Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Vers un nouveau format de course en 2011 ?

Lionel Lucas

F1: Vers un nouveau format de course en 2011 ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quelques idées dans le désordre:

- installer des arroseurs automatiques le long de la piste et les allumer de temps...

- que chaque pilote tire au sort sa voiture au début de week-end

- une demi-course normale suivie d'une course en marche arrière

-

Par Anonyme

lol +1

surtout pour la deuxieme proposition

Par Anonyme

remettre en place les ravitaillements.

Obliger chaque ecurie a engager un pilote compatriote...

Remettre en place le type de qualifs d'il y a 15 ans, ou 30 pilotes participaient aux qualifs, avec qseulement 22 places sur la grille. Ce we, fernando n'aurait pas couru le dimanche!!!

virer bernie

Par §van342dM

Lâcher les brides, faire de la F1 le championnat où chaque constructeur peut réellement montrer ses compétences. Si chacun donne tout, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une différence plus grande que maintenant entre les nouvelles écuries et les autres.

Par Anonyme

leur autoriser a lancer des peaux de bananes et des carapaces comme dans mario cart !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il faut interdire les freins carbone afin d'avoir de nouveau des dépassements en fin de ligne droite .

Les voitures actuelles freinent trop bien et trop court, il devient alors très difficile de doubler d'où

des courses ennuyeuses et ternes .

Par Anonyme

courir avec 60litres de fuel et laisser libre choix pour y arriver (V8 compresseur, 6cylindre turbo, V10....) là il y'aurai un développement interessant

Par §van342dM

Le tout sans limiter la puissance maximale. L'autonomie d'une course au niveau carburant est une bonne mesure, c'est tout de même un minimum.

On se retrouverait alors avec des monoplaces aux comportements réellement différents, chacune avec ses avantages et inconvénients pour de plus belles bagarres.

Quelle hérésie, une formule 1 intéressante à suivre...

Par Anonyme

:buzz: Virer Bernie!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

remettre en place les ravitaillements.

Obliger chaque ecurie a engager un pilote compatriote...

Remettre en place le type de qualifs d'il y a 15 ans, ou 30 pilotes participaient aux qualifs, avec qseulement 22 places sur la grille. Ce we, fernando n'aurait pas couru le dimanche!!!

virer bernie

   

@ 06h44:

il y a 15 ans Fernando aurait couru le dimanche car il aurait pu disposer de la voiture de reserve pour disputer les qualifs.

Par Anonyme

Je ne crois pas que nos idées y changerons quelque chose...

Perso j'opterais pour ravitaillement et développement libre !

Par Anonyme

Ne plus regarder , bande d'ennuyez !! fan de SX MX GP ect ect ......

Par Anonyme

Oui pour la limitation en carburant, non pour les ravitaillements, une course ne se joue pas dans les stands...

Par §Sky822vd

La F1 c'est un pilote + une équipe technique!

Donc laisser plus de flexibilité dans la technique (limites de puissance et de poids à définir bien sûr).

Rétablir une concurrence entre les manufacturiers de pneus (si c'est encore possible).

Par Anonyme

Ecclestone ne veut pas que la F1 d'autodétruise, il est en train de la tuer cet imbécile!!

Virons le!!

Par Anonyme

Trop de règlement tue la compétition!

La F1 est pour moi un laboratoire.

Laissons donc aux équipes la liberté de leurs choix et on verra qui sera le meilleur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:buzz: Virer Bernie!

   

oui il faut virer bernie ...

Par Anonyme

Oui, je suis d'accord, faire une limitation par la quantité d'essence, et laisser la technique libre: A chacun de trouver la meilleur technique... Turbo/atmo/compresseur, 4,6,8,10,ou 12 cylindres.

Revoir les normes aéro uniquement dans un but sécuritaire (2viter le déventement de la voiture qui est à l'aspiration, protection du pilote, protection en cas d'accident... Pour le reste, laisser libre cours à l'imagination des ingénieurs. _____________________________________ Ce serai pationnant de voir différentes techniques s'affronter. Untel aura conèu un "super moteur" et aux autres de bosser pour les rattrapper. ___________________________________________ Plus d'arrêt aux stand, sauf pour change de pneus en cas d'intempérie... C'est à dire une course de pilotes qui se battent sur la piste, et qui doivent gérer leur pneus et leur conso... ______________________________________________ 2 courses de 1 heures, dans un sens, et puis dans l'autre me parait vraiment génial, car cela doublerait le nombre de circuit... Pour ceux qui ont déjà essayé, un circuit à l'envers n'a strictement plus rien à voir, c'est un nouveau circuit. Donc super pour les pilotes qui devront connaitre 2 fois plus de circuit, et super pour nous car 2 départs, 2 arrivés, et ça évite les longues processions quand une voiture domine beaucoup.

9a permet également à un pilote qui est sortie bêtement sur la première manche d'avoir une seconde chance. Les meilleurs pilotes seront ainsi récompensé.

Par §Jea856sC

Pour le circuit a l'envers, ce ne sera pas possible car ils devraient revoir toute la conception des tribunes,et des bacs a gravier de tous les circuit pour la sécurité des spectateurs et des pilotes . Imagine le fric qu'il faudrait griller, sans oublier qu'ont serait privé de F1 pendant au moins 3ans, et ça c'est inconcevable!

Idem pour la double course, les couts de la discipline aurait carrément doubler, et ce n'est pas du tout le but rechercher

Après pour se qui s'agit de laisser libre cours a la technologie, je suis pour, mais il faut faire ça bien, car les ingénieurs F1 sont de gros malades.

Tu leur mets comme base un 500cc peut importe après la technologie, je suis sur qu'il trouveront le moyen d'en sortir 1000ch, et du coup la sécurité va en pâtir.

Mais pour le format de week-end, mon idée a moi est que:

le pôleman choisis sa place sur la grille de départ du Gp, et que pour chaque place où il aura reculer sa position initial(1ère), cela lui donnera un avantage d'a peut près 1, 2,ou 3 dixièmes de seconde(il faudrait calculer la temps idéale).

Un temps accumulé qu'il pourra manipuler a sa guise lors des séances Q1, Q2, et Q3 de qualifications du prochain Gp, en le soustrayant à son temps de qualification a chaque fois si il le faut, et ce jusqu'a ce que sont temps(bonus) soit écrouler.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs