Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Renault sera là en 2010 !

Lionel Lucas

F1: Renault sera là en 2010 !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Qui en doutait en meme temps, si Kubica a signé c'est qu'il avait obtenu des garanties, de meme pour le nouveau sponsor. :chut:

Par Anonyme

Renault ???  C'est quoi ???

Par Anonyme

Raikkonen si y prend pas trops chére????

Par Anonyme

putain fais chier !!!!! pas encore envie d'avoir la honte avec cette marque de mer..... Mon père a passé le contrôle technique de son scénic de 6 ans, il en a pour 3/4 de pages  de défauts !!!!!

Par Anonyme

et  l'autre inculte qui demande "c'est quoi Renault" ... en F1, Renault c'est 2 titres constructeurs, 2 titres pilotes et 6 titres en tant que motoriste palmartes constitué 1992 et avec une absence officielle de 3 ans en 98-99-2000 donc au lieu de sous entendre n'importe quoi, applique donc ton droit de la fermer...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Trés bonne nouvelle et bonne chance a toute l'equipe pour 2010. Pourquoi pas de nouveau champion du monde  .:tourne:    (pour le senic de mohamed il suffisait de l'entrenir mieux tout simplement !!!!!!! )

Par Anonyme

D'après Moncet, Renault aurait repousser la signature du contrat avec Glock car le budget allait être voté cette semaine...d'après moi c'est bien lui qui devrait chopper le baquet alors qu'un bon Montagny, ça ferait vraiment plaisir ;)

Par Anonyme

Montagny je trouve que physiquement il a du boulot s'il veut remonter dans une F1. De plus il ne connait pas les monoplace de 2009. Je vois plus Glock en n°2.

Par Anonyme

Ghosn a dit qu'il annoncerait la décision au mois de décembre après le derneir conseil d'administration de l'année et comme la majorité des administrateurs est contre....et pour revenir aux propos de JF Caubet , il faut se rappeler il y a quelques semaines que le patron de Toyota F1 Team jurait devant la presse que Toyota serait en F1 pour encore quelques années et qu'est ce qui s'est passé cette semaine.plouf , plus de Toyota en F1 ! Il semblze que si Renault reste ce n'est pas parce qu'il y a un budget, mais bien parce que Renault ne veut pas d'histoire, ni de procès avec la FIA qui veut faire un procès à Toy et BMW pour rupture anticipée de contrat. N'oublions pas non plus que le site d'Enstone est à vendre ( seul Viry serait maintenu ) et que l'on s'oriente, peut être pas en 2010 encore mais en 2011 vers Renault présent en F1 seulement comme motoriste.Mais tout est au conditionnel car il ne faut pas perdre de vue que le nouveau contrat Red Bull comme celui avec TW Steel , l'horloger chronométreur du team ne sont que d'une année...Beaucoup à d'aléatoire encore une fois et une annonce à prendre avec des pincettes tant que Ghosn n'a rien décidé avec le C.A  de Renault.. ( F1Live, TomorrowF1, Sport Auto, Autocar, F1 Stram, la tribune )

Par Anonyme

Renault n'aurait aucun intérêt à arrêter pendant la clause de surveillance de deux ans décidée par la FIA avec il faut le remarquer, une magnanimité que l'on ne lui connaissait pas jusque là. La FOTA voit son centre de poussée se déplacer vers les petits par simple effet de nombre. Or, la FOTA était calibrée pour les constructeurs, qui veulent se faire briller, plutôt que pour les sponsors, qui vont redevenir les maîtres du jeu. En regardant les répartitions des rôles, il ne reste donc que deux constructeurs de voitures (Ferrari et Renault), trois bons fabriquants de chassis (Brawn, Newey, Mac Laren), un gros artisan (Williams) et deux motoristes (Mercedes et Cosworth). On constarera qu'il y a autant de configurations que d'équipes et que plus personne n'a donc les mêmes intérêts. La F1 n'est plus un vecteur de progrès technique, ni même un support d'image. Renault n'a objectivement plus rien à y faire. :cool:

Par Anonyme

Put your hands up for Stands-up!!!

Par Anonyme

Renault tous des PD de la merde sur roue, des voelurs et de la camelotte!!!

Par Anonyme

Les MICKEY sont en forme aujourd'hui (voir également les commentaires sur la Twingo Gordini). Entre cours de récréation et bar du coin, que du bonheur ... Merci pour cette séance matinale de rires

Par Anonyme

Chers Tous !     Mon ptit doigt m'a dit  :        En fait la vente de RF1 est en cours et Jf Caubet ne va pas jouer les Caliméro et dire la larme à l'oeil :  " On va arrêter si on n'est pas racheté à n'importe quel prix " au risque de faire baisser le tarif de la vente !                  Donc ils ont reçu ordre précis d'adopter un profil positif durant les négociations de vente.                          En fait RF1 c'est actuellement comme un gros canard ( d'où la couleur ! )  vu de dehors ça glisse cool et vu d'en dessous c'est le pédalage dans tous les sens !                               Quant aux éventuels problèmes juridiques suites aux diverse signatures d'accords aussi foireux que confidentiels, il est bien évident que la FIA est entrain de jouer à "Je te tiens, tu le tiens par la barbichette" cat si Toyota ou éventuellement Renault révélaient la teneur de certains articles des dits accords, ce serait le merdier noir !  Exemple ?  " Qui paie quoi à Ferrari pour sa simple présence en F1  ?" .        En ce qui concerne les pilotes, le "cas de force majeure" ce n'est pas écrit pour les chiens et payer un dédit est tjrs plus économique que de continuer .       Pour l'éventuel coéquipier de Robert, pourquoi pas KOBAYACHI au volant d'une Renault aux couleurs de NISSAN ?  Ce serait une façon intelligente d'amortir le financement, ne trouvez-vous pas ?    Mais peut-être ne suis-je qu'internaute mito !    Ou pas !

Par Anonyme

Moi je verrais bien Kobayashi dans le deuxième bacquet, tout comme le commentateur mystère de 11:21, qui depuis qu'il poste des "révélations" interessantes (pour ma part, puisque je suis souvent d'accord avec lui) sur Caradisiac ferait bien de se trouver nun pseudo! Je salue la décision de Renault bien qu'effectivement il n'y a aucune surprise: 1-Ils l'avaient plus ou moins déjà annoncé en nommant Kub, en déclarant que l'auto 2010 est déjà bien avancée, etc... 2-Le "deal" avec la FIA il y'a quelques mois a dû être un "je te punis pas trop et ferai tout pour te laver par la suite de cetteaffaire et toi tu me promets ta présnece l'an prochain, ok?" 3-S'ils veulent regagner un peu de l'honneur qu'ils ont perdu dans cette affaire aux quatre coins du monde, ce n'est pas en fuyant lachement comme BMW mais en continuant et en gagnant (dans le sport, les victoires ca efface beaucoup de choses). Par contre je ne comprend pas trop la déclaration de Caubet sur le "on ne sera pas champion en 2010"... Fausse modestie pour ne pas paraitre trop prétentieux, intox pour endormir la concurrence, réél pessimisme? toujours est-il que c'est idiot de telles déclarations car ils repartent d'une feuille quasi-blanche pour la voiture 2010 et puis ce n'est pas ce qui va "vendre" le team aux yeux des sponsors éventuels et du comité d'administration...

Par Anonyme

@ Stands-up, analyse simple et pure comme d'hab. Qui n'exclue pas la vente partielle, après tout il faut se rappeler qu'Enstone est passé ainsi entre les mains de bria, de Renault ! @ 11:21, il faudrait te trouver un pseudo. Pour ce qui est du juridique, tu ignores sans doute que les sur primes à Ferrari sont légales, mais que faire courir deux voitures sous des noms ou sponsors différents ne l'est pas.

Par Anonyme

Euh... La F1 "ni même un support d'image" tu vas pas un peu loin?

Par Anonyme

CC, la tu me fais plaisir, tes exemples illustre très bien mon point de vue... Ferrari, l'année ou Alonso a eu son 2em titre était a la ramasse en début de saison, et ils ont fait une remonté spectaculaire pendant toute la saison... C'était tellement bien qu'a la fin l'équilibre des forces était en leur faveur, et le championnat du monde s'est joué sur un dernier grand prix anthologique. Ce que l'on a vécu cette saison  aurait été impossible avec le règlement actuel, car Ferrari n'aurait jamais pu retrouver cette compétitivité sans essais privées. __________________________  Finalement même si je supportais Schumi et Ferrari, que ce soit Alonso qui ait été sacré cette année la m'importe peu. C'était une magnifique saison, avec des faits de courses bluffant. _____________________________  Même si je supporte la scuderia depuis toujours, je ne souhaite pas les voir tout le temps gagner. Je souhaite les voir se battre. Et cette année, ils se sont battu... Contre eux même, ce qui enlève pas mal de charme. ________________________________  Je peux rajouter qu'a part les 2 derniers GP cette saison 2009 était soporifique a souhait. Tres peu d'action, des longueurs interminables ou les voitures tournaient en rond sans qu'il ne se passe rien. Etrangement le spectacle est revenu à la fin quand les grosses écuries commençaient à sortir la tête du sable!!!

Par Anonyme

zut j'ai pas posté sur le bon forum, désolé pour le dernier post!

Par Anonyme

@ Tequila, j'anticipe peut être mais je pense que la F1 n'est plus un support d'image, pour un constructeur au moins. La raison en est structurelle avec l'orientation de l'onirisme automobile vers des valeurs de moins en moins promotrices  de la vitesse. Celle-ci tend à devenir un vecteur de l’inconséquence. Elle se rapporte dans l’inconscient moderne à l'expression machiste d’une violence infantile sans finalité, pour laquelle l’affirmation de soit passe outre à toute forme de construction d’une trace positive, donc crédible. Par contre, le retour de la F1 vers des valeurs de compétition humaine, avec une idolâtrie des pilotes est une tendance de fond. Après le pilote-centaure exprimé par Schumacher, symbiose monstrueuse de la mécanique et de l’être, nous passons à l’ère du pilote héros, plus amical et sympathique comme Hamilton et Button. L’un transcende son statut de métisse et l’autre de « has been », pour délivrer des images, personnelles, dépassant ce que leur accordait une société pesante. La déstructuration du sport mécanique monoplace est ainsi en cours. :cool:

Par Anonyme

Vous êtes foncièrement comique ma foi! Comment est-ce qu'un pilote de l'envergure de Kubica aurait signé chez Renault si son futur n'était pas assuré? Soyez sérieux et objectifs pour une fois s'il vous plaît!

Par Anonyme

The voice.   Je ne parle pas des surprimes mais d'autres choses bien plus graves , comme de fortunes venant directement de la poche des équipes y compris les plus petites !    Comme si le dernier figurant d"un film paye la star pour qu'elle vienne tourner !  Et ceci n'est qu'un seul des éléments Concorde secrets.      Ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille de tous les initiés, c'est la montagne de "confidential agreements" qui couvre ces accords !   Quand on fait tellement pour cacher c'est que les cadavres dans le placard sont assez gigantesques. Mais peut être que Bruxelles va demander à y jeter un oeil avec tout ce tapage d'une F1 qui tricherait sur presque tout !  Concernant le nom de l'équipe, bien évidemment qu'elle doit garder un seul nom !  Mais rien n'empêche de faire de la pub pour Nissan dessus !  Comme FIAT sur la Ferrari, en gros ! Et puis de toute façon quand on entre dans un régime si historiquement maigre, on ne fait pas la fine gueule avec le réglement comme à l'époque de BAR et ds cigarettiers! Quand on voit une marque de montres presque inconnue sur RF1 et que la somme payée en ratio au C.A de la boite ne semble gêner personne, alors on accepte tout ou presque pour du fric !  Ah Zepter quand tu tiens !

Par Anonyme

@15:18, Tu tangentes la vérité, mais tu te refuses à la voir : la F1, c'est un business comme un autre, quand on vend des armes, de la nourriture ou des médicaments, il existe toujours des clauses particulières, des by pass, des rétro comissions, des posts livraisons. C'est peut être choquant pour les inactifs mais c'est comme cela que l'on fait dans la vraie vie. Il n'y a plus qu'à espérer que DSK s'y colle mais franchement, vue l'insignifiance du sujet ... :lol:  

Par Anonyme

15h18, qu'est ce que tu dois être malheureux dans la vie... Ces choses tu dois les accepter comme faisant partie ingrétante du paysage sportif (et pas qu'en F1). Mais accepter ne signifie pas cautionner...

Par Anonyme

Enfin un Renault sans Alonso !!

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault