Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1: 42 millions d'euros à l'année pour Alonso

André Lecondé

Formule 1: 42 millions d'euros à l'année pour Alonso

Déposer un commentaire

Par Anonyme

voila, le peuple français va encore passer à la caisse "l'impot sur le coureur" merci Renault

Par Anonyme

vive la baisse des cout voulu par Benie .............. Mais va rester des sous pour faire une voiture avec sa?

Par Anonyme

Les voix vont elles s'élever comme pour le salaire de Sarko ? J'en doute...

Par Anonyme

Il vaut mieux être pilote chez Renault que travailler sur les chaines :D

Par Anonyme

Le cours du nain de jardin est en train de monter :ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et vous vous le valez bien ? :fresh: Ce genre d'affaire ne ce négocie pas comme un simple salaire. Attendons de voir le montage. On peut parier que certaines annonces de sponsoring ne vont pas tarder.

Par Anonyme

On retrouve un peu de Schumi dans cela (les anti-Alonso, on se calme, je n'ai pas fini). Il quitte une écurie au top pour rejoindre une gloire de la F1 déchue, le tout pour un salaire coquet. La GROSSE différence, c'est que Schumi ne s'était pas engagé en se laissant une porte de sortie. Et ça je le trouve inadmissible. Alonso quitte Renault en crachant sur eux, on lui déroule le tapis rouge quand il revient (pas trop mal au cul les Renault?) et il se permet en plus de dire "je reviens chez vous, mais si je ne gagne pas, vous pouvez aller vous faire voire". Je trouve ça déplorable et mon rêve secret, c'est que Piquet lui mette une branlée comme l'a fait Hamilton. En tous cas, si on pouvait avoir une bagarre entre les 4 écuries de pointe, ça serait le pied. 8 Vainqueurs différents de GP l'an prochain? Ha si seulement...

Par Anonyme

70m € par mois chez toyota ???

Par Anonyme

Alonso n'a pas craché sur Renault; car Renault s'interrogeait sur sa continuité en formule 1. Attention aux informations qui ne reflètent pas la réalité. Alonso a raison de finaliser un contrat d'un an, sous certaines conditions. Ce qui fait un grand champion et une grande équipe, c'est l'alchimie (exemple: Schumacher et Ferrari), avec une philosophie partagée, une fidélité dans le temps, une connivence, une confiance, une relation humaine sans un mot blessant, même dans la difficulté.                                                                                         Espérons de belles courses en 2008, que le meilleur pilote gagne, grâce à son équipe. (tout champion a du caractère) c'est humain.                                                                                 

Par Anonyme

Christounet. Je ne comprend pas. Tu dis qu'il faut une fidélité dans le temps (ce qu'a fait Schumacher en rentrant dans une écurie Ferrari moribonde) mais tu trouve trés bien qu'il ne s'engage que pour 1 an sans condition. Si il était vraiment motivé pour redresser Renault, il s'engagerait à plus long terme, quitte à passer une année de transistion avec qqs victoires en fin de saison et bataille pour le titre l'année suivante. Là, on sent qu'il a trouvé un baquet qui lui évite une année de chômage ou de courses en fond de grille en attendant qu'une meilleure place se libère chez Ferrari (par exemple) ou rester chez Renault si c'est la surprise de l'année. Ce que je vois surtout c'est que Renault est un peu le dindon de la farce et que Flavio a encore super bien manoeuvré pour placer ses poulains. Comme dit dans un autre post, Bernie a trouvé son successeur!!! Et quand tu parles des questionnement de Renault sur la suite en F1, pour moi ça parraissait assez clair qu'il restaient encore 3 ans et je ne vois pas ce qui aurait pu changer dans les derniers jours et qui aurait fait signer Alonso.

Par Anonyme

quel confiance de prévoir une porte de sortie si la voiture n est pas au top:lol:...de plus Renault se posait des question mais rien n était décidé, et ce n est d ailleur pas a ce moment qu Alonso a crashé sur renault mais dés son arrivée au seins de McLaren!

Par Anonyme

C'est vraiment lamentable tout cet argent... il est devenu de plus en plus con Alonso, genre de type que je ne peux pas supporter, faux-cul, tête de manipulateur, enfin bref rien qu'à voir sa gueule on voit le mec qui pense qu'au fric...Rien à voir avec Sébastien Loeb (en restant dans le sport automobile) qui lui reste passionné par ce qu'il fait et qui se la raconte moins, quelqu'un qui a les pieds sur terre quoi.

Par Anonyme

Les mecs - arretez de faire vos jaloux grincheux!!! Bien sur c'est lametable qu'il gagne autant de fric pour piloter une F1 - mais que fait un joueur de foot pro, une rock star, un trader etc.... Je pense que la plupart qu'un des buts de la plupart d'entres nous sur ce site est de gagner le maximum de fric pour se payer la meilleure caisse possible... Arretez de cracher sur quelqu'un qui fait parti d'un systeme ou te le monde participe, a commence par les types qui regarde la F1, au lieu de faire des jugements de valeurs dans connaitre tous les aspects du deal...  

Par Anonyme

Ce ke g remarqué il y a trop de grande gueule ici.A mon avis si on vous donné 42M€ vous feriez n'importe quoi.

Par Anonyme

42 millions, c'est beaucoup, même trop... en 2005-2006, son salaire était estimé entre 8 et 10 millions, et là 42 millions hors sponsors !! :voyons: je crois que les journalistes inventent un peu n'importe quoi surtout qu'il fau savoir que le budget de Renault est de moins de 400millions, 10% pour Alonso, j'y crois pas !

Par Anonyme

4O OOO OOO euros  pour fernand  ? suis heureux pour  lui ,mais par pitié qu'il arrette de faire la  tronche .

Par Anonyme

bonjour a tous,je suis un ferrariste,pourtant au debut ,alonso je l'aimais bien au temps ou il est devenu champion du monde,mais alors depuis qu'il passer cher mc laren,quelle tete de c.....,monsieur est devenu jaloux,arrogant ,ventard,et espion par dessus le marché.40 millionsd'euros tant mieu pour lui ,et quand je pense qu'on critiquait shumacher,qu'il disait en parlant de lui ,qu'il avait 1 comportement antisportif,ben qui se regarde

Par Anonyme

Les gars franchement c'est vrai que alonso a du caractere, et qu il a pas toujours fait les meilleurs choix (mc laren...et ce p. de ron dennis) mais qu on le veuille ou non dans le baquet il est rapide, tres rapide,c'est tout ce qu'on lui demande et il le fait tres bien et cette clause je trouve qu'il a raison de la demandé si renault rame c'est pas a lui d'en payé le prix... Viva Alonsooooooooooooo

Par Anonyme

La réaction de Renault me surprend beaucoup, au lieu de faire un duo kovailanen piquet (désolé pour l'orthographe), reprendre Alonso pour un an alors qu'il le voulait au moins pour deux, et à ce prix ... Le pilote qui une fois partie de l'ecurie leur crache à la geule, et eux qui l'acceuille avec un tapis rouge. Renault a fait le con, un pilote comme Schumacher par exemple, a fait de Ferrari l'ecurie qu'elle est aujourd'hui, il est resté en tant que pilote, fidèle à son ecurie, qu'il ait eu ou non une bonne voiture. Meme si Ferrari ont eu pendant un ou 2 ans des voitures au dessus du lot, mais bon qui était a blamer à l'epoque, la scuderia ou les autres ecuries ? (je m'ecarte un peu du sujet là). Bref je dirais que contrairement à d'autres sportifs dans le domaine automobile tel que Loeb, Gronholm ou Frentzen en F1 ya quelques années qui voulait rester chez Prost Grand Prix, avant que l'ecurie ait fait faillite, je trouve le comportement d'Alonso bizarre, car pour une fois qu'il a eu un partenaire de son niveau (du moins traité d'egal à egal) car un Trulli ou Fisichella valent pour moi autant qu'un Alonso, monsieur fait un caca nerveux. Lors de ses 2 championnats gagnés, je ne le voyait vraiment pas comme ce que j'ai vu cette année, a savoir : une grande geule, et pas d'esprit d'equipe.

Par Anonyme

Ils sont vraiment très cons chez renault. Ce mec se barre de chez eux sans état d'âme parce qu'une autre écurie lui double son salaire, il ne faut pas l'oublier. Là il se fait moucher par un jeune, il ne le supporte pas et joue la victime, soi-disant désavantagé par rapport à Hamilton. Je ne gagne plus alors je pars. Et chez renault on baisse son pantalon et on le reprend, Cher qui plus est. Ces gens n'ont vraiment aucune fierté. D'autant qu'il n'hésitera pas à leur faire le même coup si il peut rejoindre ferrari. Enfin, comme il parait que l'image de la f1 est importante pour les ventes d'un constructeur, j'espère que ça va rejaillir sur celles de renault. Si seulement ils traitaient de la même façon les clients mécontents!

Par Anonyme

Pourquoi a-t-il accepté 42 M d'euros de Renault alors que Toyota lui proposait 70 M d'euros par an et que c'est l'écurie qui a le plus gros budget ? Deux chaines de TV ont annonçé un salaire de 15 M d'euros par an et un contrat de deux ans. Où est la vérité ? Si il fait gagner Renault l'année prochaine tous les "Pisse vinaigre" ci dessus lui passeront la brosse à reluire !

Par Anonyme

personne ne sais exactement le montant du contrat c est une info qui reste privée....mais son retour a une grosse raison c est qu il revient avec une valise pleinne de sponsort, renault sais ou sont ses interet financier!

Par Anonyme

La prochaine fois que vous penserez à l'achat d'une Renault, pensez qu'une grande partie de votre argent  ira pour ce gamin égocentrique qui n'a même pas le recule de ses actes passés chez Renault et une toute petite partie pour ces ouvriers acculés à des rendements de plus en plus contraignant, voir au suicide. Affligeant, navrant, écoeurant, que dire .

Par Anonyme

gagner une montagne de millions, c est normal en F1, par contre, le manque de respect d Alonso est indecent : il ne respecte ni son ecurie, ni son equipier, ni ses supporters ... tout ce qu il veut c est gagner, a n importe quel prix (!), on sent bien qu il vendrait pere & mere pour etre champion en 2008, c est trop triste, et Renault marche a fond dans le systeme, peu admissible pour une entreprise francaise semi nationalisee qui fouette ses ouvriers pour augmenter les benefices ...

Par Anonyme

Je ne pense pas que Carlos Ghosn soit un philanthrope, qq soit le montant, c'est un investissement (un espagnol, ça peu aider commercialement en amérique du sud). Par contre la moralité d'alonso est franchement douteuse : bien que gracié par un jeu diplomatique typiquement F1, il a quand même été dans une affaire d'espionnage cette année. Et 1 an de mise à pied lui aurait fait du bien. J'espère, pour Renault, que son gentil pilote lui crachera pas dessus (encore !) si la voiture (ou le pilote d'ailleurs) n'est pas à la hauteur. Avec moins d'assistance electronique, Bourdais pourrait être devant Alonso !

Par Anonyme

bravo alonso ,tu entubes renault,dont le q.i a du mal a depassé le chiffre de la temperature anal,quand a renault,acheté une bagnole a des gens qui n'ont aucune fierté,encore moins francaise ,(des pilotes francais existe),et bien que dalle.donc bravo renault payé le prix fort et vos voitures mettez les vous bien profont,vous chier sur nos pilotes pour reprendre un trou du cul alors  vendez vos voitures la bas et  ne nous parlez plus d'acheter francais ,ca me fous la gerbe.renault+alonso=bandes d'escros

Par Anonyme

pour moi en 2008 ce sera raikkonen super pilote, pro et poli qui ferme sa gueule et est modeste malgre son immense talent qui a pas demandé d'augmentation bien que champion du monde qui sait faire la bringue quand il le faut. pilote pour une superbe écurie , au palmares unique. vive iceman et ferrari tiens, d'ailleurs, je vais acheter une Ferrari

Par Anonyme

Certain on la mémoire courte: Alonso a décroché il y a peut de temps une super bourse de 62 million d'euro de la part d'une tres généreuse entreprise espagnol... Alors on sait comment Renault peut le payer aussi bien... ils ne sortent pas un seul euro!!! Comme Alonso voulait pouvoir partir comme bon lui semble, il a accepté d'être moins payé: Ce caproce lui coute 20 millions d'euro (62 moins 42) Toyota ralongeait la sauce de 8 millions (au 62 millions) pour arriver a 70 million, mais ils devaient le lier avec un contrat de 2 ans sans porte de sortie... Comme Alonso est totalement individualiste et dépourvu d'esprit d'équipe, il a refusé... Il a du juger 42 million "suffisant" de plus avec un contrat qui lui permet de leur cracher dessus autant qu'il veut!!!

Par Anonyme

mdr :lol:, c'est le rassemblement des aigris et des jaloux ici, car bien sur, tous autant que vous etes, si vous aviez le talent de fernando ( ça se saurait :langue: ), vous auriez refusé l'offre de renault pour prendre une année sabbatique, vous etes ridicules de mauvaises foi. Et toujours les éternelles insultes envers tout ce qui n'est rouges, t'as raison "belles", raikonnen est un homme parfait, pourtant il ne s'est pas géné pour critiquer l'ambiance chez mac-laren et cracher sur ron dennis, affirmant que ces relations avec lui étaient tendues et que ça aurait fini en clash comme avec fernando. De même en cours de saison, raikonnen a accusé mac-laren de tricherie les saisons précédentes, en affirmant qu'ils espionnaient les transmissions des ferrari, pourtant à l'époque ça l'a pas géné de profiter des infos, sortez la tête du trou, enlevez vos lunettes teintes en rouge et regardez la vérité en face, la F1 c'est l'enfer et je vais vous en faire la visite guidée !!!! en F1, on improvise, on s'adapte et on domine !!! la mac-laren sans fernando, bah elle va marcher moins bien maintenant !!!

Par Anonyme

tu m'a appris quelque chose, mais ça ne me surprend pas, alors arreter de dire que alonso a dit ceci ou cela, l'essentiel est que c'est un bon pilote et qu'il anime bien la F1, sur la piste !!!

Par Anonyme

hot,  Raikkonen a déclaré que chez McLaren on écoutais aussi les conversation radio apres que Mika Salo ai déclaré que c était chose courante lors de son passage chez les rouges...mais seul la presse a relevé cette info dont tout le monde sais que c est pratiqué depuis des décénie!!

Par Anonyme

 merci de l'info jet, salo était chez ferrari en 99 et 2000, donc à l'époque ferrari et schumacher espionnait les communications de mac-laren et hakkinen, super, je comprend mieux qu'il ait battu les records de pole-positions et qu'il ait gagné autant de courses grace à la stratégie, c'est facile quand on espionne les autres, un grand champion, bravo les rouges, une équipe modèle !!!

Par Anonyme

Ce ne serait pas la première tricherie ... déjà chez benetton et oui, sacre schumi !!!

Par Anonyme

hot toute les équipe d pointe pratiquaient (et pratique surement toujours) l écoute radio...d ailleur Salo parle d une époque ou Schumi était e congé maladie lol et Salo avec ces info n a jamais rien gagné pourtant il était dans les meme condition que Schumi

Par Anonyme

Euromillions tous les ans. :ange:

Par Anonyme

ben moi jtrouve sa vrément dégeulasse dempocher otant de frik pour faire se kil veut qui + est. Mais bon jkroi ke tout le monde a oublié que ya des millions de gens ki crèvent de faim sur la terre et c vrai ke notre héros alonso n' est pas prét de se retrouver a la soupe populaire. Vive la F1 et jespere ke lannée prochaine il va se prendre une branlée bleue

Par Anonyme

on dit tout et n'importe quoi sur son salaire. d'une les gens melangents dollars et euros et un  pilote de f1 est paye en DOLLARS  (1 euros=1.42 dollars). de plus renault n'est vraiment pas du style a lacher de l'argent pour rien et encore moins de donner a alonso le plus gros salaire de l'histoire dans le but d'etre sa p... je me demande sincerement ou certains journalistes trouvent leurs sources et ca me fait peur de voir que meme dans les medias on passe du coq a l'ane ( de 15 millions de dollars a 42 millions d'euros faites la conversion) j'espere que se n'est pas comme ca sur toute l'actualite et que cela se limite au sport mais j'en doute sincerement. d'ou sortez vous cette information? de la cuisse de jupiter? pourquoi publier ca avec un titre si affirmatif sur son salaire sans que ni renault ( et bien entendu aucun porte  parole) ni alonso (agents et porte parole) n'ai confirme. une fausse indiscretion n'a jamais fait une vrai realite messieurs les journaleux

Par Anonyme

jcé po comen vous pouvé etre osi naif.. la presse marquerai en gros titre ke bridgestone on inventé les pneux carré vous y croiré...fo yarété.. 42 million deuros com salaire annuel pour alonso c du pipo.. ya a peine 2 semaine cété le contrair renault allé offrir a alonso un salaire de misere.. fo savoir.cette anné renault a un budget de 400 million deuro é vou croyé kil von offrir 10 % de cette somme a alonso??certe c un gran pilote voir le meilleur de la f1 ojourdui meuh fo po abusé nan pu... jencourag tt de mm lécurie francaise pour cette saison 2008!!

Par Anonyme

pourquoi payer si cher un ex  pilote plus que moyen ? mais des qu un super pilote comme hamilton ,raikkonen , etc ... lui n est qu une grande gueule , un vantard , un tricheur , tout ce que je hais le plus . j esperes enormement qu il va prendre un bonne branlee en 2008 par les pilotes sus cites , et par bien d autres.Je trouve ceulement dommage que renault n ait pas engage un pilote francais , et surout ai depense autant d argent pour cet uluberlu .

Par Anonyme

Et bien messieurs, vous qui tenez tant à voir un pilote français aux avant postes, vous feriez peut-être bien d'apprendre à le parler, le lire et l'écrire, le français. Je n'ai pas souvent vu un tel concentré d'analphabètes, mais si vous avez lu le salaire d'Alonso avant autant de précisions et de rigueur que celles mises dans votre prose, je ne serai pas étonné que d'ici quelques mois il ait quelques zéros de plus sur sa feuille de paie. Salutations messieurs les illetrés.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité