Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Mercedes prêt à se désengager de son écurie, selon Auto Hebdo

Antoine Dufeu

F1 - Mercedes prêt à se désengager de son écurie, selon Auto Hebdo

Déposer un commentaire

Par §cap782sk

Les flèches d argent se font distancer par les fusée rouge du cavalino rampante :-))

Après ont va dire que les voitures italienne sont sur la touche..ahaha

Forza Ferrari ..après avec poutré BMw ....c autour de Mercedes :))

:coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

Et faire comme Ford en rallye et passer pour des mauvais bien souvent ? Drôle de stratégie.

Par §ren724nO

En réponse à §cap782sk

Les flèches d argent se font distancer par les fusée rouge du cavalino rampante :-))

Après ont va dire que les voitures italienne sont sur la touche..ahaha

Forza Ferrari ..après avec poutré BMw ....c autour de Mercedes :))

:coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck:

   

euh il n'y a pas que Ferrari qui humilie merco en F1, il y a aussi McLaren (qui a le même moteur que merco) et un vendeur et canette et Lotus tout deux motorisés par un constructeurs qui vend des Twingo...!

c'est quand même pas très très glorieux, qu'ils arrêtent les frais...!

Par §cap782sk

C pas facile la formul 1 :((

Faire une voiture 100% Mercedes ..c du travail ..je le reconnais.^^

Renault a essaier ..et c plantée aussi..((

Reste que les italien de chez Ferrari :-))

100% Ferrari Fiat ..ahah

Faire le châssis .le moteur ..la boite..l électronique ( magneti marelli )

C du grand art

Par Anonyme

Etrange commentaire qui laisse entendre que Mercedes ne fera pas de V6 pour 2014..mais surtout sans le dire

Surprenant article d'Autohebdo oubliant l'évènement fondamental de ce coup de tonnerre, l'AG de Daimler et les investisseurs applaudissant debout le vote à mains levées de la fin de la F1 pour Mercedes.

Et si vous repreniez l'historique du comment pourquoi (et pour combien) Brawn a récupéré le team à Honda pour, étrangement, en faire juste au bon moment une équipe victorieuse pour appâter Mercedes avec l'aide de Schumi, son comparse (pour ne pas dire complice) de toujours ?

Conforme, la voiture ? ou FIA et Bernie les yeux fermés dans un rêve de futur plein d'étoiles sur les capots moteurs ?

Qui sait ici que son unique Brawn, voiture victorieuse aux mains de Button, est la F1 qui a coûté le plus cher à construire de toute l'histoire de cette discipline...sans discipline ?

Qu'est ce que Daimler a pu découvrir de cette histoire et qui a même provoqué un malaise de Brawn qui en a même manqué un ou deux GP?

Allez Caradisiac, cherchez et vous aurez vous aussi des scoops.....si vous travaillez avec les bonnes personnes!

Mais pour ça, il faudrait les payer honnêtement!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ren724nO

En réponse à §cap782sk

C pas facile la formul 1 :((

Faire une voiture 100% Mercedes ..c du travail ..je le reconnais.^^

Renault a essaier ..et c plantée aussi..((

Reste que les italien de chez Ferrari :-))

100% Ferrari Fiat ..ahah

Faire le châssis .le moteur ..la boite..l électronique ( magneti marelli )

C du grand art

   

"RENAULT s'est planté..."

euh non pas vraiment, 2 titres de champion du monde, je rappel juste que c'est le seul constructeur de grande série à avoir gagner le championnat...!

sans compter les titres moteurs où ils battent les ritals sur la rapport nombre de titres gagnés / nombre de saison disputés...

et que RENAULT est sur le point d'égaler le nombre de pôle des ritals alors qu'ils ont fait 2 fois moins de saisons...!

m'enfin...!

Par Anonyme

C'est vrai que renault est un grand motoriste, dommage qu'il n'y ait pas de retombées en série.

Après seul constructeur de grande serie à avoir gagné, ça serais oublier un peu vite ford/cosworth (dont on a eu quelques voitures mythiques en serie).

Par Anonyme

Oui pour un plantage deux titre de champion du monde de f1 pour un constructeur lambda c'est deja pas mal quand meme

Par §cap782sk

Je parle pas du moteur Renault qui est une merveille ..respect^^

Je parle de Renault F1 !!

Ils ont voulu faire comme Ferrari ..du châssis au moteur en passant par la boite :-)

Et la ...c la mierda:-((

Par §ren724nO

En réponse à §cap782sk

Je parle pas du moteur Renault qui est une merveille ..respect^^

Je parle de Renault F1 !!

Ils ont voulu faire comme Ferrari ..du châssis au moteur en passant par la boite :-)

Et la ...c la mierda:-((

   

bah non, deux titres de champion... après quand je dis que c'est le seul grand constructeur de série à avoir gagner, je parle châssis ET moteur... et là, bah tu peux chercher Ford Cosworth... tu ne les trouveras pas...!

Par Anonyme

Ford/lola si tu prefere, comme pour la gt40

Par §ren724nO

cappon, sans indiscrétion, tu as quel âge, car je n'ai pas l'impression que tu suis la F1 depuis très longtemps, car pour ne pas savoir que RENAULT a été champion en 2005 et 2006, faut le faire...!

Par Anonyme

m'enfin les williams renault, ça t'est sorti de la tête on dirais

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Ford/lola si tu prefere, comme pour la gt40

   

non plus, lola n'a jamais gagné en F1...! ^^

comme constructeur à 100%, il n'y en a que deux... Ferrari et RENAULT, c'est tout, ne chercher pas plus loin...!

Par Anonyme

et lotus ? 8 fois champions du mode de F1 encore invaicus ?

Par Anonyme

et mercedes et bugatti ?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

et lotus ? 8 fois champions du mode de F1 encore invaicus ?

   

lotus n'a jamais fait de moteur...!

merco n'a jamais été champion du monde car le championnat constructeur n'existait pas encore...!

bugatti... sans commentaire...!

Par Anonyme

Monsieur

Mercedes étais imbattable avant guerre chassis/moteur.

Bugatti, comme tu dis leur palmarès parle de lui même.

Les lotus de route utilisaient des moteurs renault, ce qui prouve qu'ils étaient moins sectaires que toi, pour le reste c'étais cosworth, comme la clio williams.

Alors hein...

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Monsieur

Mercedes étais imbattable avant guerre chassis/moteur.

Bugatti, comme tu dis leur palmarès parle de lui même.

Les lotus de route utilisaient des moteurs renault, ce qui prouve qu'ils étaient moins sectaires que toi, pour le reste c'étais cosworth, comme la clio williams.

Alors hein...

   

avant guerre, il n'y avait pas la dénomination F1 qui est apparu en 1950...!

bugatti n'a jamais gagné en F1

et Lotus, je te parle en F1, et lotus n'a jamais fait de moteur en F1, donc il n'y a jamais eu de championnat remporté à 100% par Lotus...!

Par §cap782sk

Peut être alfa et maserati dans les années 50..avec fango

Bravo Ferrari et renault

Par §ren724nO

En réponse à §cap782sk

Peut être alfa et maserati dans les années 50..avec fango

Bravo Ferrari et renault

   

alfa et maserati (comme merco) n'ont pas gagné le championnat constructeur, car il n'existait pas encore!

le championnat constructeur est apparu en 1957 et c'est Vanwall qui le gagna en premier cette année là!

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

avant guerre, il n'y avait pas la dénomination F1 qui est apparu en 1950...!

bugatti n'a jamais gagné en F1

et Lotus, je te parle en F1, et lotus n'a jamais fait de moteur en F1, donc il n'y a jamais eu de championnat remporté à 100% par Lotus...!

   

C'est de la mauvaise foi caractérisée : La type 57 est la voiture de course la plus titrée, effectivement, ça s'appelais pas F1 à l'époque m'enfin serieux...et pareil pour mercedes. Si ma memoire est bonne, le 1er grand prix de f1 c'étais en 58...

Et si aucun championnat n'a été remporté à 100% par Lotus, aucun championnat n'a été remporté par renault à 100% par renault (williams-renault, redbull-renault etc...)

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

C'est de la mauvaise foi caractérisée : La type 57 est la voiture de course la plus titrée, effectivement, ça s'appelais pas F1 à l'époque m'enfin serieux...et pareil pour mercedes. Si ma memoire est bonne, le 1er grand prix de f1 c'étais en 58...

Et si aucun championnat n'a été remporté à 100% par Lotus, aucun championnat n'a été remporté par renault à 100% par renault (williams-renault, redbull-renault etc...)

   

tout faux dommage...!

le premier GP de F1 c'est début Juillet 1950 à Silverstone...!

ensuite, RENAULT a gagné deux titres à 100% en 2005 et 2006...

vous ne semblez visiblement pas être très au point question palmarès de la F1...!

j'ai en ma possession plusieurs ouvrages parlant de la F1, dont un en particulier qui retrace toutes les statistiques de tout les GP de F1 avec les classements, les causes d'abandons... depuis 1950... il fait plus de 1200 pages...!

Par Anonyme

Oui pardon, j'ai fourché, la bugatt' dont je parlais étais la type 35 bien evidement.

Pour les premiers grand prix de F1 qui s'appelaient F1, c'est bien 1958, merci wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_1

Bravo renault pour leurs 2 titres en F1, grand motoriste, au même titre que ferrari ou honda. Mais même avec leurs propres moteurs, ils sont loin de lotus.

Par §cap782sk

Bravo Renault 72

Mais les RItals ^^ comme tu les appel:((

Fabriquent tous en Italie leurs formul 1

Je m explique:

Moteur..Ferrari ..châssis Ferrari ..boîte de vitesse ..Ferrari

Freinage >> brembo( Italie)

Suspenssion>> sachs(Italie)

Baquet>> sabelt (Italie )

Soufflerie >> modena(Italie)

Carbone>> modena(Italie)

Jante allue>> OZ(Italie)

Électronique >> magneti marelli(Italie)

Pneus>> pirelli(Italie)

Camion de transport >> iveco(Italie)

Tenu des pilotte

Par §cap782sk

Tenues des pilottes>>> sparco(italie)

Donc les RItals comme leurs nom indique conçoivent tous en ritalie:-))

Renault ne s implique pas autant :-((

Par Anonyme

et volant momo, ampoules magnetti-marelli, bougies FEM et mes boules sur ton nez, ça te fera une paire de ray ban ?

Par §ren724nO

En réponse à §cap782sk

Bravo Renault 72

Mais les RItals ^^ comme tu les appel:((

Fabriquent tous en Italie leurs formul 1

Je m explique:

Moteur..Ferrari ..châssis Ferrari ..boîte de vitesse ..Ferrari

Freinage >> brembo( Italie)

Suspenssion>> sachs(Italie)

Baquet>> sabelt (Italie )

Soufflerie >> modena(Italie)

Carbone>> modena(Italie)

Jante allue>> OZ(Italie)

Électronique >> magneti marelli(Italie)

Pneus>> pirelli(Italie)

Camion de transport >> iveco(Italie)

Tenu des pilotte

   

les pneus c'est pas bien difficile... si c'était Mich' tu n'en n'aurais pas dit autant...!

les tenus, c'est Puma... donc allemand!

l'électronique, c'est désormais commun à toutes les équipes, et c'est McLaren qui fournit, donc MM, je ne vois pas trop ce qu'ils font encore là...!

@13h09

je n'ai pas dit le contraire, Lotus est une très très belle entreprise mais n'empêche qu'il n'y a bien que deux constructeurs qui se sont imposer à 100% en F1, Ferrari et RENAULT...!

sinon le premier GP de F1, c'est bien Silverstone 1950...!

le premier championnat constructeur c'est 1958 (désolé j'avais mis 1957) mais pas me 1er GP de F1...!

Par §cap782sk

Je l avais oublier!! Le volant!! Bien vu

Momo :-)

Faut bien rire un peu..n empêche que faut le faire quand même de concevoir une F1 complète sans les anglais !!

Par §ren724nO

En réponse à §cap782sk

Je l avais oublier!! Le volant!! Bien vu

Momo :-)

Faut bien rire un peu..n empêche que faut le faire quand même de concevoir une F1 complète sans les anglais !!

   

et J Todt, il était italien aussi lui non?

Par Anonyme

tu m'etonne john, même renault a mis des années

Et tout ça pour quoi ? Pour nous pondre des Twingo dci gordini.

Utiliser l'image de la compet' pour vendre des voitures de serie, tout le monde à compris à part renault, c'est ballot

Par Anonyme

Mais c'est quoi ces commentaires "écran de fumée" qui ne parlent pas du sujet brûlant de la fin programmée d'un des 3 derniers constructeurs en F1 !

Renault et Fiat/Ferrari vont-ils motoriser tout le plateau dans 18 mois?

Par §cap782sk

Je te renvois la pièce et favio briatore alors et beneton??

Ok c pour rire ce sont des grands compétiteur Renault et Ferrari ..

Mais jsui pas un rital Renault 72

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

et J Todt, il était italien aussi lui non?

   

Rien du tout, jean todd est français, et la 205 turbo 16 aussi, d'ailleurs quand la T16 gagnais tout en 84, la 205 se vendais super bien dans le commerce.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Mais c'est quoi ces commentaires "écran de fumée" qui ne parlent pas du sujet brûlant de la fin programmée d'un des 3 derniers constructeurs en F1 !

Renault et Fiat/Ferrari vont-ils motoriser tout le plateau dans 18 mois?

   

tu n'as pas lu l'article... la division merco continuera de faire des moteurs, et le V6 1600T de 2014 est déja sur le banc d'essai...!

là on ne parle que le l'écurie merco...!

Par Anonyme

Jean Todt, né le 25 février 1946 à Pierrefort (Cantal), est un ancien copilote de rallye français, devenu directeur d'écurie de sport automobile, d'abord de Peugeot Talbot Sport, puis de la Scuderia Ferrari, puis directeur et administrateur de Ferrari de 2004 à 2008. Il est depuis le 23 octobre 2009 président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Sous sa direction, Peugeot a décroché 4 titres de champion du monde en rallye (pilotes et constructeurs), 4 victoires au Rallye Dakar, deux victoires aux 24 Heures du Mans, et Ferrari 13 titres de champion du monde de Formule 1 (pilotes et constructeurs

merci qui ?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Rien du tout, jean todd est français, et la 205 turbo 16 aussi, d'ailleurs quand la T16 gagnais tout en 84, la 205 se vendais super bien dans le commerce.

   

évidemment que Todt est français (je me suis même retrouver en vacances il y a quelques années dans son village natal dans l'aveyron c'est Pierrefort) je répondais juste à Cappon qui croit que toute la scudéria a toujours été entièrement composée d'italiens et que tous les composants sont fait en Italie...!

Par §cap782sk

Non on se calme !! Je c que jean tod est français !!

Et je le remercie du fond de mon

cœur ^^

Par Anonyme

vi.

Ce que je trouve dommage de la part de renault, c'est de ne pas exploiter leur formidable image en competition (et qui à du leur couter très cher)

Au depart, c'est à ça que ça servait : audi a vendu des quattro, plus tard des tdi "le mans", peugeot des 205/206...Citroen vends des DS3 racing "replica sebastien loeb" et rien chez renault (la r26r ? quel rapport ?)

Faudrais qu'on m'explique là

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

vi.

Ce que je trouve dommage de la part de renault, c'est de ne pas exploiter leur formidable image en competition (et qui à du leur couter très cher)

Au depart, c'est à ça que ça servait : audi a vendu des quattro, plus tard des tdi "le mans", peugeot des 205/206...Citroen vends des DS3 racing "replica sebastien loeb" et rien chez renault (la r26r ? quel rapport ?)

Faudrais qu'on m'explique là

   

bah pour la R26 c'est simple, R26 est le nom de la RENAULT championne du monde 2006!

après R27 sur la Clio c'est pareil (sauf que la R27 n'a pas gagné le championnat)

RENAULT a une gamme de sportive que bon nombre de constructeur leur envie, je ne vois vraiment pas ce qu'on leur reproche... qu'ils ne fassent pas de gros coupé de 2T avec un V12 de 6.0L de cylindrée...? et bien...!

Par Anonyme

Et si la réalité était la sortie totale de Daimler benz de la F1, Team ET motoriste ?

Dans la presse anglaise et italienne, on parle des travaux de Renault Velisy et de Ferrari, de l'arrêt de Pure et du refus de Cosworth.

Mais pas un mot du développement du V6 allemand.

McLaren a parlé dans la presse anglaise de juillet d'une "réflexion sur une remise en question profonde de ses fondamentaux".

C'est à dire ?

Par Anonyme

Mouais.

Pour les codes F1 r26,R27 on étais au courant, et leur gamme de petites sportives est très chouette, mais quel rapport avec la F1 ?

Quand tu parles de coupé V12, tu pensais à la 908 Peugeot qui commémorais leur victoire au mans ? Là il y avais un rapport, quel dommage qu'ils l'aient pas sortie. L'équipe de sport auto avait conduit le proto de paris jusqu'au mans, il étais parfaitement fonctionnel.

Quel dommage

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Mouais.

Pour les codes F1 r26,R27 on étais au courant, et leur gamme de petites sportives est très chouette, mais quel rapport avec la F1 ?

Quand tu parles de coupé V12, tu pensais à la 908 Peugeot qui commémorais leur victoire au mans ? Là il y avais un rapport, quel dommage qu'ils l'aient pas sortie. L'équipe de sport auto avait conduit le proto de paris jusqu'au mans, il étais parfaitement fonctionnel.

Quel dommage

   

le concept 908 est sorti bien avant la victoire de 2009... alors je ne vois pas vraiment à quoi ça rendait hommage...!

et non je ne pensais pas à ça, mais c'était juste pour dire que certains veulent que RENAULT sorte une concurrente directe des Ferrari, lambo... parce qu'ils ont gagnés en F1...! c'est débile...!

par contre, une nouvelle Alpine, ça non... et ohhh tiens, c'est en projet... mais comme d'habitude, il y en aura toujours pour critiquer...!

Par Anonyme

Bah faut voir ce qu'ils vont nous faire avec alpine...

Quand on vois ce qu'ils ont fait de gordini, y'a de quoi être inquiet.

Et à voir le concept renault dezir maquillé en alpine, j'ai peur que ça annonce juste une finition sport.

J'espere me tromper.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

le concept 908 est sorti bien avant la victoire de 2009... alors je ne vois pas vraiment à quoi ça rendait hommage...!

et non je ne pensais pas à ça, mais c'était juste pour dire que certains veulent que RENAULT sorte une concurrente directe des Ferrari, lambo... parce qu'ils ont gagnés en F1...! c'est débile...!

par contre, une nouvelle Alpine, ça non... et ohhh tiens, c'est en projet... mais comme d'habitude, il y en aura toujours pour critiquer...!

   

ça rendais peut etre hommage à la 905 ?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

ça rendais peut etre hommage à la 905 ?

   

10 ans après??? je ne vois pas bien l'intérêt...!

surtout que la 905 avait un V10 et non un V12...!

@14h26!

ils savent chez RENAULT qu'ils ont fait une erreur avec le doublon RS/Gordini...! mais Alpine, c'est totalement différent, d'ailleurs, VDA a dit à demi mot que cette nouvelle Alpine allait avoir un style néo rétro, donc absolument rien à voir avec les concepts Dezir et A110-50...!

Par §lou467kQ

En réponse à Anonyme

Etrange commentaire qui laisse entendre que Mercedes ne fera pas de V6 pour 2014..mais surtout sans le dire

Surprenant article d'Autohebdo oubliant l'évènement fondamental de ce coup de tonnerre, l'AG de Daimler et les investisseurs applaudissant debout le vote à mains levées de la fin de la F1 pour Mercedes.

Et si vous repreniez l'historique du comment pourquoi (et pour combien) Brawn a récupéré le team à Honda pour, étrangement, en faire juste au bon moment une équipe victorieuse pour appâter Mercedes avec l'aide de Schumi, son comparse (pour ne pas dire complice) de toujours ?

Conforme, la voiture ? ou FIA et Bernie les yeux fermés dans un rêve de futur plein d'étoiles sur les capots moteurs ?

Qui sait ici que son unique Brawn, voiture victorieuse aux mains de Button, est la F1 qui a coûté le plus cher à construire de toute l'histoire de cette discipline...sans discipline ?

Qu'est ce que Daimler a pu découvrir de cette histoire et qui a même provoqué un malaise de Brawn qui en a même manqué un ou deux GP?

Allez Caradisiac, cherchez et vous aurez vous aussi des scoops.....si vous travaillez avec les bonnes personnes!

Mais pour ça, il faudrait les payer honnêtement!

   

payer payer payer toujours payer

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

10 ans après??? je ne vois pas bien l'intérêt...!

surtout que la 905 avait un V10 et non un V12...!

@14h26!

ils savent chez RENAULT qu'ils ont fait une erreur avec le doublon RS/Gordini...! mais Alpine, c'est totalement différent, d'ailleurs, VDA a dit à demi mot que cette nouvelle Alpine allait avoir un style néo rétro, donc absolument rien à voir avec les concepts Dezir et A110-50...!

   

j'espere que tu as raison, et qu'ils nous feront une berlinette pas trop lourde et pas trop chere, dans l'esprit alpine.

Et puis 10 ans après, c'est un hommage on te dis, comme la nouvelle stratos, ça a pas grand interet, mais c'est un hommage, tu peut aussi bien le faire 50 ans après, ça change rien au geste, mais de toute façon elle est pas sortie ma 908.

Merci de reconnaitre que déterrer gordini pour faire ce qu'ils ont fait, c'étais abject de leur part.

T'imagine si Peugeot ressortais Talbot pour vendre du diesel ?

Par Anonyme

De toute façon Mercedes a perdu toute dignité. Ils en sont à rebadger des Kangoo pour pouvoir manger (Kangoos fournis charitablement par Renault, ce méprisable généraliste qui leur met une pilule en F1).:fresh:

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

j'espere que tu as raison, et qu'ils nous feront une berlinette pas trop lourde et pas trop chere, dans l'esprit alpine.

Et puis 10 ans après, c'est un hommage on te dis, comme la nouvelle stratos, ça a pas grand interet, mais c'est un hommage, tu peut aussi bien le faire 50 ans après, ça change rien au geste, mais de toute façon elle est pas sortie ma 908.

Merci de reconnaitre que déterrer gordini pour faire ce qu'ils ont fait, c'étais abject de leur part.

T'imagine si Peugeot ressortais Talbot pour vendre du diesel ?

   

pour gordini la seule chose que je regrette, c'est le diesel et que ce ne soit pas réservé aux RS...!

après je pense que l'erreur de RENAULT, c'est d'avoir d'abord appelé la Twingo RS... "RS"... si ils l'avaient tout de suite appelé "Gordini", personne n'aurait rien trouver à redire puisque ce serait tout simplement la version sport de la Twingo...!

Par §a l722tX

Mc laren ford oui lotus ford oui

mais ce sont des associations pas le constructeur seul

en revanche en constructeur seul généraliste on a alfa roméo

Par §ren724nO

En réponse à §a l722tX

Mc laren ford oui lotus ford oui

mais ce sont des associations pas le constructeur seul

en revanche en constructeur seul généraliste on a alfa roméo

   

et non, car au début des années 50, le championnat constructeur n'existait pas encore...! :wink:

Par §a l722tX

avant la F1 c'était le championnat du monde de vitesse qui a sacré alfa maserati bugatti et mercedes en constructeur seul

maintenant la F1 s'appelle comme ca depuis 1950 avec un titre constructeur depuis 58

ca n'empeche pas qu'en 50 c'est sur alfa que farina a été sacré

et fangio a été champion sur alfa et mercedes (et aussi ferrari et mmaserati mais on parle de généraliste)

Par §ren724nO

En réponse à §a l722tX

avant la F1 c'était le championnat du monde de vitesse qui a sacré alfa maserati bugatti et mercedes en constructeur seul

maintenant la F1 s'appelle comme ca depuis 1950 avec un titre constructeur depuis 58

ca n'empeche pas qu'en 50 c'est sur alfa que farina a été sacré

et fangio a été champion sur alfa et mercedes (et aussi ferrari et mmaserati mais on parle de généraliste)

   

peut être, mais ils ne rentrent pas dans les statistiques, et selon la FIA, ils n'ont jamais été champion...!

Par §a l722tX

certes mais ca ne leur en enleve pas le mérite

Par §ren724nO

En réponse à §a l722tX

certes mais ca ne leur en enleve pas le mérite

   

je suis d'accord... mais il faut savoir que les règlements de l'époque étaient très... complexe et qu'ils différaient d'une nation à l'autre...!

les compresseurs toussa toussa...!

Par §gro171sK

Vont faire comme Honda, partir et leur voiture gagnera sous un autre nom...

Par §dar165EC

A mon avis, le point critique pour un constructeur motoriste est atteint quand une écurie privé équipé du même moteur devance sa propre team. Et comme dans le cas présent, les McLAREN sont toujours au minimum devant les "flèches" d'argent... RENAULT a fait de même avec la montée en puissance de RED BULL.

Par §ren724nO

En réponse à §dar165EC

A mon avis, le point critique pour un constructeur motoriste est atteint quand une écurie privé équipé du même moteur devance sa propre team. Et comme dans le cas présent, les McLAREN sont toujours au minimum devant les "flèches" d'argent... RENAULT a fait de même avec la montée en puissance de RED BULL.

   

pour RENAULT, il n'y a pas que ça, c'est aussi l'histoire du crashgate qui a poussé RENAULT à partir...!

après c'est quelque chose qui ne risque pas d'arriver à Ferrari, eux qui fournissent tout le temps des moteurs moins performants à leurs clients...!

aller donc demander à Sauber et RedBull ou même Prost comment ça se passait...!

Par §Dro367KL

En réponse à §ren724nO

"RENAULT s'est planté..."

euh non pas vraiment, 2 titres de champion du monde, je rappel juste que c'est le seul constructeur de grande série à avoir gagner le championnat...!

sans compter les titres moteurs où ils battent les ritals sur la rapport nombre de titres gagnés / nombre de saison disputés...

et que RENAULT est sur le point d'égaler le nombre de pôle des ritals alors qu'ils ont fait 2 fois moins de saisons...!

m'enfin...!

   

On n'est pas souvent d'accord. Mais pour le coup, si!

Ce qu'a fait Renault en F1 et qu'ils continuent de faire d'une certaine manière, reste une performance exceptionnelle.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité