Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essor des biocarburants : la Banque Mondiale s'inquiète

Denis Adams

Essor des biocarburants : la Banque Mondiale s'inquiète

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je ne suisd pas d'accord avec tous ces arguments, pas pour le bio éthanol européen en tout cas!!!

Par Anonyme

La terre pour nourrir les gens (l'Homme a donc perdu ses repères au point d'oublier cette évidence ?), l'électrique pour les transports : tout le reste (hybrides, biocarburants) n'est que perte de temps.

Par Anonyme

Bah, si on fait du bio-éthanol avec des algues, je ne vois pas où est le problème. En plus, on nous bassine avec la surcharge relative de CO2 dans l'air, avec la montée des températures moyennes sur la planète, tout ce qu'il faut pour le développement des algues, donc ! Mais c'est sûr que cette technique, bien que largement plus rentable au final vu les rendements des algues, est plutôt en retard sur sa devancière qui consiste à utiliser des cultures terrestres... Ensuite, le tout-électrique, il faut voir comment on produit cette électricité, hein : nucléaire (fission actuelle aux déchets bien connus ou fusion actuellement à l'étude), hydraulique (rivières ou mer - "hydrolien"), thermique (pétrole, charbon, tourbe, autre - éthanol ?), solaire (rendements actuels faibles des paneaux solaires : ils ne "travaillent" qu'avec l'infra-rouge, soit 20 à 30% du spectre lumineux exploitable), éolien (irrégulier pour cause de dépendance aux vents, mais appoint appréciable), géothermique (exploitation de la chaleur du sol), ou quoi d'autre ? Et ça tout en sachant qu'une technologie efficace à un endroit de la planète peut ne pas l'être à un autre (solaire, éolien, hydrolien, par exemple - les trois plus "propres", au passage).

Par Anonyme

si les profiteurs du pétrole (multi-nationales, émirs, états) avaient été intelligents, ils auraient investi des centaines de milliards jusqu'au terme dans un après-pétrole intelligent depuis des dizaines d'années. Au lieu de ça, il n'y a eu que des feux de paille (hybride, bio-éthanol,etc...). (comme quoi, même quand on est con, on peut réussir dans la vie:blague:).

 

Par Anonyme

Bon, et sinon, on fait quoi???

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs