Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Volkswagen Scirocco restylé : sur les traces du lion

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Volkswagen Scirocco restylé : sur les traces du lion

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Cet intérieur manque vraiment de peps. Au vu de son age et de sa conception (et surtout de la philosophie VG), cela n'étonne plus.

Au moment de sa sortie, elle était sublime, mais maintenant...il lui reste quoi ?

Par §lol425rr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es un gentil garçon qui dit pleins de vérités...j'ai un Scirocco et je n'ai ni Rayban, ni gourmette, peu poilu, je n'écoute pas la musique fort et j'ai des cheveux !! Comment expliques-tu cela ?

J'attends avec gourmandise ton argumentation ! :miam:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Modèle d'objectivité et de pertinence...

Par Anonyme

Restylée ? :chut:

Samedi j'ai vu un beauf en Scirocco R tartiné avec une S3... :blague: ils ont de la chance que j'était pépère dans la voie de droite...

Par Anonyme

"caisse de kéké chauve à fausse rayban, gourmette sur bras poilu par la fenettre avec sono aiwa à fond de train au feu rouge."

Pourquoi cette description du client Renault, Peugeot Citroën, Dacia sur chaque article Vw??? T'a pas encore compris en quoi roulait les consanguin??

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La seule VW avec la CC digne d'intérêt !

Moi je trouve qu'elle vieillit bien cette Scirocco.

Par Anonyme

Encore une vidéo caradisiac est très productif bravo!

En ce qui concerne la voiture si l'on a de bonnes ristournes de la part de VW ok pourquoi pas c'est bon rapport prix/qualité/sportivité

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Restylée ? :chut:

Samedi j'ai vu un beauf en Scirocco R tartiné avec une S3... :blague: ils ont de la chance que j'était pépère dans la voie de droite...

   

"Samedi j'ai vu un beauf en Scirocco R tartiné avec une S3... :blague: ils ont de la chance que j'était pépère dans la voie de droite..."

Oui et moi j'ai vu Johnny chanter au rayon surgelé du Leclerc avec un saumon en guise de guitare. On se croit entre mythomane, pas vrai?

Guignol va.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans ton cul !

Par

Si l'extérieur est (relativement) original, l'intérieur est vraiment fade.

La golf passerait presque pour original !

En tout cas mieux dessinée et mieux construite, car le sirocco est loin d'être un modèle de finition...

Bon point pour l'arrivée des moteurs de dernière génération, mais je ne pense pas que cela va suffir.

Par

En réponse à Anonyme

Restylée ? :chut:

Samedi j'ai vu un beauf en Scirocco R tartiné avec une S3... :blague: ils ont de la chance que j'était pépère dans la voie de droite...

   

Ah ouais champion, ça nous fait une belle jambe

Par Anonyme

Déprimant ce TDB... Et la taille de l'écran GPS, heureusement pas placé trop bas

Par Anonyme

Face au RCZ, elle n'a plus le charme qu'elle possédait à sa sortie. ça reste une golf 3 portes rabaissée pour moi. Et l'intérieur est certes de qualité, mais beaucoup trop fade et triste à mourir!

Par Anonyme

En réponse à ManuG5

Ah ouais champion, ça nous fait une belle jambe

   

Sa te fait tellement une belle jambe que tu prend le temps de répondre. :jap:

Par

En réponse à lapoutre45

Si l'extérieur est (relativement) original, l'intérieur est vraiment fade.

La golf passerait presque pour original !

En tout cas mieux dessinée et mieux construite, car le sirocco est loin d'être un modèle de finition...

Bon point pour l'arrivée des moteurs de dernière génération, mais je ne pense pas que cela va suffir.

   

Décidément, t'as l'air d'avoir un sacré problème avec les finitions de certains produit VAG...

Polo, Cox, Audi TT et maintenant cette Scirocco.

T'as au moins remarqué que tu es à peu près le seul à se plaindre de ce type de désagrément sur tout ce qu'on peut lire lors des essais presse ( avec un bémol sans doute pour la Cox ).

On lit quoi ici ?

" La présentation est sérieuse, la finition de qualité "

Et dire que ça vient d'un gars qui avait une Alfa à la maison....

Par

Ceci étant posé, la planche de bord a pris un sacré coup de vieux.

Sans doute pour ne pas laisser la RCZ seule dans ce cas.

Par Anonyme

Personnellement je préférai la gueule de la phase 1 (pour l'avoir eu), qui était beaucoup plus proéminente que celle ci ! ils en ont faite une voiture de sexagénaire :s

Par §Pag532wX

Le restylage c'est d'avoir enfin mis autre chose que du tissu couleur cuir sur un intérieur dit "full cuir" sur l’extérieur des assises coté frein à main ou ils continuent à faire des économies de petits bouts de chandelle pour endormir les pig.. les clients satisfaits ? :cubitus:

Par

Restylage pour ne pas changer le vieux RNS par le nouveau système multimédia VW.

Par

Mr Bataille, quand vous dites " La direction est précise mais trop collante en conduite sportive" c'est bien la première fois que je vois ça dans un point négatif ...

Autre point, vous dites toujours que l'intérieur est triste mais regardez la clio 4 comment c'est encore plus fade et bien moins fini ...

quand au diamètre de braquage, j'espère simplement que vous l'avez vraiment testé ... car comparé à une 207 ou même une Polo, ça n'a vraiment rien à voir ... Quand à la visibilité réduite, suffit de s'y faire, parce que le RCZ personnellement je trouve ca plus chiant

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Décidément, t'as l'air d'avoir un sacré problème avec les finitions de certains produit VAG...

Polo, Cox, Audi TT et maintenant cette Scirocco.

T'as au moins remarqué que tu es à peu près le seul à se plaindre de ce type de désagrément sur tout ce qu'on peut lire lors des essais presse ( avec un bémol sans doute pour la Cox ).

On lit quoi ici ?

" La présentation est sérieuse, la finition de qualité "

Et dire que ça vient d'un gars qui avait une Alfa à la maison....

   

Bravo, tu es d’accord avec l’article de CARA.

Je remarque que c’est une constante de ta part, quand il dise du bien des produits VAG.

Malheureusement, les vilains disent aussi du bien des autres, mais ça c’est des mensonges !!!

Mon pauvre Roky, tu me fais de la peine.:cry:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ceci étant posé, la planche de bord a pris un sacré coup de vieux.

Sans doute pour ne pas laisser la RCZ seule dans ce cas.

   

Ceci est très bien posé par ailleurs.

Sauf que celui de la RCZ était moins fade à la base.

T’as remarqué que t’es le seul à réagir quand quelqu’un trouve les TDB VW tristes à mourir et c’est d’ailleurs souligné dans toute la presse.

Chacun son truc une bonne finition mais fade au regard pour Scirocco et une finition plus faible (mais pas mauvaise non plus) mais plus agréable à l’ œil pour RCZ.

Par Anonyme

Oh elle est belle cette Fiat Stilo ... heu volvo C30 .... VW Scirocco pardon ...

Sincèrement je ne vois absolument pas en quoi une golf 3 portes serait à mettre en concurrence avec un coupé style RCZ ou GT86 ....

C'est un hot hatch 3 portes, et non un coupé. De la même manière qu'une mégane coupé n'a de coupé que le nom et n'est qu'une mégane 3 portes ...

Tout çà pour dire que le scirocco est aujourd'hui complètement passé de mode et que ces lignes vieillissent vraiment très mal. Mais c'est une offre parmi d'autre et çà c'est bon pour les prospects.

Par Anonyme

Pour avoir essayé une golf 7, la qualité des matériaux est quelconque (par exemple les plastiques durs des contre-portes à l'arrière) et les ajustements médiocres (par exemple ceux de la planche de bord). En tout cas, ce n'est pas mieux qu'ailleurs ce qui contredit certaines légendes urbaines. Faut croire que les journaleux sont plus tatillons quand il s'agit de produits autres que VAG

Par Anonyme

"La marque a fait le nécessaire pour tenter de faire exister son coupé sur un segment dominé par le Peugeot RCZ."

1 000 000 000 de ventes pour le scirocco vs à peine 70 000 pour le rc z...

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Septembre 2014 à 14h02

"La marque a fait le nécessaire pour tenter de faire exister son coupé sur un segment dominé par le Peugeot RCZ."

1 000 000 000 de ventes pour le scirocco vs à peine 70 000 pour le rc z...

Donc 1 milliard de vente pour le Scirocco. Peut-on parler de succès?

Par

En réponse à roc et gravillon

Décidément, t'as l'air d'avoir un sacré problème avec les finitions de certains produit VAG...

Polo, Cox, Audi TT et maintenant cette Scirocco.

T'as au moins remarqué que tu es à peu près le seul à se plaindre de ce type de désagrément sur tout ce qu'on peut lire lors des essais presse ( avec un bémol sans doute pour la Cox ).

On lit quoi ici ?

" La présentation est sérieuse, la finition de qualité "

Et dire que ça vient d'un gars qui avait une Alfa à la maison....

   

Un éminent spécialiste comme toi devrait être bien au fait des démarches marketing qui amènent consciemment ou inconsciemment le journaliste à faire des raccourcis aussi rapides.

Je ne peux pas concevoir une seule seconde que tu te fasses avoir aussi facilement, n'est-ce pas ? Pas toi, non pas toi...

De mon côté, j'ai la facheuse habitude de me faire ma PROPRE opinion. Chose encore plus aisée lorsque je possède le véhicule dont il est question et ce sur plusieurs années.

Je parle de FAITS, de ce que je vois dons mon métier, dans mes locations ou dans mes possessions.

Et à l'inverse de toi, j'ai la basique capacité à ne pas faire d'amalgames, du genre "toutes les VW sont parfaitement finies".

Beaucoup le sont, mais pas toutes.

Par Anonyme

un Scirocco au look trop quelconque et sage: pas de quoi déchainer les foules.

on peut donc comprendre pourquoi les ventes sont dans la même philosophie: quelconques.

et si c'est pour prendre une caisse VW au look quelconque, autant prendre dans ce cas une golf, plus facilement revendable de surcroît.

Par

En réponse à lapoutre45

Un éminent spécialiste comme toi devrait être bien au fait des démarches marketing qui amènent consciemment ou inconsciemment le journaliste à faire des raccourcis aussi rapides.

Je ne peux pas concevoir une seule seconde que tu te fasses avoir aussi facilement, n'est-ce pas ? Pas toi, non pas toi...

De mon côté, j'ai la facheuse habitude de me faire ma PROPRE opinion. Chose encore plus aisée lorsque je possède le véhicule dont il est question et ce sur plusieurs années.

Je parle de FAITS, de ce que je vois dons mon métier, dans mes locations ou dans mes possessions.

Et à l'inverse de toi, j'ai la basique capacité à ne pas faire d'amalgames, du genre "toutes les VW sont parfaitement finies".

Beaucoup le sont, mais pas toutes.

   

Je vais en faire pourtant un autre de racourci rapide : les journalistes sont donc tous des cons dans ton esprit.

Si tu m'indiques quel jour je puis te trouver sur le stand Valéo au Mondial ( y compris journées presse), on pourrait peut être causer à travers quelques exemples piochés de cî de là....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Je vais en faire pourtant un autre de racourci rapide : les journalistes sont donc tous des cons dans ton esprit.

Si tu m'indiques quel jour je puis te trouver sur le stand Valéo au Mondial ( y compris journées presse), on pourrait peut être causer à travers quelques exemples piochés de cî de là....

   

Même pas cap' d'aller te confronter face à face avec lapoutre45, par peur d'être ridicule... t'es qu'un gros lâche débile et minable. Facile de te lâcher devant un écran mais montrer ta tronche au mondial en t'identifiant 'moi c'est roc et gravillon de caradisiac', chiche que tu n'oseras pas.

Je compte sur toi, lapoutre45.

Par Anonyme

Comparer cette morve au sublime RCZ, franchement ça abuse grave ici...

Par

En réponse à Anonyme

Même pas cap' d'aller te confronter face à face avec lapoutre45, par peur d'être ridicule... t'es qu'un gros lâche débile et minable. Facile de te lâcher devant un écran mais montrer ta tronche au mondial en t'identifiant 'moi c'est roc et gravillon de caradisiac', chiche que tu n'oseras pas.

Je compte sur toi, lapoutre45.

   

Dommage de ne pas vouloir t'identifier z'ano de 14h50, t'avais un pseudo tout trouvé :

La Roquet.

Et tiens...

Ton avatar en prime :

http://www.abrutis.com/photo-roquet+enerve-13625.html

Par Anonyme

VW fait durer la voiture mais elle n'est plus aussi sexy - le temps est redoutable.

Attention : revente difficile pour une VW. En cause la visibilité 3/4 arrière (désastreuse), et le design qui ne fait pas l'unanimité.

Une simple golf GTI est autrement plus désirable, et c'est bien là le problème.

Par Anonyme

Et pauvre Tache toi t’as un pseudo, ce n’est pas pour autant qu’on te connaît !!! Et c’est bien dommage :blague:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Dommage de ne pas vouloir t'identifier z'ano de 14h50, t'avais un pseudo tout trouvé :

La Roquet.

Et tiens...

Ton avatar en prime :

http://www.abrutis.com/photo-roquet+enerve-13625.html

   

Non, le roquet c'est toi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comparer cette morve au sublime RCZ, franchement ça abuse grave ici...

   

C'est toi la morve gros blaireau

Par

En réponse à roc et gravillon

Je vais en faire pourtant un autre de racourci rapide : les journalistes sont donc tous des cons dans ton esprit.

Si tu m'indiques quel jour je puis te trouver sur le stand Valéo au Mondial ( y compris journées presse), on pourrait peut être causer à travers quelques exemples piochés de cî de là....

   

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Les journalistes font leur boulot, avec leurs devoirs plus que leurs droits.

L'important est de le savoir et ainsi de faire la part des choses.

Je sais que tu en es capable, essaie d'utiliser toutes tes capacités.

Pour le mondial, passe donc chez Valéo et cherche moi.

Si tu as un doute, il y a un paquet d'autres boutiques que tu pourrais visiter.

Cherche le type en costard qui fait 2m/100kg, on est pas beaucoup comme ça.

En espérant que je sois présent à ce moment-là, ce qui est fort peu problable. En général, je suis très rarement du côté des présentoirs...

Journée presse, laisse moi rire !

N'oublie pas de réserver ta place sur internet l'ami, et de claquer tes 30 boules comme tout le monde...

Par

En réponse à Anonyme

Même pas cap' d'aller te confronter face à face avec lapoutre45, par peur d'être ridicule... t'es qu'un gros lâche débile et minable. Facile de te lâcher devant un écran mais montrer ta tronche au mondial en t'identifiant 'moi c'est roc et gravillon de caradisiac', chiche que tu n'oseras pas.

Je compte sur toi, lapoutre45.

   

Vous m'imaginez me retrouver face à face à le gravillon ?

Rencontre du troisième type !

Sans rire, la guss viendra se présenter au stand de mon entreprise, qu'il ne connait d'ailleurs pas, et me fera demander...

Juste la folie !

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Vous m'imaginez me retrouver face à face à le gravillon ?

Rencontre du troisième type !

Sans rire, la guss viendra se présenter au stand de mon entreprise, qu'il ne connait d'ailleurs pas, et me fera demander...

Juste la folie !

   

Perso je ne suis jamais allé voir les stands des équipementiers pendant le salon de l'auto de Paris ...

Déjà que voir les caisses y a pas le temps vu comment çà piétine alors difficile de faireu n crochet vers un stand dont on ignorait même la présence ...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Vous m'imaginez me retrouver face à face à le gravillon ?

Rencontre du troisième type !

Sans rire, la guss viendra se présenter au stand de mon entreprise, qu'il ne connait d'ailleurs pas, et me fera demander...

Juste la folie !

   

Lapoutre : cesse de perdre ton temps avec lui et continue de nous donner tes avis bien plus objectifs et précis. Toi au moins tu t'y connais et tu pose ton séant dans les voitures la plupart du temps. Les avis de personnes comme roc, abasc, zemik etc ... Intérêt : zéro.

Pour en revenir à cette Scirocco : quand elle est sortie je l'ai trouvé plutôt sympa. à l'heure actuelle mon avis a beaucoup changé et sans être moche elle ressemble juste à une Golf écrabouillé. Point positif les places arrières sont utilisables contrairement à une RCZ ou une Audi TT (à vérifié je ne suis pas certain).

Par Anonyme

Le concurrent de la sirocco est la mégane coupé. Le RCZ est concurrent de l'Audi TT.

J'ai du mal à m'emballer pour ce qui n'est qu'une golf un peu plus dynamique. C'est certainement une bonne auto, mais elle manque franchement de sex appeal.

Par

"sur les traces du lion" elle peut essayer de suivre car elle se fait poutré...

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Septembre 2014 à 20h44: ''Le concurrent de la sirocco est la mégane coupé. Le RCZ est concurrent de l'Audi TT.'': T'es sure? Le RCZ et sa planche de 308? Il ne me semble pas que dans le TT, Audi est foutu la planche de l'A3.

Par §ava160MZ

autant l'exterieur est vraiment sympa et frais par rapport aux autres VW (hormis la Cox). vraiment, ils ont fait ce qu'il faut pour le moderniser sans dégrader le style originel.

A l'interieur, c'est toujours aussi triste par contre et pour moi c'est son principal point faible. ça manque de fraicheur.

coté moteurs, rien à redire, c'est vraiment bien.

en fait, il manque à ce véhicule un vrai différentiel à glissement limité pour dynamiser la conduite et donner la banane à son conducteur dans les virages.

sinon, ça reste un excellent véhicule !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 25 Septembre 2014 à 20h44: ''Le concurrent de la sirocco est la mégane coupé. Le RCZ est concurrent de l'Audi TT.'': T'es sure? Le RCZ et sa planche de 308? Il ne me semble pas que dans le TT, Audi est foutu la planche de l'A3.

   

en même temps TT, A1, A3, A3, A19929 sont des copies conformes, donc l'argument du tdb RCZ/308 c'est une grande farce

Par Anonyme

Salut

J'ai été tenté par cette Scirocco il y a un bail déjà, mais lui avais préféré la Coccinelle sport tsi 200, malgré quelques petits soucis , cette dernière était autrement plus sympa et dans tous les domaines.

Je n'ai jamais possédé de RCZ , mais d'en croiser me réjouit toujours autant, une bien belle auto .

Que reste t'il objectivement à cette Scirocco ? une très bonne finition de bons moteurs et boites , mais que son allure semble bien fade aujourd'hui !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Restylée ? :chut:

Samedi j'ai vu un beauf en Scirocco R tartiné avec une S3... :blague: ils ont de la chance que j'était pépère dans la voie de droite...

   

oui d'ailleurs ils avaient tres peur non?

Par Anonyme

En réponse à matrix71

"sur les traces du lion" elle peut essayer de suivre car elle se fait poutré...

   

autant d'arguments me sidère!

Par Anonyme

Ces 3 petits compteurs font vraiment archaïque et bon marché. On voyait ça il a 20 ans, mais aujourd'hui c'est complètement dépassé. Comme toutes les gammes du groupe vw d'ailleurs.

Par §lol120En

Je trouve que cette voiture a une "gueule" et qu'elle vieillit plutôt bien de style, que ce soit extérieurement ou intérieurement. le rappel du concept car "Golf GTi" avec les coups de griffe dans le pare choc avant est sympa et réussi. J'aime bien.

Par Anonyme

On devrait interdire à certains journaliste de poser des articles si chauvin.

Même si dans un sens c'est légitime de défendre les emplois francais (moi même je bosse en BE dans l'automobile)

Le RCZ a jamais été le roi dans la catégorie, il suffit juste de regarder les chiffres de ventes. Le seul plus qu'il a est son châssis plus réactif.

Par contre l'intérieur est limite kitch à la vieille peugeot avec des boutons de partout.

Le moteur est mou et consomme bien plus que celui du scirocco qui peut d’ailleurs pour un prix toujours inférieur avoir le tdi 184.

On parle pas non plus des places arrière impraticables sur le RCZ.

Et pour finir la décote du RCZ est énorme et c'est une voiture très dure à revendre.

Par Anonyme

l'intérieur n'est pas cohérent avec l'extérieur. Tant qu'a faire j'aurais préféré un intérieur qui pète et un extérieur passe-partout.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On devrait interdire à certains journaliste de poser des articles si chauvin.

Même si dans un sens c'est légitime de défendre les emplois francais (moi même je bosse en BE dans l'automobile)

Le RCZ a jamais été le roi dans la catégorie, il suffit juste de regarder les chiffres de ventes. Le seul plus qu'il a est son châssis plus réactif.

Par contre l'intérieur est limite kitch à la vieille peugeot avec des boutons de partout.

Le moteur est mou et consomme bien plus que celui du scirocco qui peut d’ailleurs pour un prix toujours inférieur avoir le tdi 184.

On parle pas non plus des places arrière impraticables sur le RCZ.

Et pour finir la décote du RCZ est énorme et c'est une voiture très dure à revendre.

   

La fameuse sérenade de la décote! c'est symptomatique des pro VAG qui revendent leurs caisses au bout de 2 ans. Mais tout le monde ne fait pas pareil l'ami! Et qualifier le moteur du RCZ de mou c'est peut etre abuser un peu non?

Par Anonyme

On dirait un produit des années 80, non mais quoi! Une chose antédiluvienne, beurk.....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On dirait un produit des années 80, non mais quoi! Une chose antédiluvienne, beurk.....

   

Pouilleux en Clio 4 avec problèmes de freins.

Par Anonyme

D'un côté, plus d'un million de Volkswagen Scirocco déjà vendues dans le monde, de l'autre environ soixante mille RCZ écoulées dans le monde. Je ne comprends pas le titre: "Volkswagen Scirocco restylé : sur les traces du lion". Pour chaque RCZ dans le monde, il y a environ vingt Scirocco...

Par §Ars837tE

Déjà une voiture de comme celle-là, ne se prend même pas en blanc. Avec un rouge, un bleu ou un vert, ça passerait beaucoup mieux.

Ensuite, je trouve qu'elle a toujours son p'tit charme qui fait son effet.

Par Anonyme

Il etait temps de faire quelque chose, car ca veillit asser mal niveau ligne, surtout l'arriere. Mais bon, qui va acheter un scirocco neuf aujourdhui? L'effet mode est passé...

Par Anonyme

J'en croise peu mais toujours plus que des Wind/Modus/Avantime/Latitude/Koléos/ZE/Megane CC.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour avoir essayé une golf 7, la qualité des matériaux est quelconque (par exemple les plastiques durs des contre-portes à l'arrière) et les ajustements médiocres (par exemple ceux de la planche de bord). En tout cas, ce n'est pas mieux qu'ailleurs ce qui contredit certaines légendes urbaines. Faut croire que les journaleux sont plus tatillons quand il s'agit de produits autres que VAG

   

Non je suis pas d'accord je trouve que les Vw sont mieux fini et fabriqué dans l'ensemble (j'insiste sur le dans l'ensemble) que pour les autres constructeurs généralistes, se sont également des voitures très homogènes peut-être pas aussi agile que des Ford ou des Peugeot mais elles sont efficaces quand même.

Par Anonyme

quelle laideur.....aussi moche dehors qu'à l'intérieur.....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 25 Septembre 2014 à 20h44: ''Le concurrent de la sirocco est la mégane coupé. Le RCZ est concurrent de l'Audi TT.'': T'es sure? Le RCZ et sa planche de 308? Il ne me semble pas que dans le TT, Audi est foutu la planche de l'A3.

   

AH mon dieu la RCZ a le même ammule-cigare que la C1... il faut donc la comparer à la Up! CQFD

Bon si tu'as d'autres réparties aussi brillantes note-les sur un carnet et revient pour le bêtisier de fin d'année

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On devrait interdire à certains journaliste de poser des articles si chauvin.

Même si dans un sens c'est légitime de défendre les emplois francais (moi même je bosse en BE dans l'automobile)

Le RCZ a jamais été le roi dans la catégorie, il suffit juste de regarder les chiffres de ventes. Le seul plus qu'il a est son châssis plus réactif.

Par contre l'intérieur est limite kitch à la vieille peugeot avec des boutons de partout.

Le moteur est mou et consomme bien plus que celui du scirocco qui peut d’ailleurs pour un prix toujours inférieur avoir le tdi 184.

On parle pas non plus des places arrière impraticables sur le RCZ.

Et pour finir la décote du RCZ est énorme et c'est une voiture très dure à revendre.

   

Tu travailles dans quel BE par curiosité??? parce que je travaille aussi dans l'automobile et moi j'ai entendu dire que la RCZ a même été, un temps, plus vendu que les TT sur le marché allemand.

Donc si j'ne juge par ma version, il semblerait que l'auteur de l'article soit dans le vrai et d'autant plus en France...

Par Anonyme

Arrêtez avec les chiffres de vente ça ne rime à rien si vous ne parlez pas des mêmes marchés!

Avec cette logique aussi débile une Ferrari ou Bugatti est une merde face à une Focus. C'est pas faute de le répéter...

Ca y est vous mesurez la stupidité de vos remarques.

Par Anonyme

les mecs qui ont des gourmettes ça existe encore ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ceci étant posé, la planche de bord a pris un sacré coup de vieux.

Sans doute pour ne pas laisser la RCZ seule dans ce cas.

   

T'as vraiment un gros problème avec PSA. Tu devrais consulter

Par §cac435IP

Le différentiel dont parle Bataille. C'est le machin qui agit sur les freins et fusille les plaquettes? Vous avez lu les essais du TT? Au bout de deux tours de circuit les freins n'en peuvent plus. C'est pareil pour le Scirocco?

Par

Déjà comparer le Scirocco à une RCZ, ça se fait pas. La RCZ est concurrente de la TT

Dans le segment, la Mégane Coupé est concurrente de la Scirocco.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La fameuse sérenade de la décote! c'est symptomatique des pro VAG qui revendent leurs caisses au bout de 2 ans. Mais tout le monde ne fait pas pareil l'ami! Et qualifier le moteur du RCZ de mou c'est peut etre abuser un peu non?

   

@ Anonyme le 26 Septembre 2014 à 20h05:

mon expérience perso:

scirocco 1.4 tfsi sportline acheté prix négocié 26500€ au lieu de 29500€

vendu 1 an et 20000km 24500€ en 2 semaines

mon beau pere : rcz hdi 163 tt options acheté prix négocier 36000€ au lieu de 38000€

vendu 2.5 ans 22000 km a 18000€ en 6 mois!

-> c'est comme cela même si ce n'est pas du tout justifier, c'est seulement l'image de marque qui fait les prix et non la qualité effective des véhicules

@ Anonyme le 29 Septembre 2014 à 10h16

J'ai travaillé chez renault (technocentre) puis depuis chez des equipmentier, fonderie pour train roulant, et plasturgie (bouclier, bavolet,...). Equipmentier faisant toutes les marques et que vous me croyez ou non la rigueur allemande est pas une légende. Encore aujourd'hui des véhicules comme les clios 4 ph2 et ou autre 308 sortent avec des problèmes (ajustement de carrosserie hors tolérance ou becquet qui s'arrache pour la 308) mais les véhicule sont dans la rue. VW en l'occurence ne laisse pas passer ce genre de choses et sont même trop rigide (ils préferent faire payer des amendes énormes à leur fournisseur en cas de pb de ce genre et repousser les commercialisations)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ Anonyme le 26 Septembre 2014 à 20h05:

mon expérience perso:

scirocco 1.4 tfsi sportline acheté prix négocié 26500€ au lieu de 29500€

vendu 1 an et 20000km 24500€ en 2 semaines

mon beau pere : rcz hdi 163 tt options acheté prix négocier 36000€ au lieu de 38000€

vendu 2.5 ans 22000 km a 18000€ en 6 mois!

-> c'est comme cela même si ce n'est pas du tout justifier, c'est seulement l'image de marque qui fait les prix et non la qualité effective des véhicules

@ Anonyme le 29 Septembre 2014 à 10h16

J'ai travaillé chez renault (technocentre) puis depuis chez des equipmentier, fonderie pour train roulant, et plasturgie (bouclier, bavolet,...). Equipmentier faisant toutes les marques et que vous me croyez ou non la rigueur allemande est pas une légende. Encore aujourd'hui des véhicules comme les clios 4 ph2 et ou autre 308 sortent avec des problèmes (ajustement de carrosserie hors tolérance ou becquet qui s'arrache pour la 308) mais les véhicule sont dans la rue. VW en l'occurence ne laisse pas passer ce genre de choses et sont même trop rigide (ils préferent faire payer des amendes énormes à leur fournisseur en cas de pb de ce genre et repousser les commercialisations)

   

Bien sûr on vous croit sur parole, et peut-être êtes-vous sincère. Alors expliquez moi les défauts d'ajustement des baguettes chromées des lèches-vitres des Audi s'il vous plait.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bien sûr on vous croit sur parole, et peut-être êtes-vous sincère. Alors expliquez moi les défauts d'ajustement des baguettes chromées des lèches-vitres des Audi s'il vous plait.

   

Je ne vous demande pas de me croire loin de la. J'ai simplement une vision réelle au niveau du développement des différente marque et non pas une idée basée sur ce que les gens disent.

Pour les lèche vitre audi je connaissais le problème des baguettes chromées qui se piquent et arrivent même a rouiller car ils utilisent encore de l'acier quand les autres sont en plastique (et c'est ridicule de leur part de ne pas vouloir mettre du plastique). Par contre je ne connais pas les pb d'ajustements.

Et encore une fois je répète que malgré les contrainte plus importante imposées par certain constructeur au niveau du développement, on rencontre toujours des problèmes et le prix de revente d'une marque à l'autre s'expliquent d'abord par l'image de la marque

Par

En réponse à Anonyme

Je ne vous demande pas de me croire loin de la. J'ai simplement une vision réelle au niveau du développement des différente marque et non pas une idée basée sur ce que les gens disent.

Pour les lèche vitre audi je connaissais le problème des baguettes chromées qui se piquent et arrivent même a rouiller car ils utilisent encore de l'acier quand les autres sont en plastique (et c'est ridicule de leur part de ne pas vouloir mettre du plastique). Par contre je ne connais pas les pb d'ajustements.

Et encore une fois je répète que malgré les contrainte plus importante imposées par certain constructeur au niveau du développement, on rencontre toujours des problèmes et le prix de revente d'une marque à l'autre s'expliquent d'abord par l'image de la marque

   

Travaillant dans l'automobile depuis des années à un niveau hiérarchique suffisant pour connaitre le fonctionnement de la plupart des constructeurs automobiles, je réfute complétement cette idée réductrice que de dire que VW ne laisse pas passer certains problèmes alors que PSA et Renault le font.

Les standards de qualité sont les mêmes, d'une part concernant leur nieau d'exigence, d'autre part puisqu'ils utilisent les mêmes système qualité, et les même process (Toyota, Motorola, etc, etc).

J'ai vu tout autant de "merdes" acceptées (ou dérogées) chez VW que chez Renault.

Evidemment chez les marques luxueuses et dans une moindre mesure premium, les exigencessont encore plus strictes.

---

Maintenant, deuxième point ou vous vous trompez lourdement : la valeur de revente.

Comme la plupart des gens, vous raisonnez en POURCENTAGES.

Oui, les constructeurs jouissant d'une bonne image décotent peu en pourcentage.

Mais si vous raisonnez en PERTES, c'est bien l'image inverse que vous verrez.

Vous prenez une Audi à 40k€, vous perdez 20% la 1erre année, soit 8000€

Vous prenez une Renault à 20k€, vous perdez 25%, soit 5000€.

Ce sont des maths basiques.

Par Anonyme

la sirocco c'était une gueule en 1900..... mais c'était avant ! ça ressemble à une mégane ou .... rien, juste une bagnole de quéqué plein de fric qui bouffent des carottes pour acheter une daube pareille et mettre 10 Euros à la pompe pour frimer (j'ai vu du proprio de porche faire ça !) parce qu'il y a le crédit à rembourser.

beurk !!!!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Décidément, t'as l'air d'avoir un sacré problème avec les finitions de certains produit VAG...

Polo, Cox, Audi TT et maintenant cette Scirocco.

T'as au moins remarqué que tu es à peu près le seul à se plaindre de ce type de désagrément sur tout ce qu'on peut lire lors des essais presse ( avec un bémol sans doute pour la Cox ).

On lit quoi ici ?

" La présentation est sérieuse, la finition de qualité "

Et dire que ça vient d'un gars qui avait une Alfa à la maison....

   

Donc, en clair, t'es en train de nous dire que t'es jamais monté dans une Scirocco, et que tu ne connais pas le modèle. Fallait commencer par là, cela aurait été plus honnête.

Eh ben, va dans une concession VW, c'est fait pour ça, regarde l'auto, monte dedans, tu verras, elle est pas mal du tout. Éventuellement, essaie la. et ensuite, donnes tes impressions. D'ici là...

Par

Tiens, elle est encore là la Golf 6 écrasée :roll:

Par Anonyme

Ca tient du char de Ben Hur, le cul est plus large que la tête et ça pue davantage qu'un bel attelage romain.. Ce qui cristallisait les regards à sa sortie est maintenant tombé en désuétude, une breloque à transposer d'urgence à la broc du coin..

Par Anonyme

" VW en l'occurence ne laisse pas passer ce genre de choses et sont même trop rigide (ils préferent faire payer des amendes énormes à leur fournisseur en cas de pb de ce genre et repousser les commercialisations)" Oh l'excellent théoricien que voilà mais alors dites moi, peut-être que VW pourrait prendre en charge ses casses de bv auto double embrayage qui pètent en veut tu en voilà.. Ca fait quand même 10 ans que ça dure, ZF le fournisseur de la DSG incriminée ne peut rien faire ou ne sait il pas faire ? Les baisés disent merci VW, dommage et à jamais !

Par Anonyme

je prefere rouler tous les jours dans un scirocco essence meme s'il n'est pas parfait(chaine distri+vitres réparé), que de me trainer dans un monospace diesel merdique comme la moitié des français qui n'aime pas les voitures. au moins j'ai la banane tous les jours, et je pars plus facilement bosser, @+ les bofs

je déconne, voiture tres sympa, j'aurais beaucoup de mal à la remplacé.

ps: dans le rcz il n'y a pas assez de place pour un enfant qui grandit, dans un scirocco on peut mettre 4 adultes sans probleme tout en se faisant plaisir.

Par Anonyme

VW essaye de talonner Peugeot?

heureusement pour VW, il m'a semblé comprendre qu'il n'y aurait pas de remplaçante de la RCZ, une 308 bodybuildée étant à priori prévue à terme à sa place. si quelqu'un de PSA peut confirmer ou non cette info.

mais étant donné les prestations routières de la 308, inégalées à ce jour, l'info semble crédible.

Par §De 471tj

En réponse à Anonyme

On dirait un produit des années 80, non mais quoi! Une chose antédiluvienne, beurk.....

   

Non, la Sirocco 1980 était très jolie.

Par §Van772hQ

Quel engouement pour cette horrible peugeot qu'est le RCZ ( comme toute les peugeot soit dit en passant ) , par contre pourquoi comparer le scirocco a une voiture qui de doute évidence ne joue pas dans la même catégorie ???

la RCZ est censé concurrencé le TT, elle le fait d' ailleurs très mal , quel est l' intérêt de rouler dans une pale copie d'une si belle voiture qui aurai pris de l' embonpoint ? Cette peugeot est immonde , sa ligne se veut sportive mais le tout est fait avec grossièreté et ce décroché de ligne hideux qu'il y'a entre la porte avant et la partie arrière je trouve sa juste de mauvais gout , sa fait voiture de plouc qui veut se donner un genre classe, la TT est inimitable et c est assez lamentable de voir ce que peugeot a produit....D'ailleurs je trouve qu'on en voit pas beaucoup des peugeote 308 avec face d' hamburger ...En dirait que cette voiture est une sportive souffrant d'obésité morbide !!! elle est enflé de partout, il n' y aucune finesse dans la ligne général . même renault n' aurais pas fait pire !, les passages de roue beaucoup trop proéminents, ne dynamisme en rien la ligne, la calandre en forme de requin baleine est juste bonne a avalé les criquets, mouches , cigale etc.... les sempiternels phares pseudo élancé qui sont censé donner un air agressif bof bof on connaît sa depuis la 206...il va peut être falloir se bouger chez peugeot...Alors ceux qui critique cette scirocco par chauvinisme je trouve sa juste pathétique , mes parents ont toujours acheter PSA et renault et bien que des merdes !!!! moteurs , mobilier , rouille , bruit parasite , je me souvient d'une 406 diesel de mon père flambant neuve qui faisait un bruit de camion et trembler les vitre électrique dans leur rails....Du grand n' importe quoi. On diras ce qu'on voudras tant que les françaises continuerons a être fabriqué en lego, Ou designer comme emballer des crottes dans de la soie , on continuera a chanter les pieds dans la merde !

Par §man012Ms

Well,

Le plus beau des RCZ que j'ai eu l'occasion de voir brillait par sa sportivité !

Jamais crochet d'attelage et petite remorque n'avaient été mieux tirées...

Au moins, à voir ça on rigole.

Car, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette tuture n'est vraiment pas jolie, et la moitié arrière est pire que tout. Démoulée trop chaud.

Par §Van772hQ

Rien a voir avec le RCZ , l' unique concurent du peugeot c' est l' audi TT , chez volkswagen il n' ya aucun véhicule dans cette catégorie

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité