Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Futurs vacanciers, le carburant cher fait mal à votre budget...

Séverine Alibeu

Futurs vacanciers, le carburant cher fait mal à votre budget...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Arrêtez de vous leurrer : chcun de nos gestes, de nos déplacements à nos achats en passant par nos loisirs ou nos comportements professionnels BOUFFENT DU PETROLE ! Notre mode de vie est énergivore, et, du fait de la technologie, consommateur d'énrgie fossile. Ce n'est pas un mais 2 problèmes que nous devons résoudre : 1/ Consommer moins d'énergie et 2/ La moindre énergie consommée, la transférer sur des sources renouvelables. Faire l'un sans l'autre n'a aucun sens : consommer moins tout en restant en tout-fossile est peu utile, et consommer autant avec des énergies renouvelables est tout simplement irréalisable pour le moment, et sûrement pour encore longtemps (pour situer, jusqu'à ce que l'on maîtrise la fusion nucléaire, soit pas avant un bon siècle, si on y arrive un jour ...). Il faut donc 1/ Changer profondément nos modes de vie et accepter une réduction globale de notre confort et 2/ Accepter de payer le prix nécessaire au développement des énergies plus propres. Ca passe par l'acceptation de bien des côtés durs à avaler : tant qu'on ne verra pas ça en face, rien ne bougera, et on continuera à partir en vacances allègrement, en se plaignant du prix du pétrole. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il augmente de plus en plus, qu'il double, triple et quadruple ! Plus haut il monte, plus ça force la société à s'en passer : c'est une excellente chose, même si la période de transition est dure à passer. Nos enfants nous remercieront peut-être : si on y arrive, ils pourront dire de notre génération que nous avons réussi à se passer de notre confort au nom du bien-être des générations futures ... Dans le cas contraire, ils nous traiterons comme nous traitons nous la génération des baby-bomers : des profiteurs égoïstes, qui ont claqué sans se soucier des suivants ...

Par Anonyme

Bla bla, pour le transport vehicule electrique 70% du parc couvert d'ici 10 ans, au niveau electrique il y a la magie de la fission en attendant la fusion planifie pour 50 ans d'apres ce que j'avais lu. Et rien n'empeche de garder son confort de vie, faire de la regression est le propre de l'ecologie extreme ici nous sommes pour progresser par retourner a la chasse et se mettre des coups de massues sur la tete. Le prix du petrole est purement speculatif pour combler l'economie moribonde des USA (ils ont des accords speciaux pour acheter des barils de petrole a prix defiant toute concurrence => je parle des speculateurs). Sinon je vais rien changer Avion et puis voila :) je risque pas de m emfermer sous le pretexte de l ecologie pour sacrifier ma vie et mes vacances (comme si on va sauver les generations futurs avec ca ...). Enfin ce qui sont pret a le faire grand bien leur fasse :)

Par Anonyme

anti bobo ecolo tu ne serai pas un baby (ou papy)boomer, si tu te fiches de ce que tu laissera à tes enfants (si tu en as)libre à toi,mais pense aux génération future, je ne préconise pas le retour à l'age de pierre mais si tout le monde fait qqs efforts (nos politiques en tête)ça passera mieux 

Par Anonyme

Non des generations apres :) desole mais bon y a des choses depuis 10 ans faut ouvrir les yeux. Avec toi on dirait que c'est la fin du monde, et qu'il n'y a rien eu de fait depuis des annees ... c'est faux on favorise l'isolement des logements (pour arriver au zero chauffage), les voitures ont des normes de depollution dastique a suivre (norme euro) et surement encore plein de chose dont je n'ai pas connaissance. Je trouve ton message trop alarmiste (pitie pas le rechauffement climatique). Enfin tu sais de trop nombreux ecologistes espere bien le retour a l age de pierre ... et quelle serait tes propositions sur le sujet ?

Par Anonyme

Perdre du confort n'est pas régresser : c'est juste affecter des ressources "plaisir" à des ressources "durables". Exemple concret qui n'est pas du bobo : tu pars pas en vacances une année (c'est pas la mort non plus ...), et tu isoles correctement ta maison. Gain : énorme, parce que l'économie d'énergie (et donc de CO2) s'étale sur la durée de vie de ta maison. En plus, mais ça c'est bonus, tu évites de consommer du gasoil ou du kérosène pendant tes vacances (ou tout autre produit qui en consomme indirectement, c'est-à-dire presque tous). C'est régresser ça ? Non, c'est juste perdre un peu de confort (deux semaines de vacances), pour permettre à nos enfants de vivre comme nous et pas moins bien. Les Anti-Bobo sont de gros connards imbus de leur personne, la plupart même incapable de comprendre le raisonnement quand on leur sert sur un plateau ! Vas-y, pars en vacances, fais-toi plaisir, et continue à râler du prix du gasoil, continue de te plaindre parce que ton fuel te coûte trop cher pour te chauffer : Nico te filera peut-être une "prime à la cuve" pour te conserver encore quelques années de plus ton "confort" auquel tu t'accroches ! Mais sache qu'ailleurs dans le monde, des gens acceptent de vivre dans quelques m² de moins pour pouvoir payer l'investissement nécessaire à une isolation qui permet de vivre à 21° toute l'année avec la seule chaleur humaine, quand toi tu chauffes au fuel en hiver et climatises au nucléaire (au mieux) ou au charbon en été. Pareil, tu préfères acheter un TDi 170 cv au lieu d'accepter de payer le surcoût d'un hybride ou (plus tard) d'une voiture à hydrogène : tu privilégies ton petit confort au détriment des générations à venir. Anti-Bobo = grosse tache inconsciente égoïste ...

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Oui vivre comme ci vivre comme ca, apres ca sera une taxe sur le droit de respirer un controle des naissances et toi tu seras content ... ca sera pour les generations futurs, faut arreter de se prendre pour un heros qui va sauver les generations futurs avec j'utilise des voitures hybrides ... et quant tu roules sur autoroute tu es content ?? sais tu que ta voiture hybride a produit enorment de pollution poru la concevoir/produire/recycler (65% de la pollution d'une voiture), pareil pour tous tes petits choses dites vertes. Tu as l'impression, tu es pres a perdre des libertes grand bien te fasse moi je suis pas une victime mais j empeche pas les autres de vivre (ca s appelle la tolerance)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs