Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-GP de Malaisie: Sebastian Vettel of course !

Lionel Lucas

F1-GP de Malaisie: Sebastian Vettel of course !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et ben il n'y a pas eu de pluie et c'est tant mieux car en effet on en a beaucoup appris sur les états de forme ! RBR est toujours clairement devant en rythme, j'ai été un peu surpris par le rythme en-deça des McLaren et celui, bien meilleur qu'en qualifs, des Ferrari. La LRGP tire son épingle du jeu, dommage que Petrov se soit planté à 2 tours de l'arrivée (erreur cause pneus à l'agonie et Hamilton juste derrière avec des pneus neufs, ou petit problème ?). Mercedes marque ses 2 premiers points avec une monoplace à l'agonie.. Koba tient le rythme, c'est cool. Décidément à part la domination de Vettel la saison est assez ouverte !

Par §gro171sK

RBR a gagné sans KERS, ça a couté à Webber un podium, joli GP, Koba, Di Resta, Petrov ont regalés les replay :bien:

A quand un vrai 2d pilote chez Ferrari ?

Et les pneus, ça fait peur, mauvaise pub pour Pirelli avec leur pneus en carton :chut:

Par Anonyme

2 courses, 2 poles, 2 victoires...Bravo Vettel! Je le trouve encore plus mature que l'année passée. En plus son titre de champion lui donne plus de confiance et le rend plus serein j'ai l'impression.

Lotus Renault vont-ils se lancer en rallye?!

Par Anonyme

Les courses sont encore plus en carton qu avant,ils sont obligé de mettre des pneus durs qui tiennent 10tours pour creer du suspense alors que l année dernière ils tenaient un gp entier!

Ferrari toujours aussi manchot dans l organisation ,c est rare de voir des ravitaillements sans perte de temps,ils ont intéret a se bouger le cul s ils veulent pas etre largués jusqu a la mi saison ou red bull aura gagné toutes les courses.

:chut:

Par §Jea856sC

:bah:C'est dommage pour Hamilton.

Ils le font rentrer au stand alors qu'il revenait a 2 dixièmes au tour sur Vettel pour en plus mettre des pneus dur qui ont un rendement bien plus mauvais que les tendre.:pfff:

C'est aussi dommage pour Alonso, les nouveaux ailerons avant sont un vrais désastre pour le spectacle et l'issu des courses.

Vous avez remarqué, au bout d'un moment les Red Bull était une seconde au tour plus rapide que tout le monde.:beuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mag886gw

beau GP, avec pas mal de bagarres.

Belle victoire de vettel, mais button n'est pas loin, ça serait sympa de voir un pilote aller titiller vettel pour voir s'il en a encore sous le pied ou pas.

Content pour heifeld et pour renault qui place 2 moteurs sur le podium, la lotus est pas mal

beau GP de fernando et des ferrari en général (au vu des qualifs), dommage qu'il se fasse pièger au départ (ça devient une habitude) et qu'il tape dans hamilton car le podium était possible

séquence carton rouge:

à Pirelli et la FIA, avec leurs merdouilles de pneus qui sement des boules de gomme partout en dehors de la trajectoire (un vrai champ de patates), empéchant les pilotes de doubler, ce qui va à l'encontre du but recherché (+ de dépassements)

encore à la FIA qui a pénalisé fernando et hamilton suite à leur bagarre ( alors que c'est un fait de course), 20 secondes de pénalités, alors qu'ils ont perdus plusieurs places sur la piste.

En tout cas, un beau début de saison

Par Anonyme

Vettel impeccable.

Webber malchanceux mais courageux.

Heidfeld impérial.

Button exemplaire dans le compromis attaque/sauvegarde des pneus.

Collège des commissaires minable (ok Hamilton a un peu zig-zagué... mais rien de dangereux pour Alonso au contraire de sa manoeuvre sur Petrov l'année dernière... à croire que la FIA l'a sanctionné cette année pour la manoeuvre de 2010... alors qu'il faisait une très belle course! ... et pourtant, je ne suis pas supporter du bonhomme...).

Alonso est toujours aussi incisif en course, avec une Ferrari un poil plus performante, ça va "bagarrer sec"!

Très jolie course de Schumacher malgré une monoplace toujours en retrait. Mais il se fait toujours bouffer par Rosberg (malchanceux avec son KERS HS toute la course).

Un beau GP qui a davantage montré l'intérêt du DRS.

ça promet pour la Chine en espérant que la meute soit capable de freiner la moisson de Vettel (il a déjà un joker d'avance avec 24 points de plus que Button...)...

CC

Par §st-611vn

"Et les pneus, ça fait peur, mauvaise pub pour Pirelli avec leur pneus en carton :chut: "

:voyons: N'importe quoi... Les pneus se dégradent plus vite volontairement. Pirelli l'avait dit déjà, ils font exprès pour offrir plus de pit stop, et de spectacle ! Vu le nombre de discipline où ils sont présent, ils savent très bien ce qu'il font ! :oui:

Bravo à Vettel qui montre une grande maitrise de ses courses !! Et bravo aux Lotus Renault qui se démarquent de plus en plus !

Par

Non, détrompe-toi! Ils ne maîtrisent pas l'usure de leurs pneus! Je pense qu'ils préféreraient de loin, pour leur image et donc leur pub, ne pas montrer des circuits en fin de courses recouvert de boules de gomme mais plutôt des pneus bien endurants façon Bridgestone...

La preuve est qu'ils essayent actuellement d'améliorer leurs gommes en durabilité. Le problème n'est pas le nombre d’arrêt (qui c'est vrai apporte du spectacle) mais la façon dont les pneus se dégradent: par petits morceaux... C'est tellement imprevisible comme usure que tous les teams (y compris RBR) rencontrent des difficultés de compréhension dans le fait que les temps peuvent vraiment varier sur 5-6 tours à peine, l'usure, en plus d'être rapide, n'est pas régulière, en gros c'est un peu la loterie ces pneus...

Par §st-611vn

La façon dont ils s'usent est aléatoire, oui, mais ils avaient prévenu d'entré qu'ils favoriseraient des pneus moins endurant pour avoir plus d'arrêts ! Donc surement qu'ils ne maitrisent pas l'endurance et la dégradation comme Bridgestone, ce qui est quand même compréhensible, mais je ne pense pas qu'ils essaieront de rendre le pneu assez solide pour faire la course d'une traite !

Par contre, ce que je trouve nul, c'est que les "tendres" dur trop, et les "durs" pas assez ! La dessus, c'est un manque total de maitrise, c'est clair !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs