Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GP de Singapour: Quand le Safety car entre en piste...

Lionel Lucas

GP de Singapour: Quand le Safety car entre en piste...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Oui mais meme avec sa pénalité Nico à gagner des places, il n'aurai jamais été 2ème si les commissaire aurai réagie plus rapidement il on mis au moin 5 tour pour annoncé sa pénalité plus les 3 pour l'executer, il a le temps de faire le trou et du coup passer devant Hamilton .... Donc je ne pense pas que Nico va se plaindre de sa situation.

Par Anonyme

Il n'ont qua faire une regle qui interdisent au pilotes de se crasher avant les arrets aux stands ! mdr Je suis degouter que Massa n'ai pas gagner mais bon c'est bien pour Alonso.

Par Anonyme

Nico n'a pas perdu énormément puisqu'il termine 2ème.... Soit le meilleur résultat de la saison (de sa carrière même ?). En tout cas, les règles sont à revoir c'est clair et net !! Tout le monde le dit.

Par Anonyme

sans safety car massa aurait certainement gagné mais quand meme felicitation a alonso et rosberg pour leur resultat

Par Anonyme

Renault gagne donc c'est grace au safety car forcément.... Rosberg a triché en rentrant dans les stands, il peut deja être heureux d'etre second. Tout le monde connait le reglement. Il a tenté sa chance en toute connaissance.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Si cette régle n'existait pas, tout le monde serait rentré dans le même tour que Nico. Nico est rentré le premier, et lors du retrait de la SC, il a fait le trou. Trou qui lui a permi de se re-inserer dans le peloton à une place plus qu'honorable. Cette regle est stupide, mais elle ne lui a pas fait manquer une victoire. Ce qui a fait gagner, c'est s'arreter avant la fermeture des stands. Strategie decalée/osée pour FA (tout comme NP à Hockenheim). Des fois, ca coute très cher (imaginez la course sans SC...), des fois, ca paye. NP avait le plein, FA quasi vide: Renault avait au moins le merite de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

Par Anonyme

100% d'accord avec toi Lionel... ____________________________ Ato, c'est vrai, tu as raison, Nico n'a pas perdu grand chose avec cette regle autant injuste que absurde... Il n'a perdu que la victoire de cette course!!! Une bagatelle a ce que je vois pour toi... ______________________________________________ 21h54, t'as vraiment rien compris toi... Et ce que t'as pas compris c'est que meme pour les acteurs de la F1 cette regle est flou et bonne a jetter aux orties. Mais pour sortir un truc comme ça tu dois forcément etre pour Alonso. Et si ce dernier avait été la victime de ce reglement, je suis certain que toi, comme les premiers commentaires seriez 100% contre ce reglement. En resumé, vous approuvez un réglement des lors qu'il donne avantage a celui que vous supportez... Mais le vent tourne, et peut être qu'a la prochaine course ce sera Alonso qui sera la victime de cette reglementation calamiteuse...

Par Anonyme

Ce qui est sur c'est que la regle est super mal faite : meme renault avais annoncé a alonso qu'il aurais droit a sa pénalité...quand les equipes elles meme ne maitrisent pas la regle c'est mauvais signe ! A coté de ça, alonso tournais plus vite que tt le monde et il etait au stand avt tout le monde; puis d'autre part entre la loterie des stands et la loterie des safety car.....

Par Anonyme

Si Nico n'etais pas rentré à ce moment, il aurait peut-etre du s'arreter sur le bord de la piste suite à une panne d'essence.... (ceci n'est que supposition, je ne sais pas s'il avait assez d'essence pour tenir jusqu'a l'ouverture de la pit lane) :-))

Par Anonyme

Tequila, Rosberg n'aurait pas gagné...sans ce reglement tout les pilotes aurait plongé dans la pit lane en meme temps que lui et le vainqueur aurait probablement été Massa, Hamilton ou Alonso!_______________________________________________________________ pour la victoire d'Alonso elle est tout a fait méritée...leur stratégie était un coup de poker mais sur un circuit comme celui la il y avait de forte chance que ca marche...et pourtant tu sais bien que je suis loin d'etre un fan d'Alonso et de Renault

Par Anonyme

Mais cette règle de la safety ellest quand meme stupide!!!

Par Anonyme

oui tout a fait d'accord avec ca Speed :wink:

Par Anonyme

jet, la stratégie de Renault avait rien de particulier... Le seul truc que je retien c'est qu'ils ont un bol ENORME que Piquet se soit craché juste apres l'entrée au stand de Alonso... Ce n'est pas une stratégie, mais un hasard... (Quoique on peut se demander si c'est bien un hasard...) Je ne vois pas ou est le "coup de pocker" dont tu parles... Mais ils ont gagné aux dés... pipé?

Par Anonyme

Téquila arrêtte cette mauvaise foie merde! Tu ruines des post intelligents avec des posts comme celui que je viens de lire! Ils ont eu de la chance, c'est vrai. mais ils ont pris un gros risque aussi, il ont fait un pari, et tout c'est bien déroulé pour eux, c'est tout! Alors oui Alonso à été aidé par les circonstances, mais une course comme celle ci, avec 2 safety car était prévisible (circuit technique, bosselé, ou il est facile de partir a la faute, murs partout...) Il faut parfois avoir de l'audace, et parfois ça marche! Il n'y a rien d'autre à dire. Ils ont osé, ils ont gagné. Point. Si Ferrari ou Mc Laren auvait fait pareil on aurait crié au génie... Alonso ne gagnera pas tout les dimanche, mais il faut reconnaitre qu'il ont gagné leur paris sur la strategie, qui -c'etait couru d'avance- à compté pour 50% dans ce GP. Quand a l'histoire de la mise em scène de l'accident de Piquet... arretez le fantasme les amis! C'est pas du michel Vaillant ou jour de tonerre la F1!! N'importe quoi!

Par Anonyme

Tequila tu pense qu'Alonso a fait un premier relais tres court juste pour rigolé? c'était clairement dans l'optique d'une safetycar et d'avoir une stratégie décalée...si ca c'est pas un coup de pocker :wink:

Par Anonyme

En partant de la 15° place avec une voiture qui marche bien sur ce circuit, renault avait le choix entre 2 stratégies:  1°  partir léger pour gagner des places au départ ( ce qu'ils ont fait + 4 places ) et ravitailler tôt pour faire un grand relais ensuite.  2° partir chargé pour essayer de faire qu'un seul relais ( stratégie pour piquet ) . Dans les 2 cas, en cas de SC, le fait d'avoir une stratégie décalée ( pas de ravitaillement en même temps que les autres ) peut amener un avantage payant, et là, ça a payé.

Par Anonyme

je parie que renault a demandé à piquet de se crasher ! trop fort  briatore. vive la F1. ils ont laissé entrer les marchands du temple ! ! !

Par Anonyme

Le bain marie dans ses oeuvres !!! On peut discuter sans être vulgaire, et prendre les choses de haut... Je pensais que tu avais compris ça... Toute idée est interressante a être debattu, et si tu pense que j'ai tord tu peux l'argumenter sans être insultant!!! _______________________________________________________ Faudra que tu m'expliques (ainsi que jet) en quoi le fait de partir plus légé que les autres est un "coup de poker"??? C'est juste une stratégie décalé, comme il y a a chaque Grand prix...  _______________________________________________________ Vue la position au départ de Alonso reculé sur la grille, et la bonne performance de sa voiture, il était évident qu'il fallait le faire partir légé pour qu'il double un maximum de voiture au départ... N'importe quelle écurie dans cette situation (voiture performante mais mal placé sur la grille  + pilote agressif) aurait fait pareil! _______________________________________________________ Comme je l'ai dis des tas de fois depuis plusieurs jour, je vais REpréciser mon point de vu : tu préfères croire que TOUT mes arguments sont dirrigés contre Alonso, ce qui est complètement faut. Pour cette course, il avait une bonne voiture, et il n'a fait aucune erreur. Il pouvait viser les gros points à la régulière ce qui montre un regain de forme de Renault. Il a toujours été un pilote régulié et rapide (c'est une grande qualité). Mais je pense (ce n'est que mon avis) qu'il n'est pas dans les 3pilotes les plus rapide, et qu'il n'y a, au vu de ces 2 dernières années, vraiment pas de quoi s'extasier comme tu le fais. Renault est loin d'être un petit team de seconde zone et les résultas qu'il a, c'est bien le moins qu'on pouvait lui demander... Pas de quoi s'exiter... Et pour finir, dire que Renault l'a fait partir légé pour anticiper une eventuelle SC c'est vraiment tiré par les cheveux! Il est parti légé avant tout car il etait loin sur la grille, et il est souvent bon au demarrage... Et comme le souligne justement magnum (d'ac avec son analyse), piquet avait une stratégie, "pour assurer". Faut pas mélanger une simple stratégie "agressive" avec un soit disant "coup de poker"!

Par Anonyme

Tequila, quand on part loin on charge en carburant sur une piste ou il est difficile de dépasser...cela permet de doublé au ravitaillement! dans ce cas si Renault a choisi de partir léger pour ne pas faire une rentré au stand en meme temps que tout le monde en cas de safety car et ainssi passer au avant plant comme ils l'ont fait....c'est un coup de pocker car si la safety car sort plus tot la course est totalement ruinée!

Par Anonyme

C'est vrai ce que tu dis, mais ça ne tient pas compte de la spécificité de la voiture (tres comp&titive) ni du pilote (tres agressif) , il s'agissait pour Renault de ne pas mettre tout leur oeufs dans le meme panier. 2 voitures, 2 stratégies.  L'une agressive, l'autre pour assurer. Il est dur de dépasser, mais pas comme a Monaco ou valence. Et puis, ils savaient que la voiture était tres compétitive, avec un pilote determiné... Le hasard + les qualités de la voiture + les qualités de Alonso ont donné cette victoire. C'est encourageant pour l'equipe francaise, mais on est loin d'une domination Renault...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs