Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : Toyota s'engage à rester en F1, Glock dément avoir été "remercié"

Patrick Garcia

F1 : Toyota s'engage à rester en F1, Glock dément avoir été "remercié"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme Alonso che féfé ou raîkonen che mc laren....:fresh:

Par Anonyme

"en confirmant [...] dans AutoBild". Dans AutoBild, c'est bien ce que je pense : rumeur, rien de plus.... Wait & see, donc..

Par Anonyme

@Johan : +1 . Je vais aller dans le sens de Johan, car on est bien loin des propos de Mr Toyoda tenus il y a quelques jours dans le grand journal économique de Tokyo qui semblaient dire le contraire..ou alors les deux hommes ne se parlent pas ! Etrange. d'autant que cette annonce avait déjà été faite le 4 septembre dernier . la réunion pour la décision finale de la poursuite ou non en F1  se tient le 15 novembre prochain au siège de Toyota , aps en Allemagne ou ailleurs mais bel et bien au Japon.surtout que si on lit l'information de ce jour à 12 h 50 sur automoto 365 ( via F1 Live ou F1 Stream ) on apprend que rien n'est sur et le commentaire fait à Cologne par le directeur de l'écurie dit cela " Notre participation n'est pas vraiment clairement établie. Nous devons prendre en considération quantité de paramètres qui sont en relation avec le coeur et l'activité de l'entreprise". PAr ailleurs les deux pilotes sont bien libérés de leur contrat, Williams cherche un autre fournisseur de moteur, et Toyota ne cherche aucune écurie à qui vendre son bloc V8. Enfin , Yamashina de dire que la F1 doit être absolument transformée en une activité qui ne coûte pas autant d'argent. Drôle de language pour une marque qui en 2000 ou 2001 dépensait sans compter pour la F1 ( quasiment un demi milliard d'euros ) et qui aujourd'hui dit que la F1 ne doit pas couter plus de 50 millions d'euros soit un budget inférieur à celui d'une campagne de pub mondiale ppur le lancement d'un seul modèle....Et que dire de Panasonic qui ne va pas bien du tout, qui supprime des émplois , qui se recentre sur son activité électronique et ses marchés propres mais pas sur la F1. Alors Tooyta en F1 en 2010, y'a comme qui dirait quelques doutes ! :bah:

Par Anonyme

Toyota a annoncé son premier partenaria pour 2010 avec un constructeur d'embrayge et de suspension...donc toyota pratiquement certain sur la grille en 2010

Par Anonyme

@Jet : Motors TV !!!oui, oui....et Sachs/ZF est déjà le partenaire de Toyota et surtout de Lexus en Endurance.D'ailleurs jusqu'à maintenant, Toyota faisait déjà une partie de son travail avec Sachs alors je ne vois pas l'intéret . c'est juste un partenariat , rien de plus et Yamashina oublie que c'est Toyoda qui décidera le 15 -11-09 et non lui ! d'ailleurs chez Toy on ne parle pas de TF 110 alors que les autres team sont déjà sur les autos de l'an prochain. donc...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est le contraire de l'Arlésienne, elle reste alors que tout le monde la voit partie ! Si Toyota abandonne la piste de la vente, Il reste la fusion avec un autre projet, bien financé, en l'occurence USGP, dont le rapprochement s'était fait au niveau moteur boite après l'arrêt de la collaboration avec Williams. Se draper du Stars and Stripes est une habitude marketing chez Toyota. Même avec l'autorisation de mettre le moteur au niveau pour ne plus être handicapé, il vaudrait mieux amortir les frais sur plusieurs écuries. L'objectif semble être une réduction de 25 % du budget ce qui permettrait de conserver Panasonic par exemple. On sait aussi que Renault restant, il n'y a plus l'excuse de l'effet domino en dépit de l'atrait croissant de l'endurance. :cool:

Par Anonyme

@ Tequila, Grosjean va gerber (normalement) dimanche soir. Pour revenir à notre conversaton de l'autre jour, il semblerait que le petit Romain ne plaise vraiment plus. Il risque donc de se voir montrer la sortie dès la fin du Grand Prix du Japon, sauf retournement de situation du genre "il va brusquement très vite, il est sûr et il réfléchi avant de parler". :lol: Mais la solution pourrait arriver immédiatement : en effet, Glock est libre ! Enfin diront certains, après une si belle course à Singapour, il a résilié son contrat et ses options pour cause de mésentente et foutage de gueule de la part de son équipe. :beuh: Toyota manie la brume en disant qu'elle reste, qu'elle veut des grosses pointures, mais pas cheres, qu'elle donne son moteur à qui veut mais que ceux qui veulent ne peuvent pas, bref c'est assez bizarre, entre Wasabi et Tsunami ... :cool:

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité