Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

André Lecondé

Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il est vraiment étonnant L.Hamilton !!!

Par Anonyme

Ca lui ferait les pieds à Alonso si Hamilton décrochait le titre !

Je croise les doigts pour Hamilton bien qu'il n'est pas à l' abris de  commettre un jour ou l'autre une ou plusieurs erreurs de débutant de par son manque d'expérience.

S'il n'est pas champion cette année, il a tout pour le devenir prochainement.

Par Anonyme

je pense que le titre cette année ca serra dur...il finira surement par payer son manque d expériance a un moment ou un autre!

petite réaction a l article je ne suis pas d accord de dire que mclaren a les 2meilleur pilote du plateau...

Par Anonyme

Faudrait pas oublier les 2 pilotes Ferrari et aussi Heidfeld qui a bien montré à Alonso ce que c'était qu'un pilote couillu.

Pas facile de dire dans tout ça qui est le meilleur pilote. Mais on peut déjà voir qu'à voiture équivalente l'écart n'est pas énorme en interne Ferrari et Mac Laren.

Par Anonyme

Moi je pense que Hamilton a les capacités et le talent pour prétendre au titre mondial dès sa première saison (Villeneuve a failli le faire en 96 !). A Bahrein, il a même montré qu'il pouvait prendre les devants sur son co-équipier Alonso, double champion du monde tout de même !

Bien sûr, il ne faut pas oublier les autres car le plateau 2007 est riche de pilotes talentueux. Parmi eux, il y a  Fernando Alonso qui, je pense, fera tout son possible pour reprendre le flambeaux chez les gris.  Mais également le duo Massa et Raïkonnen qui ont gagné une course chacun cette saison et qui ont la voiture et le talent pour viser le titre.

Quant à Heidfeld, je ne pense pas qu'il pourra viser le titre cette saison. Il en a bien entendu les capacités, mais sa monoplace n'est pas aussi performante que ses concurrentes directes, que sont Ferrari et McLaren. En revanche, je pense que BMW gagnera sa première course cette année.

Gros point d'interrogation concernant Renault. Pour l'instant, c'est mal parti mais si les ingénieurs trouvent la solution à leurs problèmes, le losange pourrait bien revenir en force et semer la panique au sein des top-teams.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

D'accord avec toi sarcasman, mais il faut également compte sur kubica, qui a eu des petits pépins mais qui je suis sur progressera au fil des courses. Hamilton me surprend pas trop, il était déjà fort avant de venir en F1 ... il est très doué c'est certain, en plus il a l'air de s'entendre avec alonso, et la bagarre sera rude entre les 2 pilotes, que le meilleur gagne, si dans le cas ou alonso gagne avec mclaren, il aura reussi malgré la bonne fiabilité de sa voiture, un exploit ...

Par Anonyme

Mc Laren risque de prendre le large (vue les calibres ds ce team). '"points construteur" ....vue les podium qui trust en ce début de saison....... au regret de Renault f1 tTeam  .  Bri-a-raison

et d'ailleurs j'ai jamais pu comprendre un telle écart entre fisco et alonso ...la saison dernière .

Par Anonyme

Rêvons pas : Mc LAREN n'a pas payé plusieurs millions de $ à ALONSO pour laisser un débutant le battre. Il y aura soit des consignes soit des ravitaillements "ratés" pour HAMILTON.

Au moins cela nous renseigne sur le niveau exact d'ALONSO : pas brillant.

Dommage que SCHUMACHER ne soit plus là : des duels SCHUMACHER-HAMILTON se serait un régal vu leur style de pilotage respectifs. D'autant qu'au rayon suppositions on peut dire aujourd'hui que SCHUMI était meilleur que RAIKKONEN puisqu'il était mieux que MASSA qui lui même est du niveau de RAIKKONEN.

Bon j'ai lancé la polémique ! On va s'amuser des réactions des partisans de chacun.

Par Anonyme

Oh lala la polémique !!! tu oses dire que ALONSO n'est pas brillant !!! moi au contraire je trouve que c'est un prodige de la F1. Qui est en tête du championnat ? qui est 2x champion du monde d'affilé ?? Qui a envoyé le pauvre Schumi à la retraite, car il arrivait plus à gagner ? quand Alonso était chez renault on ne voyait que lui ... et le plus fort c'est quand tu dis que  " Il y aura soit des consignes soit des ravitaillements "ratés" pour HAMILTON. " alors là quelle hypocrisie. Tu crois que Schumi faisait comment pour gagner ??? il y avait des consignes chez ferrari, combien de fois le pauvre Barichello devait laisser passez schumacher !!! sans compter les problèmes de fiabilité de la voiture ( uniquement pour le brésilien, comme par hasard ) et des arrêts aux stands trop long ... et pas non plus d'accord pour dire qui'l était meilleur que massa car celui ci lui était équivalant. heureusement que schumi n'est plus là, ça lui évite de se prendre un torchée par un jeune débutant en plus d'un alonso ou massa ou meme raikonnen !!! sans rancunes ...

Par Anonyme

mdr...alonso a pousé schumi a la retraite, c est la meilleur que j ai entendu ca...si il y en a 2 qui on poussé schumi a la retraite c est massa et raikkonen!!!

des consigne d équipe uniquement parcequ il on mit le prix pour alonso je n y crois pas non plus...ca serrai oublier que ron denis investi depuis 13ans pour hamilton!!

quand au consigne d équipe elle font partie de la F1 (et de tout les sport avec des team en générale) ceux qui crois qu alonso n en a pas bénéfissié pour ces 2 titre sont des doux reveur mais il faut les admetre ca fait partie du sport!

Par Anonyme

Quelles consignes avait alonso chez renault ? peut etre ne pas prendre un tour à fisichella ... car contrairement à ferrari à l'époque de schumi, alonso était toujours loin devant son co-équipier ...

Par Anonyme

a partir du moment ou un pilote bouchone pour laisser partir son coéquipié c est une consigne d équipe!

et quand toute une équipe est derriere un pilote et travail pour UN pilote ce n est pas pareil que des consigne? demandé a fisichella ce qu il en pense...en gentleman il répondra que non mais je suis sur qu il n en pense pas moin!

Par Anonyme

Ah Ah !

J'avais bien dit que j'allais lancé une polémique amusante...

Ceci dit, et en toute objectivité, je ne crois pas que quiconque ait poussé SHUMI à la retraite (à part peut être MONTEZEMOLO). Il suffit de regarder ses dernières courses pour se rendre compte qu'il était toujours au sommet de sa forme.

Par Anonyme

Entierement d'accord ! Luca n'a jamais aimé Shumi, le protégé de Tod. D'accord aussi sur l'enorme regret que j'ai de ne jamais voir les duels Hamiltons / Shumi... Le doyen contre le cadet. C'aurait été ENORME, et les autres auraient été distancé.

Mais bon, Après 16 ans de Shumi, ca fait encore bizard les grand prix sans lui.

Il ne faut pas oublier aussi qu'Alonso a fini 2 fois champion du monde grace a la malchance des autres ecuries. Il n'a clairement pas l'envergure des grands pilotes comme Fangio, Senna, Shumi.

Je suis extremement etonné de ne pas l'entendre se plaindre d'un soit disant favoritisme qu'aurait Mac Laren pour Hamilton... Vous verrez, la pleureuse va arriver!!! Sauf s'il a signé un contrat lui interdisant de cracher dans la soupe, comme c'etait  son habitude chez Renault.

Aller Hamilton, Massa, et Raiko... Bouffez-le ! et que le meilleur gagne.

Sinon, le seul 2em pilote qui est arrivé a suivre le rythme de Shumi, c'etait Massa, les autres, en particulier Rubigno, nétaient tres en retrait.

Je pense aussi que les consignes de courses existent dans TOUTES les ecuries. Seulement, certaines savent qu'il faut rester discret sous peine d'etre hué par la foule et les mediats... c'est le choix de l'hypocrisie.

 Tandis que d'autres trouvait cela  cela normal et ont fait le choix de l'honnetté... Mais comme il est devenu trop difficile d'être honnete,  tout le monde devient hypocrite...

On se cache la tête dans le sable, et on critique ceux qui sont pas dans le "bien pensant"

Ca ressemble vraiment à la politique en ce moment !

Par Anonyme

Alors là n'importe quoi !!! alonso a gagner ses titres honnetement lui !!! et pas seulement parce que sa renault était fiable ... et schumacher n'a t-il pas gagne de titre en jouant sur la mauvaise fiabilité des mercedes ??? et que barichello s'arrêtait pratiquement sur le bas côté pour laisser passez Mr Schumacher qui, en passant, a sorti Damon hill pour être champion du monde et l'année d'après le même coup avec villeneuve !!! ne t'en déplaise mais alonso va envoer schumacher aux oubliettes !!!

Par Anonyme

je doute fort qu Alonso envoye qui que se soit au oubliettes...il est loin de déchainer les passion comme Schumi...je ne nie pas qu il a mérité les 2titres mais niveau humain c est bien le pire des pilote, il n a aucun respect que ce soit pour les autre pilotes ou meme pour ces supporter!

comme je l ai déja dit aussi tout les grand champion on fait des manoevre plus que douteuse pour remporter certain de leur titre...la seul différence c est que maintenant la FIA a renforcé sont reglement dans ce sens pour en faire un sport presque de gonzes qui vont pleurnicher a la moindre occasion!

Par Anonyme

ALONSO n'a gagné ses titres ni plus ni moins honnêtement que les autres.

Sa RENAULT n'était pas conforme pendant la moitié de la saison (MASS DAMPER = LESTS MOBILES).

D'autre part on a souvent dit que BRIDGESTONE favorisait FERRARI. On voit aujourd'hui (et on le reconnait officilellement !)combien MICHELIN favorisait RENAULT par rapport à ses autres clients.

Par Anonyme

montoy tu ne dit nimporte quoi dans la mesure ou schumacher a gagner avce son talent et il ne se fesait pa mener par kimi raikkonen avec 10sec et puis le repasser car kimi devez subir un manque de fiabilite de sa monoplace et si tu  nets pa encore convaincu qui etait meilleur que alonso  regarde ses poles  ses victoires et son talent avec uen voiture  qui netait pa toujours  a la perfection  et   ca facon de gerer uen course cad savoir sareter au bon moment avec la sefty  car et sa facon dameliorer quand il voulait ses chronos cetait digne dun grand champion alonso c rien c qqn qui  nas rien dexceptionelle et qui roule  de maniere regulier cets tout rien de plus il est ordinaire et sans uen voiture perfomante a 100% il sait rien faire c pa oe talent dun champion et il se fait dominer par son jeun debutant de coequipier dailleurs la honte  et le pire c quil nadmet p& que schumi est le meilleur ce que son coequipier avoue franchment !!!!!!!!!!   

Par Anonyme

je ne voit pas pourquoi alonso dirai que schumacher est meilleur que lui , vu qu'il l'a battu 2 fois au championnat.

de toutes façons , ils n'ont jamais roulés dans la meme écurie , il est donc difficile voir impossible de les comparer. C'est meme ce que je regrette car un duo alonso-schumacher chez mac-laren aurait été fabuleux , ça nous aurait rappeler prost-senna.

Mais pour cela , il aurait fallu que schumacher quitte le nid douillet de  ferrari avec papa todt qui satisfait tous ses caprices et qu'il prenne le risque d'affronter un adversaire en terres inconnues et connaissant ron dennis pas de favorit . Et en tant qu'allemand , mettre son expérience et son palmares au service de mercedes , je pense que le geste aurait été apprécié et courageux , mais bon !!!!

Par Anonyme

arf Schumi chez McLaren mais quel sacrilege...il a sortit Ferrari de la crise je ne vois pas pourquoi il les aurait quitté!

et Alonso chez Ferrari ca ne serai pas mieu...j ai longtemps craint que ca n arrive jusqu  a ce qu il signe chez McLaren pour mon plus grand soulagement

aller Massa et Raikko

Par Anonyme

 ce qui faut voir lors des deux derniers championnats passés c pourquoi alonso  c imposait ,pas pourquoi schumacher nas pa gagner? la premiere raison en 2005 c   grace a la non fiabilite de la mp420 de kimi raikkonen alors que raikkonen etait vraiment plus rapide ce qui a permit a alonso de s iposer sa caisse qui ete admirablement fiable dou le pilotage ne pouvez pa etre pris entierment en compte pour alonso puis  l n pase il faut dire que ferrari avait mal debuté netait pa au top dou alonso sest imposer e justesse  donk pour moi ce nets pa alonso qui etait excelent cetais la voiture la R26 qui etait excellente dou je ne reconnait pa alonso comme excellent pilote car on la vue a  bahrein dans uen mauvaise voiture il ne savez rien faire lol e pa besoin dalonso et schumi chez mercedes car hamilton se" charge "deja bien dalonsolol montre plus de talent que lespagnole

en tt cas tous les grand pilotes avouent a90% que shumi etait l e meilleur  pas qu au niveau pilotage pr dautres c hoses pour le reste on verra bien  que alonso nest  pa un pilote extraordinaire

Par Anonyme

je ne reconnait pa alonso comme excellent pilote car on la vue a  bahrein dans uen mauvaise voiture il ne savez rien faire

je te retourne le compliment pour "super schumacher" en 2005 , la ferrari n'était pas au point et il n'a rien fait , il s'est fait laminé par un jeune pilote avec une modeste renault qui n'avait jamais gagner un championnat et rebelote en 2006.

Pourtant de la part d'un septuple champion , le + grand pilote de tous les temps , on s'attendait à d'autres performances , comme quoi il peut dire un grand merci à ferrari pour ses titres de 2000 à 2004.

Par Anonyme

y a rien a rajouter au dernier commentaire, c'est tellement vrai ...

Par Anonyme

loin de moi l idée de dire qu Alonso n est pas un bon pilote mais sur le plan humain c est une personne vraiment détestable (ceux qui diront la meme chose de schumi sont tres loin de le connaitre!)

maintenant on ne saura surement jamais qui aurait été devant a voiture égale mais schumi a prouvé a mainte reprise qu il était capable de faire de belle chose meme avec une voiture tres loin d etre au top (cf saison 2005) ce qu Alonso est encore loin d avoir réalisé....donc pour moi schumi est devant sur la piste et dans mon coeur!!

et puis pour ceux qui ne l aurait pas encore compris jamais personne n a remporté un championnat sans une bonne voiture...je pense que depuis des 10ene d années les pilotte champion peuvent remercier leur équipe (ce qu encore une fois schumi fait bien mieu que Alonso meme dans les coup dur!)

Par Anonyme

Quand alonso etait chez renault il n'a pas été champion la première année, il a bossé pour devenir champion... pareil chez mclaren il bosse dur. Y a un pilote que j'adorais ( damon hill ), qui avait réussi des exploits avec la voiture la plus pourrie du plateau, et qui avait loupé pas mal d'occasion du à la fiabilité de son moteur. ( ex : gp hongrie 97 il me semble ou il termine 2ème devant la meilleure des voiture williams renault, il était même premier avant le dernier tour ... ) c'est comme si aujourd'hui on dirait qu'une spyker termine en tête d'un gp ) tout ça pour dire que ce qu' a fait schumi un autre aurait pu également le faire !!!

Par Anonyme

Hamilton est étonnant mais j'espère qu'alonso sera champion cette année ou alors Kimi. Je pense qu'hamilton à surpris son monde par toutes ses qualités...qui durent sans se planter mais j'accepterai mieux qu'il soit champion en 2008 s'il le mérite...mais pas cette année. Opinion personnelle que peu de monde doit partager mais j'aime pas trop qu'on enterre de suite les anciens face au "talentueux" jeunot qui arrive...il a le temps d'être champion. posté par sennaalonso

Par Anonyme

Alonso est un excellent pilote, il n'y a pas à le nier. Cepandant, il reste moins bon qu'un Schumacher ou qu'un Senna, par ce qu'il a accompli (pour l'instant). Mais je ne crois pas en lui. Si Schumi à réussi un véritable défi en partant pour Ferrari avec pour objectif d'en faire une machine à gagner (parce qu'il fallait voir ce qu'étaient les Ferraris au début des années 90), il à réussi, à force de patience et d'abnégation (et aussi du salaire!). Et, avec une monture moins puissante que les Williams en 97, ou que les McLaren en 98, il a toujours réussi à rivaliser. D'ailleur, son titre en 94 s'est fait avec une Benetton, bien moins efficace que les Williams. Enfin, Schumi, au même titre que Senna, était un as sous la pluie, en témoigne ses exploits à Monaco en 97 (6 sec au tour dans les premiers tours), à Barcelone en 96, ou à Silverstone en 98...(et j'en passe). Pour Alonso, ceci n'est pas le cas.Tout d'abord, il a gagné 2 titres, certes,mérités, mais aujourd'hui, le défi de redorer la blason de Mc Laren ne se fait pas. Pire: au sein d'une écurie, qui semble la plus efficace cette année, Alonso est devancé par son équipier, néophyte, de 4 ans son cadet. Ainsi peut on s'apercevoir que, fort de ses échecs, s'élève des failles chez Alonso, et semble avoir un mental qui n'est pas au plus fort (en témoigne sa prestation au GP de Turquie). Enfin, pour en revenir aux pettites anecdotes, Alonso n'a pas encore fait part de son talent sous la pluie, comparativement à Senna ou à Schumi, bien qu'ayant tout à fait le même caractère détrempé. Ainsi, seul l'avenir nous dira si Alonso est meilleur pilote que Schumi, mais pour l'instant, cela parait improbable.

 

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Forum Mclaren