Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : Renault exclue du prochain Grand Prix de Valence !

Patrick Garcia

F1 : Renault exclue du prochain Grand Prix de Valence !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est quand même du grand n"importe quoi. ce n'est quand même pas la premiere ni la derniere fois que ca arrive. c'est ce que l'on appelle une erreur et tout le monde peut en faire. La sanction et lourde et injustifiée. Demain, GP Brawn va etre mise en examen pour tentative d'homicide tant que l'on y est !!!

Par Anonyme

 En fait je trouve que vous résumez assez mal ce que la FIA reproche à Renault: non pas de ne pas avoir bien serré cet écrou (le mécano va, je pense, déjà être lourdement puni et a pénalisé toute soin équipe; c'est une faute technique ca arrive et la FIA ne le conteste pas, c'est pour ca que Brawn ne sera pas punie ) mais par contre ne pas avoir fait le nécessaire sciemment une fois qu'ils se sont rendu compte de l'erreur. Par exemple avoir fait ralentir le pilote, voire arrêter (de toute façon sa course était foutue, donc bon ) pour raison de sécurité! En plus c'est même la sécurité d'Alonso que Renault a engagé en ne le prévenant pas de sa probable perte de roue... Imaginons que pensant a un simple "mauvais train de pneus", il ait continué à essayer "d'attaquer" et que la roue se soit désolidarisée en plein virage rapide...!!!! Par contre, là où la sanction de la FIA est injuste, c'est qu'elle pénalise lourdement le(s ) pilote(s ) alors qu'Alonso a déjà été suffisamment handicapé comme ca par cet incident! Donc, j'espère vivement que l'appel de Renault sera efficace et que la punition retenue au final sera purement pécunière contre le team et/ou un retrait de points uniquement sur le championnat constructeur!

Par Anonyme

Faut vraiment qu'ils se détendent ces commissaires de course!!! Déjà les "enquêtes" pour les coups de roues entre pilotes sont plutôt ridicules, mais alors là! En effet, c'est un fait de course et Renault a déjà été sanctionné par l'abandon d'Alonso, pas besoin d'en rajouter! Avec des histoire pareilles les pilotes ne feront plus rien que suivre le pilote devant eux sans rien faire jusqu'au drapeau à damier, on va bientôt finir avec des courses dans lesquelles il ne se passe plus rien ... enfin encore moins qu'aujourd'hui. Et par rapport au ressort de la Brawn, bah allons-y, sanctionnons toute l'équipe alors! En plus je suis sûr que Barrichello a fait exprès de décrocher ce truc rien que pour emmerder son compatriote qui marche plus fort que lui.

Par Anonyme

Et les Brawn vont être exclus aussi??? www.beburlesque.com

Par Anonyme

La F1 c'est vraiment des règles à la tête du client c'est n'importe quoi. Des mafieux ouai. Des mafieux anglais, les pires.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A lire l'article, je serais tenté de dire que c'est vrai, c'est pas d'bol, personne n'a été tué... Du coup, on peut laisser peinard un mécano et son team faire des clowneries, c'est finalement pas grave, ça craint rien. Pour Brown, c'est une rupture mécanique comme il en arrive souvent (Alesi sur Ferrari s'était bien pris une des caméras embarquées de la FIA dans on train avant et qui s'était détaché de la Ferrari de Berger alors juste devant lui ; une chance que ça n'ait pas été dans le casque), pas une erreur de manipulation d'un mécano suivie d'une volonté de masquer le fait à son pilote (de la part du mécano qui est tout de même bien conscient de son opération ratée ou alors carrément de l'équipe d'ailleurs ?). Finalement, une roue qui se détache et se balade sur le circuit, c'est pas dangereux, hein... Demandez donc à la famille Surtees ce qu'ils en pensent.. Demandez aussi à quelques familles de commissaires de piste.. Au fait, ça sert à quoi une goupille anti-desserement ? Alonzo est reparti avec un écrou non serré et, bien évidemment, sans goupille, pourtant obligatoire.. D'après vous, c'est un fait de course issu d'une rupture mécanique ? Surtout quand l'équipe passe la chose sous silence ?

Par Anonyme

 2009  devais etre l année du spectacle et des depassements mais dès qu il se passe quelque chose il y a pénalité SPORT AUTO en parlait en 2008  ils avaient raison! barrichelo qui a perdu des pieces sui ont faillit tuer massa c pas grave car si on les penalises le championnat sera joué d avance donc surtout ne disons rien ! mclaren eux se sont une écurie "chouchou" donc ont peut mentir aux commissaire ont leur dira " c pas bien ne recommencer pas surtout" renaut eux c est plutot "cassez vous c******" n importe quoi

Par Anonyme

Je suis désolé mais laisser partir la voiture en sachant que la roue était mal attachée, sans goupille de sécurité et, sans même avertir le pimote est criminel. Il y'a déjà eu, hélas, des morts causés par la perte d'une roue (encore récemment) Il est dommage que le pilote soit sanctionné en même temps que l'équipe, mais à part imposer une amende  bien plus lourde et les laisser rouler au grand prix suivant, je ne vois pas d'autre solution.

Par Anonyme

Aigle vert, fpf422 la FIA reproche à Renault de mal avoir serré une roue et de ne pas avoir dit à Alonso de se ranger et d'abandonner ? Mais c'est une première en F1 ! Comment ne pas s'offusquer de ce genre de décision hallucinante. La course automobile elle même est dangeureuse. La F1 elle même met en danger le public et les commissaires de piste, faut-il punir la FIA ? Il faut dans ce cas punir Raikkonen lorsqu'il était chez McLaren quand il continue à pousser avec une roue avant vibrant dangereusement et qui finit par détruire sa suspension, il faut exclure Ferrari quand Massa s'en va avec sa pompe en Malaisie, il faut exclure Schumacher et Coulthard lorsqu'ils s'accrochent, l'un pour avoir roulé trop doucement, l'autre pour avoir continué sa route sur 3 roues, il faut exclure Toro Rosso pour ne pas avoir dit à ses pilotes de ne pas s'accorcher et d'ainsi mettre en danger la vie des commissaires de piste, il faut exclure Trulli et Toyota pour ne pas avoir empecher la manoeuvre qu ienvoie Kubica dans l'herbe au canada, il faut punir les officiels poour autoriser des F1 à rouler sous l'eau sans les réglages appropriés, il faut faire un procès posthume à Colin Chapman, il faut exclure Williams pour avoir modifié la colonne de direction de la monoplace de Senna ......

Par Anonyme

 Pendant le grand prix je me suis dit ils sont débiles de laisser Alonso rouler alors que la roue peut se détacher, on connait bien les risques d'une roue baladeuse. Heureusement elle s'est détachée "gentiment". Il y a faute chez renault c'est certain Alonso aurait du être arrêté sur le bas côté dès qu'ils avaient l'info. Il y aurait eu un blessé on aurait crier au scandale et à l'incompétence de la FIA et quand ils sanctionnent idem. Bon après la sanction est très lourde je trouve mais après l'incident avec Massa, il était surement de bon ton de faire comprendre que l'on ne peut mettre la sécurité de côté pour tenter de continuer la course. 

Par Anonyme

On peut aussi reparler de Vettel lors du grand prix d'Australie qui avait roulé avec une roue en moins, 10 places de pénalité pour la course suivante et une amende. Renault à commis une faute mais je trouve la sanction disproportionnée, les sanctions ne sont jamais les même selon les pilotes et les équipes...

Par Anonyme

Enfin un G-P sans plus aucun français team + pilote le bonheur

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec p.g. La sanction est bien trop lourde. A la rigueur, j'aurais pu comprendre que soit écarté de la F1, la ou les personnes désignés par l'enquete comme responsable de cette faute. Mais pénaliser le team tout entier, et les pilotes, je trouve ça vraiment révoltant. La franchement, je serais tenté de dire "pauvre Alonso"! Il fait son taf du mieux qu'il peut, et il ne pourra même pas prendre le départ dans son pays... Ah! la la! J'espere que les choses changeront à la FIA après le changement de diection... Sinon, dans quelques temps la Formule 1 dans son ensemble sera jugé "illégal" car trop dangereuse. Tout ça est ridicule.

Par Anonyme

 La décision est tout à fait compréhensible. Pour ceux qui auraient déjà oublié, un pilote est mort la semaine dernière à cause de cette même raison! Maintenant, il serait tout aussi logique que les Brawn écope de la même sanction, mais jusqu'à présent, on se sait pas comment ce ressort à pu se faire la malle... il paraît quand même incroyable que Barichello ou son écurie n'ait pas remarqué un comportement altéré de sa monoplace dû à la casse/perte de ce ressort! Cela me semble au moins aussi choquant que la mésaventure d'Alonso.

Par Anonyme

Une sanction pour cela ne parait pas incongrue. Bon ce n'est pas la faute au pilote, car lui, si on ne lui impose rien, il essaiera de toute façon de rouler. C'est bien l'équipe qui est fautive, et qui en effet aurait du lui signifier de ne pas repartir si elle devait faire quelque chose. Bon le mec alloué au pistolet à lever la main machinalement. Ca ressemblait plus à un réflexe pavlovien que de la négligence, mais ils avaient tout le temps du roulage dans la pitlane pour lui dire que ça n'allait pas. Maintenant, vu qu'il n'y a pas eu de conséquence directe sur le déroulement de la course, ou d'incident consécutif à cela, la disqualification pour une course parait totalement disproportionnée, c'est clair. D'un autre côté, une roue mal serrée n'est pas si rare en Sport Auto, et le risque derrière est réel, donc ça ressemble en effet à une sanction pour l'exemple... Si ça rend les mécaniciens définitivement attentifs sur le serrage, alors on aura au moins gagné ça, mais ce n'est pas garanti. Bon sinon, les équipes devraient aussi se retourner contre la F1 et la FIA pour l'incident du chronométrage des qualifications, qui devrait être d'une fiabilité sans faille, et au moins doublé pour éviter que cela n'arrive. Car bon, peut-être des pilotes passés juste avant le drapeau à damiers qui comptaient rentrer, auraient pu se permettre un dernier tour lancé pour tenter d'améliorer s'ils constataient qu'ils avaient une chance de le faire pour essayer encore de gagner des places. 

Par Anonyme

Selon  22h34 McLAREN écurie chou chou ? Certains sur le forum racconte n'importe quoi, (les freins directionnels admis puis interdits en 98, la transmition fin 2000, le bérylium.... plus prés de nous GP de Belgique 2008 et j'en passe....) M'enfin pourquoi ces personnes ne jouent-elles pas au freesbee. Concernant l'article, pour moi, Renault responble mais pas coupable. Point barre ! Et pour finir comme cela est souvent inscrit sur les circuits (Oui ! je mis rend) "Motorsport is dangerous"

Par Anonyme

 lamboley ---> putain ça c'est bien dit !!!!!!!! en même temps les mécanos, les ingénieures, les pilotes ... ce ne sont que des hommes (et des femmes:oui:), ils ne sont pas surhumains !!!!! quand tu fait une centaines de fois les mêmes gestes dans ton W E que tu as une préssion énorme sur les épaules parcequ' à telle moment tous les espoirs, les attentes de plusieurs miliers de spectateurs, de centaines de salariés, ne repose que sur toi ... je comprend qu'on puisse faire des erreurs, qu'on craque ... une erreur, une petite erreur sur toute une saison ... il doit ce sentir déjà assez mal comme ça le mécano qui est sensé serrer la roue ce genre de sanction c'est le blamé encore plus !! que quelqu'un ici dise qu'il n'a jamais JAMAIS fait AUCUNE faute professionnelle, de n'importe qu'elle ordre que ce soit, et qu'il n'en fera JAMAIS !!!!!  que le team soit sanctionnés par une amende (et encore il faut pouvoir justifier une amende, une amende pourquoi ? mauviase communication avec le pilote ?) je veux bien ... mais là c'est un peu (beaucoup trop) fort quand même !!!! 

Par Anonyme

La sanction porte sur l'attitude de l'écurie (complètement irresponsable) et non sur l'erreur du mécano. Laisser partir une voiture alors qu'on sait très bien qu'elle peut perdre sa roue et blesser des gens est totalement inconscient et mérite une sanction exemplaire.

Par Anonyme

Raikko GP de France 2008, échappement qui est cassé et qui bat derriére !!!!! Tout le monde l'a vu !!!!! Personne n'a rien dit, le team l'a laissé rouler comme ça la moitié du GP (si ce n'est plus), pas de sanction, alors qu'ils auraient du l'arréter (mais il a continué sur un bon rythme) !!!!! Si ce bout d'échappement s'était détaché devant un autre pilote, cela aurait fat quoi ??? Les tuyaux de ravitaillement arrachés, pas dangereux ??? Les ailerons arrachés, trainant sous la voiture, pas dangereux ??? Alors oui, il y a peut être une faute de RF1 (et Alonso perd sa roue, plus qu'au ralenti), mais que les sanctions soit les mêmes pour tout le monde

Par Anonyme

La sanction excessive est sans doute due à l'accident de Massa, point barre. Tout le reste n'est que litterature.

Par Anonyme

Problème récurrent chez Renault F1 Team. Rappelez-vous quand Renault jouait le titre...

Par Anonyme

la sanction est due a la mort d'un pilote de gp2 il y a une semaine. une voiture est sortie de la piste et a perdu sa roue qui est venu heurter ce pilote qui est mort de ses blessures une heure après. la fia ne veut pas que cela se reproduise et les pilotes demandent plus de sécurité. pour moi cette sanction est donc normale quoique sévère

Par Anonyme

La fatalité, ça ne fait définitivement plus partie de nos sociétés qui, en plus de la nature, font l'erreur de croire pouvoir dominer le hasard. Le bannissement total de la compétition automobile, voire même du déplacement est à envisager si l'on écoute la conclusion de certains. C'est stupide. L'exclusion prononcée créée d'elle même une jurisprudence et donc une nouvelle règle sans le consentement de personne. Sous couvert de sécurité, la FIA fait encore la pluie et le beau temps sur les championnats et les équipes. Que l'on oeuvre à l'amélioration de la sécurité, c'est normal. Que l'on laisse entendre qu'il est possible d'atteindre le risque zéro dans une compétition automobile est un non-sens absolu. L'inverse (rappeler que le sport automobile est extrêmement dangereux) serait plus judicieux et plus juste. Parce que lorsque 2 autos se chevaucheront dans une tentative de dépassement et qu'un pilote se prendra une roue sur le casque (ça arrivera un jour), que faudra-t-il envisager de faire pour que cela n'arrive plus ? Interdire les dépassements et punir le pilote qui n'a pas réussi sa manoeuvre ? Toute compétition est une prise de risque, encore plus en automobile (et je ne parle même pas de rallye). On ne peut pas tout maîtriser dans la vie (c'est le cas dans notre quoitidien), et paradoxalement on a tendance à vouloir nous faire croire que c'est possible dans le sport automobile.

Par Anonyme

vous pouvez dire mais pourquoi  alonso ne c est pas arreter tout de suite?la course etait fini pour lui  :blague:  pour moi sanction meriter

Par Anonyme

la F1 est un sport d'équipe, donc une faute à été commise, c'est l'équipe qui prend … l'erreur aurait pu être règlé dans la voie des stands, Alonso aurait put s'arrêter et les mécanos auraient pu arranger ça et il serait reparti normalement, ils ont rien fait, l'équipe Renault paye pour sa stupidité, point barre !

Par Anonyme

Même si l'erreur parait petite elle aurais peu etre lourde de consequence. On oublié la goupille on rappelle la voiture. mais il l'on pas fait alors la sanction est exemplaire et justifié.

Par Anonyme

derniere rumeur d'après Tomorronewsf1.com  Renault est a  VENDRE... est aussi une autre rumeur Nicolas Todt Manager de Félipé Massa est Sebastien Bourdais !! imaginé la suite ... mais j'en avait déjà un peux parlé hier !! http://www.tomorrownewsf1.com

Par Anonyme

C'est donc pour celà que Briatore a quitté le circuit précipitement !!! On l'a vu se défiler en douce et de façon peu virile ( :=)) lors d'une image tv furtive avant même que Piquet n'ait terminé sa course. Quel manque de respect pour un de ses pilotes! Lui qui espérait faire exploser la F1 pour se servir de sa structure Gp2 pourrissante comme base d'un championnat alternatif (GP1) et se régaler Lui qui voudrait nous faire avaler le Grosjean qui court dans son championnat GP2 et qui est pilote renault (un comble) Lui qui veut nous faire bouffer du GP3 pour avoir tout sous contrôle et faire cracher un max les pilotes et leurs financiers (dont leurs familles parfois) Il fait honte à ce sport Si seulement il se cassait définitivement Ou devrons nous le virer nous ?

Par Anonyme

Pour moi la sanction et juste,souvenez vous en 97 ou Michael Schumacher avez fais une manoeuvre dangereuse sur la Williams pour le titre de champion,la FIA avez sanctionné Schumi et on lui a retiré tous ces points.

Par Anonyme

13:55 : Rien à voir du tout....

Par Anonyme

Panda résume parfaitement ma pensée. Que le mécano comète une erreur, cela peut arriver (c'est un accident) mais que l'ingénieur du pilote et le directeur d'écurie n'informent pas le pilote, non. Il est quand même dommage que les pilotes doivent payer l'irresponsabilité de la direction de leur équipe.

Par Anonyme

briatore paye ici et maintenant ca trop grande gueule...maintenant que denis est plus là ca va être lui le bouc emissaire

Par Anonyme

Dis donc en F1 ils sont aussi bien servi que par "Renault Minute" enfin c'est pas étonnant venant de Renault et leur fiabilité (attention qu'est ce que je dis sur un site qui appartient à 33% par Renault...) 

Par Anonyme

 Il y a quelques jours en GP2: "Dans la deuxième course, Jack Clarke a eu un accident et une des roues de sa monoplace s’est détachée. Elle est revenue en piste et elle a percuté le casque de Henry Surtees. Le Britannique a perdu connaissance. Il a été évacué au Royal London Hospital, qui a annoncé son décès dans la soirée." Conclusion: Mérité pour Renault   

Par Anonyme

C'est quoi cette décision de merde?  C'est surréaliste, c'est de la compétition, oui ou merde?  Qu'ils crèvent la gueule ouverte à la fédération, bande de gros porcs, je parie qu'ils mettent leur gilet fluo et leur gyrophare même quand ils vont promener le clebs:q

Par Anonyme

 Décision ridicule ! Renault est déjà bien pénalisé par l'abandon d'Alonso.... Pff la FIA, une sacré bande d'imcompétent !

Par Anonyme

alonso pense faire uena fafire et rouler la ferarri  mais il en n'est rien c schumi qui va la rouler pr proteger la place d efelipe!!!

Par Anonyme

Il y a deux semaines j'aurai crié au scandale devant une telle sanction qui pénalise Alonso et Piquet. Aujourd'hui, et devant les 2 terribles évènements survenus en l'espace de quelques jours, j'approuve la sévérité de la FIA. Les équipes doivent comprendre qu'on ne laisse pas une voiture avec une roue baladeuse en piste. Comment la direction de Renault a-t-elle pu prendre un tel risque dans le contexte actuel? Il est grand temps de comprendre qu'il ne faut pas jouer avec la vie des pilotes et des commissaires de piste. Renault en laissant rouler Alonso avec cette roue qui pouvait se détacher a tout moment a fait n'importe quoi. La FIA doit marqué le coup, pour une fois depuis longtemps je trouve que sa décision est juste. Dommage pour les pilotes qui payent l'irresponsabilité de leur direction.

Par Anonyme

sanction méritée j'espère même quelle doublera lors de l'appel

Par Anonyme

100% d'accord avec p.g. La sanction est innaproprié. Le fait de ne pas voir Renault au départ du prochain GP est une stupidité qui va contre la F1 elle-même. F1 qui est déjà en déficit d'image. En empèchant Renault de perticiper, c'est l'interrêt même de la discipline qui s'en va. A quoi bon regarder un GP sans les forces en présence au départ? Une sanction: Oui, il faut sanctionner les fautifs, mais pas les pilotes!!! Et il se trouve que cette sanction touche de plein fouet les pilotes, ce qui est innaccéptable.  A force de prendre de mauvaises décisions, on va tuer le sport auto.  ___________________________________________  Je remarque que quasiment tous les posts qui sont pour les sanctions sont anonymes...  Il ne doit pas y avoir beaucoup de passionnés de sport auto la dedans! ____________________________________________ 13h57 tu confonds tout, en 97 c'était un coup de volant qu'on a repproché à Schumacher, alors que la il s'agit d'une incompétence du staff technique de chez Renault, rien à voir! Comme toutjours, il est juste de punir les responsable d'une incompétence, et dans le cas présent, les pilotes Renault seront injustements pénalisé s'ils ne prennent pas le départ du prochain grand prix. Mettez vous un peu à la place des pilotes!!!! _____________________________________________  C'est de compétition dont on parle. Et comme dit p.g. marlgré les progres fait en matière de sécurité, c'est un sport très dangereux, comme la plupart des sports mécanique: Donc, pour TOUT les bien pensants qui plussoient avec la décision de la FIA, grace à des gens comme vous,  les seuls championnats qui existeront à l'avenir seront sur playstation!!! La au moins ya pas de risques!!! Quoique il y a aussi des morts a déplorer dans le milieu les "hard gamer". Les mecs sont tellement accros qu'ils ne mangent plus, ne boivent plus, et meurt devant leur écran... (vécu au Japon et en Corée) Dangereux les jeux vidéo, il faudrait sanctionner ça aussi! ______________________________________  Dans ma rue j'en vois tout les jours des "biens pensants" comme sur ce site qui dévalent ma petite rue étroite bordés de maisons de ville à fond la caisse dans leurs monospaces... C'est bien souvent les donneurs de leçons qui ont le plus de comportements à risque. 

Par Anonyme

C tt a fait justifie !! Y a une semaine on perd un jeune gars de 18 ans en GP2 ( rappel: une roue c detache d une autre voiture et la roue a ete percute la tete du pilote) . Ce qui est arrive a Massa est deja assez grave nn?? Alors un pneu lance ds une tete .... C tt a fait justifie

Par Anonyme

Qu'on les prive éventuellement de points au prochain GP, je serais d'accord. Mais là on pénalise doublement le pilote. Quant à arguer de sécurité, se balader à 300 autour d'un circuit entre des gradins n'a jamais été d'une sûreté folle ; déjà qu'on est des monstres en dépassant le 130 sur autoroute... Bref, c'est de la connerie, c'est disproportionné, et absurde. La saison prochaine, pourquoi pas faire un championnat F1 virtuel, avec les pilotes aux manettes d'une PSP ? Au moins, plus de risques. Et puis comme ça, on pourra faire entrer les pilotes de moins de 16 ans au championnat : quand on sait qu'on se trimballe avec un A au cul pendant 3 ans et qu'il y a des pilotes en F1 qui sont à peine en âge de passer leur code, c'est le pompon !

Par Anonyme

C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue que la F1 est un sport dangereux et que c'est bien pour ça que les pilotes sont tous des héros. On n' assiste pas à du scalextric ou à un jeu de Play, c'est sur. Mais c'est pas sous prétexte que la F1 est dangereuse et que les pilotes acceptent de prendre des risques qu'il faut autoriser tout et n'importe quoi. L'attitude de Renault mérite de toute façon une sanction exemplaire. Aprés j'avoue que c'est vraiment triste pour les pilotes qui payent les bêtises de leur direction.Mais je ne vois pas quelles autres mesures la FIA peut prendre pour dissuader à l'avenir toutes les équipes de comettre de telles irresponsabilités qui mettent en danger la vie des pilotes et des commissaires de piste.

Par Anonyme

 Decidemment  la fia semble ne pas aimer ce qui est français, après la suppression du GP  france on bousille Renault, alors qu'on accorde des GP à des pays comme la Chine(état répressif au possible) sans parler de l'exclusion de Bourdais(écurie).  Parfois je n'ai plus envie de regarder

Par Anonyme

Faut quand méme étre stupide pour laisser partir un pilote avec une roue mal fixée !!! Alonso aurait pu y laisser sa peau aussi dans cette histoire :blague:.Méme si la sanction parait sévére la FIA se doit de montrer l exemple et tout faire pour que ce genre d incident ne se reproduise plus.N OUBLIEZ PAS QU IL Y A DES VIES EN JEU.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité