Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Vers l'abandon des ravitaillements en 2010 ?

Lionel Lucas

F1: Vers l'abandon des ravitaillements en 2010 ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

F1 avec une citerne au cul? Pas sûr que ce soit top...

Par Anonyme

A une certaine époque c'était le cas....Et on avait autrement plus de spectacle en piste !! C'est justement avec les ravitaillements depuis 1994 qui ont plombé tout le spectacle..._________Enfin la supression des ravitos et les changements express des pneus en 4.5 secondes :rs:

Par Anonyme

J'aime bien cette conception de stabilité qui explose aux quatre vents dans la semaine qui suit ! Le même réglement pour 2010 avec "presque" les mêmes voitures ? La possibilité de recycler les bons chassis chez les équipes entrantes ? Et bien non, non et encore non : il faudrait refaire une voiture avec un plus gros réservoir, une répartition des masses différentes, des pneus changés, etc. Sauf à faire les courses en deux manches ... Après tout c'est aussi une façon de regrouper le peloton. :lol:

Par Anonyme

Ou alors raccourcir les courses avec plusieurs manches comme en GP2.

Par Anonyme

on verra ptete les pilotes prendre des risk et ne plus jouer aux stands. On va voir les meilleurs

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 La F1 sera encore plus soporifique si l'on se passe des ravitaillements. Les différentes stratégies pouvaient permettre de compenser certains écarts. Là si une voiture plus performante part devant, et bien elle passera la course à creuser l'écart sur sa poursuivante et voilà... Ne serait-ce qu'au niveau des pneus, on voyait bien en 2005 que ce n'était pas une bonne règle, avec des pilotes en fin de courses qui prenaient des risques avec des pneus en lambeaux, comme Raikkonen au Nurburgring qui explosait son pneu avant gauche et toute la suspension dans le dernier tour. On perdra aussi un peu d'explosivité dans les départs avec des voitures plus légères que d'autres au premier freinage. Enfin bref, je conçois qu'il est particulièrement difficile de faire un réglement idéal, mais supprimer les ravitaillements ne serait probablement pas un pas dans le bon sens. D'autant plus qu'avec le peu de spectacle en piste, les ravitaillements sont une des phases les plus intéressantes de la course visuellement. Je pense d'ailleurs qu'en plus d'un réglement technique et sportif plus adapté, il faudrait également faire une effort sur la réalisation, et rendre la diffusion autrement plus piquante et intéressante avec plus de coulisses, plus d'informations sur ce qu'il passe en piste et dans les stands. 

Par Anonyme

@20:25, l'abbandon des ravitaillement c'est juste pour le carburant, il y aura toujours des changement de pneu

Par Anonyme

Exact Jet, moi je crois aussi que c'est une bonne chose, car ca "forcera" à la bagarre en piste, les plus frileux ne pourrons plus se reposer sur les stratégies carburants de leurs équipes pour dépasser un concurrent. Puis avec des autos plus lourdes, les pilotes vont user de manière différentes leurs pneus (selon leur style de pilotage) et ca sera intéressant de voir ca!!!

Par Anonyme

Enfin une bonne nouvelle.

Par Anonyme

une belle merde qui fait la par belle aux ingénieurs  et de l'argents  aux classement inutiles qu'insipide saison 2009 2010 2011 etc....:sol:

Par Anonyme

Moi je vois cet abandon des ravaitaillements d'un très bon oeil. Enfin des courses de pilotes: On fait le plein, et on y va jusqu'a la fin. Les pilotes devront gérer leur mécanique, leur pneux avec beaucoup de finesse pour ne pas tomber en panne sèche! Les dépassement en piste, ça aussi c'est une bonne nouvelle. Je me souviens des GP avant 1994 qui était vraiment très palpitant. Donc logiquement le spéctacle ne devrait pas en partir, bien au contraire. _______________________  Et pour ceux qui pense que ça donnera des GP ennuyeux, et "trop" dominé par le meilleur... Est ce que cette saison 2009 soporifique (sur la piste) n'est pas outrageusement dominé par Button, malgré les ravitaillements? Est ce que un certain Michael Schumacher n'a pas outrageusement dominé pendant plusieurs années, avec des ravitaillements? ____________________  Y a t'il eu de pareils enormes dominations avant 94? ou était-ce plus disputé? ________________________  Conclusion: Ravitaillement ou pas, un pilote qui domine dominera toujours, c'est évident. Seulement les dépassements devront se faire en piste, et non à la rentré au stand. Moi je préfère 1000 fois voir des pilotes s'arsouiller pendant 2 ou 3 tours, plutot qu'un dépasseme,t dans les stands. ______________________________  Pour 2005, les manufacturiers de pneux n'ont pas été foutus de fournir des pneux pour tenir une course, c'est une faute grave de leur part, et c'est très facile a corriger, vu qu'on savait parfaitement le faire avant 1994! _____________________________________________ Quand au coté "explosif" des démarrages, vue à la TV et même du bord de la piste, ça sera éxactement la même chose qu'aujourd'hui. Seul le pilote ressentira la différence.

Par Anonyme

j'oubliais, jet à raison, ils ne parlent pas d'interdire les changements de pneux, malheureusement... Ca aurait été très bon pour le spéctacle, pour la réduction des coups, et pour mettre en valeur les qualités des pilotes, en éliminant les plus "bourrins" et en récompensant les plus "fin"

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs