Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude : les jeunes Français de plus en plus nombreux à bouder la voiture

Aurélie Barthly

Etude : les jeunes Français de plus en plus nombreux à bouder la voiture

Déposer un commentaire

Par Anonyme

BA hahaha

Les jeunes Français boudent les voitures? Par chez moi c'est faux, tu vois les kékés avec leurs A, qui achétent des BMW AUDI ect... et qui roulent comme des fous ne respectant pas les limitations surtout en ville.

Bientôt on va dire que les jeunes français boudent les cigarettes et l'alcool.

Par Anonyme

87% qui disposent des transport en commun.

Mon bus pour 7km (30 min de trajet).

Puis le train 25 km (45 min de trajet).

Donc 75 minutes pour faire 32 km.

Ma voiture 25-30 minutes pour faire les 32 km.

Par Anonyme

Ou a été faite cette étude? Non parce que quand on habite pas dans une grand ville, il est extrêmement difficile de se passer de sa voiture...

Encore une fois un petit nombre donne une image négative des jeunes, il n'y a qu'a voir le pitoyable commentaire de 8h32. Ca existe partout ce genre de kéké, mais il ne faut pas voir tout les jeunes comme ca!

Il y a toujours des gens passionnés...

Par Anonyme

Les temps changent. La voiture n est qu un moyen de transport individuel qu on ne peut plus utiser dans les grandes villes. Entre les bouchons et l'impossibilité de se garer ou les transports en commun, le choix est vite fait. 60 € de carburant tous les 15 jours, c est grosso modo 1500€ par an. Ça en des tickets de train et de bus. Il faut encore ajouter l amortissement du véhicule, son entretien ou les éventuels cadeaux de la maréchaussée.

Par Anonyme

Encore une étude de parigos à deux balles

Pour ma part je représente moi et les personnes de mon école la tranche d'age visée par ce doc et le bilan, 99% des éleves possédent une voiture car pour l'alternance les trasnports en commun sont inadaptés.

On remercie caradisiac de se lancer dans une politique autophobe...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Encore une magnifique étude qui se contredit elle même... Donc selon eux si les jeunes boudent la voiture c'est parce que ce sont de bons bobos écolos, pas parce qu'elles sont de plus en plus chères, que le carburant va bientôt couter plus cher que le cognac et que les assurances les essorent tant qu'elles peuvent?

Et le plus drôle c'est que juste en dessous ils osent mettre que les gens doivent se résoudre à se tourner vers l'occasion pour se dégoter des voitures plus vieilles et moins puissantes; tout ça n'ayant aucun rapport avec le pouvoir d'achat bien sûr.

Par Anonyme

Franchement, qu'il y ait moins de jeunes qui passent le permis et s'achète une voiture, ca me dérange pas du tout! Au contraire c'est une excellente nouvelle, ca fait des incompétent en moins sur la route! Sinon les francais c'est quand meme les rois des pigeons: 13000km par an de moyenne, et 80% de diesel sur la route, cherchez l'erreur...

Et 79% des immat' pour des voitures de moins de 6cv fiscaux, pas étonnant qu'on ait de plus en plus de boulet qui se trainent à 100-110 sur la voie de gauche!

Par Anonyme

Une étude de plus qui confirme l'autophobie en France(et puis bon ça ne date pas d'hier). De toute façon dans quelques années, l'automobile sera interdite dans pas mal de villes européennes et les quelques "voitures" dans lesquelles il faudra alors se traîner la bite seront des pigeot ion(fion ?)et autres. Bref encore 1 an et demi d'économie et je me barre en Amérique, les seules Occidentaux où la passion de l'automobile n'a jamais mais JAMAIS cessée. Marre de ce pays de moutons où tout le monde se laisse baiser par un Hongroie et où la majorité des jeunes qui ne sont rien d'autre que le fruit de l'échec scolaire, des incendiaires, des racailles, qui font les kékés avec leur gazout vag leur gros "A" au cul et des donuts en BMW en bas des HLM et sur les parking Auchan le vendredi soir en se foutant des pauvres retraiter qui sortent de ces magasins et qui "braquent" les mp3 de pauvres gamins de 13 ans. Bon et puis et de toute façon ça risque de péter dans pas longtemps:

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/07/13/economie-rss-economie-la-france-sera-le-prochain-pays-touche-par-la-crise-de-la-dette/

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/07/01/la-dette-francaise-a-845-du-pib/

Pauvre pays..

Par Anonyme

+1

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/16/01011-20081216FILSPO00425-prost-la-france-est-autophobe.php

Par §van756uF

+1 8H59 :p

Tout ceci n'est que le résultat du conditionnement boboglobal de ces dernières décénnies de toute façon.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/16/01011-20081216FILSPO00425-prost-la-france-est-autophobe.php

   

:fresh::fresh::fresh: LOL le commentaire:

"c'est scandaleux les sports mécaniques. C'est du gaspillage (de la part des pays riches), les constructeurs devraient garder leur argent pour faire des voitures propres!!!"

:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

On pourra toujours trouver des exemples ou des contre-exemples de ci ou de la. La voiture reste indispensable en dehors des grandes villes. Mais ou vit la majorité de la population ? Ou sont situés les grands pôles universitaires ? Les cinq plus grandes villes de France rassemble quelle part de la population ?

Par Anonyme

C’est normal qu’il y a moins de jeunes qui roule en voiture.

Il y a 20 ans la première chose qu’un jeune avait envie de faire après la fin des études, était de faire son permis afin de pouvoir travailler.

Aujourd’hui les jeunes vont à l’école jusqu’à presque leur trentaine et quand papa et maman ne finance pas la voiture et ben les d’jeunes vont à pieds.

Qu’on apprennent aux jeunes à travailler au lieu de faire des études qui ne servent la plupart du temps à rien, puisque une fois inscrit à l’ANPE ils font des stages pour apprendre un métier.

La France, un pays de branleurs !

Par Anonyme

C'est fo moi depuis que g le permis et que j'ai mis mon A au cul de ma 335I tous les autre me colle au cul, ils sont tous jalou de moi et de mes talent de pilotage en ville. Ca fait 6mois et j'ai toujours mes 6pts et j'ai tué personne. Et je suis pas pret de ralentir la cadence.

Les virage toujours plus vite toujours plus fort. MOi je suis un vrai pilote. et j'aime pas les autofobe et les écolos ils devraient fumé de la drogue sa leurs ferré du bien dé fois.

Par Anonyme

En quelques posts on peut se rendre compte de l'abrutissement général. Réflexion sommaire, discussion de comptoir, amalgame, égocentrisme, anti-sarkhozysme primaire, anti-bobos primaire ... Rien ne nous est épargné. A croire que ça concourt en permanence pour le prix Nobel de la connerie.

Par Anonyme

Gros naze,aprés avoir fait un BTS en alternance chez renault, je réalise un diplome d'ingénieur en alternance chez PSA pour justement ne pas travailler juste aprés mon bac et pour justement gagner plus de 1200e par mois tte ma vie.

Cependant, pour réaliser ces études le permis est obligatoire car la distance école/ entreprise est de 400km. Donc pour travailler je réalise 30000km/ans en plus des études, du taff pour l'entreprise et des partiels à réviser... donc le branleur tu te le colle profond.

Tu seras bien content que des mecs comme moi paye ta retraite anticipée

Par

Bien sur que ça ne concerne pas tout le monde.

Ce sont des statistiques, ce qui en ressort, c'est une tendance, pas la situation précise a Paris, ni a Saintaigue-les-moufettes.

Bien sur que ça n'est pas que lié a des préoccupations écolo, mais aussi au pouvoir d'achat.

Eh bien oui, les populations sont de plus en plus urbaines, les jeunes en ville peuvent de plus en plus se passer de voiture. Il y a les transports en commun, l'auto partage, le vélo. Ça n'est pas pour tout le monde, bien sur, mais ceux qui peuvent en bénéficier y passent, parce qu'ils préfèrent consacrer leurs sous a autre chose, loisirs, voyages.

Ca n'est pas une question d’auto-phobie, juste une question de priorités.

Et ceux qui n'ont pas le choix, bah soit l'auto est leur passion, soit c'est juste un moyen d'aller du point A au point B, d’où l'achat en occase et le succès du low-cost.

Pour ce qui est des 6CV, juste un exemple: Un TSI 105 fait 6CV, sur une ibiza il fait le 0-100 en moins de 10s et monte a 190km/h. Bref, ca ne se traine pas, je pense qu'on peux perdre son permis en 1h avec.

Il ne faut pas faire dire a cette étude n'importe quoi. Tout ce qu'elle dit, c'est qu'il y a une tendance a moins utiliser sa voiture chez les jeunes. C'est de la sociologie, pas un programme politique.

Par Anonyme

C'était quoi le critère pour avoir (ou pas) de voiture ? Pendant les 7 premières années de mon permis, je n'avais pas de voiture. Enfin, si on excepte une Clio qui avait appartenu à mes parents avant et qui était toujours à leur nom. Donc j'avais une voiture en fait. Elle était juste pas à mon nom sur le papier. Et les "jeunes" qui ont une voiture au nom de papa-maman et qui ne sont que conducteurs déclarés (ou désignés, je ne sais plus) parce que ça coûte moins cher à assurer, il y en a légion...

Par Anonyme

Non mais stop les fakes quoi...

L'usage de la voiture chez les jeunes se réduit? Ok mais faut'il déduire directement qu'il sont prêt a accepter de moins s'en servir ou bien qu'il ne sont pas prêt a se faire entuber de tout les cotés?

Par

@09h30

Jusqu'au jour ou........

J’espère juste qu'il n'y aura pas d'autres victimes que toi et ta 335i

Par Anonyme

09h45

c'est toi le pokémon,je suis frusté de voir que des gens comme toi existe dans ce bas monde.

Ps je suis un imbécile, j'aime que tu me fouettes.

Le code de merde putain faite quoi nardine

Par

C'est marrant, ça va de pair avec le nombre de gens vivant avec moins que le seuil de pauvreté (944€ par mois)...

Avec 944€ par mois, une fois le loyer (500/700€ payé, l'électricité et les différentes charges réglées, papa et maman ne peuvent plus payer la voiture du p'tit dernier comme c'était le cas "avant" (je ne veux pas tomber le "madeleinisme", mais c'est un fait !!!)

Et je ne parle que de ceux qui gagnent ce seuil (et donc pas de ceux qui gagnent encore moins)

Par Anonyme

Mais bien sur, ça n'a rien a voir avec des assurances abusive, avec les prix du permis exorbitant, et le pris des véhicules et réparations qui frise le vol. Quand ils auront finit de se masturbé dans leurs bureau et sortirons un peu leurs nez dehors pour voir la réalité en face, ils verront que la réalité est tout autre (en n'oubliant pas bien sur que la frontière française ne s'arrête pas à Paris, où la effectivement, ne pas avoir de voiture n'est pas un handicap).

Par Anonyme

C'est qui sur la photo

Par §cas353vl

Il ne faut pas se voiler la face: c'est avant tout une question de moyens. "La course à l'auto neuve n'a plus non plus la cote". tu m'étonnes, qui a encore les moyens de se payer une voiture neuve de nos jours? Les prix sont affolants!

"utilisent leur voiture plus longtemps", "choisissent des voitures neuves moins puissantes": même topo: le prix de l'essence est au plus haut et les salaires stagnent!

Par §KAL053kE

La crise est loin d'être finie, pourvu qu'elle s'arrête à temps pour que les jeunes aient encore les moyens d'acheter des préservatifs. Après tout la voiture, c'est secondaire.

Par §djo575Pk

je veux bien croire que dans les grandes villes on a pas besoin de voiture mais sinon...

Par Anonyme

Et allez on fait pleurer Madeleine ! C est la crise ma bonne dame. Faudrait peut -être voir a arrêter de pleurnicher sans arrêt. Nous sommes décisionnaires de notre vie. Sauf accident de la vie ou limitation intellectuelle, quand on a une vie de merde c est qu'on a fait des choix de merde. Et faut assumer ses choix. Quand on a passer son temps a chier sur l'ecole, faut pas s'étonner d'être a la rue.

Par Anonyme

Il y a des gens qui n'ont pas bien compris l'article de la belle Aurélie :bah:

Nous devons nous souvenir que de moins en moins de Français vivent en zone urbaine, que la ville autorise de s'affranchir d'une voiture, que le réseau des transports grégaires s'est développé, et surtout que beaucoup de jeunes préfèrent dépenser leur argent ailleurs que dans un véhicule, surtout avec l'exagération des tarifs d'entretien et la tromperie sur marchandise.

Par Anonyme

Les jeunes sont de plus en plus pauvres. Y'a pas besoin d'autre explication

Par Anonyme

Les jeunes délaissent de plus en plus la voiture. Pourquoi pas. Reste à savoir si c'est une CAUSE ou une CONSEQUENCE. Posséder une voiture, est ce que c'est un problème de VOULOIR ou un problème de POUVOIR?

Pour cela, rien de plus facile. Il suffit d'appliquer le principe de la baril de lessive de Coluche: "si j'échange votre baril de lessive Ariel contre 2 barils de lessive XXX..."

Et donc au lieu de donner un salaire de 1500€/mois à un jeune, alors donnons lui un début à 5000€, voire 7500€ mensuel. Avec un tel salaire, il aura les moyens de tout faire. Acheter son grand appartement. Voyager à travers le monde. Bien s'équiper (tél, ordi, iphone, etc...). Bien bouffer. Bien s'éclater les soirs et week end. Et après tout ça, il leur resterait de quoi acheter une belle et grande voiture. Viendraient alors 2 options possibles:

-soit les jeunes continuent de refuser la voiture, et on pourra conclure qu'ils ne veulent pas de la voiture (alors qu'ils le peuvent). C'set donc un problème de VOULOIR. Ils ne veulent pas.

-soit les jeunes...achètent une voiture, et ça devient un problème de POUVOIR. Ils auraient bien aimer possèder une voiture. Mais avec leur niveau de rénumération actuelle, ile ne peuvent pas tout avoir, et c'est donc la voiture qui trinquent

On peut retrouver ce même principe sur la taille d'un véhicule. Un bon nombre d'Européens et de Français critiquent le gaspillage des Américains, avec leur énormes véhicules et donc leur gros moteur, et donc leur grande consommation de carburant alors qu'une petite berline compacte aurait suffit, comme ce qui se passe en Europe.

Parfois, certains doivent changer de région, parfois de pays. On a commencé à bosser en France avant de s'installer en Allemagne. Ils ont commencé à travailler en Italie avant de s'installer en Grande Bretagne. Ils ont commencé à travailler en Hollande avant de s'installer en Espagne. Et à chaque fois, ils achètent des voitures similaire, avant et après, toujours cette gamme berline compacte, dont la Golf, Focus, Megane...

Mais certains Européens finissent par s'installer aux USA, par mutation ou autre. Et on constate qu'une fois installé aux USA, on constate qu'ils n'achètent pas une berline compacte alors que cette offre existe aux USA. Ils font comme les Américains: ils achètent des SUV, des très gros breaks, des vans...

A un enfant, on lui donne un gros gateau au chocolat. Et s'il refuse toujours d'en manger, alors on pourra dire qu'il n'aime pas les gateaux au chocolat

Et à un jeune adulte, donnons lui tous les moyens pour acquérir une voiture (tout en pouvant vivre très décemment). Et s'il refuse toujours d'acheter une voiture, alors seulemnt à ce moement là, on pourra conclure que les jeunes adultes d'aujourd'hui boudent la voiture

CAUSE ou CONSEQUENCE

VOULOIR ou POUVOIR

Ce sont là des mots qu'ils faut utiliser avant de conclure

Par Anonyme

Je vais oser un parallèle un peu risqué mais pour continuer la réflexion du post de 12h33: quand on voit les jeunes équipés d'iPhone et autres équipements techno-fashion, ça m'étonnerait, s'ils en avaient les moyens, qu'ils refusent une voiture qui reprendrait le même concept.

Mais bon, j'ai plus 20 ans et j'aime l'automobile. :bah:

Par Anonyme

J suis jeune pauvre et tout ce que je peux faire c'est me palucher devant GT5. Tu crois quoi que si j'avais les moyens je me serais pas payé une Ferrari?? Plus chaque fois que tu parles de voitures on te traite de jacky kéké beauf. Alors forcément ca n'arrange rien

Par §qui288kW

"Mais certains Européens finissent par s'installer aux USA, par mutation ou autre. Et on constate qu'une fois installé aux USA, on constate qu'ils n'achètent pas une berline compacte alors que cette offre existe aux USA. Ils font comme les Américains: ils achètent des SUV, des très gros breaks, des vans..."

autant acheter une smart pour parcourir les 240km qui le séparent de son lieu de travail :lol:

je me demandes si certains sont dotés d'une capacité de réflexion

Par Anonyme

C'est normal, les jeunes sont de plus en pauvre, tu m'étonnes qu'ils n'ont plus pas le smoyens de s'acheter des voitures neuves.

Par Anonyme

Bonjour,

N'oublions pas que si nous sommes sur Caradisiac, c'est que nous nous intéressons de près ou de loin à l'automobile. Personnellement, j'ai une famille, un petit salaire, et me déplace autant que possible à vélo, dans ma petite ville. J'applique ce qu'on appelle l'éco-mobilité, même si j'aime les transports en général. J'ai juste choisi de vivre avec peu et je suis heureux, même si...

Je travaille en auto-école, et le permis est encore accessible à environ 1200€ (25h de conduite) pour la plupart des élèves qui s'intéressent au milieu automobile et à la route(et pourtant la sécurité routière est souvent une notion très abstraite quand ils commencent, même quand ils s'intéressent).

Autrement dit, il y a certes le manque de moyens, et la possibilité faite d'utiliser des alternatives à l'automobile, mais il y a aussi un désintéressement des jeunes. Une majorité de jeunes jouent le jeu de la formation seulement une fois qu'ils ont besoin de se déplacer en voiture, soit souvent vers 21 ans, et pourtant là où j'habite, l'automobile est très vite une nécessité. Bien sûr, ça m'étonnerait qu'il répondre à ces messages, puisqu'ils ne s'intéressent pas à l'automobile.

Je ferais bien également le rapprochement avec d'autres phénomènes sociologiques qui nous permettrait de tracer un portrait d'une partie des jeunes, mais ce n'est pas là le sujet.

Enfin, il est bien précisé dans l'article que 59% des jeunes (18-25 ans) possèdent ou utilisent un véhicule, donc il parle juste d'une baisse de la part des jeunes.

Cordialement,

Triskelly

Par Anonyme

Moi je veux bien me passer de voiture si on me donne la nana sur la photo à la place...(joke).Bon les d'jeune's ils n'ont peut être pas de voiture mais en tous cas ils ont des scooters,et de + en + de vieux aussi.

Par Anonyme

s'agissant des 30% de "jamais sans ma voiture", on pourra demander à Caradisiac de les faire témoigner si besoin...

la proportion de "complément fan de mon tas de ferraille" qui hantent ce forum fait qd mm un peu froid dans le dos.

@ 8h59 : patience, patience, tu pourras bientôt réaliser ton rêve : celui de vivre au milieu des V8 40ch./L et des bretelles d'autoroutes à 2x5 voies... (enfin ne traine pas trop car à > 1$/L d'essence, la bagnole commence aussi à devenir un truc de vieux là-bas.)

La vrai question c'est plutôt : la bagnole rendrait-elle bête?

Par Anonyme

En réponse à fjbles

Bien sur que ça ne concerne pas tout le monde.

Ce sont des statistiques, ce qui en ressort, c'est une tendance, pas la situation précise a Paris, ni a Saintaigue-les-moufettes.

Bien sur que ça n'est pas que lié a des préoccupations écolo, mais aussi au pouvoir d'achat.

Eh bien oui, les populations sont de plus en plus urbaines, les jeunes en ville peuvent de plus en plus se passer de voiture. Il y a les transports en commun, l'auto partage, le vélo. Ça n'est pas pour tout le monde, bien sur, mais ceux qui peuvent en bénéficier y passent, parce qu'ils préfèrent consacrer leurs sous a autre chose, loisirs, voyages.

Ca n'est pas une question d’auto-phobie, juste une question de priorités.

Et ceux qui n'ont pas le choix, bah soit l'auto est leur passion, soit c'est juste un moyen d'aller du point A au point B, d’où l'achat en occase et le succès du low-cost.

Pour ce qui est des 6CV, juste un exemple: Un TSI 105 fait 6CV, sur une ibiza il fait le 0-100 en moins de 10s et monte a 190km/h. Bref, ca ne se traine pas, je pense qu'on peux perdre son permis en 1h avec.

Il ne faut pas faire dire a cette étude n'importe quoi. Tout ce qu'elle dit, c'est qu'il y a une tendance a moins utiliser sa voiture chez les jeunes. C'est de la sociologie, pas un programme politique.

   

Merci pour ce commentaire sensé. à lui seul, il ne suffit malheureusement pas à compenser le lot de conneries déversé par tous les "complétement fan de ma tuture" qui peuplent ce forum. Mais c tjrs ca de pris.

P.S : Caradisiac gagnerait vraiment à embaucher un modo s'ils ne veulent pas finir un jour au rang des sites web spécial neuneus

Par §saa452RJ

D'un autre côté comme nos jeunes sont précocement alcooliques, heureusement qu'ils conduisent moins. :hum:

Par §pie154rp

Je ne connais pas un seul mec de mon age (19 et demi) qui n'est pas de voiture...

En un as et demi j'en suis a ma 6eme...

Par Anonyme

chacun sa façon de vivre la voiture mais je ne crois pas que les francais soient autophobes (regardez comment ça gueule dès que l'on taxe l'auto ou le carburant) ou autre mais je pense qu'il faut se réjouir du fait que les gens prennent plus les transports en commun et moins la voiture en ville car pour moi la voiture à 10km/h de moyenne à la queue leuleu c'est tout sauf un plaisir !

oui par contre je me plait de conduire ma voiture (essence et non pas mazoout comme tous ces connards à moins de 15000/an ) quand je fais des km sur route sans personne !

il faut reconnaitre que nous ne sommes pas tous égaux face aux transport en commun et c'est pour ça qu'il faut taxer ces putains de cons citadins qui roulent seuls dans leur diesel pour faire moins de 5 km !

faut évoluer au 21 eme siecle !!!

Par Anonyme

et je ne parle meme pas des SUV diesel qui nous envahissent !! putin quand est-ce qu'on taxera les cons dans ce pays de mazouteux !!

Par §wan401Px

J'adore l'étude pas du tout orientée... Je donne un exemple de mes connaissances:

-50% habitent de très grandes agglomérations, ou le prix du stationnement frôle l'assassinat financier. Quand on est jeune, on a souvent pas de thune... :kaola:

Surtout vu l'allongement de l'âge auquel on travail. Certes, la crise n'y ai pas pour grand chose... Vu que le chômage a toujours était très présent chez les jeunes... D'où le 2:

-Beaucoup n'ont clairement pas les moyens financiers de financer une voiture. Ne serait-ce que l'achat est souvent un frein... Et le budget essence ne cesse d'augmenter au fils des ans. Si l'on compte l'assurance, l'entretien courant, et les réparations... :roll:

Et il y a toujours les potes quand "on est dans le besoin"... Génération avec trop d'assistés :cry: Il fallait peut être pas fusiller certaines jeunesses connement...

Par Anonyme

Haha c'est juste qu'ils n'ont plus d'argent pour payer un permis éphémère ça n'a rien à voir avec l'écologie...

Par Anonyme

yen a marre des monospace pourri 125ch a 35000euros, des voitures laides de renault psa et compagnie aux états unis pour moins chère qu'une laguna 1.5dci 110ch t'as une berline 5places DODGE CHARGER V8 de base 370ch propulsion arrières toute neuve, quand t'accèlere sa fume et sa se cabre et t'es collé au siège ou pour ceux qui préfères les coupés GT 4 places il y a la DODGE challenger ou le chevy camaro V8 6.2 ford mustang V8 5L 420ch et pour le prix d'un renault espace t'as une corvette de base neuve avec 437ch, des vraies voitures quoi !!!!!!!!!!! et les voitures allemandes des bijoux la perfection a tout les niveaux, les italiennes des berlines a moteur ferrari de 450ch comme la maserati quattroporte (mieux vaut avoir sa d'occaz a 20000euros V8 ferrari 400ch modele 2004 avec 100000km qu'une laguna neuve déja en réparation le lendemain de l'achat) en angleterre des jag XK coupé V8 5L 400ch au japon aussi ils ont de vraies caisses, rendues populaires par les films fast and furious un large choix de belles et performantes vrais voitures de vraies beautés nipponnes des toyota supra gonflables a 1500ch , nissan 300ZX, 200sx mitsubishi 3000GT honda nsx nissan skyline et la récente nissan r35 GTR !!!!! sa a de la gueule et sa c'est des vraies voitures !! toutes des vraies beautés........sauf renault psa

alors je dis oui la france est un pays autophobe ya qu'a voir la gueule des renault psa pour se rendre compte que la france est un pays autophobe ou la voiture est avant tout une boite roulante cubique a sécurité, des mochetés vendus pour certaines a plus de 40000euros !!!!!! a ce prix la en europe il y a déja un large choix chez les marques allemandes

Anonyme le 31 Août 2011 à 08h59

je sais que sa date mais sa mérite quand meme une réponse....

tu dis

"Bref encore 1 an et demi d'économie et je me barre en Amérique, les seules Occidentaux où la passion de l'automobile n'a jamais mais JAMAIS cessée"

si t'y es déja en "amérique" je suppose les états unis ou le quebec puisqu'on y parle francais sans que se soit des francais....

déja avec ta mentalité sur ce que j'ai lu sur ta facon de voir c'est mal partis quand t'arrive en amérique, t'arrive pas dans un continent occidental et tu seras ou est déja surement dégouté de voir que beaucoup de "colorés" ont des belles voitures tres puissantes anciennes ou récentes et qui font des "donuts" avec pour reprendre le terme dans ton commentaire

les états unis KKK de tes reves accentué par les médias francais pour te permettre de jouer au sauveur francais c'est fini

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs