Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : abandon de Massa : et si le gel des moteurs n'était qu'illusion ?

Patrick Garcia

F1 : abandon de Massa : et si le gel des moteurs n'était qu'illusion ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est peut etre une explication mais bon pour moi un petit défaut de fabrication est beaucoup plus probable...

Par Anonyme

+1                             .

Par Anonyme

Le gel des moteurs ne concerne que le bas-moteur, le haut n'est en rien "gelé".. Ce qui est certain c'est que Ferrari a tenté un truc qui a cédé chez Massa et a bien failli faire de même chez Raïkkönen.. Ce qui est désormais illusion chez Ferrari c'est la fiabilité ! Jean Todt n'est plus là et ça se voit.. Briatore peut raconter ce qu'il veut, c'est un clown, un gros clown flasque, vieux et dégoulinant et ça se voit aussi. Pour lui aussi, ses plus belles heures sont derrière lui, loin derrière. Et aucun pilule pour stopper le vieillissement ou pour faire se dresser le peu qu'il lui reste ne dira le contraire. Mais il y a une constante chez lui, un truc qui a toujours été et qui restera toujours : c'est un mauvais joueur, surtout depuis qu'avec Renault il ne peut plus tricher, pardon exploiter le règlement, comme il le faisait du temps de Benneton.

Par Anonyme

si ferrari respectait le reglement ca se saurait

Par Anonyme

Johan tout le moteur est gelé...Ferrari a respecté le reglement ils ont juste exploité une faille de celui si et c'est ca qui fait la beauté de la F1...je préfere de loin voir des ingénieur ce creuser les méninges pour exploiter le reglement a fond que la jet set qui se balade dans les paddock

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

2006, Renault champion du monde avec un moteur de niveau très similaire à Ferrari. 2007, gel complet des moteurs. 2008, Renault a un moteur de 20 à 30 ch inférieur à Mercedes et Ferrari ! Faut m'expliquer là ¬.¬

Par Anonyme

C'est le charme de la F1, des réglements icompréhebsibles pôur le commun des mortels. C'est pour ca qu'il ont tend d'ingénieurs!!!

Par Anonyme

je préfere de loin voir des ingénieur ce creuser les méninges pour exploiter le reglement a fond que la jet set qui se balade dans les paddock >>>>>>>>>>> exactement !!!  :bien:

Par Anonyme

Gagner 30 ch sur une F1 qui est déjà super optimisée rien que sur le circuit de librification qui n'en consomme pas tant faudra m'expliquer ... Deuxièmement faudra m'expliquer l'intérêt de Ferrari de perdre un GP à 3 tours de la fin ... Ensuite il me semble que les moteurs sont censés tenir 2 GP, si le moteur a tenu 2 GP moins 3 tours le cahier des charges est pas mal rempli, une F1 au top de l'optimisation devrait casser juste en passant la ligne d'arrivée, sinon c'est qu'on peut encore optimiser des choses en théorie.

Par Anonyme

TWIL a raison : J'ai entendu dire que le moteur le plus puissant actuellement était le Mercedes, qui était une vraie bouse en 2006 (le gel devait être effectué au GP de Chine 2006). Le Renault était quand même assez puissant pour permettre de devenir champion, et maintenant il se serait  "dégonflé" ?

Par Anonyme

Je ne vois pas ou est le problème, certains prennent des risques parce qu'ils sont en difficultés. Ca casse 3 tours avant la fin, mais s'il n'avait pas cassé, les commentaires aurait été differents. Ensuite, la politique de flirter avec les limites, c'est l'essence de la F1, c'est ce qui fait parler, qui passionne le public, qui fait débat. Quitte à essuyer une défaite, autant que se soit en se battant, on ne gagne pas en trainant les pieds...

Par Anonyme

faudrai peut etre arrété de parler simplement des améliorations moteur pour justifier la casse. il y a des pilotes qui tire plus ou moins sur leurs machines. pensez y aussi. Moi ce qui m'inquiète c'est la prochaine course de Raikkonen car si Ferrari s'inquiète déja ils sont mal!!!

Par Anonyme

Oui, beaucoup de bruit pour rien. Entièrement d'accord avec le fait qu'il faut savoir chercher la limite des réglements en F1, ça fait parti du charme de la F1. De la conception d'une F1 aux pilotage, tout se fait "à la limite" dans ce milieux. Il s'agit seulement pour la FIA de sanctionner quand cette limite est franchis. Pour le reste c'st du bla bla: Certaines écuries ont des ingénieurs meilleurs que d'autres... C'est tout. Et Renault ne fait que vouloir justifier ses piètres performances... Et pour le coup ils n'ont pas été malin!

Par Anonyme

Tequila, pour Renault, les piétres performances comme tu dis, sont dûs à 2007, avec le manufacturier unique et un probléme de soufflerie, et aujourd'hui ils travaillent pour revenir, car en F1 quand on ne progresse pas on recule et trés vite!!!!     Maintenant tu parles de sanction quand une limite est franchie, si je ne me trompe, McL n'a pas était sanctionnée avec son bridge qui se déformé trop, si à une plainte de certains teams aprés visualisation de caméra embarquée, et la FIA leur a imposé de maintenir ce bridge avec une patte de fixation (donc la limite était bien franchie sur ce coup) !!!!!!! 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs