Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-GP de Hongrie: Alonso partira en pole, Massa termine à l'hôpital.

Lionel Lucas

F1-GP de Hongrie: Alonso partira en pole, Massa termine à l'hôpital.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Dommage que renault ne fasse de bonnes voitures quand milieu de saison...

Par Anonyme

Bravo Alonso et Renault. www.beburlesque.com

Par Anonyme

AME SENSIBLE S'ASTENIR, voici la photo de Massa après l'accident, http://img.4chan.org/b/src/1248530818062.jpg  heureusement que ça a pas taper la visière sinon il serait peut être aveugle aujourd'hui

Par Anonyme

En ce qui concerne Masse, d'après la vidéo embarquée : il se prend sur le haut du casque (juste au dessus de sa visière) l'élément de Rubens. à 250 km/h pleine charge, je laisse imaginer à chacun ce qu'il a du se prendre (bien pire qu'une balle de squatch pour les amateurs). Il a très certainement du tomber directement dans les pommes (les 2 pédales de frein et d'accélérateur à fond) ... inconscient il n'a rien pu faire (on entend une vitesse tomber mais je suppose que ce sont les effets combinés du vibreur et des mains sur les palettes de vitesse...) ! Il se prend presque la 1ère rangée de pneu. Il était conscient bien 5 min après l'accident donc cool !

Par Anonyme

premiere chose toute mes pensée vont a Felipe, j'espere le revoir le plus vite possible en piste...___________________________ensuite Alguersuari ne se sort pas mais a eu un probleme d'accélerateur! rien ne sert de l'enfoncer sa tache sera déja assée ardue...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

pour l'avoir vu sur tf1 c'était impressionnant ... par contre comme d'hab les lafitte et autres trou du cul "C'est un ressort mais ca viens pas d'une monoplace, je m'y connait y a pas de ressorts comme ça" "il était conscient sur la fin et il a rétrogradé" bah tiens ... les gauges de throttle et brake a fond, les mains comme si y avait plus de cerveau au bout, il arrive à rétrograder .... et au bout de 5 minutes la FIA tombe sur la F1 de barrichello et incrimine un ressort perdu ... faut arrêter la vinasse là ... ca se la joue à couvrir la F1 et même moi profane en F1 en 30sec j'ai vu que c'était des charlots.

Par Anonyme

Par contre je trouve anormale qu'au moment au la piste est ouvert pour la Q3 les commissaire examine la voiture de Button. c'est anti-sportif il a au moins perdu 5 min dans l'affaire. je serai Button je porterai réclamation. car meme si n'a pas la voiture pour faire la pole il n'a pas pu avoir les 10 min comme les autres pilotes.  Encore un grand n'importe quoi de la part de la FIA.     

Par Anonyme

@17:22, pour moi ce sont plutot les mécano de Brawn qui inspectait la voiture de Button a ce moment...il valait mieux etre sur avant de relancer la voiture ne piste qu'un 2eme incident ne ce produise!

Par Anonyme

:fier:3 Renault aux 3 permières places. Bon rétablissement à Maassa. Perso, je sais pas comment ils font, les pilotes de F1, pour survivre à des chocs à 250 Km/h...Parce que normalement, lors d'un choc à  80km/h, le commun des mortels ne survit pas ! Ben oui, tous les organes se "détachent" à l'intérieur du corps humain ! C'est pas une blague

Par Anonyme

Non car les systèmes de sécurité des voitures et des circuits font qu'il n'encaisse pas réelement l'énergie d'un crash à 250 km/h, au quel cas le pilote serai tué à chaque fois. Ces protections diisipe l'énergie (rangeé de pneus, crash box, etc), ou forment une sorte "d'armure" pour protéger le pilote  (combinaisons, casques, hans,etc)! Sinon c'est vrai que c'est pas la séance de qualification la plus calme que l'on est connu, entre l'accident de Massa et la panne du système de chronométrage officiel du circuit à 2 minutes du terme de la troisième séance qualificative!!! Reamarquez ce qui à eu du bon dans cette histoire, c'est que l'on à pu voir la solidarité et l'union des pilotes entre eux dans ces moments difficiles, alors qu'il peuvent se battre comme des chiffoniers en piste!!!

Par Anonyme

 @ fanboy : comme dit Speed, s'il y a impact à 250km/h, c'est "game over"  (remember Senna) : le principe des protections (casques, crash-boxes, pneus, zones de déformations), c'est la dissipation de l'énergie cinétique (1/2MxV2) par des systèmes redondants qui permettent la survie du pilote ou du simple conducteur :  freins + zones de déformation du berceau avant ou arrière + airbags + ceintures + prétentionneurs = des vies sauvées. Chez le pilote de course on dissipe l'énergie dans : freins (massa à freiné, ce qui est le signe d'un grand professionnel) + zone de dégagement + piles de pneus + crash box + casque + HANS (Head And Neck Support) = un massa en très mauvais état, mais vivant. Sinon, d'accord avec Speed : le petit pataquès au débreifing était rafraîchissant.

Par Anonyme

concernant Senna en 94, c est pas le choc en lui meme qui l a tué, c est un element de suspension qui est venu percuter son casque comme Massa quasiment au meme endroit -de l autre coté- sauf qu a l epoque, la ;piece avait transpercer la visiere!

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité