Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Ferrari F12 berlinetta : phénoménale !

Pierre-Olivier Marie

Essai - Ferrari F12 berlinetta : phénoménale !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

phénoménale mais une note de 13.3/20 .... ????

Par Anonyme

pénoménale mais une note de seulement 13.3/20 ... ???

Par Anonyme

200 000 euros de moins j'ai payé ma GTR qui marche mieux, est mieux finie et ne prend pas feu

Par §so-343om

Elle ne remplacera jamais à mes yeux la 599 !

Par

Phénoménale: 13.3/20

De mieux en mieux :ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §so-343om

Elle ne remplacera jamais à mes yeux la 599 !

   

Tout comme celle-ci n'a jamais remplacé la 550 :bah:

Par

En réponse à Anonyme

200 000 euros de moins j'ai payé ma GTR qui marche mieux, est mieux finie et ne prend pas feu

   

T'es surtout un gros troll qui vient de s'acheter une GTR sur Gran Turismo

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

200 000 euros de moins j'ai payé ma GTR qui marche mieux, est mieux finie et ne prend pas feu

   

cool, t'as des photos de ta tronche à côté de ta GTR?

on peux faire un jeu: on te dit où te mettre sur la photo et tu l'envois en moins de 5min?

Par Anonyme

Le problème, c'est qu'ils emploient la même grille de notation pour un Scénic et une F12. Mais si l'on regarde le tableau attentivement, ça semble cohérent.

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

T'es surtout un gros troll qui vient de s'acheter une GTR sur Gran Turismo

   

Excellent :))

Par

En réponse à Anonyme

Le problème, c'est qu'ils emploient la même grille de notation pour un Scénic et une F12. Mais si l'on regarde le tableau attentivement, ça semble cohérent.

   

C'est pas faux remarques :lol:

Par §Un-055WR

Belle rédaction, mais je suis d'accord avec les autres... Abandonnez votre système de notation (au moins pour de telles voitures), ça en devient ridicule. Vous ne citez aucun défaut, et pourtant elle se retrouve avec un note de 13/20, cherchez l'erreur !!!

Les critères "petit rangement", "coffre", "moteur polluant", même "prix d'achat" n'ont vraiment rien à faire dans la notation d'un tel bijou !!

Par Anonyme

Vous évaluez une Ferrari avec les critères d'une Clio diesel... Mais c'est n'importe quoi... -__-

Par §KAL053kE

13.3 pour cet oeuvre d'art, 14.5 pour la grosse daube qui roule (Lodgy).

Bon c'est vrai, je n'ai essayé aucun des 2 véhicules et n'ai pas un avis objectif. Mais quand même...

Par §FAC587LW

Juger des voitures très haut de gamme en mentionnant le prix en élément négatif est abérant.

Si le titre dit "difficile de trouver des défauts", la note devrait frôler les 18/20.

Par Anonyme

En réponse à §FAC587LW

Juger des voitures très haut de gamme en mentionnant le prix en élément négatif est abérant.

Si le titre dit "difficile de trouver des défauts", la note devrait frôler les 18/20.

   

Oui mais c'est ça caradisiac, un vrai site de pros qui notent une ferrari avec les mêmes critères qu'une vw ou une renault... Affligeant...

Par Anonyme

Allo 2012?

Go Pro ..?

Par §Che558Nr

Avant, monsieur-tout-le-monde savait reconnaître le nom des modèles. Maintenant, à moins d'être fan de la marque, on galère à trouver le nom, je trouve qu'elle se ressemble trop esthétiquement. On est loin du design vraiment exclusif de la Enzo, F355, F50... C'est très beau mais plus unique. C'est juste mon avis.

Par §sim318mL

On ne peu pas noter ce genre de véhicule d'exception, donner les points positif et négatif oui mais noter n'a pas de sens c'est un bijoux automobile .

Par Anonyme

Le système de notation est ri-di-cul pour des essais avec ce type de voiture.

Cet article n'est pas un guide d'achat pour un père de famille quand même!

c'est plus un compte-rendu pour passionnés.

A ce moment là, quand vous notez les performances des petites citadines n'oubliez pas de mettre 0 étoiles.

Par §cap782sk

Magnificoooo^^

Italienne dans l âme et dans la conception :-)

Le rêve automobile :-)

Un avion à réaction avec une tenue de route d un TGV :-)

Ce n est pas une voiture ..c une œuvre d art :-)

Viva Ferrari la seul marque à faire de l ombre aux teton:-))

Un joyau ) un moteur de feu ) une silhouette à la belucci

Mais la note de 13,5 est une farce..ahaha

Par §Pag532wX

Je ne la trouve pas spécialement jolie à regardé .. Dommage je prefere la 599 :bah:

Par §Pag532wX

@ cappon "un moteur de feu )"

Toi tu sais trouver les mots justes ... :chut:

Par §cap782sk

Qu'elle thecnologie avant gardiste:bien::bien::bien:

Qu elle est leur secret pour atomiser la concurence >>>> la passion et le savoir faire :) Ferrari :chut::chut::chut:

Qui peut rivaliser >>>> personne n est à la hauteur:violon::violon::violon:

Un moteur v12 de 740 ch !! Une boite séquentiel >>>> la plus rapide du monde:)

Oui il y aura une qui pourra rivaliser>>> la futur f70>> 940ch (un missile sol sol)

Par §cap782sk

En réponse à §Pag532wX

@ cappon "un moteur de feu )"

Toi tu sais trouver les mots justes ... :chut:

   

Pauvre petit jaloux :-(

Retourne jouer aux voitures à pédale :-)

Tu pourras de toute façon jamais te la payé ahaha

Par

ah encore une voiture pr tt ls jrs , ah non , c encore une caisse à + de 100 000 € , on se croirait sur tf1 avec automoto , faut vraiment avoir 50 balais et une certaines maturité pour aimer le cheval cabré , perso j'accroches pas , je préfères bentley ou lambo , çà fait plus jeune's.

Par

Ceci dit j'attends avec impatience le comparatif prix/équipements contre la SLS par notre troll préféré

Par Anonyme

@ Cappon

La voiture est belle , mais il va falloir que tu finisse tes études

pour faire moins de fautes dans tes écrits.C'est abberant.

Par Anonyme

Lisez l'article et arrêtez de vous pignoler sur la note.

Si t'as trois mômes à trimbaler tu prends le Lodgy, si tu vas frimer à Monaco tu prends la F12 berlinetta, si tu vas au ring tu prends la petite monoplace Ford de 205 ch.

Sinon pour qu'elle devienne une œuvre d'art faut faire comme César.

Par

De la puissance, OK venant d'un V12 de grosse cylindrée.

Mais 550Nm de couple dès 2500trs/min!!!

Des performances de moteur turbo!

Vraiment imbattable, tout simplement le meilleur atmo de tous les temps.

Par §cap782sk

Ferrari la marque que tous le monde aimerai avoir ...dans son pays :-))

Mais voilà >>>> c une marque 100% italienne :coolfuck::kaola::kaola::kaola:

Les français peuvent toujours rêver ..peut être avec Renault sport..ahahaha

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

T'es surtout un gros troll qui vient de s'acheter une GTR sur Gran Turismo

   

:biggrin:excellent ! lol

Par §cap782sk

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C pas de leurs faute:(

À force d essaier des dacia et autre ..ils perdent leurs repère et note une Ferrari de tueur !!

Comme ci il s agissait d une lagunaaa..lol

Je vais te dire un truc!! Quand ils ont fait un tour avec...

Ils ont eux la tremblante ..:peur::peur::peur:

Ça change d une golf tdi ..:-))))))))))

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

C pas de leurs faute:(

À force d essaier des dacia et autre ..ils perdent leurs repère et note une Ferrari de tueur !!

Comme ci il s agissait d une lagunaaa..lol

Je vais te dire un truc!! Quand ils ont fait un tour avec...

Ils ont eux la tremblante ..:peur::peur::peur:

Ça change d une golf tdi ..:-))))))))))

   

La grande nouvelle, c'est qu'il y ait des journalistes capables d'essayer une ferrari chez cardisiac - et même que ferrari leur en confie une - ça c'est un scoop... Quand on voit les articles qu'ils écrivent habituellement sur les essais de voitures normales...

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Ceci dit j'attends avec impatience le comparatif prix/équipements contre la SLS par notre troll préféré

   

Ah ce cher abasc va t expliquer la supériorité de la merco par rapport à la ferrari... Un grand connaisseur comme lui qui roule en ml à Paris...

Par

En réponse à Anonyme

Ah ce cher abasc va t expliquer la supériorité de la merco par rapport à la ferrari... Un grand connaisseur comme lui qui roule en ml à Paris...

   

Beuh mais qui a dit que je parlais de lui? C'était si évident? :buzz:

Par Anonyme

13/20, hmm intéressant, vous avez consulter un psychologue avant de mettre une telle note ?

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Beuh mais qui a dit que je parlais de lui? C'était si évident? :buzz:

   

Quand tu parles merco et hyundai, c est abasc, vag c'est gronholm,... On reconnait vite les talibans, ils ont des commentaires si caricaturaux...

Par §so-343om

En réponse à vroum le retour

Tout comme celle-ci n'a jamais remplacé la 550 :bah:

   

J'ai toujours préféré la Testarossa à la 550, histoire de gout !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

13/20, hmm intéressant, vous avez consulter un psychologue avant de mettre une telle note ?

   

Ils ont du se faire peur avec... A force d'encenser des voitures mazout...

Par §so-343om

Bande de con, l'auto est jugée sur des critères communs à toutes les autres voitures, voiture de rêve ou pas, cela reste une voiture homologuée et garde les domaines de notations similaires aux autres autos. On ne fera pas de prix nobel parmis vous

Par Anonyme

Mouai... j'accroche pas avec le design, sa fait...banal. Enfin, banal pour une voiture à 280k€, une toyota GT86 fait jeu égal en spectaculaire quoi, mais pour 30k seulement...

Sa manque de détails, sa manque d'exclusivité, sa manque de talent. Une Aventador sa c'est impressionnant.

La mouai en la voyant dans le rétro j'aurai l'impression de voir le sourire béat d'une 407 point barre.

Par Anonyme

Et si vous lisiez le papier, carrément enthousiaste, au lieu de bloquer sur la note? On n'est plus à l'école !

Par §Pag532wX

"Pauvre petit jaloux :-(

Retourne jouer aux voitures à pédale :-)

Tu pourras de toute façon jamais te la payé ahaha"

Non mais j'texplique , même si j'avais la thune j'en voudrais pas ... Les barbecue de luxe c'est pas mon truc :roi: Je prefere les voitures fiables moi .... :roi:

Par §cap782sk

En réponse à Anonyme

Mouai... j'accroche pas avec le design, sa fait...banal. Enfin, banal pour une voiture à 280k€, une toyota GT86 fait jeu égal en spectaculaire quoi, mais pour 30k seulement...

Sa manque de détails, sa manque d'exclusivité, sa manque de talent. Une Aventador sa c'est impressionnant.

La mouai en la voyant dans le rétro j'aurai l'impression de voir le sourire béat d'une 407 point barre.

   

Tu dois avoir un sacrée problème de vu!!! Ahaha

Acheté toi des lunettes >>>> Ferrari :bien::bien:

Par §cap782sk

En réponse à §Pag532wX

"Pauvre petit jaloux :-(

Retourne jouer aux voitures à pédale :-)

Tu pourras de toute façon jamais te la payé ahaha"

Non mais j'texplique , même si j'avais la thune j'en voudrais pas ... Les barbecue de luxe c'est pas mon truc :roi: Je prefere les voitures fiables moi .... :roi:

   

Tu dis ça car tu dois être énervé et jaloux:-))

c la couleur rouge qui te mets dans cette états aaha ha:colere::oops::oops::colere::colere:

Par §gro171sK

On est loin de l'R8 V10;

Moteur moins technologique

Ligne pas aussi fine, design et pure

Qualité inférieure

Chassis dangereux, face au Quattro

Prestige de la marque has been a coté de la vague des Anneaux.

Par §cap782sk

En réponse à §so-343om

Bande de con, l'auto est jugée sur des critères communs à toutes les autres voitures, voiture de rêve ou pas, cela reste une voiture homologuée et garde les domaines de notations similaires aux autres autos. On ne fera pas de prix nobel parmis vous

   

Et le s0-Britisch:-(

Le blaireau>>> c toi>>> Bentley c allemand maintenant -( ahaha )

Nous ont c faire des vrais voiture italienne sans l aide des teton:-))

Par Anonyme

690 NM de couple ? Pas trop mal ...... quand on sait qu'une BMW M550D dispose de 740 NM de couple pour même pas 400 cv !!!! :chut:

de même que le rendement moteur 118cv/l .. pas mal pour une bouse ritalienne , la M550D dispose de 127,3cv/l

Quand à la pollution 350 g/km c'est pas terrible terrible face à une M550D qui ne rejette que 165 g/km ...

En gros payé 280 000€ pour une bouse qui consomme plus , qui pollue plus , qui catapulte moins , qui est largement moins bien équipée , qui n'a que 7 vitesses ... ça fait mal au cul et c'est la qu'on voit que les Ritals doivent encore sortir de leur grange pour proposer quelque chose d'un minimum potable ... mais c'est pas pour de suite !! :roi:

Par Anonyme

Franchement vous laissez la catégorie budget et côtés pratiques avec ses sous catégories pour juger et noter un tel véhicule? Vous l'écrivez vous même difficile de lui trouver des défauts, non seulement vous n'êtes pas capable de la jauger à ses limites mais en plus vous appliquez des critères dont se contrefiche le client potentiel. Donner 13.3 à cette F12 B c'est ridicule.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

690 NM de couple ? Pas trop mal ...... quand on sait qu'une BMW M550D dispose de 740 NM de couple pour même pas 400 cv !!!! :chut:

de même que le rendement moteur 118cv/l .. pas mal pour une bouse ritalienne , la M550D dispose de 127,3cv/l

Quand à la pollution 350 g/km c'est pas terrible terrible face à une M550D qui ne rejette que 165 g/km ...

En gros payé 280 000€ pour une bouse qui consomme plus , qui pollue plus , qui catapulte moins , qui est largement moins bien équipée , qui n'a que 7 vitesses ... ça fait mal au cul et c'est la qu'on voit que les Ritals doivent encore sortir de leur grange pour proposer quelque chose d'un minimum potable ... mais c'est pas pour de suite !! :roi:

   

Le jour où tu auras ton permis tu viendra raconter qqchose d'interessant en attendant va faire tes devoirs.

Comparer une berline turbo diesel avec un V12 atmosphérique posé dans un châssis en aluminium de conception radicalement différente et capable d'achever le 200km/h DA en 8 secondes faut vraiment pas être futé...

Et vas-y dis nous qui fait du V12 à 118ch/l en atmo juste pour voir.

Par §Pia250pg

Ouai 13,3 même base sur des critères c'est un peu exagéré...Je m'attendais a un 15-16 en faites...

Par §ast080WZ

En réponse à §gro171sK

On est loin de l'R8 V10;

Moteur moins technologique

Ligne pas aussi fine, design et pure

Qualité inférieure

Chassis dangereux, face au Quattro

Prestige de la marque has been a coté de la vague des Anneaux.

   

T'es malade !!!!

"Moteur moins technologique";"Chassis dangereux, face au Quattro";"

Prestige de la marque has been a coté de la vague des Anneaux."

Je rêve ou quoi !! FERRARI !!!!

Par Anonyme

Mais quels critères? Ceux de madame Michu pour sa Clio ou sa 308?

Allons! Les critères pour ce genre de véhicules ne sont pas les mêmes.

Et c'est là que l'on voit bien les limites de Cara, les journalistes sont incapables de jauger ce genre de sportives. Cara n'est pas échappement ou EVO.

J'espère que le service presse de Ferrari ne lit pas Cara...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est possible à force de lobotomiser les gens sur la supériorité de la Mégane RS et de la Golf TDI sur tout ce qui roule voilà à quoi on assiste.

Troll de compétition certifié et de qualité dosée voir raffinée!

Par §ast080WZ

En réponse à Anonyme

690 NM de couple ? Pas trop mal ...... quand on sait qu'une BMW M550D dispose de 740 NM de couple pour même pas 400 cv !!!! :chut:

de même que le rendement moteur 118cv/l .. pas mal pour une bouse ritalienne , la M550D dispose de 127,3cv/l

Quand à la pollution 350 g/km c'est pas terrible terrible face à une M550D qui ne rejette que 165 g/km ...

En gros payé 280 000€ pour une bouse qui consomme plus , qui pollue plus , qui catapulte moins , qui est largement moins bien équipée , qui n'a que 7 vitesses ... ça fait mal au cul et c'est la qu'on voit que les Ritals doivent encore sortir de leur grange pour proposer quelque chose d'un minimum potable ... mais c'est pas pour de suite !! :roi:

   

"690 NM de couple ? Pas trop mal ...... quand on sait qu'une BMW M550D dispose de 740 NM de couple pour même pas 400 cv !!!! :chut:

de même que le rendement moteur 118cv/l .. pas mal pour une bouse ritalienne , la M550D dispose de 127,3cv/l

Quand à la pollution 350 g/km c'est pas terrible terrible face à une M550D qui ne rejette que 165 g/km ... "

Tout à fait normal de la part d'un moteur tri-turbo. Incomparable face à la magie des V12 atmo. Va te faire soigner car la bouse vaut des milliards de fois mieux que la BMW dont tu parles

Par Anonyme

a gronholm65 t 'est serieu en disant ça?! :blague: . Va te pendre s'il te plait

Par §ast080WZ

13.3 alors qu'une Megane à 15.3 :ptdr: :violon: STUPIDE NOTE POUR CE CHEF D OEUVRE :love:

Par Anonyme

"Et vas-y dis nous qui fait du V12 à 118ch/l en atmo juste pour voir."

J'en sais rien et je m'en branle , c'est pas chez Ferrari qu'un V16 existe , chez BMW oui !!! :roi:

Par §ast080WZ

On veut des V12 pas des V16, BM vaudra jamais FERRARI !

Par Anonyme

L'autre crétin de gronholm65 qui ose comparer une vulgaire audi r8 a une Ferrari!!

Par Anonyme

Depuis quand BMW fait des V16? Très logique le mec, m'enfin faut pas en attendre plus pour quelqu'un qui vient comparer un 6 cylindres tri turbo diesel à un 12 en V atmo...

Manque plus qu'il nous sorte les chiffres de conso et on aura fait le tour de sa c...erie.

Par Anonyme

T'as pas l'impression de passer pour un gros troll addict au marketing ou un Kevin boutonneux de 15 ans avec "Aston" en pseudo , Porsche en avatar et post sur un article Ferrari ? :roi: C'est pas à moi de me faire soigné , je suis fidèle à ma marque , marque qui à remporté en endurance sur 2 circuits ( SPA , Nurburgring ) 40 victoires la ou Ferrari n'en comptabilise que 3 ( je te laisse faire des recherches , t'as un petit cerveau mais ca devrait pas être trop compliqué ) c'est BMW qui détient toujours le record du diesel le plus rapide du monde , de la berline la plus rapide du monde , du SUV le plus rapide du monde et du V12 Atmo le plus rapide du monde ( 386,24 km/h sur Mc Laren F1 ) ..... Pas Ferrari .... :roi:

Par Anonyme

Si si Ferrari comptabilise le record du plus grand nombre de barbecue roulant au monde :chut:

Par §Ale581aB

Bmw c est dla merde qu est ce tu racontes :ptdr:

A part leur série 3 5 6 8 12 survitaminées qui n ont pas de freins ils savent faire quoi?:ptdr:

Par Anonyme

Mais grave !!! :fresh: Ils me font rire la bande à fait moi peur à se pignolé sur des chiffres étant donné que la Ferrari passera 50% du temps enfermé dans le garage de son propriétaire , 30% du temps au garage pour divers problemes mécaniques , 15% à pavané sur la croisette à 40 km/h et une fois dans sa vie elle passera peut être entre les mains d'un journaliste essayeur qui ira la torché sur circuit ( hein ? oui bien sur elle passera en concession pour divers problemes juste après bien entendu .. C'est une Ferrari après tout ... :cubitus: ) Il à bien raison l'autre avec sa M550D , lui au moins se pignole sur un truc qui sera un jour à la portée de tous le monde , 95% des commentaires j'suis sur qu'ils n'ont même pas l'age d'avoir le permis .. commencez par vous branlé sur des trucs réalistes bandes de petits trolls frustrés :sol:

Par §Un-055WR

Roooh l'autre de 19h05, ce gag quoi ! Comparer le palmarès de Ferrai avec celui de BMW :ptdr:

Et vive les Turbo Diesel :lol: :buzz:

Par Anonyme

Alex33951 , l'exemple parfait de la tanche sans cervelle qui se masturbe sur tous ce qui à un blason .. :roi: un sujet chez Porsche , un autre chez Lambo .... Et sinon c'est quand que tu grandi dans ta tête l'autiste ? :roi:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

T'as pas l'impression de passer pour un gros troll addict au marketing ou un Kevin boutonneux de 15 ans avec "Aston" en pseudo , Porsche en avatar et post sur un article Ferrari ? :roi: C'est pas à moi de me faire soigné , je suis fidèle à ma marque , marque qui à remporté en endurance sur 2 circuits ( SPA , Nurburgring ) 40 victoires la ou Ferrari n'en comptabilise que 3 ( je te laisse faire des recherches , t'as un petit cerveau mais ca devrait pas être trop compliqué ) c'est BMW qui détient toujours le record du diesel le plus rapide du monde , de la berline la plus rapide du monde , du SUV le plus rapide du monde et du V12 Atmo le plus rapide du monde ( 386,24 km/h sur Mc Laren F1 ) ..... Pas Ferrari .... :roi:

   

Franchement va te faire soigner pour dénigrer le passé sportif de Ferrari et le comparer à BMW! Raconter autant d'âneries en si peu de lignes faut le faire! Vous vous y mettez à plusieurs? Et comparer les moteurs diesels aux V8/10/12 atmosphérique Ferrari en en parlant de cette façon? Oui Kevin boutonneux attardé tu es et malheureusement tu resteras. Et bien sûr si tu dis que tu as une M550d on va tous te croire...

Par §lye018ok

13,quelque centime...vous n'avez pas honte à caradisiac de noter une Ferrari comme sa alors que dans chaque titre des chapitres vous lui faite que des louanges et la cerise sur le gâteau le bilan : zéro défaut. Vous êtes sérieux ou vous voulez faire du buzz parce que ça marche j'ai pas l'habitude de commenter mais la c'est trop 13,quelque centimes pour une voiture Phénoménale...j'ai jamais trop lu les essais sur caradisiac et j'en ai toujours de moins en moins envie la je l'ai lu parce que cetait la f12 mais avec regret la première chose que j'ai vu c'est sa note. Vous faite pitié dans tout les cas que vous soyez sérieux ou que vous ayez voulu juste faire du buzz prenons un enfant qui bien sur vote site il va voir la Ferrari 13,des gouttelette il va se dire elle est nul la Ferrari 13,des postillons...à méditer faudrait garder une certaine estime de vous meme et pour le travail que vous faite et pour les lecteurs aussi en dirait que je lis des ragots quelque fois... Pour ce qui m'ont compris merci pour les autres...

Par Anonyme

Le pauvre il doit rouler en 316i et il est persuadé qu'une Série5 tri-turbo diesel est plus sportive qu'une GT Ferrari à moteur V12, vraiment il est à plaindre!

Une E30 ça poutre à l'aise une F40 n'est-ce pas?

Par §cap782sk

Les anonimus qui critiquent Ferrari :-(

Vous êtes une bande de jaloux et vos argument ne tiennent pas la route:violon::buzz::violon::buzz::buzz

Vous avez la rage que ferrari est italien:-)

Dommage pour vous :kaola::kaola:

Tant mieux pour moi:areuh::areuh::love::love::biggrin::biggrin:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais grave !!! :fresh: Ils me font rire la bande à fait moi peur à se pignolé sur des chiffres étant donné que la Ferrari passera 50% du temps enfermé dans le garage de son propriétaire , 30% du temps au garage pour divers problemes mécaniques , 15% à pavané sur la croisette à 40 km/h et une fois dans sa vie elle passera peut être entre les mains d'un journaliste essayeur qui ira la torché sur circuit ( hein ? oui bien sur elle passera en concession pour divers problemes juste après bien entendu .. C'est une Ferrari après tout ... :cubitus: ) Il à bien raison l'autre avec sa M550D , lui au moins se pignole sur un truc qui sera un jour à la portée de tous le monde , 95% des commentaires j'suis sur qu'ils n'ont même pas l'age d'avoir le permis .. commencez par vous branlé sur des trucs réalistes bandes de petits trolls frustrés :sol:

   

Normal le reste du temps leurs propriétaires sont dans leurs jet privés ou sur leurs yacht en train de se dorer la pilule, le reste du temps c'est le chauffeur qui les conduit... mais ça visiblement tu ne le sais pas puisque ta réalité elle est loin de celle là avec ta vielle E30 (qui elle roule tous les jours même pour aller à Lidl), quant à parler de M550d allez-y pour parler d'accessible en troisième rincée à 300.000km... lorsque l'on a pas les moyens de s'interesser à ce point aux sportives on ne le fait pas et on reste raisonnable. Au passage bcp de Ferrari sont modifiées et ne tournent que sur circuit loin de vos sorties circuit bière-foot-merguez le dimanche ou le vendredi soir sur la parking du Carrouf.

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

T'as pas l'impression de passer pour un gros troll addict au marketing ou un Kevin boutonneux de 15 ans avec "Aston" en pseudo , Porsche en avatar et post sur un article Ferrari ? :roi: C'est pas à moi de me faire soigné , je suis fidèle à ma marque , marque qui à remporté en endurance sur 2 circuits ( SPA , Nurburgring ) 40 victoires la ou Ferrari n'en comptabilise que 3 ( je te laisse faire des recherches , t'as un petit cerveau mais ca devrait pas être trop compliqué ) c'est BMW qui détient toujours le record du diesel le plus rapide du monde , de la berline la plus rapide du monde , du SUV le plus rapide du monde et du V12 Atmo le plus rapide du monde ( 386,24 km/h sur Mc Laren F1 ) ..... Pas Ferrari .... :roi:

   

Encore heureux que Ferrari ne détient pas les records de diesel, berline et SUV ! hein.

Et la McLaren F1 est une McLaren, pas une BMW. Le moteur est excellent, c'est sûr, mais d'autres auraient rempli l'office aussi bien, c'est de par sa conception que cette F1 explose les records et les chronos.

Sinon le palmarès en compétition de Ferrari, c'est pas sur des championnats nationaux ou de 3ème zone...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Lisez l'article et arrêtez de vous pignoler sur la note.

Si t'as trois mômes à trimbaler tu prends le Lodgy, si tu vas frimer à Monaco tu prends la F12 berlinetta, si tu vas au ring tu prends la petite monoplace Ford de 205 ch.

Sinon pour qu'elle devienne une œuvre d'art faut faire comme César.

   

Visiblement les beaufferies de Ford marchent particulièrement bien sur les neuneus, beauf ignorant t'en es un pour lire Cara sans te poser la moindre question.

Le mouton pigeon qui gobe tout par excellence. A quand le puçage RFID?

Par §la 442bq

En réponse à Anonyme

phénoménale mais une note de 13.3/20 .... ????

   

L’essai de la nouvelle Ferrari F12 a été mis hors ligne quelques heures aujourd’hui suite à l’affichage de sa note dans l’article qui initialement était de 13.

Les commentaires ont fusé, étonnés pour les plus éduqués, agressifs pour le moins pour ceux qui voyaient là l’occasion de s’attaquer à Caradisiac. Vous le savez, sur Caradisiac, tous les commentaires même négatifs sont laissés en ligne à condition qu’ils ne soient pas insultants. Dont acte : vos récriminations restent lisibles même si elles ne sont plus fondées car l’erreur d’affichage relative à la note est désormais corrigée. Le 13 fait place à un 18/20 qui correspond à la note que Pierre-Olivier Marie, le journaliste-essayeur, voulait mettre à cette auto extraordinaire.

Alors, pourquoi cette erreur ? Nous allons vous l’expliquer. Parmi vous, certains nous ont affublés de tous les maux suite à cette erreur, rappelant au passage qu’à leurs yeux, nos essais ne valent pas grand-chose

Justement, depuis la création de Caradisiac, et plus précisément encore ces derniers mois, nous avons mis un soin particulier à la rédaction des essais. Un peu d’histoire. A la création du site, en 2000, nous avons recruté François Chapus comme responsable des essais. François avait passé près de 20 ans au Moniteur Automobile. Les « pseudos spécialistes » savent, ou alors il faut qu’ils l’apprennent, comment on devait rédiger des essais pour le Moniteur. Aujourd’hui, François continue inlassablement son travail. Nous n’allons pas commenter ses essais. Que les grincheux en prennent connaissance, simplement. En toute objectivité, il est l’un des cinq meilleurs essayeurs en France. Ses papiers en attestent et s’il devait écrire pour un autre journal demain, nous maintiendrions cet avis. A la suite de ce premier recrutement, nous avons recruté de petits « jeunes » essayeurs. Qu’ils me pardonnent : ils le sont moins aujourd’hui, mais avec l’âge ils ont gagné en compétence. Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint, Alexandre Bataille et ses comparos hors-normes, Manuel Cailliot, ex-Auto Plus, Pierre Desjardins à ses heures, testent depuis des années tous les nouveaux modèles avec passion et compétence. Ils sont la colonne vertébrale des essais de Caradisiac.

Mais, comme vous, nous avons considéré que nous pouvions faire encore mieux. Alors, sous la conduite de cette équipe-pilier, nous avons souhaité travailler avec d’autres plumes, d’autres compétences et quelles compétences !! Encore une fois les meilleurs. Lesquels ? Allez ! Listons ! Yves Maroselli, Moniteur Automobile, Magic Bob Séjourné, Auto Journal et d’autres medias, Thierry Soave, patron successif d’Auto Plus, de Sport Auto, Marc Schlicklin, patron successif de l’Auto Journal, d’Automobile Classiques, et encore Thomas Riaud, Alain Bienvenu, Frédéric Guihal. Vous voyez, quand ces essayeurs testent une auto pour Caradisiac, ils savent de quoi ils parlent. Et pour les autos hyper sportives, ils nous semblent que l’ami Soheil Ayari a aussi quelques compétences. Alors, vous comprendrez aisément ce que l’on pense de vos critiques injustifiées, même si nous considérons que nous devons encore progresser. Ça me rappelle ce que disait Eric Bhat, mon rédac chef formateur d’Auto Plus : « Plus un singe est haut dans l’arbre, plus il montre son cul ». Il avait raison.

Revenons maintenant à notre erreur de notation. Plutôt à celle de notre essayeur, Pierre-Olivier Marie. Qui est donc Pom ? Là encore, 10 ans à Auto Plus, rédacteur en, chef de Question Auto, pigiste pour Marianne, Optimum, Culte. Bref, une épée, comme disaient les anciens. Une réputation qui a incité Ferrari à l’inviter à Maranello pour cet essai exceptionnel. Il s n’étaient que dix sur place dont le représentant de Caradisiac. Je ne vais pas vous perdre dans les méandres de notre système de publication. Mais pour bien manier notre back office et son système de notation , il faut en avoir l’habitude. Ce qui n’était pas le cas de Pom. Et si erreur il y a, c’est au niveau de la relecture de Caradisiac qu’il y a eu. Mea Culpa, donc.

Mais, nous l’affirmons. Si nos essais peuvent encore s’améliorer, non seulement, nous n’en avons pas honte, mais nous en sommes fiers. Et la plupart des internautes partagent notre avis. Vous êtes huit millions à venir visiter Caradisiac chaque mois, dont les grincheux évoqués plus haut qui pourront après cette mise au point relire peut-être à regret, si un éclair d’intelligence peut toutefois les éclairer – ce dont nous ne sommes pas sûrs – leurs commentaires acerbes qui sont toujours en ligne.

Claude Barreau – Rédacteur en chef

Par §F12325jA

tien comme par miracle la F12Berlinetta et noté a 18/20

Par §Pia250pg

Les gars normal que ça passe de 13,3 a 18,2 ??? O) :eek:

Par §cap782sk

Bravo caradisiac :-)

En effet la note ne correspondait pas à l essaie que j ai lu:-)

Il est fort bien écrit et détaillé :-)

Les photos sont saisissante^^

+1 pour celle de la statue de la vierge avec le cheval cabrée aux mur:-)

Je suis très satisfais de cette note :-)

Il faut rendre à césar ce qui est à césar :coolfuck::coolfuck:

La Ferrari n en déplaise aux anonimus est la voiture de sport la plus aboutie du monde

Forza Ferrari >>> forza italia:love::love::love:

Par Anonyme

@ la rédaction : ne vous laissez pas entraîné par des commentaires furieux de petits jeunes ! Prenez de la distance ; le site est super et c'est pour ça qu'il marche bien. Un mot sur le chapitre "Une erreur de note" dans l'introduction de l'essai ; il y a pas sa place ; un tel essai inédit mérite mieux qu'un coup de gueule de la rédaction au milieu. Ce temps dépensé pour la rhétorique aurait été mieux utilisé pour un nouvel article car de plus aucun des gamins ne le lirons au vu du nombres de lignes :)

Par §rem237tX

De toute manière ceux qui critiquent souvent continuent à venir sur caradisiac, le site n'est donc pas si mauvais que çà :)

hormis l'erreur de notation rectifiée, belle article et magnifique modèle cette F12 (surtout au niveau mécanique, ils maîtrisent l'atmo chez ferrarouze, pas de doute)

Par Anonyme

Article sympa mais trop court malheureusement, on dirais plus une présentation qu'un essai : la première page nous donne les chiffres, dans la seconde page on sent un peu plus de ressenti même si ça reste des géneralités qu'on pourrais appliquer à n'importe quelle Ferrari (intimidante, beau bruit, gabarit..)

Ah si, on nous explique quand même que la palette de droite sert à monter les rapports et la gauche à rétrograder : merci les mecs, on aurais démarré en marche arriere sinon.

Quand aux autres pages elles ne servent à rien comme dans chaque essai.

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de video pour pouvoir écouter le V12.

Quand on à la chance d'avoir une voiture pareille dans les mains, on fouille un peu le sujet non ?

Vous y êtes très bien arrivés avec la Catheram R300 et avec les Jaguar au Nurburgring.

Un essai sert à transmetre des impressions, pas à recopier froidement le communiqué de presse ou une fiche technique.

Un fidele lecteur.

Par §She055Qg

on s'enfou ma Ford Mustang shelby GT 500 ou Cobra 2013 la bouffe donc je préfère dépenser 95 000 euro avec option que 275 000 euro sans option

Par §cap782sk

Schelby retourne regarder les expert avec ta cobra machin truc:-.(

Et les pros debatre d une merveille:-)

Par §ben618QX

Merci @ la rédaction pour ce recadrage nécessaire, mais malheureusement je pense que vous avez maintenant une certaine clientèle (frustrée ?) pour qui Cara est davantage un défouloir qu'un site de passionnés d'automobile, à mon grand regret d'ailleurs puisque je fais partie de ceux qui pensent que ce site est un site de qualité. Pour preuve de la débilité de certains, je me souviens des insultes et autres dénigrements suite à la publication d'une photo volée de l'Alpine A110-50, sous pretexte que ce n'était qu'un "vulgaire photoshop", que vous devriez vérifier vos sources etc. etc. Ceux-là même d'ailleurs qui sont déjà bien loin lorsqu'ils apprennent leur erreur, ou bien même (et c'est pire) qui arrivent à se trouver encore une excuse pour au final ne rien assumer, et recommencer.

Bref, merci pour l'essai de cette voiture exceptionnelle. Bientôt une petite vidéo de l'essai ?

Par §wer536yA

Cool, on nous a donné tous les noms des "piliers" de Caradisiac. J'ai bien remarqué qu'Antoine Dufeu avait été occulté, COMMENT OSEZ-VOUS ?

Par §She055Qg

En réponse à §cap782sk

Schelby retourne regarder les expert avec ta cobra machin truc:-.(

Et les pros debatre d une merveille:-)

   

les ferrari leur point faible ces les crash test un seul bisous avec un mur tes mort tu parle d'une merveille-) puis un v12 sa traine

Par Anonyme

Cher Monsieur Barreau,

Au lieu d'insulter à demi-mots les lecteurs grincheux et mécontents (du jamais vu dans le journalisme) - que certains manquent de respect ne vous autorise pas à faire de même, parce qu'en l'occurrence, vous démontrez simplement que vous ne valez pas mieux - vous feriez mieux de vous poser la question suivante : pourquoi autant de commentaires négatifs ?

Vous n'avez que 2 hypothèses :

- Soit votre site est un modèle du genre, mais vous avez eu la "malchance" d'attirer tous les internautes indésirables de France et de Navarre

- Soit il y a un réel problème quelque part sur Caradisiac (indice : Dufeu)

Personnellement, je suis quelqu'un de têtu. Mais quand la Terre entière me fait le même reproche, au bout d'un moment, j'envisage la remise en question...

Et votre tirade nous narrant que vous ne travaillez qu'avec les meilleurs journalistes du monde (bah voyons) ne peut pas vraiment masquer le résultat final...

Je résume : au lieu d'insulter vos lecteurs, remettez-vous (et votre rédaction) en question.

Parce que 8 millions de lecteurs par mois c'est une chose. Quand 6 millions d'entre eux critiquent votre travail, il n'y a plus de quoi se vanter...

A bon entendeur.

Par §gro171sK

@Redaction:

Merci de la reponse et de l'honneteté, le systeme de notes a ses limites et je pense que vous devriez faire pareil pour d'autres essais, notamment de voitures sportives.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cher Monsieur Barreau,

Au lieu d'insulter à demi-mots les lecteurs grincheux et mécontents (du jamais vu dans le journalisme) - que certains manquent de respect ne vous autorise pas à faire de même, parce qu'en l'occurrence, vous démontrez simplement que vous ne valez pas mieux - vous feriez mieux de vous poser la question suivante : pourquoi autant de commentaires négatifs ?

Vous n'avez que 2 hypothèses :

- Soit votre site est un modèle du genre, mais vous avez eu la "malchance" d'attirer tous les internautes indésirables de France et de Navarre

- Soit il y a un réel problème quelque part sur Caradisiac (indice : Dufeu)

Personnellement, je suis quelqu'un de têtu. Mais quand la Terre entière me fait le même reproche, au bout d'un moment, j'envisage la remise en question...

Et votre tirade nous narrant que vous ne travaillez qu'avec les meilleurs journalistes du monde (bah voyons) ne peut pas vraiment masquer le résultat final...

Je résume : au lieu d'insulter vos lecteurs, remettez-vous (et votre rédaction) en question.

Parce que 8 millions de lecteurs par mois c'est une chose. Quand 6 millions d'entre eux critiquent votre travail, il n'y a plus de quoi se vanter...

A bon entendeur.

   

Je suis entièrement d'accord avec vous. Cet article de mR Barreau est assez surréaliste. En clair, on a le droit de commenter, mais sa,s critiquer... Et il suffit de lire des articles sur caradisiac pour se rendre compte du piètre niveau de certains journalistes ( cf Dufeu en effet...). Quand à citer auto plus comme référence pour nous vanter le professionnalisme des journalistes, c'est vraiment comique, cette revue étant la pire de la presse automobile...

Donc, continuez à être mauvais, c'est tout à fait normal...

Par Anonyme

En réponse à §la 442bq

L’essai de la nouvelle Ferrari F12 a été mis hors ligne quelques heures aujourd’hui suite à l’affichage de sa note dans l’article qui initialement était de 13.

Les commentaires ont fusé, étonnés pour les plus éduqués, agressifs pour le moins pour ceux qui voyaient là l’occasion de s’attaquer à Caradisiac. Vous le savez, sur Caradisiac, tous les commentaires même négatifs sont laissés en ligne à condition qu’ils ne soient pas insultants. Dont acte : vos récriminations restent lisibles même si elles ne sont plus fondées car l’erreur d’affichage relative à la note est désormais corrigée. Le 13 fait place à un 18/20 qui correspond à la note que Pierre-Olivier Marie, le journaliste-essayeur, voulait mettre à cette auto extraordinaire.

Alors, pourquoi cette erreur ? Nous allons vous l’expliquer. Parmi vous, certains nous ont affublés de tous les maux suite à cette erreur, rappelant au passage qu’à leurs yeux, nos essais ne valent pas grand-chose

Justement, depuis la création de Caradisiac, et plus précisément encore ces derniers mois, nous avons mis un soin particulier à la rédaction des essais. Un peu d’histoire. A la création du site, en 2000, nous avons recruté François Chapus comme responsable des essais. François avait passé près de 20 ans au Moniteur Automobile. Les « pseudos spécialistes » savent, ou alors il faut qu’ils l’apprennent, comment on devait rédiger des essais pour le Moniteur. Aujourd’hui, François continue inlassablement son travail. Nous n’allons pas commenter ses essais. Que les grincheux en prennent connaissance, simplement. En toute objectivité, il est l’un des cinq meilleurs essayeurs en France. Ses papiers en attestent et s’il devait écrire pour un autre journal demain, nous maintiendrions cet avis. A la suite de ce premier recrutement, nous avons recruté de petits « jeunes » essayeurs. Qu’ils me pardonnent : ils le sont moins aujourd’hui, mais avec l’âge ils ont gagné en compétence. Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint, Alexandre Bataille et ses comparos hors-normes, Manuel Cailliot, ex-Auto Plus, Pierre Desjardins à ses heures, testent depuis des années tous les nouveaux modèles avec passion et compétence. Ils sont la colonne vertébrale des essais de Caradisiac.

Mais, comme vous, nous avons considéré que nous pouvions faire encore mieux. Alors, sous la conduite de cette équipe-pilier, nous avons souhaité travailler avec d’autres plumes, d’autres compétences et quelles compétences !! Encore une fois les meilleurs. Lesquels ? Allez ! Listons ! Yves Maroselli, Moniteur Automobile, Magic Bob Séjourné, Auto Journal et d’autres medias, Thierry Soave, patron successif d’Auto Plus, de Sport Auto, Marc Schlicklin, patron successif de l’Auto Journal, d’Automobile Classiques, et encore Thomas Riaud, Alain Bienvenu, Frédéric Guihal. Vous voyez, quand ces essayeurs testent une auto pour Caradisiac, ils savent de quoi ils parlent. Et pour les autos hyper sportives, ils nous semblent que l’ami Soheil Ayari a aussi quelques compétences. Alors, vous comprendrez aisément ce que l’on pense de vos critiques injustifiées, même si nous considérons que nous devons encore progresser. Ça me rappelle ce que disait Eric Bhat, mon rédac chef formateur d’Auto Plus : « Plus un singe est haut dans l’arbre, plus il montre son cul ». Il avait raison.

Revenons maintenant à notre erreur de notation. Plutôt à celle de notre essayeur, Pierre-Olivier Marie. Qui est donc Pom ? Là encore, 10 ans à Auto Plus, rédacteur en, chef de Question Auto, pigiste pour Marianne, Optimum, Culte. Bref, une épée, comme disaient les anciens. Une réputation qui a incité Ferrari à l’inviter à Maranello pour cet essai exceptionnel. Il s n’étaient que dix sur place dont le représentant de Caradisiac. Je ne vais pas vous perdre dans les méandres de notre système de publication. Mais pour bien manier notre back office et son système de notation , il faut en avoir l’habitude. Ce qui n’était pas le cas de Pom. Et si erreur il y a, c’est au niveau de la relecture de Caradisiac qu’il y a eu. Mea Culpa, donc.

Mais, nous l’affirmons. Si nos essais peuvent encore s’améliorer, non seulement, nous n’en avons pas honte, mais nous en sommes fiers. Et la plupart des internautes partagent notre avis. Vous êtes huit millions à venir visiter Caradisiac chaque mois, dont les grincheux évoqués plus haut qui pourront après cette mise au point relire peut-être à regret, si un éclair d’intelligence peut toutefois les éclairer – ce dont nous ne sommes pas sûrs – leurs commentaires acerbes qui sont toujours en ligne.

Claude Barreau – Rédacteur en chef

   

Citer Auto-plus comme référence en matière de presse automobile, il fallait oser. Au moins, ça montre qu'elles sont vos référence. On comprend mieux le niveau de nombres d'articles de caradisiac...

Quant aux critiques, c'est bizarre, mais sur d'autres sites consacrés à l'automobile, on ne trouve pas ces critiques récurrentes... Il n'y a pas de fumée sans feu.

Et au lieu d'invectiver ceux qui vous critiquent, remettez vous en question, vous en avez grand besoin...

Par §cap782sk

Auto plus!?? magazine mensonger qui adule la marque vag :-(

Et dénigre la marque Fiat :-(

Ce n est pas du tout un mag de référence :confused::confused::confused::confused:

Par Anonyme

@Mr Barreau : je rejoins les commentaires précédents. Admettons que que vos journalistes soient bons (certainement pas aussi bons que vous l'annoncez mais bref...). Comment se fait-il que la majorité des articles soient mauvais et truffés de fautes de français ? Parce que Caradisiac c'est 90% d'infos reprises ailleurs, pour 10% d'articles inédits comme celui-ci.

Ensuite, vous le dites vous-même, vous n'êtes pas fortiche pour la relecture. Cela fait un moment que des centaines de commentaires vous le signalent et pourtant, vous ne faites aucun effort. Un exemple : les fautes d'orthographe dans votre superbe tirade : bravo pour la relecture!

"ils nous semblent que l’ami...", " rédacteur en, chef de Question Auto".

L'article sur la F12 contient aussi quelques coquilles faites par "l'épée" : la phrase "un dessin signé Pininfarina dont l’élégance agressive le dispute à l’efficacité aérodynamique" n'est pas un modèle de français et un peu plus loin, on apprend que la voiture pèse 1690 kg contre 1630 à la 599 soit 50 kg de moins... Bravo!

Ensuite vous dites : "Alors, vous comprendrez aisément ce que l’on pense de vos critiques injustifiées". Sachant que les critiques portent sur un article où la note affichée est 13 au lieu de 18 et qu'ensuite plus loin dans votre texte vous avouez "Mea culpa".

C'est bien gentil de vous permettre ce genre de remarque en vantant la qualité de vos articles encore faudrait-il qu'ils soient irréprochables et c'est loin d'être le cas! Au lieu d'engager des (soit disant) pointures pour les essais, n'en gardez qu'un ou deux et engagez un pro du français qui relira tous les articles (essais et tous les autres) avant que vous les publiez.

Voilà mon conseil Mr Barreau. Comparez la qualité de vos articles par rapport à la concurrence (au niveau de la forme car sur le fond c'est pareil) et vous comprendrez ce que je veux dire...

Par Anonyme

En réponse à §la 442bq

L’essai de la nouvelle Ferrari F12 a été mis hors ligne quelques heures aujourd’hui suite à l’affichage de sa note dans l’article qui initialement était de 13.

Les commentaires ont fusé, étonnés pour les plus éduqués, agressifs pour le moins pour ceux qui voyaient là l’occasion de s’attaquer à Caradisiac. Vous le savez, sur Caradisiac, tous les commentaires même négatifs sont laissés en ligne à condition qu’ils ne soient pas insultants. Dont acte : vos récriminations restent lisibles même si elles ne sont plus fondées car l’erreur d’affichage relative à la note est désormais corrigée. Le 13 fait place à un 18/20 qui correspond à la note que Pierre-Olivier Marie, le journaliste-essayeur, voulait mettre à cette auto extraordinaire.

Alors, pourquoi cette erreur ? Nous allons vous l’expliquer. Parmi vous, certains nous ont affublés de tous les maux suite à cette erreur, rappelant au passage qu’à leurs yeux, nos essais ne valent pas grand-chose

Justement, depuis la création de Caradisiac, et plus précisément encore ces derniers mois, nous avons mis un soin particulier à la rédaction des essais. Un peu d’histoire. A la création du site, en 2000, nous avons recruté François Chapus comme responsable des essais. François avait passé près de 20 ans au Moniteur Automobile. Les « pseudos spécialistes » savent, ou alors il faut qu’ils l’apprennent, comment on devait rédiger des essais pour le Moniteur. Aujourd’hui, François continue inlassablement son travail. Nous n’allons pas commenter ses essais. Que les grincheux en prennent connaissance, simplement. En toute objectivité, il est l’un des cinq meilleurs essayeurs en France. Ses papiers en attestent et s’il devait écrire pour un autre journal demain, nous maintiendrions cet avis. A la suite de ce premier recrutement, nous avons recruté de petits « jeunes » essayeurs. Qu’ils me pardonnent : ils le sont moins aujourd’hui, mais avec l’âge ils ont gagné en compétence. Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint, Alexandre Bataille et ses comparos hors-normes, Manuel Cailliot, ex-Auto Plus, Pierre Desjardins à ses heures, testent depuis des années tous les nouveaux modèles avec passion et compétence. Ils sont la colonne vertébrale des essais de Caradisiac.

Mais, comme vous, nous avons considéré que nous pouvions faire encore mieux. Alors, sous la conduite de cette équipe-pilier, nous avons souhaité travailler avec d’autres plumes, d’autres compétences et quelles compétences !! Encore une fois les meilleurs. Lesquels ? Allez ! Listons ! Yves Maroselli, Moniteur Automobile, Magic Bob Séjourné, Auto Journal et d’autres medias, Thierry Soave, patron successif d’Auto Plus, de Sport Auto, Marc Schlicklin, patron successif de l’Auto Journal, d’Automobile Classiques, et encore Thomas Riaud, Alain Bienvenu, Frédéric Guihal. Vous voyez, quand ces essayeurs testent une auto pour Caradisiac, ils savent de quoi ils parlent. Et pour les autos hyper sportives, ils nous semblent que l’ami Soheil Ayari a aussi quelques compétences. Alors, vous comprendrez aisément ce que l’on pense de vos critiques injustifiées, même si nous considérons que nous devons encore progresser. Ça me rappelle ce que disait Eric Bhat, mon rédac chef formateur d’Auto Plus : « Plus un singe est haut dans l’arbre, plus il montre son cul ». Il avait raison.

Revenons maintenant à notre erreur de notation. Plutôt à celle de notre essayeur, Pierre-Olivier Marie. Qui est donc Pom ? Là encore, 10 ans à Auto Plus, rédacteur en, chef de Question Auto, pigiste pour Marianne, Optimum, Culte. Bref, une épée, comme disaient les anciens. Une réputation qui a incité Ferrari à l’inviter à Maranello pour cet essai exceptionnel. Il s n’étaient que dix sur place dont le représentant de Caradisiac. Je ne vais pas vous perdre dans les méandres de notre système de publication. Mais pour bien manier notre back office et son système de notation , il faut en avoir l’habitude. Ce qui n’était pas le cas de Pom. Et si erreur il y a, c’est au niveau de la relecture de Caradisiac qu’il y a eu. Mea Culpa, donc.

Mais, nous l’affirmons. Si nos essais peuvent encore s’améliorer, non seulement, nous n’en avons pas honte, mais nous en sommes fiers. Et la plupart des internautes partagent notre avis. Vous êtes huit millions à venir visiter Caradisiac chaque mois, dont les grincheux évoqués plus haut qui pourront après cette mise au point relire peut-être à regret, si un éclair d’intelligence peut toutefois les éclairer – ce dont nous ne sommes pas sûrs – leurs commentaires acerbes qui sont toujours en ligne.

Claude Barreau – Rédacteur en chef

   

L'éclair d'intelligence, mr Barreau, pourrait venir de vous. Quand il y a autant de critiques négatives, c'est peut être le signe que vos articles ne donnent pas entière satisfaction...

Mais, apparemment, vous faites parti de ces journalistes français sûrs de leur haut niveau journalistique...

Et pourtant, sur votre site, les articles de qualité ne sont pas légion.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@Mr Barreau : je rejoins les commentaires précédents. Admettons que que vos journalistes soient bons (certainement pas aussi bons que vous l'annoncez mais bref...). Comment se fait-il que la majorité des articles soient mauvais et truffés de fautes de français ? Parce que Caradisiac c'est 90% d'infos reprises ailleurs, pour 10% d'articles inédits comme celui-ci.

Ensuite, vous le dites vous-même, vous n'êtes pas fortiche pour la relecture. Cela fait un moment que des centaines de commentaires vous le signalent et pourtant, vous ne faites aucun effort. Un exemple : les fautes d'orthographe dans votre superbe tirade : bravo pour la relecture!

"ils nous semblent que l’ami...", " rédacteur en, chef de Question Auto".

L'article sur la F12 contient aussi quelques coquilles faites par "l'épée" : la phrase "un dessin signé Pininfarina dont l’élégance agressive le dispute à l’efficacité aérodynamique" n'est pas un modèle de français et un peu plus loin, on apprend que la voiture pèse 1690 kg contre 1630 à la 599 soit 50 kg de moins... Bravo!

Ensuite vous dites : "Alors, vous comprendrez aisément ce que l’on pense de vos critiques injustifiées". Sachant que les critiques portent sur un article où la note affichée est 13 au lieu de 18 et qu'ensuite plus loin dans votre texte vous avouez "Mea culpa".

C'est bien gentil de vous permettre ce genre de remarque en vantant la qualité de vos articles encore faudrait-il qu'ils soient irréprochables et c'est loin d'être le cas! Au lieu d'engager des (soit disant) pointures pour les essais, n'en gardez qu'un ou deux et engagez un pro du français qui relira tous les articles (essais et tous les autres) avant que vous les publiez.

Voilà mon conseil Mr Barreau. Comparez la qualité de vos articles par rapport à la concurrence (au niveau de la forme car sur le fond c'est pareil) et vous comprendrez ce que je veux dire...

   

Mais si, ils sont aussi bons que mr Barreau l'affirme voyons... Informations publiées après les autres sites, informations non vérifiées, fautes d'orthographes, fautes grammaticales... C'est ce qui caractérise les articles de caradisiac... Ce doit être normal, venant "d'épées" c'est tout à fait logique... Et je ne parle même pas de certains journalistes, dont les articles en plus d'être mal écrits, sont au mieux sans intérêt, au pire incompréhensibles...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@Mr Barreau : je rejoins les commentaires précédents. Admettons que que vos journalistes soient bons (certainement pas aussi bons que vous l'annoncez mais bref...). Comment se fait-il que la majorité des articles soient mauvais et truffés de fautes de français ? Parce que Caradisiac c'est 90% d'infos reprises ailleurs, pour 10% d'articles inédits comme celui-ci.

Ensuite, vous le dites vous-même, vous n'êtes pas fortiche pour la relecture. Cela fait un moment que des centaines de commentaires vous le signalent et pourtant, vous ne faites aucun effort. Un exemple : les fautes d'orthographe dans votre superbe tirade : bravo pour la relecture!

"ils nous semblent que l’ami...", " rédacteur en, chef de Question Auto".

L'article sur la F12 contient aussi quelques coquilles faites par "l'épée" : la phrase "un dessin signé Pininfarina dont l’élégance agressive le dispute à l’efficacité aérodynamique" n'est pas un modèle de français et un peu plus loin, on apprend que la voiture pèse 1690 kg contre 1630 à la 599 soit 50 kg de moins... Bravo!

Ensuite vous dites : "Alors, vous comprendrez aisément ce que l’on pense de vos critiques injustifiées". Sachant que les critiques portent sur un article où la note affichée est 13 au lieu de 18 et qu'ensuite plus loin dans votre texte vous avouez "Mea culpa".

C'est bien gentil de vous permettre ce genre de remarque en vantant la qualité de vos articles encore faudrait-il qu'ils soient irréprochables et c'est loin d'être le cas! Au lieu d'engager des (soit disant) pointures pour les essais, n'en gardez qu'un ou deux et engagez un pro du français qui relira tous les articles (essais et tous les autres) avant que vous les publiez.

Voilà mon conseil Mr Barreau. Comparez la qualité de vos articles par rapport à la concurrence (au niveau de la forme car sur le fond c'est pareil) et vous comprendrez ce que je veux dire...

   

Vu qu'ils viennent de cette grande revue qu'est Auto plus, ils ne peuvent pas comprendre les critiques... C'est la pire revue automobile.

Par Anonyme

Excellent le curiculum de "l'épée"... Auto plus, question auto, marianne et optimum... Que des références de haut vol.

Par Anonyme

En réponse à §la 442bq

L’essai de la nouvelle Ferrari F12 a été mis hors ligne quelques heures aujourd’hui suite à l’affichage de sa note dans l’article qui initialement était de 13.

Les commentaires ont fusé, étonnés pour les plus éduqués, agressifs pour le moins pour ceux qui voyaient là l’occasion de s’attaquer à Caradisiac. Vous le savez, sur Caradisiac, tous les commentaires même négatifs sont laissés en ligne à condition qu’ils ne soient pas insultants. Dont acte : vos récriminations restent lisibles même si elles ne sont plus fondées car l’erreur d’affichage relative à la note est désormais corrigée. Le 13 fait place à un 18/20 qui correspond à la note que Pierre-Olivier Marie, le journaliste-essayeur, voulait mettre à cette auto extraordinaire.

Alors, pourquoi cette erreur ? Nous allons vous l’expliquer. Parmi vous, certains nous ont affublés de tous les maux suite à cette erreur, rappelant au passage qu’à leurs yeux, nos essais ne valent pas grand-chose

Justement, depuis la création de Caradisiac, et plus précisément encore ces derniers mois, nous avons mis un soin particulier à la rédaction des essais. Un peu d’histoire. A la création du site, en 2000, nous avons recruté François Chapus comme responsable des essais. François avait passé près de 20 ans au Moniteur Automobile. Les « pseudos spécialistes » savent, ou alors il faut qu’ils l’apprennent, comment on devait rédiger des essais pour le Moniteur. Aujourd’hui, François continue inlassablement son travail. Nous n’allons pas commenter ses essais. Que les grincheux en prennent connaissance, simplement. En toute objectivité, il est l’un des cinq meilleurs essayeurs en France. Ses papiers en attestent et s’il devait écrire pour un autre journal demain, nous maintiendrions cet avis. A la suite de ce premier recrutement, nous avons recruté de petits « jeunes » essayeurs. Qu’ils me pardonnent : ils le sont moins aujourd’hui, mais avec l’âge ils ont gagné en compétence. Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint, Alexandre Bataille et ses comparos hors-normes, Manuel Cailliot, ex-Auto Plus, Pierre Desjardins à ses heures, testent depuis des années tous les nouveaux modèles avec passion et compétence. Ils sont la colonne vertébrale des essais de Caradisiac.

Mais, comme vous, nous avons considéré que nous pouvions faire encore mieux. Alors, sous la conduite de cette équipe-pilier, nous avons souhaité travailler avec d’autres plumes, d’autres compétences et quelles compétences !! Encore une fois les meilleurs. Lesquels ? Allez ! Listons ! Yves Maroselli, Moniteur Automobile, Magic Bob Séjourné, Auto Journal et d’autres medias, Thierry Soave, patron successif d’Auto Plus, de Sport Auto, Marc Schlicklin, patron successif de l’Auto Journal, d’Automobile Classiques, et encore Thomas Riaud, Alain Bienvenu, Frédéric Guihal. Vous voyez, quand ces essayeurs testent une auto pour Caradisiac, ils savent de quoi ils parlent. Et pour les autos hyper sportives, ils nous semblent que l’ami Soheil Ayari a aussi quelques compétences. Alors, vous comprendrez aisément ce que l’on pense de vos critiques injustifiées, même si nous considérons que nous devons encore progresser. Ça me rappelle ce que disait Eric Bhat, mon rédac chef formateur d’Auto Plus : « Plus un singe est haut dans l’arbre, plus il montre son cul ». Il avait raison.

Revenons maintenant à notre erreur de notation. Plutôt à celle de notre essayeur, Pierre-Olivier Marie. Qui est donc Pom ? Là encore, 10 ans à Auto Plus, rédacteur en, chef de Question Auto, pigiste pour Marianne, Optimum, Culte. Bref, une épée, comme disaient les anciens. Une réputation qui a incité Ferrari à l’inviter à Maranello pour cet essai exceptionnel. Il s n’étaient que dix sur place dont le représentant de Caradisiac. Je ne vais pas vous perdre dans les méandres de notre système de publication. Mais pour bien manier notre back office et son système de notation , il faut en avoir l’habitude. Ce qui n’était pas le cas de Pom. Et si erreur il y a, c’est au niveau de la relecture de Caradisiac qu’il y a eu. Mea Culpa, donc.

Mais, nous l’affirmons. Si nos essais peuvent encore s’améliorer, non seulement, nous n’en avons pas honte, mais nous en sommes fiers. Et la plupart des internautes partagent notre avis. Vous êtes huit millions à venir visiter Caradisiac chaque mois, dont les grincheux évoqués plus haut qui pourront après cette mise au point relire peut-être à regret, si un éclair d’intelligence peut toutefois les éclairer – ce dont nous ne sommes pas sûrs – leurs commentaires acerbes qui sont toujours en ligne.

Claude Barreau – Rédacteur en chef

   

Il n'y a que la vérité qui blesse mr Barreau. Et votre "mise au point" met en avant votre arrogance. Parce que si vous êtes satisfait des articles publiés sur caradisiac, vous n'êtes pas bien exigeant... alors nous vanter les mérites de vos journalistes et égratigner les commentaires négatifs est assez mal venu de votre part.

Par Anonyme

18,2 / 20 !!! Lol la vieille incitation des commentaires quelle arnaque :ptdr:

Il y à les perfs c'est incontestable mais le prix , l’intérieur inchangé depuis la 360 y'a 15 ans , la ligne dessinée à la truelle par un maçon Portugais .... Non vu que le systeme de notation se base sur les autres voitures du même segment un 15/20 aurait été une note juste et impartiale .... Le 18,2/20 ça fait un peu "corrompu" à mon sens :jap:

Par §seb763DM

comment peut on comparer une gtr a une ferrari!!!!!!!!!

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité