Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 Grand Prix de France : Lewis sanctionné, Kimi épargné, justice ou injustice ?

Patrick Garcia

F1 Grand Prix de France : Lewis sanctionné, Kimi épargné, justice ou injustice ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le Père Hamilton a pété une Porsche Carrera GT !!! Il a fallit tuer des goss !!!!!!

Par Anonyme

La guerre Mosley / Dennis est toujours d'actualité.. Mais franchement, ça continue de se voir et c'est gavant ! Même Kovalainen a eu droit à sa pénalité "McLaren" en qualifs, pour avoir gêné Webber en Q1. Pour info, Webber n'a en rien été gêné puisqu'il a participé à Q2 ET Q3....... D'ailleurs, à ce moment là il y avait aussi Nakajima dans le coup, mais c'est une Williams, pas une McLaren..

Par Anonyme

on peu revoir sur you tube la video d hamilton , et on peu voir k il est devant, auparavant se genre de manoeuvre nété pas pénaliser, mais la bien entendu c hamilton. Et sinon pour raikkonen que dire, j'ai presque envie qu'un morceau de la mclaren se balade un peu durant le gp d'italie (pour exagéré un peu) afin de voir la réaction des commissaire..... :voyons:

Par Anonyme

C'est devenu stupide la F1

Par Anonyme

vive ferrari car c'est les meilleurs !!!! vive massa pourvue qu'il soit champion cette année pour prouver que c'est le meilleur pilote brésilien de tous les temps !!!! allez je vais achettéun autre autocollant ferrari chez un concessionnaire pour mon scenic la classe :love:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Kimi aurait du rentrer au stand c'est clair et net.... Mais bon, le plus alarmant c'est quand même l'acharnement contre McLaren ! Oui on parle beaucoup d'Hamilton, mais Kovalainen aussi a eu le droit à une pénalité, qui lui a sans doute couté un podium.

Par Anonyme

je sui d accord avec toi 18h34 sa merite au moins 10 point en moin pour hamilton Débile sa a aucun rapport avec le sujet.. pk tu compare le pere et le fils .

Par Anonyme

D'après les commentateurs, le pot d'échappement pouvait filer comme un obus vers la monoplace de derrière.

Par Anonyme

un belle article qui va etre un nis a parano...perso je ne réexpliquerai pas tout mes argument déja développé sur le blog mais tout est totalement justifier...Hamilton n'a qu'a apprendre un peu le reglement et regarder ce que les autre font quand il passe quelqun en coupant une chicane!

Par Anonyme

"je vais achettéun autre autocollant ferrari chez un concessionnaire pour mon scenic la classe :love: " ===> C'est clair que toi tu m'as l'air d'avoir la classe.... Et tu penseras aussi à mettre bien sûr le pot d'échappement qui se balade sur ton Scénic, comme ça on y croira...

Par Anonyme

c est trop injuste hamilton grille un feu rouge et percute kimi et prend une penalite ho c est pas juste et sur ce gp il depasse en coupant la chicane et prend une penalite la aussi c est pas juste :confused::pfff:  ben moi je vous dit c est bien fait et c est plus que juste la prochaine fois il branchera peut etre son cerveau:ptdr:pour kimi un peu de chance dans son malheur :bah:

Par Anonyme

aller ferrari :coolfuck::coolfuck: 

Par Anonyme

Non mais ce qui est marrant,c'est que cela devient de plus en plus flagrant l'archarnement contre l'écurie Mc laren.Si c'était l'échappement de la monoplace de Hamilton qui se baladait comme ça,je pense qu'ils auraient mème été capable de lui coller une autre pénalité pour ne pas s'ètre arrèté de lui mème ,mettant ainsi en danger les autres pilotes.

Par Anonyme

c'est la suite de l'affaire de 2007, un truc comme ca laisse forcément des trace! tant que mosley et certains autres haut placés de la fia seront présent, ron s'en prendra plein la gueule! dommage pr hamilton et kova... 

Par Anonyme

Dans ce cas on arrete tous les pilotes car vu la solidité de leurs ailerons, ils risquent à tout moment de se barrer....

Par Anonyme

Ce n est que retournement de situation...quand schumacher ne faisait que gagner la FIA a tout en changeant la legislation en esperant que ca change et rien n y a fait.Par contre c est vrai que la penalite envers Hamilton pour ce grand prix est un peu exagere et raikkonen chanceux de pas etre force de s arreter...Mais souvenez vous de certains faits passes,Mc Laren n est pas tout blanc et ca fait plus de trente ans que ca dure.Il ne faut donc pas s etonner qu un jour ca leur revienne a la g.....

Par Anonyme

Je ne suis ni ferrariste ni Mclareniste mais je trouve que si la direction de course décide de pénalisé un pilote en appliquant le réglement à la lettre (moi j'aime bien ce genre de dépassement ) elle ce doit de demandé à la ferrari de s'arreter au stand pour au moins enlever les pieces qui vont ce faire la belle parcequ'en course prendre un échapement dans la tronche sa doit etre aussi génant qu'un pilote à l'estérieur d'une courbe pendant les qualifs n'en déplaise au pro ferrari qui diront que ce nétait pas dangereux pour info il à bien finit par ce barrer et heureusement personne n'était dérriere. Quand au fan de Massa le "meilleur pilote brésilien de tout les temps" il était derriere Raikkonen avant le problème déchapement . Va faloir que les réglement évolu une fois pour toute dans le bon sens sa rendra les GP plus clair et les polémique devenu quasi systématique moins nombreuse. A quand le retour du réglement qui à fait les belle heure de la F1 plus d'arret au stand, des pneus slicks et des qualif en une fois avec trois tour chronos par pilote. On ne verra plus de pliote géné en qualif et les dépassement ne se feront plus au stand mais sur la piste plus de feu rouge à griller ni de stratégie merdique au stand qui pénalise certain pilote.

Par Anonyme

Je voudrais juste rappeller que rosberg aussi a pris 10 places et qu'il y a peu Raikko aussi s'est pris un drive through... Et l'an dernier Massa s'est pris un drapeau noir... pour un feu rouge... Et les 5 places de Kova ce n'est pas le seul cette année. C'est juste que la ils ont accumulés les conneries, ca arrive à tt le monde, et ils vont se refaire, enfin j'espere mdr. Chacun interprete le réglement à sa façon... C'est vrai que pr le pot de raiko s'était chaud ms les gars qd ils ont un ailerons qui lache c'est pire qu'un bout de pot d'échappement... Et de la a dire que ca urait l'effet d'un obus faut pas abuser c'est le genre de matériau ultra léger. Bon à haute vitesse ca peut faire mal c vrai... Mais bon il y a eu pire... 

Par Anonyme

TOUTE CETTE POLEMIQUE a cause d'un pot déchappement cassé est qui de plus m'empéchéche pas de continué ça course.. je vois pas ou est le problème .... petit rappel: Lewis en 2007 en chine je crois avec un pneu arriere droit complétement mort part chance il a pas éclaté..... il a bien continué ça course jusqu'a qu'il abandonne dans l'allé des stants. exp Nigel Mansell a Adélaide 86,  y'a des accidents bien plus grave que ça !!!

Par Anonyme

je voulait juste dire que les regles doivent etre appliqué de la même maniere pour tout le monde . C'est incompréhensible que le'ont soit sévere avec l'un et tollérant avec l'autre. Le dépassement de Hamilton n'était pas plus dangereux que le l'échapement de Raikkonen. Si on Pénalise l'un on pénalise l'autre un point c'est tout. Sa fait deux saisons que c'est le bordel parcque la FIA n'est pas foutu détablir et de faire respecter de maniere homogène ( j'ai pas dit équitable) un réglement . A chaque GP sa devient la foir d'empoigne entre écurie et commissaire et pour finir c'est vrais qu'un ailerons est plus dangereux qu'un échappement mais j'ai jamais vu une voiture faire vingt tour avec un ailerons en morceaux et c'est pas parcequ'on à fait n'importe quoi il y à 10 ans en laissant courir en prenant de gros risque que l'on doit faire pareil aujourd'hui.

Par Anonyme

Le dépassement d'Hamilton n'était pas dangereux, il aurait juste du relaisser passer vettel c'est tout. Il n'a pas été sanctionné pour dangerosité... A Monaco Raiko s'est pris un drive through parce que l'équipe a monté ses pneus 2 min trop tard avant le départ... J'pense que c'est plus abérant que de doubler n'importe comment en risquant de planter 2 voitures enfin bref...

Par Anonyme

l'échappement de Raikko ne devait pas peser plus de 100g....les danger pour les concurent était plus que minime donc aucune raison de les faire rentrer! le dépassement d'Hamilton n'est pas réglementaire sinon tout le monde passe la chica pied au planché et comme ca il ne se feront plus dépasser:roll:

Par Anonyme

Hamilton le dit bien lui même, il était devant, d'accord, mais du mauvais côté (ou trop rapide) pour prendre le virage, donc c'est qu'il ne pouvait pas doubler là... et que s'il avait voulu rester sur la piste Vettel l'aurait repassé. Donc il a bien eu avantage en coupant la chicane. Quand à Kimi, on a déjà vu des rétros baladeurs sans arrêter le pilote, et un bout d'aileron "tranchant comme un rasoir" comme les commentateurs le disent si bien, n'est-ce pas plus dangereux ? Il y aurait bien plus d'abandons s'il fallait tout réparer !

Par Anonyme

faut arreter avec vos theories a 2 balles. Deja y a pas que mosley et autres nazions qu il faut jeter mais ce cher ron dennis est aussi un sacré enculé. ( par exemple j aime pas alonso, mais tu fais pas venir un double champion du monde dans ton equipe pour le foutre second pilote derriere un petit rookie arriviste de merde !!!) et pour la penalite en course de hamilton faut vraiment etre le dernier des hypocrite pour oser dire que son depassement etait correct !!! putain il a fait ca comme un porc .......... voila hamilton c est une grosse merde, faut vous y faire .............

Par Anonyme

Putain vous faite chier la polémique elle est pas de savoir ce quiest correcte ou pas elle est sur l'application du réglement sa aurait été Sutil et Nakajima à la place de Raikkonen et Hamilton le problème est le même pourquois on applique à la lettre dans un premier temps et on ferme les yeux dans un second c'est tout se qui à voir .:eek: Tous ceux qui font chier à dégueulé sur un, pilote sont complétement passer à coté du problème et ne serait pas capable de faire 100m dans le baquet d'une F1 ( si il arrive à y rentrer....).:q Il ne sagit même plus de Ron Denis,de Bernie,de Mosley ou de qui que se soit d'autre mais des commissaires de piste qui interprète le réglement comme il le veule . ILNE DOIT Y AVOIR QU'UN REGLEMENT ET UNE SEUL MANIERE DE L'APPLIQUER POINT BARRE :mad:

Par Anonyme

De toute façon on sait très bien que la Fia lèche le cul de Ferrari et qu'il ne peuvent pas sentire McLaren, tant que les instances et réglements ne changeront pas on aura ce genre de situation!!!

Par Anonyme

Il est possible que la FIA ait souhaitée sanctionner la prétension éxagérée d'Hamilton. Il faut dire qu'il pilote bien quand il est en tête, mais quand il est en difficulté, il se croit tout permis et montre un peu d'irrespect envers les autres pilotes. En ce qui concerne Raikkonen, il ne fallait pas s'attendre à le voir rentrer. Comme quand il avait un plat sur le pneu de sa McLaren et qu'il est resté en piste jusqu'à la destruction de sa suspension. La FIA neprésente jamais le drapeau noir à rond orange, puisque la fragilité des F1 cause un abandon avant avoir pu mettre ce drapeau, s'il pouvait encore rouler, alors il ne fallait pas l'arreter...

Par Anonyme

c'est une championnat dans un championnat... il y a ferrari qui joue tout seul et qui gagne quoi qu'il arrive. le règlement autorise tout à ferrari et si il ne l'autorise pas on l'adapte pour la circonstance. Puis il y à les autres avec un Mclaren qui en prend plein la tronche. en tout cas à 80€ la place 30€ de parking  (dans un champ pourri situé à 2km de l'entrée tout simplement un scandale). la f1 devient en plus d'1 sport truandé à l'italienne, 1 véritable foutage de gueule, une honte. signé un ex passionné.

Par Anonyme

c est pas le tout d etre devant il faut aussi prendre le virage sinon c est trop facile (facile pour les pilotes de f1 bien sur) les gars c est dans les jeux video qu on peut depasse en coupant la chicane :ptdr:ou alors il faut etre a l interieur sinon c est penalite et merite en plus .a en lire certaint bientot on aura plus de virage et la sa s appel irl :bien: c est plus le meme championnat

Par Anonyme

Boh tu dis a l'italienne ms en attendant ce st des anglais a la tete de la F1 (Max et Bernie) qui ne soutienne pas leur equipe national. Maintenant chez ferrari il y a du sang neuf il en faudrait aussi a la FIA a la FOM et chez Mclaren. Qu'on arrete de dire qu'on favorise ferrari il y a 3 ans de ca on essayait de la faire perdre a coup de changement de reglement parce qu'il dominait trop. Renault a pris le bon crénaut a l'époque... Et puis s'il n'y vait pas eu tricherie l'an dernier Mclaren ne serait ptete pas ds le collimateur de la FIA comme Schumi en 1997 ....  

Par Anonyme

Le gars de 09:33,je te précise que le pot d'échappement était chauffé à 800°!!!!Et t'en sais rien de ce qu'est qu'un POT D'ECHAPPEMENT DE FORMULE 1.Tu connais sa taille?Tu sais en quoi c'est fabriquer?Est ce que tu te rend compte des conséquences que ça peut avoir?ça aurait trés bien pu rentrer en pleine tête d'un pilote dérrière lui,et t'as beau être le plus fort du monde c'est pas avec ça que tu va résister à un projectile chauffant à 800° et que tu te le prends dans ta tronche à au moins 280KM/H sachant que tu te déplace plus de 200 aussi.Et bart,en tant que directeur d'écurie on embauche les meilleurs pilotes pour aussi faire gagner l'écurie.Et ça te sert carrément à rien de dire que Hamilton est une merde puisqu'il à dominé Alonso.Et si il déteste Alonso C'EST PARCE QU'IL À FOUTU LA MERDE DANS L'ÉCURIE!!!!!!

Par Anonyme

les échappement sont soit en titane soit en céramique...dans les 2 cas ca ne pese pas grand chose! et 800° c est quand les gaz passe dedans...comme ce n'étai plus le cas il devai etre a 100° a tout cassé et du faite de l'aéro dynamique des voiture n'avait aucune chance de venir toucher le casque d'un pilote!!!-------------------------------------------------------- niveau sécurité on peut peut-etre reparler de McLaren qui a utilisé une boite non passé au crash test en Hongrie 2007 sans avoir la moindre pénalité! tiens ca vous avait échappé ca? bizarre quand meme alors que d'apres vous la FIA en veux a McLaren...

Par Anonyme

Hamilton n'a pas dominé alonso grosse erreur. Hamilton avait les réglages d'alonso nuance sans ses réglages il n'aurait pas été aussi bon... C'est étrange mais j'ai l'impression que Piquet n'a pas accès au réglage d'Alonso... Attend l'an dernier qd il n'avait plus ces réglages il était perdu mais bon comme on triche chez mclaren il y a ptete eu droit...

Par Anonyme

Souvenez - vous quand Kimi était chez Mac Laren. Il lui est arrivé d'avoir un gros plat sur sa roue avant; on voyait la roue rebondir et on savait très bien qu'elle risquait de se décrocher à tout moment. On l'a laissé continuer et il a effectivement perdu sa roue, occasionnant un accident assez violent. Tout ça pour dire qu'on s'acharne pas toujours sur Mac Laren.

Par Anonyme

Comme quoi un bonarticle bien engagé peu faire des miracles. Vous avez ma foie une conception du journalisme bien maigre . . . Mais passé ce simple constat, analysons la situation avant de crier au scandale. Ne nous basons pas sur la presse Anglaise qui n'est pas neutre comme la presse Italienne qui ne l'est pas non plus. Basons nous sur nos propres raisonnements messieurs. Regardez les deux photos il y a une différence, le trou s'est fais progressivement au fil des tours, ce n'est pas une pièce lourde, qui en peu donc pas partir loin et ne peu endommager gravement un pilote suivant. Partant de là on ne peut pas dire à raikkonen de s'arrêter le fait de rouler avec un pot en moin est déjà en soit une pénalité assez lourde qu'il s'ifliga à lui-même. Hamilton ensuite on a beau dire ce qu'on veut mais il ets faible voir même un de splus faible pilote du plateau lorsqu'il est sous pression. On le voit dimanche lorsqu'il tente pour le dépassement le plus dangereux de la saison, pouvant causer un accident dans une des parties les plus rapides et sinueuse du circuit. Ou encore en Espagne, au Canada ou encore au Brésil, bref hamilton n'est pas le génie que tout le monde attendait et de l'autre côté de a manche ça râle un peu certes. Mais ce n'est pas ç nous Français de suivre cette passion. Regardons, analysons de notre seul français parlons de lui . . . Lui en a besoin.

Par Anonyme

"Hamilton n'a pas dominé alonso grosse erreur. Hamilton avait les réglages d'alonso nuance sans ses réglages il n'aurait pas été aussi bon... " MERCI , je vois qu'il y a des gens qui ont regarde la saison derniere avant de parler, ca fait plaisir...

Par Anonyme

Je supporte Ferrari depuis toujours, et ça ne changera jamais. Je supporte également Raikkonen cette saison. Mais ça ne m'empèche pas d'être dubitatif sur le fait que Raikko n'ait pas pris de drapeau noir pour rentrer au stand, ca marait un peut limite... Et l'expliquation, comme quoi le pot ne devait être "qu'a" 100 degré ou encore que le pilote derriere ne risquait rien, je crois que PERSONNE sur ce forum n'est assez spécialiste pour affirmer ce genre de truc! Bien prétencieux est celui qui prétendra connaitre la trajectoire d'un bout de pot qui se détache!!! Ya pas d'ingénieurs sur caradisiac, hein jet? ________________________________________________________________  Quand aux pénalités de Hamilton, la première est justifié par sa bourde, la 2em est beaucoup plus litigieuse et je trouve que ce genre de pénalité n'est pas fait pour apporter du spéctacle. Moi je veux voir des pilotes doubler, et quand on sait combien il est dur de doubler en course, un peu de souplesse dans le reglement serait bon pour le spectacle. Autrement dis a force de sanctionner a tout vas, les pilotes finiront par ne doubler que les attardés... Je ne repprocherais jamais a un pilote un depassement un peu "limite" même s'il s'agit de Alonso! Parceque c'est pour voir ce genre d'action que je regarde les GP... A tout ceux qui critiques, faudra pas vous etonner s'il y a de moins en moins de spectacle en F1!  ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hamilton n'a pas dominé alonso grosse erreur. Hamilton avait les réglages d'alonso nuance sans ses réglages il n'aurait pas été aussi bon...posté par - 2008-06-24 a  16:11   Quand je pense qu'ils y en a encore pour croire en cette asburdité! Cette saison est la meilleur preuve que Hamilton n'a pas besoin des soit disant réglages de Alonso pour régler sa voiture. Son problème cette année, c'est ses erreurs, pas les réglages de sa voiture, comme quoi le mythe des réglages de Alonso ne peut être soutenu que par des gens complètement aveuglé par leur passion de leur idole espagnol!!! Je rajoute que Hamilton a dominé Alonso jusqu'a la mi-saison, ce qui est un comble vue qu'il débutait. A réglage égal si Alonso était meilleur il aurait du ecraser la concurence, et ca n'a pas du tout été le cas... Sauf pour quelques aveugles qui refont l'histoire a leur guise!

Par Anonyme

"Hamilton n'a pas dominé alonso grosse erreur. Hamilton avait les réglages d'alonso nuance sans ses réglages il n'aurait pas été aussi bon... " MERCI , je vois qu'il y a des gens qui ont regarde la saison derniere avant de parler, ca fait plaisir... posté par bart - 2008-06-24 a 18:28 Je le repete Hamilton a dominé Alonso jusqu'a la mi saison a réglages égaux (en supposant qu'il avait bien les meme reglages que l'espagnol, ce qui est loin d'être prouvé et relève plus du mythe que d'une réalité) De plus Hamilton sait tres bien regler sa voiture cette saison, son probleme est ailleur, c'est ces erreurs... Alors une bonne foi pour toute arreter avec vos histoires de reglages de Alonso, l'eternelle rangaine c'est gonflant a la fin!!!

Par Anonyme

je ne suis peut-etre pas ingénieur mais je n'en suis pas loin et spécialisé en automobile...dsl:ange:

Par Anonyme

c'est  impossible deux pilotes dans une même équipe ne peut pas avoir les mêmes réglages.......... exemple chez toro rosso avec l'ancienne voiture Seb Bourdais arrivé a réglé sa voiture il dominé son coéquipié  est avec la nouvelle voiture c'est l'inverse c'est Seb Vetel qui trouve les meilleur réglages

Par Anonyme

 Au fait comment sait-on qu'il s'agit d'un pot ? On a vu un truc pendre pitoyablement pendant la course ( c'est le pot le truc à la verticale sur la photo ?) => dsl les grands prix sont tellement chiant que j ai plus la foi pour me lever et allumer la télé en plus de prendre mon temps pour regarder ^^ Moi je vois pas trop le danger d un pot qui sort, les comissaires sont pas des experts pour estimer si ça va partir, ils ont les plans de la ferrari ( c'est pas maclaren ça ? ) . Et pour ceux qui nous parle du danger de cette pièce => une voiture c'est pas plus lourd qu un pot, c'est pas plus dangereux, et le carburant dedans on en fait quoi ? Pour moi ce qu'a fait hamilton est plus dangereux que de laisser une pièce les fers en l'air . Sur nos autoroutes on accorde plus d importance au fait de ne pas rouler  à contre sens ou au fait de bien attacher ses ski dans le bon sens sur le toit ou meme son vélo ou tout autre chose ? => faut avoir le sens des priorités surtout que le pot contrairement aux appendices aéro tombe sur le sol et ne vole pas comme un freesbie .

Par Anonyme

Bien vue francky! Les pilotes ont tous des pilotages DIFFERENTS necessitant des reglags DIFFERENTS, et jamais un pilote n'a brillé avec les réglages d'un autre. Pour ceux qui n'auraient pas remarqué Hamilton a un pilotage TRES différent de celui de Alonso, il a son style a lui, certain diront que c'est un mauvais style, mais pour aller vite, il a besoin de ses propres réglages, pas de ceux du voisin! _____________________________________________________________________   Je veux bien que tu ais un bon bagage technique jet, mais je pense que seul un ingénieur aèro qui travaille spécialement en F1 peut affirmer cela en étant crédible... Est ce ton cas?

Par Anonyme

bah si pour toi il faut etre ingénieur en F1 pour savoir des chose qu'est ce que tu veux que j'y fasse...que tu me crois ou pas ca ne va pas changer ma vie.... mais force est de constater que les personnes du milieu que ce soit Charlie Whiting ou meme les team concurents de Ferrari sont du meme avis que moi...mais tu t'y connais peut-etre mieux qu'eux, et pareil pour les journalistes qui affirment cela (enfin déja quand on voit que toute cette histoire vient de la press anglaise on a compris:roll:)

Par Anonyme

C'est clair aucun team n'a fait de réclamation...

Par Anonyme

Bien au contraire je n'ais pas la compétence de deviner la trajectoire qu'aurait pris cette piece métalique si elle c'etait deccroché à haute vitesse. Je persiste a penser que c'est tres prétencieux de ta part de prétendre avoir cette connaissance. Moi je ne prétend pas détenir la vérité, et je trouve que beaucoup parlent sans savoir. Quand on connait un peu les variables des flux aéros liés aux appendices et à la vitesse du vent, ca rend humble, et, je le repete, hormis si tu es ingénieur aéro en F1, c'est ridicule de prétendre avoir cette connaissance. Il y a certaine chose qu'on peut comprendre derrière son ecran, mais pleins de choses nous échappe: Je ne dis pas que je suis pas d'accord avec toi, je dis que ce que tu avances ne tiens pas, c'est pas pareil :ange: Par contre si meme les ingénieurs de la concurence pensent que c'était innofensif, alors la je serais convaincu, mais je n'ai rien lu de tel... t'as un lien? Quand a dire que tout viens de presse anglaise c'est ridicule, tout le monde, moi le premier était dubitatif sur la dangereusité de la voiture de Raikko. Ensuite toute la presse s'en est naturellement emparé, par seulmnt la presse anglaise ! Elle a bon dos sur ce coup la !

Par Anonyme

Alors bonjour a tous.Je vois que ca parle beaucoup sur Hamilton Raikkonen. Alors je commence par Raikkonen.Je pense que la FIA a fait le bon choix de ne pas faire rentrer Raikkonen.Vous allez me dire pourquoi??et ben si Ferrari ne voyait pas l'obligation de le faire rentrer c'est qu'il n'y avait pas de danger.La preuve est bien la...Pourquoi???? Parce que si c'etait dangeureux pour les autres et même pour Raikkonen, Ferrari aurait pris la peine de mettre un mecanicien de plus pour enlever la partie dangereuse pendant le second arret ravitaillement . De plus votre petit bourdais aussi avait perdu une partie de l'aileron arriere c'etait tout aussi dangereux , et pas de pénalité alors je ne vois vraiment pas ou est le probleme avec Raikko. Revenons a Hamilton maintenant.La FIA a eu encore raison.Il faut bien faire la part des choses,il a fait un depassement certe, mais il etait a l'exterieur , et c'est pas pour la dangerosité du depassement qu'il a été pénalisé, mais parce qu'il n'avait pas le droit de cours-circuité la chicane.Meme s'il etait a 50% devant Vettel il aurait du le laisser repasser car on ne sait pas si Vettel aurait essayer de se dédoubler ou pas .Voila la raison. Kovaleinen aussi aurait pu passer Trulli mais lui il connait le code de la route contrairement a Hamilton. Pour finir je ne vois pas l'interet qu'il y ait des personne qui ne mette pas leur nom.Ne soyez pas lache et mettez au moins votre pseudonyme .Ca ne vous fera pas de mal.

Par Anonyme

Mouma, le problème de Bourdais n'avait rien à voir, la pièce a laché d'un coup, donc il n'y avait pas de traitement préventif à faire. Elle avait surement passé les homologations de la FIA, mais ensuite, elle a cassé d'un coup sec. Pour Raiko, la tubulure a pété, ça peut arriver, mais ensuite elle se balladait et même si elle était légère elle pouvait être dangeureuse. Le fait qu'il n'y ait pas de mécano pour s'en coccuper n'est pas une preuve de la confiance de Ferrari. Imagine qu'ils décident de l'enlever, mais que au final la fixation tienne mieux que prévu. Une fois qu'ils s'y sont mis, il faut bien finir le travail. Et ça aurait été des précieuses secondes de perdues en plus de la perte de puissance moteur. Par contre, ils ont préférés ne pas y toucher en croisant les doigts et ça c'est bien fini. Tant mieux pour eux et moi aussi je suis content car je suis fan de Raiko (un mec qui picole comme ça champion du monde, j'adore), mais je préfère ne pas penser à ce que ça aurait pu donner dans le pire des cas. Il y a déjà eu des pilotes morts ou grièvement bléssés en course par un choc avec un oiseau dans le casque. Un oiseau, ça pèse pas lourd (c'était pas des autruches qu'ils se sont pris)

Par Anonyme

Oui elle se baladait ms bon elle tenait grace a un cable qui a priori n'aurait pas du lacher c'est peut etre ca que la FIA a pris en compte. Ce cable était surement validé comme l'aileron de bourdais car tout doit etre validé sur une F1. Enfin une voiture qui perd un aileron est potentiellement dangereuse qui sait si d'autre pièce ne vont pas lacher (je dis ca pr bourdais com pr raikko) et qui sait si le 2 eme aileron ne présentait pas de défaut non plus. Donc ds le doute il y avait autant de raison d'arreter raikko que bourdais jusqua ce que Charlie autorise le départ.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari