Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future Porsche 960: bye-bye SUV diesel!

Antoine Dufeu

Future Porsche 960: bye-bye SUV diesel!

Déposer un commentaire

Par §Pik405vl

Les infos sont juste, le photoshop est grossier

Par Anonyme

OMFG le plagiat Mclaren :blague:

Par Anonyme

Quatres turbos , transmition integrale .... la finesse du projet ...

La signature germanique dans tout ça splendeur grossière .

Par

Intéressant ça...

Par Anonyme

Choucroute VS Tomate Moza !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §777270ge

Mais le diesel sur les Porsche c'est juste pour le marché français ! Même les sri-lankais ne roulent pas en diesel Porsche.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quatres turbos , transmition integrale .... la finesse du projet ...

La signature germanique dans tout ça splendeur grossière .

   

"Quatres turbos , transmition integrale .... la finesse du projet ...

La signature germanique dans tout ça splendeur grossière ."

Grossière ? Non efficace. En terme de motricité 4 rm ça sera toujours mieux que 2 (voir les gtr, lambo et 911 turbos). Des turbos car les normes de pollution vont imposer la suralimentation. 4 turbos, pour avoir le meilleur rendement possible.

GROSSIER ? Non, Froidement efficace. L esbroufe c est pour les guignols et les frimeurs

Par Anonyme

"Quatres turbos , transmition integrale .... la finesse du projet ...

La signature germanique dans tout ça splendeur grossière ."

Idem bugatti EB 110 .... Très grossière aussi !!

Tu remarqueras que les 4 roues motrices sont interdites dans la plupart des compet sur circuits. Pourquoi a ton avis ?

Par Anonyme

Un boxer 8 ? C'est inédit ça ! Pourvu que ça ne tombe pas dans les oubliettes, ou que ce ne soit un fake ! :eek:

Par

En tout cas, un flat 8 c'est exclusif :o

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un boxer 8 ? C'est inédit ça ! Pourvu que ça ne tombe pas dans les oubliettes, ou que ce ne soit un fake ! :eek:

   

Pas inédit. Voir Porsche 904/8, 907 et 908.

Par Anonyme

http://www.supercars.net/Pics?viewCarPic=y&source=carGal&carID=2794&pgID=1&pID=1046941

Par §Chr281Dn

En parlant de grossièreté, vous avez surtout besoin de cours d'orthographe...Voire de français tout simplement.

Par Anonyme

Allez Porsche, bouffer les ces ritals qui servent des produits chers et peu fiables.

Une Ferrari, il y a pas mieux pour faire un beau brasero en plein milieu d'une autoroute.

Par Anonyme

Et vag nous ressort la meme sauce, une barquette 4 rm, un mini moteur de lupo avec les maxi turbos de l'aventador, et des sieges de la polo, sans oublier le gps seat, les jantes skoda, et le prix bentley

Par

Une Porsche "960"? Un ancien nom de Volvo, je ne sais pas si c'est opportun de conserver un tel patronyme pour une vraie voiture, même si Audi a fait une "R8" qui n'a rien à voir avec une ancienne Renault...

Par Anonyme

guignol de première

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas inédit. Voir Porsche 904/8, 907 et 908.

   

Elle n'ont jamais été commercialisé en grande série ! :bah:

Par §lot606fD

Porsche a déjà une certaine histoire avec le Flat 8: la Porsche F1 des années 60 et la 908 de compétition utilisaient ce type de moteur.

C'est en tout cas un moyen élégant de développer un nouveau moteur sans trop investir: il suffit d'ajouter 2 cylindres au Flat 6. Un procédé beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre sur un moteur en V.

Les 4 RM sont interdites sur circuit parce qu'elles sont trop efficaces. Ce n'est d'ailleurs pas le cas au Mans où les AUDI hybrides sont des 4RM.

En outre, sur route (en rallye) il faut 4RM pour gagner...cette Porsche sera, avant tout, destinée à des clients les utilisant sur route...

Par Anonyme

650cv ? Une GT2RS quoi... pas de quoi saliver.

Si c'est sa plastique, elle est moche (pale copie d'une maclaren), donc encore une fois une GT2 RS ou GT3 RS fait mieux...

Le nombre de turbo c'est du marketing, ça sert qu'a faire acheter les moutons ! Meme BM sur sa 135iM est passé de 2 à 1 turbo sans que cela change quoi que ce soit au rendement...

Le Twinscroll aide à réduire le nombre de turbo DONC la chaleur donc à etre plus fiable (car plus simple, pas de circuit d'huile à la con ou de tubes/intercooler dans tous les sens...).

4rm, pourquoi pas, la dynamique de la voiture change, mais c'est pas une mauvaise nouvelle.

De là à manger une Italienne... 740cv dans la F12... ils sont pas couchés !

Par §Un-055WR

" En terme de motricité 4 rm ça sera toujours mieux que 2 "

Surement pour ça qu'une 458 bouffe une Lambo Murcielago...

C'est surement aussi pour ça que les têtes de liste des temps au tour sur le Nurb sont des propulsions et pas des 4WD !!

Par §ast435JN

En réponse à Anonyme

Et vag nous ressort la meme sauce, une barquette 4 rm, un mini moteur de lupo avec les maxi turbos de l'aventador, et des sieges de la polo, sans oublier le gps seat, les jantes skoda, et le prix bentley

   

tu m'appelle quand une lupo a un flat 6. siège de la polo encore une fois appelle moi si tu vois une porsche avec des sièges de polo. "le gps seat et les jantes skoda" no commente ! une bentley à 100 000€ perso j'aimerais bien !

Par Anonyme

meme en Afrique, on ne roule pas au diesel :o

Par §ast435JN

En réponse à §Un-055WR

" En terme de motricité 4 rm ça sera toujours mieux que 2 "

Surement pour ça qu'une 458 bouffe une Lambo Murcielago...

C'est surement aussi pour ça que les têtes de liste des temps au tour sur le Nurb sont des propulsions et pas des 4WD !!

   

la murcielago et beaucoup plus veille que la 458 donc pas comparable :chut:

Par §ast435JN

En réponse à §lot606fD

Porsche a déjà une certaine histoire avec le Flat 8: la Porsche F1 des années 60 et la 908 de compétition utilisaient ce type de moteur.

C'est en tout cas un moyen élégant de développer un nouveau moteur sans trop investir: il suffit d'ajouter 2 cylindres au Flat 6. Un procédé beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre sur un moteur en V.

Les 4 RM sont interdites sur circuit parce qu'elles sont trop efficaces. Ce n'est d'ailleurs pas le cas au Mans où les AUDI hybrides sont des 4RM.

En outre, sur route (en rallye) il faut 4RM pour gagner...cette Porsche sera, avant tout, destinée à des clients les utilisant sur route...

   

merci pour ses explications :jap:

Par §ast435JN

sortie prévu en 2017 alors on as le temps !

le projet vas sans doute beaucoup changé pendant cette période

Par §rom351Va

En réponse à Anonyme

650cv ? Une GT2RS quoi... pas de quoi saliver.

Si c'est sa plastique, elle est moche (pale copie d'une maclaren), donc encore une fois une GT2 RS ou GT3 RS fait mieux...

Le nombre de turbo c'est du marketing, ça sert qu'a faire acheter les moutons ! Meme BM sur sa 135iM est passé de 2 à 1 turbo sans que cela change quoi que ce soit au rendement...

Le Twinscroll aide à réduire le nombre de turbo DONC la chaleur donc à etre plus fiable (car plus simple, pas de circuit d'huile à la con ou de tubes/intercooler dans tous les sens...).

4rm, pourquoi pas, la dynamique de la voiture change, mais c'est pas une mauvaise nouvelle.

De là à manger une Italienne... 740cv dans la F12... ils sont pas couchés !

   

Allons Allons un peu de réflexion ne fait pas de mal... On parle ici de concurrencer la voiture sportive de la gamme Ferrari, et non la GT. La F12 est une GT, ce n'est pas du tout le même segment que la 458 qui est dite "sportive". La 960 viendra donc conccurencer la "sportive" Ferrari, qui fait actuellement 571 chevaux, avec 650 chevaux. Donc ils sont loin d'être ridicules, vu qu'ils mettent 80 chevaux dans la vue. Donc, oui, évidemment, c'est moins que les 740 de la F12. Mais dans ce cas, pourquoi pas comparer les 800 et quelques de la 918 avec les 460 de la California? Je t'entend déjà dire "Ohhh, c'est quasiment le double, Ferrari est à la rammasse, bouuuh..."

Par Anonyme

Non mais cherchez pas, sur piste, une propulsion sera toujours mieux par rapport a une concurrente direct en 4RM pourquoi? :

4RM = plus de poids, sous virage... Les F1 sont en propulsion par exemple si on veut exploiter les "extrèmes", pareil pour les temps sur circuit, les meilleurs sont fait en propulsion. Les meilleur 400 DA au monde sont en propulsion aussi, même les Skyline sont passé en propulsion pour ce genre "d'exploit" (oui je trouve ca bidon les ligne droite)

Un bon exemple? de toute les 911... la plus extrème c'est la GT2 RS.... PROPULSION! bref apprenez un peu, avant de raconter de la merde, c'est affligeant.

Alors a part pour le rallye ou la je suis d'accord... vos argument des 4RM svp? Merci d'avance.

Par Anonyme

D'ici 2017, Ferrari aura remplacé sa 458. Donc, attendez avant de commencer à faire des comparaisons.

Par Anonyme

Dufeu, pouquoi te sens tu obliger de troller pour ton article, aurait tu peur qu'il n'interesse personne.

Qui a parlé de suv diesel, rien avoir a la news, et rassure toi, les 4X4 porsche diesel se vendent comme des petits pains et pas qu'en france d'ailleurs, mais c'est pas grave, fin du hs, car c'est que tu cherche, que les trolls se ramenent pour alimenter ton article a 20 centimes.

Et puis merci de la rumeur bidon, surtout pour le moteur et la puissance.

Du grand dufeu dans toute sa splendeur, cela devient affligeant a la longue, faudrait te recycler.

Mais je crois que le pire est bien pas mal de commentaires qui n'ont pas compris.

Par Anonyme

En réponse à §ast435JN

la murcielago et beaucoup plus veille que la 458 donc pas comparable :chut:

   

La 458 sera beaucoup plus vieille donc pas comparable.

Par §Ale581aB

"une production à Zuffenhausen devant probablement débuter en 2017."

2017...:fresh:

Porsche est une marque de loosers d ici la il y aura eu la remplacante voir les?) de la 458 et forcément et ils seront encore a la traine...

En attendant la 458 seule met la misère a toute leur gamme et on parle pas de la remplacante de l enzo qui va arriver sous peu.

Le VRAI concurrent de Ferrari ,son ennemi intime ,ca a toujours été Mclaren que soit en F1 et meme maintenant,Porsche ils fabriquent des dinosaures qui ont la meme gueule depuis 50 ans

c est pas la meme clientèle que celle qui va acheter une mac en monocoque carbone ou la ferrari avec la double embrayage dernier cri forcément,c es gens la l idée du changement ca les brusque.

Par Anonyme

elle ressemble fortement a une mclaren et puis porsche ce n'est pas Ferrari

Par §SCU586nP

Voila enfin la place que doit reprendre Porsche et nous virer ses poubelles de SUV et berline ignoble!:bien:

Par §SCU586nP

Bande de loser quand on aime les Ferrari ou Mac Laren on ne peut qu'apprécié aussi les Porsches car se sont les seul piliers parmis peu de chevalier de la passion auto qui nous reste, alors les bouffons de service un peu de respect!

Par §Jum835cT

PFFF 4 turbos... et dire qu'il y a des gogols qui gobent cette info...

Par §Doc348st

Hey les gars on se mesure à une voiture en sortant un modele concurrent la meme année ou juste apres, pas 9 ans après et avec 80 cv de plus.

Par Anonyme

Pour 18h26, 4RM c'est plus lourd sur une voiture de série mais en course c'est pas la même chose car il faut respecter un poids mini et donc arriver à un poids identique avec une 2RM (lestée). Ensuite, une 4RM sera toujours loin devant une 2RM sur le mouillé. Pour finir, rien n'empêche d'envoyer la puissance des roues avant vers les roues arrières quand l'adhérence le permet!

Et donc : pourquoi est-ce qu'il n'y en a pas en compétition ? Parceque c'est interdit la plupart du temps par le règlement tout simplement!

Par Anonyme

@22h07 : Je te rejoint sur le mouillé et encore, seulement pour les véhicule de série alors... j'aurais plus dit neige/terre. mais pas sur le reste. Explique moi pourquoi les meilleurs temps (sec je te l'accorde) sont réalisé par des prop'? Ok on reste sur les voiture de serie jusqu'ici.

Maintenant en course, le record absolu du nurburgring est de 6.11 (je prend ce circuit car c'est une référence, mais on peut en prendre d'autres) par... Une propulsion. (porsche 956), peut être qu'il faudrait que tu te pose la question, pourquoi tout ces ingénieurs pendant plus d'un siècle, ont privilégié la prop' au 4RM sur piste pour exploser des record...? Je veux dire, à un moment, quand tu veux toucher l'extrème et être le "meilleur" (cf 956 pr l'exemple), tu prend ce qu'il y a de mieux tu pense pas? pose toi la question pourquoi les prop' ont quasiment tout les record (hors neige/terre)...

Je finirais par une dernière chose : Pour les règlements, tu as l'exemple type de Peugeot et Audi : 908 HDI propulsion vs R15 TDI Quattro (4RM). Ca ne les as pas empêcher de leur mettre pas mal de victoire dans la face (et parfois sur le mouiller, oui oui...). Je te laisse analyser le palmarès d'une propulsion vs 4RM...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_908_HDi_FAP

Par Anonyme

Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu.... Toi t'es très con et tu n'as aucune culture du sport mécanique. Et comme tout les neuneus t'es sur de toi et de tes conneries.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@22h07 : Je te rejoint sur le mouillé et encore, seulement pour les véhicule de série alors... j'aurais plus dit neige/terre. mais pas sur le reste. Explique moi pourquoi les meilleurs temps (sec je te l'accorde) sont réalisé par des prop'? Ok on reste sur les voiture de serie jusqu'ici.

Maintenant en course, le record absolu du nurburgring est de 6.11 (je prend ce circuit car c'est une référence, mais on peut en prendre d'autres) par... Une propulsion. (porsche 956), peut être qu'il faudrait que tu te pose la question, pourquoi tout ces ingénieurs pendant plus d'un siècle, ont privilégié la prop' au 4RM sur piste pour exploser des record...? Je veux dire, à un moment, quand tu veux toucher l'extrème et être le "meilleur" (cf 956 pr l'exemple), tu prend ce qu'il y a de mieux tu pense pas? pose toi la question pourquoi les prop' ont quasiment tout les record (hors neige/terre)...

Je finirais par une dernière chose : Pour les règlements, tu as l'exemple type de Peugeot et Audi : 908 HDI propulsion vs R15 TDI Quattro (4RM). Ca ne les as pas empêcher de leur mettre pas mal de victoire dans la face (et parfois sur le mouiller, oui oui...). Je te laisse analyser le palmarès d'une propulsion vs 4RM...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_908_HDi_FAP

   

Un petit défaut dans ton raisonnement, la R18 etron n'est en 4RM que quelques secondes par tour et elle n'a jamais courue contre la 908.

Par §rom351Va

En réponse à Anonyme

Non mais cherchez pas, sur piste, une propulsion sera toujours mieux par rapport a une concurrente direct en 4RM pourquoi? :

4RM = plus de poids, sous virage... Les F1 sont en propulsion par exemple si on veut exploiter les "extrèmes", pareil pour les temps sur circuit, les meilleurs sont fait en propulsion. Les meilleur 400 DA au monde sont en propulsion aussi, même les Skyline sont passé en propulsion pour ce genre "d'exploit" (oui je trouve ca bidon les ligne droite)

Un bon exemple? de toute les 911... la plus extrème c'est la GT2 RS.... PROPULSION! bref apprenez un peu, avant de raconter de la merde, c'est affligeant.

Alors a part pour le rallye ou la je suis d'accord... vos argument des 4RM svp? Merci d'avance.

   

4RM = sous virage.

Au lieu de dire que les autres disent de la merde, relis toi mon mignon.

En quoi 4 roues motrices entraineraient du sous virage? Vas-y, on t'écoute. Donner l'exemple des 4 roues motrices en parlant de F1... En voilà un gros nigot!

Tu veux parler de performances en 4 roues motrices? Qui actuellement fait le 0 à 100 aussi vite que la GT-R en propulsion? Allez, je te laisse chercher.

Par Anonyme

Troll !...

Par §taz605MP

porsche a deja fait rouler un flat 8 sur un deriver de la 550 dans les annees 50 ou 60,en competition,donc pas si exclusif pour porsche

Par §azt601Fj

La 208 T16 Pikes Peak était une 4RM. Elle claque un temps sur le sec et l'asphalte. Je pense que les ingénieurs ne maîtrisent pas encore tout à fait cette technologie mais que le potentiel (au sens "physique" du terme) d'un 4RM est supérieur à celui d'un 2 RM. Maintenant, c'est vrai que les chiffres du Nurb parlent d'eux mêmes. Les meilleurs temps sont faits par des propulsions. Je serais tenté de voir combien ferait Loeb sur une 208 T16 aux rapports de boîte et cartos revus sur le Nurbergring. Cette voiture a largement le potentiel de descendre sous les 6'30 je pense.

 

SPONSORISE

Avis Coupé

Avis Toyota Gt86COUPE 2.0 D-4S 200 (2013)

Par PhilZ le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs