Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Schumacher ne remplacera pas Massa !

Lionel Lucas

F1: Schumacher ne remplacera pas Massa !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On s'en doutait un peu. www.beburlesque.com

Par Anonyme

Je n'y crois pas un instant, pour 3 raisons 1) a t il une superlicence ? 2) après 3 ans d'absence, il est plus dans le bain, faut ce rappeler que ce sont des sportifs & qu'ils ont besoin d'un entrainement régulier 3) A la fin de sa carrière, les petits nouveaux (dont Alonso) ont clairement montré qu'ils étaient a son niveau, voir meilleur ! il serait quasiment impossible pour lui de joué la victoire ! le niveau du plateau aujourd'hui est clairement plus élevé que celui de son époque !

Par Anonyme

Qui plus est,  Schumi a récemment déclaré qu'il n'était pas remis a 100% de sa chute en moto ce qui lui provoque encore quelques douleurs aux cervicales. De ce fait il n'est pas en condition de courrir en F1 pour le moment. :bah:

Par Anonyme

un peu gros comme fantasme? Quand on parle de son coup à 40 ans, c'est surtout qu'il n'a pas la forme olympique d'il y a quelques temps et qu'il a peut être moins travailler son coup ;) J'espère que Massa pourra reprendre son baquet pour Valence ou après la pause estivale et lutter contre le sort ! :) On a déjà un Webber déchaîné, alors un Massa qui pète le feu serait encore mieux pour le spectacle !!

Par Anonyme

Guns n' Je suis d'accord avec tes 2 premiers points, mais pas du tout avec le dernier. Il n'a jamais démerrité au niveau pilotage face aux Alonso et co. En 2005 il a eu des problèmes de pneux que tout le monde connait, suite à l'interdiction de changement de pneux. Bridgestone n'a pas su s'adapter à ce rêglement, et en plus la F2005 est mal née. En 2006 regain de performance, sur la 2em moitié de la saison, mais trop tard. Il fait un dernier grand pris d'anthologie en remontant de la Dernière place (suite à une crevaison) à la 4em... Aujourd'hui on ne voit plus des choses comme ça! --------------- Un pilote de génie reste un pilote de génie, que ce soit Fanggio, Senna, Schumi... Chaque pilote s'adapte a son époque, ça ne change rien au talent. Au contraire, tu fou une F1 actuelle a Fanggio, ce serai comme un vélo pour lui, mais donne à Alonso ou Hamilton la voiture de Fanggio, la c'est une autre histoire... ___________________________________________________ Quand à son retour Pitch à raison, c'est plus un fantasme médiatique, il ne travaille même plus chez Ferrari... Et puis surtout comme tu disais, il n'est pas entrainé, et le plus grand des talents sans préparation, ça vaut rien! Ya qu'a voir Raikonen!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il est clair que lorsque schumacher a commencé les F1 étaient autres choses qu aujourd hui :wink: il n y avait pas tout c est aides a la conduite et je ne suis pas sur que des alonso ou hamilton aurait fait mieux que lui.Et puis je pense qu il es encore a prouver quelque chose contrairement aux autres.

Par Anonyme

guns n' ou ta vue que alonso ect... avait depasser schumi :hum: le niveau est plus elevé aujourd(huit n importequoi :pfff: .je voi que tu a besoin de lunnettes :ptdr:

Par Anonyme

@pfffffffffffff Suffit de voir le grand prix (je sais pu c'est le quel) ou Alonso pendant je crois 14 tours a contenu schumi sans que celui ci puisse faire quoi que ce soit. Si tu trouve que Alonso n'est pas au niveau de Schumi je te conseille de revoir les anciens grand prix de sa dernière saison (saison que je qualifirais de trop). A l'époque de Schumi, il n'avait en général qu'un seul rival (je pense surtout à mika hakkinen) a ce moment là c'est facile de dominé. Alors qu'aujourd'hui tu as Alonso, Hamilton, Vettel, Webber, Massa. Et en plus il avait une voiture parfaite d'ou ça domination (je te rappels que partir premier avec une bonne voiture, t'assure quasiment le podium)

Par Anonyme

J'oubliais Alonso a gagné le titre face a Schumi a 2 reprise

Par Anonyme

Roh le boulet Gun's,et il en remet une couche! Oui, justement, tu devrais regarder les anciens GP... Tu comprendrais beaucoup de chose. C'est si facile d'inventer des choses, et de réecrire l'histoire a ta façon... Et toute ces inventions seulement parceque tu detestes Schumacher... _____________________________________________  Alors parcequ'un pilote resiste 14 tours à un autre il est au niveau??? Bah la F1 c'est autrement plus compliqué que ça! Et le niveau d'un pilote ne se limite pas à une simple passe d'arme! C'est complettement réducteur. Il faut tenir compte du package dont dispose le pilote, de la régularité des résultats. En 2005 Les Ferrari étant handicapés par leur pneux, elle n'était pas compétitives pour le championnat du monde, exactement comme aujourd'hui. -----------------------  Dire que Alonso a battu Schumacher en 2005, revient à dire que Button à battu Hamilton cette année... Autrement dit, c'est n'importe quoi. Pour qu'un pilote "batte" un autre pilote, il faut qu'ils disposent TOUT les 2 d'une bonne voiture. ___________________________________________  Bon, je m'arrete la, mais Gun's, tu as battu le record d'absurdités ditent en un minimum de ligne! 100% a coté de la plaque!

Par Anonyme

Sauf que Hamilton n'est pas sur le podium du chpt pilote...mince je viens de toucher au sacro saint Schumacher (même si je ne suis pas du tout un pro Alonso).

Par Anonyme

Pitch, pas du tout...tu viens juste de dire que Scumi est meilleurs qu'Hamilton ;) _____Schumi était pratiquement au niveau d'Alonso avec une voiture moins performante...conclusion le pilote compensait la voiture

Par Anonyme

C est marrant de voir qu a chaque fois qu o parle de schumi il y en a toujours une paire pour venir la ramener.Mois ce que je vois c est qu actuellement aucun pilote n est en mesure de venir ternir le palmarés de schumacher et surtout de prendre sa place.Vous en connaissez beaucoup vous des septuple champion du monde de F1 :voyons: que sa vous plaise ou non il a laissé son nom pour longtemps dans ce sport et il et pas prés d étre égalé ...

Par Anonyme

INFO DE DERNIERE MINUTE - Mercredi 18h30 : Schumi revient ! http://www.blick.ch/sport/formel1/schumi-steigt-ins-ferrari-cockpit-124775 ... enfin selon le journal de boulevard suisse-allemand Blick

Par Anonyme

 @stef : Et vous en connaissez beaucoup vous des pilotes qui ont à leur actif autant de méfaits, de manoeuvres dangereuses, violentes et anti-sportives ? De grands-prix remportés parce que le coéquipier reçoit l'ordre de s'écarter à 10m de la ligne ? J'ai beau chercher, mais c'est le seul !                           @jet : Je te rappelle qu'en 2006, la Renault a été au-dessus du lot pendant le 1er tiers de la saison, rattrapée par la Ferrari le second tiers et surclassée en fin de saison.        Je pense sincèrement que tous ces pilotes se tiennent dans un mouchoir dès lors qu'ils sont champions du monde, mais ils ont eu, à leur époque, une concurrence plus ou moins importante : sans Prost et Mansell, Lauda aurait eu 5 titres Senna aurait eu 7 titres, s'il n'était pas mort, Schumi en aurait eu moins et Hill pas du tout, Villeneuve non plus, sans Senna, c'est Prost qui aurait eu 7 ou 8 titres ; sans Hakkinen, Irvine aurait été champion, mais si en 1999 Schumacher n'avait pas été accidenté, il aurait gagné le titre, on peut continuer à l'infini mais ce qui est sûr c'est que de 2000 à 2004 il y a au moins 3 saisons où le plateau était composé de Schumacher, super pilote avec une super voiture et des autres.     Et ce qui est rigolo dans les démonstrations absurdes que l'on voit, c'est que, quand Schumacher gagnait, c'est parce qu'il était le meilleur et quand il était battu, ce n'est pas les autres qui étaient meilleurs, c'est lui qui avait un mauvais matériel, le pauvre !                                 Alors, c'est un très bon pilote, on est d'accord, mais ceux qui l'ont battu ont été meilleurs que lui, chacun a son lot de chance et de malchance et je crois que c'est Schumacher lui-même qui a dit en 2006 que Alonso l'a battu à la régulière et c'est le sport !!! A vous entendre, on dirait que dès qu'un pilote ne vous plaît pas, il a du bol de gagner, c'est consternant.  C'est leur job de se défoncer et dans certains cas, ne vous en déplaîse, d'autres ont été meilleurs que lui, ce qui n'enlève rien à son talent.

Par Anonyme

goldwafle, oui, j'en connais un; Senna était beaucoup plus violent sur la piste que Schumi! Et en étudiant bien on va en trouver plein d'autres. Racconte nous un peu quelles sont méfaits, manoeuvres dangereuses, violentes, et anti sportive??? (Qu'on rigole un peu ) ____________________________________________________  Au contraire, en 16 ans de carrières, on peu lui repprocher 3 actions, (manoeuvre avec hill, manoeuvre avec Villeneuve, et arrêt dans un virage à Monaco) et encore, sur les 3, seul une est indiscutable, avec Villeneuve, et encore, le dépassement de ce dernier était un peu suicidaire, mais bon, admettons. Le reste du temps, il a toujours été très propre sur la piste. Sauf qu'il ne faisait pas de cadeau quand le championnant se jouait, et c'est bien normal. Les "gentleman" du genre Barichello and co ne seront jamais champion. Pour gagner faut être dur. C'est tout . On est pas chez les bisounours! ___________________________________________________ Une foi encore le truc de la consigne de course... Vous vous lassez jamais de répéter les même choses. Primo ce n'était pas illégal a ce moment la, Deusio TOUTE les écuries ont des consignes de courses pour les pilotes. Selement ce n'est pas rendu public, c'est tout. Le problème c'est pas la consigne elle même, c'est la manière grossière dont ça a été fait. ___________________________________________________  La ou tu perds toute crédibilité, c'est quand tu contestes l'importance de la voiture pour gagner des course... Tu crois quoi, que c'est le pilote qui fait tout? Bah non, c'est pas du tout comme ça, désolé de te l'apprendre. Si un pilote a une mauvaise voiture, fusse t'il Senna, Schumi, Prost, Hamilton, Alonso, ou tartempion, il ne se battra pas pour le titre... Alors c'est une donnée que tu devrais intégrer avant de dire "c'est lui qui a un mauvais matériel, le pauvre". ________________________________________________  Et pour finir, il y a des passes d'armes ou Michael a été perdant, mais il a gagné la majorité. Tout les grands champion ont perdu des batailles, Schumi, comme tout les autres... Alors oui, je suis d'accord avec toi, il a parfois été dominé par des adversaires talentueux, il a perdu des batailles, mais guerre, il l'a gagné 7 fois... C'est à la fin qu'on fait les comptes...

Par Anonyme

goldwaffle, ce ne sont pas les chiffres qui me font dire que Schumi est le meilleur mais son travail, ses passes d'arme, et sans conteste son talent a faire avancer les voitures poussives (quand Barrichello vise une 8-10ème place sur la grille de départ en 2005 Schumi vise la pole!) de plus il a toujours eu un grand respet de tous dans son team ____Alonso est un excellent pilote mais pour moi il n'a pas toute les qualité qui font de Schumi une légende!

Par Anonyme

@Téquila, au fait, depuis quand suis-tu la F1 et à combien de GP as-tu assisté en vrai et ce depuis les stands ? Personnellement j'ai eu la chance de cotoyer pas mal de pilotes à l'époque où j'équipais la Porsche Cup se déroulant juste avant les grands prix de F1 en sièges Recaro, ce qui me permet aussi d'avoir un avis assez tranché sur le caractère de certains pilotes et je peux t'affirmer que ce ne sont pas les pilotes titrés qui ont la plus grosse tête : Schumacher, Hakkinen, Alonso Hill et Villeneuve étant des champions que j'ai rencontrés sont des gens absolument adorables, accessibles et tout à fait abordables, contrairement à d'autres comme Alesi, Verstappen, Sato et pas mal de pilotes de second rang qui se la pètent. ____________________________________________  Bref, je peux également t'affirmer que pour avoir suivi 90% des grands prix depuis 25 ans, on n'a jamais dénombré autant de manoeuvres contestables sur l'ensemble des pilotes champions du monde que pour Schumacher à lui tout seul, alors il est évident que Senna s'est cartonné quelques fois avec Prost ou Mansell, que Prost s'est cartonné avec Lauda et Senna, MAIS à l'exception de Suzuka 1990 mettant en cause Senna et Prost, TOUS ces accrochages étaient des faits de course : " j'ai voulu passer, j'ai tapé, ça fait chier mais c'est le sport, à charge de revanche ".________________________________________ Au rayon des manoeuvres antisportives et des comportements dangereux, on en dénombre une moyenne d'au moins 1 par saison depuis 1992, il a commencé avec Senna, et même si je trouve Schumacher sympa en tant que mec, j'étais à Spa en 1998, sur le muret de Jordan et je l'ai vu se colter avec Coulthard, je te rappelle que c'est lui qui lui rentre dedans, d'accord, il lui prenait un tour mais si tu regarde la vidéo, l'écossais n'a pas cherché à fermer la porte et quand ils se sont pris la tête dans les stands, tout ce que Schumacher trouve à faire, c'est tenter de lui coller son point dans la gueule ( retenu par Todt ) et lui hurler un retentissant "son of a bitch" ( que je ne traduirai pas ) je l'ai vu de mes yeux et l'ai entendu de mes oreilles, je trouve ça inacceptable venant d'un sportif de renommée internationale, mais je suis peut-être vieux jeu. A chaque fois qu'il est soumis à trop de pression, il perd les pédales________________________________ J'ai également la faiblesse de croire que des Fangio, Clarck, Lauda, Prost, Senna pour ne citer que ceux là avaient au moins un niveau comparable à Schumacher, mais n'ont jamais eu recours ni à la violence ni à des manoeuvres anti-sportives pour gagner un titre, le sport est avant tout une affaire de gentleman. Analyser les faits avec objectivité n'enlèvera pas les mérites de ton Saint Michael, ni ses victoires, ni ses titres, ni ses records, mais à jeter une telle dévotion à ce pilote de manière aussi aveugle, je trouve ça grotesque.              Concernant les consignes d'équipe, NON ! toutes les écuries n'ont pas de consignes d'équipe, dois-je te rappeler Mc Laren avec Lauda et Prost puis Prost et Senna ? Et Williams avec Hill et Villeneuve ?En fin de saison, c'est légitime quand on est à quelques point d'un pilotes d'une autre écurie, mais quand on a gagné 5 courses sur 5 et que la 6ème on donne une consigne pour 4 point de plus, sorry mais c'est absurde, cela étant je suis d'accord, ça relève plus d'une connerie de l'équipe que du pilote__________________________________________________ Parlons maintenant de mécanique, sois rassuré, je ne sous estime pas l'importance de la mécanique dans le sport auto, sans cela, Button ne pointerait pas n°1. Laissons à Schumacher qu'il a eu l'intelligence et la compétence au cours de sa carrière de s'entourer des personnes capables de lui préparer SA voiture, celle qui gagne, car quand il est arrivé en 1996, Ferrari était encore à l'âge de pierre et il est pour beaucoup dans le développement technologique de Maranello. Cependant, je ne suis pas d'accord avec le raisonnement qui consiste à dire qu'en 2005 et 2006 la Ferrari était une mauvaise voiture et que les titres d'Alonso ne sont le fruit que de la méforme de la Ferrari : à la rigueur c'est partiellement vrai pour 2005 mais pour 2006, il est vrai que la Ferrari n'était pas aussi dominatrice que la F2003 qui était une merveille, mais sur l'ensemble de la saison, les voitures se valaient et c'était Alonso le plus fort cette année là, encore une fois, il n'y a pas de honte, le dernier GP de 2006 était un grand prix d'anthologie avec une démonstration de l'allemand et si sa carrière avait été à cette image, on n'aurait pas droit à des articles de presse du genre " Schumacher, un grand champion mais sans l'aura" et ce serait mieux car cette homme serait à ce moment un Très Grand Monsieur Incontestable et Incontesté. Si tu veux parler de crédibilité, observe et analyse froidement parce que quand je lis tes posts, il y a un parti pris évident et je te promet que c'est très amusant pour quelqu'un qui semble parler aussi sérieusement de crédibilité. pour finir dans ce domaine, tous les grands ce sont illustrés avec des voitures de second rang : Senna en 1984 sur Toleman, 85 et 86 chez Lotus, McLaren 1993 ; Schumacher avec sa Benetton de 1993, sa Ferrari de 1996, Hill chez Arrows en 1997 à Budapest, ... Mais c'est vrai que la mécanique fait 70% du boulot. ____________ Il n'a par contre pas été perdant que sur des passes d'armes, sur 16 saisons, il en a perdu 9 et si la concurrence avait été plus rude, il en aurait sans doute perdu plus car il a eu quelques bons rivaux comme Hill qui s'est fait virer de Williams pour 1997, Villeneuve qui a perdu le moteur Renault pour 1998 et qui est parti chez BAR, Hakkinen qui s'est opposé à lui 3 ans et puis s'en va et contrairement à la plupart des autres champions qui ont duré, pendant 4 ans, il n'a pas eu de concurrent sérieux ( 2001 à 2004 ), la nouvelle génération était trop jeune et/ou leurs voitures trop peu compétitives. j'en terminerai en te disant que si les chiffres sont effectivement de ton côté, il faut aussi comparer des choses comparables : combien de victoires auraient eu Ascari, Fangio, Prost, Senna, Lauda et les autres s'ils avaient eu droit à 18 GP par an ? On ne le saura jamais et c'est sans doute mieux comme cela, mais il faudrait vraiment apprendre à modérer les propos quand on parle de "Schumi la légende du sport auto" _____________________________________________________________________ _____________________________________________________________________ _____________________________________________________________________ @jet : Un jour on m'a dit : " Ce n'est pas toujours le meilleur qui l'emporte, c'est le plus motivé qui gagne", ce qui illustre ce que tu penses et je crois aussi qu'il est de ceux là, mais je pense que la dureté de propos à l'encontre d'Alonso est souvent injustifiée. Il a évidemment fait quelques conneries comme celle d'aller chez McLaren mais il a quand même mené Renault à la victoire en 2006 en sachant dès le début de la saison qu'il n'y reviendrait pas et s'il était aussi détestable qu'on le prétend avec son équipe, il n'aurait pas été réengagé aux conditions qu'il a eues car ING a cassé sa tirelire pour le faire revenir. Je me garderai donc bien d'émettre un jugement basé sur des infos relayées par la presse et des traducteurs qui peuvent mal interpréter des propos d'une langue à l'autre. ____________________________________________________________________  Là dessus, j'aime bien nos petites arsouilles sur le forum mais il est temps d'aller dormir. A bientôt-

Par Anonyme

@Tequila Bah quoi, il parait que Schumi est un développeur hors-pair, lorsqu'il gagné c'est grâce a lui & lorsqu'il perds c'est la faute de la voiture ???!!! 2 poids 2 mesures ! Bon sinon, je suis désolé mais Schumi c'est pris 2 branlés, une en 2005 & une en 2006 alors que la renault n'a jamais une bonne vitesse de pointe. Donc Alonso a dûe se battre avec un désavantage en 2006 & pourtant il a bien gagné ! je parlais des 14 tours car ça été le fait le plus démonstrateur de la supériorité d'Alonso

Par Anonyme

Goldawaffle, si tel est bien ton parcourt, ce que tu dis dans le premier paragraphe ne m'étonne pas du tout. Je n'ais jamais cru que les grands champions étaient froid et distant, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... _______________________________________________________________ Je suis pour ma part aussi assiduement la F1 depuis 25 ans... Comme toi, et comme toi ma mémoire est sélective... Senna à envoyé Prost au tat, en reconnaissant l'avoir fait expres... Le public lui a pardonné à cause de cette incroyable honneteté, mais il n'empèche que Senna, avec son immence talent, étaity le roi des ptits coup de volant intentionnel, et Prost aussi! Je pense plutot que les médiats ont beaucoup monté en mayonnaise les choses pour Michael, qui en fait n'était ni pire ni meilleurs que les autres grands champion pour son comportement sur la piste. Par exemple, je trouve tout a fait normal qu'il ferme la porte à Hill en 1994, car le dépassement de ce dernier était vraiment suicidaire, et le championnat se joue la! _______________________________________________________________ Le coup de l'enervement de Schumacher est vraiment l'exeption qui confirme la rêgle... Comme ça n'est arrivé qu'une seule foi en 16 an de carrière, c'est pardonnable, on a tous le droit à l'erreur, et même un pilote peut peter un cable. C'est un cas isolé, et ce n'est clairement pas le coté agressif (hors de la piste) qui domine sont carractère!_____________________________________________________________ Je n'ais ni religions, ni gourou, ni rien du tout. Alors ce n'est pas une devotion, mais un tres grand respect que j'ai pour lui. _______________________________________________________________  assez d'accord avec toi du coté mécanique. Je vois avec plaisir que pour 2005 tu es passé de la moquerie "c'est lui qui a un mauvais matériel, le pauvre" à la raison "à la rigueur c'est partiellement vrai pour 2005" Nous sommes donc d'accord... Tu parlais d'objectivité? _______________________________________________________________   Pondérer, je veux bien, mais Schumi fait parti des grandes légendes de la F1. C'est indiscutable. Je ne dirais jamais "le plus grand" Car nous avons tous nos propres critères pour "elire" un pilote N1. _______________________  En conséquence, et tout  à fait subjectivement, c'est pour moi le plus grand pilote de l'histoire. L'extrème générosité avec laquelle il distribu sa fortune au travers d'oeuvres caritaves, en toute discrétion, et sans tapage médiaque, donne le ton du personnage. Quand on pense qu'il fait encore de temps en temps des courses de kart avec des ptits jeunes, je trouve ça tres humble. Sans parler de l'attention qu'il a pour sa famille. Je pense que malgré des maladresses c'est quelqu'un de "propre" voila, ce n'est que mon point de vue.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs