Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat dévoile les détails de la Tipo

Audric Doche

Fiat dévoile les détails de la Tipo

Déposer un commentaire

Par §Ato860IS

Fade mais pas laide. Une rivale des Seat Toledo et Skoda Rapid il me semble.

Par §sal207RP

Moteurs essence préhistoriques... C'est pas avec ça qu'ils vont vendre cette Tipo. :nanana:

Par §SIG218wN

On dirait une Coréenne... On sent le manque d'ambition ou "le risque zéro" chez Fiat. Décevant...

Par

Un accoudoir coulissant sur le haut-de-gamme ! Et des anti-brouillard aux contours chromés !

Mince.... :eek:

Grande, GRANDE Marchionne....

Par

Globalement décevant, moteur à la traîne, design quelconque et finition très loin derrière de ce qui se fait chez les généralistes européen, pas de boite auto annoncée ? Ça se vendra pas beaucoup je pense.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Assez d'accord (je le déplore, d'ailleurs) avec les commentaires précédents.

Mais n'oubliez pas qu'elle est destinée avant tout aux pays du grand sud.

De toute façon, les Européens du nord boycottent la marque quels que soient les modèles...

Par §And656nL

à 14.500 de base on s'attendait les plastiques moussés, le cuir, des inserts bois, un moteur hybride rechargeable 200 cv, les sièges en cuir massantes...

Par

Elle est pas vilaine,si le prix est intéressant ça peut se vendre dans les pays de pauvres et a quelques loueurs dans les pays de riches.

Par §Azz801gY

Le prix les gars le prix attendez le prix pour savoir chez qui elle va concouri

Grande Marchionne

Par §And656nL

si on vends de Dacia à ce prix là, je suis prêt à parier q'elle se vendrait sans problème

Par §Azz801gY

Concourir

Par §Azz801gY

En réponse à §And656nL

à 14.500 de base on s'attendait les plastiques moussés, le cuir, des inserts bois, un moteur hybride rechargeable 200 cv, les sièges en cuir massantes...

   

Et le radar de recul , sièges cuir Frau et GPS denier cri trop forts les trolls

Par

En réponse à antho86_

Globalement décevant, moteur à la traîne, design quelconque et finition très loin derrière de ce qui se fait chez les généralistes européen, pas de boite auto annoncée ? Ça se vendra pas beaucoup je pense.

   

Comment juger la finition d'une voiture sur simple vue d'une photo de l'extérieur?

Encore un commentaire bourré d'a priori, donc commentaire d'une inutilité majeure.

Par §And656nL

En réponse à §Azz801gY

Le prix les gars le prix attendez le prix pour savoir chez qui elle va concouri

Grande Marchionne

   

le prix de lancement est de 12.500 euros pour la version de base avec 95 cv...après lancement elle doit tourner autour de 14.500 euros.

Par §And656nL

on est à en environ 500 euros de la dacia logan laureate 90 cv pour avoir le même niveau d'options que la Tipo (en taris lancement)...

Par

FIAT a du prévoir le coup : versions 5 portes et moteurs essence Multi-Air pour notre marché ?

Sinon, c'est qu'ils sont vraiment à la ramasse et ne comptent plus rien vendre d'autre que la 500 !!

Par §zaf456sm

En réponse à roc et gravillon

Un accoudoir coulissant sur le haut-de-gamme ! Et des anti-brouillard aux contours chromés !

Mince.... :eek:

Grande, GRANDE Marchionne....

   

Azzurra, sorts de ce corps :biggrin:

Sinon, elle ne fait vraiment pas Fiat cette voiture. Skoda oui, mais Fiat non. Quand au nom, Tipo, il fait référence à un vehicule qui n'a pas connu un grand succès.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un accoudoir coulissant sur le haut-de-gamme ! Et des anti-brouillard aux contours chromés !

Mince.... :eek:

Grande, GRANDE Marchionne....

   

on dirait une Jetta..

Par §And656nL

En réponse à §zaf456sm

Azzurra, sorts de ce corps :biggrin:

Sinon, elle ne fait vraiment pas Fiat cette voiture. Skoda oui, mais Fiat non. Quand au nom, Tipo, il fait référence à un vehicule qui n'a pas connu un grand succès.

   

La Fiat Tipo est le modèle compact de voiture fabriqué par Fiat de 1988 à 1995. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1989.:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Xelon

Comment juger la finition d'une voiture sur simple vue d'une photo de l'extérieur?

Encore un commentaire bourré d'a priori, donc commentaire d'une inutilité majeure.

   

Ça s'appel de la lecture, je parle des différentes finition et donc des équipements...

"Au troisième niveau, qui est le haut de gamme de la Tipo, ... ... l'allumage automatique des phares, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur photo chromatique, l'accoudoir central avant coulissant, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse et les projecteurs anti brouillard."

En gros ce qui est dispo sur une Renault de base quoi, donc je confirme ce que je dit, décevant !

Par §Azz801gY

La Tipo vient bouffer dans la gamelle de DACIA Reno va serrer les fesses ou alors baisser le prix de leurs chariots

Grande Marchionne

Par §Maî044fF

Ce qu'il ne faut pas lire ici...

Par

En réponse à antho86_

Globalement décevant, moteur à la traîne, design quelconque et finition très loin derrière de ce qui se fait chez les généralistes européen, pas de boite auto annoncée ? Ça se vendra pas beaucoup je pense.

   

Je ne comprends pas comment on peut émettre des jugements sur cette voiture alors qu'il manque une donnée essentielle: le prix!

Par §Maî044fF

Aucun autre constructeur ne propose autant pour si peu, c'est le seul ratio à prendre en compte.

À 15000 boules t'as que du Dacia plastoc mal vissé ou du Skoda TDI 3 pattes...

Maintenant les bourses les moins aisées pourront se faire plaisir, avec une vraie voiture, un vrai design et une vraie finition, pas un truc insipide...

Il ne faut pas avoir un sens du marketing très développé pour comprendre que cette voiture ne se pose pas en concurrentes aux généralistes, mais sur le segment du low-cost. Certains ne voient pas l'évidence...

Quant à vos analyses esthétiques, si vous préferez une Logan ou une Rapid hein...

Par §Maî044fF

En réponse à antho86_

Ça s'appel de la lecture, je parle des différentes finition et donc des équipements...

"Au troisième niveau, qui est le haut de gamme de la Tipo, ... ... l'allumage automatique des phares, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur photo chromatique, l'accoudoir central avant coulissant, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse et les projecteurs anti brouillard."

En gros ce qui est dispo sur une Renault de base quoi, donc je confirme ce que je dit, décevant !

   

Dacia, pas Renault...

Par

Elle n'est pas dénuée de caractère sur la photo, en tout cas plus civilisée et pouvant plaire à une clientèle que la rusticité des lignes de chez Dacia effraie . Pour peu que Fiat nous fasse une voiture légère confortable et pétillante pour un prix bien étudié, le charme latin associé aux tarifs du low cost, pourquoi pas.

Par

une Tipo pipo....ça le même châssis que a l’époque...

Par §Maî044fF

En réponse à JF2

Elle n'est pas dénuée de caractère sur la photo, en tout cas plus civilisée et pouvant plaire à une clientèle que la rusticité des lignes de chez Dacia effraie . Pour peu que Fiat nous fasse une voiture légère confortable et pétillante pour un prix bien étudié, le charme latin associé aux tarifs du low cost, pourquoi pas.

   

D'accord !

Par §Maî044fF

Cette voiture fera un tabac en Turquie, peut-être aussi dans d'autres pays. Ici, la version à hayon se vendra c'est sûr.

Par

En réponse à §And656nL

La Fiat Tipo est le modèle compact de voiture fabriqué par Fiat de 1988 à 1995. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1989.:biggrin::biggrin:

   

À la suite du 124 spider, pourquoi ne pas l'avoir appelée 128 ou 131. Certains d'entre vous se rappellent de la 131 gr4 Olio Fiat qui a raflé toutes les victoires en rallye aux mains Markku Alen, entre autres...

Par

En réponse à antho86_

Ça s'appel de la lecture, je parle des différentes finition et donc des équipements...

"Au troisième niveau, qui est le haut de gamme de la Tipo, ... ... l'allumage automatique des phares, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur photo chromatique, l'accoudoir central avant coulissant, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse et les projecteurs anti brouillard."

En gros ce qui est dispo sur une Renault de base quoi, donc je confirme ce que je dit, décevant !

   

La finition et les équipements sont 2 choses totalement différentes.

On peut effectivement juger que équipement est insuffisant ou high Tech à la lecture d'une fiche technique. Mais critiquer la qualité de la finition à la lecture d'un article, ça s'appelle de la désinformation!

Par §Azz801gY

En réponse à Xelon

La finition et les équipements sont 2 choses totalement différentes.

On peut effectivement juger que équipement est insuffisant ou high Tech à la lecture d'une fiche technique. Mais critiquer la qualité de la finition à la lecture d'un article, ça s'appelle de la désinformation!

   

Je dirais plutôt du trollage car ils veulent faire les connaisseurs mais leurs têtes sont vides.

Par

Plutôt bien présentée, la ligne et l'atmosphère ne sont pas clivant.

L'essentiel de l'équipement est là. (si on choisi les hautes finitions).

Parcontre les moteurs sont horribles, surtout les diesels super sonores.

En face on trouve du monde quand même :

c-Élysée et 301,

Renault/Dacia Logan,

Renault Fuence,

Kia rio-sedan,

Toyota Corolla,

vvv Jetta,

Chevy Aveo Sedan

Chevy Cruze Sedan...

Par

Et pendant ce temps la Bravo II se morfond.

Par §And656nL

En réponse à ThePolymer

Je ne comprends pas comment on peut émettre des jugements sur cette voiture alors qu'il manque une donnée essentielle: le prix!

   

le prix je te l'ai donné, ça suffit de lire les commentaires....

Je vais faire un petit effort pour toi...

12500 EURO EN ESSENCE 90 CV...PRIX DE LANCEMENT...c'est mieux comme ça ?

Par §dan701us

Certains parlent de « trollage » alors qu'ils viennent de faire pire pour l'Article sur Citroen marrant (non tristement marrant).

Revenons à la Fiat, Il me semble que la Tipo correspond aux marchés ciblés du moins celui que laisse entendre cet article plus large que notre petite Europe de l'Ouest, (la liste de Altrico me semble globalement cohérente)

Maintenant à voir, l'intérieur, les prix … pour voir si elle correspond réellement à ce marché.

Et par la suite les ventes pour savoir s'ils ont eu raison ou pas,

Par

En réponse à §Azz801gY

Je dirais plutôt du trollage car ils veulent faire les connaisseurs mais leurs têtes sont vides.

   

Disons que le problème avec toi c'est que s'il y avait eu un autre logo sur la calandre tu aurais dénigré effrontément donc question trollage...

Sinon pourquoi pas elle est loin d'être moche et si elle va à l'essentiel elle pourrait se vendre correctement, en tout cas je l'espère.

Par §And656nL

http://www.autoblog.it/post/759100/fiat-tipo-2016-foto-e-caratteristiche

Par §dan701us

Ce n'est pas le type de voiture que j’apprécie, cela ne l'empêche pas de ne pas être désagréable à voir avec son style consensuelle (le marché veut cela)

Par

Par mesure de précaution,si j'était Marchionne je rapatrierais la production.

Par §Azz801gY

En réponse à §dan701us

Certains parlent de « trollage » alors qu'ils viennent de faire pire pour l'Article sur Citroen marrant (non tristement marrant).

Revenons à la Fiat, Il me semble que la Tipo correspond aux marchés ciblés du moins celui que laisse entendre cet article plus large que notre petite Europe de l'Ouest, (la liste de Altrico me semble globalement cohérente)

Maintenant à voir, l'intérieur, les prix … pour voir si elle correspond réellement à ce marché.

Et par la suite les ventes pour savoir s'ils ont eu raison ou pas,

   

Danton l auvergnat si c'est de moi que tu parles mon trollage est humoristique si tu prends tout au premier degré mon pauvre ton béret et ta baguette vont tomber par terre Quoique ce que j'avance ça peut se réaliser plutôt que je ne le pense.

Ciao bello

Par §dan701us

En réponse à §Azz801gY

Danton l auvergnat si c'est de moi que tu parles mon trollage est humoristique si tu prends tout au premier degré mon pauvre ton béret et ta baguette vont tomber par terre Quoique ce que j'avance ça peut se réaliser plutôt que je ne le pense.

Ciao bello

   

Excuse moi l'humour au dessus du 2eme degré j'ai du mal au 2eme j'y arrive mieux avec le temps,

au premier ça va, au degrés 0 bof en dessous comme le tien j'y suis totalement hermétique.

Heureusement que la Tipo n'est pas au niveau de ton humour

Autre Info, je n'ai pas de sang Auvergnat (il faut pas croire ce que raconte certain)

par contre j'en ai peut-être de l'Italien,

Par §zaf456sm

En réponse à §And656nL

La Fiat Tipo est le modèle compact de voiture fabriqué par Fiat de 1988 à 1995. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1989.:biggrin::biggrin:

   

Voiture de l'année ne signifie pas forcément succès. La NSU Ro 80 fut aussi élue voiture de l'année en 1968 et pourtant elle n'a jamais connu le succès. Bon, il faut dire que comme la Tipo en son temps, elle était décalée par rapport à la production de son époque (une Audi 100 C3 avant l'heure).

Par §zaf456sm

En réponse à anneaux nîmes.

Et pendant ce temps la Bravo II se morfond.

   

Je crois même que la production a été arrêtée.

Par §zaf456sm

En réponse à Xelon

À la suite du 124 spider, pourquoi ne pas l'avoir appelée 128 ou 131. Certains d'entre vous se rappellent de la 131 gr4 Olio Fiat qui a raflé toutes les victoires en rallye aux mains Markku Alen, entre autres...

   

Ouep, je l'avais même en miniature celle là:bien:

Par §zaf456sm

En réponse à §zaf456sm

Ouep, je l'avais même en miniature celle là:bien:

   

La 131 Rallye je précise. Modèle Alitalia de chez Burago.

Par

Voiture sans passion mais qui, à ce prix, devrait plaire à ceux qui cherchent un bon ratio prix/motorisation/equipement/espace interieur/coffre (ne cherchez pas, je viens d'inventer ce ratio, brevet en cours).

Ligne classique, voire un peu fade ou passe-partout, mais pas vilaine.

Ça peut sérieusement intéresser ceux qui comptent mais ne veulent pas pour autant donner l'impression qu'ils n'ont pas les moyens. Ce qui fait potentiellement beaucoup de monde.

Par §dan701us

En réponse à §dan701us

Excuse moi l'humour au dessus du 2eme degré j'ai du mal au 2eme j'y arrive mieux avec le temps,

au premier ça va, au degrés 0 bof en dessous comme le tien j'y suis totalement hermétique.

Heureusement que la Tipo n'est pas au niveau de ton humour

Autre Info, je n'ai pas de sang Auvergnat (il faut pas croire ce que raconte certain)

par contre j'en ai peut-être de l'Italien,

   

@azzurra1

Heureusement que la "Tipo" n'as pas besoin de toi pour justifier sa présence

J'ai cru que tu aimais l'humour !!!!

Par §nou418ps

Revenir en force ?

Avec une compact à coffre ?

Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs laisse l'exclusivité à Skoda des berlines trois volumes à coffres qui ont tout pour se vendre correctement sur tous les marchés.

A croire que l'on ne vois pas assez de taxi en Skoda Rapid et surtout Octavia partout en Europe.

Par §nou418ps

En réponse à §Azz801gY

La Tipo vient bouffer dans la gamelle de DACIA Reno va serrer les fesses ou alors baisser le prix de leurs chariots

Grande Marchionne

   

Pourquoi chez Dacia devraient ils baisser leurs prix alors qu'ils sont deja moins cher avec des motorisations et des châssis qui sont au moins aussi bon si ce n'est franchement meilleur (Dci)

Et comme Fiat ne jouera pas de son expertise sur les carburants GPL/GNV ou meme l'alcool pour compenser.... je pense moi qu'ils sentent tres à l'aise chez Dacia.

Tel que je voie les choses les meilleures concurrentes des Dacia seront les nouvelles Lada qui s'annoncent et qui permettront une belle alternative au seins du groupe

pour les clients qui seraient tenté de voir ailleurs .

Par §nou418ps

En réponse à §Maî044fF

Aucun autre constructeur ne propose autant pour si peu, c'est le seul ratio à prendre en compte.

À 15000 boules t'as que du Dacia plastoc mal vissé ou du Skoda TDI 3 pattes...

Maintenant les bourses les moins aisées pourront se faire plaisir, avec une vraie voiture, un vrai design et une vraie finition, pas un truc insipide...

Il ne faut pas avoir un sens du marketing très développé pour comprendre que cette voiture ne se pose pas en concurrentes aux généralistes, mais sur le segment du low-cost. Certains ne voient pas l'évidence...

Quant à vos analyses esthétiques, si vous préferez une Logan ou une Rapid hein...

   

A 15 000 Euros tu as bien plus d'alternatives que cela , en particuliers pour les marchés visés.

Je viens de voir que tu as meme une petite liste .

Par §nou418ps

En réponse à §Azz801gY

La Tipo vient bouffer dans la gamelle de DACIA Reno va serrer les fesses ou alors baisser le prix de leurs chariots

Grande Marchionne

   

Pour rappel, 15 000 € c'est même pas le tarif de la plus cher des Logan (Prestige dci 90)

Par contre c'est dans les tarifs d'un Duster Dci 110..

Sur qu'ils doivent serrer les fesse à fond chez Dacia...

Par §nou418ps

En réponse à -Nicolas-

FIAT a du prévoir le coup : versions 5 portes et moteurs essence Multi-Air pour notre marché ?

Sinon, c'est qu'ils sont vraiment à la ramasse et ne comptent plus rien vendre d'autre que la 500 !!

   

Je crains helas que la deuxieme option soit la plus juste.

Par

1.2, 1.4 au programme. .en au de gamme le 1.6 16s de la brava avec en diesel le 1.7 d et td....

Par §Azz801gY

En réponse à §nou418ps

Pourquoi chez Dacia devraient ils baisser leurs prix alors qu'ils sont deja moins cher avec des motorisations et des châssis qui sont au moins aussi bon si ce n'est franchement meilleur (Dci)

Et comme Fiat ne jouera pas de son expertise sur les carburants GPL/GNV ou meme l'alcool pour compenser.... je pense moi qu'ils sentent tres à l'aise chez Dacia.

Tel que je voie les choses les meilleures concurrentes des Dacia seront les nouvelles Lada qui s'annoncent et qui permettront une belle alternative au seins du groupe

pour les clients qui seraient tenté de voir ailleurs .

   

Parce que entre une Dacia cubique et cette Fiat low cost il n'y a pas photo. La Fiat fera un carton

Par §dan701us

Je n’ai pas l’impression que la Tipo concurrence la Logan, elle se place en dessus un peu plus grande il me semble, plus statutaire aussi, ce qui doit éviter à Fiat de trop baisser les prix (elle se veut abordable mais pas low cost). Elle se place entre la concurrence Européenne traditionnelle (plus chère) et la Logan/Symbol.

Maintenant, y a-t-il un créneau entre les 2 ?

De toutes façon ce n’est pas notre marché qui est visé, les ventes chez nous ne seront qu’un plus.

Attendons de voir les prix.

Par §And656nL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

déjà seulement à la regarder de loin, il y a 2.000 euro de différence...le design de la Logan est vraiment en retrait par rapport à la Tipo... le positionnement tarifaire est justement en dessus de Dacia et en dessous des autres sedan généralistes (megane, focus, jetta), donc cette voiture a toutes ses possibilités pour bien se vendre...elle n'aurait probablement pas le succès d'une golf, mais si elle est rentable pour fca...tant mieux pour eux !

Par

Difficile de prédire le succès ou non d'un tel modèle quand le seul blason est déjà clivant ! L'échec cinglant de la Croma 2 (ou de la Bravo 2) démontre s'il le faut, que même avec une offre "intéressante" et "séduisante" il est devenu difficile de vendre des Fiat (ligne 500 exceptée) hors Italie et pays de sud.

C'est dommage, mais c'est comme ça ! Ceci-dit, la faute à qui ? La réponse est limpide : la faute à Fiat !

A trop mal traiter le client dans le réseau et en SAV, l

Par §Azz801gY

En réponse à smartboy

Difficile de prédire le succès ou non d'un tel modèle quand le seul blason est déjà clivant ! L'échec cinglant de la Croma 2 (ou de la Bravo 2) démontre s'il le faut, que même avec une offre "intéressante" et "séduisante" il est devenu difficile de vendre des Fiat (ligne 500 exceptée) hors Italie et pays de sud.

C'est dommage, mais c'est comme ça ! Ceci-dit, la faute à qui ? La réponse est limpide : la faute à Fiat !

A trop mal traiter le client dans le réseau et en SAV, l

   

Tu as parfaitement raison tu vois, je suis un inconditionnel de FCA mais je sais reconnaître ses faiblesses, quand il y aura des sous dans les caisses j'espère que ça changera car ils ont de bons produits.

Forza Marchionne

Par

Je garde un souvenir ému (si si) de la première Tipo,j'en ai possédé 3 (1.9td90cv,1.4 dgt et 1.6 ie)

Nous avions été dans les premiers en bretagne à en acquérir une,son design était vraiment à contre courant à l'époque et elle se faisait remarquer (en bien !)

évidemment son design est devnu cmplt désuet maintenant...pas trop d'emmerdes de mémoire,voir pas du tout sur les essences (hormis le tdb digital devenu un peu farceur vers les 100mks)

Par §mou747bF

Tu vois azzura, entre fiat et les approximations vagnériennes, si je devais choisir, je n'hésiterais pas une seconde, je shoote fiat que j'ai déjà possédé et parce que c'est ludique et aujourd'hui plutôt fiable.. Remarque bien que celle-là, je lui vois pas les fesses..!!

Par §And656nL

En réponse à smartboy

Difficile de prédire le succès ou non d'un tel modèle quand le seul blason est déjà clivant ! L'échec cinglant de la Croma 2 (ou de la Bravo 2) démontre s'il le faut, que même avec une offre "intéressante" et "séduisante" il est devenu difficile de vendre des Fiat (ligne 500 exceptée) hors Italie et pays de sud.

C'est dommage, mais c'est comme ça ! Ceci-dit, la faute à qui ? La réponse est limpide : la faute à Fiat !

A trop mal traiter le client dans le réseau et en SAV, l

   

:biggrin: t'a raison...a voir les chiffres on se demande comment on peut faire + 17.5% sur un an en se foutant de ses clients .. si on a le même discours avec Dacia (-8% sur l'année ), j'aurai peur à rentrer chez les concessions Dacia...

Par

En réponse à §zaf456sm

La 131 Rallye je précise. Modèle Alitalia de chez Burago.

   

Oui, très belle aussi aux couleurs tricolores...

Par §nou418ps

En réponse à vespino1

Je garde un souvenir ému (si si) de la première Tipo,j'en ai possédé 3 (1.9td90cv,1.4 dgt et 1.6 ie)

Nous avions été dans les premiers en bretagne à en acquérir une,son design était vraiment à contre courant à l'époque et elle se faisait remarquer (en bien !)

évidemment son design est devnu cmplt désuet maintenant...pas trop d'emmerdes de mémoire,voir pas du tout sur les essences (hormis le tdb digital devenu un peu farceur vers les 100mks)

   

Vue la tenue de route sous la pluie d'une tipo 1,9 Td

qu'un breton puisse encore parler de ses souvenir apres c'est deja bien...

Par §nou418ps

En réponse à §Azz801gY

Parce que entre une Dacia cubique et cette Fiat low cost il n'y a pas photo. La Fiat fera un carton

   

Le low cost ca commence pas à plus de 10 000 € .

Je suis surpris qu'un fan de Fiat ne sache pas cela.

Par §And656nL

En réponse à §nou418ps

Le low cost ca commence pas à plus de 10 000 € .

Je suis surpris qu'un fan de Fiat ne sache pas cela.

   

bien sûr, mais à moins de 10.000 euros, tu n'a pas de climatisation, pas de vitres électriques, pas de radio et le moteur a 75 cv, etc, etc ... la comparaison est vite faite... d'un côté t'a le low cost bas de gamme (un tracteur des années 80), de l'autre côté t'a le low cost "haut de gamme " une voiture pas chère mais avec un minimum d'accessoires....au client de choisir. ..

Par §Azz801gY

En réponse à §nou418ps

Le low cost ca commence pas à plus de 10 000 € .

Je suis surpris qu'un fan de Fiat ne sache pas cela.

   

Et avec les réductions tu arrives à combien l'expert comptable?. Dacia va se faire laminer si elle ne baisse pas les prix et après comme c'est donné presque gratos plus personne en veux, normal la plèbe a aussi son orgueil hein?

Ciao bello

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Et avec les réductions tu arrives à combien l'expert comptable?. Dacia va se faire laminer si elle ne baisse pas les prix et après comme c'est donné presque gratos plus personne en veux, normal la plèbe a aussi son orgueil hein?

Ciao bello

   

:dodo::dodo::dodo::dodo: les patrons de Dacia dormant face au péril Fiat

Dacia en 2004 : 66 100 voitures. Fiat en 2004 : 903 180 voitures

Dacia en 2014 : 362 520 voitures Fiat en 2014 : 583 206 voitures

S'il y a un constructeur qui s'est fait laminer sur les 10 dernières années, c'est bien Fiat, pas Dacia.

Bonne nuit :dodo::dodo::dodo::dodo:

Par

En Espagne, ça commence à 10.000 € ... pas mal quoi

Par §nou418ps

En réponse à §And656nL

bien sûr, mais à moins de 10.000 euros, tu n'a pas de climatisation, pas de vitres électriques, pas de radio et le moteur a 75 cv, etc, etc ... la comparaison est vite faite... d'un côté t'a le low cost bas de gamme (un tracteur des années 80), de l'autre côté t'a le low cost "haut de gamme " une voiture pas chère mais avec un minimum d'accessoires....au client de choisir. ..

   

Toi tu n'es pas bien au courant des prix catalogue Dacia.

Alors je vais te les rappeler. à 9 950 € tarif catalogue

Tu as droit à une Logan 1200 75ch Laureate avec la clim, un autoradio cd Bluetooth avec commandes au volant, la fermeture des portes à distances centralisé, des anti-brouillards, des feux de jours, deux fixations isofix à l'arriere , 4 airbags....

Par §nou418ps

Et les vitres électriques à l'avant biensure

Par §nou418ps

Surtout que l'alternative à la Logan, elle est deja dispo chez Renault. C'est la Lada Vesta.

SI les concurrent s'activent, l'alternative la plus sexy est encore dans la maison.

Un peut comme les loba pharmaceutique qui produisent le générique de leurs propres produits pour rester lider sur leur marchés.

Par §nou418ps

En réponse à §Azz801gY

Et avec les réductions tu arrives à combien l'expert comptable?. Dacia va se faire laminer si elle ne baisse pas les prix et après comme c'est donné presque gratos plus personne en veux, normal la plèbe a aussi son orgueil hein?

Ciao bello

   

A parceque tu as deja prevu que Fiat sera obligé de la brader pour la vendre ?

Par

C'est juste une dodge dart en low cost. Déjà quand tu monte dans des caliber sebring ou même des compas tu fuis en courant sur des plastique d'outil d'or . De plus la dart c'est la plate-forme moyen et dépasse de la grand punto opel corsa, mes en plus lows cost. Sans oublier les bruit du mauvais assenblage dans le temps avec un jaunissement des Platon comme les multiplat.

Par

En réponse à §nou418ps

A parceque tu as deja prevu que Fiat sera obligé de la brader pour la vendre ?

   

Et faudra meme donne de l'argent pour s'en débarrasser. ..

Par §Azz801gY

En réponse à §nou418ps

A parceque tu as deja prevu que Fiat sera obligé de la brader pour la vendre ?

   

FIAT a toujours mis les prix plus haut pour contenter le client avec un rabais qui ramène la valeur du véhicule à un juste prix;, tous les constructeurs le font plus ou moins selon leur marge.

Ciao bello........de rien merci

Par §Azz801gY

En réponse à matrix71

Et faudra meme donne de l'argent pour s'en débarrasser. ..

   

Le Fire Matrix le Fire a une valeur importante dans ta mémoire.

ps Bravo presque pas de faute Majuscule au début de la phrase bien, ,par contre revois le A .

Par

En réponse à §Azz801gY

Le prix les gars le prix attendez le prix pour savoir chez qui elle va concouri

Grande Marchionne

   

les prix les prix... Soit dans la fourchette haute et elle sera HS soit dans les tarifs Dacia vu que son design est tout autant soigné! Grande Marchione! Quelle ligne cette Tipo! :biggrin:

Par §cac664ya

En réponse à §nou418ps

Vue la tenue de route sous la pluie d'une tipo 1,9 Td

qu'un breton puisse encore parler de ses souvenir apres c'est deja bien...

   

N'importe quoi, une fois de plus. La tenue de route de la Tipo était une référence à l'époque.

Par

la Tipo 16s ce fessai ridiculisée par les R19 16s ou 309 gti 16....

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

N'importe quoi, une fois de plus. La tenue de route de la Tipo était une référence à l'époque.

   

La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai eu une Fiat Tipo 1900 TD deux ans

avant de passer à une Alfa 146 TD pourtant techniquement proche

mais incroyablement plus sure et agréable au volant, en particulier sous la pluie.

La tipo TD premiere du non c'est avant tout une super mecanique (si on oublie la commande de boite)

et une super habitabilité.

Tout le reste c’était soit moyen soit bien plus mauvais que la concurence.

En échange de cela c’était déjà une excellente affaire d'occasion.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore une connerie.

Dacia se sont les voitures qui génèrent le plus de marges chez Renault et de loin.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu peut rouler en Panda 60ch si tu preferes.

Pour ma part je pense qe les Dacia et la prochaine génération de Lada qui s'annoncent

sont et de tres loins les voitures les plus sexys et polyvalentes dans leurs gamme de prix.

Par §nou418ps

En réponse à matrix71

la Tipo 16s ce fessai ridiculisée par les R19 16s ou 309 gti 16....

   

En meme temps la 19 16s

et évidemment bien plus encore la 309 GTI 16 ,

humiliait littéralement la concurence de l’époque.

Meme la BMW 318is de l’époque se faisait laminer par la Peugeot.

Par

Extraordinaire ! Le véhicule n a pas été présenté, ni essayé. ..que les trolls de service anti Fiat se déchaînent. ....aucun d eux ne l ont vu en vrai.... c'est une Fiat, donc c'est de la merde ! Pas de doute, nous sommes bien en France....

D après les photos et pour ceux qui parlent le turc (y a eu des essais mais en turc).., cette auto présente assez bien, pour l heure nous decouvrons une berline de type sedan (ça existe aussi dans les marques prémium allemandes !) et ensuite des versions hayon et break sortiront.... Le prix sera assez doux à n en pas douter.

Peut être un beau succès à venir....:jap:

Par §cac664ya

En réponse à §nou418ps

La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai eu une Fiat Tipo 1900 TD deux ans

avant de passer à une Alfa 146 TD pourtant techniquement proche

mais incroyablement plus sure et agréable au volant, en particulier sous la pluie.

La tipo TD premiere du non c'est avant tout une super mecanique (si on oublie la commande de boite)

et une super habitabilité.

Tout le reste c’était soit moyen soit bien plus mauvais que la concurence.

En échange de cela c’était déjà une excellente affaire d'occasion.

   

Ca tombe bien, j'ai fait plus de 200.000 km en Tipo, une 1.8 16v 136ch.

Tu sais certainement mieux que moi comment sont les Logan et compagnie mais tu ne vas pas m'apprendre comment était la Fiat Tipo, non certainement pas...

Tous les essais de l'époque vantaient son excellente tenue de route d'ailleurs.

Maintenant mon petit doigt me dit que t'es le genre de pingre à monter des pneus ultra premier-prix (même si tu vas me dire que non...), faut pas s'étonner que ça glisse sous la flotte mon gars.

En tout cas fallait bien du courage pour rouler en diesel de l'époque, ta passion des caisses sans agrément n'est donc pas toute récente...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pour faire comprendre appuyez sur 2

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

Ca tombe bien, j'ai fait plus de 200.000 km en Tipo, une 1.8 16v 136ch.

Tu sais certainement mieux que moi comment sont les Logan et compagnie mais tu ne vas pas m'apprendre comment était la Fiat Tipo, non certainement pas...

Tous les essais de l'époque vantaient son excellente tenue de route d'ailleurs.

Maintenant mon petit doigt me dit que t'es le genre de pingre à monter des pneus ultra premier-prix (même si tu vas me dire que non...), faut pas s'étonner que ça glisse sous la flotte mon gars.

En tout cas fallait bien du courage pour rouler en diesel de l'époque, ta passion des caisses sans agrément n'est donc pas toute récente...

   

1) tu changes vites de cheval toi. Tu nous parles de 1900 Td et apres tu parles de 1800 16v....

Moi je connait pas cettte version.

2) la monte pneumatique que j'avais etait certainement catastrophique, puisque c'etait des Pirelli qui faisait partie des montes pneumatique recommandé par Fiat.

3) ton discours sur le 1900 Td de l'epoque est tout aussi denué de sens que le reste.

La 1900 TD a été pendant des année la tipo la plus performante . Enfin l'agrement de cette mecanqiue diesel etait excelent des le bas du compte tour, a ce niveau là la tipo etait au top de son segment.

Mise à part le bruit, cette mecanique meritait aussi toute sa place sous le capot des Alfa.

Par §cac664ya

Mais vous êtes combien dans ta tête là ? Où est-ce que j'ai parlé du 1.9 TD !? J'en ai jamais eu. C'est toi qui te trompes de cheval là mon grand, je pense même que t'en es tombé du cheval... Relis mon post quand tu auras décuvé, ça ira mieux. :lol:

Et je maintiens que les 4 cylindres diesel de l'époque étaient tout à fait infâmes (si ce n'est niveau consommation), il faut attendre 1998 et le premier 1.9 JTD pour avoir un agrément convenable et une sonorité à peu près acceptable...

Enfin, la Tipo la plus performante a été la 1.8 16v puis la 2.0 16v. On est à une époque où les 2.0L turbo diesel sortent péniblement 90ch et les 2.0L essence font 140-150ch, je vois difficilement comment le diesel aurait pu être devant à cette période...

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

Mais vous êtes combien dans ta tête là ? Où est-ce que j'ai parlé du 1.9 TD !? J'en ai jamais eu. C'est toi qui te trompes de cheval là mon grand, je pense même que t'en es tombé du cheval... Relis mon post quand tu auras décuvé, ça ira mieux. :lol:

Et je maintiens que les 4 cylindres diesel de l'époque étaient tout à fait infâmes (si ce n'est niveau consommation), il faut attendre 1998 et le premier 1.9 JTD pour avoir un agrément convenable et une sonorité à peu près acceptable...

Enfin, la Tipo la plus performante a été la 1.8 16v puis la 2.0 16v. On est à une époque où les 2.0L turbo diesel sortent péniblement 90ch et les 2.0L essence font 140-150ch, je vois difficilement comment le diesel aurait pu être devant à cette période...

   

1)Quand je parle à notre amis breton de la chance qu'il a d'avoir survecu à la tenue de route de la Tipo 1900 TD sous la pluie c'est toi qui interviens , moi je ne parle que de cette voiture.

2) La version 1800 16v dont tu parles n'est apparue que fin 1991.

Jusque là le 1900 Td était la mécanique la plus performante sur cette voiture.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bon ben on vas alors te prier d'aller te renseigner...

http://pro.largus.fr/actualites/dacia-la-machine-a-cash-4254380.html#.VmENLb_6ncs

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130910trib000784202/le-4x4-duster-la-cash-machine-de-renault.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-petites-renault-bientot-aussi-rentables-que-les-dacia-903374.html

Rentabilité moyenne des Renualt.... 3%

Rentabilité des Dacia 6%...

http://europe.autonews.com/article/20130102/ANE/312259994/how-renaults-low-cost-dacia-has-become-a-cash-cow

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ok je t'en prie racontes nous.

C'est quoi les superbes Fiat dispo au prix d'une Sandero Laureate Tce 90 à 12 000 €

Par §nou418ps

Tien par exemple vas donc voir le Duster

que tu peux avoir pour le prix d'une Panda Cross ou 4x4...

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors tarif catalogue une Sandero Tce 90 Laureate avec l’excellent système Medianav c'est 12 000 €

En passant par un mandataire sérieux à ce prix là on a une Mito 70ch .

Une voiture moins performante, moins pratique , moins équipée et plus gourmande.

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/alfa-romeo-12/mito-5481/progression-153061-fr-0.html

Passons à la Fiat Punto... une voiture à la plateforme bien plus obsolète

chez Elite auto elle n'est dispo qu'avec l'antique 1200 69ch à 9400 €

Signalons que chez le meme Elite-Auto la Sandero Tce90 est deja au

catalogue avec la boite auto pour 12 025 €

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/dacia-73/sandero-5356.html

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es libre de croire que le Duster est plus laid à regarder qu'une 500L...

Pour ma part je pense que les véhicules plus moches qu'une 500L en général

sont heureusement très rares et que le Duster n'en fait pas partit.

Quand à ta tirade sur l'interieur des Dacia...j'ai eu des Alfa des Fiat des Lancia des Autobianchi...

Tant en voitures perso que pros, aucune au bout de 4 ans avait un interieur sans grisgris

sans equipements électriques ou fusibles HS, sans ciel de toit ou sieges qui se cassent la gueulle ...

Ma Dacia perso, celle qui dort dans la rue avec 80 000 km

dans Paris, dans le Rhone, en Normandie en Espagne....

a encore un interieur en excelent etat .

Par

En réponse à §nou418ps

1)Quand je parle à notre amis breton de la chance qu'il a d'avoir survecu à la tenue de route de la Tipo 1900 TD sous la pluie c'est toi qui interviens , moi je ne parle que de cette voiture.

2) La version 1800 16v dont tu parles n'est apparue que fin 1991.

Jusque là le 1900 Td était la mécanique la plus performante sur cette voiture.

   

J'ai fait 200mks avec la td ..et pas qu'en Bretagne...l'époque ou on roulait "dur" et je n'ai jamais,je dis bien jamais mis la tenue de route en défaut...par contre les freins oui (fading apparaissant très tôt).

Concernant ta comparaison,elle est pour le moins hasardeuse

Tipo td et 146 td n'étaient pas concurrente car l'Alfa n'existait tout simplement pas quand la tipo était commercialisée,elle n'ont eu qu'une année en commun (de 1995 à 1996)

De plus,la tipo pesant 135kgs de moins (une paille) faisant 2cv de plus ,elle était également plus performante que l'Alfa....qui était aussi une bonne voiture.

Par §nou418ps

En réponse à vespino1

J'ai fait 200mks avec la td ..et pas qu'en Bretagne...l'époque ou on roulait "dur" et je n'ai jamais,je dis bien jamais mis la tenue de route en défaut...par contre les freins oui (fading apparaissant très tôt).

Concernant ta comparaison,elle est pour le moins hasardeuse

Tipo td et 146 td n'étaient pas concurrente car l'Alfa n'existait tout simplement pas quand la tipo était commercialisée,elle n'ont eu qu'une année en commun (de 1995 à 1996)

De plus,la tipo pesant 135kgs de moins (une paille) faisant 2cv de plus ,elle était également plus performante que l'Alfa....qui était aussi une bonne voiture.

   

Tout ce que je peut dire c'est que si l'Alfa pesait si nettement plus lourd,

alors ca n'en rend que plus évidentes les faiblesses du chassis de la tipo

tant la Fiat est bien moins agile , bien plus pataude

et bien plus sous-vireuse (en particulier sous la pluie)

avec une suspension bien plus "bateau dans les courbes"

tout en etant pas vraiement plus confortable dans l'absolue..

Par §cac664ya

En réponse à §nou418ps

Tout ce que je peut dire c'est que si l'Alfa pesait si nettement plus lourd,

alors ca n'en rend que plus évidentes les faiblesses du chassis de la tipo

tant la Fiat est bien moins agile , bien plus pataude

et bien plus sous-vireuse (en particulier sous la pluie)

avec une suspension bien plus "bateau dans les courbes"

tout en etant pas vraiement plus confortable dans l'absolue..

   

Fiat Tipo et Alfa 145/146 c'est le même châssis... :dodo:

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

Fiat Tipo et Alfa 145/146 c'est le même châssis... :dodo:

   

Une clio diesel de societé et une RS aussi.....

Il faut etre soit ignorant soit d'une complete mauvaise foi pour ne pas reconnaitre à quel point le comportement routier des deux voitures etait tres diferents.

Par

Et bien moi, je la trouve assez dynamique de look. Limite "racée". Peut-être mériterait-elle quelques moteurs un peu plus attirants, le tout dans une finition Abarth... Si le chassis suit, bien sûr!

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité