Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - Belgique: Un goût d'inachevé pour Bourdais

André Lecondé

Formule 1 - Belgique: Un goût d'inachevé pour Bourdais

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Felipe Massa champion du monde 2008 \o/ houraa, hourra massa ! best driver ever massa !

Par Anonyme

C'est clair qu'il méritait mieux que ça, mais je pense que sur les prochains grand prix, il risque de concrétiser. Allez Seb !!!....

Par Anonyme

Rien à voir avec le sujet pour le premier commentaire.:confused: Dommage en effet d'avoir raté de si peu le podium. Pour autant,  n'est ce pas un formidable encouragement pour les prochaines courses ? Allez Séb, on est avec toi.:bien:

Par Anonyme

Seb n'a vraiment pas de chance cette saison. Premier GP, il est 4ème est doit abandonner à quelques tours de l'arrivée sur casse moteur. Cette fois-ci il a dû abandonner sa 3-4ème place à cause de la pluie. Je suis assez partagé quant à la stratégie de l'écurie car quand on voit ce qu'a fait Alonso en rentrant au stand pour enfiler les pneus pluie puis avoir le temps de reprendre la 3ème place, on se dit que si Bourdais avait fait pareil, il aurait peut-être terminé 3ème ou 4ème. Mais on ne refait pas l'histoire, espérons juste que Berger prendra en compte la place de Seb avant la pluie et non sa place finale.

Par Anonyme

Sur le coup j'ai quasiment rien compris à sa perte de place (les pauvres commentateurs non plus d'ailleurs, faut dire on était captivé par le duel, O combien historique Hamilton / Raikkonen), c'est incroyable, ceux qui ont chaussé les pneus pluies a 2 tours de la fin on réussi à remonter autant !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

quand il dit "Mais je ne suis pas dans une situation où je peux tout risquer" il pense surment a son équipier Vettel qui lui, n'a rien a perdre et qui lui grille une place juste a la fin de la course :oui:

Par Anonyme

posté par 3d1efded-d551-44b1-8 - 2008-09-08@20:50......la course automobile n'est pas une affaire de politesse mon bon messieur, l'enjeu est pour l'équipe malheureusement temps pis pour sebastien.................

Par Anonyme

donnez lui une vrai voiture dans une equipe competitive et on aura un autre seb . son palmares au etats unis parlent tout seuls. Mais on sai tous que les champions outre atlentique ne font pas des champions de f1. dans cette discipline on n appreci pas les transfuges meme avec un enorme talent. c est tres domage car seb vau un hamilton ou un massa. mais son equipe ne peut pas rivaliser avec les grosses ecuries. d autres pilotes de talent avant seb on eux aussi tentes l aventure f1 apres avoir tout gagnes aux usa et eux aussi on eu beaucoups de soucis dans leurs equipes. il est incontestable que la f1 n aiment pas que les gens changent de registre . pour nous passionnes pas besoins de preuves mais pour les septiques un exemple et un seul du bien fonde de mes affirmatioons ALAIN PROST et prost grand prix pour ne parler que de lui.posez vous la question toute bete pourquoi shumi n a pas pris la place de son ancien patron .c est simple il a tout compris on ne melange pas les genre en formule 1 .ON RESTE A SA PLACE

Par Anonyme

@20:58 Ce qu'il veut dire c'est que Vettel peut se planter contre le mur comme Raikko, il en a rien a faire car il a un volant l'année prochaine. Alors que le but premier de Bourdais c'est de passer la ligne d'arrivé

Par Anonyme

mais je trouve que le fait qu'il ai craqué n'est pas terrible dans ce wild wild world

Par Anonyme

@21:26, crois tu vraiment que les pilotes de F1 qui quitte la dissipline (déja les bon ne le font pas généralement) se retrouvent dans des top team outre atlantique?______________ Berger sais tres bien ce qu'a fait Bourdais tout le w-e et d'apres ses déclaration il est tres content malgré les 2 dernier tours...

Par Anonyme

Sebastien n' a pas craqué,il est resté lucide dans ce meli-melo,qui une fois de plus ne grandit pas la F1,des drapeaux jaunes dont on ne sait s 'il sont respectés,,la pluie qui arrive  alors que l' on aurait pu sortir la pace-car à cause de raikonnen et tout était réglé; et Seb qui doit décider s' il garde la 3ème en riquant de se planter ou limite la casse pour ramener la voiture,le tout  sachant que son avenir en dépend ! Il a pris la sage décision à contrario de son envie ! ce fut méritoire et Torro Rosso peu le remercier !

Par Anonyme

Les circuits rapide conviennent bcp mieux a la STR3 et à Bourdais car la voiture à un problème de motricité dans les virages lents. Le package est, selon Sebastien, à son maximum, et la mage d'évolution immédiate pas énorme. Il n'y aura pas de miracle et ça risque d'être due pour Sébastien... Moi je croise les doigts pour lui, c'est un gars bien, et il a montré quelquechose... Je lui souhaite tres fort un podium...____________________________________________________________  Fanposche, Berger est un gars tres dur, mais c'est aussi un pilote de F1 renommé, et il accorde beaucoup de crédit à la performance de Bourdais ce Week end, la question est donc: Est ce que cela sera suffisant pour que seb garde son volant l'année prochaine? ____________________________________________________________________  Vettel a signé son contrat  pour l'année prochaine, il est tranquil et il s'en tapait de sortir de la route... C'est vrai ce que dit Seb... S'il avait résisté a Vettel et provoqué un accrochage entre les 2 voitures, je crois pas qu'il aurait eu les félicitations du jury... __________________________________________________________________ Je rajoute que Torro Rosso fournit une voiture à Seb, mais apparemment ils lui demande de piloter, point barre. Ils ne cherche pas vraiment à profiter de son expérience et de son savoir faire pour dévellopper la voiture. S'ils décident de le garder et de lui faire confiance pour dévellopper la futur STR4, ils pourraient surprendre beaucoup de monde. Advienne que pourra

Par Anonyme

Bourdais a marque des points aupres de G.Berger!Reussir a garder Kubica derriere avec une simple Toro Rosso et reussir a tenir solidement sa 5e place, c'est un super resultat!La fin de la course en a decide autrement mais cela n'enleve en rien l'exploit qu'il a realise sur tout le week end! Il a su mettre d'accord ceux qui croyaient en lui (comme moi) et ceux qui etaient sceptique!J'etais fou ce week end en le voyant terminer P1 en Q1 et lors du GP, prendre la 5e place des le premier virage!Il nous montre qu'il a tout d'un pilote talentueux et je penses qu'il va encore le prouver sur les prochains GP!!! ALLEZ SEB!!!!

Par Anonyme

Mouais.. Qu'il ait été doublé par deux voitures avec des pneus pluie, passe encore.. Mais doublé par deux autres chaussées comme la sienne, c'est pas terrible. La Formule 1 est un monde requins dans lequel le petit poisson Bourdais semble bien malingre. S'il n'est pas capable de saisir les rares opportunités qui se présentent face à un pilote nouveau sur le circuit, autant qu'il retourne aux US où les courses s'arrêtent sous la pluie et la moitié des tours se font sous pace-car. Autrefois, les pilotes avaient plusieurs années pour se frayer un chemin et une place dans un baquet, aujourd'hui, ils n'ont que quelques grand-prix avant que l'on ne passe à d'autres plus avides de victoires. Je pense qu'il n'a pas suffisamment la "gnaque" pour sortir du lot.

Par Anonyme

Pas d'accord 17:43,  comme il l'a dit lui même, il ne devait pas prendre le moindre risque lors de ces deux derniers tours. Vettel a un contrat l'an prochain, Kubica aussi. Leur rêputation n'est plus a faire. Lui doit marquer des points. C'est l'objectif que lui a assigné Berger pour garder son volant. Il aurait etait completement con de risquer quoi que ce soit pour garder cette 5éme place, surtout face à son coéquipier!! Imagine un accrochage? ça aurait été la cata! Donc il a été plutot intelligent sur ce coup. Il est experimenté, il ne faut pas oublier ça, il a juste besion de ce remettre en confiance. Bourdais ne vaut peut être pas un Hamilton ou un Alonso, mais il vaut bien un Massa ou un Kovalanen, j'en suis sur!

Par Anonyme

17h43, bain marie t'as bien expliqué les choses, ceux qui ont passé Bourdais ont déjà un volant pour l'année prochaine, ils peuvent prendre un maximum de risque, et meme s'ils cassent la voiture c'est pas grave. Bourdais lui est sur la scelette, et s'il avait résisté a Vettel et qu'ils avaient finis tout les 2 au tas, avec 0 points, je ne crois pas qu'on l'aurait félicité. Il y a des moment ou il est stratégique de ne pas trop lutter, et dans son cas c'est le volant de l'année prochaine qui se joue..._________________________________________________________________  Je pense par contre qu'il peut se hisser au niveau des plus grands pilotes en F1. Et Massa aussi.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs