Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Renault échappe aux sanctions

Patrick Garcia

F1: Renault échappe aux sanctions

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les tentatives désespérées du pervers narcissique obsessionnel ron denis de faire diverssion ou d'allumer un contre-feu, en voulant faire un copié-collé de sa véritable affaire d'espionnage industriel pour laquelle il a été lui et son écurie condamnés à juste titre, et les trois cd avec lesquels un de ses anciens ingénieurs est parti il y a plus d'un an, et ce après que renault s'en soit rendu compte et l'est signalé,à la fia+mclaren, toutes ces tentatives de mclaren de vouloir faire croire en mentant et manipulant avec l'aide des médias incompétents qu'ils n'étaient pas les seuls à tricher a échouer lamentablement. Ron denis oublie d'où il vient...petit mécano de base qui des années plus tard se prend pour dieu...petit mégalo!

Par Anonyme

Ils auraient joué le championnat contre Ferrari, ca se serait évidement passé autrement...

Par Anonyme

la derniere remarque est vraiment stupide...suit un peu la F1 avant de dire des bétise pareil!!!:colere:

Par Anonyme

Si l'article 151c a été violé comme dans l'affaire ferrari-mclaren ou son les sanctions? C'est vraiment n'importe quoi je prend partis pour aucune écurie mais il on violé le même article pourquoi pas de pénalisation je trouve sa exacberant et je me demande vraiment si la FIA n'est pas Ferrari?

Par Anonyme

Bon bah alonzo peut signer chez rono, il a rien à craindre d'une éventuelle dégradation de son image (apparemment une des clauses qui figurait dans son contrat McLaren) maintenant qu'il n'y a plus de risque de sanctions.. Et nous lacher un poil les baskets (non, non, non, j'aime trop ce feuilleton genre sitcom ab prod :ddr:)..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Dans les attendus, la FIA exposera que le comportement de Renault a été exemplaire et que la faute ayant été avouée il ne serait pas légitime de condamner ce si bon élève. par ailleurs, l'appel concernant Mac Laren avait été déposé par Mr Mosley, afin de recourir à une instance supérieure. Ici, ce sont les instances suprêmes, réunies à Monaco (pour pouvoir fêter cela directement ? ) qui ont directement jugé et elles n'ont pas d'autorité supérieur pour les déjuger. Bref, du velours :up:

Par Anonyme

Heu.... Elle est ou la logique dans tout ça?? 2 équipes, qui violent le même article du réglement... et une seule de condamnée?? Alors là, il faut vraiment qu'on m'explique!! Ou alors... FIA - Ecclestone - Ferrari... copains comme cochon??? On dirait un peu quand même.... Et McLaren est leur ennemi intime, alors si on leur nuire un peu... Donc si ils sont accusés, on les enfonces, mais si ils sont victimes, on applaudit les coupables des deux mains... En tout cas, bravo! Bel exemple d'égalité!

Par Anonyme

C'était pourtant parfaitement prévisible et nous en avions déjà débattu dans ces mêmes colonnes. Les deux affaires ne sont pas du tout identiques et les comportements sont diamétralement opposés. Le propre dune justice de ce type (anglo saxonne) est de juger sur explications et arguments et non sur les simples faits. Cela apporte de la nuance et des honoraires, mais a aussi le mérite d'être un peu plus subtil. Les réactions purement passionnelles n'ont rien à faire sur ce sujet : c'est le comportement de Renault F1, et plus particulièrement celui de Briatore,  en tant que responsable dans le business qui est salué. Inversement, Mac Laren a été sanctionnée pour ne pas avoir jugulé le scandale à sa source. :fier:

Par Anonyme

1 : mclaren qui est près à tout pour gagner, avait développé un espionnage industriel institutionnel en instaurant un feed-back permanent d'informations confidentielles ferrari (via stepney+coughlan+pilotes mclaren+ ingénieurs et staff techniques) et ce depuis des mois. ron denis nie les faits puis essaye de négocier puis lance une vague de désinformations relayées par les médias anglosaxons pour  se faire passer pour la victime! 2 : un ingénieur mclaren recruté par renault en octobre 2006 vient chez renault avec 10 croquis mclaren (pas bien! mais démarche perso.) et rentre les 3 disquettes dans son ordi.au bureau...cqfd

Par Anonyme

et pour ceux qui pense que parcequ on ne respecte pas le meme article du reglement on doit etre pénalisé de la meme maniere je leur diré juste de passé a 150km/h devant un flash et de refaire l expérience a 200km/h...vous verrez les sanction ne sont pas pareil pourtant c est bien le meme article de loi que vous avez enfrein:jap:

Par Anonyme

Alonso tête de veau :cubitus:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité