Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fatigue : un accident mortel sur trois sur autoroute

Séverine Alibeu

Fatigue : un accident mortel sur trois sur autoroute

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La première cause d'endormissement sur autoroute est la imitation de vitesse à 130, absurde,  notamment de nuit avec les voitures modernes.

Elle implique du reste d'autres comportements dangereux, facilités "parce que ce va pas vite" (téléphoner, manger en voiture, GPS, jeux vidéos, limiteurs de vitesse, etc).

Bref, faire tout sauf conduire endort. A 200 , on est suffisament concentré sur la connerie que va faire "l'endormi" pour ne pas dormir soi méme.

Par Anonyme

Je pense que les limitations n'ont rien à voir sur la mortalité et la fatigue sur autoroute.  Entendons nous bien, je ne dis pas que la vitesse ne tue pas, mais le fait de pouvoir rouler la nuit à 200 ne changera rien au problème.  Enfin si, ce ne sera plus la fatigue en cause mais la vitesse.  Je le sais, j'ai déjà testé...  350 kilomètres "à fond les ballons" en Lotus Esprit GT, donc plus de 250 km/h de moyenne et de nuit.  Pas d'alcool, juste fatigué.  J'étais concentré sur ma route et sur les mouvements des autres usagers, résultat, j'ai évité 8 accidents graves car ma vitesse n'était pas adaptée à celle des autres.  Ferretti va répondre que la solution soit que tout le monde doit rouler la nuit à 200 km/h, mais que feront les possesseurs de Peugeot 106 1100 cc???  Ils ne pouront plus prendre la route de nuit alors?  Je trouve ce commentaire un peu ridicule...  Le taux d'accident dû à la fatigue n'est pas moins élevé en Allemagne, pays avec des tronçons autoroutiers sans limitation de vitesse.  Ce n'est pas une solution.  Comme Ferretti le dit, certaines "grosses" cylindrées sont faites pour la vitesse, ou en tout cas ne font ressentir la vitesse, donc ennui au volant, fatigue et plus loin... la mort??!!  En entrainant d'autres personnes qui eux roulaient sur la bande de droite à 130km/h...  Pour faire réfléchir, j'ai un jour vu, en allant en Bretagne, la nuit, un crash d'une volence inouie, un Land Rover Defender (le gros 4X4 tout carré, poids mini 2300kg) et une Ferrari, le joli bolide rouge est arrivé à 265 km/h (aiguille compteur bloqué) dans l'arrière du Defender qui se deplaçait à 110 sur la bande de droite, résultat, pilote bolide gravement blessé et décédé pendant son transfert, il s'était endormi et le chauffeur du Defender était gravement blessé.  La vitesse tue, la fatigue aussi, les deux conjugués n'arrangeront rien, ce n'est pas parce que tu roules vite que tu n'est plus fatigué, plus de concentration donc plus de fatigue...  Bref, Ferretti, permets moi de te dire que ton idée est nulle, et que tu ferais mieux de garder ce genre de conneries pour jouer sur Xbox ou PS2....  Soyez prudents!!!

 

Par Anonyme

je suis completement d accor avec le mesage precedent.....et je suis pilote de rallye provincial j aime la vitesse mais j aime la vie!!! sur la route il y a des autre qui ne demande rien a persone surtou pas a un mec()qui se prend pour duval ou loeb....bonne route a tous

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs