Commentaires - Grenelle de l'environnement : vous pouvez apporter vos idées et donner votre avis !

Séverine Alibeu

pourquoi ne pas imposer pour les nouveaux permis de construire de maison individuelle un réservoir enterré de collecte d'eau de pluie pour arroser, wc ... les belges le font ...et ont dit plein de choses sur leur bétises, mais en l'occurence ils sont plus intelligents

tout à fait d'accord avec toi. Mais il faudrait aller encore plus loin. Avec des panneaux solaires et autres modèles de récupération d'énergie.

POUR ARRETER LE NUCLEAIRE IL FODRER CONSTRUIR UNE PETITE CENTRALE NUCLEAIRE VREMEN PETITE KI PUISS FOURNIR ASSEZ DENERGIE POUR ALIMENTER UN VENTILATEUR GIGANTESK O MOIN DE 500M DE O LENREGIE FERAIT TOURNER LELISS KI PRODUIRER DU VEN EN FACE DE LELISSE IL Y ORER UN PLATO SURELVER AVEC JE NE C PA COMBIEN D EOLIENNE MINUSCUL KI PRODUIRER DE LENERGI EN PLUS ON PEU RECUPERER LE VEN EN METTAN D PAROI SUR LES COTER ET O PLAFON TOU CA EN CIRCUI BOUCLER COM UN O contacter moi g pa ke ca com idee et jm pa tro les metr a nu com ca sur le net serieu contact moi

Je vais aller faire un tour sur leur site pour donner mon avis sur certains de leur mesures absurdes (taxation lourde de l'automobile). Pourquoi ne priviligie t'il pas le covoiturage, pourquoi encore augmente le prix de l'essence au lieu de conceder une parti de la TIPP afin de financer leur projet etc. Allez op j y vais :D

Esperons qu'il tiendront compte aussi de ce sondage LES FRANÇAIS OPPOSÉS AUX MESURES DU GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT Une enquête réalisée par l'Ifop pour le compte de Direct Assurance révèle que la majorité des Français sont opposés à une nouvelle taxation des produits pétroliers, à l'installation de péages en ville et à la réduction de 10 km/h de la vitesse de circulation autorisée, trois mesures proposées lors du Grenelle de l'environnement. 91 % des personnes interrogées demandent en revanche des mesures de sensibilisation à une conduite plus respectueuse de l'environnement et 58 % se disent favorables à l'arrêt de la construction d'autoroutes au profit de nouvelles voies de chemin de fer. La mesure jugée la plus efficace pour réduire les émissions polluantes des transports est la taxation des poids lourds, suivie du développement des déplacements à pied ou à vélo et du doublement du nombre de tramways et d'autobus. (PARISIEN 11/10/07)

voila je voudrais donner un coup de pousse pour les carburants renouvelable!alors voila,je n est pas de projet fonder mais je pense avoir une bonne idee la voici:pourquoi ne pas utiliser "l herbes"des espaces vert par exemple pour en fabriquer du "bio" carburants?

Essais et comparatifs