Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Grèves : alors que le risque de pénurie faiblit, Christine Lagarde brandit l'addition

Pierre Desjardins

Grèves : alors que le risque de pénurie faiblit, Christine Lagarde brandit l'addition

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Il faut envoyer la facture au président de la République, c'est lui qui est à l'origine de ça "

Personne ne les oblige à bloquer les dépôts, casser, salir...

C'est à eux de payer!

CC

Par Anonyme

En parlant de "payer", on va tous y passer, rassurez-vous!!!

Par Anonyme

A je suis entièrement d'accord avec CC, mais on va quand meme tous passer à la caisse,à cause de quelques co**ards.

Pour preuve les carburant on déjà augmentés...

Par Anonyme

Par nature, je n'aime pas qu'une minorité oblige la majorité à faire comme elle l'entend. Cà vaut pour les puissants d'un coté (patrons du CAC40, grandes fortunes, membres du gouvernement) mais aussi pour les sans grade de l'autre (groupes de salariés utilisant leur pouvoir de nuisance sur la société).

Ce n'est pas ma conception de la démocratie moderne qui doit passer par les urnes.

Je tiens au passage à saluer les salariés du transport qui bien qu'en grève assurent un service minimum (sauf RER B : les fous de la RATP) à la différence de la régie de Marseille qui couvre de honte le syndicalisme et baffoue le simple respect de l'homme en faisant vivre les marseillais (entre autre les enfants) dans des conditions sanitaires difficiles. A vous, je vous fais savoir tout mon mépris et je vous regarde scier la branche sur laquelle vous êtes assis avec délectation en attendant qu'elle casse pour enfin voir à Marseile une privatisation de la collecte des ordures.

Par Anonyme

Moi aussi je suis d'accord avec CC. Il faudrait envoyer la facture à la CGT, à la FO et autres syndicats à la con. "Le président responsable" non mais on aura tout entendu dans ces grèves... Tout ce qu'ils font ces syndicalistes c'est nuisible aux français de toute façon. Pas bon pour l'économie, donc pas bon pour les emplois et après ils viendront se plaindre qu'il y a du chomage. C'est le monde à l'envers !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@12h46 Merci pour ce message qui montre QUE T'AS RIEN COMPRIS !!

Par Anonyme

Il a peut être "rien compris" (à quoi ?), mais il n'a pas tort.

Si les manifestants manifestent bien sagement. Sans gener. Sans bloquer. Sans faire de bruit. Est-ce que notre gouvernement s'en souciera ?

Déjà qu'il est autiste avec des manifestants bruyants et gênants...

Par Anonyme

Ces jours m'ont bien appris une chose.. Ces syndicats se sentent trop puissants, ils peuvent tout faire de nos jours.. Ils bloquent l'économie d'un pays depuis près de 3 semaines parce qu'ils ne veulent pas travailler plus alors qu'ils vont tous vivre jusqu'à 80ans et plus avec des frais d'hôpitaux impayables ! C'est une connerie de se révolter contre cette reforme alors que la france et l'europe en générale ne sont pas plus compétitives, sortez de votre bulle,il n'est pas certains que vos petits enfants aient encore un job qui nourrit dans 20ans!!

Par §dar818vs

"Si les manifestants manifestent bien sagement. Sans gener. Sans bloquer. Sans faire de bruit. Est-ce que notre gouvernement s'en souciera ?"

Guerre du Vietnam, ça a marché pourtant.

Enfin bon, je suis d'accord avec le postulat de base qui dit : manifester sagement sans gêner, sans bloquer, sans faire de bruit, ça a pas le même impact.

Le seul problème, c'est qu'on gêne et bloque ceux qu'on dit "défendre". Peut être qu'au lieu d'aller bloquer les dépôts et mettre PME et particuliers dans une situation détestable (qui commence forcément à rejaillir dans les opinions. Les mouvements de ces derniers jours ont pas mal perdu les faveurs de certains sondés, y compris chez certains manifestants eux même, du côté de Marseille, qui ont avoué à demi mot que les mouvements étaient pas forcément populaires dans leurs rangs vu le radicalisme total des actions entreprises), faudrait aller bloquer et gêner les… responsables du courroux des syndicats ?

Genre bloquer l'assemblée ? Bloquer Paris ? Bloquer l'Elysée ?

Ha ben oui, j'suis bête. Là, y'aura forcément les services anti-émeutes qui viendront taper sur les manifestants. Ben n'empêche que les hippies "peace and love" acceptaient d'aller prendre des coups devant le congrès à Washington DC… et qu'ils étaient pas forcément plus courageux que ceux qui bloquent les dépôts et raffineries…

Par Anonyme

C'est marrant...il y avait des artisans et des chef d'entreprise au milieu des manifs, l'espoir est là !!

Par Anonyme

"Ils bloquent l'économie d'un pays depuis près de 3 semaines parce qu'ils ne veulent pas travailler plus alors qu'ils vont tous vivre jusqu'à 80ans et plus avec des frais d'hôpitaux impayables ! C'est une connerie de se révolter contre cette reforme alors que la france et l'europe en générale ne sont pas plus compétitives,"

je suis désolé je vois pas le rapport avec la médecine et le travail..c est pas parce que on vit jusqu a 100 ans qu on doit travailler jusqu a 80.

Et c est meme la particularité francaise et sa fierté de pouvoir partir a la retraite en bonne santé,tu crois que le facteur américain de 77 ans la voudrait pas sa retraite?Tu lui dit quoi ?

Vas travailler il te reste encore 10 ans?

PTDR vas crever au boulot si tu veux mais n oblige pas les autres.

Par Anonyme

@ 14h20: avec une telle mentalité, tu obligeras tes héritiers à se crever au boulot... Là est tout le (bon) sens de la réforme des retraites...

Bon sens remis en cause par des égoïstes qui prétendent défendre les droits des Hommes mais qui, étrangement, ne manifestent pas pour que le facteur 'ricain de 77 ans ait droit, lui, à sa retraite...

Qui a dit égocentrisme??? ... moi! ... et j'assume.

CC

Par Anonyme

tu peux même arretez à 30 ans si tu veux tant que c'est avec ton fric et pas le mien...

vive la retraite par capitalisation au moins chacun pour sa gueule, marre d'avoir l'impression d^'tre le seul à carmer pour cette bande de crevards aux régimes spéciaux.

vivement que la securité sociale arrete son monopole illégale et laisse libre le peuple

Par Anonyme

la France a encore dégringolé à la 25ème place dans les liste des pays les moins corrompus. Il serait tellement simple de légaliser les drogues et ainsi lutter contre les mafias, la corruption, désengorger les prisons, remplir les caisses, et valoriser nos policiers.

Par Anonyme

Par Anonyme le 26 Octobre 2010 à 14h20

je suis désolé je vois pas le rapport avec la médecine et le travail..c est pas parce que on vit jusqu a 100 ans qu on doit travailler jusqu a 80."

non ca c'est parceque tu vas tomber malade, médicaments, remboursement de la dette etc...

"Et c est meme la particularité francaise et sa fierté de pouvoir partir a la retraite en bonne santé"

:ptdr: la blague

"tu crois que le facteur américain de 77 ans la voudrait pas sa retraite?Tu lui dit quoi ?

Vas travailler il te reste encore 10 ans?"

et tu crois que je la veux pas à 55ans ma retraite comme les fonctionnaires ?

oui, je vais lui dire ca, et en passant je lui dirait de remercier tous les "papi" de 40-60ans qui donnent des conseils à tout va sans rien connaitre à rien (forcément ils ont que dalle) et qui ont voté pour lui (merci) et fait des choix très judicieux concernant son avenir (europe/euro/35h...) les 30 dernières années de leur vie... sans parler de l'amplification de la dette et de la stupidité dans laquelle la plupart des gens moisissent...

Par §lag140lh

C'est pas le président qu'il faut incriminé dans cette histoire mais le patronat!! c'est eux qui foutent la merde et qui dirige le pays. Le problème en france c'est que les gourvernements mis en place n'ont jamais eu les couilles de remettre le patronat à leur place, ils s'en sont mis plein les poche avec les 35h, ils délocalisent, comment ce fait t'il que les riches sont de plus en plus riche et que le reste sont de plus en plus pauvre???? posé vous la question.

Par Anonyme

Elle ment.

Son chiffre de 200/400 miliions ne repose sur rien.

Ce blog du Monde l'explique très bien :

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2010/10/26/emploi-des-jeunes-esperance-de-vie-quatre-idees-recues-sur-la-reforme-des-retraites/

Toujours creuser ce que ce gouvernement raconte avant de s'embarquer dans un débat.

Par Anonyme

@ 09h04: Le monde appartient à qui? ... c'est de quel bord politique? ... Qui tire leurs ficelles en coulisse? ...

@ 09h01: le patronat s'en mettre plein les poches avec les 35h??? ... sur la base de quelle(s) étude(s) bases-tu ton discours?

"riches sont de plus en plus riche et que le reste sont de plus en plus pauvre????" ... P-e que certains travaillent dur pour gagner cet argent? ... ils payent des impôts qui servent à payer les alloc' dont certains (j'ai bien dit "certains") profitent bien, voire abusent carrément. Tu t'es posé cette question, toi?

Quant à la délocalisation, avec les charges imposées aux entreprises françaises, comment l'inverse serait-il possible? ...

Tu veux demander à l'état de légiférer et d'interdire les délocalisations?

... et rendre de facto les entreprises françaises moins concurrentielles

... donc menacer leurs emplois

... donc aggraver le chômage

... donc surtaxer encore les entreprises, etc, etc...

Il ne faut pas avoir fait bac+8 pour comprendre ça, quand même?

Poses-toi cette question: qu'est-ce qui pèse lourd dans le bilan comptable des entreprises françaises???

Des éléments de réponse:

- taxes/impôts

- retraites

- charges sociales

Après, faut pas s'étonner de les voir aller ailleurs, hein? ... Quand ta fiancée te fait chier jour et nuit, tu le fais bien... Alors pourquoi pas eux?

CC

Par Anonyme

Ce qui m'agace le plus, c'est de constater une fois de plus que les vrais problèmes ne sont jamais abordés.

Le pouvoir d'achat, par exemple, rien qu'en l'espace d'une semaine, le gouvernement nous a annoncé deux augmentations ; celle de l'offre TriPlay (les abonnements Internet vont bondir au minimum de 5 euros par mois ), et la facture EDF, de 3 % - prévues pour l'année prochaine.

E.L

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 09h04: Le monde appartient à qui? ... c'est de quel bord politique? ... Qui tire leurs ficelles en coulisse? ...

@ 09h01: le patronat s'en mettre plein les poches avec les 35h??? ... sur la base de quelle(s) étude(s) bases-tu ton discours?

"riches sont de plus en plus riche et que le reste sont de plus en plus pauvre????" ... P-e que certains travaillent dur pour gagner cet argent? ... ils payent des impôts qui servent à payer les alloc' dont certains (j'ai bien dit "certains") profitent bien, voire abusent carrément. Tu t'es posé cette question, toi?

Quant à la délocalisation, avec les charges imposées aux entreprises françaises, comment l'inverse serait-il possible? ...

Tu veux demander à l'état de légiférer et d'interdire les délocalisations?

... et rendre de facto les entreprises françaises moins concurrentielles

... donc menacer leurs emplois

... donc aggraver le chômage

... donc surtaxer encore les entreprises, etc, etc...

Il ne faut pas avoir fait bac+8 pour comprendre ça, quand même?

Poses-toi cette question: qu'est-ce qui pèse lourd dans le bilan comptable des entreprises françaises???

Des éléments de réponse:

- taxes/impôts

- retraites

- charges sociales

Après, faut pas s'étonner de les voir aller ailleurs, hein? ... Quand ta fiancée te fait chier jour et nuit, tu le fais bien... Alors pourquoi pas eux?

CC

   

qu'importe à qui il appartient ? on est assez grands pour prendre du recul sur ce qui se dit non ? sinon faut arrêter de lire la presse, de regarder la télé, d'écouter la radio, de se promener sur le net, d'échanger avec nos amis et collègues

Par Anonyme

"Par Anonyme le 27 Octobre 2010 à 18h28

Le pouvoir d'achat, par exemple,"

oubli le pouvoir d'achat, ce qui compte, c'est ta paye... l'expression "pouvoir d'achat" pour le gouvernement c'est un peu comme le "pandémie" ou le "pénurie"... de la pure comm'

"Par Anonyme le 27 Octobre 2010 à 21h29

En réponse à : Anonyme (voir le message)

qu'importe à qui il appartient ? on est assez grands pour prendre du recul sur ce qui se dit non ? sinon faut arrêter de lire la presse, de regarder la télé"

regarder la tv tu peux arreter tout de suite à part pour quelques émissions/documentaires, le reste c'est une blague

Par §lag140lh

Anonyme le 27 Octobre 2010 à 10h51,

Oui les patrons s'en sont mis plein les poches avec les 35h, je vais te dire pourquoi : Les 35h devais à la base crée des emplois et dans la logique des choses si tu fais une charge de boulot que tu fais en 39h avec ton effectif de salarié et que maintenant on te dis tu fais la même charge en 35h, dans la logique ils auraient dut embauché du monde. résultat des course le gouvernement à laissé faire le patronat ces derniers ont pris leurs indemnisations ils ont appliqué les 35h sans embaucher de manière à compenser la reduction du temps de travail. Je n'ai pas besoin d'une étude pour vérifier cela, je le vois dans mon travail et dans le travail de mes proches, et ils s'en mettent encore plus en délocaisant nos emploi à l'étrangé.

ensuite oui la classe moyenne est en train de disparaitre comment explique-tu qu'en temps de crise que les marchés du luxe se sont jamais aussi bien porté, le secteur naval ne s'est jamais aussi bien porté depuis des années surtout dans la catégorie des yatch de luxe.ce phénomène ce ressent aussi dans l'immobilié les bien qui partent comme des petit pains sont les biens soit très peu chers jusque 250000 euros ou alors des biens hors de prix, a partir de 800000 et +, par contre les biens dans la tranche intermédiare on du mal a se vendre (250000 a 600000 euros) comment explique tu ca?

Je ne me base pas sur des études qui seront toujour censuré, je préfère me basé sur des faits biens réel qui se passe dans la vie de tout les jours.

Par §lag140lh

CC @10h51 soit tu est naif ou soit je suis débile, l'automobile ne s'est jamais aussi bien porté depuis le début de la crise, certes en France les entreprises sont fortement taxé, mais comment tu fais pour réduire la dette de la france, malheureusement avec la délocalisation il y a de plus en plus d'emploi ménacé, de Francais qui sont au chomage, ton argument ne tiens pas je suis désolé.

Par Anonyme

moi qui ne vie plus en france depuis des ann

ees, je peux vous dire que vue de l etranger, la france est la honte de l europe!!!! avis patagé par de nombreux expatriés...

les francais qui ne pensent qu a sauvegarder leurs petits privileges pendant que la civilisation menace de s ecrouler n ont pas encore compris qu ils font partie des 5 a 8 */* des humaisn les mieux servis de cette planete????????

Par §lag140lh

@ Anonyme le 30 Octobre 2010 à 16h50, Le problème c'est la France c'est empétré dans l'europe c'est ce qui la ruine aujourd'hui, aprés que les gens se battent leur acquis sociaux c'est un droit mais il est qu'en temps de crise il faut savoir faire des sacrifices.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs