Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future Audi A8: existera également en 4 cylindres!

Marius Guérin

Future Audi A8: existera également en 4 cylindres!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'ambition d'Audi est d'équiper les futures S4 et S5 de 4 cylindres, suffisant pour animer les 1400 kg visés pour ces prochains modèles. Par ailleurs, entre la V8 et l'A8 en 94, le 4.2 a remplacé le 5 cylindres turbo de 230 chvx à l'occasion du léger facelift (optiques et rétroviseurs affinés) de la première S4.

Par Anonyme

Les technologies actuelles permettent un Downsizing des cylindrées tout en conservant, voire en améliorant, les performances. Cela se traduit par une conso en baisse en effet "co-latéral" ce qui n' est pas négligeable en ces temps ou le rejet de CO2 va devenir une obsession des "pseudo-écolos" qui oublient tout le reste...! Ca va dans le bon sens.

Par Anonyme

Moi j'aime pas le downsizing, mais il s'avère être la seule sollution pour l'instant en attendant l'éléctrique, l'hydrogène ou autre. Concerant les futures S4/S5, on entend dire qu'il y aura un 4 cyl. qui devra faire environ 350 ch. La nouvelle RS4/RS5 qui doit sortir prochainement aura-t-elle un V8 4.0 TFSI de 470 ch? Et la future RS6/RS7 aura donc aussi un V8 4.0 TFSI mais de combien de chevaux? La nouvelle M5 aura un 4.4 V8 de 550 ch, ce ne sont pas plus que la RS6 actuelle, même si du côté des performances elle se fera masacrer, mais plus que la M5 E60. J'en conclu que la nouvelle RS6 devra pas dépasser les 600 ch. Et la future S8, un V10 5.0 TFSI d'environ 600 ch? Peu import, mais j'aimerais donc savoir qu'en sera t-il de la future S3? Surement aussi un 2.0 TFSI de plus de 350 ch, il ne faut pas oublier la Focus RS et la 135i. Mais la S1 alors?Un 1.4 (T)FSI de VW avec 200ch? La Alfa  Mito GTA à 240 ch, la plus puissante de la catégorie, la Mini JWC 211 ch. Je trouve qu'avec le downsizing ça donne n'importe quoi et c'est dommage. Si dans les trois catégories, S1, S3 et S4/S5 on aura partout des moteurs 4 cyl. c'est quoi leur différence à part leur taille, place et coffre? Ca fait vraiment plaisir de rouler avec un 6 cyl. ou 8 cyl. alors que les autres roulent en 4cyl. Mais bon au moins chez BMW c'est assez facile (ça l'était et j'éspère que ça le restera malgré tout l'éléctronique) de changer de moteur, dans la M3 E46 on méttait le 4.0l V8 de la M5 E39, dans la M3 E92 on met le 5.0l 10 de la M5 E60 et dans la M3 F32 on mettra le 4.4 V8 TT de M5 F10. Sinon encore concernant la réduction de poids chez Audi, BMW fait le contraire, la partie avant du chassis ne sera plus an alu. / mag. mais en acier. L'actuelle série 5 et plus légère que la A6 mais des prochaines je ne sais pas si ça sera la 5 ou la A6.

Par Anonyme

je crois que l actuelle a8 a un 4 cylindres , pourquoi s etonne alors

Par Anonyme

@fanbmw: il n'est plus dans la logique actuelle de considérer les prochains modèles S et RS avec une augmentation de la puissance. A ce titre, les ingénieurs Audi privilégient la réduction du poids et les modifications des moteurs en tant que tels afin de réduire tant la consommation que les émissions (combustion du moteur, aérodynamique, garde au sol rabaissée généralisée, échappement spécifique). Il n'est d'ailleurs plus question d'une RS4 avant deux ans. En effet, s'il est vrai qu'Audi a annoncé il y a deux ans sa volonté d'introduire (comme l'A5 et l'S5) les modèles S en même temps que les A et les RS 2 ans plus tard, Audi revient à l'ancienne formule s'agissant de l'RS4, soit 4 ans (2011)après la sortie de la nouvelle A4 (2007), ce qui correspondra au facelift de l'A4. Ainsi, la future RS5 devrait maintenir la puissance (à peu de choses près) de l'ancienne RS4. QUant à la nouvelle RS4, celle-ci devrait voir un tout nouveau moteur avec une puissance amoindrie mais une vision portée sur le rendement et l'allègement conséquent de l'auto. Dans cette idée, la future RS6 aura vraissemblablement moins de chvx, mais sera considérablement plus légère (objectif 1800kg max).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@fanbmw : je te suis dans ton idée et j'attends impatiemment la future S3 avec un L3 turbo de 1200cm3  . mais Audi parel de gros gaind e poids , de légèreté ..et là je fais un aparté sur le standing Audi ., quid alors des superbe tableaud e bord moussé et suréquipées, qui des grands et lourds sièges en cuir , quid des installations Hifi HDG, quid des isolants phoniques de qualité..y' un moment où l'on ne peut pas tout faire et si on fait petit en moteur , on fait petit pour le reste et on se retrouve dans des autos minimalsites façon Ariel Atom ,caterham Seven, RCB77, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que demande la clientèle Audi. On peut aussi downsizer des v6 ou des V8 et même des V12 ( cf les années 50 ), leur adjoindre turbo ou compresseur et en faire quelques chose de sympa . Il y a une quinziane d'années Mazda avait sorti un V6 de 1800 cm3  sur le Mx 3 , certes il manquait un peu de pêche ,mais il était plaisant à utiliser et à entendre. le même avec un turbo et 50 chevaux de plus aurait fait un malheur . Quid aussi du nouveau L5 annoncé sur le TTRS , plus personne chez Audi n'en parle , ont ils honte de ce 2.5L turbo ou le réservent ils à Porsche ou à un futur coupé ? toujours est il que ce passage au L4 dans toutes les gammes ou presque d'Audi risque de porter un peu préjudice à la marque et à son standing .reste que le 2.0L TFSi est un excellent moteur très agréable mais qui ne sied pas à un S4 une S5 ou une A8...

Par Anonyme

Moi je pense franchement qu'Audi, BMW, etc ne sont pas des marques gérées par des débutants. Ce qui induit forcément que ces marques vont downsizer mais pas pour autant suprimer la qualité et l'abondance de technologie. Ils prendraient évidemment un trop grand risque de perdre de la clientèle. Donc pas de soucis, ils réduiront la taille de leurs moteurs mais pas le reste... ;)

Par Anonyme

C'est n'importe quoi, une Audi A8 ça le dit ça prend un V8. C'est pas un char de grano ou d'écolo, c'est un char de luxe qui tire. Un quatre cylindre ça là ces limites face à une berline de ce poid, La meilleur chose à faire est de greffé le moteur de la TTRS ou le nouveaux moteur de la S4 mais pour l'amour de dieu pas un quatre. Le son d'un quatre c'est jamais le son d'un 8 ou d'un 6.... et ni les performances...

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité