Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1: Le format des qualifications en question

André Lecondé

Formule 1: Le format des qualifications en question

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le meilleur format de qualif' c'était sur un tour lancé a tour de role!!! La pas de gene ni de triche eni d'économie de carburants, fallait etre le plus rapide sans ce sortir, ce qui serait énorme sans les aides à la conduite!!! On verrai qui sait piloter et qui sait pas!!!

Par Anonyme

si je ne me trompe pas ce format de qualification a été specialement crée pour le téléspectateurs afin de rendre l'épreuve plus interessante :tourne:

Par Anonyme

le problème avec le tour lancé, c'est que le dernier qui fait son tour est avantagé car il y a plus d'adhérence sur la piste... d'où le système à deux phases qui avait été mis en place, mais au final, c'était trop ennuyant...

Par Anonyme

A force de chercher le système idéal, on n'y comprends plu rien, les temps ne veullent plus rien dire et l'exercice, déjà confus s'avère de plus très dangereux. Faire des moteurs de qualifs ? Plus question, des chassis spécifiques, plus possible. Obtenir des pneus pour 2 tours ? Bon courage! Il smeble que comme souvent, l'empilement de réglements aboutisse à une situation grotesque. Alors ? Soit on fait la grille par meilleurs temps de quatre séances, soit on fait une séance de pure vitesse. Ce format louf ne convient pas du tout.:up:

Par Anonyme

Oui, c'est vrai, ce format de qualif n'a vraiment rien ajouté au spectacle ou au suspens! Par contre, l'ancien format avec toute les voitures en pistes pendant 30mn, et le meilleur temps  retenu pour chaque pilotes avec 3 essais maximum + 1 tour de chauffe et 1 tour de deceleration... Ca c'etait vraiment captivant. A cette époque la, je suivait les qualifs sur eurosport, et c'etait parfois plus palpitant que la course elle meme. De plus, c'etait beaucoup plus juste pour les pilotes...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ben non, moi je le trouve excellent ce nouveau format, même très excitant. Ce qu'on peut repocher à la règle d'aujourd'hui, c'est d'arrêter avec cette règle de l'essence dans la dernière session c'est tout. Qu'on roule avec de reservoirs vides dans les Q1, Q2 et même Q3, car c'est bien dans cette ultime séance où les pilotes cherchaient à économiser du carburant que le problme s'est posé, pas dans les deux premières sessions. On juge réellement les pilotes les plus rapides en Q1 et Q2, mais pas en Q3... Cherchez l'erreur... alors que c'est dans cette dernière qu'il est censé rester les 10, donc la crème du plateau.

Par Anonyme

moi je le trouve bien ce dernier format meme si certain détail doivent encore etre paufiné...sauf peut etre la Q1 mais faut bien que les petite équipe fassent leur qualif aussi. Tequila il est vrai que les 30min libre était pas mal mais bien souvent il ne se passait rien pendant les 25 premiere minute d ou le changement, pour les téléspectateur ca allait encore mais sur place c était mort

Par Anonyme

Bah moi j'ai un souvenir un peu différent, ou pendant les premières minutes c'etait les écuries secondaires qui tournaient, et ensuite petit a petit les grosses écuries sortaient, ameliorant sans cesse les chronos... Les 10 dernières minutes étatient souvent halletante... Car n'importe quelle voiture pouvait sortir un temps "scratch" à la fin et boulverser le classement... Genre le 5em temps fait la pole a la derniere minute... Et on surveillait beaucoup les temps sur les partiels... Moi j'ai du super souvenir de ce format de qualif... Je trouve le format actuel moins intence coté spéctacle.

Par Anonyme

ha mon avis ton esprit n a retenu que les bon moment, ca ce passait comme tu le décrit uniquement lorsqu il y avait des risque de pluie:wink:

Par Anonyme

C'est vrai que l'on a souvent tendence a "filtrer" les souvenirs en privilégiant les bons! Mais je ne sais pas si moi qui embellit, ou toi qui noircit un  peut l'interret de l'ancien format ;-) C'est marrant, on voit tous les meme choses pourtant!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs