Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Groupe Volkswagen: "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"?

Antoine Dufeu

Groupe Volkswagen: "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Skoda, à l'avantage du design, de la qualité, du confort, du plaisir de conduire. Chez Seat à part l'Ibiza, y a rien. Le reste ne se vend pas. Seat ne sera jamais à la hauteur de Skoda et ce n'est pas un drame.

Par Anonyme

Ouais enfin question design à part la Superb, y a rien de très bandant chez Skoda... La Fabia par exemple est purement dégueulasse d'un point de vu esthétique !!

Par Anonyme

12h50: Ouep mais tu as aussi la Yéti qui sans être jolie, est originale (et c'est ce que les clients de cette caisse aiment chez elle). Tu as également l'Octavia qui plait par sa sobriété.

+1 pour la Superb qui est une vraie réussite.

Par Anonyme

il faut faire de Seat une marque Low cost un peu comme Dacia le fait ains vw ne se tirera pas une balle dans le pied

Par §ver806Ea

Seat devrait prendre plus de risques stylistiques, c'est bien ça qui manque à VAG où la sobriété domine les marques. L'Ibiza est une réussite pour ce point. Malheureusement, la Toledo est partie dans la mauvaise direction: avec son style mixé Skoda-VW, elle concurrence directement ces deux soeurs au lieu de les compléter.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le problème de VAG c'est l'uniformité... Il faut que SEAT ait une vrai identité ce qui n'est pas le cas et ce n'est pas en rebadgeant une ancienne A4 que ça va le faire. Après, pour celles que j'ai essayé c'est dure et la finition était largement en dessous des standards VAG (ce qui n'est pas le cas chez skoda). SEAT n'a pas de capital confiance et c'est la seule marque du groupe dans ce cas...

Il voulait en faire un concurrent d'Alfa, ils en font ce que FIAT fait d'Alfa... Ils tuent SEAT comme FIAT tue Alfa...

Par Anonyme

Moi je ne vois pas la différence entre golf, a3, octavia et leon...:blague:

Leur problème c'est l'uniformité (+1 14h43)

Par

Pas de différence entre une A3 et une Octavia ?

Par Anonyme

Je pense surtout qu'ils ne vont pas au bout des choses avec Seat.

La marque a une image d'entrée de gamme ? Il faut s'en servir et faire de cette faiblesse une force, sortir des voitures vraiment pas chères et un peu fun. C'est quoi l’intérêt d'une Mii simple Up rebadgée qui de toute façon sera toujours une "sous Up" ?

La même base vraiment dépouillée avec des petits moteurs fiables, des gros pare-chocs noirs bien solides, des sièges non rabattables mais démontables.

Il faut penser aux conducteurs qui ne cherchent que des déplaçoires pratiques.

Par Anonyme

Moi je verrai plutôt un positionnement sportif de Seat. Je trouve qu'aujourd'hui, on ne trouve plus de voiture simple, sans trop d'électronique, mais avec de vrais plus niveau moteur. Le peu de voiture abordable ont des moteurs poussifs ou alors coutent un bras dès qu'on met quelques chevaux. Sans forcément atteindre le dépouillement des 106 rally de l'époque, on pourrait trouver des véhicules avec vitre électriques, rétro électriques et clim' manuelle, mais avec un moteur un peu saignant à des prix corrects. Ça permettrait d'avoir des véhicules fiables (peu d'électronique) mais agréables à conduire pour le sportif du dimanche qui, soit dit en passant, est fortement majoritaire chez les "sportifs".

Nan ?

Par

Et si le problème de Seat était parfaitement illustré sur le cliché d'illustration. Le nouveau modèle taillé à coup de serpe, un désign daté, pour ne pas parler des intérieurs lénifiants.

Mais regardez la ribambelle de Herr Direktör et autres Doktör entourant le nouveau machin..

Du Teuton pur jus. Du casque à boulon qui rient quand ils se brûlent les doigts dans l'allume-cigare.

Et on ne parle pas du décor...

Pas un Latin dans le lot.

Alors, on imagine bien le résultat. La marque qui devrait se positionner comme l'Alfa-Roméo du groupe, mais disposant de moyens Kolossaux du conglomérat aurait dû depuis longtemps obtenir des résultats commerciaux propres à taquiner BMW s'est fourvoyée. Et la situation ne s'arrangera pas.

Le marketing à deux balles à ses limites.

Par Anonyme

Seat reste superieure a toute marque Française ;)

Par

Je suis globalement d'accord avec les commentaires précédents sur l'analyse de fond: SEAT devrait être plus "typée" et plus "latine".

Là où Skoda a su trouvé sa place de "modèle Allemand bien fini et sobre, mais abordable", SEAT est restée elle aussi sur un design assez froid (sur les dernières production du moins, et les très prochaines, notamment la Toledo "Jetta-bis"), assez germanique et là ca ne passe pas du tout pour les clients qui ont une autre image de SEAT.

...Sans parler des intérieurs nettement plus mauvais que ce qui se fait chez VW et Skoda!...

Pour sauver SEAT, je crois qu'une des seules solutions consiste malheureusement à la transformer en marque low-cost du Groupe VW. Là elle cartenerait, car même si la qualité baisse, le choix des acheteurs sera vite fait entre une Dacia et une SEAT, je pense...

Par §mam168QV

Le soucis c'est que à avoir trop de marque dans le groupe, on ne sait plus comment les positionner. Imaginez si Suzuki avait racheté.

Bref, VW à je pense aujourd'hui suffisamment de marque, ils leurs restent maintenant à les placer intelligemment.

Finalement le plus dur commence peut être.

Pour moi, la plus grosse erreur eu été de monter Skoda en gamme au lieu de la positionner comme Dacia. Seat en faire une marque sport-chic.

Par Anonyme

Ils n'ont d'autres solutions que de la vendre à renault qui saura quoi en faire ! Il ont une grande habitude pour bien segmenter les marques du groupe ! Pour les allemands ce ne sont pas leur truc !

Par §a l722tX

ils s'en foutent de seat ils attendent de racheter alfa

Par §chr604QN

volkswagen à souvent changé de stratégie pour seat,elle était positionné sur le style sportif,elle est positionné sur le même segment que skoda,le meilleur rapport qualité prix,c'est pour ces raisons que ça ne marche pas,les skoda ont plus de caractère que les seat,le yeti et le roomster ne ressemble à aucun autre véhicule,alors que la toledo est une A4 rabadgé.

il faudrait que seat soit repositionné dans le segment sportif ou alors dans le low cost,surtout que volkswagen envisage de sortir une voiture low cost,sa serait l'occasion de faire de seat la marque low cost du groupe.

seat est la marque de trop de VAG,skoda améliore ces ventes chaque année et elle réalise le double de vente de seat,skoda s'internationnalise et elle bénéficie du réseau et des usines VAG et elle est favorisé par rapport à seat.

si seat ne se rentabilise pas dans les deux ou trois ans,volkswagen va devoir décidé de son sort.

le mieux serait que volkswagen revende seat à un autre constructeur.

il faut que seat trouve sa position trés rapidement.

Par Anonyme

depuis que muller est partit pour chevrolet...C'était yvan le patron et le leader !

Par §Gre726gH

Ils devraient relancer une vraie gamme sportive +1 aussi pour le design latin qui fesait le charme des Seat il y'a une dizaine d'années.

Charme Latin et technologie Allemande est un certain idéal automobile et il y'a moyen de bien mieux l'exploiter qu'actuellement.

Image sportive aussi Seat a été champion du monde des rallyes F2 avec son Ibiza Kit Car fin des années 90,l'Ibiza se vendait comme des petits pains ensuite ils on voulu développer l'Ibiza en WRC MAIS la longueur totale était inférieure au règlement FIA Seat dût se tourner vers la Cordoba qui n'a jamais fait grand chose en WRC,de plus Seat ne digéra pas l'homologation de la 206 WRC car Peugeot pour contourner le règlement commercialisa 1000 206 GT (avec les gros pares chocs style WRC)

Par §dar165EC

A mon avis, on va arriver en Europe à un mouvement semblable à celui des USA avec une mort programmée de plusieurs marques. Et SEAT semble être, malheureusement, dans ce cas.

En même temps, vis à vis de DODGE ou PLYMOUTH, la marque ibère dispose t-elle de modèle ou d'un palmarès impressionnant ? Non. Même la mort vivante SAAB dispose de plus d'aura !

Ca a d'ailleurs pourri le positionnement "sportif" voulue à une certaine époque => Hors WTCC, SEAT est quasi inconnue en terme de course.

Par Anonyme

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 12h50

"La Fabia par exemple est purement dégueulasse d'un point de vu esthétique !!"

Tu doit vraiment avoir un goût bizarre, je parie que tu roule en 206 ou encore Clio. La Fabia est assemblée avec différente pièce de la marque Audi,VW,Seat et c'est très réussi la MC et VRS en est la preuve . Selon les derniers stats Skoda vend plus de voitures que Seat et continue de faire parler d'elle. Quand on aperçoit une voiture du groupe sur la route elles ont toutes un air de famille juste le détails fait la différence. Donc quand tu n'a rien à dire commence déjà part mettre ta 106 en vente pour peut être commencer à te faire plaisir.

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité