Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : une page est tournée

Daniel Bour

F1 : une page est tournée

Déposer un commentaire

Par Anonyme

37 ans stp

Par Anonyme

:cry: dommage...

Par Anonyme

Cet homme au palmarès étonnant voir{ {{e}} } inégalable

Par Anonyme

:cry:

Par Anonyme

c est un grand pilote qui s en va (peut-etre pas tres loin!)

mais une chose est sur ca restera le meilleur pour longtemps dans mon coeur :cry:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je peux pas le blairer. Enfin il dégage!! :sol:

Par Anonyme

:cry: Grand par le talent, la volonté, le charisme, le don de l'amitié et de la reconnaissance pour tous ceux qui l'ont supporté à travers les bons et mauvais moments... Il va nous manquer...et on a pas du tout envie de tourner la page.. Merci Mr Schumacher.

Par Anonyme

Petite interview de Michael Schumacher réalisée par l'AFP

Question: Votre décision a-t-elle été difficile à prendre?

Michael Schumacher : oui, en un sens. Mais je savais simplement que toute la volonté nécessaire à gagner, celle qui m'a fait continuer, je ne l'aurais plus dans les années à venir.

Question : comment allez-vous faire pour vous passer de compétition?

Michael Schumacher : on verra. J'ai toujours dit que le jour où je me retirerai, je ne ferai rien pendant un temps et qu'après je verrai. Mais quoi qu'il en soit, je ferai toujours partie de la famille Ferrari.

Question : maintenant que vous avez annoncé votre décision, comment allez-vous vivre vos trois dernières courses?

Michael Schumacher : C'était sûrement celle-là (en Italie dimanche, ndlr), la plus difficile. Et fêter la victoire, sur le podium, en connaissant la suite, c'était un moment très, très fort. Mais je veux partir au sommet, donc je ferai tout pour gagner les trois dernières.

Question : quand avez-vous pris votre décision et quand l'avez-vous annoncée à l'équipe ?

Michael Schumacher : J'ai pris ma décision à Indianapolis (en juillet, ndlr), et j'en ai informé l'équipe juste après. Avant de me décider, j'ai beaucoup parlé avec mes amis, avec l'équipe, mais au bout du compte, c'était entre Corinna (son épouse, ndlr) et moi.

Question : craigniez-vous d'avoir Kimi Raïkkönen comme coéquipier ?

Michael Schumacher : regardez ce que j'ai fait aujourd'hui... Mais je sais que j'aurai besoin de toute mon énergie pour continuer de me battre au plus haut niveau et je pense que je ne l'aurai plus.

Question : que fera Ferrari sans vous ?

Michael Schumacher : Ferrari existait avant moi et continuera d'exister après moi. Ils ont pris une bonne décision en ce qui concerne les futurs pilotes (Kimi Räikkönen rejoint Felipe Massa, ndlr) pour que le succès perdure.

Question : quel aura été votre adversaire préféré ?

Michael Schumacher : les plus belles bagarres, je les ai livrées contre Mika (Häkkinen). C'était de la pure course automobile.

Question : qu'aviez-vous en tête en passant la ligne d'arrivée dimanche à Monza ?

Michael Schumacher : beaucoup de choses... Ma famille, l'équipe, les amis... (sa voix s'étrangle).

Question : qu'est-ce qui vous manquera le plus de la F1 ?

Michael Schumacher : (il lutte pour ne pas pleurer) Excusez-moi...

Par Anonyme

Dans l'interview qui a suivi le GP, il a bel et bien annoncé sa retraite de PILOTE, et qu'il ferait ytoujours parti de la famille Ferrari. Certe il n'est pas ingenieur, mais il serait de bon conseil dans une ecurie comme ca. tout comme niki lauda le fait.

Je suis content que Ferrari l'ai remplacé par Kimi, c'est un bon pilote, un bon potentiel, et un bon homme.

Reste a Schumi de partir en beauté sur un 8eme titre, c'est tout le mel que je lui souhaite.

Par Anonyme

(Extrait vu sur yahoo sport)

F1: Briatore dénonce un championnat "décidé autour d'une table"

dim 10 sep, 19h46

MONZA, Italie (Reuters) - Le directeur sportif de Renault, Flavio Briatore, estime que l'issue du championnat du monde de Formule Un a été décidée "autour d'une table".

Les propos de Briatore font écho à ceux de son pilote Fernando Alonso, qui a estimé dimanche que la F1 n'était "plus un sport", après avoir rétrogradé de cinq places sur la grille du Grand Prix d'Italie pour avoir gêné(??) Felipe Massa pendant les essais qualificatifs.

La course a été remportée par Michael Schumacher, qui revient à deux points de l'Espagnol au classement du championnat du monde des pilotes.

"Ce qui s'est passé dimanche n'est pas le problème (ndlr, l'abandon d'Alonso). Ce qui est étrange, c'est ce qui s'est passé avant la course", a dit Briatore à la RAI.

"C'est un championnat du monde dont l'issue a été décidée autour d'une table. Nous avons compris comment marchent les choses. Ils ont décidé de donner le championnat du monde à Schumacher et c'est comme cela que ça se passera", a ajouté Briatore.

"Comparé à ce qui se passe en F1, le 'calciopoli' est une blague", a-t-il poursuivi en allusion au scandale des matches arrangés qui a secoué le football italien.

"Les propos attribués au directeur de l'équipe Renault ont été notés par la FIA et sont étudiés", a réagi la Fédération internationale automobile.

Schumacher a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Par Anonyme

Respect pour un grand homme de la F1 qui à 37 ans prend sa retraite avec j'espere a la cle un 8 titre de champion du monde et pour l'année prochaine ... allez Kimi !

Par Anonyme

Le depart de Schumi va stopper la "supremacie" de FERRARI, ce qui n'est pas plus mal a mon gout.Je trouve nul de rester toutes ces années dans une meme ecurie afin de gagner le titre.je ne le concidere pas comme un grand pilote.

Par Anonyme

Salut champion,et merci l'artiste.

tu resteras parmi les grands,quoi que certains pensent.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

FASTERS

Par Steph 328 le 29/03/2024 à 08:52

Les Fasters

Par RossoCorsa300 le 29/03/2024 à 01:32