Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-Singapour: Victoire et (presque) titre pour Vettel !

Lionel Lucas

F1-Singapour: Victoire et (presque) titre pour Vettel !

Déposer un commentaire

Par §tm_077vO

Je sais que personne ne veut citer ce genre de circonstances dans les commentateurs et autres mais si Vettel se sort méchamment lors des essais du vendredi et ne peut disputer les prochaines courses (sans lui porter la poisse) est-ce que ce seront des "circonstances improbables"?

Pourtant pas fan de lui, celui qui m'a impressionné c'est Hamilton qui malgré du temps perdu pour changer l'aileron, et le drive-through réussi à accrocher la 5ème place.

Les très belles places des Force India :)

Par Anonyme

OK, mathématiquement, ce n'est pas encore fait.

Mais dans le tête de tous les spectateurs, c'est plié depuis belle lurette...

La Red Bull est sur une autre planète, Vettel est avec elle (Webber, lui, reste satellisé autour de cette planète).

Magnifique course de Button. Une saison pour apprendre avec Mclaren, l'autre pour être définitivement devant Hamilton.

Hamilton, justement, a encore une fois montré sa pointe de vitesse (quoique, c'est Button qui signe le meilleur tour en course), mais qu'il n'a toujours rien dans le crâne. Et ça semble empirer de GP en GP... Après la Belgique avec une histoire en qualif et l'autre en course, il récidive à Singapour, en prenant cette fois le même partenaire de jeu... Un Felipe Massa qui n'avait pas besoin de ça tant il a du mal derrière Alonso...

Superbe course des Force India Boy's également.

Et Schumacher, à l'image d'Hamilton, nous a rappelé qu'à plus de 250GP, il ne sait toujours pas dépasser. Pour un gars qui a 7 couronnes sur la tête, ça fait tâche...

Mais rien de plus normal en fin de compte: tout ce qu'il a gagné (ou presque), il l'a fait en partant devant ou en doublant dans les stands ou en ayant des portes grandes ouvertes grâce à "radio Todt"... Dommage car une fois de plus, il tenait un bon rythme.

Enfin, gros mystère sur le loupé Lotus-Renault... On retiendra qu'une fois de plus, Senna est devant Petrov, autant en qualif qu'en course.

CC

Par Anonyme

@ tm_: si Hamilton termine aussi bien placé, c'est surtout grâce à la SC sur la sortie de Schumacher (un peu comme Schumacher en Belgique avec la SC sur la sortie de ... Hamilton!)

CC

Par Anonyme

:violon: CC vs Schumi...

Par Anonyme

Pour ma part, je retiens une course très ennuyeuse. Avec Valence, on atteint un pic dans le domaine du soporifique !!! Que font de telles courses dans le calendrier, à part ramener quelques dividendes à tonton Bernie. Ca fait mal de voir des circuit comme Suzuka, Spa, voir même Imola disparaitre ou disparu !

Pour en revenir à la course, si si, il y en a eu une, belle perf des Force India. Il vont finir par passer devant LRGP avnt la fin de saison . Gip

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fee150Fn

Vettel est le meilleur il n'y a rien à redire là dessus. J'ai jamais vu un pilote aussi vite

Et ca fait plaisir de voir que schumi a retrouvé son coup de volant, depuis 2-3 course il est de retour au top, l'année prochaine je l'attends avec impatience.

Par Anonyme

CC, quand ça peut lacher sa haine sur Schumacher. Il n'a pas commencé sa carrière en 2000 à ce que je saches. Et ton dieu Senna n'était pas un saint à chaque course. Et c'est pareil pour Hamilton, ils font du spectacle pendant une course gagnée d'avance, pourquoi s'en plaindre.

Pour revenir au sujet, hier, le meilleur pilote a gagné avec la meilleure voiture, rien de plus étonnant. Button a définitivement pris le dessus sur une équipe entière dédié à Hamilton, ça valorise encore plus son statut de Champion. Et puis il est anglais, celui là.

Par Anonyme

J'ai oublié de signer.

Manu.

Par §fee150Fn

"Et puis il est anglais, celui là."

Par rapport à qui? qui n'est n'est pas anglais?

Par Anonyme

CC A LA HAINE DE TOUS CE QUI ALLEMAND ET EN PARTICULIER SCHUMACHER!!!!

SCHUMI C'EST LE PLUS GRAND PILOTES DE TOUS LES TEMPS!!!

CC AIME QUE PSA IL EN REVENT TOUTES LES NUITS DE SES PIGOT ET CITRON MDRRRRRRRRRRRRR

Par §fee150Fn

"SCHUMI C'EST LE PLUS GRAND PILOTES DE TOUS LES TEMPS!!!"

:nanana: c'est sébastien Loeb et il est chez PSA, Schumi se prend sa claque à chaque fois qu'il veut se mesurer à lui à la Race of Champions

Par §she087xM

vettel meilleur pilote? mouais... bof bof. Il est pas mauvais mais c'est pas le meilleur. Mais bon, comme le matériel fait beaucoup pour un pilote...

L'année prochaine, si la RB n'est pas la meilleur auto, on verra comment il s'en sort. Car la personne peut contrer RB. Il faut pas oublier que chez RB il y a 2 voitures. La numéro 1 et la numéro 2...

Par Anonyme

@ 13h06: tu ferais meiux de rêver d'un bécherelle et d'un clavier neuf (surtout pour la touche "verr Maj").

Pour le reste, ça se passe de commentaires...

@ Manu: Il y a une différence entre être un saint et commettre des boulettes aussi grossières après une ribambelle de titres... Un autre exemple? ... Abu Dhabi l'année dernière: tête-à-queue à la première chicane...

Ce n'est pas une haine envers lui, je serai bien con d'être haineux envers quelqu'un qui ne m'a rien fait. C'est plutôt un moyen de railler ceux qui l'adulent sans savoir pourquoi.

Quant à Senna, hormis l'affaire "Prost" à Suzuka en 90, il a toujours laissé la place pour se laisser doubler, et à ma connaissance, n'a jamais commis ce genre de bévue, même au début de sa carrière.

Ok pour le spectacle. Mais je préfère celui des passages au ras du mur d'Hamilton que de cet accrochage que n'importe quelle personne suivant le F1 avec un minimum d'attention aura vu venir gros comme une maison, sauf le premier intéressé malgré ces plus de 250 GP au compteur.

Quant à l'histoire de sa carrière qui n'a pas commencée en 2000, je ne vois pas le rapport... Avec Benetton, en 94 et 95, c'était pareil, il partait devant faute de concurrence.

Sa première victoire, il l'a doit à la perte de 2 cylindres sur le V10 de Mansell.

Sa deuxième, il la gagne dans les stands et au fait que Prost ne l'a pas attaqué, une 2ème place suffisant pour lui octroyer son 4ème titre.

L'année 94, on n'en parle même pas.

L'année 95: il est seul au monde avec une auto nettement au-dessus du lot.

Bref, faut arrêter un peu.

C'est un super pilote, oui.

Il traine cependant plus de casseroles que de titres de champion du monde ou de course exceptionnelle à son actif (Häkkinen à Macao en F3000, Hill à Adélaïde en 94, Villeneuve à Jerez en 97, Barrichello en Autriche en 2002, qualif de Monaco en 2006, tête à queue sous SC en Chine en 2006, Abu Dhabi l'année dernière, Singapoure hier... on est rendu à 8 et on peut encore en trouver d'autres...)...

En revanche, j'acquiesce pour Button. C'est très fort ce qu'il fait. Dans un sens, c'est presque plus impressionnant que ce que fait Vettel avec son avion de chasse!

Hier, les 2 premiers étaient loin devant les autres... très très loin!

CC

Par Anonyme

@ shenina: justement, il n'y a qu'à voir ce que fait Webber avec la même auto... Il est loin. Et pourtant, c'est pas un mauvais, Webber!

CC

Par Anonyme

CC tu te trompes, tout le monde sait que les années 90 ont été dominé par les williams techniquement. Quand tu dis que Schumacher a gagné son titre 95 car il avait la meilleure caisse, c'est du n'importe quoi. En 95 c'etait tout simplement le meilleur pilote.Damon Hill avait largement le matos necessaire pour gagner toutes les courses.Ensuite Schumacher à marquer de son empreinte de nombreuses courses, combien de courses gagnées en partant dernier? combien de courses gagnées en faisant une démonstration de pilotage sous la pluie , en particulier le GP d'Espagne 1996. Je te conseille de regarder ce GP et tu verras ce qu'est un pilote de F1.

Par Anonyme

Faut voir s'ils ont la mm auto ... Vettel ne montre rien d'extraordinaire comme dirait CC pour Schumi 95 il a une voiture au dessus du lot. Par contre dans le peloton des 6 premiers c'est autre chose (voir saison de l'an passé). Cette année on ne sait pas s'il est devenu mature il est toujours devant. Qd on parlait d'hamilton au début c'était une star. Il est rentré dans le peloton il attaque mais pas proprement. On verra l'an prochain avec Vettel en espérant qu'il y est un peu plus de concurrence. Là on dit que c'est dur mais il ne fait que gérer. Les autres doivent gérer et attaquer. A mon avis il est moins fatigué à la fin qu'un Button ou Webber. Ceci dit je ne doute pas de son talent mais on verra s'il rentre dans le peloton.

Par Anonyme

vettel est le nouveau roi de la f1!! il les a atomisés cette année!! bien sur qu'il a une super voiture mais il a su en tirer le maximum est ca c'est la marque des grands!!! Et 2012 seras pareil ils va les atomiser comme schumacher le faisais a sa grande epoque!!!

Par Anonyme

CC

dit que de la merde depuis que Senna son idole est morte,il doit surement avoir alzeihmer il se souvient que des choses d il y a 20 ans et plus:ptdr:

Schumacher a débuté sur la piste a Spa en 91 qu il ne connaissant pas ,il a passé le raidillon a fond la ou De Cesaris ne l avait jamais fait et au final est parti 7 eme sur la grille..avec une JORDAN!

Pour ceux qui en doutent achetez le sport auto septembre.

Par Anonyme

Les meilleures voitures attirent les meilleurs pilotes...

Beaucoup disent que Vettel est le nouveau Schumacher. Je pense plutot que Schumacher est l'ancien Vettel!!

Par §fee150Fn

:blague: "Vettel ne montre rien d'extraordinaire"

C'est vrai après tout c'est juste sa 11ème pole de la saison :beuh:, au Grand Prix du Japon 2007, il devient plus jeune pilote de l'histoire de la Formule 1 à mener une course (20 ans):bah:. L'année d'après il devient à 21 ans le plus jeune poleman de l'histoire de la Formule 1 :ohill: , et le lendemain le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Formule 1 :ouin:.

Et il était sur quelle voiture? La Toro Rosso qui est vraiment mais alors de très très loin la meilleure voiture du plateau quand on débarque en F1 à 20 ans et qu'on veut avoir une chance de gagner :ptdr:

Non mais sérieusement le mec est un prodige incroyable et vous nous sortez qu'il n'a rien montré d'extraordinaire :lol: Vous n'en verrez qu'un seul dans votre vie un gars comme Vettel, ah mais ici il n'y a que des champions alors forcément on n'est pas impréssionné. Quand on n'a jamais piloté une F1 on fait le malin, quand les gars qui sont pilotes et qui roulent contre lui l'adulent vous vous trouvez encore le moyen de le trouvé banal :ptdr: Bandes de champions :coolfuck:

Par §fee150Fn

*trouver

Par Anonyme

@ Anonyme le 26 Septembre 2011 à 16h47:

"CC tu te trompes, tout le monde sait que les années 90 ont été dominé par les williams techniquement"

FAUX!

90/91: Mc-Laren, avec certes la montée en puissance des Williams

92/93: oui

94: la Williams était bonne, mais la Benetton plus homogène, plus facile à régler.

95: c'est là que tu te trompes largement, la B195 était probablement la 3ème meilleure monoplace des années 90 derrière la MP4/13 de 1998 et la FW15 de 1993. Les qualités châssis (aérodynamique comprise) de la B194 et l'homogénéité du moteur Renault... Redoutable.

Capable de gagner partout (de Monaco/Aïda jusqu'à Monza/Hockenheim)

Fiable (2 abandons pour les Benetton sur l'ensemble de la saison, contre 6 aux Williams dont 4 boites de vitesse)

Facile à mener à la limite, y compris sous la pluie (6 sorties de pistes pour les pilotes Williams, 2 pour les pilotes Benetton), ce que le nombre de record du tour atteste également: 8 à 6 en faveur de Benetton

Le tout avec Herbert qui ne connaissait le team et l'auto que sur 2 GP en fin de saison 94... ce qui n'était pas le cas de Hill & Coulthard.

Etc, etc...

La Williams était juste supérieure en qualif, mais elle se faisait manger en course.

96/97: oui

98: McLaren

99: Ferrari

4 saisons sur 10

En revanche, si tu parles de moteur Renault, oui, c'est davantage vrai...

CC

Par Anonyme

@ Anonyme le 26 Septembre 2011 à 18h45:

tout ça, je le sais, mon grand...

Ce que tu ne sais pas, toi, en revanche, c'est qu'un pilote de F1 roule dans d'autres autos avant d'arriver en F1, si si!

Il parcourt donc les mêmes circuits, hein?

...

CC

Par Anonyme

@ feed-the-troll:

En phase!

Ce qui est impressionnant avec Vettel, c'est que dès ses débuts et malgré son âge plus que jeune, il montrait une grande mâturité.

Certes, il a commis quelques boulettes l'année dernière.

Mais preuve de cette mâturité: il a appris et ne les reproduit pas cette année.

Ce qui explique qu'il survole autant le championnat en facilitant le travail des managers de Red Bull: il a tellement enfoncé Webber dès le début de saison que ceux-ci n'ont pas eu à donner de quelconques consignes...

Ca prouve également qu'il est humble et se remet en cause afin de ne pas casser cette dynamique de progrès.

Et contrairement à une époque pas si lointaine durant laquelle un pilote dominait autant les débats, ce qui me surprend le plus, c'est que ce gars est apprécié de tous. Souvenez-vous de la salle de pesée à l'arrivée du GP d'Italie avec Alonso et Button plaisantant avec Vettel (et réciproquement)... Alors que Vettel s'était fait méchamment tasser par Alonso 1h auparavant et que Button était son dauphin au championnat...

Mais non, ils se racontent leur course, contents comme des gamins de s'être bagarrés à 340km/h... ça, ce sont les belles images de la F1 que nous ne voyons que trop rarement. Mais il faut les bons gars pour avoir ces bonnes images. Avec des mecs comme Vettel & Button, il y a peu de risques d'être déçu.

La Classe avec un grand "C", quoi.

CC

Par §fee150Fn

"La Classe avec un grand "C", quoi."

Comme CC quoi :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs