Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future Saab 9-3 Phase 2 : imminente !

Vaillant

Future Saab 9-3 Phase 2 : imminente !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne déchaine pas les passions. Une laguna 3 suscite plus d'interet on dirait lol.

Par Anonyme

c'est vrai que le topic précédent n'a pas déchainé les passions sur la saab 9-3...lol sincerement, je trouve cette avant ainsi que l'arriere de la berline plus expressif , moins banal. je préfere et la version 300ch 4 roues motrices va etre sympa aussi.j'aime bien les anciennes saab ainsi que cette 9-3..

Par Anonyme

Ben voila c'est pas compliqué de faire une news objective tout en donnant son avis, et sans egratigner une marque prestigieuse au glorieux passé!   Pour mon avis, l'avant est sympa, assez identitaire et original (comparé a une laguna 3!!), mais la profusion de chromes me fera fuir les teintes de carroseries sombres..... En gris par contre c'est cool! Par contre, meme si c'est pas moche, ces feux arrieres blancs me revulsent... L'impression tuning est a gerber, bien loin de l'esprit Saab d'antan!   PS: au fait Vaillant, sans rancunes

Par Anonyme

alors vaillant tu ns aimes pas?

Par Anonyme

necro, j'aime la critique dans les 2 sens... 'prestigieuse' 'glorieux passé' une suédoise, je préfère les brunes...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

je préfére largement le style des nouvelles SAAB que celui des renault.  Faut dire que la twingo 2 et la laguna 3 elle manque de syle car le premier critère de choix d'achat des voitures neuves c'est le style . ensuite vient la fiabilité: tout ce qui manque au renault !!!!!

Par Anonyme

Moi aussi j'aime le debat, et il faut dire qu'il fut animé....   PAr contre, moi j'aime les suedoises!!!

Par Anonyme

animé mais soft... j'ai connu pire... ça me manquait...

Par Anonyme

Soft, peut etre parce que nous etions entre gens eduqués.....

Par Anonyme

Par Anonyme

Ah voilà, c'est sûr que maintenant Saab change de catégorie. On démarre de l'originalité inclassable, on passe par la normalité basique, et on arrive à la culture "tape-moi dans l'oeil que je te vois !" Des grosses jantes et des pneux taille basse comme le maillot de Paris Hilton, super pratiques pour rouler dans la neige suédoise ! Saab est désormais "culture prolo" façon tuning raté (pléonasme ?) et renchérissement d'un prestige passé qui serait plutôt fantomatique ; car la fameuse 900 mise à part, on ne peut pas dire qu'il y ait eu du prestique par le passé (finitions médiocres). D'ailleurs ce n'était pas pour le prestique que la 900 attirait, mais pour l'originalité et le coup d'accélération du turbo, en plus d'une robustesse à toute épreuve.  La 9000 aussi avait été exemplaire pour l'époque. De bons points tout de même : tenue de route et silence au roulement,  un intérieur qui reste particulier et l'ergonomie excellente, toujours excellente. De quoi finalement rester encore saabiste pour un temps.

Par Anonyme

Par Anonyme

cher Vaillant Je t'écris de Paris, j'aurais tant aimé être en Suède avec tous ces saabiste! j'en suis un! mon dieu quand j'entends tes critiques sur la marque, je souris en me disant : dur dur d'être victime du marketing Renault et allemand! mon papa a travaillé longtemps chez Renault, citroen.. bref dans l'auto! d'où ma passion! moi c'est Saab. j'en suis à ma 5ième saab, de la 900 classique à la derniere 9-3! mon cher papa peut te dire ce qu'est l'ambiance Renault, et les produits.. les plus extraordinaires voitures pour lui c'est citroen qui les a faites! avis d'expert!! Sinon j'ai aussi eu une peugeot et j'ai une clio!! devine les quelles m'ont jamais posé de problème?! ouais les saab, meme à 180 000km! le passé prestigieux : regarde dans l'histoire auto fin des  années 50 début 60! saab était l'équivalent de subaru! quant aux technologies: l'aerodynamisme, le turbo (il n'existait auparavant dans l'auto), les pares choc déformables, la supression du CFC, les appuis tete anti coup du lapin... comparé aux grandes marques ça fait pas mal! imagine si saab avait eu les moyens! Et qui aime saab, aime forcèment les belles voitures!mais je t'en veux pas, tu ne savais pas!    

Par Anonyme

je suis désolé mais on ne peut pas dire de Saab "un passé glorieux" ou "marque mythique" lorsqu'on se penche sur l'histoire de la marque... certes ils ont fait des choses mais en comparant avec les homologues allemands voire les constructeurs français c'est pinuts... sinon, c'est bien beau de vous accrocher aux années 50-60 pour certains et 70-80 pour d'autres, mais n'oubliez pas qu'un consommateur automobile a la facheuse manie d'oublier après seulement 3 générations de modèles...

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec toi saabiste!!!!

Par Anonyme

Là on ne te parle pas de consommateur, mais de passionné. Sinon je suis d'accord avec toi qu'un consommateur d'automobile voit l'instant présent et ne prète que peu ou pas d'importance au passé de la marque. Et pour le turbo, c'est Renault qui en a eu l'idée dans la première moitié du 20eme siècle et Saab a repris le concept et l'a commercialisé dans les années 70 (si je me trompe dites le moi.). Saabiste, tu oublies les sièges chauffant, c'est quand même plaisant les matins d'hiver!;) Sinon ce serait bien que la future 9.3 ait la même ligne que les 900, en + d'être joli, c'était pratique ce grand hayon. Une berline la semaine, un break le week-end.

Par Anonyme

la passion c'est très bien... la raison c'est mieux...

Par Anonyme

Allez c'est reparti!! Quel interet d'etre raisonnable, on ne vis qu'une fois..... Je prefere laisser la raison a des constructeurs sans interet comme REnault, il font des voitures sans interet pour des gens qui ne demandent a une voiture que de les rendre d'un point A a un point B sans encombres....   Par contre les amateurs de BELLES mecaniques ont besoin de constructeurs comme Saab pour assouvir leur passion.. Tu dis que ce qu'a fait Saab c'est peanuts, c'est ta vision, mais c'est toujours mieux que rien, parce que, y'en a des constructeurs qui n'ont rien fait.....   Flow, le turbo existe depuis bien plus que 40 ou 50ans. Et si Renault a eu l'idee de l'integrer a la F1, Saab avait deja eu l'idee de transcrire cette technologie a la "grande" production, aux voiture de -quasi- Mr tout le monde.... Bon je sais, "grande production" et "mr tout le monde," c'est pas la philosophie (ni meme la realité) de Saab. Mais toujours est il qu'a lepoque, on pouvait avoir une voiture turbo qui marchait aussi bien, sinon mieux- que chez la concurence....   Toute façon on preche dans le desert, t'ames pas Saab, c'est comme ça.... C'est pas ta faute si tu manques d'experience ou de connaissances de l'histoire automobile...   Allez Vaillant, retournes a tes articles de voitures cramées, et laisse les connaisseurs entre eux

Par Anonyme

Enfin toutes les renault n'ont pas été que des voitures qui sont seulement faite pour ammener quelqu'un d'un point A à un poit B.. Et j'aime bien les dernieres production renault laguna 3 en tête meme si je préfere la nouvelle 9-3.

Par Anonyme

connaisseurs ? ... jette un oeil au passé de BMW, Mercedes, Audi, Peugeot, Citroën, Renault, MG Rover, Lancia, Alfa Romeo, Volvo, Cadillac, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Bentley, Skoda, Toyota, Honda, Nissan, etc... trouve moi une marque qui n'ait pas un passé plus glorieux que Saab ? allez je suis sympa je t'aide : Lada !

Par Anonyme

ok! selon l'encyclopédie de l'automobile : audi a été fondée en 1909, et fut absorbée en 1932 par auto union..réelle renaissance dans les années60 sous la marque audi NSU auto union AG (vérifié sur le book de la société), début des rallyes durant cette période mais pas de réels succès et enfin début des années 80 la gloire avec l'audi 80 (Michèle Mouton...) puis un succès commerciale. Donc moins de technologie que SAAB, et succès identique mais plus récent. Pire Skoda, toujours la même source, je n'ai rien trouvé si ce n'est la fabrication de voitures sous licence,  Lamborghini, tout le monde connait l'histoire du gars qui construisait des tracteurs... et en 1966 la miura (respect)!!  Honda, c'est synonyme de F1 aujourd'hui! ... 

Par Anonyme

je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi et de négationnisme...

Par Anonyme

N'empêche que si Saab avait été rachetée par Ford au lieu de GM, on aurait peut-être aujourd'hui des Saab un peu plus "suédoises". Mais ne soyons pas difficiles. La marque a toujours connu des difficultés dès le début, et si l'on établit un bilan chronologique on ne pourra que se féliciter des constantes améliorations dans la finition, la tenue de route, l'aérodynamisme (Cx 0,27 pour la dernière 9.3..), l'agrément. Certes, Saab n'a pas particulièrement de prestige dans son passé. Mais on pourra tout de même admirer la capacité des ingénieurs Saab à savoir construire des véhicules d'un très bon niveau avec peu de moyens.  Tout le monde sait que Saab automobile ne produit pas de technologie, en revanche elle sait  à merveille améliorer des produits existants et les intégrer pour en faire une voiture de bon niveau et, surtout, très sûre. Les Saabistes recherchent avant tout la qualité, l'ergonomie, la fiabilité et l'originalité.  Exemple, si la 9-5 est largement inférieure aux BMW et AUDI en terme de sportivité, il faut avouer qu'elle est  parfaitement impossible à planter, même sur du verglas. Si le confort et la qualité de l'habitacle est loin derrière, on pourra avouer que les sièges de la 9-5 sont tout de même plus confortables et "safe" que ceux étriqués d'une Audi ou ceux très fermes d'une BMW. Comparativement à une Renault,  en connaissance de cause puisque j'ai changé une Laguna contre une 9-3 (900 NG), la tenue de route est  inférieure, mais le tonus de la conduite et la qualité sont largement au-delà. Une Renault c'est  une panne tous les 100 km, des plastiques qui couinent... Saab c'est une panne tous les 200 000 km et une patine qui embellit,  enfin pour les modèles antérieurs à 2001...

Par Anonyme

tu sais vaillant accepter la réalité est une qualité. tout-à-fait d'accord que tu devrais retourner à tes articles de tuning à la beauf et voitures cramées. c'est juste ton niveau. quoi qu'un bac à sable d'ados attardés pourrait également te convenir... c'est bizarre, on te voit jamais écrire des articles intélligents... toutes les marques ont des qualités qui font qu'elles sont choisies, mais c'est surtout pour se déplacer. d'autres marques, dont fait partie saab, offrent un plus comme le plaisir de conduire tout simplement. il faut juste accepter que renault et saab ne boxe pas dans la même catégorie... si chaque client qui achète une renault laguna essayait également une 9-3, je doute que qu'il se vendrait autant de laguna. saab a certainement une marque méconnue, mais elle mériterait d'être cunnue à sa juste valeur. c'est sûrement un problème de moyens et de publicité.

Par Anonyme

les petites attaques ne sont le fruit que des petites frappes, je ne répondrai donc pas à vos piques de petits frustrés de l’automobile... allez donc vous branler sur votre "glorieux passé" de "marque mythique" que Saab n’a jamais été, n'est pas et ne sera jamais, ainsi que sur vos soi-disant connaissances automobiles qui vous font refuser de reconnaître le passé commercial chaotique, le design sans saveur, des dépenses inconsidérées dans la R&D pour peu de résultat, l'absence en compétition de premier plan, l'absence de produits attractifs, l’absence de produits sur les marchés porteurs, l’absence de réactivité, l’absence de stratégie pérenne, etc… mettez donc tout sur le dos de General Motors c’est tellement facile… vous osez critiquer les autres marques qui pourtant ont fait mieux en l’espace de 10 ans que Saab en 60 ans, ce qui est quand même un comble pour des pseudos passionnés qui clament leur supériorité… enfin, vous parlez de Laguna comme d’une voiture minable destinée aux bons cons qui ne connaissent rien à l’auto, mais les ventes prouvent le contraire et Laguna III comme C5’2 ne feront qu’une bouchée de votre pauvre 9-3 restylée comme une vieille pute de bord de route sur laquelle seuls quelques ‘vrais’ osent encore se palucher… et je ne parle même pas des rivales allemandes BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Lexus, etc… avec lesquelles vos Saabinettes du dimanche sont sensées se mesurer sur le segment Premium… vous êtes des tocards, non pardon, des décalés aussi anonymes sur le net que dans votre engin à 4 roues… allez salut les minables…

Par Anonyme

ventes France 2006 CQFD Saab 

Par Anonyme

93, 95, 97x, 92x Saaaaaaaaaaaaab Powaaaaaaaaaa

Par Anonyme

Il critique les petites frappes et tombe dans la vulgarité, Y4a que la verité qui fache....   Toutes façons il pigera jamais rien a l'automobile, la vrai, celle qui fait rever, qui anime la passion... Cehz lui, il faut vendre une auto pour qu'elle soit bonne.... Donc, un multipla ou une Panda, c'est mieux qu'une 9-3 si on suit sa logique, j'abandonne.... 

Par Anonyme

si je tombe dans la 'vulgarité' comme tu dis c'est que je dois faire face à votre connerie haineuse qui vise essentiellement à porter des attaques personnelles et professionnelles [dans plusieurs news sans aucun rapport] plutôt que d'en venir à une argumentation claire et précise pour défendre votre Saab... de plus, à prix/prestations égales, lorsqu'un produit se vend plus qu'un autre c'est qu'il est meilleur, donc essayer de comprendre pkoi vos Saab 9-3 ou 9-5 se vendent moins que la concurrence... mais bon, encore une fois vous préférez détourner les choses en sortant des débilités plus grosses que vous du style 'Lambo tracteur', ‘Saab ne veut pas faire du chiffre’, 'Fiat Panda versus 9-3' ou 'nous on est des passionnés connaisseurs'... vous me faites bien marrer mais vous commencez à me faire pitié…

Par Anonyme

sans parler que vous défoncez Laguna III sans même l'avoir vu, touché ou essayé... et ça se dit "vrai" "connaisseur" "passionné"...

Par Anonyme

perso, tout passioné d'auto, je le respect, meme d'une lada! quand à Renault j'aime bien, et la laguna 3 a l'air terrible (un look BM à l'intérieur, contrairement à Saab les marques aujourd'hui se copient toutes). Mes meilleurs souvenirs auto c'etait durant mon adolescence avec la super 5 GT turbo et la 21 turbo de mon paternel! alors je suis loin de cracher sur Renault! Bref la marque Saab a toujours été animé par des passionnés, mais en France la marque n'a jamais cherché a percer contrairement Aux USA en scandinavie et reste décalé! donc heureusement que l'on en trouve pas partout, sinon je n'en serais pas fan! pour finir, ma 900 classique , ma viggen ont toujours fait l'une animité donc j'avoue pas comprendre l'acharnement de certains journalistes!! pour ce que j'ai écris plus haut sur les aures marques je peux donner toutes les références, je ne suis pas un menteur. merci!!!

Par Anonyme

désolé pour les fautes, je vais me détendre avec mes enfants! salut!

Par Anonyme

saabiste, je ne m'acharne pas sur Saab puisque j'ai reconnu quelques points positifs à cette marque, mais je n'accepte pas certaines déviances personnelles des pseudos 'necro' ou 'passionné auto'... quant à tes références sur Audi, Lambo, Skoda et Honda, tu devrais revoir leur histoire et ne pas synthétiser en 1 ligne pour chacune...

Par Anonyme

vaillant c'est là que t'as rien compris. c'est toi qui attaque saab uniquement sur tes convictions personnelles, alors que nous on défend simplement la voiture passion, quel que soit la marque (saab, renault, lada, etc.). il se trouve simplement qu'une saab présente à mon avis plus de caractère et offre une exclusivité plus grande que pas mal de marque. pour beaucoup c'est une qualité... et je n'ai jamais critiqué la nouvelle laguna 3 vu que personne (en tout cas ni toi ni moi) ne l'a encore essayé ni vu en vrai. maintenant ton boulot c'est d'informer et comme l'a déjà écrit quelqu'un d'autre ton avis on s'en tappe... reste simplement objectif, comme la plupart de tes collègues...

Par Anonyme

1) je n'ai pas attaqué Saab puisque mes propos de la 1ère news sont les suivants : "comme je n'aime ni la marque Saab ni les teintes jaunes d'une manière générale"... 2) que tu donnes ton avis, tout comme je donne le mien dans un blog, c'est très bien, pkoi donc porter des attaques personnelles ?... 3) il n'y a aucune passion dans les Saab actuelles... 4) je ne vois pas de quelle "exclusivité" tu parles concernant Saab... sur quels critères ? Moteurs ? Design ?... 5) j'ai vu et touché Laguna III bien avant sa présentation officielle... pas encore testé... 6) mon boulot n'est pas uniquement d'informer comme tu dis et j'ai carte blanche sur mes news du moment que cela reste dans le respect ce que vous n'avez pas fait dès le début (cf vos propos)... donc ne vous étonnez pas que le ton monte... 7) si vous vous tapiez de mon avis, alors pkoi réagir de la sorte sans aucune argumentation ? à peine quelques attaques et dérisions faisant passer les autres pour des incompétents et ignares de l’automobile... 8) mes collègues font ce qu'ils veulent, je fais mon travail en toute objectivité et je maintiens donc mes propos concernant Saab à savoir que ce n'est ni une marque au passé glorieux, ni une marque mythique, ni un design des plus marquants, ni une gamme des plus attrayantes, ni une stratégie pérenne , etc… mais je n’ai jamais parlé du passé technique de la marque (nombreuses innovations, même je pense que Saab a dépensé de manière inconsidérée là-dedans en s’écartant d’autres voies plus porteuses… puisque les finances ne sont pas extensibles), de ses recherches sur l’écologie ou de la qualité des autos… d’ailleurs j’ai même dit que l’avenir de Saab me paraissait plus intéressant que son passé… donc ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, et ne manquez pas de respect non plus car je suis très joueur…

Par Anonyme

et rappelons quand même que la Saab 9-3 n'est ni dans le Top 10 France ni dans le Top 10 Allemagne des berlines familiales... 2 solutions : soit les français et allemands ne connaissent rien à l'automobile... soit d'autres modèles font mieux... ce qui expliquerait les -13 à 15% de remise sur l'auto, soit la même chose que des familiales non Premium... pas terrible pour l'image de marque mais très significatif sur le plan commercial... mais bon, comme je ne connais rien à l'auto... je vous laisse entre "vrais connaisseurs"

Par Anonyme

Bon Vaillant, quand est ce que je t'ai attaqué personnellement? Arrete tes conneries STP!   De 2, tu nous parles d'argumentation, et t'en reviens toujours au meme fait: "SAab se vend moins donc c'est bidon", ou bien "c'est pas dans le top 10 donc c'est vraiment tres moyen".. Je suis desolé de te dire qu'on t'a sorti une argumentation plus construite que tes putains de criteres economiques qui enlevent le coté passion de l'automobile.... Alors va te masturber sur la LAguna 3, mais essaie de rester objectif quand aux Saab... C'est grace a des constructeurs comme eux qu'on est passionés. Ils cultivent a la fois une image Premium et peu banale (d'ou le faible nombre de vente), ce que n'a pas encore pigé GM...   Bref, je me repete, mais c'est dans le vide vu que tu pigera jamais.....   PS: Si on a plus le droit de critiquer les articles de gens qui croient tout savoir sur tout et qui finalement n'ont qu'un avis tres peu fondé, vive la democratie

Par Anonyme

l'objectivité impose de mettre la passion de côté... j'ai mis sur la table de nombreux arguments... si tu n'y réponds pas, ce n'est pas mon problème... quant aux attaques personnelles, je ne les relève pas, mais tu t'es quand même permis de faire une réflexion peu intelligente dans une autre news qui n'avait strictement rien à voir et le tout de manière anonyme, donc les gens comme toi ne m'intéressent que très peu...

Par Anonyme

Qu'est ce que t'appelles de maniere anonyme? Sache que je signe "necro" a chacune de mes interventions......

Par Anonyme

laisse tomber, ton poil défaillant va te casser la colonne...

Par Anonyme

Pourquoi cela ne sert a rien de repondre? PArce que t'es parisien, moi provincial... La ou tu vois dans une auto le salon roulant qui doit affronter des heures d'embouteillages, moi je reste sur le souvenir emerveillé d'une balade rapide sur les petites routes corses en Saab 900 cab, ou sur l'attaque du Ventoux en Maserati Gransport, voire Clio RS ou bien meme Jaguar XK cab.....

Par Anonyme

Saab 900 cab, ou sur l'attaque du Ventoux en Maserati Gransport, voire Clio RS ou bien meme Jaguar XK cab... CHERCHEZ L'INTRUSE !!!

Par Anonyme

Vaillant c'est un parigo tête de veau

Par Anonyme

bonjour le niveau de certains...

Par Anonyme

Bill> Pas besoin d'une pure pistarde pour se faire plaisir..... Le 4 cylindre turbo dispense un agrement hors du commun, et sans partir a l'assaut des chrono, y'a vraiment moyen de passer un bon moment.....   Bref, desolé d'etre vulgaire, mais t'es aussi con que l'autre, vous jugez des experiences que vous n'avez pas faites vous meme, assis sur vos convictions......

Par Anonyme

en fait vaillant tu es joueur, mais c'est quoi  ton but ? avoir le dernier mot ? mais comprend que si tu restes réaliste, ça ne nous pose aucun problème. et je ne dis pas ça pour saab en particulier, mais pour toute la production automobile, toutes les infos... faut comprendre que si tu commences tes articles sur un modèle saab par "Bref, comme je n'aime ni la marque Saab..." ne t'étonne pas que qu'il y ait des réations comme celles-là. ton avis n'est pas objectif là, mais subjectif... il existe des marques qui en donnent un peu plus que d'autre et qui donne simplement envie de conduire pour son plaisir et saab en fait partie. pour t'en rendre compte, prends-en simplement le volant et reste objectif... c'est pas plus dur que ça...

Par Anonyme

chut ! je rédige la news sur la 9-3 Phase 2 officielle... c'est pas le moment...

Par Anonyme

Et alors, t'es autant influencable que ça? C'est dur le "professionalisme".....

Par Anonyme

c'est pas une petite merde de 20 piges qui insulte les autres de 'cons' qui risque de me perturber...

Par Anonyme

un passionné de l'automobile >>> comme je le disais dans l'autre news, j'ai déjà conduit des Saab et je parle donc en connaissance de cause... effectivement il existe d'autres marques qui en donnent plus que Saab... de plus, tout ce qui concerne ma façon d'écrire ne regarde que mes employeurs et moi et en aucun cas 2 Saabistes manquant d'argumentation et en arrivant aux insultes, à des messages anonymes dans d'autres news ou à des jugements de valeur ...

Par Anonyme

Coucou, j'arrive un peu tard dans la bataille, et je vous avoue que ce que je lis me navre un peu. :-( Je comprends que la passion de certains Saabistes puissent les faire sortir de leurs gonds, je suis moi même un peu surprise. Je savais que la presse était orientée, mais de là à embaucher un journaliste haineux (et qui l'affirme clairement) contre une marque pour préparer des articles la concernant, j'avoue que je n'y comprends plus rien !  Mais je suis aussi surprise que de telles batailles aient lieux, et surtout, dans des propos aussi vulgaires. Monsieur, je pense que votre patron ne serait pas bien fier de voir que ses journalistes répondent de cette façon aux internautes, cela laisse un bien mauvaise image de Caradisiac, et c’est un peu toute votre professions que vous insultez à agissant de cette façon. Mais je ne suis pas bien fière de certains propos de mes amis Saabistes non plus. Concernant Saab, je pense que cette marque a en effet un passé prestigieux mais aussi beaucoup d'avenir. Depuis deux ans d'ailleurs, cette marque est en nette progression et est une des rares marques rentables de GM !  D’ailleurs, GM est en train d’investir en elle et je pense que de beaux produits vont être au rendez-vous dans les prochaines années. De quoi ravir les Saabistes que nous sommes. Au niveau de l'innovation, c'est l'un des piliers de la marque ! Comment peut-on revenir là dessus ? 1958 - ceintures de sécurité - 1971 - pares chocs absorbeurs intelligents + sièges avants chauffants - 1972 - barres de renfort latérales - 1976 - Le TURBO !  et le pot catalytique - 1981 - rétros anti angle mort... 1982 - plaquettes de freins sans amiante - 1996 - appuis têtes anti coup du lapin... Je vais pas me la jouer encyclo, alors, allez un petit lien parce que tout est là : http://www.saab.fr/microsites/60years/FR/fr/index2.shtml -> Pour ce qui est de l'histoire du Turbo, seul BMW pourrait débattre contre Saab au niveau de la mise en place du Turbo dans une voiture grand public, mais Saab a été le premier à associer le turbo et 16 soupapes sur une voiture pour monsieur tout le monde (enfin, NON, pas monsieur tout le monde, pour tout Saabiste éclairé), donc sur une voiture de série, et c'était en 1976. -> La dernière innovation en date et qui laisse présager un bel avenir pour la marque, c'est bien la technologie BioPower. Saab est la seule marque à vendre un moteur Flex fuel qui prend des chevaux en roulant à l'éthanol !!! (et ce, pour le même prix qu'une voiture essence classique, et donc, moins cher qu'un mazout, ce que les autres marques ne font pas). Enfin BREF, je comprends que la marque soit segmentante, c'est parce qu'elle ne peut pas laisser indifférent. On la déteste ou on l'adore. Je suis du côté de celles et ceux qui la vivent avec passion, des passionnés, je suis tombée dans la marmite, et j'avoue que je comprends parfaitement le bonheur que certains ont pu ressentir au volant d'un cab 4 cylindres, les cheveux au vent sur une petite route de campagne. Quel bonheur ces voitures ! La qualité et le maintien des sièges, la réactivité du châssis, les moteurs turbo... Mais que de belles sensations au volant d'une Saab ! :-) Et au volant d'une Aero, mais quel « trip » ! N’importe quel amateur objectif d’automobile pourra vous le dire. Je connais très bien une personne de chez Renault qui bosse au niveau de la conception des voitures, il roule dans des Renault depuis très longtemps et les connaît mieux que quiconque… Je peux vous dire  que d’une part, il ne tiendrait jamais de tels propos sur une autre marque auto dans un souci d’objectivité, et d’autre part, qu'il est le premier à vouloir prendre le volant d'une Saab dès qu'il le peut, à la fois pour son charme, mais aussi pour toutes les raisons que nous avons tous décrites ci-dessus. Je vais vous dire, je m'en fiche que vous n'aimiez pas cette marque, les Saab méritent vraiment d'être conduites pas des passionnés. Le fait qu'il y ait peu de Saab sur les routes est pour moi l’un des intérêts de la marque, ce n'est pas la voiture du voisin, c'est une Saab et personne n'est capable de lui donner un prix !  Rouler en Saab c’est être différent, décalé… Une Saab a certes certains défauts, certaines imperfections, mais je pense que ceux-ci participent à son charme. Ce sont des autos attachantes, quelles soient récentes ou plus anciennes, et on vit avec elles une réelle relation.

Par Anonyme

Tiens, un article ici, et c'est "même pas moi qui le dis" http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=pare-au-decollage-saab-lance-les-ceremonies-de-son-60eme-anniversaire Les fans et les collectionneurs de Saab du monde entier se sont donné rendez-vous le 7 juin dans la ville suédoise de Trollhättan pour le lancement des cérémonies célébrant le 60ème anniversaire de la carrière de constructeur automobile de Saab. Quatre jours de rencontres et de festivités qui vont culminer dimanche 10 juin dans un énorme rassemblement de voitures Saab d’anthologie réunies autour du Musée automobile Saab, 60 ans jour pour jour après la présentation de la première Saab. En 1947, Saab n’était connu que comme constructeur d’avions : son nom est formé des initiales de Svenska Aeroplan Aktiebolaget AB, ou Société aéronautique suédoise à responsabilité limitée. Cette première voiture, la Saab 92, ne ressemblait à aucune autre, avec son profil aérodynamique et sa mécanique originale. Rien de surprenant à cela, puisqu’elle avait été conçue par une équipe d’ingénieurs aéronautiques peu familiers des conventions régnant dans le monde automobile de l’époque. Aujourd’hui, après plus quatre millions de véhicules produits, Saab est une marque de prestige reconnue diffusée dans plus de 60 pays. C’est également du monde entier que viendront de nombreux émissaires enthousiastes pour rejoindre Trollhättan, la ville qui a vu naitre Saab. L’industrie automobile a beaucoup changé depuis cette période d’après-guerre, mais chez Saab, l’esprit d’innovation et l’indépendance d’esprit que l’on avait découverts sur la 92 continuent d’inspirer le développement des produits actuels. L’avenir se construit dans le respect d’un héritage unique, marqué au coin des valeurs de la culture scandinave et des racines aéronautiques de Saab. C’est à Saab que l’on doit quantité d’innovations déterminantes en matière de sécurité automobile, d’ergonomie du poste de conduite, de respect de l’environnement et évidemment, de performances routières grâce à la suralimentation. Aujourd’hui, alors que nombre de constructeurs s’engouffrent dans la voie ouverte par Saab en adoptant le turbo, l’entreprise va à nouveau plus loin avec son système novateur BioPower. Il permet de libérer tout le potentiel de la suralimentation pour délivrer plus de chevaux, tout en réduisant notablement les émissions de CO2 fossile quand il fonctionne au superéthanol E85 (85% bioéthanol/15% essence). C’est cette technologie qui a permis à Saab de se hisser en Europe au premier rang du marché émergeant des véhicules à carburants multiples (VCM). La suralimentation rentre parfaitement dans le cadre de la philosophie scandinave du « moins, c’est plus ». Dans un domaine où le besoin d’économiser l’énergie et d’améliorer les rendements n’a jamais été aussi pressant, elle continue d’être au centre des projets d’avenir de Saab. Le Festival du 60ème Anniversaire devrait attirer plus de 30.000 visiteurs. Ils rendront hommage aux personnes, aux automobiles et aux grands moments qui ont marqué la vie de cette marque unique. Ce passé très riche dont Saab est fier à juste titre va nourrir les 60 prochaines années d’indépendance d’esprit, pour qu’elles soient tout aussi passionnantes à vivre. Pour en savoir plus sur le programme prévu pour le Festival du 60ème anniversaire de Saab, il est possible de se rendre sur Internet à l’adresse www.saabfestival.se

Par Anonyme

ce que j'aime bien ce que je n'ai jamais dit le contraire pour leur innovations techniques ou écologiques...  d'un point de vue économique, d'autant plus vrai autrefois, ce n'est pas le plus innovant sur la technique qui gagne... les exemples les plus parlants sont la Porsche 356, les Toyota Corolla, ou les Volkswagen Beetle, Polo et Golf 1ère génération... que Saab ait fait des avancées sur de nombreux domaines grâce à ses ingénieurs, c'est très bien... mais tous les autres constructeurs ont suivi à moindres frais ce qui nous donne un avantage concurrentiel plus qu'incertain au final... d’autant que le grand public ne se souvient pas de ces avancées…  

Par Anonyme

on commence donc par Pinuts, on enchaine par branler, puis cons, vieille pute, palucher, tocards, connerie, et pour finir un sublime "petite merde". Décidément ce Vaillant c'est un journaliste de haute volée... Ou alors un pigiste viré de la presse écrite...  

Par Anonyme

Je pense que vous avez bel et bien dit le contraire ici : connaisseurs ? ... jette un oeil au passé de BMW, Mercedes, Audi, Peugeot, Citroën, Renault, MG Rover, Lancia, Alfa Romeo, Volvo, Cadillac, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Bentley, Skoda, Toyota, Honda, Nissan, etc... trouve moi une marque qui n'ait pas un passé plus glorieux que Saab ? allez je suis sympa je t'aide : Lada ! ou encore ici, dit de façon très fine : allez donc vous branler sur votre "glorieux passé" de "marque mythique" que Saab n’a jamais été, n'est pas et ne sera jamais, ainsi que sur vos soi-disant connaissances automobiles qui vous font refuser de reconnaître le passé commercial chaotique, le design sans saveur, des dépenses inconsidérées dans la R&D pour peu de résultat, l'absence en compétition de premier plan, l'absence de produits attractifs, l’absence de produits sur les marchés porteurs, l’absence de réactivité, l’absence de stratégie pérenne, etc…  

Par Anonyme

Vaillant tu me decois de plus en plus, t'as montré une fermeture d'esprit exemplaire tout le long du debat, 90% des gens ont reagit contre TES propos, tu lance des accusations infondées (Serieux t'es qui pour dire que j'envoie des messages anonymes? J4ai ma fierté, et tout message anonyme qu'il y ait pu avoir de provenait surement pas de moi), tu te moques de la gueule du monde, malgré les arguments, tu denigres betement, c'est pitoyable...... Aucun professionnalisme.....   Pourquoi l'autre j'ai dit qu'il était con? Parce qu'il a betement quoté mon post (c'etait peut etre meme toi, en anonyme...) et a jugé alors qu'il n'a lui meme jamais fait l'experience......Oui, pas besoin de s'appeler Ferrari ou Porsche pour donner du plaisir a ses occupants, et je vois pas pourquoi il l'a ramenée.... D'ailleurs, j'ai presque eu envie de lui dire que j'avais de meilleurs souvenirs dans la Saab que dans la Jag, mais bon, comme il n'y connait rien, il aurait dit que j'abusais la....   Alors la petite merde, elle est bien fiere d'avoir contribué a reveler ton manque de professionnalisme, ton ego surdimensionné de pauvre petit pigiste et ta connerie battant tous les records.... T'as été obligée de te rattraper aux maigres temoignages en ta faveur pour m'enfoncer, alors que je n'ai pas compté ceux qui allaient dans mon sens.... Au royaume du pigiste specialisé et du petit merdeux, c'est bizarre, mais c'est au petit merdeux qu'on a tendance a  donner raison, malgré le fait qu'il soit moins experimenté..... Sombre quiche va....

Par Anonyme

j'aime bien la démarche visant à souligner mes propos et non ceux des autres...   un comparatif aurait été plus juste, mais les comparatifs concurrence ne sont pas le fort des Saabistes… comme on dit chez moi, si tu agites un drapeau rouge devant un taureau, ne t'étonnes pas qu'il te mette un coup de corne...

Par Anonyme

"laisse tomber, ton poil défaillant va te casser la colonne... " "bonjour le niveau de certains... " "allez va te coucher necro tu me fais pitié à présent... "   Voila, apres c'est moi qui manque de respect, mais c'était bien avant que je dise sa verité a l'autre con (oui, je maintiens, pour sortir un truc pareil faut etre con), tu m'a sorti ça du haut de ta pseudo legitimmité de brillant pigiste internationnal, sans aucune argumentation, juste dans l'optique de denigrer...... Forcement quand tu te tue a argumenter et que tu te trouve face a des reactions aussi infantiles que debiles (ce qui implique donc que tu dois etre con toi aussi, vu que je croyais que tu aimais le debat, or tout cela ne l'alimente pas), t'as plus vraiment envie de faire d'efforts.....   Oui Vaillant, quand je vois le nombre de reactions qui allaient dans mon sens, et tes repliques debiles, je peux vraiment penser que t'es con (pour ne pas dire autre chose)

Par Anonyme

Si tu t'étais pas entété dans tes convictions plutot que t'ouvrir au dialogue, on t'aurait peut etre moins poussé, c'est toi qui a peté les plombs le premier, faute d'argumentation...... Le pb, ce que t'as pas compris dans l'histoire, c'est que c'est toi qui provoque le debat en critiquant Saab, or, faut pas se plaindre de la critique quand on ecrit, elle est normal et plus legitimme que les reactions haineuses de son auteur....

Par Anonyme

et voilà le petit merdeux insulte, il tape des pieds et nous fait un caca nerveux...

Par Anonyme

relis bien les commentaires des 2 news et fais l'inventaire des argumentations et des insultes...

Par Anonyme

Allez une bonne branlette pour détendre et calmer les esprits, qu'en pensez vous?

Par Anonyme

 j'en suis déjà à la 5ème... ben oui, la vie de brillant pigiste international aimé de tous nécessite un dur entraînement... 

Par Anonyme

précision : pigiste refoulé de la Presse écrite !

Par Anonyme

Bon ok, t'es toujours de mauvaise fois, m'en fous, ça legitimme notre enervement passager face a ton entetement bidon.......   On va jouer a un autre jeu, compare ta premiere news a ta derniere, et dis moi de laquelle t'es la plus fiere..... t'en serait arrivé a ce resultat si on avait pas été vilains avec toi, en te brusquant et en osant te dire clairement ce qu'on pensait? Oh qu'ils sont mechants, ils ont osé s'attaquer a un gentil pigiste qui beneficie d'une immunité contre les critiques quelles quelles soient.... Allez arrete d'essayer de nous passer pour des glands, on peut facilement degager les responsabilités de chacun en relisant tout, le pb, c'est que nous on peut t'attaquer, toi non.... (etant donné que t'es sencé etre responsable de ce que tu nous ponds)   Bon allez, toute façon toutes tes insultes ne m'ont pas touché, par contre je suis sensible au fait que ton dernier article était empreint d'objectivité et de serieux, et ça, c'est nouveau..... Je vais savourer ça, c'est deja pas mal....

Par Anonyme

ben écoutes, tu m'insultes, t'es de mauvaise foi et tu voudrais que je réagisse comment ? sans parler d’Andiiie [dis moi oui, chérie !) qui nous fait tout un foin sur la partie technique alors que mes propos on été on ne peut plus claire là-dessus… on ne parle pas le même langage… je prends ça en rigolant venant de 'fans' pour qui Saab est une "marque mythique" au "passé glorieux"... notre désaccord sera éternel et ce n'est pas en m'insultant ou en tentant des attaques pro qu'on y arrivera... à titre perso, je trouve la dernière news Saab 9-3 officielle ennuyante à mourir et je n'en suis pas fier... car dans la première version le premier paragraphe était bcp plus intéressant... mais afin d'apaiser les choses, il y a eu autocensure...

Par Anonyme

c'est une simple traduction du communiqué de Presse... si c'est ça le journalisme pro pour vous... pas pour moi... je préfère de loin lancer un pique dans une news et me justifier après en argumentant, ce que j'ai fait jusqu'au débordement dont vous ne pouvez pas dire que je sois responsable à 100%... quitte à me mettre à dos de nombreuses personnes...

Par Anonyme

"sans parler d’Andiiie [dis moi oui, chérie !)", là c'est sûr que relève grandement le niveau ! Allez-y, continuez (depuis quand on se tutoie ? on se connait ?), vous creusez votre propre trou. --- "qui nous fait tout un foin sur la partie technique alors que mes propos on été on ne peut plus claire là-dessus… " Apprenez à écrire français pour commencer... (claire). Je suis restée cordiale, et polie, vous devenez insultant. Si vous pensez que le turbo sur une voiture de série est une innovation mineure, vous n'avez pas grand chose à faire à ce poste. --- "je prends ça en rigolant venant de 'fans' pour qui Saab est une "marque mythique" au "passé glorieux"... " Continuez à dénigrer cette marque de cette façon et je pense qu'elle pourra vous attaquer pour diffamation...

Par Anonyme

Pour répondre à votre commentaire qui commençait comme ça : "c'est une simple traduction du communiqué de Presse... si c'est ça le...", vous nous dites "si c'est ça le journalisme pro pour vous... pas pour moi..." et par la suite, dans vos commentaires vous traitez la marque avec ces mots "allez donc vous branler sur votre "glorieux passé" de "marque mythique" que Saab n’a jamais été, n'est pas et ne sera jamais, ainsi que sur vos soi-disant connaissances automobiles qui vous font refuser de reconnaître le passé commercial chaotique, le design sans saveur, des dépenses inconsidérées dans la R&D pour peu de résultat, l'absence en compétition de premier plan, l'absence de produits attractifs, l’absence de produits sur les marchés porteurs, l’absence de réactivité, l’absence de stratégie pérenne, etc" ou encore "de votre pauvre 9-3 restylée comme une vieille pute de bord de route sur laquelle seuls quelques ‘vrais’ osent encore se palucher… " ou même "trouve moi une marque qui n'ait pas un passé plus glorieux que Saab ? allez je suis sympa je t'aide : Lada !" (là vous en dénigez deux en une phrase)... et vous finissez par ajouter "je fais mon travail en toute objectivité et je maintiens donc mes propos concernant Saab à savoir que ce n'est ni une marque au passé glorieux, ni une marque mythique, ni un design des plus marquants, ni une gamme des plus attrayantes, ni une stratégie pérenne , etc… " (c'est objectif, ça ?). Désolée, mais je pense que les personnes dont vous faites mention s'avèrent être bien plus pro que vous...

Par Anonyme

ce n'est pas en corrigeant une faute d'orthographe ou en voulant imposer le vouvoiement que vous donnerez de la pertinence à vos propos d’une personne qui commence son argumentation en induisant qu’elle a lu l'ensemble des commentaires... si Saab le souhaite, qu’ils m’attaquent pour diffamation… encore faudrait-il trouver des propos diffamatoires… à moins qu’il ne s’agisse de mon refus d’admettre le glorieux passé d’une marque mythique que seule une poignée de marque peuvent se prévaloir… d’ailleurs, nous ne devons pas avoir la même définition du mot gloire puisqu’à ‘la reconnaissance de tous’ vous devez avoir retenu ‘la plein suffisance’…  

Par Anonyme

* et en faisant un pavé technique alors qu'il n'en était pas question dans les débats *

Par Anonyme

Diffamation = "votre pauvre 9-3 restylée comme une vieille pute de bord de route sur laquelle seuls quelques ‘vrais’ osent encore se palucher"...

Par Anonyme

d'ailleurs je me suis trompé je parlais de la 9-5 Phase 2 avec son maquillage de vieille pute de bord de route...

Par Anonyme

Et... Je ne cherche pas la pertinence (vous vous enfoncez tout seul, pas besoin de nous), je demande simplement un minimum de respect. Visiblement, là dessus non plus nous n'avons pas les mêmes notions. Ce n'est parce que nous sommes sur Internet que nous devons nous passer des règles de base de la politesse. Pour le pavé technique, je répondais à votre demande d' "une argumentation claire et précise pour défendre votre Saab". Mais visiblement, nous sommes en train de gâcher notre énergie pour pas grand chose. Dommage que vous soyez lu par de trop nombreuses personnes, parce que encore une fois vous êtes ni professionnel, ni objectif.

Par Anonyme

étant donné que je n'ai jamais nié le passé technique de Saab, je ne vois pas pkoi vous revenez dessus en guise d'argumentation ??? de plus, c'est bien beau d'extraire mes propos de leur contexte, mais une personne intelligente saura relever les attaques de Saabistes qui se disent passionnés, connaisseurs et respectueux... comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas labbé Pierre... tout un juste un petit pigiste qui si il le souhaite vous répond à armes égales... vous insultez, j'insulte... vous argumentez j'argumente...

Par Anonyme

Je n'ai pas vu l'ombre d'une argumentation pour ce qui est d'affirmer que Saab est une marque sans saveur, sans une gamme de produit valable, sans passé glorieux... et encore, j'édulcore vos propos. Pour ce qui est des insultes proférées par mes amis Saabistes, j'ai bien dit plus haut que je ne les approuve pas, même si je suis révoltée comme eux par ce que vous dites. Vous venez de vous heurter au feu de la passion !

Par Anonyme

Allez, je vous tend une perche, qu'est-ce que pour vous un passé glorieux ?

Par Anonyme

ni professionnel, ni objectif parce que je donne mon avis en le signant de mon pseudo ? alors que d'autres poussent la critique bcp plus loin de manière anonyme... ça me fait bien rire de voir comment certaines voitures françaises se font dézinguer alors que nos marques n'ont rien, mais alors vraiment rien à envier à Saab... vous parlez de marque mythique quand je parle de marque disparue à la résurrection possible... vous parlez de passé glorieux quand je parle d'erreur stratégique, d’absence de fait marquant en compétition de premier plan, de modèles ayant marqué les esprits, etc…. il suffit de comparer avec n’importe quel constructeur pour s’en convaincre : BMW, Audi, Mercedes, Peugeot, Renault, Citroën, etc… pour voir qu’ils ont fait mieux en l’espace de 10 ans que Saab en 60 ans, ou qu’ils font largement mieux à l’heure actuelle… si je ne suis pas objectif en regardant le marché, le passé… c’est que nous n’avons pas les mêmes critères de référence… mais bon, mettons tout sur le dos de General Motors... ils ont bon dos les américains...

Par Anonyme

le feu de la passion...

Par Anonyme

hummmm  j'adore ce débat entre Mr vaillant et tous les fans de SAAB. Continuer c'est assez palpitant,mdr.   ET si je peux me permettre ( bien sur que oui vu qu'on est sur un blog) sur ce match je donne l'avantage au SAABISTES...HI HI HI 

Par Anonyme

Exemple d'agrumentation rationnelle et valable au sujet de l'expression "passé glorieux" Quand une voiture familiale (Saab 93) s'impose trois fois de suite dans le rallye du RAC (1960,1961 et 1962) et deux fois dans le rallye de Monte Carlo (1962 et 1963) c'est un début. Ou encore lorsqu'une Saab 9-3 Viggen (très améliorée certes) remporte Pikes Peak et améliore même son record l'année d'après (1999 et 2000) c'est bien aussi Vous avez raison il y a mieux que cela dans l'automobile...mais glorieux ça veux dire qu'on a gagné une fois au moins dans son passé, non? Bon ben ça c'est fait ! Là on est dans l'argumentation, pas dans le subjectif...

Par Anonyme

PS : sur cette page, c'est vous qui avez commencé à insulter Saab " 'prestigieuse' 'glorieux passé' " Mais je ne vais pas entrer dans votre jeu

Par Anonyme

Exemple d'agrumentation rationnelle et valable au sujet de l'expression "passé glorieux" Quand une voiture familiale (Saab 93) s'impose trois fois de suite dans le rallye du RAC (1960,1961 et 1962) et deux fois dans le rallye de Monte Carlo (1962 et 1963) c'est un début. Ou encore lorsqu'une Saab 9-3 Viggen (très améliorée certes) remporte Pikes Peak et améliore même son record l'année d'après (1999 et 2000) c'est bien aussi Vous avez raison il y a mieux que cela dans l'automobile...mais glorieux ça veux dire qu'on a gagné une fois au moins dans son passé, non? Bon ben ça c'est fait ! Là on est dans l'argumentation, pas dans le subjectif...

Par Anonyme

la gloire est synonyme de reconnaissance pour tous... or, de ce que je vois de mes petits yeux de pigiste international refoulé  (je la retiens, j'adore la formulation], il ne reste pratiquement aucune trace du passé de Saab à l'heure actuelle dans bien des disciplines et lorsqu'il en reste ce n'est qu'aux yeux de quelques Saabistes... à titre de comparaison, le passé de Ferrari peut être assimilé à la gloire... ou marque mythique... accessible de tous du plus jeune au plus agé...

Par Anonyme

Et pour ce qui est des modèles mythiques : 900, Viggen, ou encore Sonett, ou encore 9-3 Cabriolet, mais ça non plus, ça ne veut rien dire pour vous ?

Par Anonyme

Révisez un peu l'histoire des marques autos svp et redevenez sérieux. Pour le coup, vous n'êtes toujours pas objectif !!! Peter Carlsson, ça ne vous dit rien ?

Par Anonyme

et à part le RAC, Pikes Peak et des records de vitesse, qu'à fait Saab en 60 ans d'existence ??? à titre d'exemple, Renault sur les 20 dernières années a marqué la Formule 1... Audi les 24h du Mans... BMW s'est imposé comme meilleur motoriste du monde... Mercedes n'en finit plus de tutoyer l'excellence routière... etc... prenez du recul avant de mettre l'étiquette "gloire" ou "mythique" car sinon toutes les marques le sont... je ne peux pas faire plus simple...

Par Anonyme

des modèles mythiques ? ça ? je parlerai plutôt de réussite... mais bcp d'autres constructeurs peuvent en dire autant... vous voulez des exemples ???

Par Anonyme

Bien entendu, Ferrarri et les autres marques que vous avez citées ont des passé glorieux, il n'empêche qu'ils ne sont pas les seuls. L'un n'est pas au détriment de l'autre, non ?

Par Anonyme

mais ce que je vous dit en propos encore plus simples : c'est qu'on ne peut pas mettre Saab sur le même plan "mythique" ou "glorieux" que Ferrari et quelques autres marques... il faut un minimum de retenue dans votre barème de passionné...

Par Anonyme

Saab 900, une réussite ! Et reconnue !!! Là encore, vous n'êtes pas objectif ! Mais, réfléchissez à ce que vous écrivez là tout de même !

Par Anonyme

*dis*            

Par Anonyme

alors ok, en quoi la Saab 900 et suivantes seraiten plus mythiques et glorieuses qu'une Audi 80/A4, BMW Série 3 ou Mercedes Classe C ???

Par Anonyme

Comparer Saab à Ferrari...ça c'est du journalisme automobile de très grande envergure... comme vous le disiez plus haut Saab est peut-être une marque tournée vers son avenir...   Mais à mon avis Ferrari c'est pas terrible comme marque, vue le nombre de voitures vendues dans le monde ça doit pas être terrible...lol

Par Anonyme

Mais pourquoi ces comparaisons, et en quoi cela vous aide dans vos argumentations ? Je ne dénigre en aucun cas les autres marques... Vous êtes fatiguant ! Ce n'est pas parce que les autres marques ont eu des historiques glorieux et de beaux modèles que Saab n'en a pas eu, dans se mesure ? Je vous avoue que je ne vois pas bien le rapport ! Ca ne tient pas la route...

Par Anonyme

ça y est les grands mots... on parle sérieusement 5 mn et hop ça retombe... si j'ai comparé Saab à Ferrari c'est uniquement pour mettre en évidence la mauvaise utilisation du mot "gloire" mais je pense que les autres auront compris... Ferrari ou Porsche gagnent plus d'argent que Saab malgré sleur faible production / production similaire... cherchez l'erreur...

Par Anonyme

Andiiie... dans un contexte de marché global mettant en compétition les constructeurs entre eux, il me parait tout à fait normal de comparer l'un à l'autre lorsque vous dites que Saab à un passé glorieux de marque mythique... sérieusement je ne vous comprends pas... je fais des efforts pourtant... c'est comme si vous disiez que Minardi ou je ne sais quelle écurie de dernier plan avait fait une belle course malgré sa dernière place à l'arrivée et en omettant tous les autres concurrents... 

Par Anonyme

à la ça tourne a l'avantage de Mr Vaillant pour une fois qu'il n'était pas vulgaire dans ces remarques. Car, effectivement, il a utilisé les marques tel que FERRARI pas pour comparé à SAAB mais simplement pour montré qu'elle marque peut-être considéré comme un mythe...

Par Anonyme

Nous pourrions être 150 000 à tenter de vous l'expliquer, je viens de vous citer des faits, des innovations... Un Saabiste vous a cité des compétitions où la marque est arrivée en tête, j'en suis arrivée à vous donner le nom de modèles marquants et reconnus, et pas que par des "Saabistes"...   Vous me répondez à ça que "la marque en vend moins que les autres" et que du coup "la marque n'a pas de passé glorieux"... On marche sur la tête !   A mon tour de faire une comparaison, c'est comme affirmer que Breguet est une marque de montres "insignifiante" parce que Swatch vend plus de ses modèles ! Il n'y a pas de comparaison possible (marque de niche de haute qualité VS marque de monsieur tout le monde qui tient un an)... Cela ne veut pas dire pour autant que Breguet fait des montres de mauvaise qualité ou n'a pas de passé glorieux !!!   Tentez de comprendre ce qui nous choque, vous avez affirmé : "allez donc vous branler sur votre "glorieux passé" de "marque mythique" que Saab n’a jamais été, n'est pas et ne sera jamais, ainsi que sur vos soi-disant connaissances automobiles qui vous font refuser de reconnaître le passé commercial chaotique, le design sans saveur, des dépenses inconsidérées dans la R&D pour peu de résultat, l'absence en compétition de premier plan, l'absence de produits attractifs, l’absence de produits sur les marchés porteurs, l’absence de réactivité, l’absence de stratégie pérenne, etc", et ce n'est ni vrai, ni objectif.   Admettez que tout ceci n'est qu'un jugement de valeurs de votre part...

Par Anonyme

mais les titres acquis par Saab ne sont rien comparativement à d'autres marques comme Ferrari, Mercedes, Audi, Peugeot, Renault, etc... ENCORE UNE FOIS je suis d'accord pour le passé technique ... arrêtez de vous détourner d'une réalité implacable : le but de tous les constructeurs (à part les petits artisans) est de VENDRE ! de plus, je ne fonde pas mon refus de "glorieux" ou "mythique" sur les ventes de Saab... vous mélangez tout et je pense que vous le faites exprès !

 

SPONSORISE

Actualité Saab

Toute l'actualité