Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [Hommage-Semaine Ragnotti], jour 7: Le bilan de sa carrière !

Lionel Lucas

[Hommage-Semaine Ragnotti], jour 7: Le bilan de sa carrière !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour conclure cette semaine hommage: un très grand pilote, d'une gentillesse rare. Ayant eu le plaisir de le rencontrer, il sembla surpris que je puisse dire de lui qu'il était mon pilote préféré

Par Anonyme

Un très très grand Monsieur. Pour avoir eu la chance de le voir courir <vosge-alsace,les cévennes> je peut témoigner que ce type est un extraterrestre, que ce soit derrière un volant où sur le plan humain. Je me souviendrais toujours en 1996, je crois, le parc fermer et l'assistance du rally vosge-alsace se tenais à St Dié. C'étais le soir, j'admirais les voitures, quand tout a coup il apparu, tout le monde l'aclamaient et malgré la fatigue d'avoir piloté toute la journée, il a parlé avec nous, signé des autographes tout sourire. Dieu sait que je n'est pas l'esprit "fan" mais là, pouvoir avoir un autographe de lui........... Sa démarche n'etait pas forcé, il prenait réelement plaisir a venir saluer ses fans, et puis aux bout de quelque minutes, il est repartis....impréssionnant!! C'étais l'époque des Lancia delta, Ford escort, des monstres de 300ch. Lui piloté une clio, je l'ai vus passer dans des endroits incroyables, a fond, et complétement en dérive, les gens étaient subsugués. En le voyant arrivé, on se disaient, là jamais ça passeras... et poutant ça passait bien, j'ai encore le souvenir de la tête des spectateurs (y compris la mienne) en le voyant passer, tout le monde disaient "ce mec est un fous". A l'époque c'etait pas comme aujourd'hui, pas de pallete au volant, il fallait passer les vitesses les unes derrières les autres, je pense que le rally étaient plus durs, plus physique qu'aujoud'hui, mais ce n'est que mon avis. Jeanno est pour moi un des plus grand pilote de tout les temps, il est toujours resté fidèle à Renault, même quand celui-ci lui donner des voitures pas toujours au top, sans quoi il aurait pu être dix champion de France des rally. Bref, pour moi ce Monsieur est un exemple, un talent extraordinaire, une simplicité et une gentillesse sans pareil. Un génie du volant, complétement taré parfois, mais quel pied d'avoir pu le voir en vrai. Bonne journée

Par Anonyme

 J'ai l'impression de l'avoir vu depuis toujours. Mais, au niveau spectacle, le passage de la Maxi 5 Turbo (1er au scratch de bout en bout au Tour de Corse!) à la R11 Turbo GrA et surtout la 5GT Turbo GrN avec Oreille fût vraiment terrible. Qu'aurait-il fait s'il avait quitté Renault pendant l'aire des grosses GrA (400 ch pour 1100 kg) d'avant 1992? Que du très bon, assurément. Heureusement, le retour au GrA sur la Clio 2.0L avec Bugalski fût tout simplement exceptionnel pour les yeux: duel absolument fantastique, souvent à l'avantage du Maître face à l'élève doué. Puis, les chronos s'équilibrèrent avec la Clio Maxi (Kit-Car), qui jouait parfois avec les WRC (300 ch pour 1200 kg + roues étroites). L'arrivée de la Mégane Maxi sonna la fin de cet équilibre entre eux, mais pas du spectacle. Jusqu'à la fin. Merci, Jeannot!

Par Anonyme

 J'ai l'impression de l'avoir vu depuis toujours. Mais, au niveau spectacle, le passage de la Maxi 5 Turbo (1er au scratch de bout en bout au Tour de Corse!) à la R11 Turbo GrA et surtout la 5GT Turbo GrN avec Oreille fût vraiment terrible. Qu'aurait-il fait s'il avait quitté Renault pendant l'aire des grosses GrA (400 ch pour 1100 kg) d'avant 1993? Que du très bon, assurément. Heureusement, le retour au GrA sur la Clio 2.0L avec Bugalski fût tout simplement exceptionnel pour les yeux: duel absolument fantastique, souvent à l'avantage du Maître face à l'élève doué. Puis, les chronos s'équilibrèrent avec la Clio Maxi (Kit-Car), qui jouait parfois avec les WRC (300 ch pour 1200 kg + roues étroites). L'arrivée de la Mégane Maxi sonna la fin de cet équilibre entre eux, mais pas du spectacle. Jusqu'à la fin. Merci, Jeannot!

Par Anonyme

oh une clio sur deux roues;original

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

+1 comme Rico et Haga, super pilote et mec extra!!!

Par Anonyme

Surement pas le pilote le plus rapide en vitesse pure, mais assurément le pilote qui donne le plus de spectacle en spéciale :)

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité