Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude : conducteurs agressifs et conducteurs timides sont les premiers responsables des bouchons

Aurélie Barthly

Etude : conducteurs agressifs et conducteurs timides sont les premiers responsables des bouchons

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Donc lors de traffic important, ils nous disent indirectement qu'il faudrait réduire les distances de sécurité !? Perso je pense que davantage de conducteurs devraient anticiper davantages ce qui leur permettrait de réduire les accordeons qui sont non seulement de gros générateurs de bouchons, mais aussi trés accidentogènes, notament lorsque les distances de sécurités ne sont pas respectées ... Comme le dit si bien Aurélie, la boucle est bouclée :bien:

Par

L'essentiel étant le principal à partir de dorénavant nous ferons comme d'habitude...

 

Par Anonyme

Bonjour,

Allons-allons... des véhicules robotisés pour la ville :blague:

On a l'impression que la soif de gadgets électroniques plus ou moins utiles, voire de nouveautés, orientent trop les propos des rédacteurs.

Que les services R&D des constructeurs projettent leurs études à très longue échéance est parfaitement normal, mais de là à tout extrapoler il y a une marge !

Or dans la simplicité réside l'efficacité, on l'oublie trop souvent !

Pourquoi créer un circuit électronique supplémentaire pour vérifier les feux du véhicules alors qu'une simple fibre optique permet de reporter le contrôle visuel par ex. dans le rétroviseur... simple et efficace sans électronique et sans risque de panne associé !

Alors pour la ville, la régulation par onde verte est parfaitement au point et efficace sans la moindre robotisation sur le véhicule.

Sur les grands axes, des panneaux qui indiquent la vitesse conseillée (par ex. 20,30,40,ou 50 km/h) permettent au flot de véhicules d'adapter leur vitesse et ainsi de traverser toute une ville sans le moindre arrêt.

Le flux des axes secondaires est analysé par des boucles de détection ou autres dispositifs vidéo qui interfèrent avec les cycles de feux des axes principaux.

On arrive ainsi à gérer efficacement l'essentiel de la circulation sur une grande aglomération...

Ah c'est vrai, ce n'est pas vraiment moderne, je connais ça depuis près de 40 ans à l'étranger !

Et puis ça demande un investissement des services publics, or de ce côté là, il est certes plus facile de parler sécurité que d'oeuvrer dans le sens de celle-ci...

A+

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs