Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-GP d'Australie: Ça plane pour Vettel !

Lionel Lucas

F1-GP d'Australie: Ça plane pour Vettel !

Déposer un commentaire

Par

Va pas avoir le moral de "vieux" Schumi ! :biggrin:

Par Anonyme

Tiens GS, ça faisait un moment que je ne te voyais pas ici ! Oui, il faisait la tête des mauvais jours le baron rouge... LL

Par Anonyme

Bon résumé à mon sens. Pourrait être agrémenté de quelque chose lourd de sens : Perez n'a fait qu'un seul arrêt pour terminer p7, les durs ont tenu 35 tours. Bonne surprise la Sauber, en passant.

Par Anonyme

Oui, c'est vrai que la gestion des pneus a été cruciale. Mais les conditions de chaque circuit pouvant fortement varier, difficile de dire si Sauber réitérera l'exploit. LL

Par Anonyme

D'un autre côté Schumi n'y peut rien si il se fait harponner.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Un GP à "la Vettel" : pole position, il creuse l'écart au départ puis gère son avance le reste de la course!

Je crois que le message est clair : l'homme à battre est bien Sebastian Vettel! Mais la saison est encore longue...

Finalement c'est pas mal les nouveaux pneus!

Par Anonyme

Vettel, la victoire en champion quoi ! Pole position en assomant la concurrence ( presque 8 dixieme avec Hamilton), depart exemplaire, et belle victoire sans faire une erreur. Bravo a Vettel, un grand champion ( meme si il faut avouer qu'il est super bien aider par sa RedBull ! Il n'a meme pas du utiliser son KERS pour la pole...). Belle surprise de Perez et de d'Ambrosio!

Par Anonyme

Le DRS est inefficace et Red Bull fait la pole et gagne le GP sans Kers ... va falloir rectifier des choses dans le règlement...

Par §GAU017nw

Vettel un grand champion, oui comme Hamilton. Un avantage significatif au niveau de la voiture, y compris sur son coéquipier (voir l'attribution du titre l'an passé) et on en fait un grand champion. Pitoyable la formule 1 depuis pas mal d'années . Un champion désigné à l'avance en fonction de d'enjeux bien peu sportifs.

Par §mag886gw

belle victoire de vettel, belle place de petrov, la lotus a l'air du tonnerre, départ loupé de fernando mais il fait une bonne remontée, heureusement qu'il est là pour assurer le spectacle (nombreux dépassements)

Carton rouge aux super-innovations de la FIA, l'aileron mobile est inefficace et pour le KERS, red-bull prouve qu'on peut s'en passer, pas fameux.

Par Anonyme

En tout cas, tous des pilotes de qualité, tous ont leur place à ce niveau de compétition, quoi qu'on en dise.

Raide Boule

Par §Duk301Dx

Donc les Sauber ont apparemment été déclassées pour cause d'aileron arrière non conforme... Sont-elles discalifiées ou reculées de quelques places? POurrait-on avoir le classement définitif ?

Par Anonyme

Aujourd'hui les pilotes ont roulé, Vettel s'est envolé!

Par Anonyme

Vettel va ce ballader tout le reste de la saison!!

Par Anonyme

En réponse à §Duk301Dx

Donc les Sauber ont apparemment été déclassées pour cause d'aileron arrière non conforme... Sont-elles discalifiées ou reculées de quelques places? POurrait-on avoir le classement définitif ?

   

Sauber a fait appel mais c'est apparemment implacable. La FIA chicane sur des faites de course, pas sur des mesures au mm (l'expérience du rallye en atteste...). Reste à savoir si Buemi va être sanctionné. Perso je trouverais ça ridicule.

Par Anonyme

@LL (Lionel Lucas) : Comment se fait-il que lorsque que vous prenez "la parole" (la clavier plutôt), il ne soit pas plus clairement indiqué que c'est bien vous ? Parce que je me mets à douter fortement de certains coms signés de votre "plume".. :wink:

Par §st-611vn

"Buemi fait le spectacle, et dépasse Massa pour le gain de la 9ème position !"

C'est l'inverse ! Buemi a bien fait un peu de spectacle en résistant à Massa, mais c'est Massa qui double et termine 9eme !

C'est vrai que le DRS combiné au KERS ne sert finalement pas à grand chose, l'un éliminant les effets de l'autre... Et puis même juste avec le DRS, le gain en pointe n'était limite pas visible !

Moi j'ai trouvé la course bien plus intéressante que d'habitude, malgré la domination de Vettel (il faut bien un vainqueur de toute façon), les nombreux arrêts rendent la course un peu plus palpitante, même si c'est pas extraordinaire! Y a du progrès, c'est déjà bien !

Et pour 2h56 et 3h03 (qui sont la même personne, c'est marrant de s'auto-satisfaire : "2h56 ,100+avec toi;rien à dire d'autre" :lol: ) Je ne pense pas que Webber soit vraiment désavantagé... Il a pas fait une course excellente, il en "paye" les conséquences, même si c'est pas catastrophique ! Et puis partant 1er, qui plus est, avec un excellent départ, c'est pas si compliqué pour Vettel de terminer devant... !! Si Webber avait était 1er en qualif, nul doute qu'il aurait terminé sur le haut du podium !!

Et j'ai bien aimé le petit "coup de volant" de Button sur Massa en le doublant, qui lui rend un peu le monnaie de sa pièces ! Etonnant de la part de Button qui est d'habitude relativement calme et pacifique !

Bref, vivement la suite ! :jap:

Par Anonyme

Les Red Bull, elles ont un Kers ou pas? Parce que quand je lis ça: "C'est un système assez complexe, une technologie intéressante", déclare encore Horner, "mais Adrian (Newey, le directeur technique) ne voulait pas faire de compromis dans la voiture. Le caser avec notre aéro était difficile." (http://fr.espnf1.com/australia/motorsport/story/44404.html) ca veut dire qu'il n'est pas monté donc que la voiture est plus légère?

Par Anonyme

La pénalité sur Button est scandaleuse.

La FIA veut voir des dépassements, et quand nous en avons un beau (faut avoir des corones pour doubler à cet endroit-là), non seulement ils pénalisent, mais il pénalise le pilote qui a doublé (car Button était bel et bien devant Massa quand il a été contraint d'emprunter l'échapatoire...).

Par contre, je n'ai vu aucune image de l'accrochage Rosberg/Barrichello. Visiblement, Barrichello serait responsable et je suis vert pour Rosberg qui faisait une belle course. Et une fois de plus loin devant celui qui, malgré un talent manifeste, est et reste aveuglément adulé par une colonie de fanboys... En tout cas, il vient d'ajouter Heidfeld à la (longue) liste de ses "amis" du paddock...

En revanche, Petrov démarre sur les chapeaux de roues! ... et comme il avait fini la saison 2010: devant Alonso! ^^

En revanche, Lionel, je ne suis pas trop d'accord: les nouveaux pneus amènent quand même un peu plus d'écarts qui pimentent davantage la course. Exemple: la Red Bull était clairement au-dessus du lot, pourtant, Hamilton aurait pu gagner ou au moins mettre des bâtons dans les roues de Vettel sans sa petite incursion dans l'herbe, fatale à son fond plat...

Quant au KERS et au DRS, attendons encore un peu avant de juger.

Tout comme ceux qui font déjà des pronostics sur le champion... C'est du grand n'importe quoi. Faut arrêter betclic, les gars!

CC

Par Anonyme

j'ajoute sur les critiques à propos du DRS que le circuit de Melbourne est probablement un des rares de la saison où le DRS n'apporte qu'un gain limité (ça devrait être pareil à Monaco et au Hungaroring).

Vous devriez voir dès la Malaisie et la Chine (2 lignes droites de presque 1km sur chacun, mais hélas qu'un seule zone autorisée pour ces 2 GP) que ce système va montrer son intérêt (à condition qu'il ne pleuve pas, bien entendu).

CC

Par §st-611vn

J'avais oublié cette pénalité ! Et je suis complètement d'accord avec toi CC, c'est vraiment abusé pour Button ! D'autant que Massa n'a pas été "correct" tout au long de ce petit combat, et puis de toute façon, il fallait bien que Button finissent pas passer car la McLaren était clairement meilleure que la Ferrari !!

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

concernant le spectacle je suis d'accord avec toi, concernant les règlements changeants et pas forcément bienvenus aussi, mais pour le reste il me semble que tu as déraillé..

Par Anonyme

@ st-225: vue la course d'Alonso, ne devrait-on pas plutôt dire que Button était nettement meilleur que Massa! ;-)

Accessoirement, pour un mec dont on disait qu'il ne sait pas doubler, que c'est un "épicier", etc, etc... sa course d'hier doit, s'il en est encore besoin, clouer les becs des "aigris de 2009"...

CC

Par Anonyme

Je croyais le SREC obligatoire !!

Passe encore pour les petites écuries sans le sous ; mais Red Bull !

Sur un circuit en ville ou l'agilité est+ importante que la puissance ; les kilos en moins du SREC remplacés par du lest bien placé ont je pense , clairement avantager RB , sans parler des soucis en moins au nivau de la fiabilité ...

Les autres écuries qui ont jouées le jeu doivent apprécier ...

Je pense que la FIA doit au plus vite clarifier certains points du réglement .

FF

Par

C'est une première course, pas très passionnante, mais on voit mieux la hiérarchie maintenant.

Moi, ce qui me décoit plus pour Schumi, c'est pas tant sa course, que ses qualifs...

Toujours 3em derrière Rosberg :/

Meme si je le supporte depuis son retour, et qu'il n'est certainement pas revenue pour être ridicule, je commence a croire qu'il est trop vieux, et qu'il ne parviendra plus a concurencer les jeunes.

Je suis vraiment très pessimiste pour lui maintenant..

Par contre Vettel semble avoir les meme gènes que Shumi, quand il était jeune. Et s'il y a un pilote qui peut battre les record de Schumacher, c'est bien lui, ou Hamilton, les 2 meilleurs du plateau.

Par Anonyme

@ Tequila: tu vois, vis-à-vis de Schumacher, j'ai toujours été admiré par son cran de revenir car je savais pertinemment que ce serait compliqué pour lui. Et je n'y vois pas qu'un effet lié à l'âge mais aussi au fait que Rosberg est plus que coriace et que les dirigeants de l'écurie (et de la FIA) ne sont pas les mêmes qu'à l'époque où il gagnait tout.

Ces records ne devraient pas être battus car il y a trop de bons pilotes dans de bonnes voitures qu'à l'époque de Schumacher/Ferrari et que la FIA/FOM ne souhaite plus que Ferrari revienne au premier plan (souvenir de la fin des '90: Max Mosley et Tonton Bernie savaient qu'un titre pilote chez Ferrari serait une bonne pub pour la F1 car Ferrari = mythe de la F1 sevrée de titre pilote depuis plus de 20ans... donc forcément, l'attente des tifosi était grande, et faute de Senna, il n'y avait que Schumacher qui avait une aura à l'époque, Damon Hill ne pouvant pas coller au caractère latin de la Scuderia...)...

Bref, oui, Schumacher s'est fait harponner et c'est sûr qu'il aura d'autres occasions de faire de bons résultats. Mais pour la lutte au podium, voire à la victoire si la voiture peut concurrencer les Red Bull, Mc-Laren, Ferrari et peut-être même Lotus-Renault (!!!), il faudra plutôt compter sur Rosberg.

Je lui souhaite juste de ne pas se faire mal et que son cran lié à son retour soit quand même récompensé par quelques podiums d'ici à ce qu'il raccroche pour de bon!

;)

CC

Par

Moi je pense que l'age est un facteur determinant.

A 42 balais, même avec une bonne préparation, tu ne peux plus concurencer des jeunes de 22/30 ans. Et pour moi la raison est moins physique que psychologique:

En vieillissant, tu prends beaucoup plus conscience du risque, et il y a des tat de situation un peu "limite" ou tu leves le pied, alors qu'avant tu serais resté à fond.

A mon niveau, je m'en rend compte en VTT, j'ai exactement l'age de Schumacher, et ya 10 ans je faisais des sortie de ouf, sans casques, a fond entre les rochers et les caillous, complètement inconcient! Aujourd'hui, je flippe beaucoup plus, je pourrais plus faire ça, et je met casque, genouillère, etc..

Pareil en sport de combat, pareil dans tout les sports.

En vieillissant on devient plus raisonnable, c'est vrai.

Et en plus quand tu as un foyer avec femme et enfant, et bien, tu prends encore moins de risque pour t'assurer de revenir entier, pour eux. T'es conscient que tes gamins ont besoin de leur papa.. Rien que ca, c'est 3/10 sec au tour...

Bref, l'age, et la situation social lié a l'age sont determinant pour moi, c'est pourquoi il ne retrouvera jamais sont niveau d'avant.

Il peut se faire plaisir, ca c'est sur, peut être gagner une course, qui sait, mais je partage ton avis, il ne rattrapera pas les 3/10 qu'il lui manque sur Rosberg...

Je pense que par rapport à sa meilleur forme chez Ferrari, il a perdu quasiment 1 sec pleine au tour. Il est au niveau de ses anciens coéquipiers aujourd'hui, c'est devenu un "Barrichello"

On ne le saura jamais, mais au meme age il aurait collé au moins 1/2 seconde a Rosberg je pense.

Bref ce n'est pas un surhomme, et je suis d'accord avec toi, il devrait raccrocher pour de bon.

Par

Pour info, Bernie Eclestone n'a jamais pu encadrer Schumi, justement, parcequ'il gagnait trop, et qu'il était conscient que cela nuisait beaucoup a la popularité de la F1.

Souviens toi, quand Schumi est parti, Eclestone a déclaré :"Bon vent, la F1 n'a pas besoin de lui" Ca en dit long..

On sait que Eclestone n'est interressé que par le pognon, et donc pour lui Schumi allait contre ses interêts

Donc, depuis 2000, il a fait, avec l'aide de son complice Max Mosley (avant le scandale) tout pour nuire à l'évolution de l'Allemand.

Ils sont finalement parvenue en 2005 à mettre de coté Ferrari, pour relancer l'interret de la F1 pour le public qui était lassé de voir toujour les même gagner.

Si Schumacher a pu continué de piloter aussi longtemps, c'est grace à Todt, qui c'est battut pour qu'il puisse rester, comme si c'était son propre fils.

Par Anonyme

@ Tequila: compte tenu qu'il a beaucoup gagné alors qu'il avait femme et enfants, je penche plus pour un facteur "physique". D'autant que pour le coup, je le pense doté d'une envie de gagner supérieure à la moyenne en F1 (mais peut-être que la lassitude le gagnera plus vite aussi, d'autant plus compte tenu de la facilité avec laquelle il gagnait eu début de 2000).

Note par ailleurs que le bonhomme a quand même pratiqué des sports à risque pendant sa "pause F1" avec notamment la moto! ça exclue pour moi toute baisse de "hargne" de son côté.

Sinon, à l'époque de Ferrari, Barrichello n'était pas 1sec derrière lui (ni même Irvine)! ;-)

Pour revenir à Tonton Bernie, oui, il ne pouvait plus l'encadrer quand il s'est mis à tout gagner, avant, c'était une autre histoire. Il n'y qu'à voir ce que les médias pensaient quand il a été pris chez Ferrari en 96! La pression médiatique était telle, les fans attendaient tellement cela que ça ne pouvait qu'être la poule aux oeufs d'or pour Tonton Bernie.

Ils ont tout fait pour favoriser Ferrari et Schumacher (cf ce dont nous avons déjà parlé: aileron de Malaisie, antipatinage, accrochage avec Villeneuve qui aurait dû se solder par une exclusion du championnat suivant selon leur mise en garde d'avant course, etc... on ne va pas revenir là-dessus) et le mettre sur le chemin du succès. Le soucis, c'est qu'à l'époque, peu de pilotes étaient de son niveau, autant en pointe de vitesse qu'en mental ou capacité à régler une auto (Häkkinen le valait largement, mais McLaren s'est fourvoyé dans ses développements tout en ayant été freinée par ... la FIA! cf l'interdiction des freins directionnels, du Berrylium dans les moteurs, etc...) et que la Ferrari était carrément supérieure aux autres, niveau maintenu par les compétences des Brawn, Todt et consorts...

Ceux capables d'être aussi pointus que lui ne sont arrivés qu'après (Alonso, Vettel, Räikkönen, Montoya, Button, Hamilton -même si je reste sceptique sur son fair-play-, etc...) et le seul autre talentueux était son co-équipier, le très rapide mais un peu trop tendre Rubinho... facilement muselé par Todt.

Et je ne suis pas trop d'accord pour 2005. Regarde:

- en 2004, les Bridgestone des Ferrari étaient connus pour être plus endurants que les Michelin, mais les voitures en Michelin montaient de plus en plus en puissance. Que décide la FIA? ... on introduit le pneu devant parcourir toute la distance de la course (raison invoquée: diminuer les coûts...)...

- en 2005, Bridgestone se plante complètement et Ferrari ne récupère qu'une victoire (le fameux GP des Etats-Unis où Michelin se retira). Que décide la FIA? ... on revient aux changements de pneu en 2006!

Permets-moi de trouver ça suspect...

Sinon, concernant la déclaration de notre cher Tonton Bernie , je ne sais pas trop, peut-être voulait-il discréditer celui qui lui a tant rapporté -mais qui déclinait- pour attirer les projecteurs sur les jeunes en devenir (Alonso, Räikkö, Montoya...)?

Comme il n'y a que l'argent qui compte pour lui, changer d'avis comme de chemise n'est pas un problème pour lui tant que l'argent rentre...

Qu'en penses-tu?

CC

Par Anonyme

La f1 est une fumisterie red bull gagne avec son chéquier comme ferrari en son temps.

2011 la dragée à du mal à passer, c'est trop flagrant entre le vettel encensé alors que c'est un nase...filer lui la merde à pétrov voir s'il fait troisième...donner lui une des 2 caisses disqualifier voir s'il arrive à la rentrer dans les chronos...queudalle c'est un lambda (alonso,schum,hamilton eux ont prouvé leur perf sur plusieurs caisses ou années) j'irais même jusqu'a dire filer lui la caisse à Weber (avec une sous voiture... le retraité arrive à talonner le puceau... c'est dire le niveau relatif de vettel) ....sauf que le buzz et la mode tourne sur lui ,c'est une machine à fric, un bisness plan de la FIA.

ne chercher pas l'astuce sur l'aileron ...l'astuce c'est la complaisance de la FIA à uniquement autoriser ceci sur la RB(comme ferrari). pas jolie la F1...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs