Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Mercedes aurait refusé de motoriser Red Bull par crainte de se faire battre

Cédric Pinatel

F1 - Mercedes aurait refusé de motoriser Red Bull par crainte de se faire battre

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Problème de fiabilité sur les échappements, qui ne sont pas fournis pas Renault...

Par Anonyme

"ne doit sa défaite de dimanche dernier qu’à un problème de fiabilité sur son moteur Renault…" Partiellement faux : si le moteur est bien fournit par Renault, la défaite de dimanche dernier est due à la casse d'une bougie, ce qui à priori n'a rien à voir avec le fornisseur du moteur.

Par Anonyme

 C'est pas les échappements qui sont la source finalement, mais un piston semble t-il... donc Renault, faut le reconnaître c'est la même pour Renault, ils se font devancer par leurs clients ça doit être rageant, mais ils ont au moins le mérite de dev un moteur ....

Par Anonyme

Oui, Vettel a en effet fini la course avec un cylindre en moins, à cause d'une défaillance de l'allumage (bougie donc), qui peut venir de la bougie elle même ou d'un problème électrique (court-circuit ?) DONC SI L'AUTEUR DE L'ARTICLE NOUS LIT, IL SERAIT BIEN INSPIRE DE MODIFIER SON ARTICLE EN SUPPRIMANT LES RACCOURCIS TROP FACILES AU RISQUE DE PASSER POUR BIEN NAIF, VOIRE PLUS...

Par Anonyme

Bah c'est un article de Wilfried Leroux, qui n'est pas a son coup d'essai en matière de raccourcis bidons...:pfff:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@thom : +1

Par Anonyme

Mercedes gagne quand même, c'est le principal, je ne comprends pas ce refus. 

Par Anonyme

Echappement ou pas, vu le niveau de RedBull avec un moteur Renault, il est évident qu'ils n'auraient que très peu de concurrence avec un moteur Mercedes!! Dommage pour eux... mais je ne pense pas qu'ils aient forcément besoin d'un tel moteur pour gagner cette année!

Par Anonyme

Problème de bougie: pas un problème moteur ou d'échappement

Par Anonyme

Il semblerait que la différence entre le bloc Renault et le Bloc Mercedes soit le même qu’entre le bloc Ferrari et le bloc Mercedes, soit une quinzaine de chevaux, équivalent à moins d'un dixième au tour! Et il semblerait que Mercedes soit le seul depuis deux ans à développer son moteur!!! Sachez, Messieurs, que Renault est très certainement, l'ayant déjà prouvé, l'un des tous meilleurs motoristes du monde, et ça, les vrais spécialistes le savent; mais comme toujours, en F1, il faut que ce soit Ferrari ou les Anglos saxons qui gagnent, alors ce qui est permis à Mc Laren (motorisé par Mercedes) ne l'est pas forcément pour Renault! Si demain le gel des moteur est suspendu, soyez en sur, Renault fournira le meilleur moteur du plateau!!!

Par Anonyme

Tout à fait... Combien de fois devra-t-on répéter que Horner et Newey ont fait leur mea culpa (certes à demi-mot) l'année dernière, s'impliquant eux-mêmes dans les problèmes de fiabilité du moteur ? A ceux qui criitiquent la fiabilité du moteur Renault, comment expliquer que RBR ait terminé la saison en trombe l'année dernière alors qu'ils n'avaient plus de moteurs ? Pour rappel ils ont gagné avec un moteur qui avait 3 courses. Là un problème de bougie.. franchement c'est plutôt poisseux. Quant au moteur Mercedes, plutôt que nous dire qu'il est le meilleur (c'est de notorité) je préfererais que les journaleux s'attardent un peu plus sur les lignes qui parlent du très controversé gel, et qu'ils nous expliquent pourquoi Mercedes a continué à développer son moteur et vient de reprendre 15 chevaux à tout le monde..

Par Anonyme

Tout faux les 2 derniers coms...c'est justement renault qui à ouvert son bloc après que le gel soit effectif, faudrait pas confondre...(ferrari aussi d'ailleurs) puis confondez pas un bon motoriste avec un motoriste opportuniste...la gloire des blocs renault le fût par un changement de règlement en leur faveur, temps mieux pour eux c'est la loi du sport.... pour la panne de vettel c'est le faisceau.....donc renault!!! point n'allez pas chercher d'excuses à deux balles, le bloc renault tiens parfaitement dans la renault....bon d'accord en ce moment, même le pace-car va plus vite....comme quoi le rendement moteur n'a finalement que peu d'importance et en plusce bloc et économique...surtout à la fin avec un cylindre dans le sac hiiihii

Par Anonyme

Tissu de choses pas vraies ce que tu dis. De un Renault a fait une demande officielle et celle-ci a été acceptée au nom d'une méprise d'interprétation (argument avancé par Renault pour ne pas pointer les autres du doigt). Maintenant c'est la même chose qui est avancée.. parait-il, et c'est RBR qui s'en fait le porte-parole, que Renault a respecté le gel alors que Mercedes a poursuivi le développement. Mercedes s'en défend en invitant la FIA à venir inspecter la chose. Bref il n'y a pas que Renault qui a quelques doutes. Concernant la fiabilité, ne pas admettre qu'un problème de bougie est un coup de malchance, c'est être de parti pris, je suppose que tu es de ceux qui roulent allemande et qui disent que les françaises ce sont de la merde. De même pour ce qui est d'admettre l'évidence : RBR a "écrasé la fin de championnat 2009 avec 2 moteurs qui ont fait 6 courses.. Enfin, Sam Michael vient d'annoncer en interview que le bloc Renault permet de gagner jusqu'à 4 dixièmes de secondes au tout, en début de course, du fait de sa consommation inférieure. Tu vas me dire que vu qu'il fait 15 chevaux de moins il a intérêt à être plus frugal.. Il n'empêche que l'un dans l'autre celui qui affiche le meilleur rendement (puisque tu tiens à utiliser le terme) est bien le bloc Renault. Cqfd. Ciao l'ami, arrête tes salades, on pourrait te croire.

Par Anonyme

WL tes articles se suivent et ne valent pas mieux que les commentaires sur TF1!

Par Anonyme

faisceau les filles, faisceau pas la bougie ni l'exaust...donc renault arretez les excuses à deux sous...concernant la communication sur l'efficience du bloc renault que sait t'on réèllement des consos??? et de la puissance du bloc mercedes??? pas grand chose... la seule chose palpable c'est que vettel à détruit 4 blocs weber 3, le team officiel 1 seul...mais vu qu'ils se battaient en bout de grille...on s'en foutaient.si 4/10ème sont un avantage sur une course je pense pas que fumer 4 blocs dans une  saison vont arranger vettel pour un championnat...demande à ferrari avec déjà 2 blocs dans le sac.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité