Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: le point sur les écuries clientes

Patrick Garcia

F1: le point sur les écuries clientes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

juste une petite rectification Toro Rosso disposait du chassi Red Bull de cette année et Sauber n a jamais eu qu un moteur client de Ferrari (comme beaucoup d équipe sont équipé de moteur Toyota, Renault...) mais en aucun cas d un chassi ou quoi que ce soit d autre!

Par Anonyme

la Sauber disposait de toute la partie arrière de la Ferrari l'avant dernière année de leur collaboration. Du dos du pilote jusqu'à l'aileron, suspension et transpission comprise. Pour moi ça fait 50% de l'auto. Je corrige pour la Toro Rosso. :bien:  

Par Anonyme

pancher vous sur la moto gp c'est plus passionant !!!:coolfuck:

Par Anonyme

oui mais ça n'avance pas très vite le Moto GP....:roi:

Par Anonyme

D'une bonne organisation de la sous traitance : la plupart des écuries (et des motoristes) disposent autour de Guilford  (mais aussi dans la plupart des pays du continent) d'un vaste panel de spécialistes aptes à fournir tout ce qui leur est demandé.  Donc, ce n'est pas la fabrication qui est en cause mais la propriété intellectuelle des pièces. Le bon sous-traitant est celui qui compartimente le mieux les projets. Faire rouler une copie conforme avec l'agrément d'un bureau d'étude soit disant indépendant ( Adrian Newey) est légal. Mais, faire rouler une occasion recyclé (Prodrive) reste interdit. Pour faire une F1 il suffirait de faire son marché parmi ces producteurs ? Non, ce serait mal ! Pour l'instant toutefois, car bientôt les pièces communes seront obligatoires : chômage en perspective chez les sous traitants  :hum:  

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

non c est l invers, un chassi d une année précédente est permis je pense tandis qu un chassi identique non...mais c est clair qu avec toute ces décision ce sont les sous traitant qui paye, combien de personne reste t il dans les département moteur des écurie, que devienne les personne qui travaillait au développement de l électronique...?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs