Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : 5 équipes intéressées par le moteur standard FIA

Patrick Garcia

F1 : 5 équipes intéressées par le moteur standard FIA

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il savent plus quoi nfaire chez Rino pour revenir devant,lol! Au moins eux qui on connu les succès en tant que motoriste dans les eigthies et ninetie's connetrons (peut -etre) les jois du succès avec un autre motoriste en fabricant que le chassis, c'est le revers de médaille!!! Pitoyable pour un constructeur!!!

Par Anonyme

Renault F1 motorisé par Cosworth.... C'est l'équipe Contzen-Dudot (ceusses qui étaient notamment à l'origine du fameux V10 plusieurs fois champion avec Williams et Bennetton) qui doit en avoir mal au coeur.. Il fait décidément tout pour être détestable le beau Carlos.. Et il continue de s'étonner de ne pas vendre..

Par Anonyme

je suis d'accord avec toi yohan, mais d'un autre coté, dépenser 15 M€/an pour développer et construire un moteur + une boite qui ne sera pas plus performant (en théorie, car on a bien l'histoire du gel ce que ça a donné) qu'un moteur + boite à 6M€, l'énoncé du problème mérite quand mm réflexion. L'économie réalisé peut servir soit à développer un peu plus tt ce qui est hors moteur, ou alors injecter cet argent ds la recherche et les voitures de série, du style la wago électrique que renault, avec d'autre ont présenté il n'y a pas longtemps. d'ailleur je soupçonne honda d'avoir laché la F1 pour concentrer un max de ressource la dedans et damé le pion a nb de constructeur.

Par Anonyme

Bande de gros nuls.Vous parlez vraiment pour ne rien dire. Vous savez ce que celà veut dire "moteur standart" ??????? En tous cas pas qu'il sera fabriqué chez Cosworth !!!!!!!!! Ou avez-vous lu que ce serait un motoriste unique qui fabriquerait les moteurs pour tout le plateau ????? Et vous prétendez vous interesser à la formule 1 !!!!! Alors avant de dégueuler sur Renault,lisez et relisez la proposition de la FIA. Et pourtant moi,,je ne suis pas Renault et je ne roule pas en Renault.

Par Anonyme

Nota : une écurie constructeur qui fabrique un moteur sous spécifications FIA pourra continuer à le vendre, à un prix fixé aux autres compétiteurs. Ainsi donc, si renault accepte l'offre elle pourra vendre ses moteurs. C'est tout pour l'instant. :up:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

pas de quoi critiquer renault, si j'ai bien tout lu, les écuries auront le choix entre le moteur actuel, V8 de 2,4l atmo ou le nouveau moteur V8 1,8l turbo, les 2 devant faire une puissance identique, l'avantage du 1,8l résidant dans le poid, la conso, le couple. Renault étant le précurseur du moteur turbo en F1, il est normal qu'ils prennent ce nouveau moteur mais je pense qu'ils se chargeront de la fabrication, pour cause de fiabilité, de toute façon, renault a déjà pris de l'avance car ils étaient sur les rangs pour etre le concepteur de ce moteur par l'intermédaire de mécachrome.

Par Anonyme

Ralala ! Un team n'est pas une équipe mais une écurie, quand il s'agit de course. :bah:

Par Anonyme

C'est une économie ridicule a coté de celle qu'ils pourrait réaliser en diminuant leur salaires monstrueux... Faut pas brider la technologie, mais les salaires... C'est le seul vrai moyen de diminuer les couts...

Par Anonyme

Carla,les trois mots signifient la même chose...____________________Tequila,la diminution des salaires serait une bonne solution.Mais la meilleure des solutions je pense,serai de reporter le KERS.Ce truc qui n'apporte pas un grand avantage en performances selon plusieurs ingénieurs,coute le quart d'un budget moteur (comme l'explique norbert Haug ici:www.stand-f1.com/f1-news/f1-mclaren-3204.php)!!C'est completement illogique de vouloir réduire les couts et d'à la fois imposer un système Kers!?Incompréhensible...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs