Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 2010 : avec le KERS, des qualifications revues et sans les ravitaillements

Cédric Pinatel

F1 2010 : avec le KERS, des qualifications revues et sans les ravitaillements

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Avec un seul plein je crain que les courses soit plus courte, combien de Km fait un F1 avec un plein ? au moin 250km j'espère

Par Anonyme

Moi je le trouive pas al ce nouveau réglement, bien dans le compromis. Finalement la guerre FIA/FOTA aura servi à quelques chose (enfin pour moi)!!!

Par Anonyme

Ils feront des réservoir plus grands. Actuellement les réservoirs font 80 ou 90l a peut près. Avant l'autorisation des ravitos en 1994 je crois que c'était 150l pour les turbos, et un peu plus pour les atmos il me semble.

Par Anonyme

Bon bah y'aura peut etre des depassement sur la piste maintenant... quand au SREC, c'est pas parce qu'il est autorisé qu'il sera sur la grille de départ si les équipes se mettent d'accord pour ne pas l'utiliser.

Par Anonyme

 Ah enfin pas de ravitaillement ! c'était une hérésie pour des courses qui je le rapelle en F1 sont de sprint et non d'endurance ! Je rapelle aux plus jeunes aussi que la F1 s'est déjà fait sans ravitaillement, et elle faisait le même nombre de tours qu'aujourd'hui -_-' sachant que les moteurs d'aujourd'hui consomment moins (mais tournent plus vite...)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Absence de ravitaillement = dépassements? Mouais... Est-ce que ça ne pourrait pas avoir aussi un effet pervers? Si une voiture plus performante part devant, et bien elle ne fera que creuser l'écart pour ne jamais se faire rattraper. Même en décalant une stratégie, une voiture moins rapide ne pourra pas combler en partie un déficit de performance. En revanche, les qualifs à vide, ça ouais, je comprends pas qu'on ait attendu autant. Personnellement, j'ai trouvé les saisons 2007 et 2008 et les réglements qui alllaient avec très bien, on avait eu bien plus de dépassements que les années avant ça, et plus qu'aujourd'hui c'est sur, avec un titre disputé à la dernière course à chaque fois. En plus les voitures avaient un style autrement plus agréable à l'oeil mais ça c'est subjectif. 

Par Anonyme

ben si un pilote est plus rapide, faudra bien qu'il double sur la piste si il veut des points. Et si il est plus lent ben il fini derrière, c'est le principe de la course je crois...

Par Anonyme

L'objectif est toujours de ralentir les voitures, les faire embarquer 170 Kg au départ est une assez bone méthode. L'un des avantages est de relancer l'intérêt pour les motoristes, la consommation redevenant un argument de poids ! Le Kers retrouve aussi un avantage énergétique dans une gestion globale de la course. On peut se demander quel est l'esprit tordu qui réclame des changements annuels mais veut des économies à tout crin, ce réglement sera théoriquement reconduit tel quel jusqu'à 2012. Il faut maintenant chercher des pilotes très gestionnaires, le genre Prost par exemple.  :cool:

Par Anonyme

Plus de ravitaillement, ça c'est une bonne nouvelle: fini les dépassements à la Schumacher où quand l'autre s'arrête, je fais trois tours à fond et le dépasse dans les stands. Retour à la bagarre sur la piste.

Par Anonyme

Un autre point positif, c'est la fin des stratégies différentes entre coéquipier, perso j'ai hate de voir ce que ca va donner, je risque de re regarder la F1.

Par Anonyme

chris749rs je doute fort que Ferrari, et encore moins Mac laren renonce au KERS vu les efforts qu'ils ont déployés pour dévelloper cette technologie. Ca a été long et couteux... Il continueront surement sur cette voit la, sinon quel gachis!  et puis d'accord avec toi, ça va réduire les écarts entre coéquipier... Mais pas complètement, il y aura toujours l'un des 2 pilotes qui aura le dernier dévellopement et pas l'autre. Ou une stratégie plus agressive sur les pneux... ____________________________________________________  Je suis curieux de savoir si le nombre de changements de pneux autorisé est inchangé? Car si c'est comme maintenant, ce sera presque pareil que maintenant à ceci pres que les arrêts aux stand dureront moins longtemps...  En fait, je pense que dans ces conditions les statégies décalés seront plus d'actualité que jamais. ________________________________________________  Cela redonnera beaucoup de travail aux ingénieur, et au "doigté" des pilotes pour faire baisser les consos. Cette recherche sur la baisse des consommations ne peut que participer à améliorer l'image de la F1 au yeux des écolos... VERDICT: Moins une voiture consommera, et plus elle sera légère au départ. _______________________________________________ 

Par Anonyme

Pour le SREC, on véra, perso je ne me prononce pas sur le sujet. Par contre si ils autorisent encore les changement de pneu, ils ont rien compris au film et là c'est sur que rien (ou presque) ne changera, encore des strategie, dépassement dans les stand, différence de strategie entre coequipiers, etc...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs