Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Opel Adam Rocks : seconde chance

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Opel Adam Rocks : seconde chance

Déposer un commentaire

Par

Elle peut avoir toutes les qualités du monde, qui mettrait 20000 boules dans une chariotte de 3.69 m?

Par Anonyme

Opel n'a pas l'image associée aux prix demandés pour cette Adam.

Remplacer le Blitz par des anneaux et le succès devient immédiat...

Par Anonyme

COnfort : 4 étoiles. C'est marrant ce week end ils ont bien dit que c'était un vrai tape cul avec les grosses jantes de l'essai !!! Bizarre ! et j'ai tendance à croire qu'une mini citadine avec du 18 pouces et des flancs très bas c'est tape cul sur les pavés, raccords, plaques d'égout ...

Par Anonyme

Oui le prix est un vrai probleme

Par §dja056xW

c'est bien de critiquer, mais c'est encore mieux d'argumenter :

"Côté habitabilité, l’allemande ne fait pas de miracles avec des places arrière anecdotiques (genoux et tête), limite inconfortables pour un adulte, et un volume de coffre digne d’une boîte à gants (170 litres)."

un tableau reprenant les chiffres pour Adam/DS3/Mini/500 aurait été bienvenu pour voir si la concurrence fait mieux.

"Des tarifs salés qui flirtent avec les cabriolets du segment supérieur. A titre d’exemple, une Mini Cabrio ou une Volkswagen Coccinelle cabriolet débutent aux alentours de 21 000 €."

quelles versions ? avec quels équipements ? parce que si on compare une mini de 75ch sans clim avec une Adam de 115ch avec clim et je ne sais combien d'équipements en +, ça ne rime pas vraiment à grand chose.

au final, elle est chère et opel n'a pas l'image qui va avec cette gamme de prix. mais les autres voitures sont-elles moins chères (hors Dacia) ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Peut-être les gens qui veulent économiser par rapport aux DS3 et autres Mini tout en ayant une voiture bien équipée.

Par Anonyme

Sur le ventes de 500 et DS3, quelle est la part en diesel? Pas de DIESEL, par d'hybride sur l'ADAM, ca doit jouer sur les ventes, du moins en France non?

Par Anonyme

Si ya une voiture qui "rocks" pas du tout, c'est bien la dent.

Ah, Opel.

:ptdr:

Par §Gro806Iy

elle est un peu chère mais elle est faite en Allemagne pas en Europe de l'est ni ailleurs en Afrique du nord...

Par

Elle n'est pas encore commercialisée, et on la trouve déjà avec 10% de remise en voiture neuve, que ca soit sur le 115ch ou le 87

Par Anonyme

Opel Rock&Gravillon ? :tourne:

Par Anonyme

Moi tout ce que j'ai retenu c'est : "... si la dame est étroite, elle est accueillante. On peut y rentrer facilement seul ou même accompagné ..."

Par Anonyme

La raison du bide est simple je pense : un look immonde (ancienne Ford Ka) sur un segment où cela compte et un produit pas du tout dans la gamme moyenne Opel. Quant au prix...

Par Anonyme

Le bide de l'Adam est assez étrange. Elle est pétrie de qualité pour un prix, pour la version "non-Rocks", tout à fait raisonnable. Un équipement plaisant, une bouille sympa, une personnalisation à la pointe, des équipements uniques et funs (ciel de toit façon R&R, MirrorLink, ...). Le manque d'image d'Opel dans ce segment? Le manque de vintage face au nom très connu 500 et Mini ?

Il y a toujours un gros gros gros point noir sur cette petite puce! Le manque de BVA ou BVR. C'est rédhibitoire

Par

Au premier abord, elle peut paraitre chère effectivement.

Mais avez vous le prix d'une DS3 Cabrio ? 23100€ pour une version VTI 120ch (un moteur ancien et dépassé) So Chic + GPS ...

Par §Ars837tE

C'est vrai qu'elle est un poil trop chère mais pas trop face à la concurrence.

À l'époque de l'Aston Martin Cygnet, elle coûtait 40.000€. Pour une Toyota IQ qui a servi de base, c'est énormément chère. Pareil pour les 500 Abarth édition Ferrari ou Maserati, presque 40.000€ également.

Du coup, si la future Adam OPC sortira, elle sera bien moins chère et très abordable.

Par

1166kg a vide ? ouch ! 17000€ pour 170l de coffre, GG opel !

Par §ver806Ea

Elle est plus lourde qu'une Peugeot 308 de 130 ch.

Chez Opel, ils lestent leur voitures avec du plomb, c'est d'un ridicule. 5 ans de retard au moins.

Par Anonyme

Une opel reste une opel

Moteur de merde et SAV désastreux (c'est du vécu). A fuir !

Par

En réponse à Anonyme

Une opel reste une opel

Moteur de merde et SAV désastreux (c'est du vécu). A fuir !

   

tu te base sur ton expérience, ouais cela à force de réalité et est généralisable à la France entière dit donc.

Cela dit, moi j'aime beaucoup cette voiture surtout avec ce nouveau moteur qui semble très bon mais elle est trop cher, toute équipée elle est bien plus cher que la corsa équipée du même moteur alors que cette dernière et plus grande et semble t'il plus moderne niveau châssis (essais presse cette semaine apparemment).

Ok elle est plus fun que la corsa mais quand même.

Sinon la comparer à la DS3 ne me semble pas tout à fait juste, car la DS3 est plus grande (gabarit corsa) donc il est normal que la DS3 soit plus cher.

Par contre pour sa taille en dehors de la mini, elle n'a, il me semble, pas de concurrence en terme de finition et d'agrément, et on ne peut que la mettre en relation avec la fiat 500 qui est une micro chic, mais moins cher car, largement moins bien finie, avec une position de conduite médiocre, et des prestations routières, inférieures, mais la 500 est moins cher.

Donc la rocks encore plus que l'adam est un peu seule sur son créneau et il est difficile de la comparer objectivement à un autre modèle.

Malgré son mini coffre elle m'aurait bien plus pour 3000€ de moins

Par Anonyme

Merci à Opel de demontrer à quel point

le C-Cactus n'est pas si cher,

agréable à regarder et à ivre.

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

elle est un peu chère mais elle est faite en Allemagne pas en Europe de l'est ni ailleurs en Afrique du nord...

   

" Par GrosMytho le 15 Septembre 2014 à 12h18

elle est un peu chère mais elle est faite en Allemagne pas en Europe de l'est ni ailleurs en Afrique du nord...

" Ben la DS3 est faite en France à Poissy, pas je-sais-pas-où...

Par

En réponse à Anonyme

" Par GrosMytho le 15 Septembre 2014 à 12h18

elle est un peu chère mais elle est faite en Allemagne pas en Europe de l'est ni ailleurs en Afrique du nord...

" Ben la DS3 est faite en France à Poissy, pas je-sais-pas-où...

   

Elle est produite à Eisenach donc en plein milieux de l’Allemagne mais je suis d'accord que ça n'est pas un argument face à la DS3

Par

En réponse à Anonyme

Merci à Opel de demontrer à quel point

le C-Cactus n'est pas si cher,

agréable à regarder et à ivre.

   

dur de comparer au cactus tant les 2 voitures sont différentes. la catus par exemple ne dispose pas du même panel technologique. Mais ce catus, m'aurait bien plu avec une finition d'un meilleur niveau

Par

1166 Kg et des jantes de 17" ou 18" pour cette taille d'auto, il y a comme un problème... surtout à l'heure où le moindre gramme de CO² tente d'être chassé par les constructeurs. Quant au prix, no comment.

Dommage, car l'esthétique est réussie, mais ça ne fait pas tout !

Par §Max742yf

La Fiat 500 n'est même pas fabriqué en Italie la honte :redface:

Par

En réponse à -Nicolas-

1166 Kg et des jantes de 17" ou 18" pour cette taille d'auto, il y a comme un problème... surtout à l'heure où le moindre gramme de CO² tente d'être chassé par les constructeurs. Quant au prix, no comment.

Dommage, car l'esthétique est réussie, mais ça ne fait pas tout !

   

C'est vrai que pour sa taille elle n'est pas légère, loin de là, mais bon les rejets de CO2, les perfs et la conso ont l'air très correct, donc c'est un moindre mal.

Par Anonyme

Si il y a des clients pour la Renault 500, il y en aura pour cette Opel.

Par

L'Adam ce vent mal en France, par contre elle à du succès en Allemagne...

Par Anonyme

En réponse à firebird2

C'est vrai que pour sa taille elle n'est pas légère, loin de là, mais bon les rejets de CO2, les perfs et la conso ont l'air très correct, donc c'est un moindre mal.

   

" 119 g/km " C'est ce que fait une 508 ... si c'est des bonnes valeurs pour une mini citadine. J'ai lu dans l'article "crossover" pour faire un crossover il suffit de mettre des grosses jantes alu et des extensions en plastique sur une citadine ? La 205 GTi était donc un crossover ?

Par Anonyme

Par firebird2 le 15 Septembre 2014 à 16h12

"En réponse à : Anonyme (voir le message)

C'est vrai que pour sa taille elle n'est pas légère, loin de là, mais bon les rejets de CO2, les perfs et la conso ont l'air très correct, donc c'est un moindre mal.

" Pour info une 308 1.2l 130 puretech est à 107 grammes de CO2 et une conso de 4.6l en finition Allure, sachant que la 308 est 2 segments au dessus de l'Adam ça fait quand même mal, non ?

Par Anonyme

"dur de comparer au cactus tant les 2 voitures sont différentes. la catus par exemple ne dispose pas du même panel technologique. Mais ce catus, m'aurait bien plu avec une finition d'un meilleur niveau"

T'as raison, le Cactus à deux portes en plus et un vrai ordinateur de bord

là ou cette corsa n'a qu'un gros ecran deporté pour ton telephone

Par

En réponse à Anonyme

"dur de comparer au cactus tant les 2 voitures sont différentes. la catus par exemple ne dispose pas du même panel technologique. Mais ce catus, m'aurait bien plu avec une finition d'un meilleur niveau"

T'as raison, le Cactus à deux portes en plus et un vrai ordinateur de bord

là ou cette corsa n'a qu'un gros ecran deporté pour ton telephone

   

écran qui rame aussi, mais elle n'as pas de xenon, une finition très moyenne, elle n'a pas d'équivalent à l'opel eye, de toit ouvrant (mais un toit pano) de pack hiver, le part brise chauffant, de volant réglable en profondeur etc. Donc faut être honête c'est pas un reproche fait à la cactus, mais les 2 voitures n'ont rien en commun. Le concept, l'idée derrière et la clientèle recherchée n'a rien à voir

Par

Le problème c'est surtout que ce modèle ne plait pas à cause de son tarif et d'une mauvaise communication. Le coup de "une allemande ça ne tombe pas en panne", c'est marrant 2mn mais depuis des années, on ne voit presque pas les produits Opel à travers leurs spot de pub.

J'espère que la Opel Karl (qui va remplacer l'agila) sera faire meilleure copie que cette adam rocks qui n'est qu'une polo-cross made in Opel.

Par

En réponse à firebird2

C'est vrai que pour sa taille elle n'est pas légère, loin de là, mais bon les rejets de CO2, les perfs et la conso ont l'air très correct, donc c'est un moindre mal.

   

Certes, mais les consos et performances seraient encore meilleures avec un poids raisonnable : ce genre d'auto ne devrait pas dépasser les 900/950 kg selon moi. Le poids est un véritable gouffre à énergie. Les moteurs les plus récents et les plus réussis arrivent à limiter la casse, c'est tout.

J'attends avec impatience une hypothétique VW Up avec le 1.0 TSi, ou une 108 en 1.2 THP...

Par

En réponse à -Nicolas-

Certes, mais les consos et performances seraient encore meilleures avec un poids raisonnable : ce genre d'auto ne devrait pas dépasser les 900/950 kg selon moi. Le poids est un véritable gouffre à énergie. Les moteurs les plus récents et les plus réussis arrivent à limiter la casse, c'est tout.

J'attends avec impatience une hypothétique VW Up avec le 1.0 TSi, ou une 108 en 1.2 THP...

   

ah ça je suis complètement d'accord

Par

En réponse à eodias

Le problème c'est surtout que ce modèle ne plait pas à cause de son tarif et d'une mauvaise communication. Le coup de "une allemande ça ne tombe pas en panne", c'est marrant 2mn mais depuis des années, on ne voit presque pas les produits Opel à travers leurs spot de pub.

J'espère que la Opel Karl (qui va remplacer l'agila) sera faire meilleure copie que cette adam rocks qui n'est qu'une polo-cross made in Opel.

   

Alors c'est clairt que la comm opel est merdique au dernier dergré, j'ai 36 exemples à donner. Par contre en dehors du coté baroudeur je vois pas le rapport avec la polo cross. Mais même si c'est le cas je sens que tu dis ça négativement, pourquoi ?

Mais opel ne semble pas insatisfait des ventes d'adam sur la globalité. Par contre en france oui je pense que c'est clair on en voit trop peu.

Mais si on en voit peu je ne comprends pas pourquoi opel, qui est pourtant un habitué des grosses ristournes se cantonne à 10% max pour l'adam.

Par

Adam Rock qui va dans les Gravillion.....

Par

En réponse à firebird2

Alors c'est clairt que la comm opel est merdique au dernier dergré, j'ai 36 exemples à donner. Par contre en dehors du coté baroudeur je vois pas le rapport avec la polo cross. Mais même si c'est le cas je sens que tu dis ça négativement, pourquoi ?

Mais opel ne semble pas insatisfait des ventes d'adam sur la globalité. Par contre en france oui je pense que c'est clair on en voit trop peu.

Mais si on en voit peu je ne comprends pas pourquoi opel, qui est pourtant un habitué des grosses ristournes se cantonne à 10% max pour l'adam.

   

C'est exactement le même schéma que la polo cross sortie il y a quelques années, on prend le véhicule de base, on le surélève, on rajoute du carénage et on en fait un nouveau modèle. Ce n'est pas négatif, c'est une sauce utilisée par de nombreuses marques.

Par Anonyme

Elle ne peut pas etre un grand succès cette auto. Coffre absolument ridicule, places arrière symboliques, confort précaire, moteur faiblard par rapport à leur fiche technique, et prix plus que salé. Et pour couronner le tout, marquée du blitz......

Par

En réponse à eodias

C'est exactement le même schéma que la polo cross sortie il y a quelques années, on prend le véhicule de base, on le surélève, on rajoute du carénage et on en fait un nouveau modèle. Ce n'est pas négatif, c'est une sauce utilisée par de nombreuses marques.

   

c'est sur que les 225/35 R18 sont super adapté pour faire du tout terrain...a 150 euro le Pirelli et l'impossibilité d'avoir des pneus Hiver ou voir posé des chaîne...

Par

En réponse à Anonyme

Elle ne peut pas etre un grand succès cette auto. Coffre absolument ridicule, places arrière symboliques, confort précaire, moteur faiblard par rapport à leur fiche technique, et prix plus que salé. Et pour couronner le tout, marquée du blitz......

   

le blitz vend plus en europe que les marques françaises alors mauvais argument pour dire qu'elle ne sera pas un succès, moteur faiblard ok pour les 1.4 mais as tu pris 3 secondes pour lire le présent test. Donc argument plus valable aujourd'hui. Coffre ridicule oui, mais pas plus qu'un 500 qui est un succès. même remarque pour les places arrières et on ne l'achète pas pour ça. Par contre à l'avant l'adam à une position très très bonne et elle est aussi large qu'une corsa donc bonne largeur au coude, la 500 de ce côté la est larguée.

Je veut bien que certaines choses explique le succès mitigé de l'adam, mais ces arguments ne sont pas valables.

Par

En réponse à matrix71

c'est sur que les 225/35 R18 sont super adapté pour faire du tout terrain...a 150 euro le Pirelli et l'impossibilité d'avoir des pneus Hiver ou voir posé des chaîne...

   

Qui t'oblige à prendre les 18"? et si toutefois tu décide de prendre cette option (et oui c'est une option, donc t'as le choix) tu es adulte et tu sais que le pneu va te coûter bonbon, et y'a des très bons pneus 18" sans mettre 150€. à 110€ (ce qui n'est déjà pas donné je vous l'accorde) on trouve déjà de quoi tenir le pavé.

Par

En réponse à §dja056xW

c'est bien de critiquer, mais c'est encore mieux d'argumenter :

"Côté habitabilité, l’allemande ne fait pas de miracles avec des places arrière anecdotiques (genoux et tête), limite inconfortables pour un adulte, et un volume de coffre digne d’une boîte à gants (170 litres)."

un tableau reprenant les chiffres pour Adam/DS3/Mini/500 aurait été bienvenu pour voir si la concurrence fait mieux.

"Des tarifs salés qui flirtent avec les cabriolets du segment supérieur. A titre d’exemple, une Mini Cabrio ou une Volkswagen Coccinelle cabriolet débutent aux alentours de 21 000 €."

quelles versions ? avec quels équipements ? parce que si on compare une mini de 75ch sans clim avec une Adam de 115ch avec clim et je ne sais combien d'équipements en +, ça ne rime pas vraiment à grand chose.

au final, elle est chère et opel n'a pas l'image qui va avec cette gamme de prix. mais les autres voitures sont-elles moins chères (hors Dacia) ?

   

disons pour 15k € t'a une twingo 2 rs bien plus spacieuse + puissante + tout sauf le prix

après Renault a stopé la prod mais voilà

Par

Le placement tarifaire me semble étrange, mais c'est une bonne petite voiture, ça c'est certain, surtout avec ce nouveau moteur 1.0 Ecotec.

Par §Ars837tE

En réponse à Anonyme

Elle ne peut pas etre un grand succès cette auto. Coffre absolument ridicule, places arrière symboliques, confort précaire, moteur faiblard par rapport à leur fiche technique, et prix plus que salé. Et pour couronner le tout, marquée du blitz......

   

"Elle ne peut pas etre un grand succès cette auto. Coffre absolument ridicule, places arrière symboliques, confort précaire, moteur faiblard par rapport à leur fiche technique, et prix plus que salé. Et pour couronner le tout, marquée du blitz......"

Euh ça ne veut rien dire ton commentaire.

La Smart Fortwo a coffre encore plus ridicule que l'Adam et c'est pas pour autant qu'elle n'a pas fait succès. De plus, elle n'a même pas de places à l'arrière, son plus gros moteur est celui de Brabus qui fait 102 chevaux et son prix n'en parlons même pas.

Euh oui la marque est celle de blitz, un problème ??

Auj' un Twingo RS tu l'as touche à moins de 10.000€ facilement.

Par

En réponse à Trsb34

disons pour 15k € t'a une twingo 2 rs bien plus spacieuse + puissante + tout sauf le prix

après Renault a stopé la prod mais voilà

   

Ok tu aura une twinfo RS plus puissante pour moins cher, mais le confort, la finition les options sont très largement en dessous de l'adam.

Un exemple parmis d'autres trouve moi les signatures lumineuses à led sur la twingo. Même la 3. ça n'est qu'un détail certes mais il y en a des dizaines comme ça.

e dis pas que la twingo est naze (encore que j'ai trouvé la finition déplorable et le style très playschool sur la 3 mais là n'est pas le sujet) et elle peut convenir à certains, y'a pas débat, mais c'est pas la même clientèle.

Par §kev208vK

que ce soit les mini ou fiat 500 toutes ces banioles deviennent banales à force d être achetées par des gogo (pigeons) vous savez ceux qu attendent l iphone 6 tel le messie.

l adam déroge pas à la regle banale, bling bling on attend sa variante monospace , 38 tonnes , 4x4 pur et dur et aussi sa declinaison playmobil....enfin tout est affaire de gout

Par Anonyme

Pas très classe avec cet attirail. Elle est clairement 3 000€ trop chère, et toujours pas de BVA à l'horizon. On a déjà un moteur moderne, c'est déjà ça.

Le problème de cette voiture, c'est qu'elle ne plait pas, qu'elle est trop chère et qu'Opel n'a pas une image de premium ! sans compter la réputation de la marque, manque de fiabilité / entretien onéreux / revente problématique. Ça fait beaucoup.

Les Fiat 500 - la vraie concurrente - sont plaisantes, ont de multiples motorisations, et ont un entretien raisonnable. CQFD.

L'Adam sera un vrai cas d'école de marketing.

Par

l'argument de l'image est un peu utiliser dans tous les sens. En effet quand on veut montrer qu'une opel est trop classique on dit que c'est bien l'image d'opel qui est trop classique et on le regrette et quand opel sort une voiture fun et atypique on dit que opel n'a pas de légitimité d'image pour la sortir.

Alors opel doit faire quoi, reste plus consensuel et conserver cette image classique ? Mais alors pourquoi critiquer cela ? ou bien essayer de casser cette image, en en créant une nouvelle ? Car comment monter en gamme si on ne propose pas de voiture plus haut de gamme ?

Sinon l'adam est la 99e voiture la plus vendue en europe, on dit qu'elle n'a pas de succès, mais on ne connait pas les prévisions de vente d'opel, et ça n'est pas parce qu'elle ne fonctionne effectivement pas en France qu'elle ne fonctionne pas à l'échelle de l’Europe, elle faut arrêter de ne regarder qu'au seuil de sa porte.

J'aimerais bien savoir si en l'état de ses ventes et de son prix elle est rentable pour opel.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une opel reste une opel

Moteur de merde et SAV désastreux (c'est du vécu). A fuir !

   

"Moteur de merde et SAV désastreux (c'est du vécu). A fuir !"

Non, c'est du mensonge.

Par Anonyme

du gros n'imp cette voiture. et pourtant j'ai acheté une opel en 2009 avec les primes de l'époque, une corsa avec de la place, 5 portes, un petit moteur diesel facile à entretenir pour 11 000€. Alors j'aimerais aujourd'hui la changer, mais pas question de retourner chez opel: gamme débile, la corsa à peine reliftée mais hors de prix. Une concession hyundai vient de rouvrir et si commercialement ils font le job, leur nouvelle i20 me semble pas mal.

Et qu'on ne vienne pas avec le patriotisme en cette matière, je me suis fait débarquer d'un équipementier de rang un après qu'il m'ait bien essoré en intérim puis en cdd.

Par

En réponse à Anonyme

du gros n'imp cette voiture. et pourtant j'ai acheté une opel en 2009 avec les primes de l'époque, une corsa avec de la place, 5 portes, un petit moteur diesel facile à entretenir pour 11 000€. Alors j'aimerais aujourd'hui la changer, mais pas question de retourner chez opel: gamme débile, la corsa à peine reliftée mais hors de prix. Une concession hyundai vient de rouvrir et si commercialement ils font le job, leur nouvelle i20 me semble pas mal.

Et qu'on ne vienne pas avec le patriotisme en cette matière, je me suis fait débarquer d'un équipementier de rang un après qu'il m'ait bien essoré en intérim puis en cdd.

   

Encore un qui s'arrète à l'image, c'est triste. "a peine reliftée" déjà le terme à peine est largement trop fort, ensuite toi tu n'achète qu'un style pas des qualités de finition ou des qualités routières.

Ensuite hors de prix : heu ok, mais depuis quand, elle n'a pas augmenté depuis la précédente et a gagné un max d'équipement, et explique moi en quoi elle est hors de prix face à la concurrence.

"Gamme débile" : explique ? Car c'est exactement la même que celle de 2009 sauf que la color remplace la sport.

Vraiment ça demande éclaircissement ton post car en l'état c'est ton post qui est débile et qui ne tient pas la route.

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Septembre 2014 à 13h40

du gros n'imp cette voiture. et pourtant j'ai acheté une opel en 2009 avec les primes de l'époque, une corsa avec de la place, 5 portes, un petit moteur diesel facile à entretenir pour 11 000€. Alors j'aimerais aujourd'hui la changer, mais pas question de retourner chez opel: gamme débile, la corsa à peine reliftée mais hors de prix. Une concession hyundai vient de rouvrir et si commercialement ils font le job, leur nouvelle i20 me semble pas mal.

Et qu'on ne vienne pas avec le patriotisme en cette matière, je me suis fait débarquer d'un équipementier de rang un après qu'il m'ait bien essoré en intérim puis en cdd.

Et ben,nous n'avons que peu de matière à analyser dans votre commentaire. Juste, donnez nous 3 exemples de voitures re liftés n'ayant pas subit une hausse de leur tarifs? Vous nous indiquez vouloir vous amusez à changer l'Opel pour une Hyundai, qu'il vous en plaise, mais là n'est pas la question !

Nous parlons ici d'une nouveauté surfant sur la vague des premium access, une offre inédite et pas encore vu ailleurs. Certes, les tarifications qui sont faites peuvent aisaiment laisser de la matière en en discuter des heures et des heures...mais Opel ose la ou les autres ne l'ont pas fait. Opel me fait penser à Citroën avec leur DS. Au début pas du tout crédible dans le premium access, mais qui en quelques années seulement et surtout, grâce à la Chine semble de nouveau pouvoir souffler un peu. Arrêtez donc votre mauvaise foi déguisé en de faux arguments et fausses expériences toutes farfelues. Opel ne vend pas qu'en France, et plus ils annoncent de nouveautés, d'évolutions, de concept plus on voit les commentaires partir dans tous les sens mais surtout dénigrer la marque.

Par

Le plus étonnant sur ce test reste certainement la consommation moyenne constaté correspondant à celle annoncé par Opel, joli! Ce nouveau bloc essence tient toute ses promesses.

Par Anonyme

Hey les mecs !

en parlant de prix , une 500C coute 21 200€ en finition club avec le 105cv S/S Twinair , l'Adam Rock 1.0 SIDI 115 S/S vaut combien ?? 19 650 € ??

Je vous fait la difference : 1 550 € (de surcout pour la 500C)

coment justifiez vous les critiques au niveau du prix?

Votre argument du prix ne tient pas 1 seconde...

Merci a CARADISIAC POUR LA DESINFORMATION !! mais bon, nous sommes habitués.

Par Anonyme

oui , les faits sont têtus, c'est un four ! commercialement, un méga bide.

les marketeux se voyaient déjà se repaître de marges bien grasses.

après tout, se sont ils dits, il suffit de claquer une caisse minuscule, anti pratique au possible, de faire venir d'asie tout un tas de stickers et de babioles à y accrocher et c'est la fête!!

oui, mais n'est pas fiat qui veut. si la 500 a u énorme capital sympathie, opel est plutôt connu pour ses vendeurs à claquer contre le mur tellement ils sont cons, en plus d'être voleur ( véridique, j'ai du une fois faire sortir de sa poche un objet que le mec qui vendait une voiture était en train de voler!!!)

donc opel peut bien aller se faire foutre , et ses bagnoles qui servent à rien à 20 BOULES et bien ils n'ont qu'à les ranger dans le cul de leur commerciaux, au fond à gauche.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Moteur de merde et SAV désastreux (c'est du vécu). A fuir !"

Non, c'est du mensonge.

   

non, c'est vrai

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Hey les mecs !

en parlant de prix , une 500C coute 21 200€ en finition club avec le 105cv S/S Twinair , l'Adam Rock 1.0 SIDI 115 S/S vaut combien ?? 19 650 € ??

Je vous fait la difference : 1 550 € (de surcout pour la 500C)

coment justifiez vous les critiques au niveau du prix?

Votre argument du prix ne tient pas 1 seconde...

Merci a CARADISIAC POUR LA DESINFORMATION !! mais bon, nous sommes habitués.

   

hey mon gars! la fiat cartonne partout! en France, elle a réussi a s'imposer alors que les petites voitures sont la spécialité de ce marché qui reste attaché à ses constructeurs.

elle se vends aux us et charlie sheen fait sa pub! une micro bagnole vendue aux ricains, tu mesure l'exploit?

ton opel, c'est du n'importe quoi! elle est même aux antipodes de l'image d'opel ( des voitures bon marché). et en plus bon courage pour refourguer ça en seconde main, surtout si on s'est lâché sur les gri gris de personnalisation. bref de la crotte, qui se vends pas

Par Anonyme

Tu as raison "Anonyme de 17h23" Les vendeurs Opel sont tous des abrutis et des voleurs ...

Pauvre C... !! , je crois que la betise de ton commentaire vaut autant que ta connaisance du monde de l'automobile, c'est a dire : Rien , pas un sous !

Les vendeurs Opel en Allemagne, Hollande, (ou UK pour Vauxall) vendent pourtant les mêmes produits et les chiffres sont là pour démontrer qu'ils s'en vend plus que de nos autos françaises..

Tu as raison les faits sont têtus, les abrutis encore plus.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

hey mon gars! la fiat cartonne partout! en France, elle a réussi a s'imposer alors que les petites voitures sont la spécialité de ce marché qui reste attaché à ses constructeurs.

elle se vends aux us et charlie sheen fait sa pub! une micro bagnole vendue aux ricains, tu mesure l'exploit?

ton opel, c'est du n'importe quoi! elle est même aux antipodes de l'image d'opel ( des voitures bon marché). et en plus bon courage pour refourguer ça en seconde main, surtout si on s'est lâché sur les gri gris de personnalisation. bref de la crotte, qui se vends pas

   

Si tu savais lire tu aurai vu qu'on parle ici de l'Adam Rock,

Je la comprare donc à la 500C ,

Oui l'Adam "normale" est un bide en France, trop chere, pas vraiment l'image d'Opel etc ... sinon question la DS3 n'était pas vraiment dans l'esprit et elle marche (-ait) pourtant bien ..

Le Cayenne (un 4*4 Porsche???? TDI qui plus est ) est le modèle le plus vendu chez Porsche.. explique moi tout ça gros malin et soit cohérent avec tes idées.

Par Anonyme

vu ton niveau, je comprends maintenant pourquoi tu t'es fait emmancher...

Par Anonyme

opel marque pourrie dirigée par des branques, s'est imaginée que pour relancer un modèle complètement foiré , il suffisait de ...le foirer encore un peu plus!! du 18 pouces sur une fausse caisse, et on relève les tarifs!! ils y a toujours des imbéciles pour acheter parce que c'est cher!!

allez y chez opel, vous allez bientot rejoindre saturn, saab, pontiac, etc tombé dans le trou noir de l'automobile: GM la machine à faire disparaitre les constructeurs

Par Anonyme

500 pour le chic ou mini pour la classe....éventuellement A1 pour sa finition; le reste c'est peau de zeubi.....

Par

En réponse à Anonyme

opel marque pourrie dirigée par des branques, s'est imaginée que pour relancer un modèle complètement foiré , il suffisait de ...le foirer encore un peu plus!! du 18 pouces sur une fausse caisse, et on relève les tarifs!! ils y a toujours des imbéciles pour acheter parce que c'est cher!!

allez y chez opel, vous allez bientot rejoindre saturn, saab, pontiac, etc tombé dans le trou noir de l'automobile: GM la machine à faire disparaitre les constructeurs

   

merci pour le troll c'était sympa, maintenant grandit

Par §Ars837tE

Alalalalala que des aigris d'Opel :ptdr:

Calmez-vous sérieux et accepter le fait que cette marque redevient au top malgré un passé pas trop glorieux.

La roue tourne, les temps changent les gens :buzz:

Par Anonyme

Opel, au top? Avec un actionnaire américain qui lui interdit toute percée hors d Europe?

Dans un monde globalisé ou la taille critique est déterminante? Non, Opel est la servante des yankees, qui doit tendre son culot, faire toute la mise au point , et après son service, est encore chargée d aller tapiner dans les quelques pays ou son maître américain l autorise à traîner.

À charge pour elle d entoler les michetons qui auront été attirés par des carrosseries aguicheuses et des remises toujours conséquentes, et qui ne savent pas qu ils vont ramener à la maison un nid d emmerdes, devront retourner voir régulièrement un Sav pourri, et pour finir galereront à refourguer cette daube. Je serais curieux de savoir quel est le taux de fidélité à cette marque, d ailleurs

Par

Bon aller ça y est j'ai la preuve formelle que OPCBOY raconte de la merde :

post du 1er septembre à 12h04 sur le topic de la présentation static de la corsa :

https://www.caradisiac.com/commentaires/Video-Opel-Corsa-5-presentation-en-avant-premiere-Caradisiac-y-etait-97057.htm

En version GSi un nouveau 1.4 sidi 155ch/245 Nm sera proposé

Manque de bol ! La version finale (de série donc)de l'adam S vient d'être officialisée

et elle dispose d'un moteur 1.4 sidi 150ch/220 Nm

Preuve : http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2014/opel/09-17-adam-s.html

On me rétorquera que dans un cas on parle de l'adam et dans l'autre de la corsa, mais ou ça s'est vu qu'on propose en même temps le même moteur en 150 et en 155ch. Et 25Nm pour 5ch en plus seulement c'est pas très réaliste. Donc je coupe immédiatement cours à cet argument fallacieux.

Donc OPCBOY soit disant motoriste chez oOpel qui ne connait même pas la puissance et le couple du nouveau moteur maison, c'est fort très fort.

Voila t'es enfin démasqué comme affabulateur professionnel!

Par

ah oui, le nouveau moteur c'est même pas un sidi (contrairement à ce que j'ai noté et ça c'est con) mais bon ils vont biensur sortir ce moteur mais dans la foulée sortir le sidi 155, c'est logique lol

Par Anonyme

OPCBOY , soit disant INGENIEUR MOTORISTE DE MES DEUX :bah::bah:

Par Anonyme

OPCBOY , ingenieur motoriste du dimanche :coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

L'Adam de GM.

GM c'est pas les spécialiste des camions outre Atlantique?!

Par

t'as pas fini avec GM ?! dis moi exactement qu'es ce qui d'origine GM, donc pièces et conception, merci

Par Anonyme

En réponse à firebird2

t'as pas fini avec GM ?! dis moi exactement qu'es ce qui d'origine GM, donc pièces et conception, merci

   

t'as pas bien saisi ce qu'opel est pour GM, on dirait.

regarde sous le capot , sur les vitrages, sur tous les emballages pièce de rechange: c'est estampillé GM. les usines opel en allemagne depuis 1930 tournent pour GM. Qu'est ce que tu comprends pas?

Par

Oui et ? c'est un problème de piocher dans la banque GM ? il n’empêche que la presque totalité des opels sont conçues en Allemage, dessinées en Allemagne, certaines sont produites en Allemagne, et les nouveaux moteurs comme le sidi ont été conçu par opel en Allemagne, tout comme les nouveaux diesels d'ailleurs.

Alors oui tu aura des pièces dans le lots qui seront badgées GM, la belle affaire. Est ce qu'on va reprocher à skoda ou Seat de ne pas être 100% tchek ou espagnole ?

Si on va par là c'est une honte d’appeler Vauxall par ce nom car ça n'est pas anglais (alors pour le coup pas du tout) et ça empêche que ce soit de bonnes voitures et de se vendre ? non.

Je ne sais pas d’où te vient cette lubie anti GM, mais je ne vois pas de quoi en faire toute une histoire surtout que comme je l'ai indiqué, les opels sont en très grande partie Allemandes. Enfin si je pousse le raisonnement jusqu'au bout, le style n'est même pas germanique puisque le chef du design est Anglais (tient finalement Vauxall retrouve une légitimité :ange: )

Donc mes vitres viennes de GM, mon turbo vient de GM donc c'est une GM ?

Je sais pas je vois pas l'intérêt de rabâcher à longueur le lien entre opel et GM, ça change quoi, ça apporte quoi ?

Sur l'aspect financier c'est une autre histoire, et celle ci est plus ambiguë.

Par Anonyme

t'es bouché à l'émeri mon garçon? opel ne "pioche" pas dans banque GM.

Opel fait là ou GM lui dit de faire, respecte tout ce que GM lui intime l'ordre de faire (qualité ou plutôt absence de qualité compris) et se démerde pour remonter le cash que les requins de détroit/wall street réclament, sans sortir du champ strictement défini et limité (europe+russie).

aucune autonomie, tout ce qui est développé est immédiatement la propriété de GM qui le rebadge chevrolet ou buick pour faire du fric ailleurs.

ça y est les choses se précisent dans ta cervelle de moineau qui croit avoir tout compris?

Par

déjà, tu te calme sur l'insulte et comme je le disais on parle fric et oui opel est contraint par GM et se fait avoir sur le rebadgeing forcé, et je te l'ai dit, mais il n'en reste pas moins que sous ces contraintes c'est bien à Russelshein que les voitures sont conçues.

C'est pas parce-que ton patron te tape dessus pour faire avancer plus vite un dossier ou qu'il t’empêche de vendre le produit ou tu veux que ça n'est pas toi qui l'a conçu.

Et si cette marque était si pourrie pourquoi elle se vend autant à l'échelle européenne ? (je sais que ce genre d'argument n'est pas super mais quand même)

Et en "non qualité" tu peux préciser ? car en dehors du moteur fiat qui bouffe des injecteurs comme popeye s'enfile des épinards ou sont les méga problèmes de fiabilités tu as des chiffres et des comparaisons avec les autres constructeurs pour étayer ce propos ?

D'ailleurs donc moteur fiat et injecteur Bosch.

Opel vient de renouveler son offre essence avec les SIDI, ne peut tu pas attendre de voir ce que vont donner ces moteurs en fiabilité ?

Il en est de même avec les moteurs diesels, opel les fait enfin lui même (excepté le 75 et 95ch biensur) alors quand ça n'est pas opel qui met ses moteurs ont lui tape dessus en disant "pfff opel n'est pas un motoriste, obligé d'aller chez les autres" et quand enfin il le fait et qu'en plus ils sont bon (je parle pas fiabilité hein, on n'a pas de recul), non seulement on ne le dit pas, mais en plus on se base sur soit une expérience personnelle (qui ne reflète aucune réalité objective ) soit on garde bien en tête une partie du passé de la marque pour casser d’emblée la nouveauté. Ça n'a aucun sens.

Que tu reproches à GM sa politique soit je suis d'accord, que les opels actuelles soient à 100% ou même 90% des GM ne peut être une réalité.

Encore une fois une skoda est bien plus proche d'un WV mais personne n'est choqué par ça pourquoi donc ?

Pourquoi 2 poids 2 mesures ?

Pour finir, je trouve qu'une marque qui conçois ses voitures même sous la forte contrainte d'une autre est bien plus légitime qu'une marque qui reprends toute la banque d'organe d'une autre en modifiant juste le style et en faisant 2 ou trois retouches mécaniques pour que ça e se voit pas trop.

Et malgré ça ne je chie pas sur SEAT (dont j'aime beaucoup la Leon) ou Skoda juste à cause de la maison mère.

Par Anonyme

Il y a un paquet de suce boules Renault aigris sur ce sujet...

Par Anonyme

tiens c'est le nouveau "poutrage", le "suce-.."

toujours dans l'analyse fine et argumentée sur ce site, c'est un peu la marque de fabrique. pour rester dans le ton , cette chiotte d'opel c'est trop n'imp, et que les suce-boule opel la ramènent pas !

fin, je vous dis, élégant même...

Par §ava160MZ

pour moi le principal problème de l'adam, toutes versions confondues n'est pas le prix (pas si élevé que ça) mais plutot l'habitabilité... les places arrières trop justes et le coffre minable, avec seuil de chargement trop élevé, et trop profond... ça casse vraiment l'envie !

Par

C'est vrai, bienque dans ce genre de caisse il y a rarement des gens derrière.

Par Anonyme

Une Opel Adam(e)... C'est une caisse de gonzesse décérébrée ou de garçon coiffeur, ça !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une opel reste une opel

Moteur de merde et SAV désastreux (c'est du vécu). A fuir !

   

C'est ridicule meilleurs façons de protéger son marcher qui n'a rien de mieux à proposer,chauvins de Français.

Par §De 471tj

Bon, j'ai eu de mauvaises expériences avec Opel et souhaite que la qualité soit améliorée. Mon grand-père américain a eu pas mal de problèmes avec Chevrolet. (Chevrolet était Suisse est venait de La Chaux-de-Fonds, la ville du Corbusier)

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité