Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etats-Unis : Volkswagen aurait "oublié" d'informer les autorités de 4 accidents dont un mortel

Audric Doche

Etats-Unis : Volkswagen aurait "oublié" d'informer les autorités de 4 accidents dont un mortel

Déposer un commentaire

Par §Pop338eX

Oh c'est bon hein, il y a pas mort d'homme....ah ben si :cyp:

Par §ZYX630Uf

Si c'est classé sans suite, c'est que l'on ne peut avancer dans l'affaire....donc il ne reste qu'un éventuel problème...

C'est rigolo de ressortir ça maintenant.....

Par §gas840Vx

Ca arrive à tout le monde d'oublier ....enfin surtout à VAG :cyp:

Par §Min848jQ

une personne a trouvé la mort dans une Beetle dont les airbags latéraux ne s'étaient pas déployés. Volkswagen avait alors nié le problème technique et le tout classé sans suite => Etonnant, non ?

Par §Pam255dB

Cet article me paraît anti-Volkswagen juste pour le fun. Il est bien écrit que les ppm d'incidents de Volkswagen s'élèvent à 34 pour 300 en moyenne pour 11 autres constructeurs, alors pourquoi ne pas parler des autres constructeurs qui sont potentiellement plus dangereux pour l'usager?

Que Volkswagen ait triché sur les logiciels moteurs, c'est un chose, mais lä, je trouve que c'est de l'acharnement gratuit.

@Audric Doche : Merci d'être neutre comme un journaliste se doit de l'être dans ses écrits. Un moyen de faire preuve de compétences journalistiques justes serait de présenter les résultats des autres constructeurs, montrer un statistique des incidents, etc. En d'autres termes, montrer des faits les plus complets possible.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Min848jQ

En réponse à §Pam255dB

Cet article me paraît anti-Volkswagen juste pour le fun. Il est bien écrit que les ppm d'incidents de Volkswagen s'élèvent à 34 pour 300 en moyenne pour 11 autres constructeurs, alors pourquoi ne pas parler des autres constructeurs qui sont potentiellement plus dangereux pour l'usager?

Que Volkswagen ait triché sur les logiciels moteurs, c'est un chose, mais lä, je trouve que c'est de l'acharnement gratuit.

@Audric Doche : Merci d'être neutre comme un journaliste se doit de l'être dans ses écrits. Un moyen de faire preuve de compétences journalistiques justes serait de présenter les résultats des autres constructeurs, montrer un statistique des incidents, etc. En d'autres termes, montrer des faits les plus complets possible.

   

Vous n'avez pas compris, personne ne dit que les vw sont plus dangereuses, mais seulement qu'aux Etats Unis tous les constructeurs doivent déclarer les accidents à la NHTSA, et VW a "oublié" d'en déclarer certains. En plus ça m'étonnerait qu'il n'y ait que 12 constructeur sur tout le marché Américain...

Par §Min848jQ

En réponse à §Min848jQ

Vous n'avez pas compris, personne ne dit que les vw sont plus dangereuses, mais seulement qu'aux Etats Unis tous les constructeurs doivent déclarer les accidents à la NHTSA, et VW a "oublié" d'en déclarer certains. En plus ça m'étonnerait qu'il n'y ait que 12 constructeur sur tout le marché Américain...

   

12 constructeurs pardon

Par §Ran336xL

"qui est toujours en cour" ?

Par §del361ii

je crois que tu n'as pas bien compris la phrase... au lieu de t'empresser de sauver ta marque fétiche lis bien le texte !!!! :)

Par

En réponse à §Pam255dB

Cet article me paraît anti-Volkswagen juste pour le fun. Il est bien écrit que les ppm d'incidents de Volkswagen s'élèvent à 34 pour 300 en moyenne pour 11 autres constructeurs, alors pourquoi ne pas parler des autres constructeurs qui sont potentiellement plus dangereux pour l'usager?

Que Volkswagen ait triché sur les logiciels moteurs, c'est un chose, mais lä, je trouve que c'est de l'acharnement gratuit.

@Audric Doche : Merci d'être neutre comme un journaliste se doit de l'être dans ses écrits. Un moyen de faire preuve de compétences journalistiques justes serait de présenter les résultats des autres constructeurs, montrer un statistique des incidents, etc. En d'autres termes, montrer des faits les plus complets possible.

   

VW : 34 par million

Autres constructeurs : 300 par million en moyenne.

Ça, ce sont les déclarations.

On a la possibilité d'en faire 3 interprétations :

1) VW est bien meilleur que les autres

2) VW ne déclare pas tous les incidents dans lesquels il est mis en cause

3) Les autres déclarent plus d'incidents que nécessaire

La 3, c'est pour rire. Les 2 autres, c'est au choix. On est quand même en droit de penser que VW travaille avec les mêmes sous-traitants que les autres, et que même si leurs cahiers des charges sont plus exigeants, il semble étonnant qu'ils aient 9 fois moins d'incidents...

Par

Deutch Style.. c'est quand on met sous le tapis.

Par §igs540oj

En réponse à §Min848jQ

Vous n'avez pas compris, personne ne dit que les vw sont plus dangereuses, mais seulement qu'aux Etats Unis tous les constructeurs doivent déclarer les accidents à la NHTSA, et VW a "oublié" d'en déclarer certains. En plus ça m'étonnerait qu'il n'y ait que 12 constructeur sur tout le marché Américain...

   

+1 : encore un oubli, volontaire ou pas de VW.....

Par

En réponse à Foerdom

VW : 34 par million

Autres constructeurs : 300 par million en moyenne.

Ça, ce sont les déclarations.

On a la possibilité d'en faire 3 interprétations :

1) VW est bien meilleur que les autres

2) VW ne déclare pas tous les incidents dans lesquels il est mis en cause

3) Les autres déclarent plus d'incidents que nécessaire

La 3, c'est pour rire. Les 2 autres, c'est au choix. On est quand même en droit de penser que VW travaille avec les mêmes sous-traitants que les autres, et que même si leurs cahiers des charges sont plus exigeants, il semble étonnant qu'ils aient 9 fois moins d'incidents...

   

c'est des statistiques, on peut pas comparer un groupe qui vend 5000 voitures aux USA et un autre qui en vend 2 millions..

Par

Comment est-ce possible : les USA n'ont pas encore porté plainte contre VAG qui a surement vendu ... en DOLLARS ... des voitures, des pièces, des CKD à la Corée du Nord, à Cuba ou à l'Iran ?

Et pourtant quand on regarde la production de Pyeonghwa Motors, le principal constructeur Nord Coréen :

- La “1613” ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Volkswagen Jetta chinoise

- La “2008” ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Volkswagen Lavida chinoise

- La “0208” est clairement un Volkswagen Crafter

- etc...

allez un petit effort, y'a sûrement là matière à prélever 5 Milliards de $ comme avec la BNP ...

Bon dans quelques années, la monnaie mondiale sera celle que mettent en place actuellement la Russie et la Chine LOL LOL

Par

En réponse à §gas840Vx

Ca arrive à tout le monde d'oublier ....enfin surtout à VAG :cyp:

   

oui ca devient un must have. Si un allemand vous dit rien.. attention ce n'est qu'un oubli et vous auriez du lui demander..

Par

On peut dire que les ricains ils lâchent pas l'affaire (et ils ont bien raison)! Si VW avait réglé le problème dès le début, je pense qu'ils en seraient resté là. A force de se moquer des autorités américaines, et bien elles vont gratter jusqu'à la moelle...

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Min848jQ

une personne a trouvé la mort dans une Beetle dont les airbags latéraux ne s'étaient pas déployés. Volkswagen avait alors nié le problème technique et le tout classé sans suite => Etonnant, non ?

   

et l'histoire du régulateur chez Renault...?

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Pam255dB

Cet article me paraît anti-Volkswagen juste pour le fun. Il est bien écrit que les ppm d'incidents de Volkswagen s'élèvent à 34 pour 300 en moyenne pour 11 autres constructeurs, alors pourquoi ne pas parler des autres constructeurs qui sont potentiellement plus dangereux pour l'usager?

Que Volkswagen ait triché sur les logiciels moteurs, c'est un chose, mais lä, je trouve que c'est de l'acharnement gratuit.

@Audric Doche : Merci d'être neutre comme un journaliste se doit de l'être dans ses écrits. Un moyen de faire preuve de compétences journalistiques justes serait de présenter les résultats des autres constructeurs, montrer un statistique des incidents, etc. En d'autres termes, montrer des faits les plus complets possible.

   

PAMPIOU..Ils ne font ici que reprendre ce qui est sur le net depuis hier...

Par

En réponse à pat d pau

c'est des statistiques, on peut pas comparer un groupe qui vend 5000 voitures aux USA et un autre qui en vend 2 millions..

   

Tu sais lire ?

"il est calculé en nombre par million de véhicules sur la route afin d'avoir un outil de comparaison viable entre les constructeurs de différentes tailles ".

Si compliqué à piger un truc aussi basique ?

Par

A part ça, en 2008, je m'étais cassé un ongle en appuyant sur une contreporte de Scenic en plastic dur.

J'avais bien entendu porté plainte, et pas de nouvelles depuis...

Je retourne au commissariat fissa et je vous tiens au courant des suites de l'affaire...

Par §dan701us

Cet article cherche pour le moment qu’à faire du buzz.

Trot de flou, d’incertitudes, de conditionnels, … pas un travail de journaliste.

Seul point à retenir c’est que VW montre apparemment beaucoup de dilettantisme vis-à-vis de règles aux US et cela peut leur coûté gros.

Par

Si en plus il y a moyen de faire un peu de place pour les constructeurs ricains...

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

A part ça, en 2008, je m'étais cassé un ongle en appuyant sur une contreporte de Scenic en plastic dur.

J'avais bien entendu porté plainte, et pas de nouvelles depuis...

Je retourne au commissariat fissa et je vous tiens au courant des suites de l'affaire...

   

Si c'était en déménageant avec un Scénic BOSE en 18 pouces ou, ça peut être possible.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §dan701us

Cet article cherche pour le moment qu’à faire du buzz.

Trot de flou, d’incertitudes, de conditionnels, … pas un travail de journaliste.

Seul point à retenir c’est que VW montre apparemment beaucoup de dilettantisme vis-à-vis de règles aux US et cela peut leur coûté gros.

   

très juste

Par

En réponse à §Pam255dB

Cet article me paraît anti-Volkswagen juste pour le fun. Il est bien écrit que les ppm d'incidents de Volkswagen s'élèvent à 34 pour 300 en moyenne pour 11 autres constructeurs, alors pourquoi ne pas parler des autres constructeurs qui sont potentiellement plus dangereux pour l'usager?

Que Volkswagen ait triché sur les logiciels moteurs, c'est un chose, mais lä, je trouve que c'est de l'acharnement gratuit.

@Audric Doche : Merci d'être neutre comme un journaliste se doit de l'être dans ses écrits. Un moyen de faire preuve de compétences journalistiques justes serait de présenter les résultats des autres constructeurs, montrer un statistique des incidents, etc. En d'autres termes, montrer des faits les plus complets possible.

   

C'est sur que si c'est pas signalé....les stats sont flatteuses....

@ZYXW.

"et l'histoire du régulateur chez Renault...?"

Aux USA ??

Parce que sinon on peut aussi pas mal de problème en Europe concernant ces régulateur/limiteur.

https://www.caradisiac.com/A-retenir-Restons-objectif-49102.htm

Par

En même temps, si VAG assumait autrement ses actions correctives que par des notes dans le soft d'atelier pour entretenir son image de marque bidon gonflée à grand renfort de campagnes de pub mensongères sur leur solidité, il y aurait moins de suspicions. A force de fanfaronner, au bout d'un moment, il faut assumer qu'on monte en épingle la moindre bizarrerie, surtout lorsqu'elle semble toucher des airbags...

Par §ZYX630Uf

En réponse à anneaux nîmes.

C'est sur que si c'est pas signalé....les stats sont flatteuses....

@ZYXW.

"et l'histoire du régulateur chez Renault...?"

Aux USA ??

Parce que sinon on peut aussi pas mal de problème en Europe concernant ces régulateur/limiteur.

https://www.caradisiac.com/A-retenir-Restons-objectif-49102.htm

   

je répondais à minimel...

Par §luc043iJ

En réponse à roc et gravillon

A part ça, en 2008, je m'étais cassé un ongle en appuyant sur une contreporte de Scenic en plastic dur.

J'avais bien entendu porté plainte, et pas de nouvelles depuis...

Je retourne au commissariat fissa et je vous tiens au courant des suites de l'affaire...

   

Tu t'enfonces dans ta bétise :bah:

Par

oh ça va hein! ce qu'un oubli! moi ce matin j'ai oublié mes clefs....ça arrive un oubli!:violon:

Par

En réponse à ceyal

Comment est-ce possible : les USA n'ont pas encore porté plainte contre VAG qui a surement vendu ... en DOLLARS ... des voitures, des pièces, des CKD à la Corée du Nord, à Cuba ou à l'Iran ?

Et pourtant quand on regarde la production de Pyeonghwa Motors, le principal constructeur Nord Coréen :

- La “1613” ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Volkswagen Jetta chinoise

- La “2008” ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Volkswagen Lavida chinoise

- La “0208” est clairement un Volkswagen Crafter

- etc...

allez un petit effort, y'a sûrement là matière à prélever 5 Milliards de $ comme avec la BNP ...

Bon dans quelques années, la monnaie mondiale sera celle que mettent en place actuellement la Russie et la Chine LOL LOL

   

hummm

pas si lol que ça!

Par

En réponse à §luc043iJ

Tu t'enfonces dans ta bétise :bah:

   

En voyant le gars sur l'avatar, tu dois apprécier en fin connaisseur.... :bien:

Par §Pam255dB

En réponse à Foerdom

VW : 34 par million

Autres constructeurs : 300 par million en moyenne.

Ça, ce sont les déclarations.

On a la possibilité d'en faire 3 interprétations :

1) VW est bien meilleur que les autres

2) VW ne déclare pas tous les incidents dans lesquels il est mis en cause

3) Les autres déclarent plus d'incidents que nécessaire

La 3, c'est pour rire. Les 2 autres, c'est au choix. On est quand même en droit de penser que VW travaille avec les mêmes sous-traitants que les autres, et que même si leurs cahiers des charges sont plus exigeants, il semble étonnant qu'ils aient 9 fois moins d'incidents...

   

Arf, j'ai oublié qu'il s'agissait d'un manquement à la déclaration. Du coup, C'est bien une erreur de plus de Volkswagen. Encore.

Mais je garde mon commentaire de la comparaison avec les autres constructeurs sur l'indicateur. Parce qu'en prenant 11 cas (en considérant les 4 cas non déclarés), les PPM s'élèvent à 53 si mon calcul est juste. Du coup, il y a quand même une réelle différence par rapport aux autres constructeurs. A moins que mon calcul soit faux ...

Par §Bru385VN

Encore une fois de plus, il me semble qu'il pourrait y avoir un procès d'intention : VW "aurait" oublié : le conditionnel "aurait" implique en français qu'on n'a pas la certitude... Alors, VW "a" oublié, ou "aurait" oublié?

C'est pas tout-à-fait la même chose.

Autre point qui m'intrigue, les constructeurs doivent signaler les accidents mortels à un organisme : ok !

Pour en faire quoi?

Juste des statistiques?

Ou alors, ils ont recruté des fonctionnaires à l'Europe pour leur rapidité de réaction?

Parce qu'il me semble avoir lu qu'on a signalé quelque part aux USA environ 120 morts dans des accidents impliquant GM...

Alors c'est vrai que 4 accidents non signalés chez un constructeur européen, c'est vraiment plus gravissime que GM bon élève qui a tout signalé tout de suite...

Par §luc043iJ

En réponse à roc et gravillon

En voyant le gars sur l'avatar, tu dois apprécier en fin connaisseur.... :bien:

   

Tu ne l'apprécies pas ? Il triche tout autant que VAG après tout :chut:

Par §Sin803dV

Jean Savary, voilà ton homme mort.

Décidément, le scandale frappe de tous les cotés la marque GAG, et ce n'est que le début, c'est un coup très dur pour eux.

Par §De 471tj

Rien comparé aux 130 morts de GM ayant caché 10 ans un problème de contacteur...

Par

Je comprends pourquoi Renault ne vas pas en Amérique'

Par §De 471tj

En réponse à xavier78000

Je comprends pourquoi Renault ne vas pas en Amérique'

   

Il ont Nissan...

Par §De 471tj

En réponse à §De 471tj

Il ont Nissan...

   

Ils avec un S ... Pas facile d'écrire avec un clavier tactile...

Par §Ceo677jf

En réponse à §Pam255dB

Cet article me paraît anti-Volkswagen juste pour le fun. Il est bien écrit que les ppm d'incidents de Volkswagen s'élèvent à 34 pour 300 en moyenne pour 11 autres constructeurs, alors pourquoi ne pas parler des autres constructeurs qui sont potentiellement plus dangereux pour l'usager?

Que Volkswagen ait triché sur les logiciels moteurs, c'est un chose, mais lä, je trouve que c'est de l'acharnement gratuit.

@Audric Doche : Merci d'être neutre comme un journaliste se doit de l'être dans ses écrits. Un moyen de faire preuve de compétences journalistiques justes serait de présenter les résultats des autres constructeurs, montrer un statistique des incidents, etc. En d'autres termes, montrer des faits les plus complets possible.

   

D'accord avec vous, mais il faut avouer que la direction aime à cacher tout ce qui peut porter préjudice à la marque, ils devraient faire un grand nettoyage de ce côté, qui a donné l'ordre de camoufler?

Par

En réponse à §Bru385VN

Encore une fois de plus, il me semble qu'il pourrait y avoir un procès d'intention : VW "aurait" oublié : le conditionnel "aurait" implique en français qu'on n'a pas la certitude... Alors, VW "a" oublié, ou "aurait" oublié?

C'est pas tout-à-fait la même chose.

Autre point qui m'intrigue, les constructeurs doivent signaler les accidents mortels à un organisme : ok !

Pour en faire quoi?

Juste des statistiques?

Ou alors, ils ont recruté des fonctionnaires à l'Europe pour leur rapidité de réaction?

Parce qu'il me semble avoir lu qu'on a signalé quelque part aux USA environ 120 morts dans des accidents impliquant GM...

Alors c'est vrai que 4 accidents non signalés chez un constructeur européen, c'est vraiment plus gravissime que GM bon élève qui a tout signalé tout de suite...

   

Il n'est pas dit qu'il s'agit de 4 accidents, mais de 4 procès. Si pour chacun des procès il y a une "class action" de 200 personnes et autant d'accident , ça peut ramener la marque Allemande dans la moyenne.

Par

tiens la deuxieme guerre mondiale est pas finie

ou alors comme on l'a dit plus haut les usa n'aiment pas trop que vag vende aux russes et aux chinois

qui sera le prochain à se prendre une amende des américains pour soutenir la liberté et la libre entreprise(américaine bien sur :ptdr: ) sans concurrence ni protectionnisme ?:biggrin:

Par

Même si je déteste cette marque que je trouve fade et surfaite, je ne sais vraiment pas ce qu'à fait Volkswagen à l'oncle Sam pour mériter un tel acharnement sur tous les fronts... Ils ont envie de faire couler VAG ?

Par §Maî044fF

En réponse à jackpot44

Même si je déteste cette marque que je trouve fade et surfaite, je ne sais vraiment pas ce qu'à fait Volkswagen à l'oncle Sam pour mériter un tel acharnement sur tous les fronts... Ils ont envie de faire couler VAG ?

   

Ce ne sont pas les États-Unis qui s'acharnent, ce sont les états européens qui sont trop indulgents. Certes en temps normal un bon pot de vin aurait vite fait de faire taire le scandale, mais il semblerait que les allemands ait trouvé un "partenaire" aussi arrogant et nationaliste qu'eux...

Par §Maî044fF

Sinon d'accord avec vous, fade et surfaite.

Par

En réponse à jackpot44

Même si je déteste cette marque que je trouve fade et surfaite, je ne sais vraiment pas ce qu'à fait Volkswagen à l'oncle Sam pour mériter un tel acharnement sur tous les fronts... Ils ont envie de faire couler VAG ?

   

Rien, mais affaiblir, voir tuer, la plus grosse compagnie européenne, c'est juste le jackpot pour les US.

Par §Min848jQ

En réponse à §Maî044fF

Ce ne sont pas les États-Unis qui s'acharnent, ce sont les états européens qui sont trop indulgents. Certes en temps normal un bon pot de vin aurait vite fait de faire taire le scandale, mais il semblerait que les allemands ait trouvé un "partenaire" aussi arrogant et nationaliste qu'eux...

   

C'est pas faux.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité