si kia fait des voitures très moyennes. Les autres font de la merde :areuh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai eu une i 30 en véhicule de fonction... Voiture d'un autre age au niveau tenue de route, mécanique, finition... De plus de nombreux problèmes électroniques et mécaniques ont conduit à des immobilisations plus ou moins longues avec un sav souvent dépassé... En fait, après 145 000 km avec cette voiture, je n'avais qu'une envie, la changer le plus rapidement possible, tant elle est loin des standards européens. Depuis, une 308 2l hdi 140 est venue remplacer cette i30, et hormis un équipement beaucoup plus limité que la hyundai, car en options sur la peaugeot, force est de constater que la 308 est très largement supérieure : que ce soit en tenue de route, agrément de conduite, mécanique plus souple et moins bruyante, finition... et fiabilité.

   

La i30 fait partir des vieilles Hyundai . Elle n'est évidement pas la meilleure , mais heureusement , sinon il n'y aurait pas besoin de nouvelle !

Moi je parle des nouvelles Hyundai ( ix35 , ix55 , i40 ... ) et des nouvelles Kia ( Picanto , Rio , Sportage , Optima ... ) .

Et celles ci sont bien meilleures que les anciennes , d'ailleurs elles gagnent tous leurs comparatifs , et évidement elles se vendent comme des petits pains ...

Par Anonyme

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un QQ Connect Edition de Juillet 2010. Il a 38000 Kms et j'en suis déjà à 2 embrayages et 3 blocs de climatisation !!

L'entreprise dans laquelle je travaille possède 50 véhicules de fonctions en totalité RENAULT et CITROëN. La fiabilité de ces voitures, à quelques exceptions, est catastrophique au point que l'entreprise se tourne vers d'autre marque pour leur remplacement.

Je vais changé mon QQ et pense acheté la nouvelle i30 en finition PREMIUM.

J'ai possédé, avant mon QQ, la KIA CEED SPORT : revendu à 50000 kms et je n'ai eu aucun problème.

Alors qui peut me persuader d'acheter autre chose ?

Par Anonyme

J'ai une kia picanto 1,4l premium en remplacement d'une fiat punto. Cette voiture est très décevante. Hormis un rapport prix-équipement attractif et une garantie de 7 ans, elle a trop de défauts pour être une bonne alternative aux européennes. Tenue de route moyenne, moteur bruyant, creux et gourmand sont déjà des handicaps, mais quand en 37 500km, on a aussi des problèmes de fiabilité - problèmes de pot catalytiques avec des odeurs nauséabondes dans l'habitacle, compresseur de clim à changer, et problèmes d'injection, le tout avec un sav peu enclain à résoudre mes problèmes - je comprends pourquoi elles ne sont pas plus chères, elle ne valent tout simplement pas plus... Bref, ma dernière voiture coréenne, vu la qualité de ces voitures, je préfère faire marcher l'industrie européenne...

Par Anonyme

kia/hyundai n'est pas 5° mais 4° cpnstructeur mondial ...ils sont passé devant ford pour votre info :

1-GM

2-VW

3-toyota

4-kia/hyundai

5-ford

6-psa

7-honda

8-nissan

9-fiat

10-susuki

11-renault

ceci en terme de vente dans le monde ...je ne parle pas de fiabilité ou qualité

Par §Aub653lG

En réponse à Anonyme

Une vraie hyundai en fait... moyenne partout, sans qualité majeure... Pour en avoir une en véhicule de fonction, on est bien loin des qualités des européennes... Et la qualité est très moyenne aussi. Même la fiabilité n'est pas au niveau des européennes. Que reste il aux hyundai? un rapport prix équipement intéressant, ce qui fait très léger pour contrer une concurrence affutée...

   

Vous avez une Hyundai en voiture de fonction, dites-vous... mais c'est laquelle ? De quelle année ?

La I30 vient à peine de sortir !

Il ne faut pas confondre les vieilles Hyundai avec celles-ci.

Personnellement, je possède depuis un an la Hyundai IX35.

C'est vraiment une bonne voiture. Avant elle, à chaque fois que j'achetais une voiture neuve, il fallait retourner au garage... il y avait toujours une défaillance.

Avec IX 35, le constructeur m'a dit : Voici les clefs, on se revoit dans 2 ans ou 30 000 Km pour la 1ere vidange !!!

Garantit : 5 ans (km illimité) Bon comportement routier, confort honorable, allure sympa, prix hyper compétitif pour ce niveau d'équipement.

Je ne regrette pas mon achat, c'est une très bonne voiture !

Bonne journée à vous tous.

Par Anonyme

Souhaitant changer de véhicule prochainement, je suis allé chez hyundai où 2 voitures me plaisaient la nouvelle i 30 et le veloster. J'ai donc essayé ces 2 voitures. Comme je roule assez peu, je me suis tourné vers les motorisations essence. Concernant la i 30, je n'ai pu l'esssayer que peu de temps, mais cela m'a suffit, car le 1,4 l 100ch est complétement dépassé... C'est un moteur creux, rugueux, obligeant à jouer en permanence du levier de vitesse, bref une mécanique dépassée pour une voiture qui vient tout juste de sortir... Le concéssionnaire m'a proposé d'essayer un week-end le veloster, me disant que le 1,6 de 140 ch correspondrait à ma demande.

J'ai donc essayé ce veloster, dont la ligne originale me plait beaucoup... Mais quelle déception au niveau mécanique... déjà, on se demande où sont les 140 ch (ma veille alfa roméo 75 twin spark est bien plus puissante avec ces 150 ch malgré ses 488 000km...)... Non seulement cette mécanique est anémique, mais en plus elle consomme de manière exagèrée, souvent plus de 10 l quand j'en consomme 8 avec une mon alfa vieille de presque 25 ans... Sans compter l'agrément moteur inéxistant sur ce veloster...

Alors hyundai est peut être bien classé dans les comparatifs, mais un essai suffit pour se rendre compte qu'au niveau mécanique, ils ne sont vraiment pas à la pointe de la technologie... En motorisation essence, hyundai est vraiment très loin du niveau des constructeurs européens ou japonais.

Par Anonyme

Comment vendre une Kia?

En mettant un autocollant "Garantie 7 ans" sur le pare-brise.

Tout simplement.

J'adore le représentant Kia qui se balade sur Caradisiac, il essaye toujours de nous convertir à sa marque. Même remarque pour l'autre andouille et ses "Hyundai ça vaut les européennes".

Et oui j'ai posé mon séant dans plusieurs modèles de ces marques et en dehors du Hyundai IX35 (en full option, testé et adoré), y avait rien d'intéressant ou même, potable.

Par Anonyme

Monsieur Anonyme mal élevé !

Je ne suis vraisemblablement pas la cible de vos "remarques" mais cela ne m'empêche pas de vous faire remarquer que vos remarques n'apporte rien et qu'il serait souhaitable pour tout le monde que, dans ces conditions, vous restiez silencieux .....

Par §big283RY

C'est marrant de voir tous ces commentaires anti-corréenne. Depuis la i40, voir mm le ix35, Hyundai c'est plus tout à fait la meme chose. Pour dire, on a du changer de voiture et après essais de :

- VW Passat : bien, rien a reprocher mais trop cher pour ce que c'est! (un restylage)

- Mazda 6 : clairement au dessus de la Passat, en agrément comme en confort/tenue de route. Mais des équipements abscents comme le toit panoramique, dommage.

- Hyundai i40 : finition plus qu'honnète, moteur un peu creux mais supportable, transmission par chaine (elles sont ou les européennes a ce sujet, a part merco et bm?) dans laquelle on a plus confiance, la boite accroche un peu mais pas plus que celle de 508 (ok, c'est pas la référence mais c'est supportable) et un niveau d'équipement incroyable. Son comportement est pas dingue par contre, je l'accorde, mais pour une familliale c'est largement suffisant! Et le prix affiché n'est pas celui que l'on a en concession, ils ont le rabais facile. Victoire Hyundai!

Cette i30 est sur la meme lignée, mais la concurrence est plus rude. A voir avec une Focus pour le rapport prix - équipement. Rappel : pour le prix de cette finition haute, on a une golf 140 tdi confortline, c'est à peine si on vous donne la clim, on ne parle mm pas du gps... Bref, ya du progret a faire mais ça devient pas mal du tout.

Par Anonyme

En réponse à §big283RY

C'est marrant de voir tous ces commentaires anti-corréenne. Depuis la i40, voir mm le ix35, Hyundai c'est plus tout à fait la meme chose. Pour dire, on a du changer de voiture et après essais de :

- VW Passat : bien, rien a reprocher mais trop cher pour ce que c'est! (un restylage)

- Mazda 6 : clairement au dessus de la Passat, en agrément comme en confort/tenue de route. Mais des équipements abscents comme le toit panoramique, dommage.

- Hyundai i40 : finition plus qu'honnète, moteur un peu creux mais supportable, transmission par chaine (elles sont ou les européennes a ce sujet, a part merco et bm?) dans laquelle on a plus confiance, la boite accroche un peu mais pas plus que celle de 508 (ok, c'est pas la référence mais c'est supportable) et un niveau d'équipement incroyable. Son comportement est pas dingue par contre, je l'accorde, mais pour une familliale c'est largement suffisant! Et le prix affiché n'est pas celui que l'on a en concession, ils ont le rabais facile. Victoire Hyundai!

Cette i30 est sur la meme lignée, mais la concurrence est plus rude. A voir avec une Focus pour le rapport prix - équipement. Rappel : pour le prix de cette finition haute, on a une golf 140 tdi confortline, c'est à peine si on vous donne la clim, on ne parle mm pas du gps... Bref, ya du progret a faire mais ça devient pas mal du tout.

   

C'est bien ce que disent beaucoup de commentaires, les hyundai ont pour seul avantage un rapport prix-équipement imbattable, pour le reste elles sont au mieux dans la moyenne, mais plus souvent en dessous de la moyenne par rapport à leurs concurrentes... Pour moi une voiture ayant un moteur creux, une boite accrocheuse et une tenue de route moyenne n 'est pas une bonne voiture en 2012... Après, chacun a ses propres critères....

Par Anonyme

En réponse à §big283RY

C'est marrant de voir tous ces commentaires anti-corréenne. Depuis la i40, voir mm le ix35, Hyundai c'est plus tout à fait la meme chose. Pour dire, on a du changer de voiture et après essais de :

- VW Passat : bien, rien a reprocher mais trop cher pour ce que c'est! (un restylage)

- Mazda 6 : clairement au dessus de la Passat, en agrément comme en confort/tenue de route. Mais des équipements abscents comme le toit panoramique, dommage.

- Hyundai i40 : finition plus qu'honnète, moteur un peu creux mais supportable, transmission par chaine (elles sont ou les européennes a ce sujet, a part merco et bm?) dans laquelle on a plus confiance, la boite accroche un peu mais pas plus que celle de 508 (ok, c'est pas la référence mais c'est supportable) et un niveau d'équipement incroyable. Son comportement est pas dingue par contre, je l'accorde, mais pour une familliale c'est largement suffisant! Et le prix affiché n'est pas celui que l'on a en concession, ils ont le rabais facile. Victoire Hyundai!

Cette i30 est sur la meme lignée, mais la concurrence est plus rude. A voir avec une Focus pour le rapport prix - équipement. Rappel : pour le prix de cette finition haute, on a une golf 140 tdi confortline, c'est à peine si on vous donne la clim, on ne parle mm pas du gps... Bref, ya du progret a faire mais ça devient pas mal du tout.

   

Acheter une hyundai parce qu elle est très équipée alors qu elle est battue par toutes ses concurrentes sur le chapitre moteur, boite de vitesse et tenue de route, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Les équipements style toit panoramique ou camera de recul sont des gadgets, alors que la tenue de route, un bon moteur ou l agrement de conduite sont de vrais arguments de vente.

Par

En réponse à Anonyme

Acheter une hyundai parce qu elle est très équipée alors qu elle est battue par toutes ses concurrentes sur le chapitre moteur, boite de vitesse et tenue de route, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Les équipements style toit panoramique ou camera de recul sont des gadgets, alors que la tenue de route, un bon moteur ou l agrement de conduite sont de vrais arguments de vente.

   

Si tu as la tenue de route d'une Megane II ou d'une 307 tu vas pas te planter au bout de deux virages hein :brosse:

Par Anonyme

En réponse à §Aub653lG

Vous avez une Hyundai en voiture de fonction, dites-vous... mais c'est laquelle ? De quelle année ?

La I30 vient à peine de sortir !

Il ne faut pas confondre les vieilles Hyundai avec celles-ci.

Personnellement, je possède depuis un an la Hyundai IX35.

C'est vraiment une bonne voiture. Avant elle, à chaque fois que j'achetais une voiture neuve, il fallait retourner au garage... il y avait toujours une défaillance.

Avec IX 35, le constructeur m'a dit : Voici les clefs, on se revoit dans 2 ans ou 30 000 Km pour la 1ere vidange !!!

Garantit : 5 ans (km illimité) Bon comportement routier, confort honorable, allure sympa, prix hyper compétitif pour ce niveau d'équipement.

Je ne regrette pas mon achat, c'est une très bonne voiture !

Bonne journée à vous tous.

   

Je conduis aussi un ix35 2lcrdi 184ch, c'est un véhicule de socièté et franchement c'est très moyen comme voiture. Tenue de route moyenne, moteur bruyant et ayant une plage d'utilisation limitée, consommation élevée... Bien sûr, il est bien mieux équipé que mon vw Tiguan tdi 140 qu'il remplace, mais au niveau chassis, moteur, boite de vitesse, finition et plaisir de conduite, on dirait un véhicule conçu il y a 10 ans, tant il est en retard sur le vw. Alors, je rejoins d'autres avis qui disent que hyundai n'a que son équipement pléthorique pour le prix de vente pour seul avantage.

Par §MKS400mJ

Vous n'avez pas encore commenté cet article

Par Anonyme

Somptueuse...:love:

Par Anonyme

Hyundai, la marque qui propose des voitures moyennes partout mais suréquipées... Mais apparemment ça plait, le neuneu aime bien avoir les gadgets des voitures premium sur SA voiture, mais si tout le reste est moyen ou mauvais... ça laisse rêveur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tarif prétentieux ??

Trouvez moi une seule compacte avec tous ces équipements au même tarif :

" Navigation GPS à écran tactile, climatisation, régulateur, sellerie cuir et tissu, sièges chauffants, caméra de recul, clef mains-libres, toit ouvrant panoramique. Tous ces équipements généralement en option, sont ici de série sur le plus haut niveau de finition (Premium). Les tarifs sont certes plus importants, mais se calment rapidement. Ainsi Comptez 25 700 € pour une i30 CRDI 128 ch Pack Premium, qui comporte tout l’équipement précèdent. Ajoutez à cela, une garantie 5 ans. "

Allez-y, cherchez bien surtout...

   

Oui il y a tout ses équipements dans le finition premium... et aussi tenue de route moyenne, moteurs dépassés, rugueux et gourmands, boite de vitesse moyenne, et agrément de conduite inexistant... au final, ça fait cher le gps tactile, la camera de recul, la sellerie mi-cuir et le toit panoramique.

Par §big283RY

@anonyme 14h01 et 14h04 : là ou ça se joue c'est dans le niveau de différence de prestations que tu accepte pour la différence de prix. C'est pas si loin que ça de la concurrence, voir meme mieux dans certains cas ou du moins égal : le moteur est un peu creux, ça veux pas dire qu'il est pénible; la boite accroche un peu, mais il y en a pas mal qui roulent en peugeot et qui trouvent ça bien ou pas éliminatoire (je sais de quoi je parle, j'ai une 307 et ça accroche et la 308 c'est la meme); le comportement n'est pas excitant, tout le monde ne veux pas faire son pilote... Après chacun trouve midi a sa porte, et c'est que en l'essayant qu'on peut se faire une idée.

@anonyme de 14h17 si tu veux une voiture qui tiens la route pour faire le sportif, tu prends pas un SUV, meme un tiguan ça tiens pas si bien la route que ça.

@anonyme 17h49 : t'en a essayé un de moteur de cette marque avant de dire un ramassis d'âneries pareil? Parce que le 115 ch est un des meilleurs du genre, tant en sobriété qu'en agrément...

Je dis juste que l'i40 et l'i30 sont de très bonnes concurrentes dans la catégorie, et je dis pas que c'est l'arme ultime. Et si t'as 40 000 au lieu de 25, bah oui prends une A3 tdi 140 iso-équipement (ou une bmw 1, ou une mercedes classe A, c'est pas la question).

Par Anonyme

En réponse à §big283RY

@anonyme 14h01 et 14h04 : là ou ça se joue c'est dans le niveau de différence de prestations que tu accepte pour la différence de prix. C'est pas si loin que ça de la concurrence, voir meme mieux dans certains cas ou du moins égal : le moteur est un peu creux, ça veux pas dire qu'il est pénible; la boite accroche un peu, mais il y en a pas mal qui roulent en peugeot et qui trouvent ça bien ou pas éliminatoire (je sais de quoi je parle, j'ai une 307 et ça accroche et la 308 c'est la meme); le comportement n'est pas excitant, tout le monde ne veux pas faire son pilote... Après chacun trouve midi a sa porte, et c'est que en l'essayant qu'on peut se faire une idée.

@anonyme de 14h17 si tu veux une voiture qui tiens la route pour faire le sportif, tu prends pas un SUV, meme un tiguan ça tiens pas si bien la route que ça.

@anonyme 17h49 : t'en a essayé un de moteur de cette marque avant de dire un ramassis d'âneries pareil? Parce que le 115 ch est un des meilleurs du genre, tant en sobriété qu'en agrément...

Je dis juste que l'i40 et l'i30 sont de très bonnes concurrentes dans la catégorie, et je dis pas que c'est l'arme ultime. Et si t'as 40 000 au lieu de 25, bah oui prends une A3 tdi 140 iso-équipement (ou une bmw 1, ou une mercedes classe A, c'est pas la question).

   

Je viens de faire 6000 km avec une hyundai i40 crdi 136. Et je dois avouer que cette voiture a peu d'arguments à faire valoir, en dehors de son équipement ultra complet. Moteur creux, peu agréable et pas particulièrement économe, tenue de route pataude, et faible agrément de conduite, du fait des précédents défauts. Je conduis normalement une 508 2l hdi 163 ch, et c'est vraiment un gouffre qui sépare ces 2 voitures au niveau chassis, confort, moteur et agrément de conduite. Alors oui la 508 n'a pas les equipements un peu gadgets de l i40, mais c'est secondaire tant elle la surclasse dans tous les autres domaines.

Et de nombreux commentaires font les mêmes remarques, ce qui n'est pas anodin.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je viens de faire 6000 km avec une hyundai i40 crdi 136. Et je dois avouer que cette voiture a peu d'arguments à faire valoir, en dehors de son équipement ultra complet. Moteur creux, peu agréable et pas particulièrement économe, tenue de route pataude, et faible agrément de conduite, du fait des précédents défauts. Je conduis normalement une 508 2l hdi 163 ch, et c'est vraiment un gouffre qui sépare ces 2 voitures au niveau chassis, confort, moteur et agrément de conduite. Alors oui la 508 n'a pas les equipements un peu gadgets de l i40, mais c'est secondaire tant elle la surclasse dans tous les autres domaines.

Et de nombreux commentaires font les mêmes remarques, ce qui n'est pas anodin.

   

Entre 508 et i40 à puissance équivalentes , il y a 8000€ de différence . Alors si en plus la 508 à 20ch de plus , on passe à 10000€ . Ce n'est pas anodin . Surtout que la i40 est bien mieux équipée .

ps : c'est bizarre tous ces anonymes qui se découvrent avoir essayé une Hyundai , et comme par hasard c'est de la m***e .....

Moi je dois être bête et quand je vois les français et les jap a -35% sur le début de l'annee ; Hyundai à +50% et Kia à +40% ............

Par Anonyme

Bjr

Moi j'ai pas de Hyundai , mais une Kia . Une Kia Rio nouvelle génération , en diesel 90ch , milieu de gamme , et dont je suis très content . Tenue de route , c'est mieux que mon ancienne Modus . Prèsentation c'est top , avec le plein d'équipements . Confort ça va bien . Moteur ça va aussi , côté agrément d'ést pas ancore ça , mais ça consomme vraiment peu ( moi je fais 4,5 litres alors que je roule uniquement en ville ) . La garantie 7 ans bah c'est unique . Et côté prix c'est bien plus intéressant que la Clio par exemple . La différence de prix s'élèvait dans mon cas à plus de 3800€ , c.est énorme sur une voiture à 13000€ !

Par

En réponse à Anonyme

Entre 508 et i40 à puissance équivalentes , il y a 8000€ de différence . Alors si en plus la 508 à 20ch de plus , on passe à 10000€ . Ce n'est pas anodin . Surtout que la i40 est bien mieux équipée .

ps : c'est bizarre tous ces anonymes qui se découvrent avoir essayé une Hyundai , et comme par hasard c'est de la m***e .....

Moi je dois être bête et quand je vois les français et les jap a -35% sur le début de l'annee ; Hyundai à +50% et Kia à +40% ............

   

Moi je ne suis pas anonyme, et j'ai essayé plusieurs Hyundai/Kia.

Je persiste et signe, il y a un gouffre!

Quelque chose à redire??

Un précédent post était plus intelligent:

Le ratio entre la différence de prestation et la différence de prix!

Il est là le noeud du problème!

Evidemment que les Peugeot sont mieux, mais elles sont plus chères quoi de plus normal?!?

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Moi je ne suis pas anonyme, et j'ai essayé plusieurs Hyundai/Kia.

Je persiste et signe, il y a un gouffre!

Quelque chose à redire??

Un précédent post était plus intelligent:

Le ratio entre la différence de prestation et la différence de prix!

Il est là le noeud du problème!

Evidemment que les Peugeot sont mieux, mais elles sont plus chères quoi de plus normal?!?

   

Beaucoup de magazines font gagner les Kia face aux européennes , VW et Renault compris ( Turbo à fait gagner la New Rio face à la Fiesta , AutoJournal à fait gagner la Picanto face aux New Panda , Up , Spark , Twingo et 107 ) .

Comment explique tu cela ??

Par Anonyme

Les différences de prix ne sont pas les bonnes... La hyundai est à 33 450 € en pack premium limited, la peugeot 508 2l hdi 163 féline est à 37 960 € avec peinture métal, soit 4 510 € de différence au prix catalogue... Comme j'ai eu 10% de remise soit un prix de 34 160 €, la différence de prix devient vraiment minime, avec des prestations de tout autre qualité pour la peugeot, même si elle est un peu moins équipée... La différence de prix devient plus que justifiée tant l'écart entre les 2 voitures est grand (hyundai ne faisant pas de remise sur ses i 40). Ne reste alors à la hyundai que quelques équipements (plutôt gadgets d'ailleurs) comme vrais arguments...

Par

En réponse à Anonyme

Beaucoup de magazines font gagner les Kia face aux européennes , VW et Renault compris ( Turbo à fait gagner la New Rio face à la Fiesta , AutoJournal à fait gagner la Picanto face aux New Panda , Up , Spark , Twingo et 107 ) .

Comment explique tu cela ??

   

J'explique cela par le simple fait que le prix est moins cher!

Si tu avais lu mon post correctement, tu aurais remarqué que je m'attardais sur les considérations techniques : moteurs, boites, chassis, performances, consommations, etc.

Il reste un rapport prix/équipement imbattable pour les coréennes.

Ce qui représente probablement le critère principal des journalistes!

Ta vie, ma vie, celle de tous les autres y compris journalistes sont régies par les priorités, qui sont propres à chacun.

C'est un peu moralisateur mais dans la plupart des posts que je lis, il n'y a rien de factuel, que du ressenti et du mépris.

Je n'ai pas la prétention de savoir laquelle est la mieux pour toi, mais je t'apporte ici des élements qui ne sont pas négociables :

Si tes priorités sont le prix et le design, alors les coréennes gagnent.

Si la technique et l'agrément sont tes priorités, alors les européennes gagnent!

Par Anonyme

Payer entre 16 et 26K pour rouler en coréenne faut vraiment être le roi des pigeons. Pour le même prix tu as une Classe A avec tout ce que cela comprend. Peut être moins équipée mais 100X plus fiable et confortable. Sans parler du design (mais ça c'est selon chacun)...

Hyundai c'est du vent, aucun pédigrée, aucune classe, aucune renommée...

C'est le Seat asiatique en encore moins bien.

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

J'explique cela par le simple fait que le prix est moins cher!

Si tu avais lu mon post correctement, tu aurais remarqué que je m'attardais sur les considérations techniques : moteurs, boites, chassis, performances, consommations, etc.

Il reste un rapport prix/équipement imbattable pour les coréennes.

Ce qui représente probablement le critère principal des journalistes!

Ta vie, ma vie, celle de tous les autres y compris journalistes sont régies par les priorités, qui sont propres à chacun.

C'est un peu moralisateur mais dans la plupart des posts que je lis, il n'y a rien de factuel, que du ressenti et du mépris.

Je n'ai pas la prétention de savoir laquelle est la mieux pour toi, mais je t'apporte ici des élements qui ne sont pas négociables :

Si tes priorités sont le prix et le design, alors les coréennes gagnent.

Si la technique et l'agrément sont tes priorités, alors les européennes gagnent!

   

Avez vous déjà lu un comparatif automobile ?? J'en doute très fortement .

Donc voici le lien qui compare Fiesta et Rio :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/455072-essai-comparatif-ford-fiesta-1-6-tdci-95-ch-vs-kia-rio-1-4-crdi-90-ch/p8-bilan.html

Vous avez un critère Esthétique ( Égalité ) ; Style Intérieur ( Kia Rio ) ; Vie à Bord ( Kia Rio ) ; Moteur ( Égalité ) ; Comportement ( Ford Fiesta ) ; Budget ( Kia Rio ) . On additionne tous ces critères et on voit qui gagne : 3 Victoires pour la Kia ; 1 seule pour la Fiesta . La gagnante est donc la Kia . Et je signale qu'elle aurait gagné même si elle avait fait Egalite sur la partie Budget ...

D'autres magazines , comme l'AutoJournal , font leur comparatifs en 3 critères , qui se divisent ensuite : Conduite ( Agrément / Sécurité / Performances ) ; Vie À Bord ( Qualité / Habitabilité / Confort ) et Budget ( Coût à l'achat / Coût à l'usage ) .

et la aussi , la Picanto à gagné face aux Up , New Twingo , Spark , 107 et New Panda .

Alors ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Avez vous déjà lu un comparatif automobile ?? J'en doute très fortement .

Donc voici le lien qui compare Fiesta et Rio :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/455072-essai-comparatif-ford-fiesta-1-6-tdci-95-ch-vs-kia-rio-1-4-crdi-90-ch/p8-bilan.html

Vous avez un critère Esthétique ( Égalité ) ; Style Intérieur ( Kia Rio ) ; Vie à Bord ( Kia Rio ) ; Moteur ( Égalité ) ; Comportement ( Ford Fiesta ) ; Budget ( Kia Rio ) . On additionne tous ces critères et on voit qui gagne : 3 Victoires pour la Kia ; 1 seule pour la Fiesta . La gagnante est donc la Kia . Et je signale qu'elle aurait gagné même si elle avait fait Egalite sur la partie Budget ...

D'autres magazines , comme l'AutoJournal , font leur comparatifs en 3 critères , qui se divisent ensuite : Conduite ( Agrément / Sécurité / Performances ) ; Vie À Bord ( Qualité / Habitabilité / Confort ) et Budget ( Coût à l'achat / Coût à l'usage ) .

et la aussi , la Picanto à gagné face aux Up , New Twingo , Spark , 107 et New Panda .

Alors ?

   

Je continue : d'autres sites ( COMME CARADISIAC ) font à la tête du client : si c'est une Audi ou une Renault , elles gagnent . Si si c'est une Kia , une Hyundai ou une Mercedes , elles perdent ........

Par Anonyme

11h44: Ça va, nous avons compris que tu achètes ta voiture en fonction de ce que les magazines auto en disent. Moi je vais en concession, je teste je me renseigne sur la fiabilité auprès des clients et non pas des journalistes.

Par §big283RY

Salut Lapoutre45! T'as tout a fait compris le sens de mon post. C'est cool ya pas que des Trolls ici.

Pour l'anonyme avec sa 508 : si, hyundai fait des remises sur sa i40, quand on sait pas on n'affirme pas. On a acheté cette i40 a -6500. Et c'est pas une blague, c'est un tarif profession libérale. Et tu as raison par contre, peugeot fait des remise ridicules sur sa 508, placée plus premium. Donc au final ça fait environ 28 500 euros la i40 pack premium limited, avec frais de mise en route. Et les valeurs ajoutées de la 508 ne NOUS (et ça, c'est personnel) sont pas parues suffisantes. Meme si c'est une bonne voiture.

@anonyme 11h02 : n'attaque pas sur la fiabilité, 5 ans de triple garantie , c'est la meilleur du marchée. Et ça prouve qu'ils ont confiance dans leur produit. Aucune marque européenne ne peut se targuer d'en faire autant. Et ça ne remet pas en cause l'excellente fiabilité de mercedes. Par contre, ton troll sur les prix, remballe.

Par

En réponse à §big283RY

Salut Lapoutre45! T'as tout a fait compris le sens de mon post. C'est cool ya pas que des Trolls ici.

Pour l'anonyme avec sa 508 : si, hyundai fait des remises sur sa i40, quand on sait pas on n'affirme pas. On a acheté cette i40 a -6500. Et c'est pas une blague, c'est un tarif profession libérale. Et tu as raison par contre, peugeot fait des remise ridicules sur sa 508, placée plus premium. Donc au final ça fait environ 28 500 euros la i40 pack premium limited, avec frais de mise en route. Et les valeurs ajoutées de la 508 ne NOUS (et ça, c'est personnel) sont pas parues suffisantes. Meme si c'est une bonne voiture.

@anonyme 11h02 : n'attaque pas sur la fiabilité, 5 ans de triple garantie , c'est la meilleur du marchée. Et ça prouve qu'ils ont confiance dans leur produit. Aucune marque européenne ne peut se targuer d'en faire autant. Et ça ne remet pas en cause l'excellente fiabilité de mercedes. Par contre, ton troll sur les prix, remballe.

   

Avec plaisir!

Je pense que vous avez fait un excellent achat avec cette i40.

De toute façon, c'est comme pour tout! Il faut mettre plus d'argent pour obtenir quelque chose de mieux. Si cette i40 vous satisfait, pourquoi mettre 5000€ de plus dans une 508 qui ne vous rendra pas plus heureux!

Et c'est valable dans tout les domaines, sauf AUDI qui nous vend une VW au prix d'une merco lol...

@anonyme 11h44

Si les hyundai étaient mieux pour moins cher, on pourrait fermer toutes les usines concurrentes. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Et bien sur que moi, je n'ai jamais lu de reportages sur les autos...

Tu ne me connais pas, et je te dirais même qu'avec mon métier, j'ai même fait des présentations à des journalistes de nouveautés techniques...J'était de l'autre coté de la caméra ignare.

Par §man118JB

Je comprends mal tous ces commentaires qui moquent la marque Hyundai ou sa comparse Kia. Je crois que beaucoup tiennent a des préjugés ou a prioris, mais aussi à une méconnaissance de l'industrie automobile. Les modèles Coréens sont actuellement très proches des standards européens et ne pas le reconnaître est de la mauvaise foi. J'avais sûrement les mêmes a prioris avant d'y avoir gouté. Quand aux choses reprochées ca manque souvent de précisions : tenue de route/confort : la marque n'est pas réputée pour sa tenue de route … vous attachez une importance à la réputation de votre tenue de route de votre voiture ou vous la testez et voyez par vous même ? Quitte a en penser de même . Perso je ne suis pas un pilote de course et il me semble que la clientèle d'un break ou monospace sera avant tout familiale et peu à la recherche de perf de type sport, mais plutôt de place, rangement et confort, de sécurité aussi. Je ne vois pas en quoi un modèle récent aurait une si mauvaise tenue de route en usage standard. Qu'appelez vous la « tenue de route »? Quand j'ai testé le c4 picasso, le mazda 5 et le ford galaxy par exemple j'ai eu des sensations de conduite telles le tanguage ou le roulis, jusqu'à être presque malade à l'arrière du mazda 5. Pour le design : c'est subjectif : les gouts et les couleurs il en faut bien pour tout le monde . Sur les motorisations dépassées ou creuses : pouvez vous préciser ? Serait ce les seuls marques et modèles aux moteurs « creux » ou dépassés ? Quel impact le fait d'être dépassé ? (puissance, pollution, confort … ? ). Quand à l'équipement complet : à configuration égale c'est un plus. Quand à la fiabilité : la marque garantie 5 ans km illimité ou 7 ans pour Kia, c'est astucieux car c'est un argument commercial fort, garantie cessible qui plus est, pour ma part ca me paraît un gage de qualité. Connaissez vous une entreprise de nos jours qui ferait cela sans être sûre qu'elle ne prend que peu de risques ? Savez vous que les entreprises de Corée du Sud dominent largement le marché mondial des hautes technologies, on est bien loin des à prioris potentiels. Les entreprises Coréennes sont en train de réaliser le saut de qualité qu'on fait les Japonais en 10/15 ans et cela à vitesse grand V . Le groupe Hyundai/Kia bénéficient ainsi de nombreux partenaires au plus haut niveau et maitrise la totalité de la fabrication ce qui lui permet de prendre ce type d'engagement (garantie) en toute connaissance de cause. Quand au rapport qualité/prix : il est moins bon qu'auparavant mais les modèles sont aussi meilleurs en qualité.

J'ai tré peu vu l'argument consistant à vendre la production française en 1er lieu pour préserver nos emplois , et encore ca se discute car parfois ce qu'on croit français ne l'est pas (Dacia) ou ce qu'on ne croit pas l'être l'est (Toyota Yaris produite en France). De mon côté je suis possesseur d'un grand monospace depuis 3 ans et pour le moment tous les soucis ont été pris en charge grâce à la garantie de 3 ans du Kia Carnival. Je verrai bien à l'usage aprés la période de garantie mais pour le moment c'est beaucoup de place, confortable et assez satisfaisant. Quand j'ai essayé la concurrence je l'ai trouvée soit désagréable en sensation de conduite (roulis), soit trop chère. Actuellement je regarde la concurrrence mais ce n'est pas du tout le même budget (l'énorme Lancia voyager, par exemple, mais le prix est exorbitant : plus de 44 0000 e pour un gold en concession et 33 0000 par un mandataire connu sur la place).

Par §man118JB

il faut bien sûr lire 44 000€ et 33 000€ pour les prix donnés ;)

Par

En réponse à §man118JB

Je comprends mal tous ces commentaires qui moquent la marque Hyundai ou sa comparse Kia. Je crois que beaucoup tiennent a des préjugés ou a prioris, mais aussi à une méconnaissance de l'industrie automobile. Les modèles Coréens sont actuellement très proches des standards européens et ne pas le reconnaître est de la mauvaise foi. J'avais sûrement les mêmes a prioris avant d'y avoir gouté. Quand aux choses reprochées ca manque souvent de précisions : tenue de route/confort : la marque n'est pas réputée pour sa tenue de route … vous attachez une importance à la réputation de votre tenue de route de votre voiture ou vous la testez et voyez par vous même ? Quitte a en penser de même . Perso je ne suis pas un pilote de course et il me semble que la clientèle d'un break ou monospace sera avant tout familiale et peu à la recherche de perf de type sport, mais plutôt de place, rangement et confort, de sécurité aussi. Je ne vois pas en quoi un modèle récent aurait une si mauvaise tenue de route en usage standard. Qu'appelez vous la « tenue de route »? Quand j'ai testé le c4 picasso, le mazda 5 et le ford galaxy par exemple j'ai eu des sensations de conduite telles le tanguage ou le roulis, jusqu'à être presque malade à l'arrière du mazda 5. Pour le design : c'est subjectif : les gouts et les couleurs il en faut bien pour tout le monde . Sur les motorisations dépassées ou creuses : pouvez vous préciser ? Serait ce les seuls marques et modèles aux moteurs « creux » ou dépassés ? Quel impact le fait d'être dépassé ? (puissance, pollution, confort … ? ). Quand à l'équipement complet : à configuration égale c'est un plus. Quand à la fiabilité : la marque garantie 5 ans km illimité ou 7 ans pour Kia, c'est astucieux car c'est un argument commercial fort, garantie cessible qui plus est, pour ma part ca me paraît un gage de qualité. Connaissez vous une entreprise de nos jours qui ferait cela sans être sûre qu'elle ne prend que peu de risques ? Savez vous que les entreprises de Corée du Sud dominent largement le marché mondial des hautes technologies, on est bien loin des à prioris potentiels. Les entreprises Coréennes sont en train de réaliser le saut de qualité qu'on fait les Japonais en 10/15 ans et cela à vitesse grand V . Le groupe Hyundai/Kia bénéficient ainsi de nombreux partenaires au plus haut niveau et maitrise la totalité de la fabrication ce qui lui permet de prendre ce type d'engagement (garantie) en toute connaissance de cause. Quand au rapport qualité/prix : il est moins bon qu'auparavant mais les modèles sont aussi meilleurs en qualité.

J'ai tré peu vu l'argument consistant à vendre la production française en 1er lieu pour préserver nos emplois , et encore ca se discute car parfois ce qu'on croit français ne l'est pas (Dacia) ou ce qu'on ne croit pas l'être l'est (Toyota Yaris produite en France). De mon côté je suis possesseur d'un grand monospace depuis 3 ans et pour le moment tous les soucis ont été pris en charge grâce à la garantie de 3 ans du Kia Carnival. Je verrai bien à l'usage aprés la période de garantie mais pour le moment c'est beaucoup de place, confortable et assez satisfaisant. Quand j'ai essayé la concurrence je l'ai trouvée soit désagréable en sensation de conduite (roulis), soit trop chère. Actuellement je regarde la concurrrence mais ce n'est pas du tout le même budget (l'énorme Lancia voyager, par exemple, mais le prix est exorbitant : plus de 44 0000 e pour un gold en concession et 33 0000 par un mandataire connu sur la place).

   

J'ai du mal à lire votre pavé.

mais rien que la première phrase :

"Je crois que beaucoup tiennent a des préjugés ou a prioris, mais aussi à une méconnaissance de l'industrie automobile. Les modèles Coréens sont actuellement très proches des standards européens et ne pas le reconnaître est de la mauvaise foi"

Je travaille dans l'industrie automobile. Dans une partie de mon métier je fais de la veille concurrentielle et j'ai fait des études avec beaucoup de mes collègues sur beaucoup de voitures dont celles-ci.

D'un point de vue technique, elles sont largement en retrait.

Moi je suis dans les moteurs et mes conclusions sont sans appel. D'autres sont dans d'autres domaines et il y a du bon et du mauvais.

Je parle de factuel, pas de "c'est mieux c'est moins bien".

Alors méconnaissance? mauvaise foi? Je ne crois pas il vaudrait mieuxbalayer devant sa porte.

Je pourrais y passer trois jours a vous expliquer dans les détails techniques pourquoi je prononce de telles conclusions, mais je crois que je ne vous ferais pas changer d'avis.

Relisez les commentaires plus haut : tout n'est question que priorités (prix ou qualités)

Par §man118JB

J'ai tout lu, les avis donnés sont souvent imprécis et subjectifs, par essence ;) Vous faites de la veille ? Et alors, chacun son métier. Mais en quoi alors ces voitures sont moins bien?

Par

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas m'attarder sur les détails techniques.

Mais sachez qu'au nivea

Par §man118JB

C'est pourtant là que la différence se fait. Il ne s'agit pas non plus d'y passer 3 jours mais d'expliquer ce pourquoi on arrive à une conclusion x ou y ;)

Par

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas m'attarder sur les détails techniques.

Mais sachez qu'au niveau moteur, il s'agit d'une inspiration de moteurs Européens génération précédente. C'est-à-dire entre 2004 et 2008. On le reconnait a des traits très caractéritiques.

Ensuite, les performances sont toujours en retrait. Je ne parle pas du 0-100 hein!

Les moteurs ne sont pas élastiques, ils sont creux à bas régime et ne montent pas dans les tours.

Les concommations sont moins bien que la concurrence. Je ne parle pas de la fiche technique mais du réel.

Aucun effort sur le bruit.

etc

Bref je peux continuer pendant 3 heures, mais ce n'est pas le but.

La principale information est que les moteurs Kia correspondent à l'ancienne génration de moteur européens. Ils ne peuvent donc ("par essence" comme vous le dites) qqu'être en retrait...

Attention! je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, bien au contraire.

mais d'un point de vue technique, c'est moins bien qu'une européenne ou japonnaise

Par §man118JB

Non, ce n'est pas le but , mais ca aide à raisonner, merci d'avoir précisé un peu.

En fait ils copient et font l'équivalent, bon que Ce ne soit pas la dernière génération en date je ne vois pas là un mal extraordinaire.

Je ne dis pas non plus que c'est la meilleure marque sur le marché.

Aprés chacun son besoin et budget ;)

Sur le récent test de la Civic par exple : J'en vois qui dézingue aussi les Honda civic, Honda est pourtant motoriste pourtant ultra réputé.

Par Anonyme

Sublime...Reste a voir si elle surpasse la ferrari FF,car avec 660 ch,la il y a débat...:fier:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas m'attarder sur les détails techniques.

Mais sachez qu'au niveau moteur, il s'agit d'une inspiration de moteurs Européens génération précédente. C'est-à-dire entre 2004 et 2008. On le reconnait a des traits très caractéritiques.

Ensuite, les performances sont toujours en retrait. Je ne parle pas du 0-100 hein!

Les moteurs ne sont pas élastiques, ils sont creux à bas régime et ne montent pas dans les tours.

Les concommations sont moins bien que la concurrence. Je ne parle pas de la fiche technique mais du réel.

Aucun effort sur le bruit.

etc

Bref je peux continuer pendant 3 heures, mais ce n'est pas le but.

La principale information est que les moteurs Kia correspondent à l'ancienne génration de moteur européens. Ils ne peuvent donc ("par essence" comme vous le dites) qqu'être en retrait...

Attention! je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, bien au contraire.

mais d'un point de vue technique, c'est moins bien qu'une européenne ou japonnaise

   

Oui c'est bien ce que je disais en parlant de la i40 que j'ai éssayée par rapport à ma 508. Si sur le fiche techniques les 2 voitures semblent proches, sur le terrain la 508 est très supérieure à la i40. Au volant de la i40, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture plus ancienne de conception, et ce n'est pas l'équipement ultra complet qui compense ce sentiment. Après, je peux comprendre que certaines personnes soient sensibles à un équipement ultra complet, mais pour ma part, comme je roule beaucoup, je ne m'intéresse qu'aux critères essentiels, tels que la tenue de route, les qualités du moteur et l'agrément de conduite.

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas m'attarder sur les détails techniques.

Mais sachez qu'au niveau moteur, il s'agit d'une inspiration de moteurs Européens génération précédente. C'est-à-dire entre 2004 et 2008. On le reconnait a des traits très caractéritiques.

Ensuite, les performances sont toujours en retrait. Je ne parle pas du 0-100 hein!

Les moteurs ne sont pas élastiques, ils sont creux à bas régime et ne montent pas dans les tours.

Les concommations sont moins bien que la concurrence. Je ne parle pas de la fiche technique mais du réel.

Aucun effort sur le bruit.

etc

Bref je peux continuer pendant 3 heures, mais ce n'est pas le but.

La principale information est que les moteurs Kia correspondent à l'ancienne génration de moteur européens. Ils ne peuvent donc ("par essence" comme vous le dites) qqu'être en retrait...

Attention! je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, bien au contraire.

mais d'un point de vue technique, c'est moins bien qu'une européenne ou japonnaise

   

La Kia Rio Diesel 75ch fait 3,2 litres pour 85 grammes de CO2 .

C'est la meilleure valeur au monde pour un modèle thermique .

Alors ?

Par

En réponse à §man118JB

Non, ce n'est pas le but , mais ca aide à raisonner, merci d'avoir précisé un peu.

En fait ils copient et font l'équivalent, bon que Ce ne soit pas la dernière génération en date je ne vois pas là un mal extraordinaire.

Je ne dis pas non plus que c'est la meilleure marque sur le marché.

Aprés chacun son besoin et budget ;)

Sur le récent test de la Civic par exple : J'en vois qui dézingue aussi les Honda civic, Honda est pourtant motoriste pourtant ultra réputé.

   

Je vous rejoins sur votre dernier post.

Ce sont de très bonnes voitures, juste un poil en retard sur les avancées des concurrentes! Mais le prix compense cette lacune.

Je pense que si elles trouvent tant d'acheteurs ces coréennes, c'est que les gens ne cherchent plus l'avancée technologique et la technique, mais plutot "l'achat malin"!

Pour ceux qui critiquent Honda, c'est qu'ils ne connaissent rien aux voitures!

Honda fait partie des meilleurs motoristes généralistes, au même titre que BMW, PSA ou Mercedes.

Par

En réponse à Anonyme

Oui c'est bien ce que je disais en parlant de la i40 que j'ai éssayée par rapport à ma 508. Si sur le fiche techniques les 2 voitures semblent proches, sur le terrain la 508 est très supérieure à la i40. Au volant de la i40, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture plus ancienne de conception, et ce n'est pas l'équipement ultra complet qui compense ce sentiment. Après, je peux comprendre que certaines personnes soient sensibles à un équipement ultra complet, mais pour ma part, comme je roule beaucoup, je ne m'intéresse qu'aux critères essentiels, tels que la tenue de route, les qualités du moteur et l'agrément de conduite.

   

Critères essentiels pour vous et pour moi (cf votre 508 et ma 320d).

Mais ce ne sont pas ces critères qui sont prépondérants pour d'autres personnes!

L'exemple type est Dacia!

Par

Valeur d'homologation, mais dans la vrai vie c'est 1,5L de plus, et en plus au prix d'un agrément catastrophique!

Bordel puisque que vous savez mieux que tout le monde y compris ingénieur motoriste, continuez à acheter en vous basant sur la fiche technique c'est pas mon problème.

D'autres se feront leur propre idée en allant essayer ces véhicules!

Par Anonyme

Pourquoi l'anonyme de 16h45 a été signalé au modérateurs !???:voyons:

Il n'a rien dit de mal,même si sa phrase n'a pas de sens !

Par Anonyme

Bah...Bah...Bah...Je baille,je crépite devant mon ordi a voir des commentaires de " con " sur l'écran,bah...bah...BBBBAAAAHHHH !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bah...Bah...Bah...Je baille,je crépite devant mon ordi a voir des commentaires de " con " sur l'écran,bah...bah...BBBBAAAAHHHH !!!

   

Et toi tu n'en est pas un de con ??

Pour répondre à lapoutre45 , oui certes il faut rajouter un bon litre aux valeurs constructeurs , mais cela est de même pour les Renautl , VW et autres Toyota !

Donc question consommation je ne suis pas d'accord avec vous , certaines Kia sont très bien placées . Après , événement pour l'agrément ce n'est pas ça , mais bon avec 75ch en même temps ... mais ce ne sera pas pire que les A3 90ch et autres ...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Je vous rejoins sur votre dernier post.

Ce sont de très bonnes voitures, juste un poil en retard sur les avancées des concurrentes! Mais le prix compense cette lacune.

Je pense que si elles trouvent tant d'acheteurs ces coréennes, c'est que les gens ne cherchent plus l'avancée technologique et la technique, mais plutot "l'achat malin"!

Pour ceux qui critiquent Honda, c'est qu'ils ne connaissent rien aux voitures!

Honda fait partie des meilleurs motoristes généralistes, au même titre que BMW, PSA ou Mercedes.

   

NON LES KIA NE SONT PAS EN RETARD SUR LEURS CONCURRENTES !!!

Sinon , expliquez moi ces 2 points :

- Déjà , quand une Kia est dans un comparatif , elle se retrouve 1ère ou 2ème . Si ce sont des voitures bas de gamme , pourquoi ?

- Ensuite , les chiffres de ventes de Kia sont en nette hausse : et ce a toutes les échelles :

- Chiffres de ventes Kia Europe 2011 : 290 000 autos ; +20% .

- Chiffres de ventes Kia États Unis 2011 : 486 000 autos ; +36% .

- Chiffres de vents Kia Chine 2011 : 435 000 autos ; +30% .

- Chiffres de ventes Kia Monde 2011 : 2,5 Millions d'autos : +18% .

- Progressions des ventes Kia France 1er trimestre 2012 : +24% .

Kia à vendu presque autant de voitures ( 2,5 Millions d'autos ; dans le monde en 2011 ) que Renault ( 2,6 Millions ) . Sauf que Kia à fait +18% quand Renault à fait +3% ......

Kia France prévoit une hausse de 35% de ses ventes en 2012 , pour arriver à 38 000 autos en France .

Pourquoi ces hausses si les Kia sont de mauvaises voitures , ou en tout cas pas aussi bien que les européennes ??

Et je tiens à préciser que 65% des Hyundai et Kia SONT FABRIQUÉES EN EUROPE , pas comme certaines Renault / Dacia / PSA ....

J'attends votre réponse lapoutre45 .

Par Anonyme

Tes conneries ont s'en passent...:brosse:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

NON LES KIA NE SONT PAS EN RETARD SUR LEURS CONCURRENTES !!!

Sinon , expliquez moi ces 2 points :

- Déjà , quand une Kia est dans un comparatif , elle se retrouve 1ère ou 2ème . Si ce sont des voitures bas de gamme , pourquoi ?

- Ensuite , les chiffres de ventes de Kia sont en nette hausse : et ce a toutes les échelles :

- Chiffres de ventes Kia Europe 2011 : 290 000 autos ; +20% .

- Chiffres de ventes Kia États Unis 2011 : 486 000 autos ; +36% .

- Chiffres de vents Kia Chine 2011 : 435 000 autos ; +30% .

- Chiffres de ventes Kia Monde 2011 : 2,5 Millions d'autos : +18% .

- Progressions des ventes Kia France 1er trimestre 2012 : +24% .

Kia à vendu presque autant de voitures ( 2,5 Millions d'autos ; dans le monde en 2011 ) que Renault ( 2,6 Millions ) . Sauf que Kia à fait +18% quand Renault à fait +3% ......

Kia France prévoit une hausse de 35% de ses ventes en 2012 , pour arriver à 38 000 autos en France .

Pourquoi ces hausses si les Kia sont de mauvaises voitures , ou en tout cas pas aussi bien que les européennes ??

Et je tiens à préciser que 65% des Hyundai et Kia SONT FABRIQUÉES EN EUROPE , pas comme certaines Renault / Dacia / PSA ....

J'attends votre réponse lapoutre45 .

   

Va les essayer et tu verras que ça reste des voitures moyennes, mais vendues à un prix attractif,ce qui par les temps qui courent est un argument choc... mais au niveau moteur ou chassis, elle ne valent pas les européennes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Va les essayer et tu verras que ça reste des voitures moyennes, mais vendues à un prix attractif,ce qui par les temps qui courent est un argument choc... mais au niveau moteur ou chassis, elle ne valent pas les européennes.

   

Ça ne répond ni à la première question , ni à la deuxième question .

Trouve des arguments et reviens nous voir .

ps : je possède un Kia Sportage après avoir été très decu de mon 3008 .....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ça ne répond ni à la première question , ni à la deuxième question .

Trouve des arguments et reviens nous voir .

ps : je possède un Kia Sportage après avoir été très decu de mon 3008 .....

   

Au niveau mécanique le kia sportage est dépassé, tant en moteur essence que diesel... mais, comme toutes les coréennes, il est vendu moins cher et mieux équipé. Cependant, ça reste des voitures moyennes au niveau mécanique et chassis.

Par Anonyme

Il n'y a qu'une seul qui peut rivaliser avec la i30 : La bmw M6.

Par Anonyme

i30/m6 !!! Ta fumé mon pote...:buzz:

Une m6 n'a rien a voir avec une i30,va dormir ! :ptdr::lol::beuh::eek:

Par Anonyme

Tu fumes ??? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Par Anonyme

Je vois pas en quoi c est rigolo ??? Rigoles bien...

Mais c'est assez long,4,30 m tout de même...Pour 1,3 t c'est très plaisantard ! Et aussi un petit coffre ( 378 L ),très polluante ! ( 100-300 g/km )

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Au niveau mécanique le kia sportage est dépassé, tant en moteur essence que diesel... mais, comme toutes les coréennes, il est vendu moins cher et mieux équipé. Cependant, ça reste des voitures moyennes au niveau mécanique et chassis.

   

Mon Kia Sportage ( que j'ai payé dans les 31000€ ) dispose de 136ch boîte auto , 4x4 , jantes 18" , GPS tactile , sellerie cuir , sièges avant et arrière chauffants , toit ouvrant panoramique , feux à LED , démarrage sans clé , alarme , etc ...

Un 3008 150ch diesel 4x2 Féline avec options ( cuir , alarme , GPS ... ) coûte plus de 36000€ , sans garantie 7 ans , en 4x2 , sans boîte auto , sans sièges arrières chauffants ... bref , la différence de prix atteint facilement les 10000€ .

Alors , certes le Sportage n'est pas exceptionnel sur la route , mais il relance très bien , il consomme pas trop , et surtout il est superbement équipé . Alors j'ai préféré économiser les 10000€ , et j'ai acheter en plus une petite Picanto de base à 8000€ . 2 Kia pour le prix d'une Peugeot .....

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Hyundai I30

Toute l'actualité