Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GP de France F1 : les élus du Var refroidis par le nouveau gouvernement

Patrick Garcia

GP de France F1 : les élus du Var refroidis par le nouveau gouvernement

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est sérieux la dernière phrase ? Si oui c'est lamentable...

Par Anonyme

Magny Cours... :ptdr:

C'est ki ki au gouvernement ki va aller faire les gros yeux à Bernie pour le convaincre de faire venir le F1 Circus au milieu de nulle part alors que Magny-Cours n'est pas facilement accessible et n'est entouré d'aucune capacité d'hébergement ? :areuh:

Par §and835yo

Et sinon, toujours rien sur les WSR à Spa et la fantastique démonstration de pilotage de Ragnotti ?

Par Anonyme

Passionnés de la F1 et de l'automobile en générale, il ne faut pas être défaitistes. Il y a les législatives ce week-end et si on veut que les choses changent il va falloir faire barrage aux PS et EELV... Le cahngement c'est ce week-end.

Par Anonyme

c'est vrai que le castellet c'est vachement mieux desservi et en plus il y a plein d'hebergemen.....

je suis pas sur que la capacité d'accueil du circuit au niveau des spectateurs(il a été rénové comme un circuit d'essai)

pas grave bernie fera monter des gradins type furiani....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Magny-Cours est aussi sinon plus facile d'acces que le Paul Ricard depuis que l'autoroute est en service jusqu'aux portes du circuit. Il y a peu d'hotel a Magny-cours, mais un nombre certain à proximité et puis sur le circuit de Mgny-cours, il y a des.....tribunes et plus sur le Paul Ricard depuis qu(il a été refait. Alors arretez les clichés et ne regardez que la réalité économique d'une manifestation sportive TOUJOURS deficitaire. Alors la F1 (que j'adore) oui mais au moindre cout

Par Anonyme

Le World series de SPA sont en reportage sur le cite: ChequeredFlags

Par Anonyme

En même temps si c'est pour filer du fric à Bernie. Je préfére qu'il n'y ai pas de GP de France. Il nous prend suffisament pour des cons. Car payer et ne pas avoir le choix du circuit,il se fout de la gueule du monde, le monsieur. De plus en ce moment je ne pense pas qu'un GP de France soit la priorité des priorités.

La Russie aussi de ce côté n'est plus très chaude à l'idée de faire son GP.

Il y a les 24h du Mans dans 15 jours et cette course est beaucoup plus intéressante en terme de spectacle,de notoriété et de rétombées économiques.

Par Anonyme

C'est mieux de mettre du pognon sur le festival de CANNES ou d'AVIGNON ! Toutes ces manifestations devraient être financés par des privés, l'état mets suffisamment la main à la poche ! Enfin...la notre !

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2012 à 10h38

"C'est sérieux la dernière phrase ? Si oui c'est lamentable..."

Ben oui, voyons!

C'est comme les dividendes des entreprises cotées en Bourse, ce sont de vilains et méchants actionnaires qui en profitent!

C'est bien pour ça, qu'hier, à l'assemblée générale de France Telecom, l'Etat Français représenté par le gouvernement actuel a voté le scénario versant le plus gros dividende qui soit aux actionnaires (et hop, 23% du montant total dans la poche du gouvernement, soit environ 1Md€)...

Et après, ça tape sur ceux qui donnent/touchent des dividendes.

Mais là, c'est comme Magny-Cours, chut, il ne faut surtout pas le dire!

...

Par §eri103wU

Et ça ne fait que commencer, les magouilles pour arranger les petits copains, aux frais des contribuables...

Par

Résultat présidentielle second tour département du Var:

Le Nabot : 62.64 %

Flamby : 37,36%

Eh eh eh.... :coucou:

Oh putaing... cong ! On aurait pas fait une cagade là, hein Hugolin.

Par Anonyme

C'est qui , cette ..... Madame Fourneyron ? Ministre des sports ? Non , non , elle est là pour la parité , et pour ce qui est du sport , du sport automobile en particulier ......... Un grand prix de F1 , Le Castellet ou Magny-Cours , ce n'est pas sont problème . De toutes façons , elle ne va pas rester là et partira dans peu de temps .

Par Anonyme

Si l'existence de gradins permanents était un problème, le Grand Prix de Monaco n'aurait plus lieu depuis longtemps.

Et pourtant, il s'y vend 120.000 places...:dodo:

Par

En réponse à Anonyme

Si l'existence de gradins permanents était un problème, le Grand Prix de Monaco n'aurait plus lieu depuis longtemps.

Et pourtant, il s'y vend 120.000 places...:dodo:

   

Les seuls grand prix européens cohérents avec le milieu F1 ambiant sont le GP de Monaco et le GP de Suisse.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En même temps si c'est pour filer du fric à Bernie. Je préfére qu'il n'y ai pas de GP de France. Il nous prend suffisament pour des cons. Car payer et ne pas avoir le choix du circuit,il se fout de la gueule du monde, le monsieur. De plus en ce moment je ne pense pas qu'un GP de France soit la priorité des priorités.

La Russie aussi de ce côté n'est plus très chaude à l'idée de faire son GP.

Il y a les 24h du Mans dans 15 jours et cette course est beaucoup plus intéressante en terme de spectacle,de notoriété et de rétombées économiques.

   

Fan de F1, je ne peux qu'adhérer à ces propos! oui mais pas à n'importe quel prix et pas pour la gueule de Bernie, le seul gagnant

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 06 Juin 2012 à 12h41:

Incorrigible communiste que tu es...

Personne ne parle de la richesse des personnes gravitant autour de la F1 et il faut que tu amènes le débat ici en désignant les riches comme étant les vilains de ce monde.

Note qu'avec les 1Md€ qui vont rentrer dans la poche du gouvernement au travers des dividendes de France Telecom alors que Hollande fustige publiquement les actionnaires et le système capitaliste libéral, finalement, son gouvernement ne choquerai pas dans les allées d'un paddock de GP de F1, que ce soit au Castellet, au Ricard ou dans les rues de Paris...

D&D

Par Anonyme

Tu devrais lire sa biographie, tu saurais que c'est une spécialiste du sport, depuis toujours... elle n'est pas là pour la parité...

Quand à voter en fonction de la tenue ou non d'un grand-prix de F1 dans un pays qui rencontre par ailleurs tant de difficultés (je ne vais pas faire la liste), faut être légèrement décérébré...

Enfin, Mr Garcia devrait s'abstenir de parler politique, puisqu'il semblerait que ce soit un sujet qu'il ne maîtrise pas...

Par

En réponse à Anonyme

Par roc et gravillon le 06 Juin 2012 à 12h41:

Incorrigible communiste que tu es...

Personne ne parle de la richesse des personnes gravitant autour de la F1 et il faut que tu amènes le débat ici en désignant les riches comme étant les vilains de ce monde.

Note qu'avec les 1Md€ qui vont rentrer dans la poche du gouvernement au travers des dividendes de France Telecom alors que Hollande fustige publiquement les actionnaires et le système capitaliste libéral, finalement, son gouvernement ne choquerai pas dans les allées d'un paddock de GP de F1, que ce soit au Castellet, au Ricard ou dans les rues de Paris...

D&D

   

Ah... mais c'est l'anonyme D&D.

Alors pépère, encore un peu de fiel au fond du sac à ce que je vois.

Prêt à voter pour un des gars de la Marine dans ton coin, mettant ainsi les convictions et relents nauséeux qui te sont propres en accord avec ton suffrage ?

Je te le redis :

DEVIENT CE QUE TU ES.

Un frontiste trop peu couillu pour se l'avouer. Mais ça viendra, t'inquiète...

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2012 à 12h56:

"Tu devrais lire sa biographie" ... ah ben tout ce que je vois, c'est qu'elle a été médecin du sport...

Avec toi, on pourrait bientôt avoir un livreur de pizza à la tête d'un hypothétique ministère de la gastronomie!

Mais attendons de voir ce qu'elle va faire pour "l'éducation populaire"...

éducation populaire... ça ne veut rien dire mais ça permet de justifier des conseillers et du personnel en plus aux frais du contribuable...

C'est un peu comme le redressement productif... Faudrait être con pour faire du redressement destructif, mais bon, ça fait classe...

^^

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 06 Juin 2012 à 13h03:

Cher anonyme Roc & Gravillon, avant de conseiller quoi que ce soit du haut de suffisance, apprends donc à débattre polutôt qu'à esquiver les sujets qui t'embête...

Petit rappel de tes absences dans le sujet sur sevelnord:

- Les 25€/an/amployé?

- L'impact des crises

- Tes accusations de délinquence envers TOUS les cols blancs

- les progrès de Caterham

Et après, tu pourrais éventuellement commencer à te construire du crédit quant à la pertinence de ton analyse de mes opinions politiques, parce qu'en l'état, tu ne fais que prouver de la lâcheté et de l'incompétence, invalidant de par le fait un hypothétique rapprochement entre mes idées et celles du FN.

D&D

Par Anonyme

et ajoute sur la liste les dividendes de France Telecom, tant qu'on y est, parce que ça fait 2 fois que tu esquives ce sujet!

D&D

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2012 à 12h56

"Enfin, Mr Garcia devrait s'abstenir de parler politique, puisqu'il semblerait que ce soit un sujet qu'il ne maîtrise pas..."

=> il ne fait qu'avancer des faits. Ni plus, ni moins.

Ou quand le blogger essaye d'être journaliste à la place du journaliste...

Par Anonyme

Bonjour à Tous,

Tout d'abord 3 points à préciser :

1-je connais le Castellet depuis sa création par Paul Ricard et j'y suis allé et j'y retourne très souvent

2-Je connais et je suis allé à tous les grands prix à Nevers depuis 1991.

3-Je ne fais pas de politique mais je choisis des hommes pour certaines de leurs idées et non pas les idéologies monolithiques où "tout serait bon dans leur cochon".

Donc voilà ma vision des choses:

Le Castellet fut un circuit sublime mais il est devenu un centre de tests avec la structure de pointe qui va avec, c'est à dire presque plus de tribunes, peu d'infrastrutures d'accueil genre wc et autres, mais un réceptif de luxe pour VIP, accueil parfaitement rôdé et géré par des entreprises locales "bien en chair" et parfois "proches des pouvoirs locaux".

Bref un circuit pour une élite de VIP droite locale payée par les imposés que nous sommes tous (pour ceux qui ont encore un boulot).

Ce qui n'est pas dit par notre nouvelle ministre (et encore moins repris par ce si cher Nice-Matin, papier journal genre paillasson de chiotti et escrosi, c'est l'ENORME doute concernant les tribunes que fion ne voulait surtout pas savoir que ça pouvait venir de ...Monaco (Est ce bien un paradis fiscal sur la liste grise ?)

Dois-je ne dire plus ?

Dois je rappeler la liste des décideurs politiques locaux qui, dans la proche histoire ont été en interconnection avec la pègre (Fargette) ...et qui pour certains ont pris la fuite en Amérique du sud ou Caraïbes? Ou qui ont fini en prison ?

Dois je rappeler le sort de Maurice Arrekkx, ex maire de Toulon et comment il a fini comme repris de justesse ?

Donc, ce que notre nouvelle ministre ne dit pas, c'est ce doute probalement infondé...;-)!

D'autre part, souvenons nous que la droite locale a "facilité" la vente de ce circuit pour un prix ridiculement bas à un certain Bernie....

Et donc si nous suivons la précipitation aussi suspecte qu'Umpéteuse, ce serait pour ensuite le lui louer pour une somme supérieure à quel % du prix de la vente?

Je rappelle que nous parlons de 50 millions au bout de 5 meetings payés par les impôts locaux, donc par nous et que l'Etat (donc nous) se porte caution!

Pensez-vous que El Supremo serait devenu un Altruiste avec l'age et sous l'influence de Fabiana?

Vous la sentez bien profond, là ?

Ok, donc je continue à penser tout haut à des fantasmes infondés ;-)

Moi je serais partisant pour qu'une enquête judiciaire soit ouverte à ce sujet pour toute la lumière soit faite sur cette "étrange affaire" qui s'est emballée comme un V10 sans rupteur, et ceci entre les deux tours. (two laps en anglais)

Concernant Magny, je connais bien ses défauts et travers...Et encore, là il y a la voie rapide qui y arrive, alors qu'avant il n'y avait qu'un seul pont pour passer de l'hôtel au circuit !!!!

Concernant l'hébergement, il y a, contrairement à ce que d'aucuns veulent faire croire, une multitudes de petites gens qui ont investi, là pour un bungalow, ici pour des chambres d'hôte à des prix souvent raisonnables et tjrs dans une bonne humeur de passionnés prêts à vous accueillir avec un vrai sourire.

Des passionnés qui aiment leur circuit, en somme.

Et je ne vous parle pas des petits restaurants à dénicher sur la route vers Lurcy.

En fait , je n'ai pas entendu parler durant toutes ces années de présence, de spectateurs ayant dû dormir dans les champs entre deux vaches limousines!

A Bandol, j'en ai connu des expériences "facheuses".

De la nourriture qui n'est que de la bouffe et des restaurateurs agacés, jusqu'à certains qui refusent parfois l'entrée à des handicapés ou à des gens "venant de loin".

"C'est complet" disaient-ils en s'interposant entre vous et la salle à moitier vide.

"Fatche de cons de touristes" était une phrase plutôt familière, tant que vous n'êtes pas un russe rasé accompagné d'un pétasse également rasée par ailleurs et payant en cash (c'est mieux car la machine à CB est en panne, peuchèèèrreeuu).

J'en ai vécu les deux expériences!

Bien entendu, il ne doit s'agir que de cas particuliers mais la mentalité pas si rare mérite d'être révélée ici!

En fait et pour finir, pour ma part je préfèrerais apporter mon argent à des gens simples qui ont investi dans un espoir autour d'un circuit qui apporte un évènement majeur où il se passe peu de choses, plutôt qu'à une région qui a la mer (poubelle vue d'en dessous), les touristes, le FN, les vieilles dames (aussi botoxées que peu fatiguées par une vie de labeur)qui se croient encore désirables (rable?) et l'institution de la magouille aussi historiquement politique qu'institutionnelle.

Là, ça me rappelle un sketch de Inconnus

Voilà, vous pouvez me tapper dessus ;-)

Par §eri103wU

Encore une fois le problème n'est pas de savoir q'il doit y avoir un grand prix de France ou s'il vaut mieux construire des tribunes dans le Var ou des Hôtels dans la Nièvre, mais bien de la pertinence de choisir le circuit devant accueillir la F1 en fonction de la couleur politique de la région... Magny-cours j'y suis déjà allé, et l'autoroute pas finie depuis 10 ans, le parking dans une pâture à vaches, les toilettes qui empestent la mort à 500 mètres ça joue pas pour le glamour de la F1.

Par Anonyme

Ca aurait été plus simple à Flins

Par §toi481pe

De toute façon avec hollande on est dans la merde dans tout les domaines !!

Par Anonyme

@14h07 En effet Flins eut étét plus simple puisque le Député UMP en charge de l'affaire a, dans le même temps été mis en examen pour détournement de "je ne sais quoi".

Il tutoyait Prost dans ce projet

Comme quoi la Suisse lui devenue est insuffisante

Par §eri103wU

Pourquoi pas le faire à Disneyland ? ça cadre bien avec la F1 actuelle, non ?

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2012 à 13h51:

"Concernant Magny, je connais bien ses défauts et travers...Et encore, là il y a la voie rapide qui y arrive, alors qu'avant il n'y avait qu'un seul pont pour passer de l'hôtel au circuit !!!!"

Je suis allé à Magny en 94, pour le GP de F1. Il a fallu un temps fou pour rejoindre le circuit, même par les petites routes (conducteur = nivernais).

La voie rapide a certes depuis été prolongée, mais un seul axe routier majeur (0 axe secondaire rappelons-le) est un peu léger pour un GP de F1.

Si on regarde au Mans, Hockenheim, Nurburgring, Monza, il ne me semble pas que chacun de ces circuits soit alimenté par un seul axe mais bien plusieurs.

Quant aux chambres d'hôtes, vous êtes complètement naïf de croire que les nivernais faisant chambre d'hôte ne vont pas se jeter sur le business pour se faire un peu plus d'argent que d'ordinaire. C'est le cas partout pour quelque manifestation que ce soit, ça n'a donc aucune raison d'être différent présentement.

Magny-Cours reste cependant une superbe piste dont le cadre fait très "France rurale". Ce dernier en effet apporterait une touche personnelle à l'horizon du championnat du monde de F1.

Je reste surpris que personne n'ait réfléchi à la possibilité du circuit Bugatti... La piste me semble aux normes de la F1, les boxes aussi, il y a tout ce qu'il faut.

Mais ça semble se résumer à un bras de fer entre le circuit à Bernie qui peut lui rapporter du pognon et le circuit à tonton qui ferait plaisir aux élus estampillés binette et sécateur (pour s'occuper de leurs rosiers)...

Par Anonyme

et j'oubliais: Hollande de clamer tout haut un état impartial, luttant contre les conflits d'intérêts...............................

Trop forts ces socialistes!

Par Anonyme

@13h51

Et sinon ça va tes problèmes de moeurs ? Pas trop touché tes nièces ce mois ci ? Bah oui, tout le monde sait qu'au sud il y a les arnaqueurs et au nord vont les problèmes de meours..

Par §Key233LM

La F1 au Mans? Pas fou non! C'est le coin de Fillon! Si c'etait lui qui avait pousse pour ca, on aurait crie au conflit d'interet. Et la gauche ne favorisera certainement pas le Fief de Fillon...

Ironique...

Par Anonyme

Oui pourquoi pas le Bugatti, ce serait encore plus facile pour le business puisque l'un des dirigeants de l'ACO est le frère à Fion ! (dur à lire vite ,frérafion!)

Mais c'est tout de même curieux qu'on trouve tjrs les mêmes noms de famille dés qu'il s'agit d'activités liées au gros fric , non?

Ou alors, ça doit être moi qui suis trop critique envers les bonnes volontés altruistes de ces messieurs que certains défendent encore ici.

Car c'est fou ce qu'on nous a voulu comme bien depuis 5 ans (et même jusqu'entre les 2 tours au Castellet!)!

Vous voulez savoir pourquoi?

Eh bien il va devoir le dire vers le 16 de ce mois chez le juge.

(Ok, il faut imaginer ce texte lu avec la voix du nabot devenu neurasténique)

Sinon, "ceux qui le défendent encore", vous étiez au repas de ses amis la semaine dernière, vous aussi?

Moi j'y étais puisque je faisais la cuisine dans ce restau, ce qui n'a pas été facile avec mon infection respiratoire à staphilo et toutes ces quintes de toux et ces éternuements au dessus des casseroles ( çà c'est cause de la vapeur des nouilles !)

Maintenant que comme il est doré mon staphilo, alors du luxe comme à Neuilly!

...Ok, je sors!

Par Anonyme

Le Mans ne veut pas de la F1, voilà pourquoi Le Mans n'est pas dans la course. Et je ne suis pas sur qu'il soit aux normes. Les 24H, c'est tellement mieux avec des vrais pilotes, pas des gonzesses qui disent "j'ai eu peur quand je suis parti en tête à queue pour me retrouver face à tous les autres à Monaco..." et qui paradent dans le paddock pour faire leurs beaux gosses. L'accident de Mc Nish l'année dernière c'est autre chose que le tête à queue de Grosjean à Monaco. Ls premiers mots de Mc Nish ont été:"Merci aux ingés d'avoir conçu une crashbox aussi résistante!" et non pas "j'ai eu peur, ça fait tout drôle, bisous à ma copine journaliste professionnelle qui connait trop bien les voitures".Vous aimez le sport auto, allez voir de l'endurance, au moins, y a pas d'accords entre les équipes pour savoir qui doit gagner la course...MG

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2012 à 15h46

"Moi j'y étais puisque je faisais la cuisine dans ce restau"

Pour un cuisinier, tu ne dois pas bien connaître le milieu de la restauration...

1) en cuisine, tu ne vas pas en salle dans un restaurant de "standing" (je doute qu'il soit allé au McDo... et pas de remarque sur son train de vie, Hollande mange chez "Laurent" régulièrement...)

2) en cuisine, si le chef te choppe en train de tousser et éternuer sans mettre ta main devant ta bouche (et sans les laver après), tu vas entendre parler du pays des assedic et de l'ANPE...

Tu as raison, vaut mieux que tu sortes, pars loi, très loin, toi et tes infections qui semblent toucher un peu plus que tes bronches et tes sinus...

Par Anonyme

+10000 avec 13h51 et 16h04

Et merci pour la grosse rigolade avec 15h46 !(dire qu'il y en a d'assez crétins pour te prendre au sérieux!!)

Vous donnez envie de revenir sur Cara!

Continuez ainsi!

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2012 à 15h46:

"Car c'est fou ce qu'on nous a voulu comme bien depuis 5 ans "

Au lieu d'être acerbe en même temps qu'indigeste, pose-toi juste une question.

A la place du "nabot", tu aurais tout fait pour vouloir du mal au peuple (qui vote, accessoirement)?

...

En imaginant un tant soit peu l'idée qu'il se représente, ça n'aurait pas du tout été suicidaire de vouloir du mal au peuple, non, bien entendu!

Alors que dire de plus sinon qu'il a essayé de colmater les brèches du passé (dette des gouvernements précédents) et du présent (crises des subprimes et de la dette des états européens) tout en pensant à l'avenir (la survie de l'économie de la France).

Mais ça, ça ne se fait pas sans des efforts de la part des français.

Et la Gauche a eu beau jeu de dénoncer cette demande au titre des acquis qui nous ont mis dans cette même situation critique.

La Gauche a raflé les votes des fainéants, majoritaires.

La France est un pays qui coule, et l'esprit ne vous sauvera point.

Sincères condoléances.

Par §ren724nO

ici au Mans, nous ne voulons pas de la F1! le Bugatti n'est pas homologué, et surtout nous ne voulons pas remplir les poches de bernie!

sinon je voudrais juste dire que le fief de Fillon n'est pas Le Mans, mais Sablé sur Sarthe (vous savez les petits gâteaux...)!

Le Mans est une ville de gauche depuis plus de 150 ans, un des mes arrières arrières arrières grands père en a été le Maire!

sinon, le Castellet est un circuit de test, et doit le rester!

Magny cours est bien mieux desservi (j'y suis allé pour le travail il y a 3 semaines!) et le tracé est un circuit d'homme, pas de tafioles comme le Ricard avec des échappatoires dignes d'un parking de supermarché!

après le Gauche VS droite est un peu débile! car si vous reprochez les conflits d'intérêts au gouvernement Hollande, vous auriez du le reprocher aussi à sarko!

Par §le_434lm

non merci, la F1 pour ce que c'est devenu et pour ce que ça ne rapporte pas on va s'en passer encore un peu.

Par §mam168QV

Bernie a tenté d'installer la F1 au Mans. Mais l'ACO l'a envoyé paitre. Lui précisant que la F1 avait plus besoin du Mans que l'inverse. Bref, circule il n'y a rien a voir.

Je rejoins commentaires, on s'en fout de la couleurs politique de un tel. Il faut juste que Bernie comprenne que l'état français et donc nous n'allons pas nous prostituer pour une course de F1. Si les autres sont assez cons pour payer, des montants différents qui plus est, c'est à dire à la tête du client, tant pis pour eux.

Donc son GP qu'il se le garde.

Par §jac400bt

amateur de F1 je suis allé plus de 10ans à Magny-Cours du jeudi au dimanche

vraiment il faut aimer la F1 pour y aller car là bas il y a 6 douche pour 5000 campeurs les toilettes sont inutilisables et l'eau est coupé en permanence on se moque complètement de nous j'espère que Magny-Cours ne va pas être repris sinon c'est une honte encore le copinage de gauche!!

Par Anonyme

10 Millions d'€ d'argent public pour une course tous les 2 ans, on se fout de la gueule du monde, tout ca pour des retombées dans les poches de professions qui ne collectent que 5.5% de TVA, ou dans la poche de privés déjà fortunés (chambres d'hotes , gites). Le jour ou les élus consentiront à faire fonctionner correctement ce qui leur fait office de cerveau, peut être que le pays se redressera. Des chiffres: avec 10 md'€ on peut payer 200 salaires smics pendant 2 ans. Contre quoi? une course automobile chaque 2 ans .

Pas étonnant qu'après 5 ans de Fion et sa clique le pays soit si endetté.

Par §Cac032yz

Est ce qu'il y a des douches et des places de camping pour les pôvres au Rincard ? Hein ? D'un côté de comme de l'autre il y a des travaux à faire pour un GP. Alors, d'un côté comme de l'autre, pourquoi payer pour enrichir Bernie et sa clique ? La F1, ce sont plus les dictatures que les pays berceaux du sport auto qui la font vivre.

Par Anonyme

Bref de tout cela on peut dire que la F1 est de plus en plus déconnectée du monde de tous les jours où il est si difficile de juste survivre sans tendre la main.

Barhein et les étudiants canadiens ont raison d'utiliser et de stigmatiser cet immense gaspillage sur 4 roues.

Gagner à Monaco avec une voiture équipée d'un fond plat à "trous trous" qui n'a pas du tout été utile mais qui est immédiatement interdit, ne fait que confirmer que nous ne sommes plus face à un sport mais à une farce magistrale.

Voilà ce qui arrive quand on laisse le double pouvoir de notre passion entre les mains d'une gérontocratie et d'un népotisme flagrants.

Quand aux "pourris de droite", ça touche plus au pléonasme qu'à tout autre chose.

Par §a l722tX

va falloir se decider

car on a une industrie auto en pleine pert de vitesse avec 3 constructeurs

donc avoir un gp me semble aussi logique que necessaire en terme d'image avec vu mondiale

Par Anonyme

@21h25 Allucinant que l'on puisse encore croire en ces foutaises d'un quelconque rapport entre la F1 et les constructeurs locaux!

Ecoutez les acheteurs qui disent dans les concessions comme moi à longeur de journée, que les marques en sport auto (et surtout en F1) ont "du fric à dépenser" et qu'ils font payer leurs plaisirs de VIP en tribunes privées et Paddock clubs, aux clients!

Je pense que "ne pas faire de F1" va devenir un jour un slogan publicitaire d'un constructeur intelligent...et probablement Coréen!

Par Anonyme

Faudrait que la F1 redevienne un sport d'artisans.

Mais qui voudrait conduire des autos tuant leur pilote?

Que seraient Ferrari, Mercedes, Alfa Roméo, Honda, etc... sans la F1?

Êtes-vous suffisamment clairvoyant pour prédire l'avenir de, par exemple, McLaren en tant que constructeur d'automobiles?

N'êtes-vous pas les premiers à apprécier les produits exclusifs de ces marques sans être acheteur?

N'avez-vous pas conscience que des personnes plus qu'aisées achètent ces produits pour le lien qu'ils ont avec la F1 (et font donc vivre des centaines de foyers de par le monde, principalement européen)?

Certes, un généraliste n'a plus sa place dans le contexte actuel d'un point de vue démagogique, mais:

1) pourtant, Mercedes, face à Ferrari, McLaren, Caterham ou encore Lotus passe largement pour un constructeur généraliste.

2) combien coûte la formule 1 par auto chez un généraliste et chez un "spécialiste"?

En faisant l'énormissime hypothèse d'une mise de 500 millions d'euros de la poche du constructeur.

Production Mercedes 2011 = 1.261.000 véh => coût de la F1 par véhicule = 396€

Production Ferrari 2011 = 7.195 véh. => coût de la F1 par véhicule = 69.500€

Et que dire de McLaren?

Pourtant les Ferrari s'écoulent (+9.5% / 2011) dans le monde entier et le constructeur ne semble pas en difficultés financières.

On peut en dire autant de Mercedes...

C'est donc que d'un côté le client est prêt à payer pour ça, de l'autre le spectateur peut voir une discipline sportive automobile stable (les sombres affaires de Tonton Bernie étant un autre sujet).

Par Anonyme

Le marché chinois qui absorbe les masses de voitures de sport et de luxe, c'est l'arbre qui cache la forêt d'une économie qui s'effondre ailleurs.

Oui les ventes des Ferrari montent de +9,5% globalement...mais elle s'effondrent de 51% en ...Italie.

Et là, ça donne à réfléchir.

Alors oui pour le retour des artisants ou des constructeurs spécialistes des autos de sport.

Une machine de course n'a plus RIEN à voir avec un véhicule de tourisme dans un Monde où les économies d'énergie et les limitations de vitesse transforment les fondamentaux en ce domaine.

Sinon, les coques en carbone fabriquées en grande série et nous protégeant mieux seraient un de ces fondamentaux.

Non ?

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Juin 2012 à 14h08

à aucun moment je ne parle de transfert de technologie de la F1 vers le VP.

Et encore, le KERS pourrait être un de ceux-là.

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que la F1 apporte des progrès aussi du côté des carburants, des huiles, qui eux, servent la voiture de Monsieur Tout le Monde.

Que les ventes de Ferrari s'effondre en Italie importe peu, ça n'a jamais été le premier marché de Ferrari (sauf p-e à sa création).

ça ne donne pas à réfléchir, la vocation actuelle de toute entreprise qui soit est d'être pérenne financièrement dans le temps.

Que Ferrari vende sur Mars à Jacques Cheminade ou au Vatican leur importe peu: pour survivre, ils doivent vendre.

Et pour vendre, la F1 est un leur meilleur vecteur de communication.

Combien, parmi les acheteurs de Ferrari, s'intéressent aux 458 en championnat Gt? ... en général les riches qui courrent avec ces autos et une poignées de "vrais" passionnés gravitant autour de ce monde.

Pour finir, une coque carbone ne protège pas mieux. Elle permet de construire plus léger, plus compact, oui, mais c'est le dimensionnement vs la résistance du matériau employé qui fait l'absorption d'énergie, pas le matériau seul.

Par

La réalité? C'est tellement plus facile de s'en prendre à la F1 que de voter bien ou de s'en prendre au gouvernement!!!!

Descendre dans la rue et affronter des CRS ou autre force de sécurité c'est largement plus risqué que de montrer du doigt un sport auto.

Par §SST670Vi

Magny-cours est un echec,circuit inintéressant au milieu de nulle part;on n'en veux plus,les teams,les pilotes non plus.En hommage aux GP de france des'80,popopo..la F1 dans le MISTRAL!!!+ cadre splendide:ste beaume,soleil,cagnard de Provence,on s'en fout des aubergistes et tout le bordel de retombées entre une soi disant bonne et mauvaise région..Le meilleur c'est le popaul!!Et pourtant vive Hollande et le PS!bravo d'avoir battu l'nabot et les UMP anti-tout(étonnant fillon..tiens,il y avait un projet valable mais alors vraiment le seul)!désolé Mr bérégovoy mais magny cours est à s'endormir,à ch..r.Meme les meilleurs font des erreurs bon ok y avait déja monaco pas loin mais qu'est ce qu on y peut c'est la légende du Ricard.:tourne:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs