Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : pour Hamilton et Alonso, le championnat est terminé

Patrick Garcia

F1 : pour Hamilton et Alonso, le championnat est terminé

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bah y a interet , pour la sieste . @mou du genon

Par §tm_077vO

"Vettel et Red Bull dignes descendants de Schumacher et Ferrari"

Il y a des chances en effet..en tout cas jusqu'à l'entrée en vigueur des nouveaux moteurs qui redistribuera (peut-être) les cartes.

La RB a été dessinée de main de maître autour de Vettel. Tout comme les Ferrari étaient faites pour Schumacher.

Même en ayant pas le droit aux cartographies spéciales pour les qualifs, RBR met un vent aux suivants...

Et même sir Ferrari réussissait à mettre la pression sur Vettel, je pense qu'il est assez entouré pour qu'on le calme et qu'il se contente de podium d'ici à la fin du championnat...

Par Anonyme

possible.. mais pas certain.

Combien de titres ( pilote & constructeur ) ont échapper aux lièvres, pour la tortue. Dans l' histoire moderne, Ligier, Tyrrel, Ferrari, Renault, Williams etc.. en ont tous encore l' amertume à la commissures des lêvres.. Tambay, Villeneuve, Laffite, Mansell, Prost etc.. abonderont.

Dans l' histoire de la F1 et du sport en général on ne compte plus, c' est l' inverse qui est plus rare.

Par §GBM062Rg

Pff c'est le seul moyen pour les écuries d'alerter les hautes instances pour rajouter des contraintes aux écuries, telles que le soufflage à 20% en Espagne et 10% à partir de Silverstone. S'ils continuent à se plaindre, Vetel risque de partir de la dernière ligne pour que ses adversaires puissent espérer une place sur le podium alors que leurs employeurs ne sont pas capables de boosters leur monoplace ou d'avoir un ingénieur de la taille de Newey !

Pfff, de mauvais perdants, s'ils étaient à la place de Vetel, ils fustigeraient ceux qui tiendraient le même discours !

Par Anonyme

D'accord avec GBMK2. Ce qui est dommage, c'est que ça ne rend pas hommage au pilote.

Pour preuve: tout le monde retient cette saison que Red Bull domine et que Button a fait une course extraordinaire au Canada (le cas de la Chine, indépendamment de la superbe course d'Hamilton, a davantage été mis au crédit de la mauvaise stratégie de Red Bull...).

@12h42: tout ce que tu cites, on ne peut pas trop considérer ça comme la F1 "moderne".

La F1 "moderne", c'est sûrement depuis la fin des "ténors" des années "Turbo", coïncidant avec l'arrivée de l'électronique à tout-va.

Soit à partir de 92/93, et encore.......

CC

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ils devraient y aller molo dans l'excès de motivation :lol:

En même temps c'est pas nouveau : avant le début du championnat Hamilton disait qu'une écurie de tradition automobile n'allait pas s'en laisser compter pas un vendeur de soda (fut-il énergétique). Au bout de trois course il espérait que les RB cassent ou finissent dans le mur pour espérer un podium.

Ça doit pas être évident pour un directeur d'écurie d'avoir des pilotes aussi défaitistes (toute façon c'est la faute au matériel).

Par Anonyme

Certes Vettel est un excellent pilote, quasiment toujours plus rapide que Weber, mais il apparait clairement que la RBR est la monoplace la plus efficace du plateau. Et puis personne ne peut remettre en doute la pointe de vitesse d'un Alonso ou d'un Hamilton, qui sont les pilotes les plus rapides du plateau. Dc oui, Ferrari et McLaren doivent mettre bouchées doubles pour fournir à leurs pilotes, du matériel digne d'une RBR pour pouvoir jouer la gagne. En F1 moderne, le talent de pilotage ne suffit pas à gagner une course...

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

Certes Vettel est un excellent pilote, quasiment toujours plus rapide que Weber, mais il apparait clairement que la RBR est la monoplace la plus efficace du plateau. Et puis personne ne peut remettre en doute la pointe de vitesse d'un Alonso ou d'un Hamilton, qui sont les pilotes les plus rapides du plateau. Dc oui, Ferrari et McLaren doivent mettre bouchées doubles pour fournir à leurs pilotes, du matériel digne d'une RBR pour pouvoir jouer la gagne. En F1 moderne, le talent de pilotage ne suffit pas à gagner une course...

   

"En F1 moderne, le talent de pilotage ne suffit pas à gagner une course"

Dans la F1 d'avant non plus ;) La machine fait très souvent la différence, que ce soit par la fiabilité ou par ses performances. Et même du temps des glorieux aînés il en allait de même (ils changeaient d'ailleurs souvent de monture pour la plus performante du moment).

La RBR est diablement efficace mais si l'on prend Webber et Vettel...on voit quand même que le pilote fait la différence ;)

Par Anonyme

Il y en a toujours pour me faire marrer avec le même refrain : Vettel a la meilleure monoplace, mais c'est pas le meilleur pilote. Vous en savez quoi ? Rien. Après si le seul argument c'est avancer le fait qu'Alonso a été élu meilleur pilote par ses pairs en 2010... :violon: Bref, débat inutile. C'est pour ça que j'en rajoute une couche. :ddr:

Par Anonyme

Merci Jean Todt et le prochain championnat endurance

Par Anonyme

C'est vrai que les courses n'ont d’intérêt qu'à partir de la seconde place. Faudrait peut être s'inspirer de la GP2, deux manches avec postions inversées sur la grille. Là, il y aurait du spectacle.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs